Bienvenue dans le vrai de l'histoire A présent place à la… mise en place :p
Sakura laissa le vent s'engouffrer dans ses cheveux. Assise derrière Tomoyo, sur le scooter noir et jaune de celle-ci, elle appréciait la fraîcheur de l'air.
C'était un jour de mars et pourtant il faisait lourd et la température était bouillante.
Tomoyo s'arrêta devant « La Glacière » : leur lieu de travail. Salon de dégustation et glacerie, l'endroit était grand, espacé, lumineux, célèbre et les filles travaillaient là pour un salair assez honorable.
Tomoyo était couvée. Elle avait tout l'argent qu'elle désirait de sa mère, richissime femme d'affaire expérimentée et brillante, mais Tomoyo tenait à apprécier la valeur de l'argent bien mérité.
Elle coupa le contact et Sakura descendit. Si Toya l'avait vue rouler sans casque, Dieu sait s'il l'aurait sermonnée, mais elle est partie en catastrophe s'étant encore réveillée trop tard et n'y avait pas pensé.
Les deux filles se dirigèrent vers le vestiaire où elles passèrent leur costume de travail. Une jolie robe rose pâle arrivant au dessus du genou, avec un court tablier blanc mimi et pratique. Elles enfilèrent leurs rollers avant de se passer du côté salle. Il n'était que neuf heures, mais la salle était bondée. Un dimanche matin c'était plutôt logique. En effet c'était la coutume de faire comme à Paris ; de venir déguster les succulents pains au chocolat ou croissants. Sakura en avait l'eau à la bouche rien que d'y penser…
Tomoyo l'arracha à la contemplation de la salle en l'entraînant vers le comptoir ou plusieurs plateaux de pâtisseries attendaient. Sakura se dirigea vers la table huit et y déposa la commande : un pain au chocolat, deux croissants au beurre et un café. Une très belle jeune femme secouait le biberon de son bébé qui gazouillait allègrement. Elle remercia Sakura en lui faisant un aimable sourire.
Sakura retourna vers le comptoir et ainsi se déroula sa journée avec les pourboires des clients plus ou moins généreux selon leur humeur.
Elle avait pratiquement terminé sa journée quand un évènement imprévu en bouscula le cours.
Elle regardait par la baie vitrée quand un reflet métallique attira son attention. Une longue chevelure couleur vif-argent ondoyait mais rapidement elle fut noyée parmi les passants. Sakura n'avait pu distinguer que cela et la matité de la peau. Pourtant l'apparition lui broya le cœur comme un mauvais souvenir ou une note fausse dans la symphonie de sa, vie réglée au millimètre.
Elle regarda de nouveau dehors, sa vue se brouilla, elle se sentit tomber et… plus rien.
D'abord, la chaleur contre sa joue, ensuite un parfum fleuri puis la douceur tout autour d'elle.
Des couleurs pastel.
Elle était dans un pré.
De magnifiques yeux mauves , une peau couleur de lait et une cascade de superbes cheveux noirs et bouclés. Une voix… comme une berceuse.
-Sakura…
-Maman ?
-Oui, mon ange.
Les larmes lui montèrent aux yeux. Elle en avait tellement rêvé !
-Ecoute Sakura un grand danger te menace. Il faut que tu sois forte. Que tu retrouves tes pouvoirs.
-Mes pouvoirs ?
-Oui, Saki. Je sais que ça fait longtemps mais il le faut.
- Trois ans déjà que je ne m'en suis plus servie…
Nadeshiko éluda la réponse de Sakura.
-Tu sais Toya avait ton âge quand il m'a vue pour la première fois sous cette forme. Sa mission était de te protéger. La tienne est d'utiliser toutes tes ressources afin d'empêcher ce qui se prépare. Il te faut trouver le talisman…
Sa voix perdait de son intensité, l'image devenait floue.
-Ne pars pas maman !
-Je reviendrais, mais toi, il faut que tu te réveilles. Sois forte.
De nouveau le brouillard, le noir.
De nouveau la chaleur d'une main contre la joue et un regard bleu mauve.
-Sakura… soupira Tomoyo soulagée.
Des larmes de soulagement coulaient sur ses joues. Elle serra sa meilleure amie dans ses bras. Quel soulagement !
-Que s'est-il passé ?
-Tu fixais quelque chose dehors quand… elle jeta un regard hésitant autour d'elle.
- Quand ? Que s'est-il passé ? Dis-moi la vérité. Implora Sakura.
-Tu as perdu connaissance. On alors appelé l'hôpital qui t'as amené ici.
Sakura se rendit seulement compte qu'elle était dans un lit d'hôpital. Plusieurs bouquets de fleurs trônaient sur les tables aux alentours. Tomoyo lui avoua que ça faisait trois jours qu'elle était dans le coma et que plusieurs personne étaient déjà venues lui rendre visite.
-Et Toya ? Et papa ?
-Ils viennent de partir. Ils reviennent dans trois heures.
Sakura reposa sa tête sur sa pile d'oreillers…
