Merci à tous de m'envoyer des reviews ! chuis trop contente ! (sourire stupide… mais content)
Chapitre2 : Explications
Au bout de deux jours Heero finit par ne plus penser à cette histoire et essaya de l'oublier. Mais c'était dur. Très dur.
Il retrouva sa vie comme il l'avait laissé avant, allant au boulot tous les jours sauf le dimanche où il en profitait pour se reposer et aller se promener dans le parc à côté de chez lui.
Mais ce qu'il voulait à tout prix oublier ce manifesta de nouveau.
Un soir en rentrant chez lui il retrouva la porte de l'entrée en lambeaux et son intérieur dévasté. Sa première réaction fut de balancer son manteau par terre avec un geste de plus « énervé » (quel doux euphémisme !). Sa deuxième réaction fut de traiter ce Duo Maxwell de toutes les injures possibles et inimaginables et la troisième fut de rechercher ce petit bout de papier que lui avait donné Duo avec son numéro de portable. Il n'était pas stupide, il savait que tout ça était la faute de ce Duo qu'il détestait de plus en plus. Bizarrement il trouva le petit bout de papier blanc dans la poche intérieure de son manteau. Que faisait-il là ? Il n'avait pas le souvenir de l'avoir rangé ici.
Après l'avoir retrouvé, il chercha son téléphone…… qu'il retrouva. Enfin retrouva… Il n'en retrouva qu'une partie : la moitié du combiné. Le reste du téléphone devait être ce tas brûlé par terre. Ce qu'il pouvait détester Duo ! Il allait l'entendre. Là, le degré maximum de « je-garde-mon-sang-froig-zen-zen » avait été largement dépassé et même complètement bousillé (comme tout le reste de sa maison).
N'ayant plus de téléphone fixe, il prit son portable et composa le numéro que Duo avait écrit à la va-vite. Un bip retentit : bip……bip……bip… :
« Oui allô !
-Duo ! Omae wo…
-Aah ! Bonjour mon cher euh… tiens je ne connais même pas ton nom !... Je suis relativement occupé pour l'instant, (En effet Heero pouvait entendre des coups de feu provenant du combiné) alors je passerai chez toi dans une vingtaine de minutes !
-Non ! Attends ! Tu vas…
- Oui c'est ça ! A tout à l'heure ! »
Et il raccrocha. Heero était fou de rage. Il n'essaya même pas de rappeler, car il sentait que son portable ne pourrait pas tenir sous la pression de ses doigts.
Alors en attendant l'arrivée de la personne qu'il ne manquerait pas d'étrangler, il « contempla » l'étendue des dégâts et commença à ranger.
Vingt minutes plus tard quelqu'un frappa à la porte… ou du moins ce qu'il en restait :
« Salut ! C'est Duo ! Ben qu'est-ce qu'il c'est passé ici ? Un éléphant s'est échappé du zoo ? »
Cette remarque valut à Duo le regard « ne t'approche ou je t'étale par terre » de la part de Heero qui venait d'arriver dans l'entrée.
« Oups » fut la seule réponse de Duo.
OUPS ! Tu viens de dire « oups » !
Eh du calme ! Ce n'est ri…
Par ta faute ma maison a été saccagée ! A cause de toi ! »
Heero fit une pause et essaya tant bien que mal de se calmer. La tache était rude. Il reprit :
« Bon… qui sont ces types qui ont DETRUIT MON APPART et qui veulent de tuer !
- Ben en fait, commença Duo, je suis une sorte d'espion. Je travaille pour une organisation qui s'appelle « Preventers ». Et il y a de cela trois mois ils m'ont chargé d'une mission d'infiltration dans une autre organisation. Le hic c'est qu'il y a trois semaines on m'a découvert et maintenant cette organisation veut me tuer. Mais à part ça tout va bien, rajouta-t-il avec un grand sourire.
-Et pourquoi es-tu venu chez MOI !
-Ben ça j'en sais rien. J'ai choisi la maison la plus proche. Duo sentait la colère de Heero monter progressivement. Avec les blessures que j'avais et que j'ai toujours il ne fallait pas que je reste trop longtemps dehors avec ces gars qui essayaient de m'avoir. Au fait c'est génial… Maintenant qu'ils s'en sont pris à toi, même si c'est indirectement, tu vas devoir m'aider, ou déménager mais même si tu déménageais ils te retrouveraient. Ils doivent croire que je t'ai dit ce que je sais… ce qui n'est pas faux mais bon… alors tu m'aides ? »
Cet homme était décidemment insupportable. Heero était en train de se demander s'il ne valait pas mieux qu'il le tue lui-même comme ça il en serait débarrassé. Mais cette option n'était pas bonne. Avec ces types qui voulaient non seulement la peau de Duo mais maintenant aussi la sienne il fallait mieux que Duo reste en vie pour les différentes informations qu'il pourrait lui donner et qui pourraient lui servir à regagner une vie tranquille.
« Houhou ! Eh… M. dont je ne connais même pas le nom !
- Quoi !
- Ah ! Tu es revenu !
- J'accepte !
- Non ! s'il te plaît acce… T'as dit quoi là ? …T'acceptes !... Oh merci ! merci ! merci ! »
Duo, qui pendant tout ce temps était resté dehors, sera Heero dans ses bras et entra dans ce qu'il restait de la maison. Ils s'assirent tout deux à même le sol parce que le canapé avait fini comme la porte… en lambeaux !
« Dis donc ! Ton appart a drôlement changé depuis ma dernière visite ! commenta Duo » avec une certaine moquerie dans la voix. Et d'ailleurs cette remarque lui valut une nouvelle fois le regard « ne t'approche pas ou je t'étale par terre » de la part de Heero mais Duo n'avait rien à craindre puisqu'ils étaient déjà par terre. Duo entama la discussion :
« Bon pour commencer… comment tu t'appelles ?
-…
- Si on doit travailler ensemble je vais devoir t'appeler et je ne dirais pas à chaque fois : « Eh toi… euh…M. à la maison en miettes ! » (nouveau regard « ne t'approche pas ou je t'étale par terre »). »
Mais en faisant ce regard Heero dû admettre que Duo n'avait pas tort :
« Heero Yui. Dit celui-ci fermement
- A cool j'aime bien ! Mais euh… Yui c'est ton nom ou le reste d'un éventuel prénom composé ?
-Anta-baka!
-A non ! Moi c'est Duo… Duo Maxwell. Mais dis- moi tu serais pas un peu métis sur les bords parce que t'as les yeux légèrement bridés ?
-Hum
- Bien je pense que c'est « oui » ce « Hum ». affirma l'américain. J'ai une proposition à te faire…
-…
- Tu voudrais pas aller à l'hôtel ?
-QUOI !
- Ben oui, les types méchants, affreux, pas beaux qui veulent notre mort vont sûrement revenir ! »
Ce que ce Duo pouvait l'énerver ! Il avait toujours les bons arguments !
« Ok
-Cool ! Fais ce qu'il te reste d'affaires (nouveau regard que vous n'avez pas oublié) et partons vite ! »
Après qu' Heero aie fait ces affaires (en tout cas, ce qu'il en restait) et dit adieu aux restes de sa maison, qu'il ne reverrait sans doute pas avant longtemps, lui et Duo partir en quête d'un hôtel pas trop cher mais relativement bien et assez loin de la maison de Heero.
A suivre…
Merci encore pour les reviews (sourire béa mais pas moins stupide que le précédent)
