Auteur: Naëlle
Mail: naelle@lartisan.net
Page perso : shiroi-horaana.fr.st
Base: Evangélion
Discaimer: Toujours la même chose, les personnages d'Evangélion ne m'appartiennent pas, mais ils sont la propriété de leur créateur
Spoilers: Tous les épisodes de la série, mais surtout le 24 !
Titre: Le choix d'un avenir ou Entre deux mondes.
Genre: Univers alternatif, sérieux et peut-être un peu shonen-ai... bon, maintenant, on va dire que ça devient vraiment shonen-ai !
Remarque: Sachez avant tout que je n'ai pas vraiment accroché avec la série alors, allez savoir pourquoi j'écris une fic dessus ^_^; J'ai commencé à écrire cette fic sans vraiment savoir où j'allais, mais maintenant, je commence à savoir à peu près. (remarque du premier chapitre)

MSN : Pour ceux qui auraient envie de me parler sur msn, voici mon adresse : managerk2000@yahoo.fr Surtout, n'hésitez pas, je n'ai encore mangé personne ^_^

Bonjour tout le monde ^_^ 'suis un peu triste... je n'ai pas eu beaucoup d'échos pour le chapitre précédent... vous n'avez pas aimé ?

Bien, j'arrête de me plaindre ! Voici donc la suite. J'avoue que je l'aime bien, moi ce chapitre ^_^ Dites-moi ce que vous en pensez, ok ?

Ha, pour ceux que ça intéresse et qui lisent ma fic "le trésor du couloir", j'ai ENFIN finit le chapitre 6 et il est en ligne ^_^

Et, toujours pour ceux que ça intéresse, j'organise un concours de fics sur mon site... donc, si vous voulez, direction ma page ^_^

Le choix d'un avenir ou Entre deux mondes

CHAPITRE 10

- Shinji.

- Heu oui ?

- Que fait-on ?

- Je ne sais pas

Shinji regarda Rei une seconde avant de rediriger son attention sur la fenêtre de sa chambre d'hôpital. Il y avait de cela deux jours, la jeune fille l'avait embrassé et dévoilé ses sentiments pour lui. Cependant, après le baiser, elle était partie sans un mot et n'était revenue que le lendemain afin de lui demander ce qu'il avait l'intention de faire pour retrouver Asuka. Mais pour l'instant, il n'en savait rien. Il ne savait plus rien ce baiser l'avait énormément perturbé.

- Shinji

Et cette habitude qu'elle venait de prendre à l'appeler par son prénom n'arrangeait rien.

-

- Shinji Je suis désolée Lui dit-elle alors en s'asseyant sur le lit de son ami.

-

- C'est c'est parce que je t'ai embrassé que tu es comme ça ?

-

- Shinji

- Je ne sais pas Finit par lui répondre l'adolescent. Laisse-moi, s'il te plait, lui demanda t-il ensuite.

La jeune fille se leva sans un mot et sortit de la chambre.

Une fois seul, Shinji s'allongea dans le but de s'endormir. Le sommeil lui semblait être la meilleure des solutions afin de ne pas avoir à réfléchir à ses sentiments. Cependant, il ne trouva aucun réconfort dans le sommeil agité dans lequel il sombra. Trois visages se superposaient dans ses rêves : ceux de Rei, Asuka et Kaoru. Trois personnes qu'il aimait sincèrement. Il lui semblait même que l'amour qu'il éprouvait pour les trois était semblable. Lorsque Rei l'avait embrassé, il avait trouvé cela très agréable, très doux, très tendre Il avait réellement aimé ce baiser. Et pourtant, quelqu'un d'autre avait déjà posé ses lèvres sur les siennes, il le savait, il en était sûr, cependant, il ne parvenait ni à se souvenir qui, ni à savoir ce qu'il avait ressentit à cet instant. Peut-être la même chose que lorsque Rei l'avait embrassé peut-être pas.

Shinji Shinji Shinji

Un appel lointain semblait appeler l'adolescent. Il ne savait pas réellement qui avait besoin de lui, mais il devait rejoindre cette personne. C'était peut-être Asuka qui l'appelait à moins que ce ne soit Kaoru Ou alors encore Rei. Tout devenait de plus en plus confus dans la tête du garçon.

Finalement, il se réveilla enfin sans être reposé, cependant, il estima qu'il valait peut-être mieux qu'il ne cherche même pas à se rendormir. Il balaya sa chambre du regard avant de trouver l'objet de sa recherche. Rei avait laissé près de lui les documents qu'elle avait subtilisés à la Nerv. Il les prit avant de les survoler rapidement. Il cherchait tout ce qui pourrait le mettre sur une piste quelconque pouvant le mener à son amie. Finalement, il trouva ce qu'il cherchait. A présent, la question était de savoir s'il fallait qu'il en parle à Rei ou non.

*&*&*&*

- Des dossiers ont disparus ! Il concernait la deuxième enfant.

- Mon fils doit être dans le coup.

- Que fait-on ?

- Consignez Rei et Shinji chacun dans leur chambre et qu'ils n'en sortent sous aucun prétexte !

Le commandant ne se rendit pas compte que, collée au mur, une jeune fille venait d'entendre toute la conversation par la porte entrouverte. Celle-ci repartit aussi discrètement qu'elle était arrivée et se mit rapidement à courir vers la chambre de celui qu'elle aimait. Pendant sa course, elle ne put s'empêcher de penser à quel point son amour qu'elle venait d'accepter pour Shinji la rendait sûre d'elle et surtout, ce que cet amour lui faisait prendre comme risque, alors que la raison lui ordonnait de tout arrêter.

Une fois devant la chambre, elle s'arrêta, frappa et entra.

- Ayanami ? Justement, je

- Il faut qu'on parte ! Coupa brusquement la jeune fille.

- Quoi ? Mais ? Attend ! Protesta l'adolescent alors que son amie le tirait par le bras à l'extérieur de la pièce.

- Attendez ! Je vous interdis de les toucher ! Misato s'époumonait en courant après les hommes de main de la Nerv.

- Nous avons des ordres, major ! Lui rétorqua l'un d'entre eux.

- Attendez ! Vous

- Où vont-ils ? Demanda soudain l'un des hommes en voyant les deux jeunes.

- Ikari ! Cours ! Rei entraîna le jeune homme avec elle. Shinji ne se le fit pas redire et se mit à courir à la suite de son amie.

S'en suivit une course-poursuite à travers les couloirs de l'institut. Misato s'était quand à elle arrêtée en plein milieu, ne sachant plus que faire. Cependant, elle eut un sourire satisfait lorsqu'elle entendit différents hommes se plaindre d'avoir perdu la trace des enfants qualifiés.

*&*&*&*

Shinji et Rei se remettaient de leur course dans un wagon.

- Et maintenant ? Demanda l'adolescent à la jeune fille.

- Je ne sais pas Avoua-t-elle à mi-voix.

- Il faut qu'on aille là. Dit alors le jeune homme en montrant du doigt un lieu sur les documents de la Nerv qu'il avait emmené avec lui.

- Mais c'est

- Je sais. Mais il est évident que c'est là qu'elle est.

- Ce n'est pas vraiment près Dit alors Rei.

- Je sais mais Comment allons-nous faire ? Nous n'avons pas assez d'argent.

- Je ne sais pas

Plusieurs heures plus tard, le mouvement du train les endormant, Rei posa sa tête sur l'épaule de son compagnon et ne tarda pas s'endormir. Shinji fut légèrement surpris par l'attitude de la jeune fille, mais il la rejoignit rapidement dans le pays des songes.

Shinji ? Shinji ? Où es-tu ? Shinji ? J'ai besoin de toi Shinji

- Tu sais tout Pourquoi me demander de t'expliquer ce que tu as déjà découvert.

- Ce n'est pas vrai ! Tu es comme moi !!!!

- Non Je ne suis que le fruit d'une expérience

- Non ! Je sais que tu es comme moi ! Nous sommes pareils ! Si nous nous blessons, nous saignons tous les deux. Nous sommes pareil !!!!

- Oui Si je me coupe, du sang s'échappe de ma blessure mais

- Nous sommes pareils !!!! Tu es un être humain, comme moi !

- Shinji

- Ikari ? Ikari ?... Sh Shinji ?

Rei secouait son ami, mais il était évident qu'une fois de plus, son ami l'avait laissée toute seule. Cependant, ce coma imprévu lui donna une idée.

*&*~*&*

Shinji ouvrit lentement les yeux. Il regarda autour de lui avant de se rendre compte qu'il était dans sa chambre sa chambre', se répéta t-il inconsciemment. Il se leva, tituba légèrement et descendit dans le salon. Là, il s'aperçut que trois messages avaient été laissés sur le répondeur. Il les écouta, l'un après l'autre. Le premier, de sa mère, lui apprenait qu'il serait seul encore durant les trois prochains jours. Le second, d'Asuka, était un message laissé afin de lui dire que son père avait avancé leur départ et qu'elle et Rei partaient le jour même. Elle lui souhaitait donc de bonnes vacances et n'avait pas oublié de lui donner un numéro de téléphone où il pourrait la joindre à tout moment. Et le dernier, celui que Shinji écouta deux fois sans même s'en rendre compte fut un message de Kaoru. Celui-ci lui demandait comment il allait et voulait savoir s'il voulait venir avec lui le lendemain se promener.

Shinji prit alors le combiné et appela son ami. Ce fut le frère de celui-ci qui décrocha et un ton des plus formel s'installa entre eux, et c'est avec un certain soulagement que Makoto tendit le téléphone à son frère.

Les deux amis prirent alors rendez-vous pour le lendemain après leur repas de midi et il fut décidé que comme ils en avaient l'habitude, c'était Kaoru qui viendrait chercher Shinji chez lui.

*~*~*~*

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Je suis un peu surpris que ton frère ne nous ait pas accompagnés.

Kaoru sourit avant de reprendre :

- Tu n'as pas l'air de l'apprécier, n'est-ce pas ?

- C'est vrai, mais J'aurais fait un effort pour toi. Shinji rougit de ses propres paroles.

- Merci, lui répondit alors simplement son ami.

- On va où ? Demanda Shinji.

- Il y a un aquarium géant qui vient d'ouvrir pas très loin. J'avais pensé y aller à moins que tu n'aimes plus les poissons.

- Si, j'aime heu Kaoru ?

- Oui ?

- Heu c'est vrai que je suis allé en vacances en France avec Asuka et les autres ?

- Oui. Nous nous sommes d'ailleurs vu là bas. J'y étais allé avec mon frère. On s'est Rencontré au moment où vous alliez monter au sommet de la tout Eifel. Makoto et moi, on venait d'en descendre. Mais tu t'en souviens ?

- Non Ce sont mes amis qui me l'ont dit.

*~*~*~*

Deux heures plus tard, les deux garçons buvaient tranquillement à l'un des cafés intérieurs de l'aquarium qu'ils venaient de visiter. Les deux amis, les yeux rivés sur leurs boissons respectives, ne disaient pas un mot.

- Kaoru dit soudain Shinji.

- Oui ? Répondit son ami en relevant la tête.

- Je J'ai encore heu été dans l'autre

- Hein ? Mais Pourquoi ? Il s'est passé quelque chose ?

- Non enfin, pas spécialement heu Kaoru

- Oui ?

Shinji regarda son ami un peu gêné. Il voulait lui parler du baiser de Rei, cependant, cette confession' ne lui semblait pas être de très bon goût. Il se sentait coupable coupable' ? Mais de quoi ? Encore une fois, trois visages dansaient dans son esprit. Trois personnes qu'il aimait sincèrement. Lui-même n'arrivait pas à les départager.

- Shinji ? Qu'est-ce qu'il y a ? Ca ne va pas ?

- Si, ça va Répondit l'adolescent confus.

- Tu voulais me dire quelque chose ?

- Oui heu non enfin, je

Kaoru ne put s'empêcher de rire devant la gêne évidente de son ami.

- Je ne suis que le fruit d'une expérience

Cette fois-ci, Shinji en était sûr. Ces paroles venaient de Kaoru. « Mais qu'est-ce que ça veut dire ? » Se demanda Shinji. « Qui est Kaoru ? »

- Shinji ? Tu tu es tout pâle Ca ne va pas ?

- Je vais bien Répondit le jeune homme d'un ton monocorde. Il faut que je rentre Merci pour la ballade et le coca. Reprit-il en se levant.

- Mais Attend tu Kaoru se tut car son ami était déjà parti et ne l'entendait plus. Un soupire s'échappa de ses lèvres, puis il se leva, las, et se dirigea vers le comptoir afin de payer.

*~*~*~*

Shinji courait sans s'arrêter dans les rues. A présent, il en était sûr, tout avait commencé sur le lieu de travail de ses parents. Il devait savoir pourquoi la présence du docteur Akagi le mettait si mal à l'aise. Il devait aussi comprendre quel lien il y avait entre elle et Kaoru. Il continuait de courir tout en réfléchissant. Asuka devait tout savoir, c'était évident. Elle et Rei devaient être au courant de tout. Peut-être même que les garçons, Toji et Kensuke savaient, mais l'adolescent était tout à fait conscient que personne ne lui dirait rien. Il fallait donc qu'il découvrir la vérité tout seul.

*~*~*~*

- Tu es déjà de retour ? Makoto ne cacha pas sa surprise de revoir son frère aussi tôt.

-

- Il il s'est passé quelque chose ?

- Non, pas spécialement.

- Tu lui as parlé ?

- « Parlé » ? Parler de quoi ?

- Tu sais très bien de quoi je veux parler ! Est-ce que tu lui as dit ?

- non

- Tu as envie de le perdre une deuxième fois, c'est ça ?

- Arrête !!!! Tu ne sais pas de quoi tu parles ! Je ne veux plus t'entendre.

- Kaoru le garçon s'approcha de son frère et voulut lui passer un bras autour des épaules, mais Kaoru se dégagea d'un geste brusque. Le plus jeune recula de quelques pas, les larmes aux yeux.

- Makoto je je suis désolé Pardon

- C'est facile de s'excuser ! Tu ferais mieux de faire un effort pour ne pas blesser ! Comme ça, tu n'aurais pas de plaies à panser après.

-

- Tu ne comprends donc pas ? C'est à cause de toi que ton ami est tombé dans ce coma.

- Je le sais.

- Alors va le chercher et dis-lui la vérité avant qu'il ne l'apprenne tout seul.

- Mais s'il ne m'aime plus

- S'il t'aime vraiment, ça ne devrait pas changer grand-chose pour lui.

- Mais je ne suis que

- Le fruit d'une expérience', je sais, je sais. Mais pour moi, ça ne change rien ! Tu es et tu resteras toujours mon grand frère chéri. Et maintenant, vas-y !

Kaoru se dirigea en courant vers la porte, mais n'oublia pas avant de sortir d'adresser un merci' accompagné d'un sourire à son frère.

*~*~*~*

Kaoru arriva essoufflé devant la maison des Ikari. Il s'arrêta devant la porte d'entrée et sonna. Plusieurs minutes plus tard, ne voyant personne venir, il refit le même geste que précédemment et attendit de nouveau. Il abandonna alors, n'entendant aucun bruit indiquant une quelconque vie à l'intérieur de la maison de son ami.

Il voulait rentrer chez lui, cependant, il eut soudain l'impression qu'on l'appelait ailleurs. Il se mit alors à courir dans les rues, faisant le même trajet que Shinji, quelques heures plus tôt.

*~*~*~*

Shinji traversait le couloir et marqua soudain un temps d'arrêt devant une porte. Son cerveau fonctionnait de plus en plus vite. Il avait déjà été devant cette porte, il l'avait déjà ouverte pour la refermer aussitôt. Qu'avait-il vu à l'intérieur ?

- Shinji ?

Ritsuko Akagi venait d'arriver à la hauteur de l'adolescent.

- Heu bonjour, dit alors Shinji gêné.

- Que fais-tu là ? Tu cherches tes parents ?

- Non heu oui je

- Cette aile est interdite au public ! Reprit alors sèchement la femme médecin.

- Ha ? Désolé Je hé bien, je vais chercher ma mère de l'autre côté Shinji salua la femme avant de partir.

*~*~*~*

Shinji cherchait sa mère alors que le soleil commençait à se coucher. Il ne la trouvait nulle part et ses pas le reconduisaient inlassablement devant la porte qui l'intriguait. Finalement, il se décida à l'ouvrir lorsqu'une voix connue l'en empêcha en l'interpellant.

- Shinji !

- Kaoru ? Qu'est-ce que tu fais là ?

- Heu - le jeune homme baissa les yeux une seconde avant de regarder de nouveau son ami droit dans les yeux - Il faut qu'on parle.

- Maintenant ?

- Oui, maintenant, viens, rajouta Kaoru en entraînant son ami par le bras.

Shinji suivait son ami lorsqu'il vit son père un peu plus loin.

- Attends. Papa est là bas, je vais aller lui dire bonjour.

- Shinji, attend.

L'adolescent partit en courant en direction de son père, mais celui-ci, tourné de l'autre côté ne le vit pas.

- Pa La fin de son appel mourut dans sa gorge lorsqu'il vit près de son père : Ristuko. A présent, il se souvenait. Il avait surpris son père, Gendo Ikari, tromper sa mère avec la femme médecin. Il en était sûr. Il les avait vus ensemble dans la même pièce dans laquelle ils venaient à présent de rentrer tous les deux. Il s'était alors enfui, à la recherche d'un soutien quelconque. Mais la personne qui aurait dû ne jamais le quitter lui avait alors annoncé son départ prochain.

- Shinji, viens. Kaoru s'était approché de son ami et le tirait plus loin.

- Je croyais pourtant qu'il aimait maman Dit, plusieurs minutes plus tard le jeune homme, d'une voix blanche.

- Shinji

Fin du dixième chapitre

A suivre...

Chapitre commencé le 02 juillet 2003 et achevé le 24 juillet 2003

J'espère que vous vous en êtes rendu compte, on touche à la fin... encore deux ou trois chapitres et ce sera finit ^_^

A bientôt dans le prochain chapitre ^_^