Voilà le premier chapitre...Il replace un peu tous les personnages que vous connaissez déjà...à vrai dire il sert à rien...mdr mais il est fier de servir à rien tout comme moi, je suis fière qu'il serve à rien !


Oo0oO Chapitre 1 Oo0oO

Les rayons de soleil, à travers les rideaux pourpres, illuminaient peu à peu la chambre, les deux lits côte à côte de sa sœur et elle, quand le réveil sonna. C'était l'heure, Lily devait se dépêcher si elle ne voulait pas rater le Poudlard express…

Bien sûr, comme chaque jour qu'elle passait chez elle, elle ne pouvait pas échapper aux insultes de sa sœur… « 1692 ? Ca te dit quelque chose ? Oui, oui c'est l'époque où tu aurais dû naître qu'on puisse te brûler car tu n'es qu'une sale sorcière ! Tu es un monstre !»

Ces vacances avaient été les pires de toutes. Non pas que ces insultes la touchaient vraiment, elle avait fini par s'y habituer, mais Pétunia avait trouvé un petit copain, nommé Vernon. Lily devait donc rester dans sa chambre jusqu'à ce qu'il s'en aille. Soi-disant que Vernon serait effrayé de découvrir que la sœur de Pétunia était « un monstre »…Vernon ignorait peut-être même qu'elle existait…

Mais Lily ne devait plus y penser, elle allait bientôt retrouver Néade et Adélie, ses deux meilleures amies, les seules à lui avoir redonné le sourire ses journées les plus noires avec ses parents durant ces vacances…

Néade était une des plus belles filles de l'école, de longs cheveux noirs, des yeux d'un bleu se confondant même avec le noir, assez grande, d'une gentillesse extrême, à qui on pouvait tout confier, assez froide de prime abord et surtout mystérieuse...

En ce qui concernait Adélie on pouvait dire qu'elle rivalisait fortement avec Néade pourtant dans un style bien différent. Adélie avait des cheveux courts blonds, des yeux verts clairs, de taille moyenne, assez sûre d'elle sans la connaître, beaucoup moins ensuite.

Cette année, elle espérait bien remporter la Coupe des maisons, d'autant plus que l'an dernier, les Serpentards s'étaient imposés. Et notamment à cause des maraudeurs. On dirait qu'ils prenaient un plaisir fou à faire perdre une multitude de points à leur maison. Un seul mot pour qualifier ce que penser Lily d'eux : détester.

En tête de liste on pouvait mettre James Potter avec qui elle menait une guerre sans merci depuis l'année précédente. Bien sûr ce n'avait pas toujours été comme ça, jusqu'à leur sixième année, il lui courait après, peut-être parce que Lily restait la seule fille de Poudlard à lui résister. Elle ne pouvait pas se convaincre qu'il ait eu à un seul moment de vrais sentiments pour elle. Il ne voulait que la rajouter à sa longue liste de conquêtes. Et puis dès qu'elle passait dans sa ligne de mire il ne pouvait s'empêcher de passer la main dans ses cheveux…C'était ridicule. Il passait la plupart de son temps à jouer des mauvais tours à ceux qui ne les respectaient pas comme les Serpentards et Séverus Rogue.

Elle le haïssait avec son air arrogant, imbus de lui-même. Pourtant la plupart des filles traînaient autour de lui à la manière de chiens de garde. On ne pouvait pas l'approcher ou avoir une conversation avec lui (si une réelle conversation avec James pouvait exister…) sans se faire fusiller du regard par la quasi-totalité de l'école.

Sirius Black n'était pas forcément mieux. L'autre partie de l'école vouait presque un culte à ce « beaaau brun ». Seulement lui ne lui faisait rien et elle avait appris à l'apprécier un minimum au fur et à mesure…

Il y avait également Peter Pettigrow, un visage jovial, des yeux malins et un air guilleret complétaient d'ordinaire son portrait mais Lily avait peu de chose à dire à son sujet. Il était presque insignifiant, la cinquième roue du carrosse vu de l'extérieur. Il suivait le groupe et était quelqu'un d'assez prudent. Il était assez gentil avec elle…Mais rien que le fait de le voir en extase devant Potter et son vif d'or…

Enfin il y avait Rémus. Pour Lily, le seul de la bande pour qui elle pouvait ressentir un élan de sympathie…Peut-être qu'un an ensemble, préfets de Gryffondor les avait rapprochés aussi…Ses cheveux soyeux, plus ou moins en bataille et noir avec des reflets aciers, lui valaient d'être souvent remarqué.

Toujours élégant, il devait à ses yeux couleur miel et à ce côté mystérieux qui en émanait de beaucoup plaire aux filles de Poudlard. Lui, n'en abusait pas.

Enfin, en y réfléchissant bien, le seul qu'elle détestait vraiment était POTTER. Des fois elle ne savait même plus pourquoi…Elle le haïssait tout simplement. Mais pourquoi continuait-elle à parler de lui…

« Il n'en vaut vraiment pas la peine, pensa-t-elle à haute voix »

Bref, elle se précipita donc de préparer le reste de ses affaires, de prendre son hibou, de manger quelques tartines et de sauter à l'arrière de la voiture. Comme depuis cinq années, le voyage lui paraissait terriblement long, un mélange d'impatience de retrouver ses amies et de tristesse de quitter ses parents…

Pourquoi faut-il toujours que les séparations soient difficiles? Revenant à la réalité, elle se rendait compte que ses parents affichaient leurs sourires forcés habituels et que sa mère retenait les larmes qui brouillaient ses yeux…

Pétunia ne l'avait pas accompagné. Lily aurait dû en être heureuse, pourtant c'était tout le contraire…Non, Lily ne reniait pas le fait qu'elle soit une sorcière comme l'aurait voulu sa sœur mais elle regrettait beaucoup le moment où elles pouvaient rester toutes deux dans la même pièce sans une grande complicité mais sans s'insulter.

Pourquoi était-elle si mélancolique aujourd'hui ? Il fallait sortir toutes ces mauvaises pensées de son esprit et se consacrer à sa première journée à Poudlard, en tant que préfète en chef. Et oui, cette année TOUT allait changer, ce n'était pas rien d'être préfète en chef! Tout d'abord ça montrait la confiance que lui accordait Dumbledore et ensuite, ça lui permettait d'avoir un impact plus important sur ses camarades… Elle n'arrivait toujours pas à penser que cela était possible.

Enfin, après avoir embrassé ses parents, elle aperçut Néade et Adélie qui lui faisaient un signe de la main, accompagné d'un grand sourire. Ensemble, elles se dirigèrent donc vers la voie 9 ¾ …

« Jamesiiie ! Levez-vous, c'est l'heure ! »

Il n'en fallait pas plus à James pour bondir de son lit, poser ses lunettes sur le bout de son nez et mettre sa baguette dans sa poche. Après que son mal de tête dû à son lever trop rapide fut passé, il courut dans la chambre de Sirius qui était déjà levé.

Ils descendirent quatre à quatre les marches de l'escalier pour avaler leur petit déjeuner. Aujourd'hui allait être un jour mémorable! Les maraudeurs avaient prévu un tour digne de rentrer dans l'Histoire de Poudlard...

Enfin, ils se retrouvaient ! Cela faisait deux mois jour pour jour qu'ils ne s'étaient pas vus au grand complet. D'autant plus que ces vacances n'avaient pas été de tout repos…James, Peter, Sirius et Rémus avaient mis sur pied un plan diabolique pour célébrer leur entrée en 6ème année.

À peine s'étaient-ils vus, qu'ils rigolaient déjà…jusqu'à ce que Lily Evans et ses deux amies pointent le bout de leur nez.

« - Tiens, fit Sirius, James voilà celle que tu ai… »Sirius ne pu terminer sa phrase vue la force du coup de coude que venait de lui adresser l'intéressé.

- Je te signale que maintenant je…

- SUIS AVEC JESSICA !répondirent les trois autres, un brin moqueur.

- Bon, prêt à voir le coup du siècle ?dit James, s'empressant de changer de sujet.

-Bien sûr !s'écrièrent-ils. »

Ils passèrent alors le mur de la voie 9 ¾ ;

Pour l'instant, tout était normal. On distinguait ici et là des premières années anxieux, des Serpentards toujours aussi heureux…

Les maraudeurs se frayaient difficilement un chemin au milieu de toutes leurs admiratrices, quand leur chef-d'œuvre arriva dans un « Oh ! » généralisé, plus ou moins admiratif...

En effet, le Poudlard Express avait laissé ses couleurs habituelles pour revêtir un rose pâle avec des lapins verts qui sautaient partout.

Les maraudeurs ne pouvaient s'empêcher de rire devant les têtes ébahies des Serpentards…s'ils savaient…

C'est alors que la première sirène retentit et les passagers prirent, tranquillement, place dans le train.

Tous ? NON ! Les Serpentards étaient coursés par des déguisements de lapins roses, qui n'acceptaient de les laisser tranquilles, qu'une fois enfilés ! Enfin, tranquilles…façon de parler.

Les maraudeurs avaient de plus en plus de mal à respirer tant ils riaient, tandis que Lily, toujours aussi rabat-joie, arriva avec ses deux amies.

« -Bonjours Lily !s'empressa Peter.

- Bonjour !lança-t-elle, énervée.

- Qu'y a-t-il ?réussit à articuler James, entre deux rires.

- Vous n'allez pas me dire que vous êtes en rien responsables de ces charmants petits lapins ?

- Non : copyright maraudeurs, renchérit Sirius, fier de lui.

- Et ça vous fait rire ?

- Ca va, tu n'as aucun humour, Evans !fit James.

- Pour avoir de l'humour, il faudrait que ça soit drôle, POTTER !

- Et toi Rémus, en tant que préfet, tu n'as pas su les arrêter ?

- Rémus ?Préfet ?s'écrièrent James, Sirius et Peter.

- Je pense qu'il n'y a rien de mal à vouloir s'amuser Lily, répondit Rémus.

- Je suis sûre que ça les fait beaucoup rire les petits lapins ! Et c'est juste que ç'aurait été intéressant de commencer l'année sans points de retard pour la Coupe !finit Lily. »

Et elle partit, fixant une dernière fois chacun des maraudeurs avec ses yeux verts brillants de colères, installant un bref silence dans le compartiment.

« - Allez ! On ne va pas laisser Lily gâcher notre rentrée ! Alors comme ça Lunard est préfet ?

- Oui, pourquoi tu nous as rien dit ?continua Peter.

- Je n'en voyais pas trop l'utilité …

- Tu te trompes ! Moi, en tout cas, j'aurais aimé savoir… répondit James.

- Mais on est en septième année ? Tu ne peux pas être préfet en chef, c'est Evans et Dubois !

- Oui, mais Lily m'a demandé de partagé ses fonctions et Dumbledore a accepté. Je suis une sorte de sous

Préfet en chef si vous voulez...

- Enfin, ça nous arrange plutôt, ça nous fait une couverture de plus pour tous nos coups ! fit James, ravi.

- Oui c'est vrai ! Alors ces vacances ? Bien passées ? demanda Sirius.

C'est ainsi que les quatre maraudeurs se racontèrent leurs vacances jusqu'à la fin du trajet.

Peter avait passé d'excellentes vacances avec ses parents, voyageant un peu dans toute l'Europe…

Sirius disait ses vacances géniales, James savait qu'il fallait comprendre exactement le contraire…Ils en parleraient plus tard au reste du groupe...

Les vacances de Rémus, elles, étaient comme d'habitude abominables, ses parents n'acceptant toujours pas son statut de loup-garou…

James avait passé des vacances extraordinaires chez son oncle John le premier mois. Même s'il aurait aimé que ses parents soient avec eux…Il avait compris très jeune le fait que ses parents exercent un métier important pour la survie du monde. Il en était très fier seulement il ne voyait pas souvent ses parents…Enfin, les quelques moments qu'ils passaient avec eux, très rares en cette période, étaient des vrais moments de pur bonheur. Comme il le racontait, Mr et Mrs Potter avaient dû rester travailler, parce qu'un Mage noir, dénommé Voldemort, sévissait dans toute la Grande-Bretagne avec une troupe de sorciers qu'on appelait les Mangemorts…

Tous les élèves descendirent alors du train pour se trouver face à un Poudlard toujours aussi impressionnant.

Pendant que les premières années procédaient à la traditionnelle traversée du lac à la barque, ils montèrent dans les fameux « carrosses sans chevaux ».

Ils se retrouvèrent tous dans la grande salle afin d'assister à la répartition des premières années dans chacune des maisons.

La chanson du choixpeau terminée, Mc Gonagall appela chacun des nouveaux sorciers à le mettre afin de décider si l'élève effectuerait sa scolarité à Poufsouffle : les loyaux, Serdaigle : les travailleurs, Gryffondor : les courageux, ou Serpentard : les ambitieux.

Albus Dumbledore prit alors la parole :

« Chers élèves, chers professeurs, nous voilà de nouveau réunis pour une année d'entraide, de cours et de rires. Je pense que tout le monde sera d'accord pour souhaiter la bienvenue aux premières années et un bon retour parmi nous aux anciens !

Je ne vais pas m'éterniser plus longtemps, au grand bonheur de vous tous je pense. D'autant plus qu'il me semble que certains n'ont pas eu une après-midi de tout repos ! (James crut entrevoir un clin d'œil du directeur en sa direction…)

Je tiens juste à vous présenter votre nouvelle professeur de Défense contre les forces du mal : Miss Opaleye ! Accueillez-la de votre mieux. Et vous rappeler que la Forêt Interdite est bien évidemment toujours interdite, ainsi que les sorts dans les couloirs . Vos emplois du temps vous seront donnés par vos préfets respectifs. Les cours commenceront après demain.

Et maintenant, bon appétit à tous ! »

Des applaudissements suivirent ce discours, des plats de toutes sortes apparurent sur les tables.

Il ne fallut pas une seconde de plus à Peter pour se jeter sur une cuisse de dinde.

« -Remus, il me semble que tu dois aller chercher nos emplois du temps ?fit James, sortant Remus de ses songes.

- Oui, tu as raison, je vais voir Lily.

- Je parie une bierreaubeurre que nous commençons par Défense Contre les Forces du Mal !lança Sirius.

- Moi je parie sur divination !bougonna Peter.

- Et moi sur potions ! Strang ne résistera pas à l'idée de nous pourrir l'année dès le début !fit James.

- Peut-être…Voilà celui qui détient la réponse ! dit Sirius.

- Vous n'allez pas me croire ! DOUBLE COURS DE…POTIONS !

- On a vraiment la poisse c'est pas possible !s'exclama Sirius.

- Vous peut-être ! En attendant…

- En attendant quoi ?

- J'ai gagné deux bierreaubeurres !rigola James.

- T'as trop de chance, c'est tout Cornedrue !

- C'n'est pas de la chance ! C'est de la maîtrise mon cher Patmol !

-Bon je ne mets pas ta parole en doute, Cornedrue mais je dois accompagner les premières années à la salle

commune. On se retrouve dans la chambre. Au fait le mot de passe est veracrasse ! »

Et Rémus s'en alla rejoindre Lily. Il ne fallut pas longtemps aux maraudeurs pour faire de même et aller se coucher...

Sirius se réveilla le premier comme à chaque fois qu'il voulait réveiller ces chers camarades…

Il fit apparaître des seaux remplis d'eau glacée au dessus de chacun des endormis, alla se cacher derrière la porte, et le sourire aux lèvres laissa tomber les seaux.

« - SIRIUS QUAND EST-CE QUE TU ARRETERAS DE NOUS REVEILLER COMME CA !

- Pas tant que vous aurez tous ces têtes là, c'est vraiment trop drôle !

- Mon p'tit Sirius ! Viens me faire un booon gros câlin ! s'exclama Rémus.

- Ca ne va pas ! Tu es complètement trempé !

- Mais justement… »

Et tous les garçons de la chambre se mirent à courir après Sirius, mouillés jusqu'à la baguette…Ils arrivèrent même jusqu'à la salle commune, où les quelques personnes déjà levées explosèrent de rires devant les « Sirinouchet viens voiiiir ! » ou encore « Mon p'tit Patmol, j'ai comme l'impression que tu vas finir trempé… »…

James vue ces qualités d'attrapeur rattrapa Sirius mais cassa un vase au passage ce qui ne manqua pas d'alerter Lily…

« - C'est quoi tout ce bruit ici ? Tiens Potter, ça m'aurait étonné ! Je vous signale que…

- C'est bon, Evans, mets la en sourdine je n'ai pas besoin d'entendre tes jérémiades dès le matin !

Maintenant, bonne journée !

- T'es complètement frappé de la baguette mon pauvre Potter !

- Ca doit être ça… »

James sortit de la salle commune et Sirius et Rémus remontèrent dans leur chambre, laissant Lily bouche bée. Néade et Adélie, alertées elles aussi par le bruit, la rejoignirent.

« - Mais il ne va vraiment pas bien ce type ?Ca fait 2 jours qu'on s'est vu et non seulement il est complètement indifférent face à moi mais en plus il fait comme s'il me détester! Qu'est-ce qu'il y a ? Je suis devenue trop moche pour lui, c'est ça ?

- Oh Lily, ça fait cinq ans qu'il te court après, cinq ans que tu as été odieuse avec lui alors tu ne vas pas te plaindre de ça ! C'est ce que tu voulais je te signale…Et souviens toi, ça a déjà commencé après que...

- Oui eh bien moi je te signale que je suis sûre qu'il n'était absolument pas sincère !

- Lily, on a déjà eu cette conversation des milliers de fois ! Et je te répète, que s'il avait voulu une autre fille, il a tout Poudlard à ses pieds !continua Adélie.

- A moins que tu te sois enfin décidé à sortir avec lui ? ajouta Néade.

- Pff ça ne va pas, je le déteste ! Et encore plus qu'avant !

- Eh bien alors tu ne t'opposeras pas au fait que Jessica vienne passer ses nuits avec lui dans le dortoir de Gryffondor ?

- Quoi !s'écrièrent Adélie et Lily.

- Oui, la poursuiveuse de Pouffsouffle, Jessica Varpey. Ca fait 2mois qu'ils sont ensembles.

- Et mais tu aurais pu me le dire !

- Il me semblait que tu n'en avais rien à faire de Potter !

- Mais c'est le cas Néade !… »

Lorsque Rémus, Sirius et Peter redescendirent à la salle commune ils trouvèrent Lily, Néade et Adélie entourées de pas mal de Gryffondor…

« - Lily, calme toi! Une préfète doit donner le bon exemple, et c'est pas trop le cas si tu sautes sur tous les fauteuils de la salle commune ! râla Adélie.

- Tu ne comprend pas Adélie chérie ! s'écria Lily . Ça fait 6 ans que Potter me harcèle pour sortir avec lui et l'exploit est arrivé !

- Bah on verra bien…dit avec agacement Adélie.

- Tu insinues quoi là ?

- Absolument rien !

- Ouais, bon je dois passer à la bibliothèque. Déjeunez sans moi !»

Dès que Lily arriva à la bibliothèque, elle attrapa « L'Histoire de Poudlard », livre qu'elle connaissait presque par cœur pour l'avoir lu et relu des centaines de fois… Soudain quelque chose lui fit relever la tête et ce quelque chose n'était rien d'autre que Potter…

Potter ! Dans une bibliothèque !

« - Potter ! Qu'est-ce que tu fais là !

- Je cherche un livre, Evans. Dans une bibliothèque, c'est ce qu'on fait en général...

- Très drôle, mais tu ne viens jamais ici !

- Eh bien il y a une première fois à tout. Ca te pose un problème peut-être ! Parce que tu m'en poses un ! Tu m'empêche de respirer vois-tu !

- Oui ça m'en pose un énorme. C'est pas parce que tu sors avec l'autre pouffsouffle qu'il faut que tu sois encore plus arrogant qu'avant parce que je te signale que niveau arrogance ton quota était largement dépassé !

- C'est sûr que venant de miss-parfaite-je-sais-tout-à-par-être-sociale-avec-les-gens ça me touche énormément...

- Eh ben je te signale que l'asociale elle te dit que ta p'tite Pouffsouffle elle mettra pas les pieds à Gryffondor !

- Parce que c'est toi qui vas m'en empêcher peut-être !

- HUM Vous êtes dans une bibliothèque ici. Alors soit vous baissez de plusieurs tons soit vous allez régler vos petits différents ailleurs !

- Ne vous inquiétez pas, je ne resterai pas une seconde de plus avec cette ingrate !

- Tu sais ce qu'elle te dit l'ingrate ?

- Melle Evans, je vous pris de sortir de la bibliothèque TOUT DE SUITE ! »

Lily, rouge de colère, sortit en claquant la porte, ce qui eut pour effet de faire râler encore plus la bibliothécaire…

« -Virée de la bibliothèque, VIREE DE LA BIBLIOTHEQUE !Et tout ça à cause de qui ? Potter bien sûr ! rumina-t-elle.

- Heu, Lily ? Je peux savoir ce qu'il se passe ?intervint Rémus qui était venu retrouver son ami.

- C'est encore ton cher copain Potter.

- Allons bon, qu'a-t-il fait ?

- On s'est disputé et à cause de lui, je me suis faite virée de la bibliothèque !

- Oh s'il n'y a que ça…

- Tu rigoles ? Et puis il m'énerve avec sa p'tite pouffsouffle…

- Tu es jalouse Lily ?

- Moi ? Pas du tout !

- D'accord, si tu le dis. Bon c'est l'heure d'aller déjeuner non ? »

L'après-midi se passa sans encombre. Lily, Néade et Adélie avaient décidé de profiter de leur dernier jour de « vacances » au bord du lac. Sirius et Rémus avaient passé l'après-midi à jouer aux échecs sorciers et à la bataille explosive, Peter les regardait et James était avec Jessica…

Le dîner passé, tout le monde alla se coucher rapidement.

Si tôt ? Et oui, ils commençaient par un double cours de potions le lendemain et ils avaient toutes leurs raisons de penser que ça n'allait pas être de tout repos...


Bon, ben quand je serais motivé je vous mettrai le deuxième chapitre que j'ai déjà...Ne cherchez pas à comprendre pourquoi je ne l'ai pas encore mis...moi même je ne le sais pas!

J'accepte (très étonnant n'est-ce pas!) toutes les reviews...loool