Le dernier fraguement :

Notre elfe s'engouffra dedans et le parcourue rapidement avant d'arriver dans une salle sombre ; cet à ce moment que plusieurs serpents surgirent des ténèbres. Il décida de tester le médaillon : il le mit face aux reptiles, ferma les yeux et se concentra quand plusieurs boules de feu apparurent et exterminèrent les bestioles rampantes. Puis les flammes se regroupèrent au dessus de la salle et formèrent une sphère de lumière qui éclaira entièrement la pièce. Cette action permit à notre héros de trouver la sortie et de se diriger dans la salle suivante. Celle-ci était éclairée grâce au fragment d'or que Link était venu chercher, mais il était dans les mains d'un sorcier dont on ne distinguait le visage, assis sur un trône de fait de pierres. Le mage absorba le morceau de Triforce et augmenta ainsi sa puissance un tourbillon de lumière.

Le petit elfe ne se laissa pas intimider et brandit son épée avant de charger droit sur le magicien. Le sorcier le laissa approcher puis dirigea la paume de sa main dans sa direction et lança une sphère lumineuse. Notre héros armé de son courage, tapa de toutes ses forces dans la boule brillante ce qui la renvoya sur le mage. Quand ils rentrèrent en contact, le projectile foudroya le magicien et le projeta du coup contre le mur. Link souri et avança prudemment vers le corps tout en restant sur ses gardes. Mais le sorcier n'était pas défait et se releva avant de s'envoler de nouveau. Il patienta quelques instants puis leva les mains au ciel et forma une sphère deux fois plus grande que la première. Il ricana avant de l'envoyer de toutes ses forces vers l'elfe ; mais celui-ci s'était déjà préparer et dés l'arriver de la sphère, il exécuta un tourbillon avec son épée en tournant sur lui-même. La boule lumineuse reparti plus vite qu'elle n'était arrivée et percuta le mage de plein fouet. De puissants éclairs entourèrent le magicien qui entrèrent dans son corps et qui l'anéantirent en le faisant s'évaporer dans une fumée blanche et pure. Après qu'elle fut totalement disparue, le fragment de la Sagesse apparut et alla rejoindre les six autres dans la sacoche de Link. Un faisceau lumineux apparut et envoya ainsi l'elfe à l'entrée du désert.

Notre héros était sur la plaine ensoleiller qui s'étendait du désert au château d'Hyrule en passant par le village Cocorico. Il ne savait pas où pouvait se trouver le dernier morceau de Triforce et il décida d'aller rencontrer la princesse Zelda ; il prit donc le chemin en direction du château. Sur le chemin, il vit une silhouette d'une personne chevauchant un cheval se dessiner au loin qui se dirigeait dans sa direction. Au bout de quelques mètres, il reconnu la personne : c'était Impa. Elle arriva au pied de Link à bout de souffle et était terrifié. En effet, elle lui annonça que pendant son absence Ganon avait entreprit de capturer la princesse pour lui prendre la Triforce de la Sagesse. Link décida d'aller au plus vite la sauver et pour cela Impa lui donna son destrier. Il la remercia de son aide puis après avoir secouer violemment les rênes, le cheval parti au triple galop laissant la nourrice loin derrière. Le vent s'engouffrait dans sa tunique mais l'elfe ne s'en souciait guère et traversait à toutes vitesses la plaine. Il dépassa très vite Cocorico et se dirigea vers le château. Celui-ci était assailli par des énormes nuages sombres qui lançaient de puissant éclair. Notre héros fini enfin par atteindre le bourg d'Hyrule et fonça droit vers l'entrée du palais. Il s'empressa de descendre de sa monture et se précipita dans l'enceinte du château. L'ambiance était inquiétante ; il n'y avait personne dans le grand hall dont les murs étaient d'un blanc immaculé. Il couru ensuite en direction de la salle du trône pour rejoindre la princesse ; elle se trouvait au centre de trois triangles représentant la Triforce.

Zelda souria en le voyant devant elle. Link couru dans sa direction mais la princesse se retrouva entourer dans une sphère obscure qui l'élevait petit à petit dans les airs. Elle lui montra du bout du doigt le trône avant de disparaître au cœur de la prison démoniaque. Link tomba à genoux et grogna de colère. Il se redressa et se alla auprès du siège royal ; il le fixa longuement puis il distingua une sorte de tiroir qui était caché sous le fauteuil d'or. Il le tira et fut ébloui par un puissant rayon doré quand soudain le dernier fragment sorti lentement de sa cachette et tournoya au dessus du petit elfe. Il ouvrit sa sacoche ce qui permis aux autres morceaux d'aller eux aussi tournoyer laissant dans leurs traînés un scintillement de lumière. Tout à coup, un large faisceau doré descendit du ciel et les fragments se réunir pour former un triangle parfait : la Triforce de la sagesse était enfin assemblée. Notre héros la recueillit au creux de ses mains : il sentait la puissance le faire trembler. Quand soudainement, la Triforce au sol s'illumina et des rayons dorés apparurent et se regroupèrent au centre de la salle. Cet alors qu'apparut une épée au cœur de la lumière : c'était la lame purificatrice, Excalibur. Link s'en approcha et la retira de son socle de granit. Une avalanche de sphère lumineuse s'abattu sur notre elfe et l'épée rayonna de puissance ; puis il la rangea dans son fourreau, se retourna et s'en alla vers la sortie du château. Une fois dehors, il regarda vers l'horizon avant de monter sur son cheval et de se lancer en direction de la montagne de la mort.

Le destrier fonçait à une vitesse impressionnante et l'elfe se rapprochait de plus en plus de la tanière du démon. Il se retrouva enfin au pied de la montagne ; cet alors qu'il vit se dresser devant lui des centaines de marches qui montaient jusqu'au repaire de Ganon. Link descendit de sa monture et s'élança dans les escaliers en courant. Il avançait avec détermination et atteignit un petit terrain plat qui permettait de faire une pause pendant l'ascension, mais il ne s'en souciait guère et continua son chemin. Il atteignit le haut des marches et s'arrêta pour reprendre son souffle. Il en profita pour regarder le royaume ; la vue était magnifique et le soleil se couchait tout doucement sur le lac Hylia qu'il apercevait au loin. Au bout de quelques minutes il se retourna et vit une immense tour construite dans la roche avec une large porte en pierre à la base. Notre héros approcha et poussa de toutes ses forces la porte qui s'ouvrit dans un grondement infernal.

Il pénétra dans le hall ; les murs étaient noirs et l'ambiance était inquiétante. Il approchait de la porte où la Triforce était dessinée dessus. Le triangle de la Sagesse s'illumina à l'intérieur de sa sacoche et la porte s'ouvrit lentement laissant apparaître derrière elle, une vaste pièce ronde avec un tapis rouge qui était entouré de flambeaux. L'elfe pénétra dans la salle et avança jusqu'à son centre. Soudain, il aperçut un trône avec une silhouette énorme qui était assis dessus. Des flammes jaillirent subitement des deux cotés du siège et il vit enfin le visage de Ganon : il ressemblait à un énorme sanglier avec un pelage noir et avait une grande lance dans sa main. Puis il ordonna à Link de lui remettre sa Triforce. Notre héros sortie Excalibur et la pointa en direction du monstre. Ganon se leva, saisie son arme à deux mains et se dirigea vers l'elfe. Le combat s'engagea et utilisa sans plus attendre la puissance de sa lame pour attaquer ; mais le démon réussi à parer ses coups d'épée et le projeta violemment au sol, puis leva sa lance pour l'attaquer. Le coup fut stoppé par le bouclier de Link qui contre-attaqua en pourfendant la jambe du monstre qui tomba à genou. Notre héros se glissa derrière lui et donna un puissant coup d'épée, mais Ganon disparu dans une épaisse fumée, puis réapparut dans les airs et il envoya une immense boule de feu dans sa direction. L'elfe mit son bouclier en avant mais celui-ci et son arme furent projetés au loin et il reçut les flammes de plein fouet. La chaleur était terrible quand soudain, le feu fut repoussé par la lumière qui jaillit de sa tunique qu'il avait reçut de la fée. Il se redressa péniblement, puis sorti son arc et saisi l'une de ses flèches. Le monstre éclata de rire et envoya à nouveau une boule de feu. Link trembla de peur quand le triangle de la Sagesse rayonna au-dessus de lui et la pointe de la flèche s'illumina. Il décocha alors sa flèche de lumière en direction de Ganon. Le projectile transperça les flammes noires et alla se nicher dans l'épaule du démon. Celui-ci s'effondra au sol dans la douleur et se fit électrocuter par la flèche dorée.

Notre héros s'approcha du monstre et brandit le fragment de la Triforce ; elle s'illumina et fit apparaître un halot de lumière autour du démon. Ganon rugit de douleur quand son corps se mit à s'enflammer ; puis il éclata d'un rire monstrueux avant de disparaître dans un portail de lumière qui l'emprisonna sur la Terre d'or. La Triforce de la Sagesse parti dans le passage qui se referma derrière elle.

Tout à coup, un rayon de lumière apparût devant l'elfe et la princesse Zelda en surgit. Elle remercia Link de son courage et de sa bravoure car elle avait vu son combat contre le démon. Elle lui annonça que la paix était revenue dans le royaume d'Hyrule. Il alla récupérer son armement et retourna auprès de la princesse. Celle-ci ferma les yeux, et se téléporta avec notre héros au château royal. Ils arrivèrent dans la salle du trône en un instant où Impa les attendait. La nourrice éclata de joie et prit Link dans ses bras. Après une avalanche de remerciement, notre héros décida de repartir chez lui. La princesse le remercia une dernière fois puis il se dirigea vers la sorti du château. Une fois à l'extérieur, il retrouva son cheval et se mit en route des bois perdus. Une fois atteint, il entra à l'intérieur et se dirigea vers le cœur de la forêt où un vieux socle de pierre avait été taillé. L'elfe s'en approcha et y mit l'épée mythique Excalibur. Puis il s'en alla laissant derrière lui reposer la lame purificatrice en symbole de sa victoire face à Ganon.