Coucou tout le monde ! Et oui, voici le deuxième chapitre ! Je sais, j'avais annoncé le mois de juin, mais j'ai eu pas mal de soucis et récemment, il y a eu un grand bouleversement dans ma petite vie, ce qui fait que je ne suis pratiquement jamais à l'ordinateur, chez moi…. Bref, je ne peux absolument pas vous dire quand sera publié la suite. Je préfère ne pas annoncer de date, je ne sais pas si je parviendrais à m'y tenir.

Et maintenant, les réponses aux reviews !

Athenais : j'adore aussi l'héroic fantasy, on peut envisager plein de choses, c'est génial. Par la suite, les choses vont devenir plus intéressantes. Quant à la charmante vision de Quatre, il faudra attendre la fin de la fic pour avoir la réponse…

Florinoir : Et oui, Trowa et la princesse elfique… En fait, je ne voulais pas que Trowa soit seul dans ma fic, il est si mimi ! J'ai du mal à trancher entre lui et Heero. Cruel dilemme pour les départager. Sinon en ce qui concerne Réléna, je me réfère dans le chapitre 1 à son attitude au début de la série, quand par exemple elle veut tuer Lady Une ou qu'elle demande à Heero de tuer son frère en Antarctique. Là, c'est en quelque sorte son coté obscur qui ressort…

MaLix : Merci beaucoup ! J'espère que la suite te plaira autant. Bonne lecture !

Kethry : Alors, malheureusement, je ne peux pas répondre à toutes tes questions. Il va falloir que je te raconte toute l'histoire sinon… mais bon, je vais essayer. Tout d'abord, dans le précédent chapitre, je n'ai pas écrit qu'il s'agissait du roi des nécromanciens. C'est un mort vivant en effet, mais il travaille pour une autre personne et ses intérêts ne sont pas vraiment les mêmes… Quant aux intentions du roi des nécromanciens pour Réléna, je ne peux pas te dire, mais tu peux le découvrir. Sinon, pour Death, Heero, là non plus je peux rien te dire…. (Je suis désolée) Il y aura des flash-back qui répondront à tes questions. Pour Wufei, tu as la réponse dans la deuxième saison de la série, si tu l'as vu… C'est en quelque sorte transposé dans la fic. Voilà, ce chapitre n'apporte pas énormément de réponses, mais j'espère qu'il te plaira.


Chapitre 2 : Sur la route…

# ….. # : Télépathie. (moyen de communication des dragons…)


De grands drapeaux pourpre et or flottaient aux portes de la ville, des banderoles, des étendards aux symboles des différentes nations et écoles s'unissaient aux mouvements du vent du haut des bâtiments officiels de la capitale. On apercevait également de leur point d'observation une multitude de petites tâches multicolores le long des façades, des fenêtres et au dessus de cet écrin se dressait le palais royal, lui aussi magnifiquement décoré pour la fête de l'inauguration. Toutes ces choses n'annonçaient que divertissements, amusements, moments de joie et surtout la célébration de l'union des principales nations, la paix.

Cette paix pour laquelle lui et ses compagnons avaient tant lutté, tant espéré et qui leur permettait de se réunir à nouveau à Sanck, là où tout avait débuté. Ce lieu était pour lui un des rares endroits où l'on pouvait vivre en paix comme il l'avait confié à Relena quand celle-ci commençait à douter des ses rêves, son idéal pacifiste, d'elle-même. Mais ce temps était terminé, cela débutait même plutôt bien, la nouvelle capitale le prouvait. Il allait revoir les autres. Ses frères d'armes, avec qui il avait partagé durant ces temps difficiles, des peines, des joies, mais c'est grâce à cela qu'ils étaient devenus de véritables amis. Avaient-ils changé ? Qu'avaient-ils fait suite à leur séparation ? Quant à Duo ? Assumait-il bien ses nouvelles fonctions ? Et que penserait-il de son étrange songe ? Qu'est-ce que tout cela annonçait ?

- Hé ! Quatre ! Tu es parmi nous ?

Perdu dans la contemplation du paysage de Sanck, Quatre n'avait pas remarqué Duo accompagné de Hilde, qui l'avait rejoint.

- Et ben ça alors ! Je ne pensais pas que l'on arriverait ensemble ! Heureusement que je t'ai aperçu ! Alors les nouvelles ? Tu es venu avec les Maganacs je vois.

- Toujours aussi bavard je constate ! Ça a l'air d'aller alors.

En fait, j'avais ressenti ta présence et je pensais justement à ce que tu étais devenu.

- Moi qui pensais te surprendre, c'est raté !

Ils éclatèrent tous les trois de rire et se serrèrent les bras l'un et l'autre dans une tendre accolade.

- Alors Duo, tu es prêt pour les tests ?

- Justement, je voulais te demander comment ça se passait ? lui répondit le natté d'un air embarrassé.

Je n'en ai jamais fait, ça correspond à quoi tout ça ? Il va falloir se battre si j'ai bien compris.

- Non, c'est Relena qui s'en charge, toi et moi nous devons…

- Elle fait quoi ? Mais elle a perdu la tête et où est Heero pendant ce temps !

Ce fut Hilde qui intervint pour calmer son ami en lui prenant les mains qui commençaient à s'agiter nerveusement.

- Rassure toi, l'épreuve n'est pas mortelle sauf si…

- C'est dangereux !

- Duo, là n'est pas le problème. Comme tu le sais, auparavant le royaume n'était pas protégé par la puissance magique de l'eau. Aussi pour gagner sa protection, Relena doit passer une épreuve, une sorte de test, pour savoir si en tant qu'héritière légitime du royaume l'eau acceptera de lui accorder sa protection, Normalement, ça doit se passer en ce moment même. Puis, pour sceller l'alliance, elle plongera dans le bassin magique. De cette manière, elle acquérra toutes les vertus magiques de l'eau comme par exemple celle de la guérison. Je suis aussi passé par là, tu sais.

- Ok, mais dans ce cas pourquoi sommes nous là avant les autres ?

- Nous devons vérifier que toutes les protections magiques sont bien activées avant l'inauguration du temple. Comme l'eau n'était pas la magie protectrice du pays, nous allons vérifier que tout se met en place correctement.

- Bien ! Et si on rejoignait la capitale maintenant ! Je suis IMPATIENT d'y être ! On fait la course, le dernier arrivé devra convaincre Heero d'inviter Relena pour la première danse au bal d'inauguration !

Dans un grand sourire, Duo lança son cheval au grand galop avant que Quatre et Hilde n'aient le temps de réagir. S'échangeant un regard complice, ils se lancèrent à la poursuite de leur ami vers New-Port City, suivis de près par les Maganacs, quelque peu déconcertés.


Le sanctuaire de Caroyna avait été consacré au départ à la magie du chaos. Cela pouvait sembler contradictoire de bâtir un tel monument dans la capitale pacifiste, mais le but premier était de canaliser la puissance destructrice de cette magie afin d'éviter le maximum d'incidents, contrôler les allées et venues des maîtres de ce temple. Cependant, cette précaution s'était retournée contre Sanck durant l'attaque de la ville par la fondation Romefeller. Celle-ci avait corrompu les maîtres et détournée le pouvoir du chaos, facilitant énormément la prise de contrôle du royaume. À la chute de la fondation, le sanctuaire fut reconstruit et consacré cette fois ci à la magie de l'eau, étant donné que l'eau est la protectrice de New-Port City, et que la cité possédait un accès maritime, ce choix s'était imposé de lui-même.

Le nouveau bâtiment se dressait fièrement sur la plus haute falaise près du port et du palais. Une école de magie de l'eau fut également construite à proximité du temple afin de permettre l'éducation des futurs maîtres et préparer les aspirants aux autres écoles magiques du royaume.

La reconstruction du sanctuaire venait de s'achever et il fallait vérifier qu'aucun résidu de l'ancien temple du chaos n'avait perduré. De plus, les principaux maîtres de l'eau devaient vérifier que le potentiel de magie aquatique serait suffisant pour permettre le fonctionnement du temple. Ces tests précéderaient l'inauguration et ceux-ci seraient effectués par le maître du chaos Duo Maxwell et le maître de l'eau le prince Quatre Raberba Winner. Ces dispositions allaient permettre d'assurer la protection magique de la capitale et par conséquent du royaume.

- Majesté, laissez moi vous accompagner à l'intérieur du sanctuaire.

Le capitaine de la garde royale se tenait devant la porte principale du temple, où y étaient sculptés des sources d'eau, des symboles, des créatures et des monstres aquatiques, la princesse de Sanck venait de pénétrer dans le nouveau sanctuaire et se tenait à l'intérieur, dans l'allée principale. Ignorant les protestations de la jeune militaire, Relena faisait face aux deux jeunes prêtresses du temple qui s'avançaient lentement vers elle. Maîtresses de l'eau toutes deux, leur rôle consistait pour l'une à diriger l'école attenante au sanctuaire et pour la seconde, à s'occuper des activités du bâtiment reconstruit. Les prêtresses d'eau portaient un élégant uniforme, un chemisier de lin blanc, une longue robe bleu ciel ainsi qu'à la taille une large ceinture de velours ocre brodée aux symboles de Sanck et de l'eau entremêlés.

Les druidesses Isole et Jerline sourirent à la princesse ainsi qu'au capitaine Noin, leur souhaitant la bienvenue toutes les deux. La jeune femme soldat ne leur répondit point.

- Ne vous inquiétez pas, nous prendrons soin de sa Majesté, c'est notre désir et aussi notre devoir. La voix d'Isole était douce, mélodieuse, prête à charmer tous les prochains visiteurs du sanctuaire.

La seconde jeune femme, Jerline, la nouvelle directrice de l'école s'avança alors vers elle, tendant la main à la femme soldat.

- Venez avec moi, je vais vous conduire à la bibliothèque.

La princesse Relena suivit quant à elle Isole vers une grande salle recouverte de mosaïques retraçant l'histoire de Sanck et où les portraits des grands monarques du royaume semblaient adresser un regard bienveillant aux arrivants. La pièce était nue de tout mobilier, seule une immense boule bleue nuit flottait au centre de la salle. Une étrange sensation parcourue le corps fragile de la nouvelle souveraine. Cette boule extraordinaire l'intriguait et l'aura qu'elle dégageait ne la rassura pas. L'énergie qui émanait de l'objet circulaire n'était influencée par aucune magie ce qui aurait pu expliquer à quoi elle était destinée. Peut-être que l'épreuve…..

- Votre Altesse, je dois vous expliquer un point important.

- Je vous écoute…

- Comme vous le savez, étant donné que l'eau n'était pas représentée auparavant dans le royaume, vous devez passer une épreuve magique afin que les éléments constituants la magie de l'eau acceptent de protéger Sanck.

Les deux femmes se tenaient debout l'une en face de l'autre, la prêtresse allait devoir défier l'autorité naturelle de la jeune souveraine mais ce n'était que pour lui montrer son attachement et sa fidélité.

- Je suis au courant des risques.

Relena fixait son interlocutrice des ses yeux saphirs, essayant de lire dans ceux noirs d'Isole.

- Bien, nous allons commencer l'épreuve votre Majesté.

À peine la prêtresse eut-elle terminé sa phrase que la grosse boule flottante s'ouvrit en deux moitiés égales et s'approcha à toute vitesse de la jeune princesse. Relena, sans comprendre comment, surprise par la rapidité, la vitesse fulgurante de la boule, fut absorbée par ce qui était devenu une immense sphère blanche. À l'intérieur de celle-ci, la jeune femme se retrouva enfermée, les lisses parois ne montraient aucune irrégularité qui aurait pu révéler l'existence d'une sortie, il fallait trouver une solution pour se déloger de là. Au même moment, le gros globe résonna et se mit à trembler dans un immense bourdonnement. Relena fut forcée de s'allonger à la base de la boule et vit ce qui lui semblait inimaginable. Une énorme vague s'avançait à la vitesse d'une violente tempête, avec des petits monstres marins en son sein prêts à la dévorer une fois noyée.

Des Sirquins ! 1

La jeune femme invoqua sans hésiter le seul sort qui pouvait la sauver, sachant instinctivement comment se protéger de ses redoutables prédateurs marins.

- BOUCLIER AQUATIQUE !

La peau douce et nacrée de la princesse se couvrit en un instant d'écailles et de corail rouge, lui assurant une parfaite défense contre le ras de marée et les sirquins qui s'abattaient sur elle. L'eau était glaciale, toutes ses forces lui étaient nécessaires pour ne pas se laisser aller. La protection du royaume reposait sur ses seules épaules et même si la paix avait été établie, elle n'en demeurait pas moins fragile. Seulement les pays influents limitrophes comme Castigare et Vori l'avaient soutenu inébranlablement, quant aux autres, ceux qui ne faisaient pas encore parti de l'empire, ils avaient gardé une position neutre pour préserver leur pays et par suite, ils préféraient écarter ce sujet épineux des discutions diplomatiques. Quant aux pays annexés par l'empire, ses positions pacifistes étaient jugées trop radicales et permettraient à n'importe quel homme ambitieux de s'emparer de leur nation. Les blessures et les souffrances de la grande guerre étaient bien trop récentes et trop profondes pour permettre aux gens de pardonner les actions passées, d'accepter les autres pour et comme ils sont afin de permettre enfin d'ancrer une véritable paix dans les cœurs. Elle devait venir de cette eau synonyme à la fois de danger mais également de sécurité.

Cette eau s'abattit brutalement sur la jeune femme et la submergea. Toujours enfermée dans la sphère, la princesse luttait maintenant contre les sirquins. Ses écailles la protégeaient de leurs coups violents mais elle s'affaiblissait autant plus que désormais elle ne pouvait plus respirer, l'eau ayant envahi la boule dans laquelle en était toujours prisonnière.

- DISSIPATION !

Des cris stridents l'assaillirent tandis que les monstres marins se dissolvaient dans l'eau, laissant derrière eux des algues qui s'agrippèrent à tous les membres de son corps. Une algue épineuse glissa le long de son coup, déchirant la chair de sa peau. Toujours en apnée, Relena commençait à ressentir le manque d'air, la plante aquatique ne faisait qu'aggraver la situation. Il fallait qu'elle sorte le plus rapidement possible du globe aqueux. Si elle ne réagissait pas maintenant, tout serait terminé, le royaume ne bénéficierait pas de protection magique ! Elle ne pouvait pas se permettre d'échouer. Malgré la douleur qui commençait à gagner sa poitrine, les mouvements de son corps endoloris par l'eau froide, la fatigue de lutter et l'ardent désir de se laisser aller, elle devait se montrer forte. Trop de personnes lui avaient fait confiance jusqu'à présent, elle ne pouvait se permettre de les décevoir. Une personne lui avait montré comment surmonter les pires épreuves, les afflictions des Hommes, leurs doutes, elle devait suivre son exemple et lui prouvait une seconde fois tout ce dont elle était capable de réaliser. Elle n'avait qu'à s'inspirer de lui pour retrouver toute sa foi, ainsi elle réussirait à vaincre cette sphère aquatique, les eaux accepteraient alors de servir et protéger le royaume.

L'eau ressemblait de plus en plus à du lait, cette couleur lui permit d'entrevoir deux petites billes jaunes au travers de la sphère, les yeux de la prêtresse Isole, ils avaient changé de couleur ! C'était elle qui contrôlait cette terrible boule, Cependant la représente du sanctuaire se trouvait à l'extérieur du globe. Je ne peux pas l'atteindre directement…

La princesse se tassa sur elle-même, l'algue à son cou et celles retenant ses membres la faisait souffrir de plus en plus et l'affaiblissait d'avantage. Cette faiblesse ne faisait que grandir dans son corps et la priverait bientôt de toutes ses forces.

Mais oui ! Je dois retourner l'attaque contre elle, mais en aurais-je la force, je n'ai presque plus d'air, il doit y avoir un moyen pourtant, peut-être que…

- FAIBLESSE !

Au même moment une aura bleue nuit encercla Isole et couvrit sa peau. L'eau s'évapora en une légère brume blanche, la sphère dans laquelle était emprisonnée Relena explosa, elle avait surmonté l'épreuve.

- Vous m'avez vaincue votre Altesse. Isole s'inclina cérémonieusement devant la princesse.

- Vous avez conservé votre calme et affronté sereinement l'épreuve. C'est la preuve incontestable de votre sagesse et de votre pouvoir magique. Les puissances magiques de l'eau vous aideront à protéger ce qui vous tient le plus à cœur.

Relena qui n'avait toujours pas bougé s'avança vers elle sans difficultés. La jeune druidesse pu contempler la souveraine de tout son être. De fines coupures parcouraient son cou, ses pieds et ses mains avaient été écorchés par les algues, cependant, bien que diminuée physiquement, la détermination de son caractère jaillissait à travers toute l'intensité de son regard myosotis.

- Vous n'avez rien, vous n'êtes pas blessée ?

La prêtresse se releva doucement, tout en continuant son examen. La princesse alors qu'elle était blessée ne se préoccupait de connaître son état après sa contre-attaque. Elle s'occupait d'abord des autres avant elle-même, pourquoi avait-elle cet esprit empli de dévouement.

- Majesté, suivez moi, je vais vous soigner pour la cérémonie.

- Non, ce n'est pas nécessaire. Nous devons y aller immédiatement, ce sera pour plus tard.

- Mais enfin…

- Ne perdons pas de temps. Rassurez-vous, ce n'est que superficiel.

Remarquant son assurance, la nouvelle chef du sanctuaire n'insista pas et conduisit Relena vers un immense escalier en colimaçon. Les marches petites et raides rendaient l'ascension difficile mais personne ne parut s'en plaindre. Isole emmena la princesse sur le toit du sanctuaire où un minuscule temple dominait la mer de New Port City. Ce bâtiment ouvert sur l'extérieur rendait possible de voir aux alentours de la capitale, ce qui en faisait un excellent point d'observation pour quiconque au temple. Une grande vasque en forme de coquille trônait noblement au centre du petit sanctuaire, l'eau jaillissait de la gueule d'une superbe licorne ailée de marbre rose.

Instinctivement, la princesse s'approcha du bassin, se dévêtit pour ensuite y plonger. Des rayons de lumière surgirent de l'eau, les yeux de la licorne prirent la même couleur myosotis que la princesse, la statue immobile prit soudain vie, baissa sa tête vers le bassin et s'immobilisa. Relena réapparut flottant sur l'eau, ses blessures avaient disparu, un magnifique sourire illuminait son visage. L'eau acceptait de devenir la magie protectrice du royaume.


Un grondement sourd se fit entendre au cœur du petit monastère discret des cimes Silencieuses. Cela ressemblait plus à une plainte, un cri de douleur poussé afin de soulager les craintes aperçues par le roi des dragons, le dragon d'Azur Wing Zéro. D'une taille d'au moins huit hommes, des yeux bleus outre-mer, le corps d'écailles aux nuances indigo, la crête et les pattes noirs, cet immense reptile était le plus puissant et le plus craint des dragons. Celui-ci avait élu domicile dans ces montagnes bien avant l'installation des maîtres du feu qui avaient construit leur prieuré au dessus de son weyr. 2

Wing Zéro les avait affronté dès leur arrivée mais les magiciens du feu parvinrent à le convaincre qu'une alliance avec les Hommes lui serait sans doute profitable pour son peuple et lui. Ainsi, les dirigeants du monastère se nommèrent le clan dragon., liant à jamais les maîtres et leurs descendants aux dragons, se soumettant à leur volonté, et assurant une distance plus que convenable entre eux et le reste de Marith qui les craignaient, ce qui était plus ou moins compréhensible.

Cependant, le Seigneur légendaire des dragons n'avait pas donné l'habitude à ses hôtes à de telles complaintes, ses actes se manifestant de manière totalement différente ordinairement. Pourtant, la première fois que le dragon avait agi de la sorte, l'empire Romefeller déclarait la guerre aux royaumes voisins.

Trois boules de feu dans la main, Wufei pénétra prudemment dans le weyr royale par l'unique entrée possible, une porte donnant accès au jardin du monastère. Une étrange obscurité y régnait et seul la clarté traversant l'entrée de la porte rendait distinctes deux orbites outre-mer, les yeux du titanesque reptile. Une autre boue de feu, plus flamboyante et imposante se trouvait en dessous d'elles qui ressemblait énormément au brasier sortant du fond de sa gueule qu'à de joyeux feu de camp dans une grotte sombre.

Toujours sur ses gardes, le jeune homme se laissa conduire plus en avant par le foyer animal pour se retrouver aux pieds de la créature. Des pas précipités se firent entendre derrière lui et les novices venus aux nouvelles des événements rebroussèrent chemin en apercevant le chef de leur ordre au prise avec le roi des dragons. Un nouveau gémissement retentit, le brasier s'amplifia, ses yeux devinrent or ; pas de doute, le reptile royal refaisait une autre crise dont Wufei en avait déjà payé les frais une fois pendant la guerre.

- Que voyez-vous roi dragon ?

Celui-ci approcha son immense museau à la hauteur du jeune maître et souffla l'air qui s'emplit de fumée grise et noire.

- # école de vie…….famille……..princesse……école…. de vie…..mas..sacre…tue..rie…#

Wufei fixa la créature gigantesque des yeux qui ne cessaient de cligner d'incompréhension.

- Ecole de vie ?... mais ça n'existe pas…

Perplexe, Wufei ne savait pas de quelle façon interpréter ses paroles. Le dragon se tordit de douleur et s'affaissa sur le sol feuillu et terreux du weyr.

-# princesse……école de ….vie….#

Sursautant à ses dernières paroles, Wufei songea immédiatement à ses amis au royaume de Sanck et à ….

- Relena ?

Wing Zéro ne parut pas moins soulagé de ses tourments, et l'incompréhension du chinois le fatiguait plus encore.

- N'espère pas me faire revenir sur ma décision. Je n'irais pas à Sanck !

-# Même si la vie de tes compagnons était menacée ?#

- Ils savent se débrouiller, ils sont forts, j'ai reconnu leur bravoure au combat. Quant à vos hallucinations, elles ne montrent pas grand-chose, elles embrouillent les esprits sans beaucoup de contenance !

A ces mots, l'air du weyr prit la désagréable odeur du souffre, le brasier de sa gueule s'intensifia, le dragon n'appréciait guère les paroles amers du jeune homme.

-# Es-tu si sûr que leur vie n'est pas en danger. Sais-tu de quoi je parle au moins ?

- Il n'existe aucune école de vie ! De plus Heero est sur place, il est aguerri à toutes ces situations.

-#La planète va connaître de….profonds bouleversements…Mais de toute façon, tel que je te connais, tu dois le savoir ou du moins t'en douter… c'est pour cette raison que tu as envoyé le second maître du monastère à Sanck, tu veux être prêt…. #

- ……………

-#Tu ne dis rien, je dois avoir vu juste alors……#

- Que savez-vous de mes motivations ? Peut-être l'ai-je envoyé là bas pour toute autre raison ?

-#Peut-être en effet, mais je doute que tu ais fait cela pour satisfaire le désir de ton compagnon du feu…#

Wufei observa le dragon et lui répondit par un rictus, tourna les talons et repartit rejoindre la bibliothèque monastique.

Le reptile royal l'examina, étudiant sa démarche, son attitude, ses poings fermés prêts à frapper

# La guerre a déjà commencé Wufei…, le destin de Marith progresse vers les noirceurs, le crépuscule du monde va s'amorcer…. Et le royaume de vie est sans protection…. toi et tes compagnons êtes les seuls à pouvoir désamorcer le processus et sauver les êtres envoyés des Dieux ainsi que leur princesse….#


Son père s'était comporté de façon étrange lors de son départ. Non seulement il avait modifié l'itinéraire habituel en prenant le plus risqué mais Trowa s'était vu confié les armes parmi les plus précieuses et les efficaces que les elfes possédaient.

Comme à son habitude, l'archer n'avait rien laissé paraître, cependant bien que tout son être laissait supposé une âme calme et paisible, elle parvenait à ressentir une crainte enfouie profondément, comme si le jeune militaire présentait quelque chose d'imminent, de très néfaste.

Le jeune homme à ses côtés, se sentant observé se tourna tout à coup vers la princesse elfique. Son unique œil visible semblant avoir le pouvoir se sonder toutes les âmes. Parfois, certaines personnes n'ont pas besoin de grands choses pour exprimer leur personnalité, les paroles étaient moins lourdes de sens, perdaient toutes leur substance. Le jeune capitaine faisant indéniablement partie de ces personnes dont le charisme s'imposait aux autres, le rendait fort et mystérieux, même si ces détracteurs le disaient froid et calculateur.

- Tu es soucieuse à cause de ton père Lysarielle.

Et d'un geste, il immobilisa le cortège, surprenant tout le monde, alors que ce n'était pas dans ses habitudes de se faire remarquer.

- Préparez le camp, on passera la nuit ici.

Tout le monde mit pied à terre, le bal des serviteurs commença bruyamment, chacun donnant des instructions aux uns et aux autres sans prêter attention à la jeune princesse et à leur chef.

- Trowa, dis moi ce qui se passe. J'ai besoin de savoir. Que se passe-t-il ?

L'archer ne fit pas mine de l'entendre et se contenta de surveiller attentivement la préparation du camp pour la nuit.

- Nous parlerons de tout ça au calme, quand tout sera achevé Votre Altesse

La princesse, décontenancée, s'enfonça dans les bois bordant la clairière.

Décidemment, tout cela n'allait pas du tout et encore une fois on la prenait pour une petite chose fragile, l'enfant préféré de la famille royale, objet de toutes les attentions et malgré tous ces soins, Lysarielle avait parfois le sentiment d'être étouffée. Tout avait commencé après le décès prématuré de sa mère, à la suite d'une longue maladie alors qu'elle n'était âgée que de 8 ans. Son père et ses frères avaient commencé à se montrer plus que protecteurs envers elle. Être toujours chaperonnée, entourée de gardes à chaque déplacement de peur d'un incident et même lorsque ses frères l'entraînaient à exercer ses pouvoirs magiques, lui montraient comment se défendre, ils ne le faisaient jamais totalement de peur de la blesser. C'était un sentiment merveilleux de se sentir aimer à ce point, avoir le sentiment que rien ne peut vous arriver, mais cette petite vie préservée avait cessé lorsque l'empire Romefeller déclara la guerre aux elfes. Son père et ses frères l'avaient mise à l'égard, personne ne l'informait des événements extérieurs, interdiction formelle de sortir du château ; elle avait été coupé du monde par amour pour elle. Cette étrange sensation enserrait à nouveau son cœur, bien qu'au fond d'elle même, elle savait que tout cela était pour son bien, pour qu'elle ne s'inquiète pas. Cependant, rien n'allait lui permettre de trouver un échappatoire comme par le passé, lorsque le cirque de Trowa s'était installé dans la capitale. Sa fidèle Lyriane se trouvait alors dans un tel état d'excitation en lui parlant du talentueux acrobate de la troupe, dompteur de fauve sous un masque de clown. Il avait tellement de succès que toutes les femmes de la ville pariaient sur sa mystérieuse identité. Avec la complicité de Lyriane, elle était parvenue à s'éclipser discrètement du palais pour se rendre à une représentation et ce qui devait être l'excursion d'un soir devint le moment tant attendu de ses journées. Elle s'était même liée d'amitié avec une jeune femme du cirque du nom de Catherine, qui était la sœur aînée de l'illustre inconnu.

Bien que Lysarielle se faisait passer pour Lyriane, son frère n'avait pas été dupé lorsqu'elle le lui avait présenté. Quand il s'était retrouvé seul avec elle, il l'avait appelé Lysarielle et lui avait conseillé fortement conseillé de rentrer au palais si elle tenait à sa sécurité. Ce n'est que plus tard, lors de la première attaque de l'empire contre la capitale qu'elle l'avait revu. Un immense dragon cristal Heavyarms avait porté secours aux elfes submergés, et l'avait même conduite au refuge elfique auprès de sa sœur Catherine.

Ce n'est qu'après la guerre qu'elle l'avait revu à nouveau, mais cette fois-ci au palais, par pur hasard dans la salle d'entraînement des archers de son père en compagnie de ses frères. Le roi lui confiait l'un des postes les plus stratégiques de l'armée elfique et autorisait le cirque à s'installer définitivement dans le royaume, lui faisant ainsi cesser sa vie d'errance.

Tous ces événements n'étaient plus qu'un souvenir pour Lysarielle maintenant. Elle se trouvait en pleine forêt avec le jeune acrobate, pas de fuite possible pour se soustraire à son environnement étouffant, juste la forêt et la compagnie des soldats pour accompagner ses journées. Bref, rien de bien réjouissant.

Si au moins Trowa était un peu moins sur ses gardes…

- Lysarielle, viens, je fais te conduire à ta tente, elle est terminée.

Il lui pris les mains et la conduisit dans la plus grande tente du camp. De couleur émeraude, il y avait tout le confort nécessaire, un lit transportable recouvert de plumes de cygne et de peau de tigre blanc, un siège en chêne, un nécessaire de toilettes et un feu enfermé dans une grande bulle de verre réchauffait toute cette petite chambre aménagée. C'était vraiment très luxueux pour un voyage ; une fois de plus, tout avait été prévu pour elle, même les gardes à l'entrée…

Remarquant sa réaction à la vue de ceux-ci, l'albâtrier les envoya à d'autres occupations. Il pourrait ainsi discuter librement avec elle, la tranquilliser ; après tout il était normal qu'elle soit préoccupée, il l'était lui aussi, même s'il ne laissait rien paraître.

- Tu devrais arrêter de trembler ainsi Lysarielle, sinon les hommes vont finir par s'interroger.

- Trowa, je suis….la dernière fois il y a eu cette…. La princesse s'effondra sur son siège tandis qu'elle parlait d'une voix chevrotante.

Décidément, elle n'arrivait pas à rester indifférente face aux événements inhabituels. L'inquiétude la gagnait peu à peu durant le voyage, ses forces lui faisaient défaut à certains moments. Ce sentiment d'impuissance et l'ignorance dans laquelle ses propres parents l'avaient plongé ne faisaient qu'accentuer son manque de confiance en elle. Sa famille ne lui enseignait jamais toutes les choses importantes à savoir. Malgré leur amour, ils ne lui faisaient jamais suffisamment confiance pour l'introduire dans le petit cercle qu'ils formaient pour gouverner le royaume. Son inexpérience des affaires politiques l'avait préservé de toute crainte pour sa propre vie. Les conflits internes intrasèques à tout gouvernement, le risque d'un renversement d'alliance, de pouvoir, de trahison ne lui étaient pas réservé. Ses frères et son père prenaient le risque pour elle. Cependant, cela l'affaiblissait plus que ne l'a renforcée sur le plan politique, et elle se demandait pourquoi son père l'avait choisie pour représenter le royaume elfique à Sanck, peut-être pour l'introduire officiellement sur la scène publique. Elle avait encore beaucoup de chemin à atteindre le même rang, respect de Relena. Mais celle-ci avait le plus grande des soutiens auprès d'elle. Même si cette personne n'était pas présente, elle l'était dans son cœur, ce qui la rendait invulnérable. Là se trouvait sa force et Lysarielle ne pouvait plus compter sur ses proches, désormais elle était seule.

Trowa, qui l'observait toujours, fit apparaître de l'eau entre ses mains et se baissa à sa hauteur.

- Tiens, bois ça, tu te sentiras mieux.

- Trowa ?

- Bois, on ne peut rien faire pour le moment.

Ses mains chaudes caressaient légèrement son visage, l'eau fraîche parcourait son corps, chassant ses soucis, la faisait frissonner, installant une certaine quiétude même si celle-ci n'était que temporaire.

En relevant la tête, deux pupilles d'un vert intense comme celui des légendaires vallées d'éternité l'examinaient soigneusement.

Rassuré au sujet de la princesse, le jeune militaire se releva pour se diriger vers la sortie de la tente.

- Attends Trowa !

- Toutes les plus hautes personnalités de Marith seront à Sanck Votre Majesté. Nous en serons sans doute davantage là-bas. Reposez-vous Votre Altesse.

L'albâtrier s'inclina et prit congé, laissant Lysarielle certes moins tremblante qu'auparavant, apaisée mais dans l'incompréhension la plus totale quant à son comportement.

Il en avait de drôles d'idées ce tas d'os ambulant ! S'il avait su ! Il n'aurait jamais accepté sa proposition stupide. D'accord il devait s'occuper de la première phase, mais de là à couper du bois, à creuser des trous dans les forêts elfiques, c'était se moquer du monde. Beaucoup de travail pour rien selon More ! Quant à la cérémonie de l'infantus, pour qu'elle réussisse encore fallait-il que ces nécromanciens retrouvent quelque chose de lui, au pire, le plus de choses lui ayant appartenus par le passé.

Et puis, le gardien de l'équilibre avait certes une réputation d'un mec aimant la vie, toujours prêt à faire la fête, il savait cependant être sérieux quand il le fallait, et il ne supportait pas ça. Cela rendant leur plan bien moins certain, mais pour le reste, il n'y aurait pas beaucoup de résistance. ..

Ces stupides morts-vivants lui ouvriraient la voie, il devrait penser à se débarrasser d'eux par la suite. Peut-être devrait-il renouer avec elle. Elle avait développé suffisamment de pouvoir, ses territoires reculés et enclavés étaient difficiles à atteindre, donc difficile à envahir. Pourtant, elle n'avait choisit aucun camp. Peut-être même que Darius envisageait la même chose que lui, mais pour se débarrasser de lui. De plus, il ferait sans doute appel à elle pour la cérémonie de l'infantus.

Prendre les devants serait diaboliquement avisé !

Et puis, connaissant la jalousie naturelle des femmes, surtout des femmes démons, elle n'accepterait jamais de partager une parcelle de pouvoir avec cette fille, fut-elle princesse. Elle avait tout intérêt à accepter. Un peu de diplomatie pour un démon, cela n'allait pas le tuer !


1 Sirquins : monstre marin de petite taille, mi-requin, mi-humain. Invention 100 Sissi (je sais, j'ai une drôle d'imagination…)

2 Weyr : immense grotte, caverne où habitent les dragons. Elles peuvent être également construites par les hommes selon les besoins…Source : La ballade de Pern (ou les chroniques de Pern) de Anne Mc Caffrey