Mindy : Alors maintenant voici le chapitre 5:P Comme d'habitude je dois dire que le monde de Peter Pan ne m'appartient pas. Alors je ne fais pas d'argent avec ça. Non, non, non. Mais mon salaire est vos reviews :P hehe Je me sens pauvre ces temps-ci. Lol Bon bien je vais vous laisser lire ;)
Chapitre 5
Pan's return
Les rayons chauds du soleil se répandaient sur le pays imaginaire lors de mon arrivé. Le lac glacé fondait et les arbres dévoilaient leur chevelure verte. Le printemps s'installait calmement durant que je m'approchais de l'île. Mais quelque chose clochait…Quelque chose manquait. Je regardai le paysage avec plus d'attention et remarquai ce qui avait disparut: le bateau de Crochet! C'est bizarre…habituellement c'est facile à repérer. Ah puis peut-être il est bien caché. J'arrivai devant la maison et rentrai à l'intérieur. Je descendis la petite glissade, fit une roulade et m'élançai dans les aires en m'exclamant :
«Je suis là!»
Je m'attendais à recevoir des réponses des garçons comme : «ah c'est toi Peter.» ou «Salut Peter!» mais non le silence restait là. C'était sombre et je n'y voyais rien. Je sentis sur mon dos les fleurs qui poussaient sur l'écorce à l'intérieur de l'arbre. Clochette serait sûrement furieuse d'apprendre que j'avais peut-être froissé ses fleurs. Oups! Je me déposai sur le sol et essayai de m'imaginer la position des meubles. À l'aide de mon instinct je tentai de me diriger vers la table mais un banc me fit chuter. Que j'étais maladroit ces temps-ci! Je me relevai et mis mes mains devant moi pour voir ce qui était proche. Je sentis enfin la table mais elle semblait virée de côté. Clochette éclaira un peu le sol. Le meuble était effectivement renversé et plusieurs objets gisaient à coté. Je tâtai le sol et sentis une chandelle. Il me restait plus qu'à trouver une allumette. Clo s'approcha de moi, volant difficilement dû à son fardeau qui était ce que je cherchais.
«Merci, Clo.»
Je frottai le morceau de bois à terre et allumai la bougie. La pièce se dessina un peu mais il y avait toujours des coins dans la noirceur. Tout était en désordre comme si quelqu'un avait cherché quelque chose en particulier. Il y avait que moi et ma fée dans la maison. Peut-être les garçons étaient partis dehors. Mais ils ne laisseraient pas la maison tout seul sans surveillance. J'examinai tous les recoins pour m'assurer qu'ils ne me faisaient pas une blague. Je remis la table en place afin de déposer la chandelle. Je m'assis sur mon lit, perdu dans un tourbillon de questions. Je trouvais cela bizarre…Quelque chose se préparait. Certainement un plan de Crochet…Mais quoi! Fâché que je ne puisse pas trouver la réponse, je donnai un coup de pied sur n'importe quel objet qui était à ma portée. Clochette sursauta en entendent le vacarme que je produisais. Elle était entrain de se contempler dans son miroir minuscule. Je me rassis et attendis que le temps passe, tête penchée vers le bas et bras croisés. Clo s'approcha de moi, éberluée par mon comportement. Avec la mine qu'elle faisait je devais lui donner quelques explications.
«Désolé, Clochette…C'est juste que s'a m'enrage de ne pas pouvoir savoir ce qui se passe et moi, je sais tout ce qui se passe sur mon île.»
Ma petite fée se déposa sur une boîte en bois à terre afin de penser elle aussi. Je regardai Clo en espérant y trouver une réponse. Elle avait sa langue sortit, un œil de fermé puis elle tapait faiblement sa joue avec un doigt. C'était plutôt drôle de la voir réfléchir. Quelque fois elle agitait rapidement ses ailes et ses pieds lorsqu'elle semblait avoir trouver une idée par contre elle ne me les partageaient pas sûrement pour dire qu'elles n'étaient pas bonnes. Tout à coups elle donna un petit coup de pied sur la boîte parce qu'elle avait trouvé une autre idée mais son support chavira et la fit tomber. La boîte s'ouvrit laissant sortir plusieurs objets. Mais…qu'est-ce que c'était ça? Je me levai et examinai les choses. Je ne me souvins pas d'avoir ça. Je pris la boîte. Elle était poussiéreuse et recouverte de végétaux. Clochette se leva afin de passer ses mains sur elle pour repousser la poussière sur sa robe. Elle s'envola vers moi rapidement, rouge de colère. Elle commença à donner des coups de pied sur le petit coffret.
«Hey! Woah! Clo, c'est juste une boîte!»
Je protégeai le boîtier des coups de pied de la luciole en furie. Elle s'arrêta finalement et se retourna furieuse que le coffret aie gagné. Elle s'envola vers sa petite chambre logée dans une rose afin de retourner à ses milles et une contemplations quotidiennes. Je tournai mon attention vers la boite et regardai ce qui se trouvait à l'intérieur. Je soulevai une voiture en jouet manquant une roue. Ensuite je vis des petites figurines de soldats la plupart séparés en deux ou tordus. Je pris un morceau de papier plié en quatre. Je l'ouvris et découvris un dessin qui ressemblait à un garçon avec une épée et un trésor. Je le remis dans la boîte mais en faisant ce geste je me coupai au doigt me faisant reculer d'un pas. J'enfonçai automatiquement mon doigt dans ma bouche pour atténuer la douleur. C'est alors que je sentis quelque chose sous mon pied. Je mis la boite à terre et relevai mon pied. Je trouvai un autre morceau de papier mais plus petit et non plié. Je le virai de coté et découvris une photo. Il y avait moi encore plus jeune que maintenant tenant la main d'une personne. Mais je ne pouvais pas savoir qui c'était car je voyais seulement sa main dû à une déchirure. On dirait que cette boîtecontenait des objetsquim'était cher lorsque j'étais plus jeune, des souvenirs d'efances...Je glissai le portrait dans mon petit sac. Je vis ma petite fée s'approcher de moi. Elle me demanda si on pouvait aller vérifier si rien n'était arrivé à l'arbre des fées. Je hochai de la tête et sorti de la maison en volant avec Clo. Après plusieurs survoles au dessus de la forêt je m'arrêtai.
«Bizarre, habituellement c'est facile à le repérer à cause qu'il éclaire beaucoup. »
Ma fée commença à penser un petit moment. Elle poussa un petit cri et me pointa un endroit dans la forêt. Elle me fit signe de la suivre. Après avoir voler dans la forêt à chercher l'arbre, Clo s'arrêta et me visa l'un d'eux. C'était effectivement le repère des fées mais…sans fées….Il semblait mourir sans elles. Il était terne, les branche pointant vers le bas. Clochette s'approcha lentement effrayée par la réalité. Elle rentra dans l'une des crevasses et commença à hurler plusieurs noms de fées. Je m'assis à terre utilisant un arbre comme appuie. Qu'est-ce qui se passe? On dirait que je me suis tromper de pays…Tout est changé…Je senti une petite chaleur monter sur mon bras. Clochette. Elle était attristée et moi, confus. Je ne supportais pas de voir ma petite fée démoralisée. Alors j'essayai de lui remonter le moral.
«Ne t'inquiète pas, Clo. Tout va s'arranger.»
Je la déposai sur un champignon, mis mes poignets sur mes hanches et rajoutai :
«Car je suis le meilleur!»
Ah enfin un petit sourire se dévoila sur le visage de mon amie. C'était contagieux car moi aussi je n'étais plus capable de m'arrêter de sourire. Je regardai le ciel d'une couleur bleu éclatant entrevoyant le soleil. Je crois que je vais arrêter de penser à ça. C'est bien mon bon pays imaginaire. Et tout est normal. Les fées ont sûrement déménagé dans un arbre sans nous prévenir. Ah puis si Sandy veut me voir bien…elle n'a qu'a venir par elle-même. J'ai fais un voyage exprès pour venir la rencontrer puis elle n'était pas là alors…j'ai fais de mon mieux. Soudain une étoile superbe apparut dans le ciel. Je me demande bien comment elle s'appelle cella. Pourquoi pas ''croûton de pirates'' ou ''Mouche anti-bégayeur''! Ha Ha Ha! J'eus un petit rire à cette pensé. Je sentis une paire de yeux me fixer. C'était Clochette l'air interrogatoire. Ce qui me fit rire encore plus. Tout ça à cause d'une étoi….Hey mais j'y pense…les étoiles on les voit que la nuit. Je retournai mon regard vers le point brillant et remarquai qu'il s'était multiplié. Il y en avait une centaine maintenant. Et je n'exagérais pas si je dirais au moins deux cents aussi. En plus les points lumineux grossissaient de plus en plus. Ils semblaient se diriger vers nous. Clochette paraissaient avoir remarquer elle aussi. Lorsque le nuage nébuleux fut plus près je m'aperçu que c'était des milliers de fées qui volaient. Elles rentrèrent dans leur maison avec une rapidité incroyable. Elles semblaient être dans un état de panic.
Je sentais que la panic montait en moi aussi en les voyant agir comme cela.
«Mais qu'est-ce qui se passe, demandais-je.
-Crochet, hurla une fée près de moi, il nous a forcés à faire voler son foutu bateau pour aller à quelque part! Nous on ne voulait pas mais il nous a menacés de la mort des garçons perdus! Peter, Crochet a capturé les garçons!
….Où allait-il?
-humm…Je ne me souviens plus exactement du nom…Je crois que c'était Lon…Lon quelque chose.
-Londres», soufflais-je.
Mais pourquoi aller là?...
«Sandy!»
Les chaudes couvertes toutes abriées sur moi, tête enfoncée profondément dans l'oreiller moelleux, je dormais très bien. Mais je devais bientôt me réveiller car nous étions assurément arriver chez moi. Soudain je sentis une respiration près de mon visage. Cela devais être James qui attendait que je me réveille. Pour ne pas le faire languir, j'ouvris mes yeux. La première image qui se forma fut deux grands yeux verts… semblables à ceux de mon frère…sûrement un rêve. Je frottai les miens et vis le plafond. Je me redressai sur le lit. J'avais certainement halluciné. Je déposai mes pieds nus sur le sol, mis mes bas et me chaussai. Je me dirigeai vers la porte pour aller voir James. J'arrivai sur le quai réchauffé par les rayons du soleil. Le bateau n'avait plus un teint d'orée comme hier. Par contre le paysage aux alentours n'était plus du tout celui de Londres. Les vagues de l'océan qui nous entourait, mourraient sur les bords des plages d'une île à l'horizon. Des nuages blancs comme de la neige traversaient un ciel azur. On aurait dit de la ouate. C'était magnifique mais je n'étais pas rassurée de cet endroit inconnu. Je cherchai le capitaine, un peu affolée par cette nouveauté. Je le vis en haut des marches, les mains sur le gouvernail. Je marchai vers lui.
«James où sommes nous, demandais-je un peu fâchée.
-Ooooh Sandy. Vous êtes réveillée!
-Oui mais je voudrais une réponse.
-Bien, au Pays imaginaire ma chère!
-Mais…vous m'avez dit que vous iriez me reporter chez moi si je le voulais.
-Si tu te sentais pas bien ici, ajouta-il, Vous n'êtes pas heureuse dans mon bateau?
-eee…non non, mais…mes pare…je veux dire ma mère va s'inquiéter.
-Voyons Sandy. Ce monde merveilleux ne te pique pas la moindre curiosité? »
Je contemplai une seconde fois le paysage qui dévoilait une beauté excessive. C'est vrai que c'était fabuleux…Et l'île m'intéressait.
«Un peu, j'avoue finalement.
Aaaah, je le savais bien!»
Je souris à James. Tout à coup un goéland passa directement près de moi se dirigeant vers cette île. L'oiseau disparu parmi les arbres. Je me demandai ce qu'il y avait là bas et s'il y habitait quelqu'un. Peut-être un prince charmant…aaah non…je rêve un peu trop. Mais quand même il devrait y avoir quelque chose à cet endroit. Ça devrait être magnifique…
«Tu veux aller sur l'île, me demanda James me faisant sortir de mes pensées.
-Com…comment as-tu su?
-Tu n'arrêtais pas de la fixer, chuchota t'il avec un regard amusé.
-Oh je vois…oui, oui. Je voudrais bien y aller.
-D'accord! Matelot! Prochaine destination : l'île!
-Oui capitaine! »
Ils s'activèrent rapidement et nous arrivâmes dans pas grand temps. Après que le bateau fut accosté, James m'invita à descendre. Je mis le pied sur terre puis contemplai les arbres que je ne croyais pas si gigantesques lorsque j'étais plus loin. Un dénommé Mouche et deux autres matelots nous suivirent. Nous nous infiltrâmes dans la forêt. C'était joli. Le parfum de forêt boréal était très agréable. Je vis des oiseaux de toutes les couleurs entrain de discuter à l'aide de leur chant harmonieux. Des milliers de ravissantes fleurs s'épanouissaient un peu partout aux beaux pétales d'une couleur éclatante. Ah c'était trop beau pour être vrai…Soudain je remarquai que les coéquipiers de James tenaient des sabres, prêt pour se défendre.
«Humm…James?
-Oui mademoiselle Sandy?
-Est-ce que c'est dangereux ici?
-Bien…Il y a des bêtes sauvages mais avec nous tu es en sécurité.
-D'accord…
-Alors tu aimes cet endroit?
-Oh oui! C'est fantastique! C'est la plus belle forêt que j'ai jamais vue de ma vie!
-Aaaah…et les forêts de Londres, elles ne sont pas aussi jolies?
-Non…bien c'est plus des parcs entourés d'arbres. J'y allais souvent avec ma famille mais là….bien…
-Il s'est passé quelque chose de mal?»
Je hochai de la tête.
«Tu peux en parler si tu veux. Mais je ne te force pas».
Il me fit un clin d'œil. Je pris un petit moment avant de reprendre la parole :
«C'est que…J'avais un frère avant qui s'appelait Peter et il est disparut car il s'est enfui de la maison il y a dix ans. Depuis, mon père s'est mit à boire et…il bat ma mère…En fait tout va mal chez nous….
-Oh je vois…Ça doit être difficile. Ne t'inquiète pas, il y a toujours des moments de misère dans la vie. Si tu as besoin de t'exprimer, je serai toujours là pour t'écouter.
-Merci James.»
Je lui souris tout comme lui. Nous continuâmes à se promener dans cet endroit plus chaleureux que chez nous. La gentillesse de James m'aidait beaucoup à remonter mon moral. C'était un ami très confiant. Je m'accroupie pour admirer une fleur au pétale rose bonbon avec une légère teinte de mauve. Je demandai à James si ce n'était pas nocif. Il me fit signe de non. Je plongeai mon nez dans la fleur pour la sentir. Une odeur agréable s'infiltra dans mes narines. Hummm….je me reculai pour me lever mais soudain je ressentie un malaise et ma tête commença à tourner. Étais-ce l'effet de la fleur? Je vis James s'approcher de moi le regard inquiet. Il semblait éviter quelque chose. Mais moi je commençais à voir flou et mes jambes devenaient de plus en plus faibles. Je n'en pouvais plus alors je m'écroulai sur le sol. La dernière image que je vis fut des pieds nus qui s'approchaient de moi puis ensuite le noir total.
Mindy : Ha Ha Ha! Y'a du suspense là hein? ;P et que je suis méchante! Bon bien le chapitre 6 va arriver bientôt sûrement mais soyez patient ;) En attendant review s'il vous plait!
