Chapitre 2

La déclaration

Quelques minutes plus tard, Harry débarquait devant la maison de Mme Figg. Elle lui ouvrit la porte sans lui montrer une seule marque de gentillesse jusqu'à ce qu'elle voit les Dursley partir en direction du centre-ville. Elle l'invita à entrer chez elle. Harry s'assit et Mme Figg lui apporta une tasse de thé. Elle alla s'asseoir près de lui et prit la gazette du sorcier qu'elle lut à voix haute :

Mort de Karkaroff

Le professeur Karkaroff, directeur de l'école de sorcellerie Durmstrang, qui a disparu il y a deux ans, a été retrouvé. En fait, ce n'était que son cadavre, qui, d'après l'hôpital St-Mangouste aurait été attaqué par un des plus grands sorciers avec le sortilège « Avada Kedavra. »À en croire le Ministre, Karkaroff était un Mangemort qui a envoyé plusieurs de ses collègues à Azkaban pour se sauver lui-même. « Nous sommes tous sûrs que ce soit celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ou un de ses partisans qui l'est attaqué pour le punir de sa trahison»,déclare le Ministre. « Il faut, maintenant que Vou-savez-qui est bel et bien revenu, se méfier de presque tout notre entourage. »Voilà qui conclut notre article.
Par Georgette Nottingham

Harry abasourdi regarda Mme Figg, qui parla :

-Harry, je veux te dire que cette année à Poudlard il va y avoir beaucoup de changements. Comme par exemple :Évianne Krum la soeur de Victor va venir étudier à Poudlard. Elle va être en sixième année comme toi. C'est ce que Dumbledore m'a chargé de te dire car Ron et toi devrez vous assurer de sa visite de tout Poudlard donc vous manquerez la répartition du choixpeau magique.

-Pourquoi elle n'est pas restée à Durmstrang car habituellement Poudlard n'est pas autoriser à recevoir de nouveaux élèves à moins qu'ils soient en première année n'est-ce pas?

-Bien sûre mais Dumbledore a fait une petite entorse au règlement comme toi quand tu es rentré dans l'équipe de Quiddith et elle est venue se mettre à niveau pour la rentrée scolaire. Tu poseras toutes tes questions à Évianne quand tu la verra.

-D'accord répondit tout simplement Harry. Avez vous eu des nouvelles de Voldemort (Mme Figg eu des frissons tout le long du corps en entendant son nom) pardonnez-moi de Vous-savez qui?

-Non je suis désolée Harry. Dumbledore ne veut pas t'en dire plus sur ce que tu sais.

Le reste du temps qu'Harry passa chez Mme Figg se fut en silence. Quelques heures plus tard, les Dursley vinrent le chercher et dans la voiture Dudley n'arrêtait pas de le baver à propos du film qu'ils avaient vu et pas lui mais Harry ne sen souciait guère. Arriver chez eux, les Dursley et Harry découvrirent sur leur perron un jeune homme aux cheveux roux. Harry reconnu immédiatement son meilleur ami Ron. Il était fou de joie qu'il soit enfin venu le chercher pour l'amener au Terrier.


Merci à:

Sarah Lily Potter: Voila la suite que tu voulais mais je sais quelle est moins longue

Je vais envoyer la suite dans deux semaine environ

Hermieune