Chapitre 4
-Prions le Seigneur pour qu'on se retrouva dans la même maison, ma fifille ! Couina Mémé.
-Les voies du Choixpeau sont impénétrables, au pire, on se fait aspirer dans une autre dimension en mettant ce machi sur notre tête...
-Et au mieux ?
-Y'a pô de mieux...
-Si, le Choixpeau se retrouve en cure à Ste mangouste pour cause d'overdose de débilité.
Elles hochèrent la tête, sous le rire discret de Albus Dumbledore qui les suivait et franchirent les portes de la grande salle, sous les regards curieux de tous les élèves présents.
-Viva Rowling, yipiiiiie ! Grogna Manue. Pourquoi est ce qu'elle s'est crue obligée de préciser que les élèves passaient sous le Choixpeau par ordre alphabétique ?
-Morane, Emmanuelle !
-Ah, c'est moi ça, bon, ben, adieu, gabrielle..
-Ravie de t'avoir connue... Tu me lègues quoi ?
-Hum... Mon string Maraudeur confectioné par mes petites mimines. Garanti inlavable. Précaution d'emploi : a porter de préférence par dessus le pantalon.
Elles éclatèrent de rire toutes les deux, sans se rendre compte que toute la Grande salle s'amusait de leurs bêtses débitées à voix hautes, en particulier quatres garçons de Gryffondor qui souriaient t largement.
Manue se dirigea vers le Choixpeau en faisant une grimace d'agonie, puis s'assit sur le tabouret alors que le professeur McGonagall posait le vieux chapeau mortibus kapputus de Godric Gryffondor sur ses yeux.
Mmmh... Moldue sans l'être vraiment, une indifférence à la peur mélée d'un courage certain... Oh oh, une folie furieuse teinté d'une peur viscérale d'être mal jugée... Je vois... Il vaut mieux....
-GRYFFONDOR !! Hurla le Choixpeau !!
Manue mit quelques secondes à percuter, puis elle se leva d'un bond et enleva le choixpeau avant de se précipiter à la table des Gryffondor et de se jeter au cou de James Potter et Sirius Black.
-CHUIS A GRYFFONDOR OUAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!
Ils éclatèrent de rire tandis que la jeune fille aux mèches rouges se redressait et adressait un gros cli d'oeil à son amie, lui souhaitant ainsi bonne chance. Celle ci leva les yeux au ciel en récitant à voix haute :
-PAF, je m'évanouit, désespérée de la voir guérir un jour de sa folie furieuse... Putain, vaut que mieux que ce soit un rêve parce que sinon, je vous jure, qué réputation, non, mais....
C'en était trop pour la Grande salle qui explosa littéralement, professeurs compris.
-Wi... Williams Gabrielle.... Réussit à articuler le professeur McGonagall a travers son fou rire.
Cette dernière se dirigea vers le tabouret et se laissa poser l'item magique sur sa tête comme son amie avant elle.
Même chose que pour ton amie, tu es moldue mais pas réellement... Tu sais faire face aux épreuves de la vie avec le sourire, c'est une forme de courage... Aucun doute, tu es une...
-GRYFFONDOR !! Cria t'il a nouveau.
Fifille fut plus rapide à la détente que Mémé, la faute à l'arthrose nous dirons, et se précipita à son tour vers la table des Lions, grimpa dessus et poussa un cri de guerre qui resterais longtemps gravé dans les anales de Poudlard :
-UN DOS TRES ! UN PASITO BAILLANTE MARIA !
Avanat d'éxécuter quelques pas de danse plutôt réussis, au plus grand plaisir des quelques garçons qui se trouvaient là, la jupe n'étant pas le vêtement idéal pour la danse latino.
Une fois son petit numéro terminé, Fifille redscendit et regarda avec un graaaaaaaand sourire ses nouveaux camarades de Gryffondor, lorgnant en particulier vers un beau jeune homme aux cheveux noirs et au sourire charmeur.
-Salut, lança celui ci en tendant la main, je m'appelle Sirius Black, et toi ?
Elle ravala sa salive et se composa une moue de femme fatale, ce qui était assez facile en considérant ses atouts naturels. Elel s'approcha de lui et lui passa un doigt sur l'arrête du nez.
-Gabrielle Williams, enchantée, beau brun.
-Lancez l'hameçon, remontez le poisson ! Gaby à une tooooooouuuuuche ! Chantonna Manue en riant du soudain rougissement de Sirius.
-Le pire, énonça d'une voix calme son voisin, un garçon aux cheveux noirs en bataille qu'elles devinèrent être James Potter, c'est que c'est sans doute la première fois que je vois sirius rougir devant une fille, héhé...
-Nul n'est prophète en son pays, Cornedrue. J'ai toujours dit que ce qui manquait à ce bon vieux patmol, c'était une fille à son bras...
Manue se retourna tellement vite vers le garçon qui venait de parler que son cou craqua.
-QUENTIN ????????
-Uh ? Demanda ce dernier d'un air interloqué en regardant la brune aux mèches rouges.
Celle ci fronça les sourcils, regarda alternativement Gabrielle, Sirius, James, puis celui qu'elle venait d'appeler Quentin.
-Ton nom ? demanda t'elle d'un air suspicieux, d'une voix de général militaire.
( un silence )
-Nous zafons les moyens dé fous faire parler ! Grogna t'elle en prenant l'accent allemand de la deuxième guerre mondiale et en agitant un index menaçant sous le nez du jeune homme.
-Euh... Je... Lupin. Remus Lupin.
Ses yeux s'agrandirent sous la surprise, puis elle laissa éclater son fou rire.
-Excuse moi, houhouhou, je t'avais.... je t'avais pris pour quelqu'un que je connais, articula t'elle finalement.
-Y'a pas de mal, dit il, un peu sonné. Toi, tu es Emmanuelle Morane, n'est ce pas ?
-Appelle là Mémé, Dit Gabrielle en riant. C'est son surnom officiel.
Après un regard noir à sa meilleure amie, Manue se tourna vers Sirius avec un sourire carnassier.
-Et toi, n'oublie surtout pas, elle a horreur qu'on l'appelle autrement que "Fifille". Conseil d'ami, si jamais tu voulais tenter ta chance...
Et une claque à l'arrière de la tête, une.
-Ey ! D'habitude c'est moi qui les met, les baffes !
-Déformation professionelle. Déclara Fifille d'un ton sec, ou perçait un amusement certain.
-Vais porter plainte au prudhommes, moi, tu vas voir... Grogna Mémé en se massant là ou Gaby avait frappé.
-Et ils te retireront ton permi de baffeuse quand il verront le mauvais usage que tu en fais !
-Voleuse de job !
-Tortionnaire !
-Niguedouille !
-Banane !
-Banane trop cuite !!
Les injures cessèrent, les deux duellistes étant trop occupées à camer leurs fous rires respectifs. Les garçons les observaient avec un mélange de respect, d'amusement et de franche admiration, ce qui parut flatter les filles.
A la fin du festin, ils se levèrent tous et se souhaitèrent une bonne nuit, avant de se diriger vers leurs dortoir. Une jeune fille rousse avait happé Gabrielle et Manue au passage, et les conduisaient à présent vers la tour de gryffondor.
-Lily Evans, enchantée. Je suis la préfète de Gryffondor, venez , je vais vous conduire à vos chambres.
Les deux cinglées se retinrent juste à temps de lâcher une phrase du genre "vous êtes la mère de harry ?", car elles avaient compris qu'en atterissant dans ce monde, elles avaient tout intérêt à tenir leur grande langue en ce qui conernait les évènements du futur.
Une fois dans leurs dortoir, elles baillèrent en même temps et se jetèrent sur leurs oreillers. La journée avait été longue, et celle du lendemain promettait de l'être encore plus...
ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Andro : Oh yeah, désolée, les gens, mais personne d'autre n'a voulu venir faire les réponses aux reviews à part... lui... °pleure à chaudes larmes°
Queudver : °ton enthousiasme° Bonjour à tous !
Andro, Gab et les autres : Grrrrr
Queudver : °se ratatine°
Andro : Allez, on va pas y passer la nuit !
Queudver : Alors, commençons par euh... Alinemcb54...
Andro : Salut Aline ! Contente que notre délire t'éloigne de ton rapport ! Rapport de quoi, au fait ? Ah eh... comme tu peux le voir, la personne avec qui je fait la réponse à ta review n'est autre que... Bouhou, les autres, reveneeeeeeeez !! Veux PAS faire les RaR avec lui !!!
Queudver : Mais pourquoi ? Je pue ?
Andro : résumons nous : T'es un sale traître qui m'a envoyé mes deux persos préférés retrouvez la Gigantesque Enflure là haut, enfermé Sirichou à Azkaban avec les zombis bouffeurs d'âmes, condamné Doudou à la solitude et surtout, t'es un mangemoooooooooort !!!
Queudver : maisnonmaisquoimaispasdutout....
Andro : REVIEW SUIVANTE ! Sinon je ne réponds plus de mes actes !
Queudver : Alors, il s'agit de la review de Lisandra. Elle dit que c'est très sympa à vous deux et elle te dit bravo pour l'orthographe. Pourquoi, t'es nulle en orthographe, d'habitude ?
Andro : °se retourne vers Peter et hurle° OUAIS, ET TA SOEUR ????
Queudver : °bondit à l'autre bout de la pièce° jedemandaisjusteunrenseignementpasbesoindesemettrenecolère...
Andro : Merci beaucoup, Liz, d'être passée, ça me fait vachement plaisir ! A Gab' aussi d'ailleurs, lol. Et pour le portable, c'est pas grave, j'appelais du fixe, la facteur de téléphone, elle va être sucrée, tiens...
Queudver : Euh... y'a Yumi4 qui demande quand est ce que vous allez mettre les chapitres suivants...
Andro : Euh... Ben j'avoue, j'ai mis pas mal de temps à poster çui ci.... Ne vous y trompez pas, on a 12 chapitres d'avance, c'est juste que j'avais la flemme de faire les RaR, vu que c'était mon tour de poster... °tout bas° Surtout avec l'autre enflure, là...
Queudver : °pleure°
Andro : Sinon, Yumi4; merci d'être passée chez nous ! Peter, review suivante !
Queudver : Harmonia Stone...
Andro : °coupe la chique° Salut toi ! Oh yeah, chez nous le delirium chronique n'est pas une maladie, c'est notre état normal, mwahahaha !! Et merci pour la recette, j'ai justement la queue de rat sous la main, là...
Queudver : °glurps°
Andro : Fofolleuh, vous pouvez lui dire merci sinon vous auriez encore poirauté longtemps pour avoir ca chapitre... Nous aussi on t'adore, Ludi ! pas vrai Gab', qu'on l'adore ?
Queudver : Meuh...
Andro : Arrête, on dirais une vache !
Queudver ; Pourquoi personne m'adore, moi ? Y'a bien des gens qui aiment Dobby !
( Andro : Ouais, moi )
Andro : Ouais, mais toi, t'es qu'un...
Queudver : °espoir° Un quoi ?
Andro : UN RAT !
Queudver : °boude°
Andro : C'est ça, va coucouche panier, moi m'en vais faire la RaR suivante ! °farfouille dans ses notes° # Merde, c'est l'autre rat qui a les reviews... T.T° Peter ?
Queudver : °boude toujours°
Andro : Peteeeeeer, s'il te plaîîîît ! #Y'a des jours ou je me dégoute...#
Queudver : Alors avoue au monde entier que tu me trouve au moins UNE qualité !
Andro : °réfléchis, réfléchis°
Queudver : °tape du pied° J'attends !
Andro : Euh... Tu....
Queudver : °l'encourageant° Je ?
Andro : ...
Queudver : °faisant mine de de déchirer les reviews°
Andro : #salaud...# TU ES LA CAUSE DE L'EVASION DE SIRIUS EST DONC DE LA DECOUVERTE DE LA VERITE !!!!!!!
Queudver : °pleure en tendant les reviews°
Andro : °saute partout comme une débile° Contente, contente, conteeeeeeeeenteuh !!!
Queudver : Traîtresse !
Andro : Ey ! Me confonds pas avec toi, tu veux ! Mouton mexicain dépréssif ! Choux de Bruxelles lobotomisé !
Queudver : Je te hais.
Andro : C'est réciproque ! Alors, reviews... petites sorcières et sa review qui nous a trop fait marrer Gab et moi ! Maltraite pas trop Sevie, on a encore besoin ! Et surtout, merci, merci, merci !!!
Queudver : Moi, j'aime pas Sevie !
Andro : Tu veux que je t'avoue quelque chose ? Une confession TRES intime que je n'avouerais pour rien au monde à quelqu'un d'autre que toi ?
Queudver : °re-espoir° Tu m'aimes un peu ?
Andro : Nan, c'est juste que je préfère encore ( et de très loin ) Sevie à toi !!! #honte à mouâ... Si James entendais sa réincarnation dire ça...#
Queudver : Je vais me flinguer...
Andro : c'est ça ! Tu veux une tronçonneuse pour Noël ?
Queudver : ....
Andro : °fièèèèèère° EIREAM CACAHUETE ZE RETUUUUUUURN !! Comment ça va ma grande ? Oh yeah, nous aussi on l'adore notre fic ! C'est un concentré de bonne humeur en pages web ! °lis la suite de la review° Un saucisson sur pattes ? °regard en coin vers Peter°
Queudver : On parle de moi ?
Andro : laisse tomber et retourne faire joujou dans le mixer...
Queudver : T'es vraiment méchante, toi ! Qui est l'imbécile qui t'as décrété Poufsouffle indécrottable ?
Andro : Le même qui t'as envoyé à Gryffondor ;p
