Bon, me revoilou avec le chapitre 3! Régalez-vous et pour celles qui attendent LE moment entre Anakin et Melean, il sera là dans le chapitre 4, j'ai écrit une tite scène d'amour que j'ai imaginé un soir, dans mon lit, toute seule, en regardant désespérément le poster d'Anakin au-dessus de ma tête en "méchant mais trop sexy"! MAIS en attendant, il faudra patienter vaec ça! Bonne lecture et à très bientôt!
Lilichan-Fir: Merci! C'est vrai que Melean a plus d'un tour dans son sac, normal, c'est une femme... lol bref, Altaë est le genre de planète idéaliste c'est vrai (même si son protectionnisme exagéré me rebute un peu mais... elle ne pouvait pas être parfaite sinon jamais je ne lui ferai la quitter...) En tout cas, merci pour tes encouragements et j'espère que tu aimeras la suite!
Zillah666: Merci bcp! Comme tu l'as constaté je me suis rattrapé côté review et je compte bien continuer! Voilà la suite, j'espère qu'elle te plaira!
sésé: Mirciii! ça ma fait plaisir de voir que pas mal de gens sont d'accord avec moi sur Anakin/Padmé, tiens et si je fondais un club anti Padmé!Non, je rigole je respecte bien trop l'oeuvre de Georges pour ça mais... on ne sait jamais! lol. Et ne t'inquiète pas, ils vont être ensemble très très bientôt... Mais dans le chapitre d'après! Patience jusque là...
Jedigirl2: Merci bcp! Ca fait trop plaisir! Vi vi la voilà la suite mais doucement je suis pas une machine ni un clone! Enjoy it!
Chapitre 3: Un choix si difficile...
La lave était partout. Le volcan avait explosé et projetait son magma avec force. Des jets de lave tombaient tout autour de lui, certains le frôlaient et le brûlaient légèrement. Où qu'il aille, la pluie incandescente se déversait. Il leva les yeux. Un projectile magmatique arrivait droit sur lui à une vitesse phénoménale. Il sentit sa chaleur approcher son visage et ferma les yeux pour accepter son destin. Mais au dernier moment, une force prodigieuse le poussa sur le côté. Un éclair blanc dans l'obscurité, un regard d'amour translucide. Une fraîcheur apaisante sur son front. Une main douce et familière sur sa joue...
Anakin ouvrit les yeux, la respiration haletante. Melean se trouvait au-dessus de lui, une main caressant sa joue pour le réveiller en douceur. Il croisa son regard inquiet et sut que la personne qui l'avait sauvé dans son rêve n'était autre qu'elle.
-Anakin, ça va?
-Oui... oui, tout va bien. J'ai juste fait... un drôle de cauchemar. Mais il s'est bien fini, heureusement...
Melean ne pouvait décrocher son regard du sien. Ils restèrent silencieux pendant quelques secondes, les yeux dans les yeux, puis elle s'aperçut qu'elle caressait toujours son visage et retira brusquement sa main, presque à regret.
Anakin s'assit sur son lit, dévoilant ainsi son torse nu sans s'en rendre compte. Melean, elle, réagit aussitôt et rosit légèrement. Si elle n'avait aucun contrôle sur elle-même, elle lui aurait volontiers sauté dessus pour pouvoir caresser sa peau encore parfumée... Non, non! Il fallait arrêter tout de suite d'avoir des idées aussi mal placées sinon il allait finir par les lire très clairement!
Anakin sourit. La reine ne semblait pas si professionnelle que ça, en fin de compte... La vraie déception était qu'elle avait autant de contrôle sur elle-même en fait... L'idée ne l'aurait pas dérangé plus que ça... Quoi? Mais d'où lui venaient ces pensées lubriques? Non, il fallait essayer de penser à autre chose... A C-3PO essayant de faire une blague, à Jar Jar Binks en train de bricoler ou n'importe quoi d'autre qui aère son esprit et son corps.
Melean ne put s'empêcher de rire. Anakin s'empourpra car il devinait qu'elle avait lu le cours de sa réflexion.
-Anakin, nous devons parler, tu te souviens? dit-elle, les yeux brillants et rieurs.
-Oui, oui bien sûr.
-Habille-toi, je t'attends dans ma chambre.
Dans sa chambre? Mais pourquoi pas dans son lit pendant qu'elle y était? Elle aurait pu au moins l'inviter au salon mais non, elle avait dit "sa chambre", sans réfléchir. Elle ne savait pourquoi elle avait sorti ça, mais c'était venu tout seul. Une part d'elle-même qu'elle aurait aimer refouler ou au moins contrôler, appréciait cette proximité, comme s'ils étaient seuls au monde dans une bulle. Elle adorait sa compagnie, sa présence sans qu'ils soient dérangés, mais ne pouvait l'expliquer. Elle voulait l'avoir pour elle toute seule alors qu'elle ne le connaissait même pas. Son prisonnier, son messager, son destin. Bien sûr, elle devrait le présenter au Clan d'ici peu mais cette situation était si irréaliste qu'elle préférait garder la magie du rêve le plus longtemps possible. Elle appliquait juste le conseil de Munsora, ressentir et ne pas penser. Alors elle agissait selon ses sentiments et non selon la raison. C'était étrange... mais agréable de ne pas trop se poser de questions pour une fois.
-Ce qu'il est réellement dépend de moi, murmura-t-elle pour elle-même au moment où il entrait, rayonnant.
Elle lui montra le canapé en face d'elle et il s'y assit.
-Bon, dis-moi tout.
-Mais... par où voulez-vous que je commence?
-Je ne sais pas, parle-moi donc de la République. Comment va-t-elle?
L'attitude d'Anakin se rembrunit.
-Elle va mal, très mal, à vrai dire. Le Chancelier fait ce qu'il peut pour la maintenir mais les Séparatistes sont de plus en plus nombreux. La Guerre des Clones fait rage depuis trois ans maintenant, et l'armée Séparatiste tente d'envahir de plus en plus de systèmes républicains ou hostiles à sa cause. Elle est menée par un Seigneur Sith, le Comte Dooku qui est avec son second, le Général Grievous, un droïde surpuissant, l'objectif principal des Jedi.
-Un Seigneur Sith? Mais je croyais que les Sith avaient été anéantis lors du fondement de la République...
-C'est ce que nous pensions tous... Le pire, c'est que le Comte Dooku est lui-même au service d'un Maître Sith très puissant dont on ignore l'identité. C'est lui le véritable ennemi numéro 1.
-Et les Jedi dans tout ça?
-Eh bien, ils font ce qu'ils peuvent. Nous servons les idéaux de la République, donc nous partons très souvent en mission ces derniers temps. La plupart des Chevaliers sont éparpillés dans la galaxie. Certains en mission secrète, donc seuls, d'autres à la tête d'un détachement de clones. Plusieurs, comme mon maître, ont été promus généraux de guerre. Mais nous manquons cruellement de Jedi. Il n'y en a pas assez. Dans cette situation de guerre totale, notre nombre est insignifiant. Et l'Académie ne suit pas, la formation d'un Jedi prend beaucoup de temps, nous ne sommes pas des clones... L'Ordre est inquiet. Le Côté Obscur de la Force voile l'avenir et le Conseil lui-même se sent dépassé. La République a besoin de nous et nous faisons tout ce que nous pouvons, mais ce n'est jamais suffisant. Personnellement, je pense que nous ne pourrons gagner cette guerre qu'en éliminant Dooku, Grievous et surtout le Sith qui est à l'origine de tout ça. C'est la seule solution. Et jusqu'à maintenant, aucun Jedi n'a pu obtenir de renseignements sur l'identité de ce traître. C'est lui la clé. Je n'aime pas ça, j'ai l'impression d'être impuissant et... c'est un sentiment que j'ai horreur d'éprouver.
Il releva les yeux vers elle pour connaître sa réaction, mais il fut surpris de remarquer qu'elle avait l'air ailleurs, happée dans un conflit intérieur important.
Melean avait un doute. Elle ne savait plus que penser. Au fur et à mesure qu'Anakin parlait, elle avait eu comme un déclic. Quelque chose la dérangeait, une impression qui ne la quittait plus. Une impression d'inévitable. Et une attirance étrange. La situation de la République l'avait touchée d'une certaine manière. Pourtant, se dit-elle, elle la connaissait déjà vaguement et ça ne lui avait fait aucun effet. Mais là, c'était différent. Et elle ne savait pas si c'était oui ou non le signal qu'elle attendait. Le début de sa grande destinée. Le nombre insuffisant des Jedi, l'existence d'un Seigneur Sith inconnu, l'avenir incertain de la République, tous ces faits résonnaient en elle comme un appel, un appel difficile à ne pas écouter. Mais elle ne pouvait prendre cette décision toute seule. Après tout, le futur de son peuple était en jeu.
Finalement, elle posa son regard impénétrable sur Anakin, qui avait attendu patiemment.
-Je dois réunir le Conseil du Clan. Aujourd'hui.
-Pourquoi, que se passe-t-il?
-Je dois prendre une décision et pour cela, il me faut écouter l'avis et les conseils du Clan.
-Quelle décision?
Elle prit un air grave et concentré.
-Une décision qui changera à tout jamais mon avenir et celui de mon peuple.
Elle reconduisit Anakin dans sa chambre et partit organiser la réunion. Un sourire vint se poser sur les lèvres de celui-ci. Il n'avait pas bien compris cette histoire de destin et d'avenir, mais une chose qu'il avait senti était que sa description alarmiste ne l'avait pas laissé indifférente. Et cet ébranlement en elle avait allumé un espoir en lui. L'espoir de retourner sur Coruscant. L'espoir d'être à nouveau libre. Et peut-être qu'avec un peu de chance, elle viendrait avec lui. Il se ferait un plaisir de la présenter au Conseil, à Obi-Wan, et à Padmé. Décidément, ce n'était pas un hasard qu'il s'écrase sur cette planète. Non, la Force l'avait amené ici, il en était sûr. Après tout, si les Sorcières d'Altaë étaient si puissantes qu'on le dit, elles pourraient venir en aide à l'Ordre Jedi et seraient de précieuses alliées. C'est avec la conviction de sa liberté proche qu'il suivit docilement Melean à la salle du conseil quand elle vint le chercher.
La salle du Conseil se situait au sommet de la Tour Sud du palais, la plus haute. Entièrement vitrée sur les murs et au plafond, elle était ainsi naturellement illuminée par les soleils durant toute la journée. Une immense et imposante table circulaire faite de marbre bleu veiné d'or admirablement taillé trônait au milieu de la pièce, entourée de sièges confortables en bois blanc sculpté dont les coussins moelleux étaient également bleu et or.
Le Clan était déjà là, attendant l'arrivée de la reine. Certaines Soeurs discutaient entre elles sur la raison de cette réunion spéciale, d'autres restaient calmes et silencieuses, imitant Munsora qui fixait la porte d'entrée de la salle.
Enfin, celle-ci s'ouvrit en grand pour laisser entrer Melean. Elle s'avança jusqu'à son siège réservé, entre ceux de Munsora et de Kilim, majestueuse dans sa robe couleur du ciel. Aussitôt, le silence se fit et toutes les Soeurs posèrent leur regard sur leur chef.
-Bienvenue, mes Soeurs. Je suis heureuse que vous soyez toutes là pour cette réunion du Clan inattendue.
Elles hochèrent toutes de la tête et lui adressèrent un petit sourire.
-Laissez-moi tout d'abord vous présenter mon invité. Il assistera avec nous à ce Conseil et je vous prie de vous conduire avec lui comme le fait toujours notre Clan, avec courtoisie et respect. Anakin, entre, dit-elle en se tournant vers la porte restée ouverte.
Anakin sortit de l'ombre et avança timidement sous la lumière douce des soleils couchants. Sentir tous ces regards de femmes posés sur lui le mettaient un peu mal à l'aise. La concentration de Force dans cette pièce était telle qu'il se croyait au milieu d'une réunion de l'Ordre Jedi au complet.
-Anakin Skywalker est un Jedi.
Des murmures traversèrent la table.
-C'est donc lui le prisonnier que tu gardais caché dans tes appartements? demanda Jenalla, une Soeur de son âge qu'elle considérait comme une très bonne amie.
-Oui, c'est lui.
Melean invita Anakin à approcher. Munsora fit voler un siège inoccupé entre elle et Melean et adressa un sourire confiant à Anakin quand il s'assit dedans. "Elle me fait penser à Maître Yoda" pensa-t-il en regardant la vieille femme dont le visage empreint de sagesse était sillonné de profondes rides.
Melean se leva. Anakin pouvait sentir sa détermination. Elle avait fait son choix.
-C'est grâce à lui que j'ai pu prendre une importante décision.
Les Soeurs retinrent leur souffle.
-La prophétie m'a finalement rattrapée. Je dois partir accomplir mon destin. Le temps est venu, annonça-t-elle d'une voix grave et résolue.
Aussitôt une vague d'indignation envahit le Clan. Melean attendait, immobile, debout, prête à faire face aux protestation de ses Soeurs et amies.
-Melean! s'emporta Zelneo, une Soeur d'âge mûr aux cheveux flamboyants. Mais c'est impossible! Tu ne peux pas nous faire ça!
-Je dois le faire, Zelneo. Je n'ai pas le choix. C'est mon destin, tu le sais.
-Non! s'écria-t-elle en se levant et en frappant du poing sur la table. Non, tu as le choix, continua-t-elle sur un ton plus doux. Tu as le choix entre abandonner ton peuple à son triste sort ou rester ici et vivre une vie heureuse. As-tu bien réfléchi? Nous avons besoin de toi, Melean. Tu es notre guide, notre chef. Que deviendra le Clan sans toi? Que deviendra le peuple sans toi? Peux-tu les abandonner, nous abandonner pour un futur plus qu'incertain à cause d'une prophétie qu'on a peut-être mal interprétée? As-tu pensé à Altaë? Tout ce que tes ancêtres avant toi ont construit, le havre de paix pour lequel elles se sont battues depuis le commencement, tout ce à quoi tu crois, ta famille, tes amis, ton peuple... Es-tu capable de laisser tomber plus de 1000 ans de tranquillité, 1000 ans de ton histoire, de l'histoire des tiens? Tu appartiens à cette terre, Melean, ton sang, ton statut, ton passé, ton avenir, ton âme... Pourrais-tu accepter de voir Altaë envahie par des armées droïdes ou de clones, totalement désarmée sans son chef, pendant que toi, impuissante tu regarderais de loin sans pouvoir agir sur le funeste destin de ta planète adorée que tu aurais pourtant quitté de ton plein gré? Et après, comment feras-tu pour continuer à vivre alors que tout ce auquel tu tenais aura été détruit ou colonisé par une force brute et par ta faute? Réfléchis bien, Melean, je t'en supplie... Nous ne sommes plus rien sans toi...
Anakin, abasourdi par la tirade chargée d'émotion de Zelneo, le fut encore plus quand Melean, qui s'était levée et tournée vers les soleils disparaissant derrière les collines verdoyantes, se retourna vers eux. Son visage ravagé de larmes, son regard débordant de tristesse, lui déchira le coeur. Mais d'un autre côté, un sombre pressentiment le tenaillait.
-Tu as raison, Zelneo. Je ne peux pas. J'en suis incapable. Je... je... excusez-moi, bredouilla-t-elle avant de disparaître dans le couloir en courant.
Le Clan ébranlé, mais rassuré par le choix final de la reine, se dissolut rapidement après le départ soudain de leur chef de cérémonie.
Anakin, lui, vit se réaliser le pressentiment. Envolé le bel espoir de sa liberté, envolée toute sa bonne humeur, envolés ses rêves de retrouvailles... Il avait fait confiance à la reine et voilà qu'elle annulait sa décision sur un coup de tête. Aveuglé par la perte de tous ses repères, il considéra le choix de la reine comme une faiblesse de sa part mais surtout comme une trahison profonde. Il réalisa alors ce que son choix signifait pour lui. Rester prisonnier jusqu'à la fin de ses jours. Une frustration se répandit lentement dans ses veines. Il se leva brusquement et partit.
Munsora, la seule restée assise, poussa un soupir d'impuissance. La fureur contenue dans les yeux du jeune Skywalker qu'elle avait aperçu sonnait comme un mauvais présage et la tristesse, l'esprit torturé de la reine ne faisait qu'aggraver ce pressentiment. La vieille femme savait pourtant que Melean n'avait pas pris le bon chemin. Retarder l'échéance de son départ était bien pire au contraire. Son destin dépassait celui d'Altaë, la galaxie avait besoin d'elle. Mais elle ne pouvait influer sur la reine, celle-ci devant faire ce choix si difficile toute seule, de sa propre initiative.
En jetant un oeil sur le dernier rayon de lumière qui envahit la salle de sa douce chaleur, Munsora soupira et quelque chose lui disait que, en bien ou en mal, le sort de la reine serait fixé avant le lendemain.
