Salut les gens! Bon, ben, voilà, c'est ma première fic Star Wars, j'espère qu'elle vous plaira. L'idée m'est venue une fois que j'aie regardé pour la énième fois les deux premiers épisodes en attendant impatiemment la Revanche des Sith, comme toute fan qui se respecte. Et plus je regardais l'épisode II, plus je me disais que l'histoire d'amour entre Anakin et Padmé avait quelque chose qui clochait. Je sais pas, un je ne sais quoi de gnangnan. Et surtout, plus je regardais, plus j'en venais à détester Padmé (détester, c'est un peu fort, mais bon, elle avait l'amour d'Anakin et ça, ça m'a exaspéré!). Elle est trop fade pour anakin, c'est évident. Alors, je me suis décidée à créer un personnage qui serait à la hauteur d'Anakin, à la hauteur de sa puissance, de ses dons, de son destin. Quelqu'un qui serait digne de son amour, quelqu'un qu'il n'aurait pas peur de perdre car elle serait aussi forte que lui, et qui donc l'empêcherait dans un avenir proche de basculer du Côté Obscur... (bah oui, Darth Vader, j'adore évidemment, mais bon, je me suis dit qu'il avait pas besoin de tuer tous les Jedi, de passer trente ans à terroriser la galaxie pour enfin accomplir la prophétie...). Enfin bref, vous avez qu'à lire, et puis, si ça vous branche, dites-le moi, et j'vous envoie le deuxième chapitre. Si au contraire, ça vous dit franchement rien, bah tant pis, moi j'continuerai à l'écrire quand même, pour moi et pour la joie de mon ordinateur et de ma cousine qui est déjà fan. Allez, ciao les amis et bonne lecture j'espère!
May the Force be with you...
Evidemment, est-il besoin de préciser que tout l'univers Star Wars est propriété du Génial Geroges Lucas! Seul mon personnage principal, son peuple et sa planète d'origine sortent de mon imagination parfois trop surchargée... lol.
Chapitre 1 : Un vaisseau tombé du ciel
Melean ferma les yeux et presque aussitôt, son esprit se connecta avec la Force qui la guida vers un autre esprit. Un esprit qu'elle ne pouvait identifier ni pénétrer mais elle sentait la Force concentrée dans chaque cellule de son corps. Un lien se tissa entre eux comme cela se passait depuis quelques jours. Elle essaya de voir son visage, de déterminer sa position mais elle ne pouvait que deviner qu'il venait dans sa direction. Oui, il arriverait bientôt sur Altaë, très bientôt, le lien était de plus en plus intense. Il était forcément le messager, celui qui viendrait pour lui demander d'accomplir sa destinée. Puisque la Force était si présente en lui et que dès qu'elle méditait, elle la connectait à lui, il ne pouvait être que l'annonceur de son destin. Elle n'avait jamais cru au hasard et à ce moment-là encore plus qu'à d'autres, elle sut que la Force la guidait intentionnellement vers lui et inversement.
Reine Melean?
Elle rouvrit les yeux. Une servante se tenait devant elle, tremblante, apeurée à l'idée d'avoir perturbé sa maîtresse. Mais celle-ci esquissa un sourire.
Votre petit déjeuner est prêt. Je l'ai posé dans votre salon personnel.
Merci, Ygiz. Je ne vais pas faire comme hier et le manger froid!
C'est que je ne voulais surtout pas vous déranger en pleine méditation hier, ma reine.
Je sais, je sais.
Ygiz courba la tête et rentra silencieusement à l'intérieur. Melean se trouvait en fait sur son balcon-terrasse, assise en tailleur sur un énorme coussin, le visage tourné vers les trois soleils qui venaient de se lever. Elle surplombait le paysage idyllique d'Altaë, verdoyant, fleuri et parfumé. Elle se leva, prit son petit déjeuner et partit s'habiller pour aller rendre visite à Munsora, la plus vieille Soeur du Clan et une des plus sages, la soeur de son arrière-grand-mère. Elle voulait lui demander conseil, lui parler de ses étranges sensations.
Debout devant le miroir, elle fit venir sa tenue avec un geste de la main et l'enfila soigneusement. Melean était belle. Non, elle était plus que ça. Il y avait un charme émanant d'elle, une aura éblouissante qui la rendait unique et magnifique, royale, et forçait le respect. Descendant jusqu'à sa taille mince, ses cheveux lisses et soyeux étaient un fin mélange de blanc, de gris et de noir qui donnaient encore plus de grâce à son visage parfait et la plupart du temps rieur. Sa peau laiteuse faisait ressortir ce qu'il y avait de plus mystérieux et de plus captivant chez elle: son regard. Des yeux verts pailletés d'or dont l'éclat était sans pareille. Lorsqu'elle se concentrait fort ou qu'elle avait une émotion particulièrement intense, ils changeaient de couleur pour devenir d'un bleu turquoise quasi translucide. Melean était assurément la plus belle femme du royaume et de loin le meilleur parti. Elle s'en amusait d'ailleurs et plus jeune, elle passait du temps à séduire tous les hommes qu'elle croisait. Seulement, ce jeu l'avait vite lassé car ils étaient déjà tous "amoureux" d'elle avant de la connaître, ce qui n'excitait pas la chasse. Elle avait alors préféré se consacrer à la gestion de la planète, au bien-être de son peuple adoré, se disant que le prince charmant viendrait bien un jour ou l'autre et qu'elle le saurait immédiatement, ce que lui avait confirmé Munsora en lui prédisant un amour extraordinaire et improbable. Melean avait voulu en savoir plus, mais Munsora n'avait pas pu voir précisément l'avenir de celle qui tenait le futur de la planète entière entre ses mains.
Melean, âgée seulement de 22 ans, avait acquis beaucoup de maturité en peu de temps pour diriger le royaume d'une main de maître, mais les rares moments où elle pouvait se lâcher et se distraire, elle retrouvait son âme d'enfant et agissait parfois avec inconscience. Bien sûr, étant donné ses pouvoirs hors du commun, elle n'avait pas à s'inquiéter d'une quelconque attaque sur sa propre planète, qui n'existait même pas aux yeux de la République et n'apparaissait sur aucune des cartes des archives du Temple Jedi. Grâce aux pouvoirs de la Reine, Altaë avait pu se préserver de toute interférence avec qui que ce soit. Les Altaiens connaissaient le monde extérieur, les autres systèmes, qu'ils soient de la République ou comme eux d'au-delà de la Bordure Extérieure, mais personne ne les connaissait eux, et cela leur convenait parfaitement. Rien n'était plus important pour un Altaien que le paix et la tranquillité.
Melean fit un tour complet sur elle-même pour s'admirer. En réalité, elle portait souvent la même tenue, l'uniforme du Clan entièrement blanc. Un sous-pull blanc sous une veste aux manches 3/4 évasées équipée d'une ceinture intégrée pour accrocher son sabre-laser, un pantalon aux jambes extrêmement larges pour une mobilité d'action optimale et un manteau à large capuche et à larges manches également blanc.
Remontant sa capuche sur sa tête, elle quitta ses appartements et se dirigea vers le hangar principal. Elle monta résolument dans le speeder argenté qui lui était réservé et décolla en direction des montagnes.
Si elle avait attendu quelques minutes de plus, elle aurait entendu la sirène d'alarme de la cité annonçant l'arrivage forcé d'un vaisseau non identifié quelque part dans les environs.
Melean?
La transmission radio venait de Kilim, son bras droit au Conseil du Clan.
Qu'est-ce qui se passe? Je n'aime pas être dérangée pour rien quand c'est mon jour de repos.
Un vaisseau vient de se poser dans la forêt, près du lac Lomas. Un vaisseau étranger. Doit-on donner l'ordre de tuer son pilote?
Non, j'y vais moi-même, je ne suis pas très loin.
Mais Melean, puisque c'est ton jour de repos, je peux...
Non, Kilim, j'ai pris ma décision. Et qu'on ne me dérange pas. Je m'en occupe seule.
Bien, ma reine.
Melean pouvait difficilement cacher son excitation. Il était arrivé. Enfin. Elle pouvait sentir la Force converger vers le lac. Elle se posa un peu plus loin, à l'abri des arbres. Ses mains ne tremblaient pas, mais son être entier était tendu. Elle sortit alors du couvert de la forêt. Un starfighter était posé sur la berge sableuse. Ou plutôt sa coque endommagée était profondément enfoncée dans le sol et une fumée âcre s'élevait du moteur. Elle s'approcha, constata que le cockpit était vide et fit le tour de l'épave pour chercher des indices. Soudain, elle s'immobilisa. Un bruit de pas dans le sable. Il était derrière elle, elle le savait maintenant. Lentement, elle se retourna, et leva les yeux vers l'inconnu.
Anakin cligna des yeux plusieurs fois. Il ne savait pas si c'était à cause du choc de l'impact sur sa pauvre tête, mais la femme qui se trouvait devant lui ressemblait à un ange. Elle était tout de blanc vêtue, son manteau flottant autour d'elle à la brise du matin, ses cheveux brillants d'une couleur peu commune ondulant gracieusement au même rythme. Il fronça les sourcils et se pinça mais elle était toujours là, immobile, attendant une réaction de sa part. Essayant d'oublier pendant quelques instants la pureté des formes et l'éblouissance de l'inconnue, il dut se concentrer pour poser sa question:
Où suis-je? Et qui êtes-vous?
Vous êtes sur Altaë et je suis la Reine Melean.
Il parut réfléchir et répondit:
Je ne connais aucune planète portant ce nom. Et j'ai atterri ici alors qu'elle n'était même pas indiquée sur ma carte. Je ne croyais pas mon scanner jusqu'à ce que le nuage se dissipe et que je vois de mes propres yeux la vérité.
C'est normal. Notre planète n'existe pas. Ni aux yeux de la République, ni à ceux des autres systèmes de la galaxie.
Quoi? Mais c'est impossible! Le centre d'archives du Temple est le plus complet de...
Le Temple Jedi?
L'attitude de Melean qui paraissait au début confiante, était maintenant devenue méfiante, voire menaçante.
Oui. Je me présente, Anakin Skywalker. Je suis en mission pour l'Ordre Jedi et en fait je...
Quoi? Un Jedi? Ici?
Les yeux de Melean commencèrent à changer de couleur, traduisant sa fureur contenue. Comment avait-elle pu être abusée par la Force? Ce n'était pas un messager, c'était un éclaireur ennemi de la pire espèce qui soit. En le regardant bien, elle put remarquer qu'étrangement, il portait à peu près la même tenue qu'elle mais de couleur marron-noire. L'uniforme des Jedi. Elle releva les yeux vers son visage perplexe et éclata d'un rire supérieur.
Haha! Maître Jedi, quel honneur vous me faites de venir visiter ma planète!
Anakin sentait que Melean se moquait de lui et que ses paroles exprimaient le contraire de leur sens. Sa main effleura son sabre-laser. Melean se rapprocha de lui et planta son regard électrique dans le sien.
Connaissez-vous la légende des Sorcières d'Altaë, Maître Anakin?
Il parut réfléchir. Oui, cela ne lui était pas inconnu, des souvenirs de son enfance remontaient à l'évocation de cette histoire. Il fit alors le rapport entre la légende et le nom de la planète sur laquelle il se trouvait à présent, tout seul, sans moyen de joindre Obi-Wan et le regard de la reine le mit mal à l'aise.
Oui, je la connais. Qui n'a jamais entendu l'histoire mystérieuse des Sorcières d'Altaë? On dit qu'elles savent se servir de la Force et qu'elles contrôlent les Éléments grâce à Elle.
Je vois que tu connais bien ta leçon. Et ce que je vais te dire va te sembler plus qu'intéressant, je suppose. On dit que toutes les légendes ont un fond de vérité, sauf que dans ce cas précis, ce n'est pas qu'un fond, c'est... la pure vérité.
Vous voulez dire que les Sorcières existent réellement? Et que vous êtes l'une d'entre elles, c'est ça?
Quelle vivacité d'esprit!
C'était au tour d'Anakin de retenir sa fureur. Si le légende était la vérité, il ne portait pas les Sorcières dans son coeur. Elle auraient de grands pouvoirs et ne les mettraient pas au service des autres, il appelait ça de l'égoïsme total. Il n'arrivait pourtant pas à croire qu'il était tombé ici justement au retour d'une mission, tombé dans un rêve qui se transformait en cauchemar.
Hey, doucement, maître Jedi, contrôlez vos émotions, je vous prie.
Je ne suis pas venu ici intentionnellement. J'étais en retour de mission quand le carburateur de mon starfighter a sauté et pour couronner le tout, je me suis aperçu trop tard qu'il y avait une fuite au réservoir. J'ai donc dû atterrir en catastrophe sur la première planète que je rencontrerais. Je suis vraiment navré que ce soit sur la vôtre. Je viens en paix et ne demande simplement que de l'aide pour réparer mon vaisseau. Ensuite, je repartirai et vous n'entendrez plus jamais parler de moi.
Tu mens mal, Jedi. Si je te laisse partir, tu raconteras tout ce que tu auras vu et la tranquillité d'Altaë sera détruite à jamais. La République voudra se servir de nous pour régler leurs problèmes, je le sais bien. Il n'y a que le pouvoir qui vous intéresse.
Non, je vous jure sur la vie de mon maître que je garderai le secret.
La vie de ton maître? Mais comment puis-je savoir que ton honneur de Jedi est à tout épreuve et que tu ne détestes pas ton maître? C'est trop risqué.
Anakin s'emporta à de telles diffamations.
Mon honneur est sauf et la vie de mon maître m'importe plus que la mienne! s'écria-t-il en brandissant son bras mécanique vers elle.
Melean s'étonna de cette main gantelée pointée sur elle mais esquissa un sourire.
Très bien. Je veux bien te croire mais à une seule condition.
Laquelle?
Si tu me bats en duel, je te donnerai un vaisseau et tu pourras repartir libre de toute contrainte. Mais si tu perds, je me réserve tout droit sur ta vie.
Anakin plissa le front. C'était un marché honnête en théorie bien qu'il ne puisse savoir s'il avait vraiment ses chances contre elle, ignorant tout de ses capacités. Mais son orgueil prit le dessus, comme souvent. Il était pratiquement devenu le plus puissant Jedi qu'on ait jamais vu selon le Chancelier Palpatine. Sa décision fut vite prise. Il baissa sa main et serra celle de Melean sans quitter son regard.
C'est d'accord.
Un sourire suffisant éclaira le visage de la reine.
Le duel, ici et tout de suite. On considère l'adversaire vaincu lorsqu'il est désarmé et couché à terre, tenu en respect par l'autre. Pas de limite de temps mais pas de pause.
Ca me convient. De toute façon, je suis sûr que ça ne durera pas longtemps.
Entièrement d'accord avec toi.
Elle se recula de plusieurs pas, ôta son manteau tandis qu'Anakin l'imitait, s'étant reculé lui aussi. Il décrocha son sabre-laser et l'alluma. La lumière bleue se reflétait dans ses yeux où on lisait toute la détermination du jeune homme.
Anakin fut légèrement décontenancé quand Melean tendit la main en avant et que son sabre-laser vint directement se mettre dans sa main qu'elle alluma d'un coup sec, projetant une lumière immaculée auréolée d'or (couleur de sabre-laser inconnue des Jedi). Il n'avait pas cru possible qu'elle en ait un elle aussi même si la légende prétendait que les Sorcières le maniaient aussi bien qu'un Jedi.
Mais il n'eut pas le temps de laisser ses pensées s'égarer car elle attaqua aussitôt. Il para son coup et lui renvoya un autre. Elle fit alors un saut périlleux par-dessus lui pour essayer de le prendre par-derrière mais il se retourna et d'un geste de la main, l'envoya à plusieurs mètres de lui percuter le sable. Elle sembla toucher à peine le sol avant de revenir à la charge, attaquant de plus belle et plus rapidement. Anakin avait du mal à la suivre mais il tint bon. Obi-Wan était un excellent duelliste et il lui avait tout appris. Ils se battaient en silence, seuls le bruit de leur respiration saccadée et celui de leur sabre rythmaient leur ballet guerrier. Le combat durait depuis bientôt dix minutes et aucun n'avait vraiment le dessus. Ils se jaugeaient et se provoquaient mais l'autre arrivait toujours à se défendre.
La sueur commençait à perler sur le front de Melean. Elle savait très bien qu'elle gagnerait d'une manière ou d'une autre mais la patience n'était pas son fort. Elle décida donc de passer à l'étape suivante. Elle fit un saut remarquable en arrière qui déstabilisa Anakin, habitué au corps-à-corps. Il remarqua à peine les iris translucides de son adversaire. Soudain, il sentit le vent se lever et une tornade de sable se forma autour de lui. Il se déplaça pour sortir de l'oeil qui grandissait rapidement mais la tornade l'entourait et suivait ses mouvements. Bientôt, elle se mit à tourner si vite qu'il ne distinguait presque plus Melean devant lui. Son sabre-laser ne lui était d'aucune utilité et l'idée de tenter un bond pour sortir par le haut du petit ouragan ne lui paraissait pas très sécurisée. Mais quand Melean lui cria "Alors, tu te rends?", il n'hésita pas et sauta. Elle le vit jaillir du haut de son tourbillon et n'en crut pas ses yeux. Elle commença à croire qu'il était puissant et qu'il faudrait quelque chose de plus puissant encore pour l'immobiliser.
Anakin n'eut pas le temps de retrouver le sol qu'il vit Melean se mettre à courir vers le lac. Il cligna des yeux quand elle continua de courir une fois l'eau atteinte. Elle courait SUR l'eau et ne semblait pas s'en étonner! Mais ce qu'elle fit après lui plut beaucoup moins. Elle créa une immense vague qu'elle dirigea vers lui. Anakin courut le long du lac pour échapper au raz-de-marée artificiel mais celui-ci suivait ses mouvements comme la tornade et au moment où d'un geste de la main de Melean, une grosse pierre vint se poser sur le chemin du jeune Skywalker, celle-ci déchaîna l'eau qui se déversa d'un coup sur la berge. Anakin, occupé à garder un oeil sur la vague trébucha de tout son long sur la pierre et n'eut même pas le temps de prendre son souffle quand le tube menaçant l'engloutit.
