Salut les gens! Bon, voilà le deuxième chapitre!

Zillah666: Merci! Et merci de me soutenir dans ma théorie! J'ai remarqué que dans ta fic c'était un peu le même genre! désolé j'ai pas encore laissé de review je suis impardonnable!

Cornett: Merci bcp! Ca me fait plaisir! Pouvoir éveiller l'intérêt des lecteurs, c le meilleur compliment qu'on peut faire à un auteur (même amateur) merci encore et bonne lecture!

Lilichan-Fir: Merci pour ta précision! En fait, je sais bien qu'un sabre-laser peut être de n'importe quelle couleur, le truc c que je voulais insister sur le fait que ce n'est pas une couleur très commune, c'est tout. Mais t'as entièrement raison. C juste que dans la suite de l'histoire ça jouera un rôle dc... Et excuse-moi si d'autres détails te titillent mais je ne prétends pas garder l'intégralité de l'univers Star Wars, je l'adapte un peu à ma sauce... Il y a tellement de trucs à savoir que j'préfère prendre quelques libertés plutôt que de brider mon imagination débordante! En tout cas, c une très bonne qualité que d'être minutieux, je te l'accorde mais entre nous, c'est pas mon fort... lol! Et pour les dialogues, en fait, j'ai eu trop de mal avec mon traitement de texte et le doc une fois téléchargé, m'avait enlevé tous mes tirets et g trop galéré pour les remettre alors j'ai choisi plus simple l'italique mais ça me satisfait pas alors j'vais essayer autre chose... Merci pour ta review et bonne lecture!

Chapitre 2 : Prisonnier

Anakin rouvrit difficilement les yeux. Tout son corps lui faisait mal, ses muscles endoloris malmenés par le raz-de-marée le tiraillaient et une douleur sourde derrière la tête l'élançait. La lumière du jour lui brûlait les yeux et il lui semblait que le sable qu'il détestait tant s'était insinué partout dans ses vêtements. La silhouette de Melean se tenait juste au-dessus de lui, une lueur de triomphe dans le regard.

J'ai gagné, Maître Skywalker.

Il n'arrivait pas à réfléchir. Ca y est, il allait être tué et Obi-Wan ne le saurait jamais et ne retrouverait probablement jamais son corps. Il avait failli, il n'était pas le meilleur. Résigné à son triste sort, il n'eut pas la force de la supplier de le gracier.

Allez-y, achevez-moi. Vous avez tout droit sur ma vie maintenant, et votre travail m'en a enlevé une grande part déjà. Accordez-moi au moins une mort digne,arriva-t-il à articuler d'une voix rauque.

Melean s'agenouilla à ses côtés et posa une main sur son front encore mouillé d'eau et de sueure mêlées. Son visage se teinta soudain d'une tendresse mélancolique. Non, ce n'était pas possible, il devait mal voir.

J'ai tout droit sur ta vie, c'est vrai. Mais qui te dit que j'ai l'intention de te l'ôter? Tu as une opinion bien noire sur mon peuple...

Quoi? Mais je... souffla-t-il en essayant de relever la tête.

Shhh... Recouche-toi, tu as besoin de soins.

Anakin n'entendit pas la suite. Il avait trop mal et se crispa de douleur en fermant les yeux très fort. Mais il sentit bientôt une relaxation l'envahir. Son corps entier se détendit malgré lui et la main sur son front dégageait une chaleur agréable et tiède, comme si un fluide s'en écoulait et traversait toutes ses blessures, les refermant une à une. Son ouverture à la tête se referma spontanément et la migraine tenace le quitta peu à peu, comme si l'on remplissait son cerveau d'une fraîcheur apaisante. Il se trouvait maintenant dans un état de calme étonnant et rouvrit les paupières quelques secondes.

Comment...? murmura-t-il.

Ne t'inquiète pas, tout ira bien. Tu n'es plus en danger. Dors, répondit-elle en souriant.

Elle passa son autre main sur ses yeux et il sentit ses paupières devenir lourdes. Le sommeil l'emporta presque aussitôt vers des rêves paisibles.

Melean soupira, écarta une mèches des cheveux d'Anakin, se pencha vers son visage et contre toute attente, déposa un léger baiser sur son front détendu. Mon dieu, mais qu'est-ce qu'elle faisait? Elle regretta aussitôt son geste. C'était un ennemi, un ennemi puissant, et pire, un Jedi. Mais en le voyant inconscient, couché sur la plage, complètement inoffensif, elle l'avait regardé autrement. Comme un être humain normal. Et elle l'avait trouvé adorable. Son regard avait détaillé chaque courbe de son visage de jeune adulte et elle n'avait pu s'empêcher de le trouver extrêmement séduisant. Une peau hâlée et douce, des cheveux soyeux en bataille encore mouillés, et au moment où il s'était réveillé, des yeux d'un bleu profond débordant de souffrance qui lui avaient chaviré le coeur. La Force était avec lui, c'était si évident. Il était celui qu'elle attendait même si ce n'était pas comme ça qu'elle avait imaginé leur rencontre. En le soignant à l'aide de son pouvoir, elle avait ressenti le même lien qui l'unissait à lui que celui tissé par la Force lorsqu'il était encore loin d'elle. Elle ne pouvait pas le tuer, non, pas lui. Elle avait besoin de lui pour accomplir son destin même si elle ne savait pas comment. Elle voulait le garder auprès d'elle pour qu'il lui apprenne tout ce qu'il savait. Et même si elle ne voulait pas encore se l'avouer, une attirance était née entre eux, plus profonde qu'un intérêt personnel.

Elle se releva, épousseta sa tunique, remit son manteau sur ses épaules, souleva Anakin grâce à la télékinésie, et le mena dans son propre vaisseau. En revenant au palais, elle demanda à Kilim qui s'était pratiquement jetée sur elle pour savoir si elle allait bien de la laisser tranquille et interdit à quiconque de rendre visite à son prisonnier, même pour lui apporter à manger. Kilim, bien qu'étonnée, ne put qu'acquiescer à la requête de sa reine et promit de faire passer l'ordre à tout le monde.

Melean installa Anakin dans la chambre attenante à la sienne par la salle de bains, chambre habituellement réservée à des amis très proches. Elle plaça un garde à la porte principale et un autre à celle de sa propre chambre. Les grandes baies vitrées étaient équipées d'un système de haute protection infaillible, ainsi il ne pourrait s'enfuir. Elle le déposa sur l'immense lit à baldaquin recouvert de draps de soie rouge et fit apporter un pichet d'eau ainsi qu'un déjeuner sur sa table de chevet. Puis, sachant qu'il allait dormir jusqu'au lendemain au moins, elle referma la porte de la salle de bains et alla méditer sur son balcon. Il fallait qu'elle reste près de lui, elle le sentait, c'est pourquoi elle dut faire venir Munsora jusqu'à elle.

Celle-ci entra dans le salon de la reine au bruit distinctif de sa canne sur le marbre du sol et la salua respectueusement. Melean s'assit à côté d'elle.

Alors, Melean, veux-tu m'expliquer ce que fait cet inconnu dans la chambre voisine?

Il s'appelle Anakin Skywalker.

C'est un Jedi, n'est-ce pas?

Oui. Tu as senti la Force en lui?

Avant même de rentrer dans la pièce. Elle est si concentrée que je me suis demandée un instant si tu n'avais pas de jumelle cachée! Que fait-il ici?

Il dit que son vaisseau s'est crashé sur Altaë à cause d'une fuite et d'un problème de carburateur. Il dit qu'il n'avait pas l'intention d'atterrir ici mais qu'il y a été forcé.

Et tu le crois? demanda Munsora, l'oeil brillant malgré son grand âge.

Melean parut réfléchir un moment.

Oui, répondit-elle finalement. Il ne m'a pas l'air d'un Chevalier corrompu. Je l'aurais senti sinon.

Tu as raison. Moi non plus je ne ressens pas la corruption sur lui mais... plutôt une grande complexité de sentiments à fleur de peau. Je crois qu'il a beaucoup souffert il y a peu de temps et sa colère bouillonne toujours dans son coeur.

Munsora, je crois que... ce n'est pas un hasard qu'il soit là. Et je voudrais savoir si tu peux me le confirmer.

Munsora esquissa un sourire mystérieux.

Je ne m'avancerai pas trop en te disant seulement que le fait qu'il soit ou non un messager ou encore le déclencheur de ta destinée dépendra uniquement de toi.

Qu'est-ce que cela veut dire, exactement? demanda Melean en fronçant les sourcils.

Le sourire de Munsora s'élargit tandis que ses yeux pétillaient de malice.

A toi de donner un sens à mes phrases. Je ne peux les trouver pour toi.

Elle se leva lentement, prit appui sur sa canne et se dirigea vers la porte.

A bientôt Melean. Je reviendrai pour voir ton prisonnier. En attendant, un dernier conseil. Laisse la Force te guider et tu trouveras le chemin. Ressens, ne pense pas, souffla-t-elle avant de disparaître dans le couloir.

Les dernières paroles énigmatiques de Munsora résonnèrent dans la tête de Melean pendant toute l'après-midi. Elle ne voulait voir personne et médita dessus encore jusque tard dans la soirée. Quand enfin, elle daigna laisser entrer Ygiz qui lui apportait son dîner, les soleils s'étaient couchés il y a déjà longtemps. Tout en mangeant, elle écrivit les évènements de la journée dans son journal de bord officiel, n'omettant aucun détail qui pourrait lui servir plus tard.

Elle fut soudain interrompue par un pressentiment. Il se réveillait. Déjà? Mais c'était impossible! Elle quitta son bureau et ouvrit silencieusement la porte de la chambre du prisonnier. Elle s'approcha à pas de loups du lit et s'assit dessus, juste à côté de lui. Il bougeait la tête et cligna plusieurs fois des yeux avant de bailler. Puis il se réveilla vraiment et regarda tout autour de lui avant de poser son regard perdu sur Melean.

Où était-il? Il froissa de ses doigts la soie rouge sur laquelle il était couché, et s'aperçut qu'il était allongé dans un grand lit à baldaquin et quand il vit Melean tout près de lui, tout lui revint. L'atterrissage forcé, la rencontre, le combat, la tornade, la vague qui l'avait englouti, sa guérison miraculeuse et ensuite un sommeil doux et sans cauchemar pour une fois. Physiquement et moralement, il se sentait complètement reposé, ce qui l'étonna. La pièce était plongée dans la pénombre de la nuit mais il put constater que la clarté de plusieurs lunes se reflétaient sur la peau pâle et sans défaut de la reine qui l'observait avec curiosité. Comme elle était belle, ainsi... Non! Il ne devait pas penser à ça, c'était une ennemie qui l'avait pratiquement tué. Et pourtant, elle m'a sauvé, dit une petite voix au fond de son esprit.

Tu as bien dormi? finit-elle par demander d'une voix douce et dénuée d'animosité.

Oui, étrangement bien, d'ailleurs. Vous m'avez guéri. Pourquoi?

Parce que...

Elle ne savait pas trop bien elle-même pourquoi elle avait agi ainsi mais elle savait que c'était la bonne décision.

Parce que j'ai du respect pour toi et que tu ne méritais pas de mourir. J'ai encore le droit de te tuer sur-le-champ s'il m'en prend l'envie alors estime-toi heureux.

Anakin n'en revenait pas. Lui qui était persuadé de mourir après la vague, et qui avait considéré sa décision comme tout à fait méritée, venait de se réveiller reposé et en parfaite santé dans le lit moelleux du palais de son adversaire. Il remarqua le pichet et la nourriture posés sur la table de chevet et changea alors d'attitude. Elle ne l'avait pas traité comme un prisonnier mais comme un invité précieux. Était-ce un piège? Il en doutait. Il avait l'impression qu'elle respirait la sincérité. Quand elle avança sa main et toucha son front pour voir si la fièvre était bien tombée, il ne se braqua pas et apprécia au contraire le contact de sa peau fraîche sur la sienne.

La salle de bains est à côté. Tu peux t'en servir si tu veux. Inutile d'essayer de fuir, j'ai posté des gardes partout et ma chambre communique avec la tienne, je saurai donc tout ce qui se passe ici 24 heures sur 24.

Je n'ai aucune intention de m'enfuir. Être prisonnier ici ressemble plus à être en visite officielle dans un riche royaume.

Un sourire fugace éclaira le visage de la reine.

Tu n'es pas un prisonnier comme les autres, heureusement pour toi. Tu es MON prisonnier personnel.

Anakin ne put s'empêcher de frissonner quand elle lui murmura ces paroles, le regard plongé dans le sien, à quelques centimètres l'un de l'autre. Ce n'était pas un frisson de peur, mais autre chose qu'il ne sut décrire, une sensation nouvelle loin d'être désagréable.

Melean sentit ce frisson et ses joues rosirent malgré elle. Elle le trouvait si craquant! Mais elle se reprit vite. Ce n'était pas digne d'une reine de tomber sous le charme d'un prisonnier. Mais quel prisonnier... C'était très dur de le regarder sans laisser paraître la moindre émotion qui l'aurait trahi. Il était un Jedi, il pouvait ressentir ces choses-là chez les autres tout comme elle.

Anakin sourit intérieurement de la voir rougir. Elle ressemblait à une adolescente prise en flagrant délit d'espionnage de garçons. Mais là ce n'était pas pareil, le garçon en question, c'était lui, et le fait de savoir qu'il ne la laissait pas indifférente le rendit fier et lui procura une joie étrange venue du plus profond de ses entrailles. Il ne s'était jamais particulièrement intéressé aux femmes. Padmé, devenue au fil du temps comme sa grande soeur, avait bien essayé de lui ouvrir les yeux sur le fait que toutes les femmes humanoïdes se retournaient sur son passage, aucune n'avait retenu son attention... jusqu'à aujourd'hui. Il n'était plus sûr de rien. Lui aussi se reprit le plus vite possible. Vu l'étendue de ses pouvoirs, elle devait sûrement pouvoir lire dans ses pensées.

C'est un grand honneur pour moi, alors. Je suppose que je dois vous remercier de m'avoir laissé la vie sauve...

Tu peux, seulement si tu te sens redevable.

Je le suis. Alors, merci.

De rien. C'était mon devoir. Mais ne crois pas que ta réclusion va se cantonner à dormir dans ma meilleure chambre d'invités.

-Le contraire m'aurait paru trop beau.

Je veux que tu me dises tout ce que tu sais, tout sur la République en ce moment, les complots, les conflits, la guerre et tout ce dont tu te souviendras.

Anakin haussa les sourcils.

Pourquoi donc s'intéresser à la République alors que vous tenez tant à vous en tenir éloignée?

Melean ne sut que répondre. Elle ne pouvait lui dire que c'était pour trouver une raison, un chemin, un indice qui la mènerait vers son destin qu'elle savait lié à la galaxie entière.

Parce que j'ai mes raisons et que tu n'as pas besoin d'en savoir plus.

Il sourit à son tour.

Bien, je répondrai à toutes vos questions. Mais... j'ai une requête.

-Laquelle?

Si je ne préviens pas vite mon maître sur Coruscant, il va s'inquiéter, et tout l'Ordre Jedi partira à ma recherche. Je ne demande qu'un seule communication.

Et bien sûr, ils ne trouveront pas cela étrange que tu émettes d'une planète inexistante? Ce serait trop facile. Je suis désolée, mais pour la sécurité de mon peuple, je ne peux accepter ce que tu demandes. Même si l'Ordre entier te recherche, il ne te trouvera jamais. A partir d'aujourd'hui, tu partages notre sort, et aux yeux de la galaxie, tu n'existes plus.

Le regard d'Anakin se voila de tristesse. Elle disait la vérité. Il était disparu pour tout ceux qu'il connaissait à présent. Obi-Wan, Padmé, le Conseil...

Melean ressentit sa tristesse comme si elle la vivait elle-même. Cela lui brisa le coeur mais elle ne pouvait risquer le dévoilement de sa planète pour un Jedi, si adorable fût-il. Pas avant d'avoir une bonne raison de le faire, quand la prophétie la rattrapera et qu'alors Altaë renaîtra aux yeux de tous les autres peuples. Elle voulait repousser ce moment le plus loin possible par égard pour son peuple, tandis qu'en même temps, elle avouait avoir hâte de connaître sa mission quand elle la reconnaîtrait comme sienne. L'aventure dans l'hyper-espace, découvrir d'autres gens, d'autres systèmes, visiter enfin Coruscant, autant de rêves qu'elle gardait cachés au plus profond d'elle même par altruisme.

Anakin perçut lui aussi l'hésitation de Melean, son combat intérieur contre quelque chose d'inéluctable qui comportait deux conséquences capitales. C'était si étrange de pouvoir lire ainsi dans l'esprit de quelqu'un d'autre comme dans un livre ouvert. Obi-Wan lui avait dit autrefois qu'influer sur les pensées ne marchait que sur des esprits faibles mais que communiquer en parfaite harmonie ne se présentait que dans de rares cas, quand les deux personnes sont semblables, et qu'un lien assez fort les lie pour que la Force qui entoure chacun se fonde en une même entité. Il y a donc quelque chose qui nous lie d'une manière ou d'une autre, se dit-il. Intéressant...

Je... je vais te laisser. Il faut que je dorme, j'ai eu une journée assez éprouvante.

A qui le dites-vous?

Je viendrai te réveiller demain matin. Et on parlera. Aussi longtemps qu'il faudra.

-D'accord.

Elle se leva gracieusement.

-Je t'ai mis des vêtements propres dans la salle de bains si tu veux.

Merci, je crois que j'en ai grand besoin!

Ils sourirent tous les deux. Elle alla jusqu'à la porte, sa longue robe traînant derrière elle. Puis elle se retourna une dernière fois, la main sur la poignée.

-Bonne nuit, Anakin.

Ne relevant même pas qu'elle l'avait appelé par son prénom, il répondit avec un peu trop d'empressement à son goût:

Merci, bonne nuit à vous aussi, reine Melean.

Le sourire de celle-ci s'élargit avant qu'elle ne disparaisse derrière la lourde porte sculptée. Anakin se leva, suivit les traces de sa gardienne et entra dans la salle de bains au milieu de laquelle trônait une gigantesque baignoire ronde. Anakin monta les quelques marches de marbre d'un blanc pur qui y menaient, se déshabilla entièrement et plongea dans l'eau chaude déjà moussante et parfumée. Il y resta longtemps, à laisser ses pensées s'égarer sur des chemins très divers: la réaction du Conseil et ses décisions concernant sa disparition subite, son vaisseau détruit, sa cellule de prison plutôt royale, Padmé qui s'inquiéterait comme une folle, et Melean... la reine et ses yeux si déroutants qu'on pouvait seulement soit baisser les siens, soit plonger dedans et ne jamais en ressortir.

Il finit par sortir, attrapa une serviette moelleuse et se sécha énergiquement. Il alla devant le miroir histoire de se recoiffer un peu.

J'aurais dû me couper les cheveux il y a longtemps, constata-t-il en essayant de peigner sa tignasse. Tout ça à cause Padmé qui m'a dit que ça m'allait bien. Tu parles... Pourquoi est-ce que je l'ai écouté?

Il fut interrompu par un bruit de l'autre côté du mur. Il colla son oreille à la porte mais plus rien. Il utilisa alors la Force pour percevoir la pièce dans son ensemble en fermant les yeux. Aussitôt, ses joues prirent feu. Il venait d'avoir une vision de Melean se déshabillant pour enfiler sa chemise de nuit. Trop choqué, il ne sentit même pas Melean ouvrir brusquement la porte pour se retrouver face à lui, les joues aussi rouges que lui, les yeux brillants d'indignation.

Mais qu'est-ce que tu... s'écria-t-elle avant de voir qu'Anakin était aussi peu vêtu qu'elle, portant seulement la serviette à sa taille.

Ce n'était pas que ce soit déplaisant à regarder mais son visage s'empourpra de plus belle et elle ne put finir sa phrase.

Non, non! Ce n'est pas ce que vous croyez! se défendit Anakin qui avait du mal à garder son regard sur son visage alors qu'elle ne portait qu'une nuisette si courte et si fine qu'il n'avait aucun mal à imaginer le peu qu'elle cachait.

Tu... Tu... Tu m'espionnais? réussit-elle à articuler en essayant elle aussi de ne pas regarder plus bas que ses épaules.

Non! Bien sûr que non! Je commençais à m'habiller quand j'ai entendu un bruit et j'ai visionné ce qui se passait dans votre chambre au cas où il y ait eu un danger... Mon instinct de Jedi à pris le dessus, je suis désolé! Je ne suis pas un voyeur, je croyais que...

Melean se détendit un peu. Elle le croyait.

Je te crois. Mais tu aurais pu frapper tout simplement pour demander si j'allais bien. Je sais bien que tu n'avais pas de mauvaises intentions mais la prochaine fois, essaie de ne pas oublier que moi aussi, j'ai une vie privée.

Oui, évidemment. Je suis désolé et vous présente encore toutes mes excuses.

Melean finit par sourire.

Ah, ce n'était pas ta faute. Au moins, je vois que tu es honnête et que tu tiens bien ton rôle de Chevalier Jedi, protecteur des autres. Bon, je vais me coucher, maintenant. Bonne nuit.

Bonne nuit, murmura-t-il tandis que ses yeux restaient accrochés au déhanchement naturel de Melean qui s'était retournée pour rentrer dans sa chambre.

-Non, mais ça va pas Anakin! Qu'est-ce qui t'arrives? dit-il à voix haute en même temps qu'il mettait un pantalon noir en toile fine, qu'il supposait être pour la nuit. Pourquoi me fait-elle cet effet-là? D'accord, elle est belle, d'accord, elle est absolument éblouissante et d'accord je n'avais jamais vu une femme aussi séduisante mais c'est pas une raison...

Il se donna une gifle et sauta dans son lit soyeux et frais qui sentait l'odeur de la Reine.

Ben voyons, c'est sûr que ça va m'aider à me concentrer sur autre chose, ce parfum... Anakin, tu es désespérant, reprends-toi, tu es un Jedi et ce n'est qu'un femme parmi tant d'autres. Mais quelle femme...

Il s' endormit sur cette pensée, le sourire aux lèvres.