En passant par le labiynthe :
Son chemin était envahi par des lianes et tout en les coupant, il atteignit enfin une sortie. Il y avait un étang vaseux avec un vieux ponton ; de là, une passerelle partait s'enfoncer dans le marais devant lui. Il ne distinguait aucun bruit mis appart une faible mélodie qui provenait du marécage. Link parti en direction de la musique et s'engagea sur les planches couvertes de vase. L'ambiance était inquiétante et une sueur glaciale lui descendit le long de sa colonne vertébrale ; c'est ainsi qu'il vit une arche sous laquelle se trouvait la fin de la passerelle. Il posa ainsi le pied sur un petit îlot désert entourer d'une eau verdâtre. Tout à coup, un trou se forma devant lui et une main en surgit pour l'attraper. L'elfe essaya de la repousser à l'aide de son bouclier mais celle-ci lui saisie la jambe et l'entraîna de force dans le trou. La descente fut rapide mais il eut le temps de sortir son épée et de couper le poignet de la chose. Notre héros s'agrippa aux racines qui sortait de la terre mais il ne pu que freiner sa chute et atterri dans une énorme motte de terre. Il se releva péniblement et tout en se remettant de ses émotions ; il vu plusieurs flambeaux sur les parois, qui éclairaient une porte lourde avec la marque de la Triforce. Il avança dans sa direction quand la main qui l'avait agressé retourna sur le bras d'un homme qui était dissimulé dans l'obscurité. Quand il surgit du noir, Link s'aperçut qu'il s'agissait en fait d'une momie. Il coura dans ça direction et lui trancha la jambe mais à son grand étonnement, elle n'avait rien ; seules quelques bandelettes gisaient sur le sol. Le revenant lui donna une puissante claque qui projeta l'elfe au sol ; Celui-ci se redressa, rangea sa lame dans son fourreau et sorti son arc. La momie avançait lentement dans sa direction ce qui lui permit de décocher une flèche. Elle atteignit sa cible mais ne l'entrava pas dans son action. Les pas du monstre résonnaient dans la salle et notre héros reculait de plus en plus et ainsi se retrouva plaquer contre la paroi entre deux flambeaux. Soudainement, le revenant s'immobilisa et se mit à reculer à la vue des flammes. Il semblait craindre le feu et Link le comprit rapidement. Il prit l'une de ses flèches et mit le bout au dessus de l'une des torches ; celle-ci s'enflamma immédiatement. Il banda son arc et envoya son projectile dans le cœur de la momie. Elle cria de frayeur, son corps brûla en entier et la fumée qui en jaillissait alla se regrouper afin de faire apparaître un coffre. L'elfe l'ouvrit et découvrit un sifflet ; cet alors que la porte s'ouvrit comme ci elle l'invitait à pénétrer dans la pièce suivante d'où provenait un éclat doré. Il rangea l'instrument sa poche et passa la porte.
A l'intérieur de la salle un fragment d'or tournoyait sur un socle en pierre mais dès qu'il s'en approcha, une ombre enveloppa le morceau et un immense œil ailé noir apparut. Le combat s'engagea et la bestiole lança de sa pupille de la fumée pourpre qui ricochait contre le sol et à son contact fissuraient les dalles qui s'y trouvaient. Notre héros n'eu pas le temps de dresser son bouclier devant lui que les projectiles le touchèrent et l'écorchèrent à plusieurs endroits. L'œil envoya une nouvelle vague de fumée mais L'elfe s'était préparé cette fois-ci avait déjà commencé à contourner la trajectoire de l'assaut. La fumée changea brusquement de direction et réussit à l'atteindre. Le brouillard le saisit et commença à l'étouffer. Il ne pouvait riposter ; cet alors qu'il pensa à l'objet qu'il avait reçut après avoir défait la momie. Il fouilla dans sa poche et en sorti le sifflet ; il l'amena difficilement près de sa bouche. Il utilisa le peu de souffle qu'il avait pour jouer un son très aigu. L'œil se tordit de douleur et tomba au sol, ce qui permit à notre héros de se libérer de la fumée. Tout en s'approchant du monstre, il continua à sortir des sons aigus de l'instrument et quand il fut suffisamment près, il sorti sa lame et la brandit au dessus du monstre. Il lui infligea ensuite plusieurs coups d'épée et termina son enchaînement en enfonçant sa lame au cœur de la pupille de la chose. L'œil utilisa ses ailes pour s'envoler mais le fragment de Triforce rayonna au centre de son corps et le fit imploser grâce à sa lumière divine. L'artefact alla ensuite se poser aux creux des mains de Link ce qui le revitalisa quand une multitude de lumière se regroupèrent devant lui. De ces sphère naquirent une fée ; celle-ci le remercia de l'avoir délivrer et lui offrit un cadeau en récompense de son acte ; sa tunique fut entourer d'un halo doré. La fée lui confia que cet habit lui permettrait de diminuer les dégâts dus aux attaques magiques, puis elle le quitta dans le même déluge de lumière dans lequel elle était apparut. Link fut ainsi téléporter or de la forêt.
Suite à sa victoire contre l'œil diabolique, notre héros s'était retrouvé hors des marais. Il avait atterrit à la lisière de la forêt où il y avait une pancarte qui indiquait la direction du village Cocorico. Suite au rêve qu'il avait fait, Link prit la route pour voir si tout cela c'était réellement passé. Il traversa une vaste plaine avec une rivière où l'eau était aussi pure que du cristal ; puis en regardant au loin, il vit une épaisse fumée noire qui se dégageait dans la direction du village. L'elfe couru aussi vite qu'il pu et au fur et à mesure qu'il s'approchait, il distinguait plusieurs flammes sur les toits des chaumières. Il atteignit enfin le bourg mais il arrivait trop tard : tous étaient en cendre. Les demeures, les arbres, les commerces, ils n'en restaient rien. Les survivants tentaient de récupérer quelques biens. Link s'approcha d'eux et leurs expliqua sa quête. Les villageois avouèrent qu'ils avaient vu un morceau d'or incruster sur le monstre qui venaient de les attaquer. L'elfe leurs demanda où était le repère du démon et parti à sa rencontre.
Notre héros se dirigea donc vers la tanière du monstre où celui-ci avait élue domicile. Il entra dedans et emprunta la plus grande allée qui le conduisit devant la crypte où vivait le monstre et vit la porte en fer enfoncer dans le sol. Il pénétra dans la funeste demeure et longea un tunnel qui semblait avoir été creuser par des griffes. Après être descendu une vingtaine de mètre en dessous du sol, il découvrit enfin le monstre. Il se reposait dans une sorte de terrier et ne semblait pas avoir remarquer l'arriver de l'elfe. Il avança prudemment et écrasa, malencontreusement un crâne humain. Cet alors que la bête se réveilla et se redressa à l'aide de ses pinces. C'était un énorme scorpion qui s'élevait devant notre héros. Link sorti son épée et se mit en garde face au monstre. Il chargea sur lui, la lame en avant et coupa l'une de ses six pattes ; mais cela ne dérangea guère la bestiole qui lui donna un puissant coup de pince et envoya l'elfe dans les airs. Elle se recula ensuite et cria plusieurs fois de suite. Notre héros se releva et vit ensuite deux sorciers noirs apparaîtrent aux cotés de l'insecte, qui sans attendrent envoyèrent des boules de feu. Link sorti son arc et décocha deux flèches en direction des magiciens. Les flammes le frappèrent violemment mais ses deux projectiles s'était enflammés au contact du feu et allèrent se planter dans le corps du duo noir. Les sorciers éclatèrent en cendre et un coffre apparut sur le sol. Le monstre chargea mais l'elfe avait déjà mis la main sur l'objet de la victoire : la baguette de foudre. Il l'orienta face à la bête folle de rage, fit apparaître une sphère électrique et l'envoya droit sur le fragment de Triforce. A son contact, celui-ci absorba l'éclair et rayonna de puissance. La lumière foudroya le scorpion géant et l'écroula au sol. Celui-ci disparut dans une épaisse fumée et ne laissa derrière elle qu'une carcasse vide. Notre héros saisi le morceau de Triforce et se fit téléporter sur la grande place du village où à son arrivée, les habitants l'attendaient avec impatiences. La nuit était tombée, mais il alla quand même raconter son combat les villageois. Suite à son périple, ils décidèrent de l'inviter à manger avec le peu qu'ils avaient réussi à récupérer. Le repas fut assez rapide, mais notre héros pu se reposer enfin ; son sommeil fut doux et le jour fut vite levé sur le bourg. Link s'était vite préparer pour son départ et il vit un villageois se diriger vers lui. Celui-ci le remercia au nom du village de sa bravoure et lui remit une carte du temple du désert, se trouvant au sud du village ; c'est ainsi que Link quitta Cocorico avec en sa possession six fragments de Triforce et un nouveau donjon à explorer.
L'elfe partit en direction du prochain palais : un lieu où le sable et ses tempêtes régnaient en maître. Il courait en direction du sud et ne prêtait aucune attention au paysage qui défilait autour de lui. Au bout de quelques centaines de mètre, il commença à ralentir, puis finit par marcher pour reprendre son souffle. Le soleil n'était pas très haut dans le ciel mais il faisait déjà très bon sur la plaine. Il arriva devant un écriteau où il était indiquer la direction du désert. Notre héros se dirigea vers les énormes rochers qui se dressaient devant lui. En s'en approchant, il senti que la texture du sol changeait au fur et à mesure qu'il avançait ; en effet il était désormais sur du sable fin : il avait atteint le désert. L'elfe continua sa route tout en scrutant l'horizon pour trouver l'entrée du temple. Après s'être assez enfoncer dans ce lieu désertique, il senti une forte brise se lever quand tout à coup, une gigantesque tornade s'éleva dans le ciel. Link essaya de se sauver mais le tourbillon l'emporta dans ses vents diaboliques. Durant son envol, les fragments de la Sagesse rayonnèrent et après s'être fait happé violemment par la tornade, celle-ci le déposa doucement sur un sol fait de dalle et se retrouva devant le donjon ; il était au cœur de la tornade et celle-ci lui servait à se protéger contre toute intrusion extérieur, sauf au détenteur de la Triforce.
Notre héros pénétra alors l'intérieur du palais en tenant fermement son épée à la main. Le sol n'était que sable et des petits scarabées fuyaient aux frottements de ses pas ; une faible brise soulevait des grains de sable. Notre petit elfe déboucha dans une salle où une grande dalle ronde était au centre et il remarqua qu'il n'y avait aucune autre porte. Il avança jusqu'au milieu de la pièce quand la seule porte fut sceller par une lourde pierre. Cet alors que le sable commença à se mouvoir de lui-même et après un court instant, un immense ver surgit devant Link et grogna bruyamment. Il était de la couleur du sable et avait deux petits yeux jaunes ainsi qu'une énorme gueule. Sortant son arc, l'elfe lui décocha deux flèches dans la tête qui allèrent s'enfoncer en dessous sa bouche. Le monstre retourna sous terre après un long hurlement. Pendant ce temps, notre héros rangea son arc, tira sa lame du fourreau et se prépara à attaquer le ver à sa prochaine sortie. Celui-ci surgit de derrière et lui donna un violent coup de crâne ce qui le projeta contre le sable. Le ver continua son assaut en fonçant dans sa direction mais Link s'était remit sur debout et lui lacéra la gorge tout en plongeant pour l'esquiver. Le monstre s'écrasa au sol dans un cri de douleur puis se tortilla pour retourner dans le sable. Notre héros s'élança en direction de sa gueule et le taillada à plusieurs endroits. Le ver se releva brusquement mais l'elfe planta sa lame dans le corps du monstre qui s'écroula de nouveau. Il grimpa sur sa tête puis leva son épée et l'enfonça dans le front de l'animal ; d'un seul coup, tout le corps du ver parti en fumée en explosant. Cet ainsi qu'un faisceau lumineux apparut dans la salle et apporta avec lui un coffre rouge en guise de récompense. Link l'ouvrit et récupéra le médaillon des flammes : cette arme pouvait projeter des vagues de feu dans la direction souhaitée. L'entrée d'un tunnel apparut dans la roche dès que l'objet fut retiré du coffre.
