Chapitre 2
-Oui, oui, un nouveau chéri !
Emmanuelle se bagarrait, allongée sur sa moquette, devant son armoire, son portable dans une main et un soutien gorge a moitié enfilé dans l'autre.
-Il est top de chez top ! Grand, châtain clair, avec une coupe à la « bidgies », tu sais ? Il est beaaaaaaauuuuu ! Il s'appelle...
Clac.
Emmanuelle fixa son portable quelques secondes avec de grands yeux de merlan frit, puis se mit à déblatérer d'une voix forte tous les jurons de son répertoire.
-Rontudju de forfait à la con ! Lâcha t'elle, à bout de souffle, en balançant le portable honni sous le lit et en s'attaquant à son satané soutif.
Puis, elle s'observa d'un œil critique dans le miroir en pied qui lui faisait face. Elle était grande, beaucoup trop grande à son goût. Ses longs cheveux bruns lui arrivaient au milieu du dos et étaient parsemés de mèches rouges sang très flashy. Ses précédents petits amis avaient beaux lui avoir dit et re-dit qu'elle était sublime, rien à faire, elle détestait ses fesses.
-Aux grands mots, les grands remèdes, mon p'tit Quentin, protège tes arrières ! Niark niark.
Elle se hâta d'enfiler un large pantalon noir à sangles d'argents et un tee shirt vert et noir, couverts de graffitis. Elle se leva, attrapa son téléphone et son sac, avant de courir vers l'entrée enfiler ses grosses bottes noires de l'armée. Une touche de khôl et d'eyeliner plus tard, elle était parée pour se rendre à son cours de théâtre hebdomadaire.
Emmanuelle Morane, affectueusement surnommée Mémé par ses amies pour raison d'initiales ( « Manue » étant infiniment moins long à prononcer qu'Emmanuelle ), se rua sur le bus qui allait partir sans elle et s'assit tant bien que mal à côté d'une énorme grand-mère, en sifflant le refrain de la dernière chanson d'Avril Lavigne.
-Miracle, Mémé n'a pas loupé son bus !
Elle sursauta et se retourna pour se retrouver nez à nez avec Fabien, son meilleur pote avec Gabrielle depuis le collège, qui comme elle fréquentait le cours de théâtre du lycée Albert Châtelet.
-Ey ! On se moque pas, fit elle d'une moue boudeuse. Pas de ma faute si la malédiction ancestrale de ma famille consiste à ce que la fille de la maison rate toujours son bus !
-Pour cela une seule solution, tu dois danser « la danse des canards » enroulée dans de la mortadelle au milieu des cinq tomes d'Harry Potter un soir de pleine lune...
Elle lui mit une claque à l'arrière de la tête, sous l'œil réprobateur de la vieille dame à côté de qui elle était assise.
-Pas trop dur, le mariage, ce week end ? Demanda Fabien en se massant le crâne.
-Bof, disons que sans le coup de fil de fifille je me serais emmerdée tout l'après midi. Ca a commencé à devenir intéressant après, et en une soirée, j'ai réussi à craquer ma jupe en faisant l'imbécile sur un compteur à gaz, à me foutre une vieille à dos ( nouveau regard noir de la voisine de bus ), à découvrir que la vodka glacée, c'était meilleur que le champagne et à me ruiner les pattes à force de danser. Pétard, je ne sais pas si j'arriverai encore à bouger et à faire l'andouille aujourd'hui !
-Ce serait dommage, tu sais à quel point le beau Quentin aime quand son petit Dingo se démène sur la scène pour attirer son attention...
Un rougissement, une nouvelle baffe et un fou rire plus tard, les deux adolescents descendirent place Carnot, l'arrêt de bus le plus proche du lycée. Ils coururent tant bien que mal les trois rues qui les séparaient de ce lieu tant détesté, en pestant contre les cours de théatre qui avaient lieu le mercredi après midi et contre les Compagnie de bus qui ne connaissaient pas la définition du mot "ponctualité".
-Bonjour Madame, excusez nous, problème de bus...
Ils firent voler leurs chaussures et se hâtèrent de rejoindre les autres sur scène pour l'échauffement.
-Bien, dis la prof de théatre en frappant dans ses mains. Je vous avais demandé d'étudier les textes sur la dispute, et d'en choisir un.
Manue et Fabien se regardèrent, honteux. Ils n'avaient pas travaillé la moindre ligne, préférant faire les idiots avec Gabrielle et Clément au cours de Hip Hop du mardi.
-Bah, au pire on leur joue une improvisation des cours d'Occlumencie de l'"Ordre du phénix", je fais Harry, et tu fais Rogue, t'as le caractère parfait pour ça, se moqua Fabien.
-Tu veux une troisième baffe ? demanda Manue d'un air menaçant.
-Rappelle moi de ne plus t'embêter quand tu as tes coquelicots, tu me fais peur quand tu grognes...
-Nian, c'est juste que j'ai pas fait mon quota de claques, aujourd'hui...
-Emmanuelle et Fabien, vous voulez bien nous montrer ou vous en êtes ? demanda la prof avec une voix de gamine qui croit au Père Noël.
Les deux amis échangèrent un nouveau regard consterné et se dirigèrent sur la scène en traînant les pieds. Emmanuelle jeta un coup d'oeil à Quentin. Celui ci était occupé à discuter avec une jolie blonde, trop occupé à rire de ses bagues pour penser à elle. Une pointe de jalousie l'envahit et soudain, elle le trouva beaucoup moins mignon.
-Et faîtes attention, cria la prof, le concierge à oublié de ranger les accessoires du cours précédent.
En effet, des balles, des quilles et des anneaux de jonglages traînaient un peu partout sur la scène. Fabien se tourna vers le public et les informa du caractère improvisé de leur prestation. Crotte, crotte et crotte.
Emmanuelle fit un pas en arrière pour se placer derrière le rideau de scène, mais son pied rencontra quelque chose de mou et rond, et elle se sentit partir en arrière. Elle essaya de se rattrapper aux rideau, mais la tringle n'était pas très solide. Elle tomba longtemps, s'attendant à ce que sa tête heurte le miroir qui entourait la scène, mais non.
La chute fut interminable. Lorsqu'elle osa rouvrir les yeux, elle était assise dans quelque chose d'humide et collant, a califourchon sur ce qui semblait être une énorme soupière. Son pantalon était trempée et le couvercle de ladite soupi-re reposait bien gentiment sr le somment de son crâne.
-RONDIDJU D'RONDIDJU ! Jura t'elle en se relevant et en essorant ses cheveux couverts de soupe à la tomate.
Un silence...
-MANUE !
Elle sursauta, et elle aperçut Gabrielle, elle aussi debout sur la table de bois.
-GABY !
Les deux amies se précipitèrent l'une vers l'autre.
-Ouest ce qu'on est, ici ? J'était peinard au lycée avec Fabien, et...
-Regarde autour de toi, dit elle.
Elle regarda. Quatre tables, un plafond qui représentait le ciel, des élèves en robe noire, et un vieillard à barbe blanche penché vers elle.
-Putain, encore la chance.... Murmurèrent elle en même temps avant de tomber dans les pommes dans un synchronysme parfait.
ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Andromède arrive sur la scène, traînant avec elle un jeune homme aux cheveux blonds
Andromède : Hem hem, bonjour à tous ! Je suis l'auteur de ce second chapitre de la fic "Putain, encore la chance", écrite en collaboration avec fifille, plus connue sous le pseudonyme de GabrielleTrompeLaMort. Même si, dans ce petit délire personnel, j'apparaît sous le nom de Manue ( mon vrai prénom, lol ). Et aujourd'hui, c'est moi qui me colle au RaR ( Fifille, ris pas, au prochain c'est toi qui t'y colle, na ! ), et pour m'aider, j'ai ramené de mon petit voyage dans le monde de Rowling, Monsieur Drago malefoy, qui est présentement en train d'essayer de filer à l'anglaise de la scène !
Mémé rattrappe Drago par la peau des fesses et le ramène avec elle face aux revieweurs
Drago : Tu martyrise mon fond de culotte !
Andromède : C'est pour la bonne cause. Allez, aide moi !
elle lui tends un sac postal marqué "reviews"
Andromède : premier revieweur...
Drago :...
Andromède : Tes piles sont à plat, ou quoi ?
Drago : Tu m'énerves...
Andromède : Moi aussi, je t'aime...
Drago : Première revieweuse : Harmonia Stone.
Andromède : Salut Harmonia, merci beaucoup d'avoir reviewé ce petit délire et de t'avoir fait rire.
Drago : Y mettent pas les numéro de téléphone, sur feufeunet ?
Andromède : Range tes hormones et lis la suite, toi !
Drago : marmonne Jo Lupin... Chavais pas que ce naze de loup-garou avais une fille, moi...
Andromède : Tu traite pas mon Mumus de naze sinon tu te prends mon pied dans le service trois pièces !
Drago : Holà, t'es violente toi ! C'est à Serpentard que tu vas te retrouver quand tu seras répartie !
Andromède : Qui te dit que je vais être répartie ? grand sourire. Salut Jo, comment ça va ? Et ouais, on en a après la santé mentale des lecteurs, lol. Et e,core, ce chapitre ci n'est pas le pire. Harry à l'aide ? Lol, il est pas encore née dans cette époque, na ! Et ouais, fifille s'est encore pris une gamelle monstre, mais bon, elle commence à avoir l'habitude, xpdr. La suite de Narae, ben ça il faut demander à fifille, et la suite de Fils des anges, ben... sifflotte, y'a une page d'écrite, lol. Kissinoux, Rowenichou !
Drago : Frouch, frouch, cherche dans le sac, troisème revieweuse : Lilibel.
Andromède : Merci pour ta review, on espère que la suite t'as plu. Drago, suivant !
Drago : Ouais, ouais... Ils s'élèvent à combien, mes honoraires, déjà ?
Andromède : Y'as pas que le fric dans la vie, tu le sais, ça ? Allez, suivante !
Drago : Petitesorcières....
Andromède : Bon, apparemment c'était plus une review destiné à gab, mais c'est pas grave, vais y répondre quand même lol. Ouais, allez, réécrire le tome cinq, moi je me charge de Rowling, lol. Dumby pas content ? Mais non, il nous adore Dumbledore ! ( en plus ça rime, mwahaha !! ). Toi aussi tu regarde Friends, lol ? Allez, on apporteras des fleurs au skate à l'hosto, à la prochaine review !!
Drago : Elle t'as payé combien, gab, pour faire semblant d'être aimable ?
Andromède : Et toi, tu vas les payer combien les hopitaux quand je t'y aurait envoyé ?
Drago : a part J'adore cette fille, si douce, si charmante, si délicate...
Andromède : fais craquer ses poings Si prompte à employer son uppercut sur les blondinets qui croisent son chemin...
Drago : Hem, revieweur suivant : Fofolleuh... Ben tiens, avec un nom pareil, ça m'étonne pas qu'elle soit venue lire votre fic...
Andromède : JUMELLE !! Bienvenue chez les revieweurs, lol ! On t'épate ? tant que ça ? lol, merci ma jumelle adorée que j'aime ! Bon appétit, la désse de la folie que nous vénérons, lol !
Drago : Tu vénère ça, toi ?
Andromède : C'est toujours mieux que de vénérer un mégalomane psychopathe qui ne pense qu'a éradiquer les gens fréquentabes !
Drago : Mais euh, c'est les RaR ici, pas le quart d'heure de politique !
Andromède : Gnagnagna...
Drago : Fais gaffe, tu vas te choper un diling diling pour vol de réplique... Revieuweur suivant : Laumie. Arch, la fille de Potter, quelle horreur !
Andromède : Laumie, salut ! Comment ça va ? Lol, tu trouve ça génial ? Super alors, on te poste la suite pour te remercier, regarde ça.
Drago : Shalis Crucialcrao... Niark, Andro, tu veux pas me filer son tél, à elle aussi ?
Andromède : Tu vas organiser une partouze géante à coup de portable, ou quoi ? Bijour Shalis ! Contente de te voir parmi les folles. Mais non, fifille va pas tuer Sirius, juste s'amuser un peu avec, lol. Et les bains de minuit, t'en fais pas, je la surveille planque sa poele à frire derrière son dos. Rondidju ? Lol, je m'en sers trèèèèès souvent, gaby te confirmera, lol. Merci et bizoux.
Drago : baille C'est fini, à peu m'en aller ?
Andromède : Salut le pipol, au prochain chapitre ! traine Drago vers la sortie
Drago : Et pour ces numéros de téléphone, alors....
