Merci pour les quelques reviews !

If there are any english readers, you can alwys give my fanfic a try trough babelfish, an internet translation site... it's readeable…

J'espère que vous aimerez ce chapitre! J'ai déjà le 4 et le 5 d'écrit, mais je ne le posterai que si je reçois des reviews, hehe !

Chapitre 3 : points de vue

Kaylen sortit en trombe de la salle du sénat, manquant bousculer un haut dignitaire de la région de Manchar qui lui aussi venait de quitter la salle. Elle était furieuse, et se sentait trahie, méprisée et sous-estimée par les siens. Il lui fallait une bonne bouffée d'air frais. Les poings crispés, le visage raidit par une colère contenue, elle se dirigea vers la première grande baie vitrée et fit coulisser la porte qui menait au balcon. Le crépuscule dardait ses derniers rayons, créant une ambiance chatoyante aux couleurs douces et chaudes, se mêlant à l'obscurité bleutée de la nuit naissante. Kaylen s'appuya sur la rambarde, ses yeux fixés dans le vague.

Comment avaient-ils pu ? Les intentions des Séparatistes étaient pourtant claires comme de l'eau de roche. Les mines de duranium n'étaient en aucun cas une raison suffisante pour laisser tout un contingent de centaines de milliers de droides sur cette planète. Quelque chose de louche se tramait et la jeune femme en était consciente. Le général Grievous les avait bien manipulés. Il avait réponse a tout. Il avait contrée toute son argumentation, en l'humiliant, en la faisant passer pour une enfant stupide incapable de prendre des décisions adultes. Il s'était moqué d'elle et des siens...

Soudain un bruit se fit entendre derrière. Un son de métal claquant sur la pierre. Un son qu'elle avait déjà entendu plus tôt. Un son qui avait sonné le glas de son siège au sénat. Elle se retourna vivement. Grievous se tenait derrière elle, sur le balcon.

« Vous vous en êtes plutôt bien sortie, femme... votre manière d'argumenter est vivante, passionnée, presque crédible... Vous avez du cran... commença t'il son ton suintant le sarcasme.

- Je n'ai pas besoin de vos commentaires, Grievous. Répliqua t'elle en lui tournant le dos

- Vous êtes plutôt perspicace... dommage que les vôtres ne vous aient pas davantage écoutés » Kaylen serra les dents et se retourna, s'avançant vers le cyborg drapé dans sa cape

-Vous êtes encore plus vil, plus perfide, plus mesquin que je ne l'aurais jamais imaginé... cracha t'elle, ses yeux soutenant son regard de braise

- Que de compliments me faites vous la, jeune enfant... dit il en se penchant, caressant sa joue d'un doigt blanc et osseux, que Kaylen chassa rageusement du revers de la main. Vous me rappelez ma jeunesse... Lorsque je fus encore un jeune Kaleesh, moi aussi je fus fougueux, déterminé, les idées claires. Personne ne m'écoutait. Le temps a bien changé. A présent je donne les ordres. Dommage que la roue n'ait pas tourné en votre faveur comme elle l'a fait pour moi...

- Je vous jure que je ne vous laisserai pas toucher à un cheveu de mon peuple Grievous !

- Votre peuple ! Si jeune, et déjà la folie des grandeurs... Pardonnez moi mais je doute que du haut de vos 22 ans vous puissiez clamer être a la tête d'un peuple alors que votre motion de censure n'a reçu que... 3 pourcent de votes positifs ? »

- Vous me sous estimez Général, et un jour vous le regretterez.

- La dernière personne à m'avoir parlé en ces termes est morte dans les trente secondes qui ont suivis. »

- Seriez vous en train de me menacer ? »

- Non, vous êtes une proie trop facile, et inintéressante du point de vue du combat. Par contre, je dois avouer que votre intellect et votre sens de la répartie m'impressionnent, vous avez été un adversaire coriace, au sénat. Mais vous avez perdu, votre peuple a perdu. Il n'y a plus rien à faire. Exaspérée, à bout de nerfs, Kaylen se pencha vers le général, son visage fin tordu par la haine.

- Qu'est ce que vous mijotez, général? Pour qui vous prenez vous, à venir me narguer, m'humilier publiquement devant les miens ? »

« Allons, quelle mauvaise perdante... »

Kaylen se retourna, s'agrippant à la rambarde, la fureur faisant bouillir le sang dans ses veines.

- Allez vous en Grievous... Et que je ne revois plus votre détestable silhouette de droïde squelettique ! » Elle entendit le général se rapprocher dans son dos, et elle du se retenir pour ne pas se retourner.

- Savez vous ce qui est arrivée a la dernière personne a m'avoir traité de droïde ? »

- Je suppose que vous l'avez tué, magnanime et patient comme vous semblez l'être, répondit la jeune femme, sentant le souffle sifflant de Grievous a quelques centimètres de sa nuque. Une main glacée se posa sur son épaule, et se referma lentement, très lentement sur sa clavicule.

- Il me suffit de serrer un peu plus, ici, pour vous faire ressentir la plus horrible des souffrances. (Il serra les doigts, ses serres s'enfonçant dans le tissu puis la chair de la jeune femme, juste à l'endroit le plus sensible.) Kaylen se retint de grimacer, se mordant la joue pour ne pas gémir de douleur. « Je pourrais vous tuer, là maintenant... » Brusquement, il la retourna, et l'empoigna fermement par les épaules. Kaylen hoqueta sous la surprise, ses yeux agrandis par une peur qu'elle ne pouvait plus contenir plongés dans les orbites sombres de Grievous. « Mais je ne vous tuerai pas. Parce que je vous respecte, sénatrice Elvar. Vous vous êtes montré digne de moi, lors de l'assemblée. Vous avez osé me tenir tête. Alors soyez reconnaissante, et ne faites pas l'erreur de me mettre en colère. Je serai vraiment chagriné de devoir vous démembrer dans un accès de fureur... est ce clair, femme ? »

Kaylen soutint son regard, à la fois dévorée de haine pour le cyborg et malgré tout fascinée, intriguée par ses réactions et la nature complexe de ce qu'il semblait ressentir à son sujet. Elle sentit l'étreinte se relâcher, et Grievous recula, la toisant toujours de toute sa hauteur.

- Nous nous reverrons sous peu, Elvar. Gronda t'il.

Puis il s'enveloppa à nouveau dans sa cape, et quitta le balcon, laissant la jeune femme seule. Kaylen, se massant les épaules en grimaçant de douleur, le regarda s'éloigner. Jamais n'aurait elle cru qu'une aberration comme Grievous pouvait comprendre la notion de respect, de reconnaissance. Fronçant les sourcils, elle se rendit compte qu'au fond, il y avait bel et bien une créature vivante sous cette armure. Un être vivant doué de conscience, doué de sentiments. Pour la première fois depuis sa rencontre avec le cyborg, la jeune sénatrice s'aperçut qu'elle ne ressentait pas que haine et ressentiment à son égard. Non, il y avait autre chose... de la pitié... du respect... de la fascination... et, plus étonnant encore. Kaylen ressentait de l'admiration...

Sans perdre un instant, elle quitta le balcon, et décida de se rendre au centre des archives. Il fallait qu'elle en sache plus sur cet étrange cyborg, afin de trouver un moyen pour raisonner le sénat, et leur prouver que Grievous n'était certainement pas animé par les meilleures intentions... Elle avait déjà une petite idée sur la question. Malgré cette soudaine fascination qu'elle avait ressenti à l'égard du cyborg, la jeune femme ne s'était en aucun cas écartée de son but principal : trouver un moyen de prévenir son peuple de l'imminence du piège qui se refermait lentement sur lui.

S'éloignant de la foule des dignitaires et sénateurs qui se pressait autour de lui comme autant d'insectes répugnants et parasites, le Général Grievous se dirigea vers un endroit retiré et calme, dans les hauteurs du bâtiment sénatorial. Arrivé à l'étage supérieur, dans un long couloir sobre de pierre ocre qui se terminait par une immense fenêtre, il congédia avec rudesse ses gardes droïdes, et s'appuya sur une rambarde de pierre, faisant face à une grande ouverture qui donnait sur l'immense ville de Sherma. Une violente quinte de toux secoua soudain son corps métallique, et il porta une main crispée sur son torse, là où la douleur se faisait la plus intense. Il haïssait ce corps déshonorant qu'on lui avait donné afin qu'il survive au crash dont fut victime sa navette personnelle, un an plus tôt. Pourtant, il avait fallu accepter ses nouveaux membres de duracier, ce masque derrière lequel seuls ses yeux témoignaient de la créature vivante qu'il avait été autrefois. A présent, Grievous avait enterré son passé, et seuls lui restaient quelques vagues souvenirs, qui, malgré leur aspect imprécis, provoquaient en lui des émotions puissantes, presque incontrôlables. La haine, la colère, le désir de vengeance, voilà ce qui animait le général Grievous et corrompait son cœur et son esprit. Il était devenu un monstre, et il savait qui en était la cause.

La république. Et les Jedis.

Peu avant le crash de sa navette qui l'avait presque tué et fait de lui le cyborg hyper-évolué qu'il était à présent, il avait vu son peuple se faire massacrer par la République, pour des raisons politiques des plus méprisables. Il avait vu ses ennemis, les Huks, se faire aider par les Jedis, et remporter la victoire sur les siens, sans faire de distinctions, pillant et détruisant tout sur leur passage.

Ces souvenirs, imprécis suite à sa transformation, avait fait naître en lui une soif de vengeance incommensurable, et il s'était juré de traquer et de détruire un à un tous les Jedis. Darth Sidious, impressionné par ses talents de tacticien et de combattant, lui avait fait une proposition alléchante : il lui avait promis paix et prospérité pour son peuple mourant s'il l'aidait, en tant que leader de l'armée droïde, à anéantir la République et ses fidèles gardiens, les Jedis. Une proposition qui était tombé à pic...

Depuis quelques mois, Grievous était devenu une créature de cauchemar, un monstre insaisissable qui décimait les rangs des gardiens de la Force, toujours tapi dans l'ombre, et plus rapide, imprévisible et létal que le plus puissant des Siths. Il faisait des apparitions surprises aux quatre coins de la galaxie, et à l'aide de deux, voire trois ou même quatre sabrelasers ramassés sur ses précédentes victime, il semait la mort au sein des Jedis, en silence, sans donner la moindre explication, puis disparaissait, ne laissant derrière lui que les cadavres démembrés de ses victimes impuissantes.

A présent, il était commandant suprême de l'armée droïde et bras droit du seigneur Sith, le Conte Dooku. Les Jedis n'allaient pas tarder à l'apprendre. Il savait que cette nouvelle irait les frapper droit au cœur. Avec un ennemi de son envergure à la tête de la principale organisation ennemie de la République, ils n'avaient aucune chance de gagner cette guerre. Et encore moins, compte tenu de l'opération qu'il s'apprêtait à mener sur Sherma.

A nouveau, son corps fut secoué par une toux plus violente que la précédente. Les doigts de ses mains métalliques s'enfoncèrent dans la pierre, y creusant de profonds sillons, tandis qu'il luttait contre la douleur atroce qui lui déchirait la poitrine. Il ouvrit péniblement les yeux, et scruta la ville plongée dans l'obscurité nocturne. Les habitants n'avaient rien vu venir. Il se félicita de l'habilité avec laquelle il les avait manipulé, grâce au savoir que lui avaient inculqué ses maîtres, Darth Sidious et Dooku, les deux seigneurs Siths à la tête des Séparatistes, et se remémora la session à laquelle il avait participé. Cette jeune sénatrice, Kaylen Elvar, lui avait pourtant donné du fil à retordre, par l'audace et la fougue dont elle avait fait preuve pour essayer de le discréditer aux yeux du sénat. Heureusement que son jeune âge avait joué contre elle, la faisant paraître pour une petite enfant pourrie gâtée incapable de prendre des décisions rationnelles... Et pourtant, Grievous avait senti en elle un adversaire de taille, un esprit aiguisé et audacieux, un caractère bien trempé. Dommage qu'elle ne soit pas un Jedi, pensa t'il tandis qu'il effleurait du bout des doigts le manche d'un de ses sabres caché dans la doublure de sa cape. Elle aurait fait un combattant exemplaire. Sans réellement pouvoir le définir, il avait développé une sorte de respect pour elle, une admiration amusée mais en même temps intriguée. Jamais quiconque n'avait osé lui tenir tête de la sorte, et malgré le mépris qu'aurait du provoquer l'attitude rebelle de la jeune femme, il ne pouvait s'empêcher d'admirer son courage, et la détermination qu'elle avait fait preuve pour tenter de ramener les siens à la raison. Quelque part, il se sentait proche de ce comportement visant à protéger son peuple. Dans le fond, tous deux avaient exactement le même but : Grievous avait vu son peuple se faire décimer par la République et à présent, il se battait pour venger les siens, par le biais des Séparatistes. Kaylen Elvar, en se démenant pour protéger son peuple contre sa tactique de manipulation, n'était guère très différente de lui... Mais le général chassa bien vite ces comparaisons futiles de son esprit. Il avait un plan à mettre en œuvre. Et ce n'était pas une misérable sénatrice qui allait le distraire de son objectif principal : l'invasion de Sherma et Verashan par les troupes qu'en cet instant même, les sénateurs accueillaient à bras ouverts au cœur de leur cité...