Info de dernière minute : chapitre 1, 2 et 7 un peu modifiés. Des résumés ont été rajoutés en tête de chapitre ainsi qu'une petite phrase-clé.
CHASSE-CROISE - Petit Récapitulatif de l'Histoire : Des rêves toujours plus étranges hantent Hermione chaque nuit. Seuls quelques professeurs savent qu'à la prochaine Lune, dans cinq jours, elle se transformera en loup garou. Dumbledore annonce deux nouveautés aux élèves : la création d'un journal (Le Poudlard Express) et la mise en place d'un dispositif de parrainage des nouveaux par leurs aînés de septième année.
Emoly Notword : 1ère année, Serpentard que Hermione a aidé et qui la suit depuis.
Akasha : Nom de la forêt interdite
CHAPITRE 08 : Les Enfants de Sélénée
Chacun d'entre nous désir savoir "la vérit", mais est-on prêt à assumer les responsabilités qu'elle implique?
La pleine lune éclairerait bientôt de toute sa splendeur le ciel nocturne. Pour l'heure, la douce Sélénée arrondissait ses courbes au fil des nuits. Dans les profondeurs d'Akasha, au coeur d'une clairière dégagée, un couple insolite discutait étendus dans l'herbe. Qui aurait pu croire qu'un centaure entretiendrait une conversation avec une élève, qui plus est en pleine nuit? Pas n'importe quelle élève d'ailleurs! Dans son sang grondait un animal.
— Pas une nuit sans que je ne fasse un rêve. Cela m'épuise! Je me réveille plus fatiguée que je ne me couche! s'énerva la demoiselle.
— Ces questions que tu te posent ne trouvent-elles pas de réponse dans ces rêves?
Hésitante, elle baissa la tête vers la moitié animale de son interlocuteur. Dans un murmure elle répondit :
— Oui, si on veut. Mais... essaya-t-elle de se justifier.
— Mais rien du tout, Hermione fille d'Hélène.
Pourquoi la nommait-il ainsi?
— Je lis l'incompréhension dans ton regard. Je parle trop. Ballalh me le reproche souvent.
— Ballalh, qui est Ballalh? Qui est cette Hélène? Ma mère ne s'appelle pas comme ça!
— Il est encore trop tôt. Ce chemin tu devras le faire seule. Cherche dans tes livres. Dans la carte du ciel, tout est déjà inscrit.
— Parle-moi! Dis-m'en plus! Je t'en prie, je ne comprends plus rien à ce rêve! J'ai tant de questions et si peu de réponses!
— Es-tu sûre que je ne sois qu'un rêve? Comme la Pythie dans son panthéon tu cherches à voir. La sagesse est maîtresse de force. Quand, par trois fois, le loup aura hurlé sa plainte ; comme les trois coups de minuit, le miroir sera brisé et la vérité révélée. Mais d'autres noeuds sur le fil de ton existence feront jour bientôt, très bientôt. La vérité est au bout du chemin, sauras-tu emprunter la bonne porte? Cela, même les astres ne le savent pas. Le libre-arbitre, comme aiment le croire les hommes, existe rarement. Mais toi tu auras ce choix.
Le centaure se redressa brusquement, l'oreille aux aguets.
— Je dois partir, ma présence est requise ailleurs.
— Se reverra-t-on?
— Je connais déjà ce livre que tu parcoures et oui, il est écrit que les noeuds de nos vies s'emmêleront de nouveau. Mais plus tard, bien plus tard. Clotho murmure que la destinée que file sa soeur t'offrira une vie riche en rebondissements. Maintenant, réveille-toi.
— Hein?!
Hermione n'eut pas le temps de formuler sa question que, déjà, son corps s'était relevé. Ses yeux étaient grand ouverts et fixaient le pied de son lit. Ce rêve était encore plus étrange que les autres. Voilà que maintenant, elle rêvait qu'elle parlait à Firenze le centaure qui, soit dit en passant, l'avait bien plus embrouillée qu'autre chose avec ses prédictions. Une vraie Trelawney.
La pièce était chaude. Le feu dans la cheminée avait été entretenu. Les elfes ne la délaissaient plus?
Elle se défit de son édredon pour se diriger vers le miroir en face de son lit. Détendre ses muscles ankylosés par la nuit lui fit grand bien. Quelque chose avait changé. Oui, elle ne ressentait plus les douleurs de la veille mais ce n'était pas ça. Le miroir! Elle ne reconnaissait plus son image dans le miroir! Elle avança d'un pas et sentit les muscles jouer sous sa peau.
Que cela serait bien d'aller courir sous la protection bienveillante d'Akasha et de Sélénée!
Mais que lui arrivait-il? Pourquoi avait-elle pensé cela? Elle n'avait jamais été une grande adepte de sport et voilà qu'elle avait envie de courir. Elle aurait même envié Harry et Ron sur leurs balais.
Le quidditch quel jeu formidable!
Non mais cela n'allait vraiment plus!
— Mais qu'est-ce qui m'arrive?
Son image avait changé, elle était elle-même mais plus tout à fait. Ce n'était pas un jeu qu'on lui jouait, le reflet magique n'avait pas ce pouvoir. Elle s'approcha, toucha de son index la surface du miroir et fixa son autre moi.
— Ce n'est pas moi!
— Bien sûr que si! Nous avons changé, chantonna l'Hermione du miroir.
— Que racontes-tu? Je n'ai pas pu changer en une nuit!
— Si. Tu n'es plus humaine à présent, il est normal que ton corps change.
— Mais... je...
Pour la première fois, Hermione ne savait plus quoi dire.
— Le loup te prépare à ton initiation, dans quatre jours. Plus que quatre jours! Regarde-toi, je sens l'impatience et l'excitation dans tes veines, dans nos veines! Ne ressens-tu pas le besoin de faire jouer tes muscles? Ne te sens-tu pas plus forte? plus souple?
— Euh... oui.
Un sentiment de puissance à l'état pur circulait dans ses veines.
— Tu l'es. Tu es capable de faire tout ce que tu veux!
— Mais tout le monde va bien se rendre compte que ce n'est plus moi!
— Aveugles sont les hommes. Le voile qui couvrait tes yeux a disparu. Les yeux du loup te montrent ta véritable apparence. Pour tous les autres tu es toujours la même fragile petite fille. Mais je n'en sais pas bien plus, je ne suis qu'un reflet, pas un livre.
Le livre sur la lycanthropie, c'était ça la solution!
Retournant vers son lit, elle attrapa son livre de chevet et l'ouvrit sur un petit paragraphe tracé en belles lettres rondes à la main. C'était du français. Certainement une annotation d'un vendeur pour traduire le livre. Elle commença à lire et sut qu'elle s'était trompée. C'était plutôt un poème.
Oh enfant de Sélénée, Quand tu te sens perdu,
Quand tu es loin de nous, Toujours elle saura te guider.
Suis la déesse de lumière, Demande-lui ton chemin.
Toujours, elle saura répondre, Toujours, elle saura te ramener,
Vers cette nouvelle famille. La Meute qui saura te protéger.
— Oh! Je n'y comprends rien! Ce n'est qu'un poème! Un maudit poème sans importance! Moi, j'aurais plutôt besoin d'une formule de traduction! Ce maudit livre est en espagnol. Je n'y connais rien à l'espagnol! Et puis, je n'ai aucune envie de traduire ce livre page par page! Si seulement quelqu'un pouvait m'aider. Mais bien sûr personne ne le peut.
Sur sa gauche, près de la cheminée, une voix claire s'éleva. Fortement marquée par un accent espagnol, elle lui répondit :
— Il t'en a fallu du temps! Il suffisait de demander. C'est pourtant clair : Tu te sens perdu, tu es loin de nous, demande lui ton chemin. Elle saura répondre. C'est pourtant pas bien sorcier! Demande-lui ton chemin et tadam! Me voilà!
Hermione se retourna, incrédule. Elle s'était crue seule. Mais elle était bien là, ce n'était pas une apparition. C'était une femme d'un certain âge, à peine quarante ans. Sa peau était halée comme les méditerranéens, plus aucun doute sur son origine espagnole. Ses longs cheveux noirs rassemblés dans une tresse pendaient au creux de ses reins. Elle se baissa et tourna son visage vers les flammes.
— J'aime le feu.
Hermione délaissa cette affirmation pour poser ses questions.
— Qui êtes-vous?
— Oh, bonne question.
La femme s'éloigna de l'âtre pour se relever. Et regarda sa jeune interlocutrice, cachée derrière un loup, ce masque vénitien qui ne révèle que le bas du visage de son porteur.
— Je suis Coco Antifaz. Enchantée de te rencontrer, Hermione Granger.
— Qu'est-ce que vous faites ici? Que me voulez-vous? Qui vous a fait rentrée?
— Doucement, doucement, jeune louve. Les jeunes sont toujours plein de questions.
— Comment?
— Chut! N'ayez pas peur. Je suis une amie. Vous m'avez appelée, je suis venue. Je ne suis pas vraiment là. Je ne suis pas vraiment moi. Juste une projection du livre que vous tenez dans vos mains.
Hermione baissa la yeux vers l'ouvrage ouvert sur ses genoux et releva la tête vers son interlocutrice.
— Ce livre sert à nous mettre en contact avec les nouveaux loups. Nous avons mis beaucoup de magie dans ces livres. Oui, ce n'est pas le seul pourvu de magie. 204 en tout, dont trois ont déjà été détruits. Et chacun est doté d'un autre moi.
Hermione se releva, s'approcha, tendit sa main pour toucher l'apparition mais sa main traversa la femme en face d'elle.
— Vous n'êtes pas réelle. Vous êtes un hologramme de l'auteur préenregistré.
— Oui si tu préfères le dire comme ça. Toi, tu es d'origine moldue.
— Comment le savez vous?
— Cette expression, voyons : "hologramme". Comme si un sorcier pure souche savait de quoi sont capables les nouvelles technologies moldues. Nous autres lycanthropes ne sommes pas si obtus. Ce sont dans les sociétés moldues que nous nous adaptons le mieux. Ils sont si nombreux, ils ne veulent jamais voir, jamais croire... C'est ci facile de s'y cacher! C'est beaucoup plus dur dans le monde sorcier, ils sont si conservateurs! Nous existons depuis plus longtemps qu'eux et ils nous snobent. Ils ne veulent pas nous côtoyer, comme si nous voulions les dévorer, ces petits sorciers! Ils sont totalement capables de se défendre! Crois-moi, mon enfant, t'être fait mordre est la meilleure chose qui te soit arrivée. Notre monde est bien meilleur que le leur. Comme si leur petite réglementation allait avoir la peau du dernier loup. Oups, je parle, je parle, mais tu dois avoir des questions.
— Ce livre c'est quoi exactement?
— Un simple livre pour les hommes mais quand un loup nous trouve et demande un peu d'aide, je lui apparais pour le guider. La Meute prend soin des siens. Et tu es l'une des nôtres à présent. Enfin tu le seras dans quatre jours. La Meute est ravie d'avoir trouver une soeur.
— Pourquoi mon corps change? Et qui est la meute?
— Ta musculature a sensiblement augmenté et tes articulations se sont assouplies pour faciliter la transformation. C'est la phase la plus douloureuse. Tu es un loup maintenant, même si tu n'as pas encore revêtu ta peau de bête. Sinon, je ne te serais pas apparue.
Avait-elle sciemment ignoré sa seconde question?
— Pourquoi?
— Je ne réponds qu'aux appels des loups. Je serai ton ange gardien jusqu'à ce que l'on vienne te chercher.
Hermione ne comprit pas tout de suite.
— Qui va venir me chercher?
— La Meute. Enfin, elle va envoyer un groupe qui te conduira à elle. Tout nouveau membre doit rencontrer la Meute.
— Qui est la meute dont tu ne cesses de faire référence? Pourquoi veut-elle me voir? Et comment sait-elle que je suis là? Le Professeur Lupin a-t-il rencontré cette Meute?
— La Meute est un peu l'équivalant de votre ministère de la magie. Elle protège l'ensemble des loups. Elle rencontre et s'occupe de tous les nouveaux loups. Depuis que tu m'as touchée, la Meute a pris connaissance de ton existence. Quant au cas de Lupin, c'est un cas à part. Oui, il a rencontré la Meute, tous les loups la rencontrent. Mais lui, c'est un loup solitaire. Il a demandé à rester dans le monde sorcier pour lutter contre les propagandes du ministère de la Magie.
— Qui es-tu exactement? Coco Antifaz est un pseudonyme? Pourquoi te cacher derrière ce masque?
— Je ne suis qu'une émanation de la sorcière qui a écrit ce livre. Et oui, bien sûr que c'est un pseudonyme. Un charmant jeu de mots, en fait. Le masque n'est là que pour conserver un peu de mon anonymat.
— Un jeu de mots?
— L'éditeur et l'auteur ont trouvé ça délicieusement amusant de m'appeler "Coco", c'est le nom que l'on donne au loup-garou dans le langage populaire. Quand à "Antifaz", c'était mon idée, enfin la vraie moi. J'ai toujours aimé ces masques vénitiens que l'on appelle un loup en français et antifaz en espagnole. De cette façon l'anonymat était conservé, c'est beaucoup mieux comme ça. L'éditeur s'occupe de toutes les autres formalités. As-tu d'autres questions?
— Comment ça se passe? Je veux dire, ça fait mal? Suis-je bête, bien sûr que ça fait mal!
— Non, non, ce n'est pas une question aussi bête que tu le crois. La transformation est toujours un peu douloureuse, mais avec le temps on s'y habitue. Quand une bonne vingtaine de lunes auront éclairé ton corps, là tu ne sentiras même plus la douleur, juste cette sensation d'excitation et de liberté.
— Pourtant Lupin avait toujours l'air malade!
— Il rejetait le loup. Il ne faut pas lutter contre l'animal, accepte-le et de cette harmonie, tu renaîtras plus forte. Lupin a toujours été un marginal dans la Meute. Je le connais bien, il était mon maître avant toi.
— Il y a une question qui me hante depuis que je me suis faite contaminée. Pourquoi ne me suis-je pas transformée dès la première lune? Pourquoi la transformation définitive en lycanthrope met-elle tellement de temps?
— Personne ne le sait exactement. Mais la nature est bien faite. Une transformation trop rapide détruirait le sujet aussi bien physiquement que mentalement. Tu le sais déjà, il y a trois phases qui sont autant d'étapes d'adaptation. La diffusion du loup dans tes veines. Quand il est installé il gagne du terrain et t'envahit, ton caractère change, tu es parfois étourdie et enfin la douleur qui ne dure pas mais qui est nécessaire. Le corps humain ne supporterait pas la première transformation si la dernière phase de la contamination ne se constituait pas en une métamorphose physique de tes muscles et de ton ossature. C'est pour ça que c'est si douloureux. Mais rassure-toi, tu as passé toute les épreuves avec succès : mentales et physiques. Maintenant, tu n'as qu'a attendre que la nouvelle lune brille.
— Et ces rêves, c'est quoi? Pomfresh m'a fait prendre une potion et depuis il ne sont plus "osés" mais il sont toujours aussi bizarres.
— De quoi rêves-tu? De compagnons?
— Au début; oui. Mais maintenant c'est différent, je vois Akasha, je rêve que je cours, que je suis libre! Que l'on m'épie.
Coco esquissa un sourire.
— Qui est Akasha?
— La forêt Interdite, c'est son nom.
Le sourire d'Antifaz s'élargit.
— Quoi? Pourquoi vous souriez comme ça?
— Elles sont rares les filles comme toi, les filles d'Hélène.
— Firenze le centaure m'a déjà appelé comme ça! Qu'est-ce que ça signifie?
— Les filles d'Hélène sont de jeunes lycanthropes qui développent une sorte de double vue après leur transformation. Elles sont rares. Je n'en connaîs que deux, l'une est morte l'année dernière et l'autre fait partie de nos neuf chefs. C'est étrange comme ton nom se prête à tes visions. La fille d'Hélène de Troie s'appelait également Hermione. Ne trouves-tu pas cette coïncidence amusante?
— Non. Pourquoi "Filles d'Hélène"? Tu ne m'as pas vraiment répondu! C'est vraiment de la mythique Hélène de Troie dont tu parles?
— Oui. Parce qu'Hélène est née de l'union de Léda et de Zeus, elle naquit d'un oeuf. Et si tu ne le sais pas c'est un attribut de la lune. De par sa naissance elle est liée à la Lune, l'oeuf symbolisant la connaissance. L'on dit qu'elle offrit un morceau de sa coquille à sa fille. Hermione était une jeune fille intelligente qui voulait toujours en savoir plus. La coquille allait lui permettre d'accéder à cette connaissance. Elle ingurgita, dans un breuvage, la coquille pillée. Mais les résultats escomptés ne se produisirent pas. Elle fut prise de songes prémonitoires. Zeus, mécontent du comportement de sa petite fille, la transforma en loup en punition. Les hommes ne devaient pas savoir. C'est auprès de nos ancêtres qu'elle trouva sa place. Elle est la mère des trois premiers fondateurs de la Meute.
— Tu me fatigues, arrête! Ce n'est pas possible, tout ce que tu me dis ne peut être vrai.
— Au fond de toi tu sais que je ne mens pas. Mais soit, je te laisse.
L'apparition s'évapora laissant une impression de malaise chez Hermione que seule une bonne douche pourrait débarrasser de ces nouveaux soucis.
C'est l'esprit léger qu'elle referma la porte de sa chambre, fin prête à affronter une nouvelle journée. Il était encore tôt et personne ne serait là pour la perturber dans ses réflexions. C'était le moment de la journée idéal pour traînasser le long des couloirs en se rendant au réfectoire. Enfin, ça aurait dû l'être.
Le premier pas qu'elle posa dans la salle commune des préfets lui apprit que ses espoirs de tranquillité ne seraient pas exaucés aujourd'hui. Installé confortablement dans le fauteuil le plus agréable de la pièce contre la cheminée, Drago Malefoy. Il s'était placé là de façon à avoir une vue d'ensemble sur les trois portes de la pièce. Mais ce fut le sourire troublant qu'il lui offrait qui la mit mal à l'aise.
L'attendait-il? Essayait-il de flirter avec elle? Elle n'eut pas vraiment le temps de s'éterniser sur ces questions que quelque chose s'abattit sur elle. Pour le coup, elle s'écroula et en fut sonnée pendant quelques minutes.
Ses yeux papillotèrent, s'accoutument à la lumière soudain trop crue. Elle distingua deux silhouettes penchées au-dessus d'elle. La voix de Drago Malefoy lui demanda :
— Ca va Granger? Tu peux te lever?
Elle attrapa le bras qu'il lui tendait et fut propulsée sur ses jambes instables. Encore déséquilibrée, elle s'accrocha fermement au bras de Malefoy. Il la conduisit vers le plus proche fauteuil, où elle put se remettre.
— Que m'est-il arrivé? Qu'est ce que tu m'as fait? Un nouveau sort?
— Cesse de m'accuser! Tu sais je pourrais me sentir très vexé du manque de confiance que tu sembles m'accorder. Nous avons décidé de faire une trêve. Ce n'est pas moi qui la briserai.
— Oui, mais bon, je ne me suis pas assommée toute seule!
— C'est un fait, il est vrai. La fautive est là et elle regrette grandement son geste. Elle voulait te faire une surprise.
— Mais de qui tu parles?
— Mais d'Emoly bien sûr, elle est derrière toi.
Hermione tourna la tête brusquement. Un violent mal de tête lui fit regretter son empressement. Surprise, elle l'était. Que venait faire cette première année, ici?
— Qu'est ce qu'elle fait là, Malefoy? Ne me dis pas que c'est une de tes nouvelles conquêtes. Tu les prends au berceau maintenant?
— Tu sais très bien qu'il n'y a que toi qui compte pour moi. Emoly est ma pupille attitrée.
— Cesse d'être si familier avec moi. Je ne suis pas ta copine!
— Comme vous le désirez, très chère.
Ce n'était pas mieux mais bon, il faudrait sans doute s'en contenter.
— Et qu'est-ce qu'elle fait là?
— Elle est venue me voir.
— A cette heure ci? Il est huit heures et tu comptes me faire croire qu'elle est venue te voir comme ça, sans raison, un dimanche matin? Il y a quelque chose de louche dans ton histoire, Malefoy.
— Ah bon, tu crois? dit-il d'un ton d'enfant angélique.
Mais à quoi jouait-il?
— Hmm?!! Eh! Oh! Je suis là! dit une petite voix.
L'attention d'Hermione se reporta sur la jeune Notword qui agitait l'une de ses petites mains.
— Oui? demanda-t-elle.
— Si tu as des questions, je peux y répondre.
— Si tu réponds déjà à "pourquoi as-tu essayé de m'assommer?" et "pourquoi es-tu ici?" ça sera déjà un bon début.
— Très bien. Je suis ici pour voir mon cousin, Drago.
Un éclair de surprise traversa le regard d'Hermione mais elle essaya de ne rien en laisser paraître.
— Et je suis désolée quand je t'ai sautée dessus. J'étais sure que tu m'avais sentie derrière toi. Je fais souvent le coup à Drago et, lui, il n'est jamais tombé. Je m'excuse.
— D'accord, tes explications ont l'air de se tenir. Mais pourquoi voulais-tu me sauter dessus? On n'est pas vraiment des amies. On se connaît à peine.
— Oh, mais moi je te connais! s'enthousiasma Emoly. Je me suis beaucoup renseignée! Tu préfères un café le matin avec un bon verre de jus de citrouille et deux tartines de confiture de mirabelle. Noir ton café, bien sur. Tu es l'une des meilleure dans toutes les matières, même en potion et, connaissant Severus Rogue, c'est pas gagné! Tes couleurs préférées sont le rouge et le violet, ta fleur la tulipe jaune. Tu adores la musique classique et le jazz. Tu as suivi des cours de solfège et de piano. Euh... Qu'est ce que tu veux savoir d'autre? Ta matière préférée? Métamorphose. Ton livre préféré? L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu de Bernard Werber, un auteur moldu populaire en France, je crois. Quoi d'autre?
Les yeux d'Hermione étaient dilatés par la surprise. Qui était cette petite qui semblait tout savoir de ses goûts? Avait-elle réellement mené une enquête sur elle? Comment aurait-elle fait en si peu de temps?
— Non, non, ça suffit. Tu commences à me faire peur.
Elle se tourna vers Malefoy qui n'avait pas perdu un mot de la conversation et qui était tout sourire.
— Qui est cette fille?!
— Je te l'ai dit, Granger : c'est ma cousine. Emoly est une passionnée! Quand elle commence à bien aimer quelqu'un, elle se renseigne à fond! Comme tu peux le voir elle sait beaucoup de choses sur toi.
— Mais pourquoi moi?
— C'est parce que je veux devenir ton amie! T'es géniale! L'autre jour, à la bibliothèque, tu m'as débarrassée du petit malade qui me suivait partout!
Ah! C'était donc ça! Elle avait commis l'erreur de venir en aide à une élève de la maison Serpentard! Que n'avait-elle pas fait ce jour là!
— Tu ne veux pas plutôt m'oublier pour me remercier?
— Certainement pas! D'ailleurs Drago est d'accord avec moi, il m'a dit que tu étais quelqu'un d'intéressant!
Oh non! Elle n'avait vraiment pas de chance!
— Tu étais obligé de lui dire ça, toi!
— Je n'allais pas mentir à Emoly! De toute façon, les Malefoy sentent quand on leur ment; alors elle l'aurait su. Elle tient ça de sa mère, c'est la soeur de mon père.
Lucius Malefoy avait une soeur! Elle n'en avait jamais entendu parler.
— Ne me regarde pas comme ça! Oui, mon père a une soeur. Lilith Malefoy a épousé Malcom Notword et ils ont Emoly Molly Notword.
Vive l'originalité pour le deuxième prénom! Ca c'est la consanguinité des sang pur, au final on a des barjos comme cette gamine et Malefoy!
Hermione en avait assez entendu pour aujourd'hui. Il fallait qu'elle change d'air au plus vite avant qu'un de ces deux Malefoy n'ait sa peau avec leurs histoires tordues.
— Bon, je me sens mieux, je vais vous laisser papoter en famille.
Elle était debout, prête à partir. La jeune Emoly ne l'entendait pas comme ça, elle s'accrocha au bras d'Hermione et la supplia :
— S'il te plait, reste encore.
La petite bouille angélique d'Emoly était irrésistible. Comment avait-elle fait pour ne pas voir la ressemblance? Elle avait ces mêmes cheveux de soie blonds, presque blancs. Ce regard bleu acier allumé d'une étincelle d'espièglerie et ce teint de porcelaine. Sa petite stature donnait l'impression d'être en face d'une poupée. Elle ne devait pas aimer cette comparaison. Elle ne devait pas se laisser prendre dans la toile de cette ravissante enfant.
— Désolée, j'ai à faire.
Emoly desserra sa prise, laissant Hermione se dégager et courut se consoler dans les bras de son cousin.
Ouf! Elle était sauvée. Elle commençait à comprendre ce que ressentait Harry quand Colin Crivey lui courait sans cesse après en deuxième année. Heureusement pour Harry, le jeune garçon s'était assagi avec le temps. Espérons qu'il en sera de même pour Emoly.
Emoly était lovée dans les bras de son cousin qui lui caressait tendrement la tête. Tous deux fixaient la porte que venait de franchir Hermione.
— Alors? demanda Drago. J'ai ton approbation?
Elle se tourna vers lui, le regard éclairé d'une étincelle espiègle avec un sourire totalement Malefoy.
— As-tu réellement besoin que je te le dise à haute et intelligible voix?
Il hocha la tête.
— Tu le sais bien. Elle me plait.
Drago relâcha le bras du fauteuil qu'il n'avait pas eu conscience d'étreindre.
— Tu aurais fait quoi si elle ne m'avait pas plu?
Leurs regards se croisèrent et les yeux bleus d'Emoly avaient perdu toute leur joie pour devenir aussi froids que la tempête. Effrayant. Drago eut peur de ce qu'elle pouvait faire par jeu. Cette petite poupée n'avait que l'apparence de l'innocence. Un jour, elle reprendrait la succession des Notword d'une main de fer. Ce jour-là, des têtes tomberaient.
— Je n'en sais rien.
Il détourna les yeux.
Sans doute rien.
— Mais la question ne se pose pas, tu l'aimes bien, tu l'as dit toi-même.
Emoly reprit cette apparence d'enfant gaie et fragile qu'elle avait perdue si rapidement.
— Oui c'est vrai, je l'aime bien, dit-elle d'un ton espiègle.
Plus froidement, cependant, elle rajouta :
— Surveille-la, Drago, que jamais elle ne me déçoive. Tu sais ce qui arrive, à ceux qui me déçoivent?
Oh oui, il le savait. On ne pouvait pas oublier ça.
Il murmura froidement :
— Oui
De nouveau enfantine, elle s'accrocha autour de son cou. Sa main continuant de caresser la petite tête blonde.
— Dans ce cas, elle ne craint rien! Arrête de faire cette tête d'enterrement! Je n'ai pas l'intention d'y toucher à ta précieuse Hermione! Au fait, comment comptes-tu l'attraper, ta belle? Elle ne semble pas vraiment t'accorder beaucoup d'affection.
— Je ne sais pas pour l'instant mais j'y arriverai.
Elle se rapprocha de lui pour lui murmurer :
— Fais attention à toi, petit Drago, tu n'arriveras pas à l'apprivoiser avec la méthode conventionnelle. Il faudra que tu fasses preuve de plus d'ingéniosité sur ce coup. As-tu remarqué son aura? Vraiment pas commune! C'est si excitant! On en mangerait.
Les muscles de Malefoy se contractèrent. Trop plaire à Emoly c'était comme ne pas lui plaire, c'est-à-dire mortellement dangereux. Il répondit tout de même, la gorge serrée :
— Oui. Elle cache quelque chose.
— Oh, c'est bien, tu as fait des progrès! s'amusa-t-elle en tapant de ses petites mains blanches. Tu y es presque!
Emoly était un maître en la matière quand il s'agissait de décrypter les gens. Même son père n'avait jamais égalé un tel niveau.
— Qu'essayes-tu de me dire Emoly?
— Mais voyons c'est évident! Elle n'est pas humaine! Regarde-la mieux la prochaine fois!
— Comment ça, pas humaine?!
Là, il ne cacha pas sa surprise.
— Tu me déçois, Drago! C'est vrai que, d'après ce que j'ai pu voir, cela ne date que de quelques mois, tout au plus.
Prenant un air de petit professeur, elle énonça tout ce qu'elle avait découvert :
— Premièrement, ses yeux sont la première chose qui la trahissent!
— Elle a des yeux chocolat, et alors? Rien de bien inquiétant ni de surprenant.
— Le brun de ses yeux a tourné. N'as-tu pas remarqué? Quand je lui ai sauté dessus, je parierais qu'ils se sont enflammés! Et tu sais pourquoi elle n'a pas senti ma présence? J'avais effacé mon aura. Elle ne m'a pas sentie parce qu'elle est jeune. Un loup plus vieux aurait repéré mon odeur. En plus, tu l'as distraite.
— Tu veux dire que c'est un loup garou?
— Oui, enfin pas tout à fait. Je dirais qu'elle recevra son baptême à la prochaine lune. Tu sais que c'est un atout pour toi. Tu n'auras peut-être même pas besoin de mon appui. Enfin, si tu veux toujours la prendre comme femme. C'est vrai, oncle Lucius ne sera pas enchanté qu'elle soit d'ascendance moldue, et encore le mot est faible. Mais si elle fait partie de la Meute, cela pourrait être un sérieux avantage que ton père ne manquera pas de prendre en ligne de compte. Avoir le soutien de la Meute est une opportunité qui ne se repousse pas.
Drago avait encore du mal à se remettre de cet état de fait. Hermione Granger, la petite copine du survivant, était un lycanthrope. Mais comment une fille qui ne sort de sa chambre que pour aller en cours et manger avait-elle pu se faire contaminer?
— Comment est-ce arrivé?
— Ah, ça, il faudra lui demander.
Se remettant debout, elle épousseta d'une main la jupe de son uniforme.
— Je vais y aller, il ne faudrait pas que l'on s'aperçoive de mon absence. Je n'ai pas envie de donner d'explications à qui que se soit.
A Suivre...
Le petit Mot de l'Auteur : Ca faisait longtemps^^ eh oui, je ne suis pas morte! Juste en hibernation comme les marmottes. J'ai fait une overdose de lecture de fics sur FFNet et puis j'ai fainéanté. Oui, je sais c'est pas bien mais qu'est-ce qu'on est bien sous sa couette à rien faire! En plus c'est un cercle vicieux, moins on en fait, moins on a envie d'en faire. Mais bon, voilà, je m'y suis remise. Et voilà donc mon petit dernier, avec plein d'explications sur la transformation en lycanthrope et sur ce peuple méconnu qui a quand même sa place dans notre monde. J'utilise parfois la mythologie pour justifier certaines de mes explications, pour les puristes, je m'excuse d'avance parce que j'ai librement adapté la mythologie pour qu'elle s'adapte mieux à mes explications. Mon histoire se complique encore un peu, j'espère n'avoir perdu personne.^^
PS 1 : gros merci à Cristal pour me corriger (et me supporter) / réponse de l'intéressée : voyons ma Mahel, tu sais bien que je t'aime avec TOUS tes défauts (et puis quand on écrit des histoires comme celles-là, il faut bien que je te ménage pour avoir la suite...).
PS 2 :Ah oui, j'ai fait un test, il parait que je suis une poufsouffle ascendant gryffondor! Du coup, je suis un peu vexée pour la maison poufsouffle qui a jamais très bonne opinion dans les fics. C'est pour ça qu'il y a pas mal de poufsouffles dans mes histoire Mahel, Mardi 20 Avril 2004
Le coin des reviewers :
Lessien Linw : Voilà, enfin le chapitre 8, j'ai encore mis un temps fou. Mais maintenant que j'ai
retrouvé ma petite Alice (mon portable adoré). J'espère pouvoir écrire plus rapidement. Je suis
contente que mes reviews te plaisent, je suis une incorrigible bavarde. Et puis j'aime bien parler de
ce qui me plait même si j'ai pas toujours le temps ou l'occasion de laisser une review à chaque fic
que je lis.
Morri : Mon intrigue va en se complexifiant, j'espère n'avoir perdu personne en route. Voyons,
Harry et Ron ne sont pas bêtes. C'est seulement que, parfois, on a du mal à admettre certaines
choses. Ils savent qu'Hermione est différente, mais c'est tellement plus facile de croire qu'elle fait
une dépression. Quand à Drago, il découvre effectivement au cours de ce chapitre la nouvelle
condition d'Hermione. Il a eu un peu d'aide, c'est vrai, mais il aurait fini par trouver.
Alba : Merci^^ J'ai mis un petit résumé en début de chaque chapitre. Ca devrait t'aider à te
rappeler
ce qui s'est passé précédemment. J'ai vu que tu reviewais beaucoup de fics, tu dois un peu
t'embrouiller de temps en temps. Je pense qu'un petit résumé t'aidera un peu.^^ Il n'y a pas de
problème, te voilà prévenue directement.
Slyzerin_girl : Je crois que le "cas Hermione" ne fait que se compliquer de chapitre en chapitre.
Comment vais-je me dépêtrer de ce tas de noeuds? lol ^^ J'y arriverai. Ah, comment va réagir
Drago maintenant qu'il sait ce qu'est Hermione? Vous le saurez peut-être dans le prochain
chapitre.
Crépuscule : Mélangeant? Ou ça? J'ai fait quelque petite retouche sur mes premiers chapitres,
mais j'ai pas eu le courage de relire toute mon histoire^^ *Trop flemmarde Mahel* Alors si tu as
repéré des faiblesses, des incohérences, tu peux me mailer, ça m'intéresse.
HDloveforever : Merci^^
Kloona : Merci^^ Côté imagination, c'est vrai, j'ai pas à me plaindre. Mais bon, c'est comme tout ça se travail, j'ai toujours aimé reprendre les fins des films et les tourner à ma sauce. Et puis, j'ai pas mal de
référence qui me servent de bases pour certaines idées^^
Désolée, je parle pas trop d'Akasha ici, mais elle a sa place dans la suite de l'histoire, alors c'est sure, on la retrouvera. Ici d'autre
mystères sont évoqués et la romance entre Drago et Hermione avance à petit pas.
Frite12 : Ben, dans ce chapitre on voit plus Drago. J'espère que son intervention te plaira. Et puis on en apprend un plus sur sa famille.
Kero : Ca c'est une review qui dit tout en trois mots^^ Donc voilà la suite. Kero, c'est en
référence au personnage de Sakura?
PrincessYueSerenity : Voilà la suite Princess^^
Shetane : Merci^^ Je suis contente que tu apprécies les loups garous. C'est une espèce menacée qui mérite notre
soutien et notre aide... Oups désolée, je me laisse emporter *Mahel qui soutient toujours la ligue de
défense du peuple loups!*
Cyrca : Toi, t'as de la chance, encore un peu et je ne recevais ta review qu'après avoir publié ce chapitre^^ Pour répondre à ta question, Hermione rêve de Will et de Drago (un coup l'un, un coup l'autre) comme ça pas de jaloux. Ben voilà la suite.
De gros merci à tout le monde. Mahel
