Chapitre 1

Du courrier

Un garçon fixait la fenêtre depuis déjà un bon quart d'heure . Ce garçon allait chaque jour, depuis le début des vacances, fixer la fenêtre de sa chambre avec l'espoir de recevoir des nouvelles de ses amis et du monde des sorciers car ce garçon de 16 ans était un sorcier mais pas n'importe lequel il était Harry Potter le Survivant le seul qui a été capable de survivre à l'attaque du mage noir : Lord Voldemort. Harry était entrain de penser à ses deux amis Ron et Hermione qui lui manquaient tant. Il était tellement triste depuis qu'il était revenu de Poudlard qu'il se laissait insulter pas Dudley sans dire un mot. Harry était entrain de se noyer dans ses pensées depuis quinze bonnes minutes quand tout à coup l'oncle Vernon lui cria :
-Harry!!! Viens dîner!
À contre coeur, Harry arrêta de fixer la fenêtre et descendit manger.

Puisque la tante Pétunia faisait encore suivre le régime de Dudley à toute la famille ce qui n'étonna pas Harry, ils ne mangèrent pour souper que quelques pois avec des nouilles sèches. À la grande déception de Dudley pour dessert, ils ne mangèrent rien. Harry sortit avec hâte de la table et alla se réfugier dans sa chambre.

En entrant, il découvrit avec sa plus grande joie trois jolis hiboux posés sur son lit. Il prit la première lettre du hiboux et la lut :

Bonjour Harry,
Je te souhaite le plus beau de tous tes anniversaires. On se revoit à la rentrée...

Hagrid Harry prit ensuite le paquet qui accompagnait la lettre et l'ouvrit. Il y découvrit à son plus grand étonnement un simple harnais avec un petit mot écrit rapidement, où il lut :
Tu comprendras plus tard...

Harry ne comprenait pas et il n'essaya pas de le déchiffrer non plus. Alors, il prit une autre lettre qui venait sûrement de Ron car il reconnu aussitôt le hiboux de son meilleur ami Coq

Cher Harry,
Bonne fête! Je t'invite au Terrier pour le reste des vacances. J'espère que tu aimeras mon cadeau. J'ai hâte de te revoir.
Réécrit moi vite!
Ron P.-S. Hermione est aussi chez moi. Fait bon usage de ton cadeau.(On se comprend pour Dudley)

Avec un sourire en coin, Harry déballa le cadeau qui venait de Ron. Une fois le cadeau développé, Harry éclata de rire...C'est une trousse pour apprentis farceurs. Après avoir regardé tout se qu'il avait à l'intérieur comme :une boîte à flemme, vingt pralines longues langues, trois pétards du Dr. Flibuste et beaucoup d'autres choses qu'Harry ne connaissaient pas. Il prit pour terminer la lettre du dernier hibou. Harry reconnut aussitôt l'écriture d'Hermione. La lettre disait :

Allô Harry,
Comme tu dois déjà le savoir, je suis présentement chez Ron. Je te souhaite un joyeux anniversaire.

Je pense à toi

Amiti
Hermione

Ensuite Harry saisit le paquet qu'Hermione lui avait envoyé. Il s'agissait d'un miroir comme celui que Sirius lui avait donné l'an passé et qu'il avait brisé un peu après que Sirius soit mort. Sirius était le parrain d'Harry mais celui-ci le prenait comme son père et l'année précédente, il était tombé derrière le voile au département des mystères. Harry se demandait comment Hermione avait pu se le procurer car cet objet était très coûteux et en plus très rare. Harry était vraiment content de ses cadeaux. Après avoir sortie un morceau de parchemin et une plume, Harry écrit :

Cher Ron Tu peux venir me chercher n'importe quand ( je n'ai même pas demander aux Dursley). Merci pour ton cadeau et dit aussi à Hermione que j'ai aimé son cadeau.

Au plaisir de te voir bientôt

Harry

Malheureusement, Harry n'eut pas le temps de se réjouir puisqu'il venait d'envoyer la lettre et tout les autres hiboux que l'oncle Vernon lui cria : « Harry descend tout de suite! Pétunia, Dudley et moi allons voir un film au cinéma. On va te faire garder par Mme Figg.» Harry savait que Mme Figg était une cracmol depuis l'été précédent et maintenant il se réjouissait à l'idée d'aller chez elle puisqu'elle le gardait un peu en contact avec le monde des sorciers et il avait très hâte d'y aller car il n'y était pas aller depuis le début des vacances. Bien sûre, son oncle et sa tante n'était pas au courrant qu'elle était une cracmol car il n'aurait plus le droit de retourner chez elle. Peut-être pensa Harry qu'elle lui donnerait des nouvelles sur le seigneur des ténèbres ou bien des plans qu'il prépare.