Disclaimer : ni les personnages ni l'univers ne m'appartiennent, tout est à J.K. Rowling.


Merci de vos reviews c'est très encourageant

Padounette : tu imagines Hermione faire confiance à Draco toi ? Sinon Désolée de t'avoir fait attendre et voilà la suite.

Estelle01 : Estelle ? Est ce que c'est LA Estelle à laquelle je pense ? A part ça oui, tu as bien compris.

Isa-Syn : ça ne pouvait pas être Severus, elle disait « beau, riche et puissant »

Miliem : oui effectivement, enfin je dirais au pif une petite quinzaine de chapitres.

Satai Nad : oui j'aurais voulu laisser ça pour la fin mais c'était vraiment trop indigeste à lire. Concernant William Parrish, après verification tu as tout àfait raison, sauf que ce n'était absolument pas fait exprès.

Lune d'Argent : Héééé oui, tu imagines sa tête quand il va l'apprendre ?

Siryanne : question de concordance de temps, c'était impossible. Mais je suis comme toi je n'apprécie pas beaucoup. En fait en général je ne suis pas fan des fics où Hermione n'est pas née-de-Moldus mais là je ne pouvais vraiment pas faire autrement. Sinon oui Maïa lui avait déjà tout dit d'où ses reflexions dans le train et surtout d'où son interet pour le livre de Draco : elle cherche à en apprendre plus sur sa famille.

Pas d'upload depuis un moment, je suis désolée mais ma recherche d'emploi puis la sortie du tome 6 m'ont bien accaparée. J'essaie donc de m'y replonger en essayant d'oublier tout ce qui ne m'arrange pas dans HBP (c'est-à-dire beaucoup de choses). Bonne lecture


Chapitre 4 : La Table d'Emeraude

Madame Pince s'approcha silencieusement de la table d'Hermione Granger. Elle se laissa un instant pour regarder avec affection la jeune fille qui, comme elle, révérait les livres. Puis lui effleurant l'épaule pour la prévenir, elle déposa le livre que la jeune fille avait commandé quelques jours plus tôt sur sa table. Hermione s'en empara avec avidité. Depuis la rentrée elle avait fait de nombreuses recherches sur la famille qu'elle venait de se découvrir. Le livre de Malefoy l'avait déjà bien aidé : outre un arbre généalogique il contenait des explications sur l'origine du nom. C'était tout à fait édifiant bien qu'un peu court : « Ce nom a un lien évident avec l'Hermès Trismégiste (ce qui signifie trois fois grand), nom grec du grand sorcier égyptien Thot, assimilé à un dieu par les Moldus tant ses pouvoirs étaient grands. Sa renommée étant parvenue jusqu'en Europe, il a été assimilé au sorcier Hermès, dont certains disaient qu'il en était la réincarnation. Hermès, dit Trismégiste, nom qui est resté à ses descendants, est considéré comme l'auteur de La Table d'Emeraude et est à l'origine du mouvement de l'Hemétisme ». Se remémorant plus particulièrement ce dernier point, Hermione se plongea dans le livre que venait de lui apporter Madame Pince pour en apprendre plus. En quelques pages elle avait trouvé.

Verba secretorum Hermetis – Verum, sine mendacio, certum et verissimum : quod est inferius est sicut quod est… Hermione grimaça : elle n'était pas sortie de l'auberge.

Deux heures plus tard, elle travaillait toujours à une traduction correcte du texte latin quand la cloche signalant la reprise des cours pour l'après-midi sonna. Attrapant ses affaires en toute hâte, elle se pressa vers la salle de Métamorphoses.. Heureusement pour elle, tous les élèves patientaient encore devant l'entrée et elle put rejoindre Harry et Ron, en train de se livrer à de furieux conciliabules. Supposant qu'Harry avait encore déniché quelque mystère, elle s'approcha… et fût accueillie par un Ron survolté.

- « Qu'est-ce que tu fais là toi ? Miss Granger daigne se mêler à nous lorsqu'il y a un cours ? »

- « On se demande pourquoi d'ailleurs parce que ce n'est sûrement pas pour copier sur toi ! » répliqua la jeune fille d'un ton sec. Elle n'avait pas pu se retenir. Elle se doutait que tôt ou tard, ses deux amis en auraient assez de son attitude distante mais elle s'attendait à ce qu'ils viennent en discuter avec elle plus calmement. C'était oublier le caractère de Ron et sa manie de toujours mettre les pieds dans le plat. Harry, entre eux deux semblaient horriblement gêné et faisait des signes à Ron pour qu'il se calme. Mais le rouquin en avait trop sur le cœur.

- « C'est quoi ton problème ? Tu ne parles plus, tu ne passes plus le moindre temps avec nous, toujours en cours ou à la bibliothèque à jouer tes Miss-Je-Sais-Tout, ça à la limite ça ne change pas de d'habitude mais là tu abuses Hermione ! Si tu arrêtais un peu d'écrire à 'Vicky' tu aurais peut-être un peu plus de temps pour tes amis… si nous le sommes encore d'ailleurs parce que… ». Il ne put aller plus loin, Hermione folle de rage venait de lui envoyer une gifle magistrale.

Des éclats de rire et des sifflements éclatèrent par mi les autres élèves, tandis qu'Harry essayait de la rattraper.

- « Hermione, attends-moi ! Il ne le pensait pas voyons ! ». Hermione s'arrêta net pour faire face à son ami.

- « Ha oui ? Sur quel point ? Mon attitude de Miss Je-Sais-Tout ou sur ma vie privée qui ne le regarde absolument pas ? ».

- « Mais non mais… ». Harry avait beau être le Survivant et avoir affronté Voldemort à plusieurs reprises, il n'était pas du tout sûre qu'il voulait vraiment parler à Hermione lorsqu'elle fulminait à ce point. Prenant son courage à deux mains en se rappelant que seul Voldemort pouvait le tuer, il tenta sa chance : « mais euuuh… admets qu'on ne te voit pas beaucoup ces derniers temps et que… enfin… ». Il s'arrêta piteusement sous le regard étincelant de la jeune fille. Elle semblait chercher ses mots sans arriver à en sortir un seul. Finalement elle opta pour un retentissant « DEGAGE POTTER ! » et s'éloigna, laissant derrière elle tous les Gryffondors abasourdis.

§§§§§

Draco se vantait de pouvoir garder son flegme en toute circonstance. Pourtant en relisant pour la quatrième fois le parchemin marqué d'un sceau vert en forme de tête de mort, il était incapable d'ôter l'expression stupéfaite de son visage. Que Lucius Malefoy ait trompé son épouse ne le choquait pas outre mesure. Il la respectait car elle était sa mère, mais son père était un homme, avec des besoins d'homme. Que de cet adultère soit né un enfant ne le dérangeait pas trop non plus puisque selon la loi en vigueur dans le monde de la sorcellerie, seuls les enfants légitimes pouvaient prétendre à l'héritage. Mais que cet enfant, sa demi-sœur soit Granger… ça dépassait tout !

Cela expliquait cependant à ses yeux un certain nombre de choses, notamment sa puissance magique et son don instinctif pour les Potions, mais aussi les récents ordres qui lui étaient parvenus la concernant. Il semblait qu'elle-même n'avait pris conscience de sa parenté que depuis peu. Et depuis elle se documentait frénétiquement sur les familles de Sang-Purs… Et depuis elle avait eu, selon les rumeurs, une violente altercation avec Potter et la belette. On disait même qu'elle l'avait giflé. La seule chose qui avait chagriné Draco Malefoy en apprenant cela était qu'il n'avait pas été présent pour voir cela. Toujours est-il que depuis qu'Hermione avait découvert ses origines, elle s'était éloignée des deux autres, ce qui était un indice intéressant quant à la réussite de sa mission.

Alors qu'il essayait désespérément d'imaginer un moyen de se rapprocher d'elle, ce qui semblait difficile vu leur passif, le tableau de l'entrée pivota et l'objet de ses pensées entra. La voyant se diriger tout droit vers sa chambre, il tenta un « Hello Hermione ».

« Ooops raté » songea-t'il en recevant un regard noir. Mais elle changea pourtant de direction pour aller se planter à deux pas de lui.

- « Et depuis quand tu connais mon prénom Malefoy hein ? ». Hermione n'était toujours pas calmée (pour la première fois de sa vie elle avait perdu des points en cours pour son attitude) et se disait que se disputer avec Malefoy serait un bon moyen de se défouler.

Draco lui répondit par un grand sourire. « Depuis ce magnifique spectacle dont on m'a beaucoup parlé, tu as énormément remonté dans mon estime Hermione ». Puis tentant le tout pour le tout, il se lança. « Et puis s'appeler par son prénom, c'est quelques chose qui se fait… quand on est en famille ». Serrant les dents, il attendit le maléfice de Chauve-Furie qui n'allait pas manquer de s'abattre sur lui. Mais rien ne se produisit. Il leva les yeux et vit que toute colère avait quitté son regard pour faire place à un désarroi profond.

- « Allons allons ne fais pas cette tête, ça doit être chouette d'avoir un frère ou une sœur non ? » dit-il en tentant de prendre un ton plein d'entrain.

- « N'exagères pas non plus, Malefoy, ça sonne très mal quand c'est toi qui dit ça. Et d'ailleurs comment l'as tu su ? Tu as lu ma lettre n'est-ce pas ? »

- « Je n'aurais pas osé voyons ! » s'exclama-t'il la main sur le cœur. Il grimaça en voyant son air suspicieux. « Enfin j'ai essayé mais elle était trop bien scellée ».

Son air dépité ajouté à la retombée brutale de la pression qu'elle subissait depuis le début de l'après-midi eurent un effet inattendu. Elle éclata de rire.

§§§§§

Père,

Je tenais à vous informer le plus rapidement possible que j'ai déjà posé les premiers jalons avec H. Lors d'une longue discussion un peu plus tôt ce soir, elle a admis notre parenté plutôt bien et accepte le fait qu'une famille se doit d'être unie, bien qu'il soit plus prudent dans notre cas et pour les raisons que vous savez d'en rester à notre attitude passée en public. Par ailleurs elle semble fascinée par les pouvoirs liés à la pureté du Sang et spécialement ceux de sa famille sur laquelle elle fait beaucoup de recherches, ce qui pourrait nous donner un atout.

- Draco

Draco,

Elle semble ou elle est ? Je te prierai à l'avenir de nous donner des informations correctes et non des ragots de couloir indignes de mon fils.

L.M.

Père,

Elle est. Je vous prie d'excuser cette tournure malheureuse.

En outre je tiens à préciser qu'elle s'est violemment disputée avec Vous-Savez-Qui cet après-midi même, ce qui est le signe qu'il serait peut-être temps, si vous en jugez ainsi, de passer à la deuxième étape.

- Draco

En accrochant ce dernier message à la patte de son hibou, Draco espéra qu'en essayant de faire oublier son erreur, il ne s'était pas avancé à tort.

§§§§§

Dans la chambre d'en face, Hermione était perplexe devant le comportement de Draco. Il avait beau être assez fin quand il le voulait, il ne fallait pas non plus la prendre pour une gourde. Il était aimable soudainement parce qu'il avait une idée derrière la tête, et non parce qu'on lui avait appris leur parenté, de cela elle était certaine. La question était 'quelle idée' ? Elle se rendait compte cependant qu'il fallait jouer sur des œufs avec lui s'il était bien en train de faire ce qu'elle soupçonnait.

Avec un soupir, elle secoua la tête pour chasser toutes ces idées et se pencha de nouveau sur sa traduction.

Paroles des arcanes d'Hermès - Il est vrai, sans mensonge, certain, et très véritable que ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut comme ce qui est en bas : pour l'accomplissement des merveilles de la chose unique. Et de même que toutes choses se sont faites d'un seul, par la médiation d'un seul, ainsi toutes choses sont nées de cette même unique chose, par adaptation. Le Soleil est son père, la Lune est sa mère; le Vent l'a porté dans son ventre et la Terre est sa nourrice. C'est le père de l'universel télesme du monde entier. Sa puissance est entière quand elle est métamorphosée en terre. Tu sépareras la terre du feu, le subtil de l'épais, avec délicatesse et une extrême prudence. Il monte de la terre au ciel, et derechef il descend en terre, et reçoit la force des choses d'en haut et d'en bas. Ainsi tu auras la gloire de l'univers entier, par là toute obscurité s'enfuira de toi. Là réside la force forte de toute force qui vaincra toute chose subtile, et pénétrera toute chose solide. Ainsi le monde a été crée. De là proviendront des adaptations merveilleuses dont le mode est ici. C'est pourquoi je fus appelé Hermès Trismégiste, possédant les trois parties de la philosophie de l'univers entier. Ce que j'ai dit est complet sur l'opération du Soleil.