Une blessure trop profonde.
Titre : Une blessure trop profonde.
Auteur : Azalea.
Origine : Harry Potter.
Genre : Dramatique.
Disclamer : Les personnages ne m'appartiennent pas. . . Snif !
Résum : Draco semble avoir changé, il semble prêt à tout, mais aussi au plus pire pour obtenir ce qu'il veut. Pourquoi ce comportement ?
Chapitre I.
(Harry)
Ce fut en un jour d'hiver où la neige ne cessait de tomber, recouvrant les sommets de Poudlard d'un épais tapis blanc que je découvris Draco sous son véritable visage, il m'avait paru tellement cynique et prétentieux à une certaine époque ! Pourtant, j'avais appris tant de choses le concernant au fil du temps. . .
(Flash Back)
(Harry)
Tout commença un soir de décembre après un entraînement de Quidditch où, à cause de la pénombre de cette saison, je m'étais légèrement blessé à l'épaule. Il ne s'agissait que d'une simple écorchure, cependant Ron et Hermione avaient absolument tenu à ce que j'aille voir madame Pomfresh. Ils prétendaient tout deux qu'il fallait que je sois en forme avant le match final.
C'est ainsi que je dû me rendre à l'infirmerie sans me douter que j'y rencontrerais une personne que j'aurais mieux préféré éviter.
Effectivement, Malefoy se trouvait apparemment là depuis déjà un bon moment. Je ne sais pour qu'elle raison, mais il me semblait l'avoir vu assez souvent ici ces derniers mois. . . va savoir pourquoi ? !
Ne cherchant même pas une réponse à ma question, je passai devant lui en ne lui adressant pas un seul regard ni une seule parole, en l'ignorant tout simplement pleinement. Je ne fus néanmoins pas surpris lorsque je l'entendis une nouvelle fois bafouiller des propos destinés à m'atteindre.
- Eh Potter ! S'écria-t-il. Le pauvre et la sang de bourbe ne t'ont pas accompagné pour vérifier que le grand Harry Potter n'ait rien de grave ? ! Il ne faudrait pas qu'il t'arrive malheur voyons !
A ces mots, je serrais les points, tant la colère s'imprégnait en moi. Bien que je savais garder mon calme habituellement, je me mis cette fois à me demander comment il pouvait tenir de telles paroles. Nul doute que je comptais le remettre vite fait à sa place.
- Et toi, Malefoy ? Où sont donc passés tes deux gardes du corps ? ! Tu sais, ces deux gorilles sans cervelles ? ! Lançais-je immédiatement d'un ton moqueur.
Un regard noir me fit office de réponse. Après quoi, je passai mon chemin, laissant derrière moi un Malefoy silencieux, n'ayant rien répliqué à cela. Je trouvais cette réaction assez étrange. . . Etonnant qu'il n'est pas tenté d'en rajouter une couche, ça n'était pas dans ses habitudes. Jamais encore une prise de tête avec lui ne m'avait semblait aussi courte.
(Draco)
Qu'est-ce qui m'avait pris de laisser tomber la partie aussi facilement ? Moi, Draco Malefoy, j'avais laissé l'avantage à ce Potter ! Il avait dû en tirer une grande satisfaction.
Pourquoi avais-je autant changé, à un tel point que j'en arrivais même à oublier d'insulter mon pire rival ? Je le déteste pourtant tellement !
Dire que je voulais oublier tout ce qu'il s'était passé depuis. . . Non, je ne devais pas y penser, le cours de métamorphoses allait d'ailleurs bientôt commencer et il ne me restait plus que quelques minutes pour m'y rendre avec comme seule idée en tête, y être attentif. Ainsi, je m'y rendis, également dans l'espoir de pouvoir me changer un peu les idées.
Arrivé devant la e, Goyle et Crabbe me rejoignirent et nous entrâmes ensembles. Malheureusement pour moi, à cet instant précis, Mc Gonagall me dévisagea, un air plus sévère qu'à l'habitude inscrit sur son visage.
- Enfin, Monsieur Malefoy ! S'exclama-t-elle. Nous n'attendions plus que vous pour faire le contrôle prévu !
Un contrôle ? Oh non ! J'avais complètement oubli ! Comment cela avait-il pu me sortir de la tête ? Et surtout, comment allais-je bien pouvoir faire afin d'obtenir une bonne note ?
Une seule solution s'imposait, mais était-ce vraiment une bonne idée ?
- Monsieur Malefoy, continua Mc Gonagall alors que j'y réfléchissais. Vous feriez mieux d'aller vous asseoir !
Apparemment, je ne semblais pas avoir beaucoup le choix, si je ne voulais pas obtenir d'échec à ce contrôle, j'étais forcé de tricher.
En conséquent, je me rapprochais de Miss Granger je connais tout et attendis la feuille.
- Qu'est-ce que tu veux Malefoy ? Répliqua-t-elle automatiquement dès que je pris place non loin d'elle.
- Ne crois pas que ça m'enchante d'être à côté de toi, répondis-je froidement. Je viens juste à l'avant pour mieux écouter le cours.
Une fois que j'eu les questions sous les yeux, mon sang ne fit qu'un tour : je ne connaissais absolument rien ! Par contre, Granger, quant à elle, répondait parfaitement à tout.
Décidé à réussir le test, je décidais donc de jeter un coup d'œil sur sa feuille, ne serait qu'un seul. Il ne pourrait d'ailleurs rien m'arriver pour cette unique fraude si je restais discret.
Je devais y arriver, j'étais obligé, je n'avais nul autre choix. Donc, je me penchais une première fois, puis une seconde, suivie d'une troisième, jusqu'à ce que. . .
- Monsieur Malefoy ! ! !
Ce cri soudain que venait de pousser Mc Gonagall à mon égard me fit sursauter. A mon grand malheur, je venais de me faire surprendre sous le regard ahuri des autres élèves. Ma fierté venait d'en prendre un sacré coup.
- Monsieur Malefoy, je n'en reviens pas ! C'est la première fois depuis que j'enseigne que je surprends un élève à tricher comme vous l'avez fait. Votre comportement est comparable à celui des moldus ! Aussi votre conduite vous sanctionnera d'un zéro à l'interrogation et je retire également 50 points à Serpentard.
Suite à ces paroles, je baissais les yeux, signe de ma culpabilité.
- Ah oui ! Ce n'est pas tout, reprit-elle. Votre père sera tenu au courant de cette faute grave.
- Oh non, s'il vous plaît. . . Ne dîtes rien à mon père !
- Que vous le vouliez ou non, votre père sera informé de ce qu'il s'est passé.
Et dire que je ne pouvais même pas protester ! Comment avais-je pu croire que je parviendrai à tricher sans me faire prendre ? C'était tout simplement ignorant venant d'un Serpentard. . . Mais davantage ignorant venant d'un Malefoy, c'est ce que mon père en retiendrait.
(Harry)
Je savais qu'il était mauvais, cependant, je ne m'attendais pas à ce qu'il le soit au point d'en arriver là. J'étais incapable de comprendre pourquoi Malefoy s'était abaissé à cela. Peut-être était-ce pour tenter de me surpasser comme il l'a toujours fait malgré tout, je n'aurais jamais cru qu'il irait jusqu'à tricher uniquement pour obtenir ce qu'il voulait.
Résultat des événements, il n'avait obtenu que ce qu'il méritait et à voir la mauvaise humeur soudaine d'Hermione, on devinait immédiatement que celle-ci n'en était que d'avis pour qu'il soit punis vu à quel point elle paraissait outragée. Pour preuve, elle attendit la fin du cours pour le narguer :
- Eh Malefoy ! L'interpella-t-elle méchamment. Je ne te savais pas aussi minable !
A la surprise générale de tous, il ne répliqua rien et ce fut d'autant plus surprenant de remarquer qu'il restât silencieux jusqu'au dernier cours que les Serpentards et Gryffondors avaient ensembles. Allez savoir pourquoi il agissait de la sorte…
(Draco)
Et voilà, la fin des cours s'annonçait ! Je craignais par dessus tout que mon père ne m'attende au détour d'un couloir à présent. Bien heureusement, ce ne fut pas le cas. Je continuais donc tranquillement mon chemin. Du moins pas pour longtemps.
Effectivement, à peine eu-je passé la porte du bureau de Dumbledore que ce dernier en sortit et me pria d'accepter de parler avec lui. Evidemment, je ne pu que m'y résoudre.
- Draco, commença-t-il. Peux-tu m'expliquer ce qu'il se passe en ce moment ? Pourquoi avoir fait ça tout à l'heure ?
- Je ne sais pas, professeur.
A cette réponse, je le vis passer se passer les doigts dans sa longue barbe d'argent en signe de réflexion.
Comment pouvais-je lui dire les véritables raisons de ma faute ?
- Draco, reprit-il. Tu es l'un des meilleurs élèves de Poudlard, je ne comprends franchement pas la raison qui t'a poussé à tricher.
- Est-ce que. . . Est-ce que vous allez prévenir mon père ? Demandais-je avec hésitation.
- Avoue que tu ne m'en as pas vraiment laissé le choix.
- Vous voulez dire que. . .
- Je lui ai envoyé un hibou, sa réponse ne s'est pas faite longtemps attendre. Tu dois savoir qu'il est très en colère.
Que devais-je comprendre par l ? Je ne me sentais pas étonné, mais pas non plus rassuré.
- Après avoir appris la nouvelle, il est tout de suite arrivé au château. Il t'attend dans ton dortoir.
Mon cœur faillit rater un battement tandis que Dumbledore m'encourageait à aller affronter mon père. Que pouvais-je faire d'autre de toute manière ?
Suite à quoi, je me dirigeais, tentant tant bien que mal de cacher les tremblements qui animaient mon corps, vers mon dortoir.
(Harry)
Le lendemain, je parvenais toujours à imaginer Malefoy en train de regarder sur la feuille de Hermione.
A présent, nous avions potion avec Rogue et il n'était pas encore là. Qu'avait-il en tête ? Il était si. . . bizarre des fois. Ses réactions se faisaient souvent inattendues.
Hors, à défaut d'avoir trop vite parlé, il venait à l'instant de pénétrer dans la pièce. Evidemment, Rogue ne lui fit aucune remarque en s'apercevant de son retard vu que tout le monde savait qu'il était son élève préféré.
Lorsqu'il passa devant nous afin de prendre place, Ron et Hermione n'hésitèrent pas le critiquer. Chaque élève s'attendait à ce qu'il réplique quelque chose, pourtant pas un son ne franchit ses lèvres, il ne répondit pas.
Au début, je ne compris pas son attitude, ce ne fut que quand je m'aperçu de la tristesse qui remplaçait l'habituel éclat maléfique de ses yeux pâles que je me mis à me poser des questions à son sujet.
A suivre.
