LE BERCEAU DES CONDANNES
Chapitre 4 : Répartition et Premier cours
Hagrid les laissa aux bons soins d'une dame à l'apparence très stricte vêtu d'un ensemble écossais. Elle les mena jusqu'à un escalier et après s'être assurée de leur attention leur signifia leur attente dans le couloir et le but de la cérémonie à suivre. Elle revint les chercher quelques minutes plus tard, l'imposante double porte de la grande salle s'ouvrit leur révélant l'immense pièce et la voûte enchanté du plafond. Les plus jeune se serrait les un contre les autres et la traversé de la salle leur paru interminable, enfin arrivé ils purent observer le très célèbre Choixpeau qui attendit quelques secondes seulement avant d'entonner sa chanson de l'année.
« Oyez, oyez Jeunes sorciers !
La grande légende.
Qui prit forme dans nos landes,
Celle de quatre sorciers,
Fiers, bons, droits et rusés,
Qui un jour fondèrent,
En ses terres,
Notre beau château,
Au bord de l'eau.
Du fier Godric Gryffindor Certains détiennent déjà le courage,
Pour eux se sera Rouge et Or.
De la bonne Helga Hufflepuff Ceux qui aiment la vie et les neufs,
Obtiendront le Noir et Jaune.
Du rusé Salazar Slytherin Les vices ancrés dans la poitrine,
Chez les Verts et Argents iront.
De la droite Rowena Ravenclaw Chez qui le savoir coule comme de l'eau,
Bronze et Bleu connaîtront.
Maintenant faisons place À ces jeunes sorciers que le froid glace. »
Les quatre tables d'élèves se mirent à applaudire bruyamment, et le Choixpeau les remercia en leur adressant à chacune un petit mouvement de tête. Le Professeur McGonagall s'avança un long rouleau de parchemin à la main.
« Lorsque je dirai votre nom vous viendrez vous asseoir sous le Choixpeau. Amber, Tifanny ! »
Une fillette blonde sortit de la massa des élèves pour se diriger vers le tabouret à trois pieds sur lequel le Choixpeau était. Le professeur McGonagall posa le chapeau sur la tête de l'enfant.
« Gryffindor ! »
Des applaudissements s'élevèrent de la dite table.
« Avery, Claudia ! »
Une brune, au regard froid s'avança.
« Slytherin !
-Black, Sirius ! »
Le garçonnet s'installa sous le Choixpeau et dû batailler ferme contre ce dernier qui était résolu à l'envoyer à Slytherin.
« Gryffindor ! »
Il se leva et se dirigea vers la table des lions qui l'accueillir avec réserve mais gentiment, Arthur devait y être pour beaucoup. Pendant ce temps un obscure Edgar Bones fut envoyé à Hufflepuff, une Shiril Corner à Ravenclaw, Igor Greengrass à Hufflepuff.
« Jugson, Cassandre ! »
Une fillette aux longs cheveux noirs, et aux yeux en amande bleus s'avança, d'un mouvement de tête dédaigneux elle envoya ses cheveux derrière sa tête et s'installa sous le Choixpeau.
« SLYTHERIN, cria le dit objet un fois sur sa tête.
-Lovegood, Arthémis ! »
Un garçon blond émergea des élèves et alla lui aussi enfiler le Choixpeau.
« Ravenclaw !
-Lunatic, Ava !
-RAVENCLAW!
-Lupin, Remus! »
Le jeune garçon se détacha de Lily et monta sur l'estrade où l'attendait le vieux chapeau tout déformé.
« Gryffindor ! Cria le Choixpeau »
Puis il envoya Christie MacMillan et Shiri Man à Hufflepuff, Chris Mae à Slytherin et Ian Mulciber à Ravenclaw.
« Patil, Yakshi ! (C'est une fille )
-RAVENCLAW !
-Parkinson, Caïus !
-SLYTHERIN !
-Pettigrow, Peter!
-Gryffindor!
-Pierce, Eddy!
-Hufflepuff!
-Potter, James !
-GRYFFINDOR !
-Rosier, Evan !
-Slytherin !
-Snape Severus !
-SLYTHERIN ! »
Il y eut encore Marion Switch à Gryffindor, Yves Turpin à Ravenclaw, Cassily Wine à Hufflepuff et enfin Claire Waterfall à Gryffindor, puis Dumbledore se leva. Il ne restait plus que la jeune fille auburn debout au milieu de la grande salle, il annonça d'une voix claire et joyeuse.
« Nous avons le plaisir d'accueillir cette année Miss Evans qui a suivit sa première année à Beauxbâtons. »
Un silence relatif suivit cette déclaration la plus part des enfants de sang pur connaissait le nom d'Evans pour la bonne raison que leurs parents, si ils travaillaient au ministère, y avaient eut affaire.
« Miss si vous voulez bien prendre place sous le Choixpeau, l'invita Dumbledore en souriant. »
La jeune fille s'avança vers l'objet et à peine le chapeau sur la tête entendit.
« RAVENCLAW ! »
Mrs McGonagall retira le chapeau et la jeune fille se dirigea rapidement vers la table des aigles où Cassiopeia lui avait gardé une place. Elle jeta un rapide coup d'œil à Remus en passant qui semblait un peu perdu coincé entre James Potter et Claire Waterfall.
Une fois le festin fini le directeur leur fit un long discours sur les interdits du collège comme se promener dans la forêt interdite, ne pas faire l'usage de sortilège dans les couloires entre deux cours, il finit sa liste en leur indiquant qu'ils trouveraient la liste complète des interdictions dans le bureau du concierge un certain Apollon Picott. Et leur indiqua que Arthur Weasley et Shannen Pain étaient les nouveaux Préfets-en-chef. Puis les préfets les conduisirent à leur dortoir. Remus se retrouva dans le même dortoir que James Potter, Peter Pettigrow et Sirius Black et Lily de son côté eut le chance de tomber dans le même dortoir que Cassiopeia, que cette dernière partageait avec Kitty Pierce et Jennifer Marx. Les deux jeunes filles s'assurèrent que leurs camarades dormaient avant de se rendre dans la sale de bain pour discuter.
« T'as une idée pour Mumus ? Lui demanda Cassiopeia.
-Non, il faudrait savoir avec qui il est, pour voir comment faire.
-Y a pas vraiment le choix, on est rangé dans les dortoirs par année, et ils comprennent tous 4 places donc notre petit Mumus est avec les trois garçons qui accompagnait Arthur, lui dit son amie.
-Ils ont pas l'air commode, lâcha Lily. Mais pas hyper malin non plus peut-être qu'avec un peu de…
-Ouais ce serait l'idéale, on en parlera à Remus demain.
-Ouais, baillât Lily, on va se coucher ?
-Vi, petite marmotte ! »
Jennifer se leva la première et se chargea de réveiller les filles qui dormaient encore toutes enroulées dans leur couverture. Et bientôt toutes quatre furent debout et allèrent à tour de rôle dans la salle de bain adjacente à leur chambre. Lorsque Lily, la dernière a être aller se douche sortit prête, Jennifer et Kitty avait déjà disparu de la chambre et Cassiopeia l'attendait assise sur son lit, le nez dans un bouquin épais et poussiéreux.
« Tu m'impressionnes, souffla Lily.
-Tu peux parler, on y va ?
-Vi, si on veut voir Mumus faut se bouger ! »
Les deux jeunes filles se rendirent donc dans la grande salle où il régnait déjà une agitation frénétique. Les Préfets faisaient le tour de leur maison distribuant les emplois du temps.
« On commence par quoi ? Lui demanda Cassiopeia trop occupée à manger.
-Défense contre les forces du Mal à 9H, lui répondit Lily.
-Tu rigoles ?
-Euh non.
-C'est génial on pourra dormir plus longtemps le lundi matin !
-Lil, Cassi !
-Mumus, cha va ?
-Ouais les gars sont sympas, répondit le garçon en s'asseyant près de Lily.
-Tant mieux, lui dit avec un grand sourire Cassiopeia.
-Dis Mumus tu crois qu'ils poseront beaucoup de question ?
-Chais pas, le directeur m'a dit de leur dire que j'allais voir ma mère malade.
-Pas mal ! On te rejoindra lorsque tu auras fini ta métamorphose, lui souffla Lily. Tu as quoi en première heure ?
-Métamorphose, répondit-il après avoir consulté son emploi du temps. Et Histoire de la magie, et après je suis libre jusqu'à midi.
-Tu as de la chance tu commence avec Miss McGonagall et Mr Binns, ils sont gentils avec les premières années, lui assura Cassi. On se voit à midi.
-Yep, à plus les filles, lança Remus en rejoignant ses compagnons de dortoir.
-Vous avez vu les filles ? Leur demanda une voix féminine.
-Vi on commence à 9h, répliqua aussitôt Cassiopeia.
-On pourrait en profité pour montrer à Lily le château, proposa Carla.
-C'est pas une mauvaise idée, concéda Cassiopeia.
-Je sais, puisque qu'elle est de moi ! »
Les filles éclatèrent de rire et après avoir fin d'engouffrer leur petit déjeuné sortirent de la grande salle pour lui faire visiter le château. Pendant que Carla parlait sans vraiment être écouté des deux autres, Lily et Cassiopeia cherchaient un moyen de sortir du château discrètement pour rejoindre le p'tit Remus lors de ses soirées maudites. Elle finirent par décider de le suivre à l'infirmerie discrètement le premier soir et puis elles aviseraient après. La visite intégrale du château avorta bien évidemment vu que les 9 heures approchaient à grand pas et qu'elles devaient être rendues au second étage de l'aile Est et se trouvaient dans l'aile Ouest 4ème étage. En traversant le château elles croisèrent les premières années qui sortaient de leur cours de Métamorphose pour aller en histoire de la magie, Remus leur jeta un regard intrigué, voir Cassiopeia et Lily courir lui semblait étrange. Les filles arrivèrent juste à temps et s'installèrent au fond de la salle de cours, le professeur était assit derrière son bureau.
« Bien, je pense que tout le monde est maintenant arrivé, dit-il en souriant aux trois retardataires. Je m'appel Ambrocius Fox, je vous enseignerais pour cette année tout du moins la Défense contre les forces du mal, malheureusement pour vous le cours du lundi sera iniquement théorique, vous pouvez donc ranger vos baguettes dans vos sacs, par contre ne les oubliez jamais le jeudi. Il prit le silence de ses élèves pour un oui et continua, ouvrez votre livre à la page 10 et sortez un parchemin. »
Le cours fut de l'avis de tous passionnant quoiqu'ils aient dû gratter pendant une heure, les secondes années se dirigeaient maintenant vers les sous-sols où se déroulaient les cours de potions, ils croisèrent l'ensemble de la classe de 6ème année qui sortait visiblement tous furieux. Enfin pas tous, un petit groupe de jeune en vert et argent semblait aux anges, ils étaient menés par un jeune homme au faciès pas très engageant, il ressemblait à une fouine, avec ses deux petits yeux gris et ses longs cheveux blond presque blanc.
« Mais c'est la petite Evans ! S'exclama le jeune homme. Alors miss Sang-de-bourbe paraît que ton petit papa chéri fiche le Bronx au ministère ! »
Les garçons qui l'accompagnaient éclatèrent d'un rire mauvais et la plus part des secondes années regardaient Lily avec aberration, la jeune fille n'ayant même pas relevé l'insulte. Cassiopeia et Carla hésitaient entre prendre la défense de leur amie où laissé les sixièmes années partir tranquillement. Finalement la sortit de Miss Epona, de sa salle de classe provoqua le départ des Slytherin. La jeune femme les fit entrer non sans avoir jeté un regard mauvais en la direction des plus grands.
« Bien, mes petites larves préférées, commença le professeur Epona en les regardant avec dégoût, je vous que certain d'entre vous n'ont déjà pas pu s'empêcher de chercher des noises au plus grands. »
Tous retinrent leur souffle attendant avec appréhension la fin de sa phrase.
« 5 points en moins pour chacune des maisons, à part Slytherin, lâcha avec un sourire sadique le professeur. »
Lily allait protester lorsque Cassiopeia la retint en lui faisant signe de ne rien dire. Le professeur leur donna les instructions et la marche à suivre pour réaliser leur potion et se mit à marcher dans les rangs à la recherche de la moindre faute. Lily remarqua qu'elle s'acharnait énormément sur les Gryffindors et Hufflepuffs, que les Ravenclaws la laissait relativement indifférente et qu'elle fichait la paix au Slytherins. Tous les élèves sortirent de son cours énervés et avec 50 centimètres de parchemin à faire sur le propriété du la Goutte du Mort-Vivant.
Mershi à:
Rebecca-Black: Mershi! On va essayer! ;-)
Laumie: Ben si ça te plais toujours autant, je suis contente:-)
Les vacances y que ça de vrai Prongsynette
Next Access: Un nouveau Monde
