L'été…. le quart de l'année, une saison qui représente beaucoup de choses et prend différents aspects pour chaque individu .Les agriculteurs y voient la saison des récoltes et de accumulation des gains , les hotelliers y voient la saison du tourisme,les petits y voient la saison de la plage et des randonnées les employés y trouvent le calme et la relaxation après une année de travail….cependant, tout ce petit monde –sans exeption- est d'accord sur un point : c'était le mois de la chaleur et du climat aride.

C'était ainsi dans toute l'Angleterre, et c'était ainsi à privet drive.Une chaleur étouffante retombait sur cette petite rue avec ses petites maisons et ses petits jardins , qui portaient les marques d'une beauté éteinte , et qu'il ont pu garder pendant toute l'année, ils gisaient maintenant, desséchés , souffrants de la chaleur tout comme l'Homme et les betes errantes qui ont disparues comme par enchantement, surtout à une de ces heures de pointe en après midi ou le soleil tapant s'hésite pas à tout dessécher, à vous éblouir les yeux et à vous bruler la peau .Tout était calme à privet drive ,on peut dire tout si on veux ignorer le numéro 4 , ce qui est impossible avec tout ce remue-ménage qui régnait dans cette maison.

Les voisins ,jadis en colère de ce raffut, s'y étaient habitués et surtout en cette période de l'année, puisque les Deursley,les habitants du 4, on eu la facheuse habitude de les importuner pendant ce mois de juillet .Cependant,cette fois,c'était plus bruant que d'habitude,un vrai séisme soulevait cette maison,cris et hululements se mélangeaient pour créer une ambiance décoiffante et qui invoquait une mixture pure de peur et colère chez les voisins,incapables d'agir et mettre terme à ce tapage.

- Je te dis de ne pas toucher o affaires de mon fils ! tonna l'oncle vernon.

L'oncle Vernon était la personne la plus détestable que Harry ait jamais connue, après Severus Rogue biensur, le maître des potions à poudlard . c'était une espèce de boule humaine sans cou , une brute sans scrupule dont le l'activité favorite dans la vie est de gacher celle de Harry.

-Je vous signale si vous avez oublié que c'étaient mes affaires avant que votre dudy chéri me les prennes ! et en plus c'est avec mon argent que je les ai achetés, lui répondit Harry d'un calme pinçant.

Ces fameuses « affaires » n'était rien que deux chemises style moldu, Harry n'avait certainement pas besoin d'elles dans sa nouvelle destination ,sauf s'il voudrait les utiliser comme déguisement,mais il s'amusait à tenir tete à l'oncle vernon ces derniers temps.

En effet, Harry ne craignait plus rien des menaces de l'oncle vernon de le chasser de la maison .Une vingtaine de jours au paravent, la prophétie qui le liait au seigneur des ténèbres s'est réalisée, le destin l'a favorisé : il a tué lord voldemort délivrant ainsi le monde d'une malédiction qui s'était abattue sur lui et qui nuisait gravement tout autant sur la communauté magique que moldue. Harry ne craignait rien,il n'a plus besoin de rester auprès de sa tante pour etre protégé par le sacrifice de sa mère.Il était heureux , il allait enfin vivre comme tout les jeunes adolescents de son age.

Harry rangeait ses affaires pour quitter les Deursley à tout jamais. Ses ASPIC étaient une réussite totale puisqu'ils se sont portés sur les matière qu'il aimait tant :la défense contre les forces du mal, et les sorts et enchantements, puis la métamorphose, bref, les matière plutôt pratiques que théoriques .On l'a convoqué à l'examen d'aptitude pour l'institue des aurors,et il avait intérêt à réussir ou bien il va se trouver à la rue,ou plutot sans travail pour gagner sa vie.Il passerait l'année à l'institue,et pour l'été ,Harry envisageait de se débrouiller pour trouver un habitat :louer une maison,le passer au chaudron baveur ou à square grimaud,n'importe ou ,mais surtout au monde magique à qui il appartient réellement .Après qu'il eu tout rangé ,il descendu ses bagages au couloir en attendant des envoyés de la ministère qui allaient l'accompagner pour son test.

Un silence de tombeaux retomba sur la maison,les Deursley attendaient au salon et Harry pris place sur sa valise au couloir , il n'avait pas la moindre envie de leur adresser la parole et voulait se calmer un peu après le vacarme. Il caressait Hedwige en attendant.

Le silence fut soudain brisé par un bruit assourdissant,un craquement que Harry savait propre du transplanage ,suivit des cris sourds des Deursley.

-Silencio ! lança une voix d'un air grave.

Les voix furent soudain étouffés et le silence retomba.

Harry sorti sa baguette magique et se précipita au salon ou il trouva deux sorciers et deux sorcières.Il reconnu le sorcier noir et grand,vétu d'une robe de sorcier d'une couleur bleue ,c'était kingsley,un des meilleur aurors du ministère et un membre de l'ordre du phénix.Il était jadis à la pourchasse de Sirius Black.

Il était accompagné de Maugrey fol oeil ,reconnu de son nez mutilé et son œil magique caché gracieusement cette fois par une mèche de ses cheveux gris.Il était vétu d'une robe de sorcier noire ouverte,en dessous on voyait sa fameuse flasque accrochée à sa ceinture ,le regard vif , sa baguette magique ne quittait jamais ses mains. Ainsi fut reconnu Maugrey :une espèce de vieux farfelu que la travail a abusé de ses capacités mentales et l'a transformé en un paranoiaque qui voyait des mages noirs partout . Mais nulle ne peut nier son énorme pouvoir magique, ses larges connaissances en magie noire et ses méthodes plutôt efficaces contre les hors la loi : c'était le meilleur auror de tout le ministère

Il reconnu aussi la belle sorcière au cheveux lisses et noirs et au visage calme et sans expression, c'était Hestia Jones.Elle a fait partie de sa garde rapprochée au début de sa cinquième année à Poudlard lors qu'il voulait partir à square Grimaud .

-Alors Potter,bien passé tes vacances ? lui demanda Maugrey en le fixant de ses deux yeux et souriant de son sourire crispé et déformé.

Harry,un peu gêné de ce regard perçant et analyseur de l'œil magique de Maugrey répondu :

-Oh ,bonjour monsieur. Et bien,oui si on veux dire que ce sont de vrais vacances, vous savez vingt jour c'est vraiment court !

-Il a raison fol œil , après ce duel ultime qu'il a remporté merveilleusement , il a besoin au moins d'une semaine de sommeil continu ,dit Hestia en souriant largement laissant voir ses dents blanches et bien arrangées comme un collier de perles.

Harry,gêné de ce compliment,se tourna pour cacher son embarras et vu les Deursley tout terrifiés ,l'oncle Vernon avait l'air de pousser les injures les plus blessantes mais on n'entendait aucune voix.

-Qu'est ce que…… ? commença Harry ne sachant pas ce qui leur arrivait.

-Ne t'inquiète pas Harry, rétorqua le vieil auror , toujours le sourire crispé dessiné à son visage,en regardant Harry de son œil normal mais fixant l'oncle Vernon de son œil magique derrière sa tête, c'est juste un sortilège de mutité temporaire,il perdra son effet d'ici peu, alors, il vaut mieux bouger d'ici .Je n'ai aucune envie d'entendre ce bonhomme jacasser comme une vieille harpie, c'est justement la seule chose qu'il sait faire correctement dans sa vie !

Harry souriait, à nouveau largement, il se sentait chez lui, parmi les siens. La présence de tous ces visages familiers qu'il aime tant et qu'il considère comme sa propre famille, lui réchauffait le cœur, c'était la grande famille des aurors à laquelle il fera désormais partie dans quelques années. Il alla chercher ses valises dans le couloir .

-Que ferons-nous de ces affaires ? Se demanda-t-il.

-Laisse ça, je m'en occupe ! Lança une voix assez familière.

Harry se tourna, la deuxième sorcière qui était brune au début, était devenue blonde. Il demeura stupéfait et douteux un moment puis demanda non sans hésitation :

-Tonks ! C'est toi ?

-Et oui ! répondit-t-elle s'un air jovial. Comment ça se fait que tu ne m'as pas reconnue ?

Harry la regarda d'un air étonné et incrédule. On dirait bien qu'elle ignore que son cas est un peu exceptionnel ,bien entendu elle est morphomage,alors c'était pas évident qu'il la reconnaisse , ou bien elle pense que tous les gens la reconnaissent par l'odeur et non pas par la vue ! C'était en fait un exploit dont seul le professeur Lupin était capable, bien sur avec ses sens et ses instincts hyper développés, c'était au moins le seul avantage d'être comme lui : un loup garou. Mais ne sachant quoi répondre, Harry essaya de dévier le sujet de conversation.

-Et bien tu sais, tu changes d'apparence tout le temps !en fait, que vas-tu faire des bagages ?

-J'ai apporté un portoloin pour pouvoir prendre les bagages avec moi, mais vous , vous pouvez transplaner. C'est plus facile pour …..

-Allons, assez de bavardage !on y va .Harry, je crois que tu vas dire adieu à ces misérables moldus.

Harry se tourna vers sa tante. Malgré sa maltraitance , elle s'est montrée plus compréhensive et indulgente ces derniers temps et était largement moins affreuse que l'oncle Vernon , en plus , il y voyait tout de même un air de famille puisque c'est la sœur de sa mère, et puis , en fin du compte , si elle n'était pas là , voldemort l'aurait tué il y a une éternité , puisque le sacrifice de sa mère n'aurait pas pu être efficace loin d'une personne ayant le même sang que lui .

-Tante Pétunia, au revoir. Dit Harry simplement, ne sachant quoi ajouter d'autre.

Mais vous deux , continua Harry d'un air sombre et machiavélique,ce qui n'était pas son habitude d'ailleurs,en s'adressant à l'oncle Vernon et à Dudley, au plaisir de ne plus jamais revoir vos faces de porc.

Voilà ! Harry a pu enfin dire ce qu'il avait caché dans son cœur depuis des années , qui lui ravageait les entrailles. Le voilà le cœur léger et prêt à oublier sa malheureuse enfance.

-Harry ! s'exclama Kingsley, alors que les autre éclataient de rires . Au fond, Harry s'en fichait trop de l'avis de Kingsley, ce n'était pas lui qui était condamné à passer les étés les plus horribles à Privet drive à faire le ménage et à tondre la pelouse comme un elfe de maison, pour qu'à la fin de la journée , il aie du pain sec et de la salade fanée comme dîner,et un verre d'eau en guise de dessert !

-Bien dit petit gars ! lança Maugrey en pleine hilarité

Tonks, n'attendant pas voir pousser le gazon, toucha au portoloin en prenant les trois valises (ou plutôt caisses !) de ses mains, et disparu dans une lueur verdâtre et éblouissante.

-Ou allons-nous ? Demanda Harry .

-Au ministère de la magie, répondis kingsley. C'est là que tu passeras tes tests d'aptitudes, cela dure deux semaines, et logement et repas sont pris en charge.

Harry se concentra pleinement pour transplaner, à nouveau, il senti son estomac se tortiller , puis il se jeta dans cette fameuse sensation de liberté qu'évoquait le transplanage. Il senti toutes les particules de son corps se disperser et se désintégrer pour laisser son âme , prisonnière du corps, se libérer et pouvoir filer à une vitesse surnaturelle dans un tourbillon de couleurs et de voix indistinctes….

A sa reformation, Harry se retrouva devant l'entrée des visiteurs du ministère, une misérable cabine téléphonique rouge, ou bien pour être plus réaliste était rouge et qui gis maintenant, délavée et oubliée dans cette sinistre ruelle perdue de Londres. Ici même il était venu pour l'audience disciplinaire à laquelle il a eu droit en cinquième année, ici même il était venu secourir Sirius…..

Harry senti son cœur se serrer à la pensée de Sirius, jamais il n'oublierait cet homme, cette petite lueur qui a illuminée sa vie malheureuse, pendant de longs moments ou il ne vivait que pour le revoir, ou il menait une espèce d'existence qui dépendait de celle de son cher parrain.

Il chassa ces pensées sombres et déboussolantes , il fallait réussir ce test coûte que coûte, et ce n'est pas la pensée a un mort qui vas l'aider à bien réussir.