Mindy : hum hum…Alors le chapitre 7 est arrivé. Et oui! J'espère que vous l'avez remarquer lol Comme il faut dire : Le monde de Peter Pan ne m'appartiens pas. Juste ma p'tite Sandy : ) Bon bien alors je ne vais pas parler plus et vous laissez lire
Chapitre 7
Ami ou ennemi?
Ouille, ouille ma tête…mais qu'est-ce qui leur ont prit de m'assommer ceux là. Pourtant, je n'ai rien fait. Ils n'ont pas le droit de faire ça! J'eus une subite impression qu'on me fixait. La même sensation lorsque je dormais dans le bateau. Cette respiration similaire m'effleurait les joues. J'ouvris les yeux afin de voir qu'est-ce que ces indiens là faisaient. Une image floue de ces yeux verts identiques m'apparut devant moi. Lorsque ma vision fut normale, je découvris que c'était un petit garçon. Ce qui me fit le saut à cette nouvelle présence. Je me reculai brusquement. Voyons Sandy ce n'est qu'un enfant. Je me détendu un peu. Je l'observai un instant : accoutrement qui comportait plusieurs feuilles, on dirait qu'il a vécu dans l'état sauvage des année, cheveux blond en bataille et à sa taille était attaché une flûte de pan près d'une….dague! Cet enfant avait une arme! Je me plaquai sur le mur. Il me regarda l'air interrogatoire. Il s'approcha de moi. Même un peu trop. Il toucha à mes cheveux comme s'il était émerveillé de voir ça.
-S'il te plait ne me touche pas, dis-je en le repoussant de mes mains.
Il ne résista pas puis s'assit devant moi pour m'examiner. Mais qu'est-ce que j'avais? C'était sûrement l'un de ces indiens. Alors il ne comprendra pas ma langue. Mieux essayer quand même.
-Humm….toi, parler français, demandai-je à l'aide de gestes maladroits.
Le gamin émit un petit rire. Bon...je crois que je viens de me faire passer pour une folle…Il répondit :
-Tu as beaucoup changée.
-Changé?...bien si vous m'aviez pas peinturer la face d'un liquide dégueu je serais mieux.
-Ah les indiens on fait ça parce qu'ils voulaient te tuer. C'est un symbole de mort, expliqua t'il comme si c'était bien normal.
-Quoi! Ils voulaient me tuer?
-Bah ils croyaient que tu étais une amie de Crochet! Ha Ha Ha! Je leurs aie dit que ce n'était pas vrai.
-Qui est Crochet?
-James Crochet.
-James? Le capitaine?
-Ouais.
-Mais je suis son amie.
Il resta surpris, yeux braqués sur moi.
-Crochet? Non il…il est un être vilain. Ne fais pas confiance en cet homme.
-Tu te trompes. C'est un être gentil et poli.
-Non! Crochet n'est pas….
-Arrête de le surnommer comme ça! Il est triste d'avoir un crochet à la main, l'interrompis-je
-Il le méritait!
-Non ce n'est pas de sa faute car un….mais attends c'est toi qui lui a fait ça?
-…J'aurais pu mourir!
-Bien tu n'avais juste à ne pas l'attaquer, lui répliquai-je en me tournant pour débarquer de mon genre de lit qui était plutôt un amas de feuilles.
Je devais m'éloigner de cet enfant dangereux et retrouver James au plus vite. Lorsque je me préparai à descendre je sentis du vide sous mes pieds. Ce qui me fit perdre l'équilibre. La prochaine chose que je sentis fut un sol très dur. J'émis un gémissement. Je levai ma tête et me retrouvai face à face à ce garçon. Il me fit un sourire moqueur et dit :
-Les échelles existent.
Je ne répondis pas et me relevai gauchement. Je ressentis une douleur au coude. Je l'examinai et vis une plaie.
-Ouch…
-tu t'es blessé, s'inquiéta-t' il en s'approchant de moi.
-Oh non, non, non. Toi tu reste loin de moi, ordonnai-je en étendant mes bras devant lui.
Je reculai et lui s'avançait vers moi.
-Pourquoi?
Soudain je sentis mon pied s'enfoncer dans la terre. Un bruit se fit entendre puis une porte s'ouvrit à ma droite. C'était maintenant ou jamais. Je partie à la course dans la sortie et me retrouvai à l'extérieur. Je regardai derrière moi pour voir s'il me suivait. C'est à ce moment là que je remarquai que je venais de sortir d'un arbre gigantesque. Il vit dans un arbre? Soudain j'entendis des pas venir vers moi. Je me cachai derrière un autre arbre, jetai un coup d'œil rapide et vit le garçon entrain de me chercher du regard. Faites qu'il ne me trouve pas. Il cria :
-Sandy! Reviens! S'il te plait!
Il connaissait mon nom? Comment? Je reposai mon regard vers lui. C'est vrai qu'il ressemblait à mon…frère. Est-ce que ça serait lui? …reviens sur terre Sandy! Ton frère aurait 22 ans aujourd'hui. Ça ne peut pas être lui! Il commença à s'éloigner de moi. Je me penchai un peu plus pour mieux le voir. Je déposai ma main sur le sol afin d'avoir un appuie. Tout à coup je sentie une corde s'enrouler autour de ma main puis me faire propulser dans les aires. Je fermis les yeux par la peur. J'avais le poignet d'attaché et mon corps suspendait après une branche. Bravo Sandy! Là c'est évident qu'il va te voir. J'ouvris mes yeux et vis le gamin directement en face de moi. Il me refit l'un de ses sourires espiègle. Mais comment as t'il réussi à m'atteindre en si peu de temps et qu'il ne soit pas …sur quelque chose! Je regardai ses pieds et vit effectivement qu'il flottait dans les aires. Ça ne se pouvait pas! Je frottai mes yeux et le vis toujours entrain de voler.
-Mais, mais….Tu, tu voles!
-Ha Ha Ha! On dirait mouche! Bien oui je vole!
-Mais, c'est impossible.
-Rien n'est impossible!
-mais, mais…
-Ha! Ha! Ha! Il va falloir que je dise à Lebec de reposer le piège car ma sœur l'a accroché.
Il ria durant que moi j'étais entrain de me demander s'il avait bien dit ''ma sœur''.
-Comment ça, sœur?
-Voyons Sandy, tu ne me reconnais pas?
-Bien…tu ressembles à quelqu'un que je connais mais il est mort aujourd'hui…
-Non, Sandy. C'est moi Peter! Ton grand frère!
Il avait un gros sourire collé sur son visage. Moi j'étais surprise. Est-ce que j'avais mal nettoyé mes oreilles ou j'ai bien entendu ça? Je l'examinai une deuxième fois.
-Mais, mais….tu ne peux pas être mon frère….Il serait un adulte aujourd'hui.
-Je ne grandis pas.
-Ouais comme si je te croyais, dis-je en un rire.
-Mais c'est la vérité! Personne ne grandis ici.
-…Est-ce que je peux descendre, demandai-je pour changer de sujet.
-Non, mais Sandy c'est vrai, je suis ton frère!
-…ça n'a pas de sens.
-Oui, je me suis échappé de la maison et je suis arrivé ici, au pays imaginaire. Alors je ne grandis plus.
-D'accord je peux te croire pour voler car le bateau de James le fait mais ne pas grandir, ça, je ne te crois pas.
-Mais je dis la vérité!
-….je veux descendre!
-D'accord, d'accord!
Il détacha le lien me laissant tomber dans le vide. Je criai un moment jusqu'à ce qu'il m'attrape au chemin. Il commença à s'envoler un peu partout sortant de la forêt. Ça me montait le cœur tout ce manège. Par contre lui il semblait se divertir pleinement. Il se dirigea au dessus de l'océan puis commença à descendre à pique, rapide comme l'éclaire. Je criai en fermant les yeux :
-Dépose moi, dépose moi, dépose moi, dépose moi!
On était rendu à deux centimètres de l'eau qu'il arrêta subitement.
-Ici, demanda t'il le regard amusé.
-Non, hurlai-je.
Il ria puis se dirigea vers la plage lentement. Il me déposa tranquillement.
-Ne refait plus jamais ça, dis-je sentant que j'allait vomir.
-Mais pourquoi? Tu n'aimes pas voler?
-Pas à cette vitesse là.
Il recommença à ricaner. Voyons il ris toujours cet enfant…Je commençai à m'éloigner de lui en espérant qu'il ne me suive pas. Je ne savais pas du tout où j'allais mais je voulais juste ne plus voir ce gamin bizarre. Après quelque minute je me retournai et vis personne. Ouf…il est parti. Je recommençai à marcher que ''monsieur-qui-se-prend-pour-mon-frère'' m'arrive en plein face.
-Arrête de me suivre, tonnai-je.
-Mais Sandy, je suis ton grand frère!
-Non, non, non! Ce n'est pas vrai. Laisse moi en paix car moi je retourne voir James.
-S'il te plait. Ne retourne pas chez Crochet.
-Ah oui? Pour qui tu te prends pour me dire des ordres?
-Ton frère.
-Tu n'es pas mon frère, tonnais-je.
Je repris mon chemin durant que lui dit :
-Mais Sandy!
Je l'ignorai. Il disait n'importe quoi. Dans le fond c'est l'ennemi de James alors il me veut certainement que du mal. Je contournai une roche puis passai par-dessus une autre. Je continuai de marcher un bon moment. Je crois que j'ai enfin réussi à semer ce garçon. Tout à coups une source de lumière apparut au loin. Un tout petit point doré qui s'agitait vivement. Je m'approchai lentement pour voir c'était quoi. Ah ce n'est qu'une luciole. C'est alors qu'elle se mit à s'agiter encore plus rapidement à mon approche.
-Quel comportement bizarre pour un insecte, murmurais-je en le regardant bouger.
Soudain la luciole tourna au rouge feu comme si je l'avais offusquée. Elle fonça vers moi et commença à me tirer les cheveux.
-Ouch! Lâche moi! Salle bestiole, dis-je en battant des mains frénétiquement
Ce qui l'a rendit encore plus violente. Enfin je sentis quelque chose toucher le dos de ma main et les attaques de l'insecte s'étaient arrêtées. Tout à coups le petit garçon arriva dans le décor et s'accroupi devant l'insecte.
-Ça va Clochette, demanda t'il.
Il prit la luciole dans ses mains.
-Ne sois pas fâchée, elle ne savait pas, disait-il.
-Bon maintenant il parle aux insectes, dis-je, ça va être quoi après des sirènes, lâchais-je.
La bestiole commença à s'agiter vivement entre les mains fermées de l'enfant.
-Ce n'est pas un insecte, dit-il, c'est une fée!
-Une fée? Voyons, les fées n'existent…
-Non, hurla t'il.
-Quoi? Quoi?
-Ne dis jamais ça. Une fée dans le monde aurait pu mourir.
-Que des menteries…
-Non c'est vrai, cria t'il montant d'un cran pour montrer son impatience.
Il pensait que j'allais croire ses mensonges. Dans ses rêves! C'est un enfant et il peut raconter n'importe quoi. Il s'est sûrement inventé un monde à lui.
-Regarde!
Il me mit directement à deux pouces de moi l'insecte qu'il tenait dans ses mains. Mais ce n'était pas un insecte mais bien une minuscule fille. J'étais bouche bée. Je reculai d'un pas. L'enfant souri par ma réaction. Ça ne se pouvait pas. Non, non, non! Je plaquai mes mains sur mes oreilles en criant, plus capable d'entendre une seule menterie. Je m'éloignai enfonçant mes pieds solidement dans la terre à chaque pas. Je dis à haute voix :
-Ceci n'est qu'un gros, gros cauchemar, Sandy! Alors maintenant tu te réveilles. Allez Sandy c'est le temps!
C'est alors que je me rendis compte que le gamin venait de dire pour la dixième fois mon nom.
-Quoi!
Il me fit un signe de la tête pour regarder quelque chose. C'était un géant arbre lumineux. Divers points dorés flottaient autour. Le clair de lune éclairait ses racines immenses. J'enlevai tranquillement mes mains de mes oreilles, émerveillé par ce spectacle que m'offrait cette nature. Je me sentais dans un conte de fée. Les milliers brin lumineux étaient certainement des fées qui volaient. C'était magnifique…C'était magique…Le seul mot que je puisse sortir fut :
-Wow…
Je m'approchai lentement, hypnotisé par cette fantaisie. Je regardai à l'intérieur des crevasses de l'arbre et découvris quelque chose de merveilleux. J'étais éblouis. Des milliers de fées dansaient ensemble au bord de chutes merveilleuses. Ils faisaient tous de geste très gracieux. Quelques unes jouaient de la musique majestueuse à l'aide d'instruments très étranges. La faible chaleur qu'émettaient les rayonnement dorés de ces êtres caressaient mes joues comme le fait ma mère avec ses mains douces…mère…Elle doit s'ennuyer de moi…Elle me manque. Le garçon s'approcha de moi s'appuyant lentement sur le tronc. Il me fit un sourire et me regarda dans les yeux. Ce regard….on aurait dit les yeux de mère…et s'il disait vrai. Tout ce qu'il me disait depuis le début était vrai…Il serait mon…frère. Et James serait…l'homme qu'il décrit…non! Ça ne se peut pas…Il…Il est trop gentil…Je ne veux pas perdre un ami…
-Ça va, me demanda t'il.
Je restai muette. Je ne savais plus qui croire…
-Viens, me dit-il en tendant sa main.
J'hésitai un instant puis déposai la mienne dans la tienne. Il me fit lever.
-Je vais te montrer quelque chose. Ferme tes yeux et imagine-toi des pensés joyeuses. Que des pensés joyeuses.
Je ne vois pas ce que cela pourrait faire de mal penser à ça. C'est temps-ci je n'ai que des mauvaise pensés qui me viens dans la tête. Ça me ferait sûrement du bien. Je fermis mes yeux. Pensés joyeuses, pensés joyeuses…Peter! Il est là. Il me sourit. Moi aussi je suis là. Nous sommes tout les deux assis à une table. La table à manger de la maison, dégustant de repas succulent. Oh ma mère est là et est heureuse elle aussi. Elle envoie un sourire à père qui est habillé d'un vêtement très chic. Nous rions tous en famille. Nous étions rassemblé. Plus heureux que jamais! Nous étions joyeux…joyeux….en famille…mais….pourquoi…pourquoi ce n'est pas réelle. Pourquoi je ne peux pas vivre comme cela…Pourquoi es-tu partie, Peter? Pourquoi! Mes jambes fléchirent aussitôt, tombant à genou sur le sol et je criai cette question :
-Pourquoi es-tu partie!
Je tapai le sol de toutes mes forces. Des larmes commencèrent à monter. Je sentis une main se déposai délicatement sur mon épaule. Je relevai la tête. C'était lui. Mon frère. Peter. Non!
-Non, tu n'es pas vrai, lui hurlai-je.
Je me levai puis m'enfui. Je courrais de toutes mes forces mais la tristesse m'affaiblissait. Je chutai et me retrouvai dans l'herbe. Pleurer n'était ce que je pouvais faire.
-Peter, pourquoi me faire souffrir ainsi? Tout est de ta faute! De ta faute!
Soudain quelqu'un s'approcha de moi.
-Va t'en, criai-je.
-Sandy, dit une voix grave qui ne pouvait être…
-James.
-Que se passe t'il?
-C'est, c'est…
Les flots de mes larmes m'emparèrent et je retombai dans la tristesse. Il me tendit sa main pour m'aider à me lever. Je m'affalai dans les bras de mon ami. Je continuai à pleurer. Il passa sa main dans mes cheveux et souffla :
-Chut…ne pleure pas…Je suis là. Cette vermine ne pourra plus te faire du mal.
Il me recula un peu et me sourit :
-Allez viens te reposer.
Je hochai de la tête. Il me guida vers son bateau qui était accosté sur le rebord. Je crois que je n'étais pas la seul qui était attristé car le ciel était devenu d'une couleur maussade. Je montai sur le navire et couru me réfugier dans ma chambre pour pleurer. Je voulais être seul. Seul dans ma tristesse…
Mindy : Tada! Prochain chaptire humm….on verra
J'attends vos reviews ; )
