Le mythe révélé:
Link avait en possession trois fragments de la Triforce de la sagesse. Le soleil était très bas colorant le ciel d'un orange éblouissant. . Au loin, il pouvait apercevoir le point d'eau dont le centre était envahi par une nappe de brouillard épaisse. A coté de son cotés, une pancarte indiquait un chemin qui rejoignait le lac Hylia. Ce point d'eau abritait, soi-disant, un monstre de la mythologie Hylienne : le légendaire dragon Trinexx.
Notre héros prit ce chemin et commença la descente des falaises Le passage était escarpé et la descente était couverte de pierre. L'elfe la descendit avec prudence et atteignit enfin un terrain plus facile à prendre. Il prit tout son temps afin de se reposer, puis atteignit enfin le bas de la montagne. Notre héros continua sur le chemin fin de terre et de petits cailloux et remarqua que le chemin longeait la lisière d'un bois. Après une dizaine de minutes, Link quitta l'ombre des feuilles des arbres et entra dans une plaine où le soleil cognait fort. Il parcouru très rapidement la prairie afin d'atteindre le bord de l'eau. Notre héros couru dans l'herbe et arriva enfin sur les lieux. L'elfe chercha alors un moyen de traverser le lac. Cet alors qu'il aperçut une petite embarcation échouée sur la rive et décida de l'utilisée ; dès lors il commença à la mettre à l'eau. Il monta ensuite dessus et utilisa la rame qui était à bord pour avancer. L'elfe se mit donc en direction des brumes qui s'étendaient devant lui. Après plusieurs heures passer à scruter l'horizon, notre héros sombra dans un sommeil de plomb et la barque se mit à dériver doucement.
Pendant ce temps, des nuages obscurs s'amoncelaient au dessus du château d'Hyrule. La princesse Zelda avait décider d'envoyer Impa prévenir Link que Ganon approchait pour l'enlever ; en effet, le démon avait envoyé des hommes de mains pour la capturer et ceux-ci pénétrèrent dans l'enceinte du château. Impa partit donc à la recherche du jeune garçon descendant des Hyliens et commença par aller en direction du village Cocorico. Le cri d'un goéland brisa le silence qui s'était installé sur le lac et réveilla Link brusquement. La nuit était tombée et l'elfe contempla le paysage où il se trouvait. Son embarcation avait accosté sur une petite île et la brume ne laissait voir à l'elfe les étoiles dans le ciel. Notre héros se releva, sorti de son embarcation et commença à explorer l'île. Tout près du rivage, il y avait une pancarte où il était marqué : « Apothicaire » et une flèche indiquait un chemin menant à une maison en haut d'une colline. Notre petit elfe se dirigea vers l'habitation.
Après l'avoir atteint, il poussa le rideau qui servait de porte et pénétra à l'intérieur. Une vieille femme l'accueillie et proposa de lui vendre l'une de ces potions et Link, curieux, accepta de tenter l'expérience. L'apothicaire lui apporta une mixture de couleur rouge. Elle lui dévoila que cette potion permettait de guérir instantanément les blessures. Notre héros décida de l'acheter car il en aurait sûrement grande utilité durant son périple et la vieille femme la lui vendit pour 90 rubis. Elle lui révéla son inquiétude au sujet du volcan se trouvant tout près d'ici car il était entré en éruption depuis peu. Link acheta la potion et lui promît de résoudre cette énigme. En remerciement, l'apothicaire lui offrir le gîte et le couvert pour la nuit.
Au petit matin, notre héros se leva sans faire le moindre bruit et sortie discrètement de la maison. Il poursuivit donc son exploration en direction du volcan qui était situé au nord de l'île. Des vapeurs de fumées se dégageaient du cratère et il pouvait sentir l'odeur de souffre envahir son nez. L'elfe trouva un accès menant au cœur du volcan caché par des rochers. Il pénétra à l'intérieur avec son épée à la main et commença sa descente dans les fournaises du volcan. Après plusieurs minutes, il atteignit ce qui semblait être l'entrée d'un temple. Au sol, il remarqua un blason qui représentait un triangle doré. Link se trouvait donc dans un donjon où un morceau de Triforce devait reposer. Il entra et arriva dans une salle sombre où il ne pouvait pas utilisé sa torche car il y avait du souffre dans l'air. Cet alors que des ténèbres surgit un chevalier en armure noir et pointa son épée en direction de notre héros. Le combat s'engagea entre les deux guerriers au centre de la pièce. Le chevalier donnait de large coup d'épée fendant l'air devant l'elfe, mais celui-ci qui était plus rapide fit un saut sur le côté et taillada la jambe du guerrier noir. Le guerrier lui donna un violent coup d'épée et Link contenu son coup à l'aide de son bouclier. Puis, il mit toute ses force dans sa lame et enfonça sa lame dans son coup. Le chevalier tituba, s'effondra au sol puis disparut en poussière. Un coffre apparu dans un faisceau lumineux et notre héros alla l'ouvrir. Il y découvrit un bouclier d'or avec dessus une sainte croix. En le saisissant un passage fut révélé dans la roche.
Link poursuivi son périple en longeant de nouveau un long couloir humide et sombre. En atteignant la sortie, il découvrit une immense salle avec un énorme rocher en son centre. Notre héros avança avec prudence quand d'un seul coup, le rocher se mit à bouger et deux têtes de dragon s'élevèrent au dessus de l'elfe. Il y en avait une autre au cœur du rocher. Sans attendre, les têtes supérieures crachèrent des flammes en direction de Link qui esquiva le premier jet de feu mais dû utiliser son bouclier pour se protéger contre le second et sentit les flammes du deuxième souffle le brûler. Notre sorti son arc et décocha une flèche vers la tête centrale et cet alors qu'à sa grande surprise, l'une des autres têtes se mit sur la trajectoire du tir et la reçut de plein fouet. L'elfe venait de découvrir le point faible de l'hydre : la tête du milieu était vulnérable à ses attaques ; mais avant tout, il devait se débarrasser des deux autres. Il commença à décocher plusieurs flèches d'affiler en visant le point faible du dragon. Les têtes s'empressèrent de s'interposer pour recevoir l'assaut. Link en profita pour foncer vers le centre du monstre mais l'une des têtes le projeta au sol violemment. Il sentit une violente douleur sur son flan gauche. Notre héros se releva péniblement pendant que le dragon rugissait de toutes ses forces. Il décida donc de faire exploser une bombe vers la tête centrale et le duo de têtes approchèrent de l'explosif. Cet alors qu'elle explosa et étourdit les deux gueules ; ceci lui permit de s'approcher du centre du monstre. Le dragon ouvrit la gueule pour l'attaquer mais l'elfe saisit son épée à deux mains et l'enfonça dans le palet du monstre. Dans un rugissement terrible, les têtes étourdies s'écroulèrent en se brisant en plusieurs morceaux tandis que le corps de l'hydre se fissura de part en part et la dernière tête s'évapora dans les ténèbres. Une multitude de sphères de lumière apparurent soudainement pour former ensuite un morceau de Triforce. Link était mal en point mais il parvint à saisir le fragment d'or et vu sa blessure au ventre se guérir sous ses yeux. Il fut ainsi emmena à l'entrée du donjon.
Notre héros prit la route le menant à son bateau, puis après l'avoir atteint, il le mit à l'eau et commença son retour vers la terre ferme. Le bord de l'île s'éloignait doucement et se disparaissait peu à peu dans la brume. L'elfe remarqua que son radeau prenait de plus en plus de vitesse. Soudain, il aperçut un siphon devant lui ; c'était cela qui était à l'origine du courant. Link essaya de sortir de la trajectoire du tourbillon mais il ne pu se dégager. L'embarcation se balada de droite à gauche, s'engouffra entre les vagues et disparut de la surface du l'eau. Notre héros se débattu le plus longtemps possible mais le courant était trop violent et il finit par sombrer dans les bras de morphée. Tout à coup, il se retrouva sur la terre ferme, devant un village était assaillit par les flammes. Link entendit les hurlements de plusieurs villageois et se mit à courir dans la direction des cris. Il atteignit la place du village et reconnu le lieu : il se trouvait au village Cocorico. Les cendres lui piquaient les yeux mais il essaya tout de même de trouver des survivants jusqu'à ce qu'il vit les flammes se regrouper au dessus de lui.
Il aperçut une silhouette au coeur de la fournaise qui ressemblait à un immense sanglier. La bête éclata de rire est lança une vague de feu droit sur Link. Quand tout à coup notre héros ouvrir les yeux, et découvrit avec étonnement qu'il avait rêvé. Il avait atterri dans une grotte dont les parois étaient d'un bleu brillant et des cristaux ornaient les parois. Cet alors qu'il aperçut un couloir avec des escaliers qui permettaient d'accéder à un niveau supérieur. L'elfe gravit une à une les marches le menant au sommet ; il y en avait une centaines. Il arriva enfin au dessus de l'escalier qui l'avait amener au cœur d'un cratère où il y avait en son centre un triangle graver dans la roche. Il commença à traverser le lieu ensoleiller et en marchant sur la figure au sol, les dalles s'écartèrent devant lui laissant apparaître un escalier qui descendait en direction de la forêt qui était en contre bas. Notre héros emprunta ce passage et commença sa descente. Il se retrouva très vite entre les arbres qui était si touffus qu'ils ne laissaient guère de lumière filtrer entre leurs feuilles.
