En route pour les falaises :
Link sorti alors du bosquet, et fut ébloui par les rayons du soleil. Il faisait beau, il n'y avait aucun nuage et notre héros se mit donc en route pour le donjon suivant ; mais il ne savait pas où se trouvaient les autres fragments. Il longea alors une petite rivière est aperçut plusieurs poissons ; dans le ciel, il pouvait distinguer des oiseaux qui jouaient en se pourchassant. Le paysage était magnifique et Link avait du mal à croire que cette tranquillité pouvait être brisée. C'est alors qu'il vit un marchand ambulant, arrêté au bord de la route. Celui-ci était attaqué par deux bandits. Link se précipita à son secours et se dressa face à eux, armé de son épée. Il leur ordonna de le laisser tranquille ce qui fit rigoler les deux hommes. L'un d'eux saisit le vieux marchand tandis que l'autre sortit son épée et attaqua l'elfe. Notre héros, d'un seul coup d'épée, désarma le voleur et pointa son épée sur sa gorge. Il ordonna la libération du marchand. Le voleur jeta son prisonnier au sol et prit la fuite avec son compagnon en criant qu'il reviendrait se venger. Le vieil homme remercia Link de sa bravoure et lui demanda ce qu'il venait faire ici. Après avoir pris connaissance de la quête de l'elfe, il décida de l'aider et lui donna son tout nouvel article : des bombes. Notre héros accepta ce présent, le remercia à son tour. Le vendeur lui apprit qu'il y avait deux donjons non loin d'où il se trouvait : le premier était sous la montagne et était soi-disant gardé par un dinosaure géant, tandis que le second était situé dans les falaises. La sortie du temple de la montagne donnait sur le bas des falaises ce qui permettait de rejoindre les deux donjons. Link salua le marchant et prit la route des nouveaux fragments.
Notre elfe se dirigea vers le lieu que lui avait indiqué le vendeur. Il lui suffisait de longer la rivière et de remonter jusqu'à la source. Après avoir passer une demi heure à longer le cours d'eau, l'elfe arriva au pied de la montagne ; là, l'eau sortait d'un tunnel qui avait été formé au fil des âges dans la roche. Notre héros sauta dans la rivière où il avait pied et s'engouffra dans la caverne. Il parcouru le tunnel avec l'eau qui lui arrivait jusqu'aux genoux et finit par déboucher dans un hall où deux statues étaient dressées : elles représentaient deux dragons. Il distingua derrière celles-ci, une immense porte qui donnait accès au temple. Link l'emprunta et arriva dans une grande salle remplie de colonnes. L'elfe sortit son épée et avança prudemment dans l'obscurité qui envahissait la pièce. Soudain, il vit une chose se déplacer et se diriger dans sa direction. C'est alors qu'une énorme main surgit de nulle part et chargea en direction de notre héros qui se protégea à l'aide de son bouclier. La chose le percuta de plein fouet et tomba au sol ; Link en profita pour la transpercer de son épée. La main disparue dans une épaisse fumée laissant place à une dizaine de rubis au sol. L'elfe les ramassa, les mit dans sa bourse et continua sa route à travers les colonnes. Après être sortit de ce dédale, il vit un chemin en pierres faisant le contour d'une source. Link emprunta ce passage en restant sur ses gardes quand soudain, deux serpents l'encerclèrent. L'elfe utilisa son boomerang et sonna le serpent devant lui ; puis le décapita à l'aide de son épée. Il fonça jusqu'à l'autre côté du chemin et lança de nouveau son boomerang sur le reptile, ce qui le fit tomber dans l'eau. Le petit elfe alla récupérer son arme qui était tombée dans la source et en s'en approchant, le boomerang sortit de lui-même de l'eau, étincelant et d'un bleu saphir, et vint se déposer au creux de ses mains. Cet alors que le serpent, après avoir reprit ses esprits surgit de l'eau et agressa de nouveau notre héros. Brandissant son épée, notre héros pourfendit le crâne du reptile qui retomba brutalement dans la source.
Link sortit de l'eau, et poursuivit son chemin en direction d'une porte de couleur or. La porte ressemblait à une énorme bouche de monstre et deux crocs descendaient jusqu'à mi- hauteur de l'entrée. L'elfe s'arma de son épée, se redressa, et pénétra à l'intérieur de cette bouche des enfers. Au fur et à mesure qu'il avançait, notre héros était de plus en plus inquiet. Il atteignit enfin la sortie de ce tunnel.
Link pénétra dans une immense salle où le sol était couvert de sable ; cet alors que le sol se mit à trembler. Notre héros se mit sur ses gardes quand un énorme dinosaure sortie du sol : C'était un Dodongo, une sorte d'immense lézard avec un corps plus solide que le diamant. Il rugit férocement et se lança sur Link de toutes ses forces. L'elfe esquiva de justesse la charge du monstre et l'attaqua à son tour avec son épée. L'assaut fut stoppé net grâce à la solidité de la carapace du lézard. Le Dodongo retourna sous terre laissant Link surprit par la résistance du dino. Le monstre surgit dans le dos de Link et lui donna un violent coup de crâne. L'elfe retomba à plat ventre dans le sable et le robuste lézard chargea de nouveau. Link envoya son boomerang, étourdit l'animal et s'agrippa à son cou. Celui-ci s'arrêta brusquement et notre héros en profita pour grimper sur la tête du lézard et lui asséna un puissant coup d'épée. En le frappant, son épée se brisa en plusieurs morceaux et cassa du coup le poignet de notre héros. Le Dodongo agita la tête est projeta Link au sol, puis il retourna de nouveau sous terre. L'elfe ne savait plus quoi faire et décida d'utiliser les grands moyens : il sortit une bombe de sa sacoche et attendit que le lézard remonte à la surface, ce qu'il ne tarda pas à faire en rugissant férocement. Link profita de cette occasion pour envoyer sa bombe dans la gueule du monstre. Le lézard l'ingurgita puis poussa un cri de douleur quand l'explosion retentit au cœur de son estomac ; ceci fit imploser le monstre qui s'écroula ensuite au sol. Son corps s'enfonça petit à petit dans le sable avant de disparaître complètement. Dès lors, un puissant rayon entrouvrit le sable laissant apparaître le second fragment de Triforce. Notre héros s'en empara et son poignet guérit immédiatement. Au même instant, l'entrée d'un tunnel apparut dans le mur de salle et Link alla s'engouffrer à l'intérieur de celui-ci. Il mit plusieurs dizaines de minutes avant d'atteindre la sortie, puis se retrouva alors sur une plage bordée par une mer reflétant la lumière du soleil. C'est ainsi que Link prit le chemin le menant au donjon des falaises.
Notre elfe avançait péniblement dans le sable jusqu'à ce qu'il trouve un chemin qui montait au sommet des falaises. Après avoir commencer la montée, il vit une ombre se faufiler entre les rochers, mais il ne prêta aucune attention au premier abord et s'engouffra dans les gorges. Tout à coup, deux araignées firent face au petit elfe et rebondirent autour de lui avant de l'attaquer simultanément. Notre héros exécuta un saut périlleux arrière puis ne pouvant pas contre attaquer, il prit la fuite en direction des hauteurs. En continuant son chemin, il vit l'entrée d'une grotte et après avoir pénétrer à l'intérieur, il fit la connaissance d'un marchand d'armes.
Cet homme possédait toutes sortes d'armes et lui proposa une épée unique pour la faible somme de 150 rubis. Notre héros ne possédant plus de lame décida d'acheter cette arme. Le vendeur lui révéla que cette épée avait été forgée par deux nains grâce à du métal qui avait été trempé dans une fontaine aux fées. En guise de remerciement pour son achat, l'homme lui donna, en plus des flèches pour son arc et lui indiqua l'emplacement du donjon.
Alors, Link prit la route le menant au troisième donjon avec sa nouvelle épée. Celui-ci se trouvait en haut de la falaise. Après une longue montée, il atteignit sans peine l'entrée du temple. Il sortit son épée et entra à l'intérieure et se retrouva dans un grand hall. Il descendit de longs escaliers qui lui permirent d'atteindre un couloir infesté de Blorps, des monstres gélatineux qui vivent le plus souvent en groupe. Link jeta l'une de ses bombes au milieu de ces parasites pour se frayer un passage. L'explosion désintégra tous les Blorps et lui permit d'atteindre la première salle du donjon. Elle était illuminée à l'aide de grandes torches disposer à chaque coin de la pièce. Au centre se dressaient deux armures de guerriers armés chacun d'une hache. En s'approchant, Link vit la main de l'un d'eux bouger ; c'est alors que les deux guerriers se réveillèrent et s'écartèrent l'un de l'autre, après s'être mit en formation de combat. L'elfe lança son boomerang sur l'un mais cela n'eu aucun effet. Les deux ennemis attaquèrent notre héros et celui-ci essayait de contenir la puissance de leurs assauts avec son bouclier. Il se mit alors à fuir en direction de la salle suivante et se trouva plongé dans l'obscurité. Les deux guerriers arrivèrent avec des torches, et cherchèrent le petit elfe. Link profitant du noir, leur glissa une bombe près de leurs jambes. Ils eurent à peine le temps de la voir avant d'être projetés contre le mur ; à son contact, les armures se séparèrent en plusieurs morceaux. Cet alors que notre héros vu deux esprit s'échapper des haumes et disparaître dans le plafond fait de roche.
Après leur disparition, Link se retrouva de nouveau seul et se permit de faire une petite pause. Il remarqua son bouclier était fissurer. C'est alors que la porte derrière lui se referma et qu'apparut une plante carnivore à quatre têtes avec d'immenses feuilles au dessous. Elle se mit dès lors à tourner autour de l'elfe. Link utilisa son boomerang et coupa la tige de l'une des têtes. La bestiole continua à planer à l'aide de ses feuilles. Le monstre tomba au le sol. Profitant de la confusion de la plante, il sectionna l'une des têtes à l'aide de son épée ce qui mit la plante dans une rage folle. Elle se remit à voler et se mit à envoyer des spores qui engluaient tout ce qu'ils touchaient. Link essaya de nouveau de détruire l'une de ses têtes mais la chose tournait de plus en plus vite et empêchait le boomerang de l'atteindre. Notre héros commençait à être immobilisé et ne pouvait plus contre-attaquer les assauts de la plante. Link utilisa donc son arc afin de l'atteindre. La flèche qu'il envoya atteignit l'une des têtes. La plante s'effondra de douleur et l'elfe en profita pour se libérer et s'empressa d'aller planter son épée dans le crâne de la dernière tête. Le monstre s'englua dans ses propres spores et se décomposa peu à peu avant de flétrir et de disparaître complètement. C'est alors qu'un tourbillon de feuilles fit apparaître le fragment de la Triforce ; notre héros s'en approcha et à son contact, il recouvrit toutes ses forces. La lumière due à l'artefact l'envoya hors du donjon et il se retrouva du coté des falaises qui donnaient sur le royaume d'Hyrule.
Et voila, c'est tout pour le moment.
La suite viendra dans quelques jours,
et si vous avez aimé, une petite review sa serait sympa ;-)
