Bonjour à tous,

Pas de RAR cette fois ci, désolée, mais j'update du bureau ! Mais pour le prochain chapitre, qui sera le dernier, promis, je ferai une réponse à chacun !

Chapitre 7 : Lacrimosa

Hermione ne pouvait dormir. Les visages des personnes qu'elle avait assassinés sauvagement hantaient son esprit. Ils défilaient sous ses yeux en une lente danse macabre. Elle crut devenir folle à plusieurs reprises, mais s'accrochait à l'espoir, sûrement vain, que McGonagall la tirerait se son enfer, tel Orphée arrachant Eurydice des flammes démoniaques, du tourment éternel.

Elle n'avait pas fermé les yeux depuis la dernière visite de Minerva. Ses yeux étaient cernés, sa peau pâle. L'envie de dormir était insupportable, mais Hermione ne voulait revivre en cauchemar les meurtres qu'elle avait perpétrés. Il lui semblait que cela faisait une semaine que son ancien professeur n'était pas venu. Mais peut-être n'était-ce que quelques heures ? Comment le savoir ?

- AMENEZ MOI MCGONAGALL ! hurla-t-elle.

Elle savait qu'il y avait du monde dans le couloir. Certes, ils ne faisaient aucun bruit, mais Hermione était persuadée qu'elle devait être surveillée.

- JE VAIS PARLER ! ALLEZ ME CHERCHER LE PROFESSEUR MCGONAGALL ! hurla-t-elle à nouveau.

Elle croyait sombrer dans la folie, et elle ne pensait pas s'en tirer. Personne ne pouvait plus rien pour elle, pas même McGonagall. Elle était définitivement perdue. Une haine farouche s'emparait d'elle lentement, sûrement. Elle voulait la destruction de Voldemort, de ses mangemorts, de toutes les personnes qui l'avaient manipulée, utilisées contre sa volonté, pour commettre des actes ignobles. Elle était enfin prête à quitter la robe noire des criminels pour endosser celle austère de la justice. Mais l'ordre était-il prêt à l'accepter ?

Pourquoi Minerva n'était-elle pas encore là ? Que faisait les deux larbins dehors ? Dormaient-ils, ou avaient-ils eu la consigne de la rendre un peu plus hystérique ?

- HEY ! LES DEUX CONS ? VOUS ETES SOURDS ? ALLEZ ME CHERCHER MINERVA !

Elle se recroquevilla sur le sol, serrant ses genoux contre sa poitrine. Elle était transis de froid.

« Surtout, ne pas dormir… » pensa-t-elle tendis que ses yeux se fermaient malgré elle.

Elle resta immobile un long moment, observant l'irrégularité des dalles de son cachot. Cette activité, peu passionnante, la maintenait à peu près éveillée.

La porte s'ouvrit doucement et Hermione eut un petit sourire. Cette fois, elle allait dire à McGonagall tout ce qu'elle voulait entendre. Et après, elle sortirait de cet endroit. Elle soupira de bonheur à la pensée d'un bain bien chaud, d'un lit confortable, d'une couette épaisse. Elle rêvait de quelques médicaments pour la soigner, d'un repas consistant et d'un litre de thé bien chaud. Et à la fin de cette discussion, elle aurait tout cela, elle en était sûre.

McGonagall s'assit sur le fauteuil et croisa les bras sous sa poitrine, sans dire un mot. Hermione se mordit la lèvre inférieure, un mauvais pressentiment l'envahissant. Il ne fallait pas que Minerva agisse comme la dernière fois, la jeune femme ne le supporterait pas.

- Professeur… Je vais tout vous dire sur Voldemort… Demandez-moi ce que vous voulez… murmura-t-elle.

McGonagall ne disait rien, se contenant d'observer la jeune femme. Aucune émotion ne se lisait sur son visage. Hermione sentit les larmes lui monter aux yeux.

- Je suis sincère... Je peux vous donner le nombre d'hommes qui composent sa garde personnel, leur nom. Je peux vous fournir un plan où se trouve l'endroit exact de leur planque...

La jeune femme espérait voir les lèvres de son ancien professeur se remuer, pour former des sons. Mais apparemment, elle n'était pas décider à parler.

- Mais bon sang ! Qu'attendez-vous de moi à la fin ? Hurla Hermione à plein poumon.

Elle ne put se retenir de pleurer. Sa vue était brouillée par l'eau salée qui se mêlait au sang.

- Bien, vous voulez me pousser à bout, mais ça ne marchera pas. Et vous savez pourquoi ? Parce que je suis innocente. J'imagine que vous ricanez intérieurement, vous demandant ce que j'ai pu encore bien inventer, mais c'est vous qui m'avez mis la puce à l'oreille. La drogue... faite la analyser par Rogue... Ils m'ont fait subir un lavage de cerveau... Une fois ma dose prise, j'étais comme inconsciente. Le lendemain, j'avais des trous de mémoire...

Elle fit une pause. Parler lui faisait mal à la gorge. Elle ramassa le gobelet d'eau à côté d'elle et but les quelques gouttes qui restaient.

- Et c'est là qu'a commencé mon changement de comportement. J'ai eu des idées extrémistes et le pire, c'est que je ne m'en rendais pas compte, je trouvais ça normal. Mon année scolaire s'est mal terminé avec les autres gryffondor. Une fois mon diplôme en main, j'ai disparu dans le Londres moldu. Malefoy junior m'avait trouvé un squatt où loger, en attendant que Voldemort me reçoive.

Hermione s'arrêta à nouveau. Pourquoi McGonagall n'avait-elle aucune réaction ?

- Je vais vous dire où se cache Voldemort... Il a rendu incartable son manoir, et je suis une des gardiens du secret. Il se trouve près du cimetière de Glasgow, en périphérie de la vieille ville. Il est entouré des Malefoy, Rodulphus Lestrange, et quelques autres dont les noms m'échappent. Le reste de la troupe est en poste dans une planque à deux pas du ministère. Ils attendent Halloween pour attaquer... Mais peut-être est-ce déjà passé...

Elle s'interrompit une dernière fois, la fureur et la rage s'emparant d'elle violemment.

- Je viens de vous dire tout ce que vous vouliez ! J'ai cédé, vous avez gagné Minerva... Vous avez vaincu, mis à terre le bras droit de Voldemort, vous, celui de Dumbledore ! JE passe de votre côté, vous devriez vous réjouir ! Je vous ai donné toutes les informations ! Où est le traitement de faveur que vous m'aviez promis ?

Les larmes de honte coulaient sur son visage à torrent. Elle n'avait plus de fierté, plus d'amour propre. Elle avait été trahie par tous, seul un désir profond de vengeance l'habitait. Les mangemorts allaient tous payé, et Les Malefoy, s'ils étaient encore de ce monde. Et après, tout ceux qui l'avaient abandonnée à son sort en subiraient les conséquences.

McGonagall sortit sa baguette et l'agita négligemment. Un verre d'eau bien fraîche apparut devant Hermione. Cette dernière s'en saisit et en but la quasi totalité. Cependant, Minerva n'ajouta rien et franchit le pas de la porte du cachot.

La jeune femme fut horrifiée. Elle ne comprenait pas ce qu'il se passait.

- MINERVA ! Vous m'avez menti ! Vous deviez m'aider ! FOUTUE CATAIN DE L'ENFER ! Tu me le paiera !

Elle attrapa son verre d'eau et l'envoya contre un mur opposé où il se brisa. Elle se coucha en boule sur le sol, et compta les fissures du mur, ne voulant s'endormir, préférant concocter un plan pour s'évader de sa prison et surtout, échapper à sa geôlière.

En attendant le dernier chap, qui viendra bientôt, n'hésitez pas à laisser la petite réponse qui fait plaisir !

Bisous,

Link9