Merci pour les deux reviews ! J'ai changé les termes fédération droide en fédération du commerce... Désolée !

Voici un passage plus... politique.

J'espère que ca vous plaira ! Et si jamais vous trouvez que Grievous est trop out of character, c'est juste qu'il est censé se faire passer pour un type venu aider les Shermians. Le géénéral que nous connaissons tous et toutes ne tardera pas à pointer son nez !

Chapitre 2 : confrontations

L'immense salle de congrès n'était pas sans rappeler celle du sénat galactique de Coruscant. Construite de la même manière, sa seule différence résidait dans sa taille, bien inférieure à celle qui se trouvait sur la planète centrale de la galaxie.

Au milieu de la salle circulaire se trouvait une nacelle perchée au dessus d'un immense pilotis rétractable, à l'intérieur duquel se tenait le Général Grievous, dressé de toute sa hauteur, et flanqué de deux gardes du corps revêtus de longue capes et munis de bâtons électriques aux embouts d'un violet lumineux. Les uns après les autres, les sénateurs de Sherma, à bord de leurs nacelles respectives, venaient le saluer, s'inclinant respectueusement devant lui à plusieurs reprises.

Dans sa nacelle, assise les bras croisés et la tête enfoncée dans les épaules, Kaylen observait d'un œil méprisant le va et vient des sénateurs. Quelle bande d'hypocrites, pensait-elle. Elle savait parfaitement que le Général avait imposé le respect par la peur qu'il inspirait, qu'il n'y avait aucune sincérité dans les sourires et les paroles de bienvenue délivrés au représentant de la fédération. Ce n'était pas qu'il méritait le moindre respect, mais Kaylen se sentait déçue par les siens, humiliée par leur attitude minable et leurs sourires forcés. Il n'y en avait pas un pour témoigner ne serait-ce qu'un soupçon de ce qu'il pensait réellement du cyborg.

- Regarde-les, dit elle en s'adressant à Mickahil. Ils feront tout pour obtenir l'aide de ce type. C'est vraiment pathétique.

- Je te comprends, mais en même temps, n'oublie pas que nous avons besoin de cette aide. Il faut mettre notre honneur de côté pendant un temps. La situation avec Verashan est désespérée, et voilà qu'une des plus puissantes organisations de la galaxie nous propose une aide plus que nécessaire !

- Justement ! C'est une coïncidence un peu trop miraculeuse si tu veux mon avis...

- Attends, l'interrompis son ami. Je crois qu'il va se mettre à parler.

- Regardez moi ça... Même toi, tu es suspendu à ses lèvres... (Mickahil lui lança un regard amusé) Bon d'accord, il n'a pas de lèvres... Mais on s'est compris !

- Chut !

A présent, le calme régnait à nouveau dans la salle. Toutes les nacelles avaient regagnées leur place. Au centre, le Général Grievous tendit la main, signalant aux sénateurs qu'il allait prendre la parole.

- Sénateurs de Sherma, comme vous le savez déjà, je suis le Général Grievous, commandant suprême de la fédération du commerce. Vous connaissez l'objet de ma venue, c'est-à-dire la guerre qui oppose votre peuple au système voisin Verashan. Ainsi, je propose de vous aider en vous offrant mes troupes, et en échange, nous voulons obtenir à partir de ce jour 15 des exploitations minières de duranium. En cas de victoires, il y aura partage des biens de Verashan. Je vous invite donc à voter pour ou contre cette motion dès cet instant !

Des applaudissements suivirent. Puis une nacelle se détacha. Un sénateur de la région du Shern s'approcha de la nacelle centrale.

- Mais Général, pourrons nous garder vos droïdes de combat une fois la guerre achevée ? Et s'il nous faut plus de soldats ?

- Une fois la guerre achevée, je reprendrai tous les droits sur mes droïdes. Par contre nous vous offrirons autant de soldats que nécessaires, sénateur.

Depuis sa nacelle, Kaylen grimaça et leva les yeux au ciel. Le ton de Grievous était bien trop emprunt de sarcasmes. Comment les sénateurs ne pouvaient-ils pas le remarquer ?

Une autre nacelle approcha le pilier central. Cette fois-ci, Kaylen reconnu les insignes de la région de Nurma, au nord, où se trouvaient la majorité des mines.

- 15 est un pourcentage relativement bas. Ce n'est pas une offre très équitable à mon avis. Depuis son perchoir, Kaylen eut un sourire en coin. Enfin quelqu'un qui parlait raisonnablement.

- Vous oubliez que si nous gagnons cette guerre, nous comptons aussi exploiter les ressources de Verashan, ce qui nous offre un double avantage plutôt alléchant.

- Vous n'avez pas tort, répondit le Nurmian. Les mines de Verashan sont nombreuses et peu exploitées. « Quoi ? pensa Kaylen. Cela lui suffit comme réponse ? Non mais je vais lui montrer, à ce maudit cyborg, que Sherma n'est pas aussi dupe et stupide qu'il aimerait le croire ! » D'un geste rapide, elle actionna la commande qui détachait la nacelle de son support et vint se placer face au Général Grievous. Elle se tint debout au centre du véhicule, les mains sur les hanches, son regard résolument fixé sur les deux orbites sombres du cyborg.

- Ah, sénatrice Elvar ! Commença t'il, en rejetant sa cape en arrière. Qu'aimeriez vous savoir ?

- Sauf votre respect, mais depuis quand la fédération fait elle preuve de compassion? Depuis quand avez-vous cessé de massacrer les populations avant d'entamer des négociations ?

Un murmure d'indignation s'éleva dans la salle. Kaylen ne se laissa pas démonter, et soutint le regard de Grievous. Celui-ci lâcha un petit rire, et répondit :

- Dans votre situation en particulier, vous faire la guerre serait stupide. Nous avons plus à gagner en vous aidant dans votre combat contre Verashan plutôt que d'essayer de conquérir vos deux mondes par la force en gaspillant une quantité non négligeable de droïdes de combats ! Depuis que je suis à la tête de la fédération, nous avons décidé de revoir quelque peu nos méthodes. Nute Gunray n'a jamais eu le sens des diplomaties, il est vrai.

- D'accord. Mais croyez vous vraiment que nous allons croire à cette histoire des 15 ? Même avec les ressources de Verashan, la quantité de duranium reste négligeable en comparaison de ce que vous possédez déjà !

- Détrompez vous, répondit sans attendre le Général, d'un ton encore plus moqueur. Nous venons de perdre notre principale source de duranium suite à un attentat, il y a deux semaines de cela !

- Ah, tiens ? Et comment se fait-il que je n'en ai rien entendu ? fit la jeune femme. A côté d'elle Mickahil se trémoussa sur son fauteuil, mal à l'aise.

- Vous prétendez être une politicienne, et n'êtes même pas au courant de ce qui se passe dans la galaxie ? Vous me décevez, Elvar !

A cet instant, une nacelle se détacha et vint se placer aux côtés de Kaylen. Un sénateur assez âgé tendit un holopad à la jeune femme, qui s'en saisit plutôt brusquement. Kaylen sentit ses épaules s'affaisser en constatant, grâce à une source d'informations qu'elle avait sous les yeux, la vérité des dires du Général.

- Je sais que vous n'êtes pas là pour le duranium, général. Votre attitude est contraire à ce que la fédération a toujours représenté.

- Auriez vous des preuves pour étayer votre accusation, sénatrice Elvar ?

Kaylen, à bout de nerfs, se tourna vers le reste de l'assemblée.

- Ne voyez vous pas à quel point il vous manipule, avec ses phrases toutes faites et son ton bienveillant ? Mais ouvrez donc les yeux ! La fédération est un organisme surpuissant qui se suffit à lui-même ! Elle n'a aucune raison de s'intéresser à une exploitation aussi petite que la nôtre ! Tout ceci n'a aucune logique !

- Sénateur Kaylen ! s'écria soudain un représentant de la région de Vorsuun. Vous ne savez pas de quoi vous parlez ! Votre jeune âge vous empêche de comprendre la nature désespérée de notre situation ! La proposition du Général pourrait enfin amener l'ordre et la paix dans notre système !

- Ah bien sûr ! La fédération, après des années de massacres sanguinaires sans discernement, a décidé de retourner sa veste depuis quelques jours ! C'est grotesque !

- Votre manque de foi me consterne, sénatrice... Lâcha Grievous.

- Vous, restez en dehors de ça ! hurla t'elle à l'encontre du cyborg.

- Kaylen Elvar, calmez vous !

- Je vous interdis de voter pour cette motion ! La jeune femme ne pouvait plus se contrôler. Elle était envahie par la colère, le désespoir, et le mépris.

- Alors, que le vote commence ! Lança le général. Qui est contre la motion qui propose notre aide et notre soutien a votre peuple ?

Quelques rares mains se levèrent de part et d'autre de la salle. Kaylen sentit son corps s'affaisser. Elle s'assit mollement dans son fauteuil, et enfonça son visage dans ses mains.

- Très bien, continua le général calmement. A présent, qui est pour cette motion ?

Kaylen n'eût même pas besoin de lever les yeux pour savoir ce qui se passait. Elle se boucha les oreilles pour ne pas avoir à entendre le tonnerre d'applaudissement qui s'éleva dans la salle. Les larmes envahirent ses yeux lorsqu'elle se rendit compte que Mickahil, à ses côtés, applaudissait à tout rompre, évitant son regard. Rageusement, elle dirigea la nacelle vers son point d'amarrage, et quitta la salle sans un regard en arrière, la poitrine soulevée par une série de sanglots incontrôlables. Des sanglots de colère. Colère contre elle-même, contre les siens, et surtout contre le Général Grievous.