Le début de la quête des fraguements..
Les années s'écoulèrent et le royaume d'Hyrule était de nouveau paisible. Le roi avait eu une fille qu'il avait appelé Zelda. La princesse, dès son plus jeune âge, avait été bercé par les légendes du pays. Elle avait reçu de son père la Triforce de la Sagesse. La première action de Zelda fut de briser son artefact en huit morceaux et de les disperser à travers le monde, au cas où Ganon réussirait à lever le sceau des sages.
Alors que tout se passait pour le mieux, on remarquait dans tout le royaume que des nuages sombres se regroupaient au dessus de la montagne de la Mort. La foudre tomba sur le sceau scellé ce qui entrouvrit une brèche dimensionnelle et qui permit à Ganon de sortir de la Terre d'or transformée en monde des Ténèbres. Il se mit alors à la recherche du dernier fragment de la Triforce, celui de la Sagesse. Semant la terreur et le chaos sur son passage, il finit par entendre le nom de Zelda. La princesse, descendante de la race hylienne, avait des pouvoirs magiques et pouvait notamment voir l'avenir. Elle comprit rapidement que Ganon était de retour et elle se doutait qu'il allait sûrement venir au château d'Hyrule. Elle chargea donc sa nourrice, Impa, de voyager à travers le royaume afin de trouver le héros de la légende, l'élu qui, un jour, par sa bravoure deviendrait le maître d'Excalibur et sauverait ainsi le monde d'Hyrule. Impa explora longtemps le pays à la recherche du jeune homme.
Pendant ce temps, Ganon retrouvait peu à peu ses forces et apprit la quête que menait d'Impa. Il envoya ses sbires à sa recherche. Ses soldats la retrouvèrent rapidement. Au moment où Impa allait périr un jeune homme, visiblement descendant des Hyliens (en raison de ses oreilles pointues et de son accoutrement, qui symbolise son accord avec la nature), la protégea et élimina les démons qui s'en étaient pris à elle. Elle apprit de lui qu'il s'appelait Link.
Impa lui raconta alors la légende de la Triforce et l'informa des huit donjons secrets du royaume d'Hyrule, qui abritaient chacun un des fragments de la Triforce de la Sagesse. C'était le seul élément qui, une fois reconstitué, lui permettrait de trouver le passage menant à la montagne de la Mort, lieu où se terrait à présent Ganon.
Impa indiqua à Link le premier donjon sur sa carte et notre petit elfe accepta de l'aider. Il se mit donc sur la route du premier donjon qui se trouvait au cœur même d'un bosquet. Durant le trajet, il observait la faune et la flore du royaume qui était riche en couleurs. Il arriva enfin a destination ; devant lui se dressait un petit bosquet. Il se faufila entre deux arbres et arriva dans une petite clairière. L'herbe y était verte et un tapis de fleur le recouvrait. Il était entouré par une multitude de chênes dont les feuilles laissaient aisément passer la lumière du soleil. Au cœur de ce paysage féerique, il y avait un temple où les lianes avaient élus domiciles sur les murs. Notre héros s'arma de courage et pénétra à l'intérieur ; il se retrouva dès lors dans une vaste salle où un squelette de ce qui semblait être un chevalier jonchait le sol. Il parcouru la pièce et vit une porte dans les murs de ces lieux ; il y avait une serrure qui scellait l'entrée à la suite du donjon. L'elfe retourna sur ses pas et cherchait une clé sur les dalles poussiéreuses ; cet alors qu'il l'aperçut dans la main du squelette. Il la saisie et se dirigea vers la porte, mais il senti une dalle s'enfoncer sous son poids qui actionna la fermeture des deux issus disponibles. Soudain le squelette se mit à s'animer de lui-même et toute en se redressant sur ses jambes, s'arma à l'aide d'une veille épée rouillée. Sortant la lame de son fourreau, Link se prépara à l'assaut du revenant qui se dirigeait difficilement dans sa direction. Profitant de sa rapidité, il chargea sa lame en avant et brisa la colonne vertébrale de l'ennemi ce qui sépara le torse du reste du corps et mit a terre l'opposant. Ne s'avouant pas vaincu, le défunt chevalier se redressa grâce à l'un de ses bras et l'attaqua avec l'autre. Notre héros contenu l'attaque à l'aide de son bouclier et riposta aussitôt en lui donnant un large coup d'épée qui le décapita. Le squelette s'effrita et une fois terrassé, les portes s'ouvrèrent de nouveaux. Le revenant laissa derrière lui un coffre contenant à la grande surprise de l'elfe, un boomerang. Après l'avoir glisser dans sa ceinture, il alla insérer la clé et ouvrit la lourde porte ; ainsi il pénétra dans une autre salle aussi grande que la précédente.
Il avança prudemment, quand soudain une horde de chauve-souris fondirent sur lui. Link essaya de les repousser à l'aide de son épée mais les bestioles étaient trop rapides. Il décida de mettre à profit sa nouvelle arme. Elle se montra particulièrement maniable et d'une très grande efficacité contre ses petits volatiles. Esquivant leurs assauts et contre-attaquant aussi sec, Link réussi à toutes les éliminer.
Poursuivant son périple, notre jeune héros se retrouva à une intersection de couloirs. Les observants chacun leurs tours, il remarqua que dans celui qui était le plus étroit qu'il y avait des lianes et des fleurs sur les murs. Link décida d'emprunta celui-ci et longea le couloir ; il atteignit ainsi une salle où la végétation était abondante. Au centre de cette pièce, un socle où reposait un arc sur un tapis de fleur. Quand notre elfe le prit, le socle s'enfonça dans le sol et entendit en grondement non loin d'où il se trouvait. Il sortie alors de la salle et emprunta l'autre chemin ; là une porte était entrain de s'ouvrir. Notre héros longea le couloir qui venait d'apparaître et dont le plafond laissait passer quelques rayons du soleil. Il finit par déboucher dans un hall où se trouvait une immense porte en pierre. Notre petit elfe essaya par sa seule force de l'ouvrir mais en vain. Il chercha donc un autre moyen de poursuivre son exploration. En levant la tête, il aperçut une sorte de boule brillante qui devait servir d'interrupteur pour l'ouverture de la porte. Il utilisa son boomerang pour l'atteindre et révéla ainsi une autre pièce.
Link pénétra dans une immense salle où l'atmosphère était pesante. Il remarqua un morceau de la Triforce posé sur un autel de granit. Il se précipita pour l'atteindre mais reçu un choc violent dans le dos qui l'envoya à l'autre bout de la salle. Se remettant sur pied, il vit un immense dragon se dressant sur le chemin du fragment qu'il convoitait. Ce monstre gigantesque avait une peau grise dont la surface était rugueuse et une corne dorée sur son front. Le combat s'engagea entre notre héros et le dragon. Celui-ci de son souffle de feu essaya de brûler le petit elfe mais Link plus malin, trouva refuge derrière une colonne. Le reptile utilisa sa queue pour l'atteindre mais réussit qu'à la détruire et à déclancher un éboulement au dessus de l'elfe. Il se précipita entre les jambes du monstre et essaya d'atteindre le fragment doré. Mais le reptile était vif et il cracha une boule de feu qui s'écrasa devant Link. Notre elfe échafauda un plan pour immobiliser le dragon ; Il se mit alors à courir et à passer derrière les colonnes qui encerclaient le monstre. Le dragon agacer, utilisa de nouveau sa queue pour détruirent toutes les colonnes autour desquelles Link courait et comme il l'avait pensé, le plafond s'écroula sur le reptile. Prit au piège et ne pouvant se dégager, notre héros en profita pour lui planter son épée dans le crâne. Le dragon poussa un dernier cri de douleur avant sombrer dans la mort. Link se dirigea vers l'autel et saisi le morceau de Triforce ce qui fit jaillir une lumière du fragment qui emmena l'elfe à l'entrée du donjon.
Link sorti alors du bosquet, et fut ébloui par les rayons du soleil. Il faisait beau, il n'y avait aucun nuage et notre héros se mit donc en route pour le donjon suivant ; mais il ne savait pas où se trouvaient les autres fragments. Il longea alors une petite rivière est aperçut plusieurs poissons ; dans le ciel, il pouvait distinguer des oiseaux qui jouaient en se pourchassant. Le paysage était magnifique et Link avait du mal à croire que cette tranquillité pouvait être brisée. C'est alors qu'il vit un marchand ambulant, arrêté au bord de la route. Celui-ci était attaqué par deux bandits. Link se précipita à son secours et se dressa face à eux, armé de son épée. Il leur ordonna de le laisser tranquille ce qui fit rigoler les deux hommes. L'un d'eux saisit le vieux marchand tandis que l'autre sortit son épée et attaqua l'elfe. Notre héros, d'un seul coup d'épée, désarma le voleur et pointa son épée sur sa gorge. Il ordonna la libération du marchand. Le voleur jeta son prisonnier au sol et prit la fuite avec son compagnon en criant qu'il reviendrait se venger. Le vieil homme remercia Link de sa bravoure et lui demanda ce qu'il venait faire ici. Après avoir pris connaissance de la quête de l'elfe, il décida de l'aider et lui donna son tout nouvel article : des bombes. Notre héros accepta ce présent, le remercia à son tour. Le vendeur lui apprit qu'il y avait deux donjons non loin d'où il se trouvait : le premier était sous la montagne et était soi-disant gardé par un dinosaure géant, tandis que le second était situé dans les falaises. La sortie du temple de la montagne donnait sur le bas des falaises ce qui permettait de rejoindre les deux donjons. Link salua le marchant et prit la route des nouveaux fragments.
Notre elfe se dirigea vers le lieu que lui avait indiqué le vendeur. Il lui suffisait de longer la rivière et de remonter jusqu'à la source. Après avoir passer une demi heure à longer le cours d'eau, l'elfe arriva au pied de la montagne ; là, l'eau sortait d'un tunnel qui avait été formé au fil des âges dans la roche. Notre héros sauta dans la rivière où il avait pied et s'engouffra dans la caverne. Il parcouru le tunnel avec l'eau qui lui arrivait jusqu'aux genoux et finit par déboucher dans un hall où deux statues étaient dressées : elles représentaient deux dragons. Il distingua derrière celles-ci, une immense porte qui donnait accès au temple. Link l'emprunta et arriva dans une grande salle remplie de colonnes. L'elfe sortit son épée et avança prudemment dans l'obscurité qui envahissait la pièce. Soudain, il vit une chose se déplacer et se diriger dans sa direction. C'est alors qu'une énorme main surgit de nulle part et chargea en direction de notre héros qui se protégea à l'aide de son bouclier. La chose le percuta de plein fouet et tomba au sol ; Link en profita pour la transpercer de son épée. La main disparue dans une épaisse fumée laissant place à une dizaine de rubis au sol. L'elfe les ramassa, les mit dans sa bourse et continua sa route à travers les colonnes. Après être sortit de ce dédale, il vit un chemin en pierres faisant le contour d'une source. Link emprunta ce passage en restant sur ses gardes quand soudain, deux serpents l'encerclèrent. L'elfe utilisa son boomerang et sonna le serpent devant lui ; puis le décapita à l'aide de son épée. Il fonça jusqu'à l'autre côté du chemin et lança de nouveau son boomerang sur le reptile, ce qui le fit tomber dans l'eau. Le petit elfe alla récupérer son arme qui était tombée dans la source et en s'en approchant, le boomerang sortit de lui-même de l'eau, étincelant et d'un bleu saphir, et vint se déposer au creux de ses mains. Cet alors que le serpent, après avoir reprit ses esprits surgit de l'eau et agressa de nouveau notre héros. Brandissant son épée, notre héros pourfendit le crâne du reptile qui retomba brutalement dans la source.
Link sortit de l'eau, et poursuivit son chemin en direction d'une porte de couleur or. La porte ressemblait à une énorme bouche de monstre et deux crocs descendaient jusqu'à mi- hauteur de l'entrée. L'elfe s'arma de son épée, se redressa, et pénétra à l'intérieur de cette bouche des enfers. Au fur et à mesure qu'il avançait, notre héros était de plus en plus inquiet. Il atteignit enfin la sortie de ce tunnel.
Link pénétra dans une immense salle où le sol était couvert de sable ; cet alors que le sol se mit à trembler. Notre héros se mit sur ses gardes quand un énorme dinosaure sortie du sol : C'était un Dodongo, une sorte d'immense lézard avec un corps plus solide que le diamant. Il rugit férocement et se lança sur Link de toutes ses forces. L'elfe esquiva de justesse la charge du monstre et l'attaqua à son tour avec son épée. L'assaut fut stoppé net grâce à la solidité de la carapace du lézard. Le Dodongo retourna sous terre laissant Link surprit par la résistance du dino. Le monstre surgit dans le dos de Link et lui donna un violent coup de crâne. L'elfe retomba à plat ventre dans le sable et le robuste lézard chargea de nouveau. Link envoya son boomerang, étourdit l'animal et s'agrippa à son cou. Celui-ci s'arrêta brusquement et notre héros en profita pour grimper sur la tête du lézard et lui asséna un puissant coup d'épée. En le frappant, son épée se brisa en plusieurs morceaux et cassa du coup le poignet de notre héros. Le Dodongo agita la tête est projeta Link au sol, puis il retourna de nouveau sous terre. L'elfe ne savait plus quoi faire et décida d'utiliser les grands moyens : il sortit une bombe de sa sacoche et attendit que le lézard remonte à la surface, ce qu'il ne tarda pas à faire en rugissant férocement. Link profita de cette occasion pour envoyer sa bombe dans la gueule du monstre. Le lézard l'ingurgita puis poussa un cri de douleur quand l'explosion retentit au cœur de son estomac ; ceci fit imploser le monstre qui s'écroula ensuite au sol. Son corps s'enfonça petit à petit dans le sable avant de disparaître complètement. Dès lors, un puissant rayon entrouvrit le sable laissant apparaître le second fragment de Triforce. Notre héros s'en empara et son poignet guérit immédiatement. Au même instant, l'entrée d'un tunnel apparut dans le mur de salle et Link alla s'engouffrer à l'intérieur de celui-ci. Il mit plusieurs dizaines de minutes avant d'atteindre la sortie, puis se retrouva alors sur une plage bordée par une mer reflétant la lumière du soleil. C'est ainsi que Link prit le chemin le menant au donjon des falaises.
