Auteur: Naëlle
Mail: naelle@lartisan.net
Page Perso : http://shiroi-horaana.fr.st
(hé oui, j'ai déjà changé... mais ce n'est pas de ma faute!)
Base: Evangélion
Discaimer: Toujours la même chose, les personnages d'Evangélion ne
m'appartiennent pas, mais ils sont la propriété de leur créateur
Spoilers: Tous les épisodes de la série, mais surtout le 24 !
Titre: Le choix d'un avenir ou Entre deux mondes.
Genre: Univers alternatif, sérieux et peut-être un peu shonen-ai.
Remarque: Sachez avant tout que je n'ai pas vraiment accroché avec la
série alors, allez savoir pourquoi j'écris une fic dessus ^_^;
J'ai commencé à écrire cette fic sans vraiment savoir où j'allais, mais
maintenant, je commence à savoir à peu près.
Remerciements: Comme toujours, mes copines de japonais ont droit à mes
remerciements. Elles sont tellement gentilles ! Alors, donc merci à Martine,
Mélanie et Anne (qui à chaque fois me corrige ! Vous pouvez la remercier !).
Je remercie aussi mes autres premiers lecteurs qui me disent ce qu'ils pensent de ce
que j'écris et qui me donne leur avis. Alors, merci à Lucie, France et Jeremy.
Mais, je remercie tout particulièrement Minako (je vous conseille ses fics
d'ailleurs !) qui m'a donné des idées pour le titre et j'ai
d'ailleurs pioché dedans ! Merci beaucoup !
Ben alors là, je ne m'y attendais pas vraiment! J'ai eu des review pour le premier chapitre! J'suis toute contente.
Scura, et bien
voilà le chapitre 2 ! Je pense que tu vas pouvoir te faire une opinion avec ce deuxième
chapitre. je reconnais qu'avec le premier, ce n'est pas vraiment évident. C'est vrai que
trouver des fics francophones, ce n'est pas forcément évident, surtout si on s'amuse à
comparer le nombre avec les anglophones.Je suis contente que tu aies trouvé que c'est
bien écris ^_^
Ptite fleur la fée,merci beaucoup de m'avoir laissé un mot. Ca
m'a fait vraiment très plaisir ^_^
Chihiro, ben, pourquoi tu ne mets pas ton adresse e-mail? Je suis
contente que le début t'ai plu ^_^ Voilà donc la suite. J'espère que ça va continuer
à te plaire.
Minako, tu es trop gentille de m'avoir mis un petit mot! Mais tu
es quand même vachement avantagé par rapport aux autres ^_^ En tout cas, ceux qui aime
peuvent te remercier, parce que sans titre, je ne l'aurais pas mise sur ce site, c'est
sûr! Et comme le titre est de toi...
J'espère que ce nouveau chapitre va vous plaire et que vous me le ferez savoir.
Allez, je ne vous embête pas plus longtemps et je vous laisse lire!
Le choix d'un avenir ou
Entre deux mondes
(C'est grâce à Minako que j'ai pu mettre un titre)
CHAPITRE 2
- Shinji ?
La voix qui l'appela lui semblait lointaine. En fait, il avait même l'impression que deux voix se superposaient l'une sur l'autre. Comme si deux personnes l'appelaient en même temps. « Il faut que j'ouvre les yeux », pensa l'adolescent. « Je vais ouvrir les yeux et m'apercevoir que tout n'était qu'un rêve. Kaoru ne pouvait pas se tenir devant moi. C'est impossible. »
Il se décida à ouvrir les yeux. Son regard rencontra en premier lieu un plafond blanc. Un autre plafond inconnu. Il se redressa légèrement et fut soudain à moitié étouffé par une femme venant de le prendre dans ses bras.
- Comment te sens-tu, Shinji ? Est-ce que ça va ?
- J'étouffe, articula le garçon.
La jeune femme le lâcha et éclata de rire. Les yeux de l'adolescent s'agrandir.
- Misato ?
L'officier Katsuragi cessa de rire.
- Hé bien oui ! Qui voulais-tu que se soit d'autre ? Shinji ? Qu'est-ce que tu as ? Pourquoi pleures-tu ? Tu as mal quelque part ?
Shinji ne cherchait même pas à cacher ses larmes et son chagrin. Alors, il ne s'était pas trompé, tout ce qu'il avait cru vivre ces quelques derniers jours n'était qu'un rêve. Un monde chimérique créé par son inconscient.
Misato se rapprocha de lui et le prit dans ses bras. Elle le berça tendrement durant plusieurs minutes. Encore un fois, l'envie d'aller étrangler son supérieur, Gendo Ikari l'étreignit. Elle lui en voulait de ne même pas être auprès de son fils quand il avait vraiment besoin de lui.
Alors que Shinji se calmait, la porte s'ouvrit afin de laisser place à Gendo, accompagné de Rei. Il jeta un coup d'il à la scène se déroulant sous ses yeux, eut un léger sourire puis prit la parole :
- Je suis content de voir que tu vas mieux. Bien, je vais être très clair et direct. Nous avons réussit à réactiver ton Eva ainsi que celle de Rei. Je veux vous voir tout les deux prêt à reprendre les tests de synchronisation dans deux heures.
Shinji ouvrit la bouche pour répondre, ou plutôt protester, mais son père avait déjà quitté la chambre. Et c'est une Misato rouge de colère qui sortit à sa suite afin de lui exprimer clairement ce qu'elle pensait de son attitude.
- Comment te sens-tu ?
La voix de Rei sortit Shinji de ses pensées. Sa voix était semblable à celle d'un robot. C'était bizarre d'ailleurs, parce que dans son rêve elle n'était pas vraiment comme ça. Elle le regardait sans vraiment le voir, et Shinji se sentit très mal à l'aise face à ce regard. Et Asuka, où était-elle ? Shinji avait envie de la voir et surtout de savoir qu'elle allait bien.
- Ayanami...
- Oui ?
- Je ne veux pas re-piloter...
- ...
- Je ne veux pas... plus jamais... aide-moi s'il te plait.
La seul réponse qu'il reçu à sa demande d'aide fut un regard sans sentiment. Comment pouvait-elle être ainsi ? Ne souffrait-elle pas elle aussi de ce pilotage ?
- Ayanami ?
- ...
- Est-ce que... est-ce que tu sais où est Asuka ?
- ...
- Ayanami... s'il te plait.
- Je ne sais pas.
- Merci.
*&*&*&*
- Shinji, qu'est-ce que tu attends ?
- Ikari ? Ca ne va pas ?
Shinji regarda Rei. Etait-ce vraiment de l'inquiétude qu'il lisait dans ses yeux ? Non, ce devait être une impression. Il ne savait pas. A cet instant précis, la seule chose dont il était sûr, était qu'il ne voulait pas faire ce test. Il ne voulait pas. Non, il ne le ferait pas.
- Ikari ?
- SHINJI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
*&*~*&*
- Tout va bien, ne t'inquiète pas. Il va bientôt reprendre connaissance.
Shinji entendit une voix qu'il ne connaissait pas. Dans sa main, il sentait très bien une autre main. Quelqu'un devait chercher à le rassurer. Ce devait être Misato. Il ne voyait qu'elle. Il y aurait pu y avoir Asuka, mais elle n'était pas là. Il aurait tellement voulu l'aider. Il aurait voulu garder les yeux fermés afin de ne pas avoir à faire ce test, mais il ne pouvait pas non plus passer sa vie à fuir. Il ouvrit donc les yeux. Encore un plafond. A côté de lui, il entendit une voix de femme.
- Tu vois, il se réveille.
Aussitôt; le contact de la main dans la sienne disparu. Il tourna la tête et croisa les yeux de... Kaoru. Celui-ci lui sourit d'un air un peu gêné. Comme s'il avait été pris en faute.
- Comment te sens-tu Ikari ?
Shinji le regarda plusieurs secondes sans même comprendre le sens de sa question. Finalement, il réussit à faire le point. Il était revenu dans ce qu'il pensait être un rêve. Mais rêve ou pas, Kaoru était à ses côtés et il semblait inquiet. Pour toute réponse, Shinji lui sourit et s'assit dans le lit. L'infirmière l'aida et demanda à Kaoru de sortir. Celui-ci sembla hésiter, mais quitta tout de même la pièce.
- De quoi te souviens-tu ?
- Je... je ne comprends pas.
- C'est juste la routine, je te demande de quoi tu te souviens car tes parents m'ont dit que suite à ton coma, tu as légèrement perdu tes repères.
- Je vais bien.
Shinji ne savait pas quoi répondre à l'infirmière. Elle continuait à le questionner, mais il ne savait pas s'il devait ou non lui dire qu'il pensait être dans un rêve. Finalement, après avoir une dernière fois vérifié qu'il n'avait aucune blessure physique, elle le laissa sortir.
Shinji sortit de l'infirmerie soulagé. Il n'aimait pas trop ce genre d'endroit. A l'extérieur, Kaoru était assit sur un banc. Il se leva dès que la silhouette de Shinji apparu.
- Ikari, comment te sens-tu ? Tu vas pouvoir retourner en cours ?
Shinji se sentit légèrement déstabilisé. Entendre Kaoru l'appeler par son nom de famille lui faisait un effet bizarre. Finalement, il répondit à la question d'un hochement de tête.
*~*~*~*
- Shinji !!!!!!
Asuka manqua de faire tomber son ami en lui sautant dans les bras.
- Où étais-tu ? Tu te rends compte que ça fait déjà deux heures que les cours ont repris ? J'étais morte d'inquiétude. J'ai cru que tu avais eu un malaise ou quelque chose comme ça.
- Je vais bien.
Shinji ne vit pas l'utilité de lui dire qu'il s'était évanoui. Il était inutile d'inquiéter davantage son amie.
Quelques minutes plus tard, les cours reprirent. Shinji avait profité d'un intercours afin de reprendre sa place. Il s'excusa auprès de son professeur et s'assit. Les regards que lui lançait Asuka lui démontraient clairement qu'elle avait de sérieux doute sur son « je vais bien ». Il lui sourit pour la rassurer.
Le cours semblait encore plus ennuyeux à Shinji que ceux auxquels il avait assisté depuis qu'il était retourné à l'école. Et le pire, pensa-t-il, était que dans une demi heure, ils auraient sport, et lui devrait attendre et regarder les autres. Il sentait que ce moment allait encore lui donner un nouvel accès de déprime.
*~*~*~*
- Asuka ! Fait des passes ! Tu joues trop perso ! L'entraîneur répétait la même chose depuis le début de son cours.
« Quand je pense que ça ne fait qu'un quart d'heure que c'est commencé », pensa Shinji. Il regardait son amie courir sur le terrain de basket, en driblant avec le ballon. Rei semblait un peu perdu. Dès que le ballon lui parvenait, elle s'arrangeait pour très vite le passer à quelqu'un de son équipe. Shinji regardait les joueurs et joueuses sur le terrain. Tout cela avait pourtant l'air réel. « Mais piloter des Eva aussi, c'est réel ! ». Un mouvement à côté de lui, lui fit relever la tête.
- Je peux m'asseoir à côté de toi ?
Shinji regarda l'adolescent près de lui. Il finit par lui faire un signe de tête affirmatif. Kaoru s'assit donc à ses côtés.
- Tu ne joues pas ?
Shinji secoua la tête de droite à gauche. Il ne savait pas trop pourquoi, mais ses lèvres ne semblaient pas trop disposées à laisser sortir un seul son. Le garçon assit à côté de lui sourit tristement. Il semblait blessé.
Ils restèrent assis en silence durant de nombreuses minutes. Tous deux avaient les yeux rivés sur le terrain, mais ni l'un ni l'autre ne s'intéressaient vraiment au jeu des joueurs. Shinji avait envie de hurler à Kaoru à quel point il lui avait manqué, mais les mots restaient noués dans sa gorge. Soudain, Kaoru ne put plus supporter la situation et commença à se relever. Shinji réagit, et se décida à ouvrir la bouche afin que l'adolescent reste encore un peu, au moins le temps de répondre.
- Tu n'as pas cours ?
Un sourire apparut sur le visage de Kaoru et il interrompit son geste.
- Non, j'ai fini.
- Et... tu ne rentres pas chez toi ?
- Non, je n'avais pas envie de rentrer tout de suite. Et toi, tu ne fais pas de sport ?
- Non, mon médecin m'a dit qu'il valait mieux que je ne force pas pour le moment.
- Ha.
- ...
- Ikari ?
Shinji fût de nouveau presque blessé qu'il l'appelle par son nom, mais ne fit aucune remarque à ce sujet.
- Oui ?
- Est-ce que tu arrives à t'en sortir avec les cours ?
- Non, pas vraiment. J'ai tellement de retard que je ne sais même pas par où commencer.
- Tu as besoin d'aide ?
- Ma mère a dit que si je voulais elle me chercherait un professeur particulier. Mais je ne sais pas encore.
- Je reformule ma question. Veux-tu que je t'aide ?
- Toi ?
Shinji écarquilla les yeux. Il était si surprit qu'il ne savait plus trop quoi dire.
- HÉ !!!! Passez-nous le ballon !!!!
Kaoru se leva et prit le ballon se trouvant à quelques mètres de lui. Puis le renvoya au garçon faisant de grands gestes dans sa direction. Ceci fait, il vint se rasseoir près de Shinji.
- Alors ? Insista-t-il.
- Je... oui.
- Tu veux qu'on commence dès ce soir ? Je peux passer chez toi si tu veux.
- C'est vrai ?
Pour toute réponse, Kaoru sourit.
*~*~*~*
- Où sont tes parents ?
- Ils travaillent.
« Comme avant », pensa Kaoru. Mais il ne fit aucun commentaire et s'installa à la table de la cuisine. Ici, ce serait parfait. Le bureau de Shinji étant trop petit pour pouvoir étaler tous les livres et cahiers dont ils allaient avoir besoin.
Shinji s'assit en face de Kaoru. Il ne savait pas trop ce qu'il devait faire.
- Bon, on commence ? Demanda soudain Kaoru faisant sursauter le jeune homme face à lui qui était en train de le regarder ou plutôt de l'examiner. Shinji piqua un fard, mais Kaoru ne fit aucune remarque et poursuivit :
- On commence par les math ?
- Ou... oui.
- Bien, alors allons-y. Je te propose qu'on essaie de revoir les différents points que tu devrais connaître, et quand tu t'en souviens, on passe et quand tu ne sais pas, je t'explique. Ca marche ?
- Oui.
*~*~*~*
Shinji regarda de nouveau sa montre : 24h37. Il soupira et décida d'aller se coucher. Kaoru était resté avec lui jusque vers dix heures et il aurait bien voulu annoncer à sa mère que quelqu'un l'aidait pour ses cours. Cependant, aucun de ses deux parents n'étaient rentré. Il commençait à être fatigué et décida d'aller se coucher. Il verrait certainement ses parents le lendemain.
Lorsqu'il fut dans son lit, les derniers évènements lui revinrent en mémoire. Où était donc la réalité ? Il ne savait plus et finalement, pour le moment la seule chose qui lui semblait vraiment importante était que tous ceux qu'il aimait étaient bien vivants. Même Kaoru. Il allait même pouvoir le revoir tous les jours. Cette pensée le rendit heureux, très heureux.
Le sommeil de Shinji fut très agité. Dans ses rêves, deux mondes se superposaient. Et dans chacun, il entendait qu'on appelait son nom. Il ne cessait de se voir dans l'un et l'autre. Et en voyant cette superposition, il voyait que les deux mondes étaient semblables tout en étant très différents en même temps. C'était étrange.
Kaoru se retourna dans son lit. Il n'arrivait pas à trouver le sommeil. Pourquoi avait-il proposé son aide à Shinji ? Il avait lui même du mal à se l'expliquer. Il aurait voulu rester à distance, mais cela s'averrait être impossible.
*~*~*~*
// - Tu t'en vas ? Mais ce n'est pas possible...
- Je suis désolé... ce n'est pas moi qui choisi...
- Mais, je t'aime moi !
- ...
- Pourquoi tu dis rien ???
- ...
- En fait, tu ne m'aimes pas !!!
- ...
- Pourquoi tu m'as embrassé, alors ?
- ...
- Répond moi !!!!! //
La sonnerie du réveil réveilla Shinji. Finalement, ses rêves s'étaient modifié pendant la nuit, et là, il ne savait pas du tout ce qu'il devait penser de ce dernier rêve. Il se décida à sortir sa main de sous la couette afin d'éteindre son réveil. Il était épuisé, tant parce qu'il s'était couché très tard le soir qu'à cause de ses rêves. Le dernier en tout cas était assez étrange. Il ne se souvenait pas d'avoir vécu une telle scène, et pourtant, quelque chose en lui, lui disait que c'était un souvenir qui lui appartenait. Mais il ne parvenait même pas à savoir lequel des deux protagonistes il était, quand à son interlocuteur, il ne savait même pas qui c'était, ni même si c'était un garçon ou une fille.
Il se décida à se lever rapidement, et se dirigea vers la cuisine pour prendre son petit déjeuné. Comme d'habitude, il n'y avait personne. Il soupira. Pourquoi ne parvenait-il pas à s'habituer à la solitude ?
*~*~*~*
- Houa !!!!!! C'est super !!!!!! Regardez-moi ça, il n'y a que de bonnes choses aujourd'hui !!!!!
Shinji sourit et se servit en légume. Il se demandait comment le contenue de l'assiette de Asuka ne s'était pas encore renversé. Il faut dire qu'elle avait bien raison, le menu du jour était particulièrement appétissant. Quelques minutes plus tard, ils étaient à la recherche d'une table de libre. En fait, c'était plutôt Shinji qui cherchait. Asuka le suivait en répétant en boucle « alors, tu trouves ? » quand à Rei, elle suivait aussi, mais en silence.
Finalement, après plusieurs minutes de recherche, ils finirent par trouver. Ils s'installèrent et commencèrent à manger en silence. Puis, au bout de quelques minutes, Asuka reprit la parole :
- Au fait, Shinji, tu vas quelque part pendant les vacances ?
- Je ne sais pas, et toi ?
- Oui, on va aller voir une tante de papa qui habite en Angleterre. Ensuite, on devrait aller en Australie. J'ai hâte d'être en vacances ! Et toi, tu vas quelque part ? Asuka venait de se tourner vers Rei.
- Je ne pense pas.
Les trois adolescents retournèrent leur attention sur leur repas respectif. Chacun était plongé dans ses pensées. Finalement, c'est Asuka, qui encore une fois brisa le silence, devenant à son goût bien trop pesant.
- Au fait, samedi, on fait un pique-nique avec ma tante. Vous voulez venir ?
- Je ne sais pas, il faut que je demande à mes parents.
- Et moi à Misato.
Shinji fut surprit par la réponse de Rei. Il se souvenait bien que dans ce monde, Misato était la tutrice de Rei, bien qu'il n'ait toujours pas très bien comprit les histoires familiales de sa camarade de classe. Cependant, ce qui le surprenait le plus était qu'elle semblait accepter l'invitation de Asuka.
- Ok! Fit cette dernière. Vous me donnerez votre réponse demain, d'accord ?
Les deux adolescents hochèrent la tête.
*~*~*~*
Lorsque Shinji franchit la grille de l'école, il aperçu adossé contre le mur, une silhouette familière. Son visage se fendit d'un sourire. Kaoru regardait dans l'autre direction et il ne semblait pas avoir remarqué que Shinji était près de lui. Il ne savait pas vraiment quoi faire maintenant. Quelques minutes plus tard, il tourna la tête dans la direction opposée et rencontra les yeux de Shinji posés sur lui depuis un bon moment.
- Ca fait longtemps que tu es là ?
- ... non, pas trop. Lui répondit Shinji en rougissant.
- On y va ?
- Oui.
Ils se mirent tous les deux en route. Ils marchèrent en silence tout le temps du trajet.
Fin du deuxième chapitre
A suivre...
Chapitre commencé le 26 août 2002 et achevé le 01 septembre 2002
Alors, dites-moi ce que vous
avez pensez, s'il vous plait !!!!!!!!!!!!
Allez, à la prochaine.
