Bonjour tout le monde !
Petite update rapide, car je suis au taff !
Kyana HLD : Voilà al suite ! Alors, heureuse ? mdr Merci pour la review !
Le saut de l'ange : Vous faire tourner en bourrique ? Moi ? Jamais ! (petit sourire innocent pas du tout convainquant !) Tu verras bien ! Merci pour la review et gros bisous !
Jwulee : Coucou ma grande ! J'ai hâte de lire la suite de ta fic ! J'espère qu'elle viendra vite ! Au plaisir de te voir sur MSN. Bisous !
Olympe Maxime : Salut Robin ! Non, je ne parlais pas de toi, mais ça peut s'arranger ! Bisous ma grande et à ce soir !
Mina13 : Oui, à bientôt ! Je trouve que cette update là est rapide. QU'en penses-tu ? mdr Profite bien de tes vacances ! bisous
Didi : Voilà la suite ! Bonne lecture et gros bisous ! Merci pour la review
Dinah : J'espère que ce chapitre te plaira autant que le précédent. Je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne lecture ! A plus sur le forum !
Titusdemystique : Minerva n'a pas fini d'emmerder Hermione, tu verras par la suite mon grand ! Merci pour ta review. Je te fais de gros bisous !
Asmodée : Pas grave pour la review, ça m'en fait une de plus ! mdr. Je suis heureuse que ma fic te plaise, en espérant que tu accrocheras autant à ce chapitre qu'aux autres ! Bisous et bonne lecture !
Tyto27 : Merci pour ta review, je suis ravie de voir que les caractères des persos te plaisent. Je te fais un gros bisous et te souhaite une bonne lecture !
Chapitre 6 : Confutatis
Hermione avait les sens engourdis. Elle dormait de plus en plus, et elle était venue à se demander si elle passait plus de temps endormie ou réveillé. N'ayant pas conscience du temps qui s'écoulait, elle n'aurait probablement jamais la réponse à cette interrogation.
Le manque était quasiment inexistant, et Hermione crut que cela ne serait jamais possible. Elle se sentait mieux, libre de ses pensées, pour la première fois depuis très longtemps. Certes, elle avait encore quelques spasmes de temps à autres, mais les crises énormes étaient passées, heureusement.
Profitant de son instant de lucidité, elle se mit à réfléchir aux dernières années écoulées. Que lui avait-il prit de s'engager au côté de Voldemort ? Cela ne lui ressemblait pas, loin de là. Avant la mort de ses parents, elle ne jurait que par l'ordre de phénix. Pourquoi se revirement brusque ? Que lui était-il passait par la tête ? Elle fronça les sourcils… Justement, avait-elle eu toute sa tête ?
Quand avait-elle commencé à sombrer dans les ténèbres ? La réponse à cette question lui sauta aux yeux. La drogue de Drago… Oui, c'était cela. Elle fit un effort pour se souvenir de sa première prise… Elle était seule dans le parc, derrière le terrain de quidditch. Elle pleurait toutes les larmes de son corps, quand il vint s'asseoir à côté d'elle. Il lui avait proposé une ligne, arguant que ça la soulagerait. Elle avait accepté immédiatement, pour ne plus ressentir cette douleur insoutenable. Et en effet, ça avait marché. Le jeune serpentard lui avait offert son premier sachet, lui en promettant bien d'autres, pour se faire pardonner de sa conduite envers elle pendant des années.
Et à partir de là, tout avait changé. Elle se réveillait souvent le matin, ne sachant plus ce qu'elle avait fait la veille, sa mémoire présentant des défaillances alarmantes. Seules choses dont elle se rappelait parfaitement, c'était ses cours. Aucun défaut de ce côté-là. Et parallèlement, des idées assez extrémistes avaient envahie son esprit. Elle avait envie de tuer tous les moldus sans exception, de mettre la terre à feu et à sang. Elle s'était mise à pratiquer la magie noire avec Drago, ce qui avait augmenté considérablement sa puissance.
Pour la première fois depuis longtemps, elle se sentait apte à réfléchir, maîtresse de ses pensées. Elle avait lu, dans son adolescence, beaucoup de document sur les drogues dures, et plusieurs d'entre elles étaient utilisées pour des lavages de cerveau. Beaucoup de personnes s'étaient faites avoir, et avaient servi des chef mafieux contre leur gré, mais sans en avoir conscience. Avait-elle été victime d'une machination pareille ? Oui, elle en était pratiquement sure.
La panique s'empara d'elle. Qu'avait-elle fait ? Il était trop tard pour faire marche arrière. Les crimes qu'elle avait commis en grand nombre ne pouvaient être effacés, mais était-elle récupérable ? Pouvait-elle croire en McGonagall, elle qui proposait de l'aider ? Elle n'en était pas sure… Si Minerva était quelqu'un ayant à cœur ses intérêts, l'aurait-elle laissé moisir dans un tel trou, sans soin, et à moitié mourante ? Aurait-elle cherché à la rendre folle ?
Hermione ne savait plus en qui elle devait avoir confiance. McGonagall l'avait laissé tombé, alors elle s'était accrochée à l'amitié que Drago lui offrait. Mais maintenant, elle prenait conscience que le serpentard l'avait manipulé, pour l'enrôler dans les forces de Voldemort. ET maintenant, McGonagall alternait entre le rôle de bourreau et d'amie, de tortionnaire et de confidente. L'ancienne gryffondor supportait mal cela. Elle détestait les personnes qui soufflaient le chaud et le froid.
La porte s'ouvrit et Hermione tressaillit. Quel comportement devait-elle adopter face à son ancien professeur ? Devait-elle montrer qu'elle avait changé, ou devait-elle continuer de jouer la mangemort ?
McGonagall s'assit sur le fauteuil et croisa les bras. Hermione attendit qu'elle parle, mais cela ne vint pas. Elle l'observait en silence, le visage impassible. Quel était ce nouveau comportement ? Cela déplaisait à la jeune femme. Elle décida de jouer la carte du repentir. Et le pire, c'est qu'elle était sincère.
"Professeur ?" demanda Hermione doucement.
Si McGonagall fut surprise par le changement de ton de sa prisonnière, elle ne le montra pas.
"Il faut que vous m'aidiez… Je me suis rendue compte que… j'avais vraiment mal agi. J'ai été induite en erreur, et j'ai besoin de vous…"
Hermione attendait une réaction de la directrice adjointe, mais rien. Cette dernière ne parlait pas, ne réagissait pas. La jeune femme se demandait si elle l'avait entendu. Oui, assurément, mais pourquoi faisait-elle ça ? Une vague de fureur la submergea, et elle ne put se contrôler.
"JE VOUS PARLE ! J'AI BESOIN DE VOUS !" hurla-t-elle à plein poumon, tirant sur ses chaînes.
Un craquement se fit entendre, et la jeune femme retint un cri de douleur. Elle avait tiré tellement fort que son poignet avait cassé. Elle se roula en boule, gémissant. McGonagall regardait ce spectacle, aucune émotion sur son visage de marbre.
"Aidez-moi, par pitié… S'il vous plaît, Minerva… Ne me laissez pas tomber une fois de plus…"
Le professeur se leva, et Hermione crut qu'elle allait venir la réconforter, lui parler, lui soigner son poignet, ou n'importe quoi d'autre. Elle aurait donné n'importe quoi à ce moment précis pour avoir un simple geste d'attention. Mais elle s'était fourvoyée. McGonagall se dirigea lentement vers la porte du cachot, qu'elle ferma doucement.
Une fois de plus, Hermione se retrouva seule, couchée sur le sol froid et humide, une douleur lancinante la tenaillant. Elle avait l'impression que son cœur avait implosé. Comment Minerva avait-elle pu la laisser après ce qu'elle venait de dire ? C'était impossible, elle était sûrement entrain de rêver. Mais non, la douleur et la souffrance étaient bien réelles.
L'ancienne préfète ferma les yeux et ce fut une erreur. Les images de ses crimes passées envahirent son esprit. Les enfants assassinés devant leurs parents, les maisons incendiées, les marques des ténèbres, les attentats, les séances de tortures, les montées après une ligne et le pire : ce qu'elle avait fait à Ginny.
Elle se mit à hurler, complètement paniquée. Mais qu'avait-elle fait ? La réalité lui sauta aux yeux. Elle était un monstre, une véritable ordure. Bonne à abattre, un point c'est tout. Et McGonagall avait du comprendre qu'elle était irrécupérable. Elle était prête à être d'accord avec cette analyse, mais elle savait que c'était faux. C'était la drogue qui l'avait rendu comme ça, et Drago. Certes, elle avait prise la poudre de son plein grès, mais elle ne pensait pas que les serviteurs de Voldemort en profiteraient pour la manipuler.
Il fallait qu'elle fasse comprendre à McGonagall qu'elle avait été victime d'une machination. Mais comment faire, maintenant que sa chance était passée ?
Une petite review pour l'auteur ? mdr
Bisous et à bientôt,
Link9
