Auteur : Akemi

Traductrice : Yami Flo

Disclaimer : Tout appartient à Hajime Yadate, sauf l'histoire, propriété d'Akemi, et la traduction, réalisée par votre humble servante.

Chapitre 6 : Rendez-Vous de Minuit

« J'ai réussi ! »

Le cri trancha le silence de l'après-midi comme un couteau chauffé à blanc dans du beurre. Ryo, qui s'était installé sous l'un des arbres qui parcouraient la cour de l'école, leva les yeux et sourit à son ami qui fendait la foule en tenant bien haut une feuille de papier. Près de lui, Rowen, qui avait le nez plongé dans un livre comme d'habitude, sourit entre les pages, levant finalement le regard pour le saluer.

« Félicitations, Kento ! »

Kento souriait, son visage fendu en un sourire presque trop large pour son visage. En fait, on aurait dit qu'il allait explosé de joie.

« Un A ! » Kento exultait. « Et c'est à toi que je le dois ! »

Rowen se mit à rire. « Ne soit pas ridicule, c'est toi qui a obtenu ce A par ton travail. Je n'ai fait que te pousser dans la bonne direction. »

Ryo appuya son dos contre le tronc, regardant avec amusement ses deux amis alors qu'ils arguaient sur la personne responsable du A. Il cueillit un brin d'herbe et se mit à le mâchonner entre ses dents. Tellement de choses s'étaient passées en un mois. Ryo secoua la tête. Il lui semblait qu'hier encore il venait à l'école pour la première fois, ne connaissant personne et rentrant la tête la première dans ce pauvre Rowen. Il plaça ses bras derrière sa tête et s'installa un peu plus confortablement. Est-ce que cela faisait vraiment six semaines depuis le début des cours ?

Il regarda le bâtiment couleur crème d'Hana High et vit un jeune homme brun en sortir. Son sac à dos bleu pâle glissait légèrement d'une de ses épaules et il semblait siffloter tandis que ses pas le menaient vers eux.

« Quelqu'un est extraordinairement heureux, » dit Cye en les approchant. « Je pouvais l'entendre à un kilomètre. C'est à se demander pourquoi la Brigade Anti-bruit n'est pas encore là. »

Kento était dans un trop bon état d'esprit pour s'offusquer de la petite plaisanterie et agita la feuille sous le nez de Cye. « J'ai eu un A en interrogation de Chimie ! »

« Formidable ! » dit Cye, passant un bras autour des épaules de son ami. Il lui donna une légère tape sur le bras. « Je vois que Rowen a été bien occupé, » sourit-il malicieusement.

Rowen conserva un visage neutre. « C'est ce sur quoi nous discutions. Tu veux arbitrer ? »

« Pourquoi ne demandez-vous pas à Ryo ? » Dit-il sagement, gardant une expression neutre qui menaçait de se rompre à chaque instant pour faire place au rire.

« Je suis neutre ! » leur sourit Ryo. « N'osez même pas me faire prendre parti. » Il riait.

La discussion malicieuse continua un moment avant qu'ils ne s'en lassent finalement et ne décident de s'allonger dans l'herbe pour se reposer. Le vent sifflait à travers les feuilles et les branchages dansaient légèrement, transformant la lumière paisible de l'après-midi en un jeu d'ombres et lumières. La paix de l'après-midi leur permettait de se détacher des rigueurs de la journée. De tels moments étaient rares, chacun étant généralement pris par ses activités de l'après-midi. Mais le Vendredi était un jour de relaxation et ils aimaient alors plus que tout se retrouver sous leur arbre favori pour ne rien faire du tout.

Ryo ne pouvait décrire la sensation qui apparaissait chaque fois qu'il était proche de ses quatre amis. Il ne pouvait pas imaginer la vie à Hana High sans eux. C'était comme s'ils s'étaient connus depuis toujours. La chose amusante était que, il pensait bien ne jamais les avoir rencontrer avant. Ils étaient tous si différents. Il y avait l'intelligent et tranquille Rowen, l'énergique et obstiné Kento, l'ouvert et confiant Cye, et le sérieux et réservé Sage. Et moi, songea-t-il avec un sourire forcé. Il repensa aux premiers jours de classe, quand il avait ressenti cette étrange sensation de reconnaissance. Ces souvenirs étaient lointains maintenant. A la place se tenait des souvenirs d'après-midi passées au dojo de Sage, d'études dans la librairie, de déjeuners amusants, de films, de sauts au restaurant des Faun, et de simple moments ensembles comme maintenant. Ryo ne se sentait jamais aussi heureux ou entier que lorsqu'il avait ses quatre compagnons autour de lui. Quatre ?

« Est-ce que quelqu'un a vu Sage ? » Demanda Ryo avec nonchalance.

Comme une réponse à sa question, une tête blonde émergea soudainement des doubles portes menant au bâtiment principal d'Hana High. Sa tête bougea frénétiquement de gauche à droite, comme s'il s'attendait à une attaque à n'importe quel moment. Découvrant la voie libre, il courut hors du bâtiment, s'attendant toujours à une attaque qui ne viendrait jamais. Une fois qu'il se fut convaincu que rien n'aller lui arriver, il se détendit et marcha vers ses quatre amis, jetant occasionnellement des coups d'œil par-dessus son épaule pour s'assurer qu'il n'était pas suivi.

« Je crois, » sourit Cye quand Sage les eut finalement rejoint, « Que tu es bien la seule personne qui ait un problème avec autant de filles. »

« Alors, qu'est-ce qui s'est passé cette fois ? » demanda Rowen, ses yeux bleus nuits étincelants de rire.

Sage jeta un coup d'œil rapide à toute la zone, qui, malgré toutes les précautions et idées, demeurait déserte, mais il n'allait pas risqué d'être entendu par une oreille indisrète et baissa la voix. « Il y aurait une rumeur comme quoi j'ai laissé tombé Akiko, » Dit rapidement Sage, donnant un autre regard paranoïaque aux environs, comme s'il pensait que quelqu'un avait pu l'entendre.

« Et, tu l'as fait ? » Demanda Ryo, amusé.

« En considérant que je ne suis jamais sorti avec elle en premier, » répondit Sage avec une pointe d'ironie, « Je ne vois pas comment. Mais maintenant, chaque fille de l'école s'est mise en tête que je suis 'libre' » Il laissa cette dernière phrase sonné dramatiquement et aucun d'entre eux ne douta de ce que cela voulait signifier. « J'étais presque soulagé de cette première rumeur. Au moins les filles me laissaient seul, et Akiko n'avait rien à dire. » Continua-t-il. Akiko était la fille aux cheveux bruns sombres qui traînait toujours près de Sage. Ce dernier avait appris à bien la connaître, en fait, et avait développé avec elle une relation « amicale ». La pauvre Akiko aurait voulu un peu plus que cela, cependant, et avait été ravie quand la rumeur avait commencé, même si la réalité était un peu différente.

« Ah, mais il y a une fille qui n'est pas après Sage, » Kento laissa flotter la phrase dans l'air avant de continuer. « Ma chère Kumiko. »

Cye s'effondra de rire en l'entendant, et tapota le dos de Kento. « MA CHERE ? Tu ne crois pas que cela va un peu loin ? »

« Abandonne Kento, » Annonça Ryo, ses yeux brillants de malice. « Tu sais qu'elle est en fait après MOI. Alors, admet-le. »

Cette fois, même Sage ne fut pas immunisé au rire lorsque Kento réfuta l'argument et renversa Ryo sur le côté. Les deux amis partirent dans une mêlée, tandis qu'ils s'agrippaient l'un l'autre, des larmes de rire leur coulant des yeux. Sage observa l'échange en essayant vainement de contenir son rire. Soudainement, une impression d'hostilité le ramena à une position rigide. Ses sens s'étendirent dans toutes les directions et l'identification du sentiment lui glaça le sang.

« Eh bien eh bien. On dirait que les mômes sont tous là et s'amusent, oh, si gentiment. »

La voix moqueuse ramena les quatre autres à leurs sens et Ryo et Kento s'assirent, tendus. Rowen sembla se fondre dans l'ombre et Cye combattit pour repousser la peur que l'étudiant d'avant-dernière Année lui inspirer toujours. Sage se contenta de le regarder avec un visage précautionneusement dénué de toute expression, quand bien même il était plus que tendu à l'intérieur. Ryo fut le premier à se lever, ses fiers yeux bleus rencontrant ceux de Kotaru avec défiance.

« Qu'est-ce que tu veux ? » Ryo entreprit de garder sa voix constante. Heureusement pour lui, ses blessures s'étaient depuis longtemps évanouies, et il ne subsistait aucune trace de leur dernière rencontre, mais Kotaro n'avait certainement pas oublié ; pas plus qu'il n'avait oublié les griefs qu'il avait pour les notes de Rowen, les interventions de Kento et la popularité de Sage. Sans mentionner le plaisir qu'il avait eu l'an dernier avec Cye, maintenant un Seconde Année, mais toujours la même vieille nuisance.

« Oh, disons que nous avons un boulot non terminé dont nous devons nous occuper, » fut la réponse de Kotaru. Ses camarades sourirent méchamment, imaginant les cibles faciles que ces cinq là seraient.

Sage se dressa derrière Ryo, ses yeux gris brillants dangereusement. Kotaru doutait peut-être des techniques de Ryo, mais il n'y avait aucun moyen de contester la supériorité de Sage. Mais ils n'étaient pas au kendo et il n'y avait pas de filles aux alentours pour ternir la réputation de Kotaru, et Sage savait que cette rencontre risquait de mal se terminer. La rage de Kento était à son comble maintenant, et ce fut seulement la main de Cye qui le retint de se jeter su Kotaro. Kento avait vu trop de corps battu par la main de cette brute et de sa bande, que son sens de la justice hurlait à la rétribution. Rowen ne pouvait que regardait avec une expression de peur, mais elle fut rapidement remplacé par de la détermination. Il avait accepté l'offre de Mama Faun et avait souvent pris des cours d'autodéfense avec elle. Il n'était peut-être pas très doué pour l'instant, mais il savait qu'il pouvait se défendre. Mama Faun était un professeur sévère. Et Ryo avait raison, les actions de Kotaro devaient être stoppées, d'une façon ou d'une autre. Il rejoignit les autres en position debout ; prêt à se mettre en une position défensive que lui avait enseigné Mama Faun.

Ryo senti l'aide que ses amis voulaient lui apporter, et l'apprécia du plus profond de son âme. Il sentit une note d'arrogance dans sa voix alors qu'il ressentait le support des autres. Il n'y aurait pas de répétition du dernier incident. « C'est cinq contre cinq, » grogna Ryo en réponse.

La lumière se renforça dans les yeux de Sage quand il hocha la tête en approbation. « Et je ne crois pas que les choses soient en votre faveur. » Il était d'un calme mortel.

Pendant un moment, les deux partis se regardèrent l'un l'autre, Kento lui-même n'osait faire un mouvement. Sage sentit, au bord de ses perceptions mentales, un groupe de professeur discutant de techniques de gradations tandis qu'ils tournaient le coin d'un chemin qui les mènerait droit là où les dix étudiants se tenaient. Il laissa un sourire joué sur ses lèvres, et fut sur le point de faire un commentaire quand Cye intervint.

« Ce n'est ni le temps ni l'endroit, Kotaro, » et Sage fut surpris par la pointe de dureté dans sa voix, « A moins, bien sur, que tu ne tienne à voir tes grosses fesses expulsées de façon permanente de cette école. »

Les deux professeurs étaient à portée de vue, et même s'ils n'avaient pas encore remarqué les deux groupes pour l'instant, ils le feraient sûrement si une bagarre venait à éclater. Kotaru était enragé que des Première Année lui fasse face, spécialement deux qu'il avait déjà battu. Il était encore plus furieux de ne pas pouvoir prendre sa revanche sur eux pour leurs insultes. Il observa les deux professeurs, et se tourna alors vers Ryo en grognant.

« Viens nous rejoindre à la lisière de la forêt de Sendai à minuit si tu es un homme, » siffla-t-il. Il fit alors un signe au reste de sa bande, et ils partirent avec des sourires d'anticipations collés aux visages.

Cye fléchissait sous l'effort de se garder calme, et s'effondra dans l'herbe. Rowen fit la même chose, son visage portant une expression comique de soulagement devant l'échappatoire. Kento tremblait de rage refoulée, mais réussit à s'asseoir dans l'herbe sans exploser. Sage se contenta de grimacer alors que ses yeux suivaient la retraite de Kotaru, et Ryo le fixait, ses yeux bleus s'étrécissant alors qu'il prenait une décision. Avec les plus durs remerciements pour ses amis, Ryo prit le chemin de chez lui pour se préparer à ce qui n'allait pas être une jolie nuit. Il ne volait pas que les autres soient inclus dans un problème qui était visiblement le sien.

Les autres s'arrêtèrent et suivirent des yeux le départ de Ryo, tous réalisant ce que ce dernier comptait faire. Sage écouta leur conversation d'une oreille. Son cerveau faisait rapidement des plans pour compléter ce qu'il savait que Ryo allait faire.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

L'air de la nuit était vif tandis qu'il passait entre les feuilles des arbres. Les branchages craquaient en une symphonie de sons contre les bruissements des créatures de la nuit. Les nuages passaient dans le ciel, amenant avec eux le parfum frais de la pluie tombante. La lune argentée était pleine et illuminait les terres assombries. Saurait été une nuit magnifique si Ryo n'avait pas su quels événements allaient prendre places d'ici quelques instants. Il frissonna d'un froid qui n'avait rien à voir avec le vent et resserra sa veste autour de lui. Ca n'avait pas été facile de convaincre ses grands-parents de pouvoir rester dehors aussi tard. Ils avaient été suspicieux, mais avaient fait confiances aux motifs de leur petit-fils. Ryo se sentait honteux de trahir cette confiance, mais plus encore pour ne pas avoir dit à ses amis ce qu'il avait l'intention de faire. Il serra les lèvres. Kotaru était son problème. Cye avait déjà eu affaire à lui, et Rowen avait été oublié par l'obsession de Kotaru pour Ryo. Des bruissements ramenèrent les pensées de Ryo sur terre, et il se retourna, prêt à faire face à tous ce que Kotaru pouvait avoir en tête.

La lumière de la lune se refléta à la place sur une tête blonde impossible à confondre et un léger rire s'échappa de l'ombre tandis qu'elle avançait plus profondément dans la lumière.

« Retiens-toi, petit tigre, je n'ai aucun grief contre toi. » Les yeux gris de Sage furent légèrement reflétés par le clair de lune et un léger sourire joua sur son visage.

« Sage… » Commença Ryo avant d'être coupé dans son élan par trois figures supplémentaires sortant des ombres.

« Pensais-tu vraiment qu'on allait te laisser avoir tout le plaisir à toi tout seul ? » Le visage de Kento sourit à Ryo. « Ca, ce n'était vraiment pas juste. »

Rowen secoua la tête. « Ryo, je sais ce que tu as essayé de faire, mais ce n'était pas nécessaire de ta part. Kotaru est un problème pour nous tous. » Il fit une pause. « Et puis, » ajouta-t-il vivement, « Je t'en dois toujours une pour la première fois. »

« Tu pourras toujours nous faire confiance, Ryo. » Dit Cye, pas comme une accusation mais plutôt comme une réaffirmation.

Sage pu seulement sourire devant les yeux agrandis de Ryo. « Cinq valent mieux que un. Tu devrais le savoir. »

« Et nous cinq sommes parfaits ensemble ! » Finit Kento, Cye et Rowen acquiesçant silencieusement sa déclaration.

Ryo regarda tour à tour ses amis et senti ses yeux s'embuaient de gratitude. C'était de vrais amis. Des amis qui souhaitaient l'aider, même à leurs propres risques. « Merci les gars. »

Sage fit un geste de la main, comme si ce n'était rien, et continua à sourire, bien que ce sourire s'effondra vite alors qu'il observait l'environnement alentours.

« Alors, où est cet enfoiré ? » Demanda Kento, ses yeux bruns scannant le terrain tout en se demandant si Kotaru se cachait dans les ombres.

« Peut-être qu'il a décidé de ne pas se montrer, » dit Rowen avec nonchalance. « Peut-être qu'il s'est rendu compte que la forêt de Sendai et un lieu préservé et hors limite pour ceux qui veulent la traverser. »

« Hautement improbable, » grimaça Cye, « Ce genre de faits ne le retient pas, normalement. »

Tous les cinq formèrent un cercle, se tenant dos à dos, écoutant les bruits de la nuit. Les sens de Sage s'étendirent pour détecter le plus petits pas, mais ne trouvèrent rien. Il se figea. Peut-être que Rowen a raison. Peut-être qu'il n'est pas là. Pensant que nous ne nous serions pas montré, il en a fait de même. Cela expliquerait le manque de vie autour d'eux. Sage laissa sa garde et sa tension retombaient lorsqu'il se réalisa, et sentit Ryo en faire de même derrière lui.

« Ah ! Alors c'est Kotaro qui s'est montré trop effrayé pour se montrer ! » La déclaration de Ryo ouvrit une porte et les autres se relaxèrent à leur tour, et rirent de la tension. Maintenant que le danger immédiat était passé, ils ne pouvaient pas croire qu'ils s'étaient tous tellement monter la tête avec cet incident.

« Venez les gars, » dit Rowen avec un sourire mutin, « Rentrons à la maison avant de nous faire prendre. »

Sage eut un sourire, mais son expression retomba pour abordé celle de l'ennui. « Mince ! Tout ce travail pour sortir, et pour rien. »

« Parles-en moi. Je devrais prendre mon encas de minuit à présent ! » Grogna Kento.

« Toujours à penser à de la nourriture. » Souffla Cye avec résignation.

Ryo était sur le point d'y ajouter un commentaire moqueur quand quelque chose attira son regard. Quoi ? Il détourna la tête et scruta la forêt assombrie. Là ! Le reflet de quelque chose de blanc luisait entre les arbres. Ryo étrécit les yeux, essayant de repérer la localisation exacte de la source lumineuse. Il la suivit sur quelques pas et traça alors son chemin. Cela le menait droit dans la forêt. Les idées commencèrent à tourbillonnées dans sa tête alors qu'il formulait des spéculations. Et ses yeux s'agrandirent quand elles arrivèrent à une conclusion.

Sage sentit Ryo s'arrêter et se posa des questions. Automatiquement, ses sens s'étendirent tandis que ses yeux surveillaient le terrain. Il se relaxa et permit à son « autre vue » de prendre le contrôle ; de puissants jaillissements d'énergie colorés tourbillonnaient autour de lui. C'est étrange. Pourquoi tout est-il si étincelant ? Les couleurs étaient presque anormalement lumineuses ici, et Sage se demanda pourquoi il ne les avait pas senti avant. Les énergies semblaient se rassembler ici ; elles prévalaient sur tout. Cela lui rappela, deux semaines plus tôt, le moment où il avait vu les auras de ses amis. C'est ça, les auras ! Bien qu'il ait essayé, il n'avait jamais trouvé la raison derrière la luminosité anormale des auras de Ryo et Cye. Je me demande…Sur une impulsion, il tourna son regard fantôme vers ses quatre amis…et chancela. Quatre auras extrêmement incandescentes récompensèrent ses yeux étonnés. Celle de Ryo était d'un rouge battant et celle de Cye d'un bleu étincelant. Ce n'était pas nouveau, mais Kento brillait en orange, et Rowen était d'un bleu aussi sombre que celui d'un ciel de minuit. Qu'est-ce qui se passe ! Toutes les choses vivantes avaient une aura mais jamais, jamais d'une telle intensité !

Sage sentit sa conscience lui échapper alors que ses sens étaient simultanément brûlés, noyés, écrasés et balayés. Il leva une main à son visage pour se protéger de la brillance surnaturelle, mais il savait parfaitement que ce ne serait d'aucune utilité. Au travers de l'éblouissement et du scintillement, il nota avec surprise que les autres copiaient ses actions, clignant des yeux rapidement pour chasser la lumière. Ils fixèrent Sage puis se regardèrent les uns les autres avec surprise. La bouche de Kento s'ouvrit sous le choc et il porta une main à sa tête comme s'il pensait être devenu fou. Rowen se recula, secouant la tête en signe de dénigrement. Cye regardait autour de lui avec des yeux sauvages. Lui aussi porta une main à son front comme s'il avait de la fièvre. Ryo ne pouvait que cligner des yeux devant le chaos autour de lui, ses pensées complètement bouleversées. Kotaru et le flash de blanc était bien loin de son esprit alors qu'il posa des yeux remplis de peur sur ses quatre amis, brillants chacun d'étincelantes couleurs. Sage senti quelque chose se frotter contre son esprit et il se retourna instantanément vers sa source, titubant toujours. Il s'appuya contre un rocher et tenta de refocaliser son esprit souffrant. Quelque chose d'incroyablement blanc apparut à la périphérie de sa vision. Mais au lieu de l'éblouir comme les autres l'avait fait, les vrilles blanches apaisèrent son esprit et le rendirent tout à fait conscient. N'étant plus en danger de s'évanouir, Sage observa avec son « autre vue » les vrilles atteindre les autres et les soutenir. La peur dans l'air diminua et les autres se mirent à secouer la tête et à cligner des yeux rapidement. La surprise s'effaça lentement de leur visage et Sage vit les auras disparaître de sa vue. Le blanc. Ca les protège ! Pensa Sage avec surprise. Aucun d'entre eux ne pouvait plus voir les auras luminescentes et Sage retourna à sa vue normale où chacun le regardait songeusement avec de la crainte dans les yeux.

« Uh, qu'est-ce qui s'est passé ? » C'était Rowen, et son expression aurait pu être comique sous d'autres circonstances. Ses traits faciaux étaient transformés en une immense grimace et ses yeux couleur minuit étaient dilatés. Son teint était pâle et ses mains tremblaient.

Sage scruta des yeux ses amis, dont les expressions n'étaient pas meilleures que celle de Rowen, et soupira. Il se demanda comment il allait leur expliquer ce qui venait de se passer en simples termes et débattit intérieurement s'ils étaient ou non capable de l'entendre. Ce n'était pas seulement l'activité psychique qui était décidément anormale ; cela venait d'eux. Pour eux, voir les auras signifiait disait à Sage qu'il avait tous des degrés variables de pouvoirs psychiques. Il repensa au jour où il avait vu pour la première fois l'aura de Ryo et à son étrange réaction. Alors il se souvint de l'expression paniquée que Cye lui avait donnée deux jours plus tard. Mon exploration doit les avoir réveillé. Sa tête pivota quand il entendit la réponse de Cye.

« Je ne sais pas. » Indiqua la voix de Cye. Le reste de sa voix semblait prise dans sa gorge, et il était incapable de prononcer un mot de plus.

« C'était flippant. » Dit Kento, essayant de donner à sa voix un ton de causalité mais échouant misérablement.

Rowen regarda le ciel. La belle nuit de lune s'était assombrie sous les nuages et la lune disparut de vue, laissant seulement une obscurité surnaturelle. Le vent s'arrêta soudain et ne pu être entendu soufflant dans les branchages. Le son de la rivière qui serpentait dans le lointain était tranquille. Un silence surnaturel entoura l'endroit, et Rowen sentit son cœur battre plus vite. Il battait s fort qu'il se demanda si ses amis pouvaient l'entendre. Ses yeux n'étaient plus posés sur ses mais sur la nature ambiante, et son sang se glaça dans ses veines. Ses yeux se posèrent à nouveau sur Ryo, qui affichait la plus étrange des expressions. Il était sur le point de faire un commentaire quand, à sa grande surprise, un large tigre blanc émergea brièvement des bois sombres avant de se retirer. Les autres, maintenant tout à fait habitué à leur nouvel environnement, se tournèrent pour fixer Ryo. Il sembla les ignorer et commença à marcher en aveugle vers le lieu où le tigre était apparu.

« Ryo, que… » Commença Rowen, mais ses mots restèrent bloqués dans sa gorge.

« C'est mon tigre, White Blaze. » La voix de Ryo était distante lorsqu'il parla, comme si son esprit s'était trouvé dans un autre temps et dans un autre lieu. Ses mouvements étaient agités, comme s'il s'était trouvé en transe alors qu'il se dirigeait vers le tigre qui venait d'émerger des bois, pour fixer Ryo d'un regard pénétrant. Sans faire attention à ses amis qui le fixait maintenant avec divers degrés de perplexité, Ryo disparu dans la forêt silencieuse, suivant son tigre aux yeux bruns qui semblait le mener quelque part.

Cye observa Ryo se retirait, son visage transformé en un masque de confusion. Il ne pouvait plus démêler ni queue ni tête de ce qui se passait, sa compréhension retombant chaque fois qu'il voyait une des auras lumineuses. Mais qu'est-ce qui se passe ! Les trois personnes restantes échangeaient des regards entre eux et Ryo, se demandant si le monde arrivait à sa fin et s'ils n'étaient pas tous devenus fous. Même Sage avait un air de perplexité quand il vit Ryo disparaître dans les bois. Ses yeux gris devinrent distants et il se redressa brutalement pour suivre Ryo dans les bois, comme s'il venait subitement d'obtenir une réponse. Cye n'avait aucune idée de ce que cette réponse pouvait être, mais il savait que Sage avait toujours semblé voir le monde sous un jour différent. Il voyait des réponses que d'autres n'auraient jamais vues ou comprises. Le silence commençait à le déranger et son cœur battait douloureusement dans sa poitrine. Il eut soudain un affreux pressentiment et, plutôt que de risquer que quelque chose de terrible ne lui arrive, marcha rapidement dans les pas de Sage. Il fit un signe à Rowen et Kento. Tous deux semblaient sur le point de s'évanouir de peur, leurs mouvements brusques et leurs regards alertes. Ils semblaient ressentir ce même sentiment d'urgence que Cye avait perçu et se dépêchèrent de le suivre. Aucun d'entre eux ne voulait rester seul dans cet endroit qui était devenu moins qu'amical.

Devant eux, la silhouette de Ryo avançait sans problèmes parmi les arbres alors qu'il suivait son inhabituel guide. L'obscurité couvrait tout ce qui aurait pu donner aux cinq garçons le moindre repère familier. La tempête grondante menaçait de s'abattre à n'importe quel moment, mais l'air continua à demeurer étrangement tranquille et pas un son ne pu être entendu. Cye, Kento, Rowen et Sage se serraient les uns contres les autres comme un groupe de lapins effrayés, trouvant la tranquillité énervante alors que Ryo faisait peu de cas de tout alors qu'il menait le groupe plus profondément dans la forêt. Au début, Cye pensa qu'ils avançaient sans but parmi les arbres, mais alors il commença à réaliser qu'ils suivaient une sorte de piste. Il tourna la tête uniquement pour s'apercevoir que le sentier avait disparu derrière eux. Il sentit l'adrénaline battre dans ses oreilles lorsqu'il tourna à nouveau la tête en avant où il réalisait maintenant que le sentier s'ouvrait en fait pour eux. Le tigre blanc continuait à les guider, tournant occasionnellement la tête pour englober le groupe de son intense regard brun. Cye trembla sous ce regard, mais l'étrange regard brun échoua à le déconcerter. La nuit devenait trop surréaliste pour que quoique ce fut lui semble décaler.

La forêt sembla disparaître brusquement et Cye cligna des yeux avec confusion avant de finalement réaliser qu'ils étaient parvenus à une clairière. Le tigre blanc s'avança au centre et s'allongea précautionneusement, ses yeux bruns observant le procédé avec une lueur bien trop intelligente. Relâché de son état de transe, Ryo regarda autour de lui avec surprise. La clairière formait un cercle parfait. L'angle où les arbres s'achevaient et où le ciel ouvert commençait était net et taillé avec précision. Au centre de cet angle se trouvaient cinq tablettes arrangées en pentagramme. Elles étaient vieilles et des branches de lierre étaient entortillées autour. L'herbe était haute et obscurcissait prêt de la moitié de la pierre. Le regard de Ryo fut attiré par la tablette le plus à gauche de la clairière. Elle semblait lui faire signe et, comme lorsqu'il avait suivit White Blaze, Ryo sentit sa volonté lui échapper et il se mit à marcher droit vers la tablette. Autour de lui, les autres avaient également senti cet irrésistible appel et ne purent que suivre sa destination.

Rowen atteignit la stèle qui lui était désignée et la fixa. En dépit du fait qu'il n'y avait pas de lumière pour y voir, il pouvait clairement constater qu'il y avait des inscriptions gravées sur la tablette. Agissant plus sur un instinct aiguisé par l'étrange appel que par la curiosité, Rowen écarta le lierre couvrant la stèle et hoqueta. Là, en grande et larges lettres, se trouvait un nom. Mais pas n'importe quel nom. C'était son nom, avec quelque chose d'ajouter qu'il reconnut vaguement. « Rowen du Firmament. » Son esprit n'avait pas plus tôt enregistré ce fait que ses yeux mobiles se mirent à révéler le reste des gravures. En dessous de son nom se trouvait un symbole : une pointe de flèche stylisée dans un cercle. En dessous se trouvait un kanji. Les yeux de Rowen s'agrandirent quand il reconnut les traits qu'il avait si souvent vu dans la petite sphère qui décorée son étagère. « Inochi – Vie. » C'était presque aussi choquant que son nom. Rowen posa des yeux remplis de peur sur la stèle, sur le point de s'évanouir ou de hurler de peur et de confusion. Des hoquets de stupeur un peu partout dans la clairière apprirent à Rowen que les autres venaient eux aussi de passer par des révélations similairement choquantes.

« Qu'est-ce qui se passe ! » La voix de Kento était au bord de l'hystérie.

« Mon…nom…pourquoi mon nom est-il là ! » La voix consternée de Cye portait elle aussi des traces de panique et tremblait.

Des éclairs apparurent soudainement, illuminant la clairière d'une lumière aveuglante. Protégeant ses yeux de la lumière, les yeux surpris de Sage virent un tigre, jusque là allongé au centre, se lever brusquement et rugir une réponse. Son « autre vue » vit immédiatement l'aura blanche autour de lui, et Sage réalisa que c'était ce tigre qui avait protégé les autres et l'avait soutenu. Mais son esprit était toujours concentré sur l'apparition de son nom sur la tablette et ses capacités mentales en avaient pris un coup. Plus rien n'avait de sens alors que l'atmosphère devenait plus surréaliste de minutes en minutes. Une autre forme blanche commença à apparaître derrière le tigre. Celle-là prit la forme d'un homme. Alors que sa forme devenait plus solide, Sage pu voir qu'il portait de vieilles robes blanches. Ses yeux étaient dissimulés par le rebord d'un large chapeau de paille triangulaire sous lequel flottaient ses cheveux d'argent. Ses pieds étaient couverts par de légères chaussettes blanches et des sandales. Il portait un bâton de bois avec somment semblant fait de cristal doré avec des anneaux cliquetants de la même couleur. Quelque chose tiqua dans le fond de son esprit, et la bouche de Sage s'ouvrit largement sous le choc lorsqu'il reconnut le prêtre se tenant devant lui. Il l'avait déjà rencontré ; il y avait longtemps, lorsqu'il était petit, et il avait pensé qu'il s'agissait d'un rêve. Le moine tourna son regard vers Sage et sourit chaudement. Oui, tu m'as déjà rencontré avant, Sage du Halo. Le temps est venu pour toi de remplir la promesse que tu as fait, non seulement à moi, mais aussi à toi-même. L'homme avait parlé dans son esprit, et Sage eut un sursaut devant la douce voix mentale.

L'homme posa tour à tour son regard sur chacun d'entre eux et leur sourit, bien que tous tremblaient comme des feuilles. Ryo murmurait des mots qui étaient à peine audibles, même dans le silence qui était tombé dans la clairière.

« Vous…Vous êtes l'Ancien, » Bégaya Ryo en identifiant l'homme qui était si souvent apparu dans ses rêves lorsqu'il était plus jeune. Lorsqu'il avait presque succombé aux griefs de la mort de son père, Ryo se souvint d'un homme en robes blanches qui portait un bâton et l'avait réconforté jusqu'à ce que les larmes s'arrêtent. Mais je pensais qu'il s'agissait seulement d'un rêve ! Contra son esprit de dénégation. Peut-être qu'il rêvait.

« Ce n'est pas un rêve, Ryo du Brasier, même si tu n'es pas le seul qui souhaiterais que ce fusse le cas, » dit l'homme à voix haute, et le tigre dressa la tête, son regard allant de Ryo à l'homme en robes blanches. L'homme leva la tête et observa le groupe complet, stupéfait. « Oui, je suis l'Ancien et c'est moi qui vous aie appelé ici ce soir. Les forces du mal ont commencé à menacer ce monde et vous cinq avaient été élu par les forces du destin pour les repoussés. »

« Mais…Pourquoi nous ? » La petite voix de Rowen était étonnement forte dans le silence suivant les mots de l'Ancien.

L'Ancien lui sourit en retour. « C'est parce que tout les cinq possédez des qualités et des pouvoirs qui vous rendent compétents pour cette tâche. » Son ton s'assombrit presque immédiatement. « Le mal a été à l'œuvre pendant longtemps ce qui m'a forcé à poser une barrière sur vos habilités pour qu'ils ne les sentent pas. Mais le temps approche et je dois retirer cette barrière si vous voulez être prêts quand le temps viendra. »

L'Ancien s'avança de l'endroit où il se tenait jusqu'au centre du pentagramme et approcha l'extrêmement perplexe Ryo rapidement, son esprit ayant déjà perdu tout espoir de raison. L'Ancien lui donna un regard rassurant et pressa le haut de son bâton contre le front de Ryo. Doucement, le tintement des cloches commença et Ryo hoqueta en sentant les changements en lui. Il était plongé dans un bain de feu. Il vit les étincelantes langues jaunes et orange se frotter contre son corps mais il ne sentait pourtant pas la chaleur. Il vit les courants de magma tourbillonnaient autour de lui, et la lave se souleva pour l'engloutir. Vertue. Le mot siffla dans son esprit, flottant parmi les flammes. Ryo sentit que, quelque part dans sa terre natal, la petite sphère rouge s'était mise à battre, brillante d'un rouge étincelant. La lumière rouge arriva et là où elle le touchait, la sensation commença à s'escompter, mais laissa derrière elle la réalisation de ce que Ryo savait maintenant être vrai ; cela ne pouvait être dénié.

« Je suis Ryo du Brasier. » L'admission était un murmure, mais elle raisonna dans la clairière, tandis que le sourire de l'Ancien s'agrandissait.

« Oui, » murmura-t-il en se détournant d'un Ryo surpris vers chacun des autres, tour à tour. Leurs cris tranquilles firent écho dans la clairière alors qu'ils en venaient à la même indéniable conclusion.

« Je suis Sage du Halo. »

« Je suis Cye du Torrent. »

« Je sui Kento du Rocher. »

« Je suis Rowen du Firmament. »

Maintenant que leurs barrières étaient effacées, ils plongeaient tête la première dans leurs éléments et l'environnement répondait à leurs appels inconscients. Les nuages semblèrent se mélanger dans le ciel et la lune revint dans toute sa gloire argentée. Le vent commença à se lever et les ruisseaux explosèrent en une symphonie de sons. Le gargouillement du courant les entoura, amenant avec lui la douce mélodie de l'eau courante. Les touffes d'herbes semblèrent surgirent du riche sol brun et se balancer dans le vent. L'horizon commença à s'illuminer et les ténèbres à être chassés, pour révéler une palette de tons rosâtres, jaunes pâles et légèrement lavandes comme l'aurore. L'Ancien surveilla le spectacle avec des yeux contemplateurs puis observa chacun des cinq jeunes gens abasourdis devant lui. Ses yeux les examinèrent avec tristesse.

« Le temps viendra où vous comprendrez tout mais pour l'instant le temps file et je ne peux rester plus longtemps. »

L'Ancien agita son bâton et le léger tintement des cloches pu être entendu à nouveau à travers la forêt. White Blaze se redressa de sa position et rugit doucement, laissant les côtés du prêtre pour se frotter contre un Ryo abasourdi.

Ryo tendit le bras en aveugle pour agripper son tigre bien aimé comme s'il était la seule réalité tangible dans ce monde irréel et le laissa le guider au travers les buissons denses de la forêt. Il sentit, plutôt qu'il n'entendit, les autres suivrent ses pas derrière lui. Pendant un instant, la lumière blanche qu'était l'Ancien s'étendit et aveugla tout le monde. Alors il disparut et la forêt retourna à son état naturel et normal. Sage ne pouvait pas plus longtemps détecter la source d'énergie anormale qui avait prévalue depuis qu'ils avaient pénétré les abords de la forêt cependant il ne s'en inquiétait plus à cet instant. Tandis qu'ils quittaient les bois, ils entendirent quelques mots murmurés dans leurs esprits.

Ronin Warrior, prenez soin de vous et les uns des autres.

Les mots les suivirent tous tandis qu'ils s'en retournaient vers leurs maisons, leurs esprits rendus confus par les révélations de la nuit.

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Yatta ! J'ai enfin fini de traduire ce chapitre ! Je suis craiment désolée pour l'attente, fidèles lecteurs (ou lectrices), mais cette fois, il est là. J'espère de tout coeur ne pas avoir à vous faire attendre si longtemps pour le prochain chapitre.

Nos amis les samourais viennent d'avoir leur premiers contact avec l'armure et l'Ancien. QUe va-t-il leur arriver ?

Je remercie tous ceux et celles qui suivent cette histoire et m'envoient des reviews, à savoir une bonne partie de la communauté du forum d'EterSam. merci les filles ! (Euh, il n'y a toujours pas de garçons, n'est-ce pas?)

A bientôt pour le prochain chapitre !