Voici une nouvelle fanfiction sur le général Grievous. Je n'ai toujours pas terminé ma première histoire mais cela viendra. Je ne garantis pas non plus de terminer celle-ci car elle sera très longue!
Pour ce qui est de l'histoire: La fédération des droïdes, commandée par le Général Grievous, vient proposer son aide à une petite planète en guerre contre leur planète voisine en échange d'un pourcentage sur les exploitations minières de ladite planète. Mais une jeune sénatrice sent que quelque chose de louche se trame, et tente de convaincre le Sénat qu'un piège se cache derrière les soi-disant bonnes intentions de la fédération. Personne ne la croit. Pourtant, elle aura raison...
Cette fois ci, je voulais me concentrer sur un aspect plus stratégique et politique, afin de mettre en avant les talents de notre cher général dans les domaines susmentionnés. Donc pas de romance à proprement parler, mais une relation ambiguë entre deux ennemis qui vont cordialement se détester, puis se respecter l'un l'autre.
En espérant que cela vous plaise! Je suis assez satisfaite de la deuxième partie de mon premier chapitre, mais je crois m'être pas mal plantée pour la première. Enfin bon, je vous laisse juger par vous même!
Chapitre 1 : première rencontre.
Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Bordure extérieure, système Malveern. Planète Sherma, centre du système.
Dans ses appartements, face au miroir, la jeune sénatrice Kaylen Elvar fulminait. A ses côtés, une vieille femme tentait, malgré l'attitude rebelle de sa maîtresse, de rajuster les plis de la robe lourde et compliquée que Kaylen avait enfilé plus tôt. Les reflets du crépuscule Shermian, traversaient la pièce à travers les immenses fenêtres entrouvertes, faisaient chatoyer le velours vert de son costume et scintiller les broderies d'or et d'argent qui paraient sa tenue de cérémonie. Une session extraordinaire du Sénat Shermian avait été annoncée, et elle était attendue dans moins d'une heure. La Fédération droide, dirigée par les nemoidiens, venait de leur proposer leur aide dans leur guerre contre le système voisin de Verashan. Des négociations avaient été entamées, et devaient se poursuivre au sénat, en présence de tous les sénateurs du système Sherma. Et Kaylen Elvar, fille du chancelier suprême de Sherma, venait d'être élue sénatrice quelques mois plus tot.
A présent, ses mains allaient et venaient dans ses cheveux sombres, faisant et défaisant le chignon sophistiqué que sa servante avait mis des heures à réaliser. D'un geste brusque, elle arracha la barrette, et sa longue chevelure se déversa sur ses épaules. Kaylen soupira bruyamment.
- Pourquoi faut-il que les tenues du Sénat soient toujours aussi inutilement compliquées et pompeuses ? Grogna t'elle. C'est ridicule, nous somme là pour parler de politique, pas se pavaner dans un costume grotesque et tape-à-l'œil !
- Votre honneur, répondit la vieille femme d'une voix éteinte. Vous savez très bien que votre âge en est la cause, vous...
- Je sais, Nievell, l'interrompit la jeune femme en soupirant. C'était une question rhétorique. A nouveau, elle porta nerveusement ses mains à ses cheveux.
- Laissez moi vous aider, ma Demoiselle...
- Ah non ! J'en ai assez qu'on me tripote de part et d'autres ! je peux me débrouiller... S'il vous plaît, laissez moi, Nievell... La vieille femme leva les yeux vers sa maîtresse, puis secoua la tête.
- Vous allez être en retard...
- Allons, Nievell, vous le savez aussi bien que moi : les nemoidiens ne sont jamais à l'heure...
Une heure plus tard, Kaylen se trouvait dans le hall principal, devant la lourde porte de duracier ciselé qui menait à l'immense salle de congrès. Elle venait de traverser en courant la cour qui séparait son appartement du bâtiment où aurait lieu la réunion. Rajustant sa robe légèrement dépareillée, elle se plaça aux côtés de Mickahil, un jeune sénateur de quelques années son aîné. Tout autour d'eux, allaient et venaient les sénateurs et hauts dignitaires Shermians, tous parés de leurs plus beaux atours, se saluant mutuellement, partageant leurs quelques opinions avant l'ouverture de la session. Apparemment, le vice-roi nemoidien Nute Gunray n'était pas encore arrivé. Mickahil gardait les yeux rivés sur la grande porte au fond du couloir, que devait franchir le représentant de la fédération pour se rendre à l'assemblée. Kaylen se pencha à son oreille.
- Franchement, commença t'elle, je me demande pourquoi la Fédération s'intéresse autant à notre planète...
- Tu sais bien que ce sont les mines de duranium... Notre principale richesse ! Je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre. La jeune femme grimaça, visiblement peu convaincue par les dires de son ami. Elle secoua la tête.
- N'ont-ils pas déjà conquis plusieurs systèmes exploitant le duranium ? A l'heure qu'il est, la fédération doit être le plus grand exportateur de duranium de toute la galaxie. Ils n'ont pas besoin de quelques misérables mines supplémentaires.
- Ah, quand on a le pouvoir, tout ce que l'on désire, c'est un pouvoir plus important...
Kaylen leva les yeux au ciel. « C'est une constatation un peu facile, mais cela se tient. Pourtant, je suis convaincue que ce n'est pas une raison valable... surtout que l'aide qu'ils comptent nous apporter dans la guerre contre Verashan vaut bien plus que quelques exploitations de duranium. »
- Hmm, répondit le jeune homme, songeur. Je crois que tu sous-estimes la Fédération. Nous envoyer un contingent de 500 000 droides combattants n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan en comparaison de la totalité de leur armée. Kaylen soupira. Mickahil venait peut-être de marquer un point.
- Moui, mais en tout cas, c'est la première fois que je vois la Fédération entamer des négociations... diplomatiques !
Soudain, la porte au fond du couloir coulissa. Tout le monde se tourna vers elle. Un silence total s'abattit sur le hall. Un contingent de droïdes de combat franchit la porte d'un pas solennel. Kaylen plissa les yeux, et fit un pas en avant. Derrière eux, drapé dans une longue cape sombre, se tenait un droïde comme elle n'en avait jamais vu auparavant. Il mesurait près de deux mètres, et son corps, fabriqué dans un matériau qui rappelait l'os, possédait la grâce et la souplesse d'un oiseau de proie. A son tour, il s'avança dans le hall à longues enjambées lentes et menaçantes, ses talons de métal pareils aux serres d'un vautour claquant sur le sol de pierre. Kaylen garda ses yeux agrandis par la stupéfaction fixés sur lui, incapable de bouger, subjuguée par la fascinante apparition qui se dirigea vers eux.
- Mickahil, parvint-elle a articuler. Qui... qui est-ce ?
Le jeune homme, tout aussi abasourdi, répondit sur le même ton : « Je n'en ai pas la moindre idée, à part que ce n'est en tout cas pas Nute Gunray... »
Le droïde démesuré s'approcha d'eux. Lorsqu'il ne fut plus qu'a un mètre de distance, il balayait le hall d'un regard menaçant. Kaylen put alors étudier sa tête, recouverte par ce qui semblait être un masque d'une forme vaguement crânienne, dans lequel étaient creusés de profondes orbites au fond desquelles luisaient deux yeux reptiliens aux pupilles verticales. La jeune femme sentit un frisson lui parcourir l'échine lorsqu'elle croisa le regard ardent de cet étrange créature. Soudain, dans un mouvement brusque mais souple, il se pencha vers elle.
- Femme, gronda t'il d'une voix gutturale qui se répercuta sur les murs du hall. Dites aux sénateurs que le représentant de la Fédération droide est arrivé, et que nous pouvons commencer la séance... Kaylen soutint son regard sans broncher. Apparemment, il ne connaissait pas les principes rudimentaires de politesse, venait faire preuve de misogynie, et n'avait même pas remarqué qu'avec sa tenue, elle faisait évidemment partie des sénateurs. Dominant sa surprise, elle releva fièrement la tête et pris une profonde inspiration avant de lui répondre.
- Et qui êtes-vous, droïde, pour osez vous adressez ainsi à la fille du chancelier suprême Elvar ? Son interlocuteur se redressa.
- Ah, vous devez être Kaylen Elvar ! répondit-il sur un ton aussi mielleux que pouvait l'être sa voix grave. Je vous prie de m'excuser, continua t'il en s'inclinant légèrement. Kaylen leva un sourcil. Son ton dégoulinant d'un sarcasme à peine voilé ne lui avait pas échappée.
- Et vous ne m'avez toujours pas répondu. Vos manières laissent vraiment à désirer...
Le droïde laissa échapper un soupir rageur.
- Pardonnez moi, siffla t'il dans un murmure. Puis, se redressant de toute sa hauteur, il se tourna vers la foule, toujours muette et abasourdie. « Je suis le Général Grievous, commandant suprême de la Fédération des droïdes. Je suis ici afin d'entamer les négotiations concernant la proposition que nous vous avons faites il y a quelques jours. »
- Les nemoidiens élisent des droïdes à la tête de leur fédération ? lâcha alors Kaylen sans réfléchir. Ils sont encore plus fous que je ne l'avais imaginé... A peine eut-elle achevée sa phrase qu'elle sentit une main puissante agripper le col de sa robe. Avant qu'elle n'eût compris ce qui lui arrivait, la jeune femme se sentit élevée au-dessus du sol. Elle sentit son estomac se recroqueviller lorsque deux yeux de braises se braquèrent sur les siens, à quelques centimètres seulement de son visage.
- Ne vous avisez plus de me faire des remarques sur la politesse, misérable créature ! Tonna t'il d'une voix puissante. Pas après m'avoir insulté de la sorte ! » Puis il se pencha à son oreille afin que seule la jeune femme puisse l'entendre « Si vous n'étiez pas sénatrice, je me ferais un plaisir d'écraser lentement votre cou délicat entre mes doigts... » Sur ce, il la relâcha d'un geste méprisant et lui tourna le dos, se dirigeant vers la salle de congrès. « A présent, que les négociations commencent ! » dit il en franchissant la porte que venaient de lui ouvrir deux gardes, une expression de terreur figée sur leurs visages. Tout le monde le regarda passer dans un silence respectueux imposé par la peur que cet étrange général leur inspirait. Kaylen, sentant la rage l'envahir, serra les poings, et fut sur le point de le rattraper lorsqu'une main se posa sur son épaule, l'empêchant de se jeter en avant à l'encontre du général. Mickahil.
- Non Kaylen ! Tu ne feras qu'envenimer les choses, et le sénat risque de ne pas te prendre au sérieux si tu te comportes ainsi !
- Mais qu'est ce que j'ai dit, Mickahil ? Comment ose t'il me parler ainsi, cet espèce de gros tas de boulons mal élevé ?
- Je ne sais pas trop, mais je crois que j'ai vu son expression changer lorsque tu l'as traité de droïde...
- Et alors ? C'est ce qu'il est, le bougre !
- Je te signale que tu lui as fait remarquer son impolitesse parce qu'il t'avait traité de femme...
- Ce n'est pas la même chose !
- Et, personnellement, je ne crois pas qu'il s'agit d'un droïde. » La jeune femme fronça les sourcils sous la surprise.
- Quoi ?
- Tu as vu ses yeux ? A mon avis il s'agit d'un cyborg... Dans ce cas, je comprends que tu l'aies rendu irascible en le traitant de droïde... Il a un être vivant là-dessous, Kaylen.
La sénatrice baissa les yeux, réfléchissant à ce que venait de lui dire Mickahil. Le général Grievous était un cyborg. Pendant un instant, elle se demanda comment elle aurait réagit à sa place, ce qui l'amena à penser quelle épreuve il avait du traverser pour en arriver là... elle frissonna à cette idée. Elle s'étonna de ressentir alors quelque chose qu'elle aurait pu définir comme étant de la pitié...
- Allons, viens, reprit le jeune homme en lui prenant le bras. Tu as un sénat à convaincre et des idées à défendre.
- Tu as raison. Allons-y.
Puis les deux jeunes gens franchirent la porte de l'immense salle de congrès.
