Elenthya
Huhuhuhu, alors, t'm l'image de mon kakashi mélancolique ? XD Moi aussi, d'ailleurs, ce perso, je ne le vois que comme ça... mon kakashiii snirfl.Enfin bon, walla, tu sais ce que voulait dire Asuma... heureuse ? lol :)
Zorro La Tortue
Nyoh, marchi aussi ! et walla la suite :)
sinon, j'ai un peu arrangé la fin de la fic, t'as vu ? j'espère que t'as mieux compris :)
Aries25
Roooh, ariès chan ! kyaaaaaaaah ! ça fait trop longtemps ! XD
C 'est gentil pour mon style d'écriture et tout, mais bon, moi j'ai l'impression que plus le temps passe, plus je le perds... d'ailleurs, j'ai trop de mal à écrire ça devient la cata :'''(
enfin bon, merci, ça me redonne du courage quand tu dis ça, ça doit vouloir dire que c'est pas si nul que je ne le croyais (nonon, je parle pas français, mais g la flemme de réfléchir lol)
Toujours pas fini ta fic ? arrrgh ! pas bien ça ! v te fesser mwa tu vas vwar ! èé
Mmhh et sinon, ça ve dire koi gambatte ? suis trop douée mwa :p
Twin Sun Leader
Marchi marchi
Disons que j'essaie de me tenir aux persos, comme je déteste que les gens les changent de beaucoup, je me mets à la place des lecteurs... enfin bon, j'espère que ça tiendra la route jusqu'au bout :)
Pour genma : merci de l'avoir mentionné ! Au début, je confondais les prénoms Genma et Asuma, du coup c'est parti en vrille lol
J'ai corrigé du coup,
MARCHIIIIIIIIIIIII XD
Etheil Calad
Marchi :) Et contente de te décoller un peu de neiji lol
moi aussi jl'm bien, mais g encore trop de mal avec lui (le cerner, toussa), docn j'écrirai ptêtre une fific sur lui, mais c pas pour dessuite ;)
bizz a tutti, et encore merci pour vos reviews :)
Chapitre 2 : la solitude n'est pas si lourde…
« Hé, épouvantail ! Devine quoi ?
Il grimaça un sourire que les gosses ne virent pas et continua son chemin. Parcequ'il n'était pas comme les autres. Être ninja à son âge, c'était rare; surtout lorsqu'on était comme lui un garçon désigné comme un "comme un autre", sans prédisposition à quoique ce soit, fils d'un moins que rien, fils de...
Le gamin secoua la tête et tripota machinalement le masque qui recouvrait la moitié de son visage. Personne n'aurait pu croire que sous ses airs de chérubin, le jeune garçon avait déjà accompli bon nombre de missions, tuant sans mal, aussi inexpressif et insensible que le pire guerrier de Konoha. Mais démontrer sa force à des gamins ne le tentait absolument pas, d'autant qu'il était déjà assez mal vu par les adultes…
Une lueur familière le tira de ses pensées : le troisième… Sa simple arrivée Il se pencha vers lui, arborant ce sourire si doux qui le caractérisait tant.
« Eh bien, que t'arrive-t-il ?
Kakashi secoua la tête.
-Rien.
Son ancien maître ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais des cris venant de l'entrée du village l'empêchèrent de parler.
A peine dix heures plus tard, leur destin se jouerait.
Kyuubi…
J'aime de vos longs
cheveux la lumière verdâtre,
Douce beauté, mais tout aujourd'hui m'est amer,
Et rien, ni votre amour, ni le boudoir, ni l'âtre,
Ne me vaut le soleil rayonnant sur la mer.
(Les Fleurs du mal)
Le réveil sonna, tirant le ninja de ses rêves trop agités. Il grommela un peu et éteignit le réveil pour se lever, tiré par un Pakkun passablement énervé.
« Allez, boss, lève toi ! Tu vas encore te faire engueuler sinon...
-T'es là toi ? rappelle moi quand je t'ai invoqué, parceque là j'ai un trou...
-Tu m'as pas invoqué : j'apparais dès que tu dors !
-Ah ouais, c'est vrai...
-Baka.
-On m'appelle ?
Il sourit vaguement et enfila son masque. Le chien fit la moue.
- A ton âge, faudrait peut-être commencer à te défaire de cette mauvaise habitude que t'as à cacher ta tête...
Kakashi sourit.
-Pourquoi ça ? Je l'aime bien, moi, ce masque.
-C'est ça, j'te crois.
L'épouvantail de Konoha leva les yeux au ciel en enfilant son col roulé et la seconde épaisseur de tissu sombre recouvrant son visage. Tandis qu'il enfilait son bandeau, son oeil libre dériva vers le chien qui le regardait intensément.
-En attendant, j'ai pas eu mon petit déjeuner…
Le chien lui indiqua d'une de ses pattes la cuisine fort peu équipée, au milieu de laquelle trônait une table d'aspect simple, sur laquelle se trouvait… une écuelle.
Il déglutit.
-Bon, euh… je m'en passerai, finalement ! »
Avant que le chien ouvre la gueule pour protester, le ninja disparut dans un nuage de fumée.
0o0
Merde, pour une fois je suis en avance on dirait... Mais il est quelle heure ?
Il tenta un regard vers le soleil et grimaça. A vu de nez, il avait au moins une heure d'avance. Cet abruti de Pakkun avait déclenché son réveil beaucoup trop tôt !
Bah, pas grave. Je pourrai toujours dormir en les attendant tous...
D'un pas nonchalant, il entra dans le bâtiment, embrassant les lieux du regard : plus que sa propre maison (qui se résumait à un superbe et luxueux 3 pièces fort peu meublé et très peu décoré...), c'était ici qu'il avait grandi, de missions en missions, de combats en combats, de... Il sursauta.
Quelqu'un se trouvait déjà dans la pièce, et à juger par la forte odeur de tabac, il ne pouvait s'agir que de...
"Yo vous deux ! Ca a l'air d'aller on dirait !
Les deux professeurs sursautèrent : trop occupés à échanger leur premier baiser, ils n'avaient pas entendu le trop discret ninja entrer dans la salle de classe. Comme des gamins pris sur le fait, ils se lâchèrent aussitôt et firent mine de ne pas s'être vus.
-Mh. Salut, vieux.
-Euh... Bonjour, Kakashi.
Il esquissa un léger sourire que les autres ne virent que parce qu'il plissait un peu son oeil unique, puis, après avoir ouvert en grand les fenêtres de la pièce pour que les odeurs de tabac se dissipent , s'assis dans un coin diamétralement opposé au leur.
Toujours aussi rougissante, cette pauvre Kurenai...
Il ouvrit son bouquin et fit mine d'être totalement absorbé par celui-ci, bien décidé à se faire oublier.
Trois heures et deux pages plus loin (il n'arrivait décidément pas à se concentrer sur les pages, ces derniers temps. Quel dommage...), la réunion était terminée. Il n'avait écouté que d'une oreille, sachant pertinemment de quoi il était question (sécurité du village, augmentation des missions, élèves...), plus occupé à observer sans en avoir l'air les gens autour de lui.
Asuma et Kurenai, tout d'abord. Visiblement, leur couple venait tout juste d'éclore, vu l'apparente gêne de la jeune femme. Et cette idiote de Anko, qui trouvait moyen de crier après son supérieur parce qu'ils avaient un peu de retard...
Attends... ILS avaient du retard ? Une panne d'oreiller tous les deux ? Mh, c'est louche...
Il secoua la tête. On pouvait dire ce qu'on voulait, mais il se sentait plus différent que jamais.
A son âge, rares étaient les ninjas encore en vie qui ne commençaient pas à se faire de soucis pour leur descendance... Pourtant, c'était une chose qu'il n'avait même pas envisagée, jusqu'à ce jour.
Vais-je finir vieux garçon ?
Il leva malgré lui les yeux vers le plafond, tentant un instant d'avoir peur à cette perspective peu joyeuse.
Je vais finir tout seul après avoir vécu tout seul. Pas de femme, pas d'amour, pas d'enfants, pas de stèle...
Il se gratta le front.
Bof.
A la douleur de perdre des êtres chers, il avait toujours préféré un rassurant isolement. Pourquoi souhaiter l'inverse à son improbable famille ?...
Un nuage voila le soleil tandis que son coeur se serra sans raison. Il n'était pas candide au point d'ignorer le goût doux-amer des femmes, et son coeur s'était déjà enflammé une unique fois pour une personne du beau sexe, morte avant que leur histoire n'éclate au grand jour, mais de là à...
Il secoua la tête et regarda l'immense horloge de l'académie, se rappellant soudain qu'il était censé rejoindre ses élèves dans moins d'une demie heure... Aujourd'hui encore, il allait battre des records de spontanéité !
Un bruissement. Le vent souleva quelques feuilles éparses, le faisant sourire tristement sous son masque.
Non, ce matin, il avait oublié une chose essentielle...
Ahem. A suiiivre ! smile étincelant
