Chapitre 2 :
"Et celle-ci! Qu-est ce que tu en penses?
_Ah non! Beaucoup trop fantaisiste! Rachel, tu sais très bien que j'ai horreur des frous-frous, cherchons quelque chose de plus sobre...
_Les filles...il reste encore l'examen d'arithmancie cet après-midi...vous de pensez pas qu'il vaudrait mieux réviser plutôt que de chercher une robe pour le bal?"
Il était environ onze heures, les élèves n'avaient pas cours ce matin à cause des examens. Lily et deux de ses amies étaient dehors, profitant du doux soleil d'été dans le parc de l'école.Elles s'étaient allongées dans l'herbe près du lac, c'était l'endroit qu'elle chérissait le plus quand il faisait bon, car ici personne ne venait les déranger.
"Oh non Lily! Ne fait pas semblant de te désintéresser de ce bal! On sait bien que tu meurs d'envie d'y être, comme toutes les filles de cette école d'ailleurs!"
La jeune fille qui venait de parler était brune, elle avait les cheveux assez courts et une silouhette élancée, ses beaux yeux foncés avaient déjà séduit plus d'un garçon. Elle était aussi la confidente et la meilleure amie de Lily pour sa gentillesse et sa générosité sans égales.
"Sam, pourquoi tu crois que tout le monde, y compris moi, rêve d'aller à ce bal!? Pour moi ce n'est qu'une excuse de plus pour que les belles idiotes de Poudlard se pavanent encore plus devant les garçons. J'ai horreur de ça. Je sais d'ors et déjà à quoi ressemblera la scène : une bonne trentaine de filles attroupées autour des mêmes débiles, toujours eux! Je parie qu'ils auront quatre ou cinq cavalières chacun...
_Tu parles de Sirius et de James n'est ce pas? Ouh la la, je sens que tu le déteste plus de jour en jour...
_Potter! Quelle plaie celui-là! Non mais vous avez vu ça, hier, ce qu'il s'est permi de faire!!!
_On aurait pas pu rater ça Lily, tu étais tellement énervée que j'ai senti le sol trembler. Sans rire, tu as été dure avec lui, d'autant plus que le vieux Roguy le méritait bien, surtout après ce qu'il t'as dit! Tu oublies que James t'as défendu...il était vraiment prêt à massacrer l'autre mauviette."
Cette fois c'était Rachel qui avait parlé, elle avait les cheveux blonds qui ondulaient sur ses épaules,son teint était très pâle ce qui mettait en valeur ses yeux d'un bleu très profond et son sourire éclatant. Elle formait sans doute à elles trois le groupe de filles les plus jolies de Gryffondor. Cela faisait maintenant cinq ans qu'elles étudiaient à l'école de sorcellerie de Poudlard, l'année était presque finie. Le directeur de l'école, Dumbledore avait organisé un bal en l'honneur des élèves à partir de leur quatrième année.
"Lily...des bals comme celui-ci il y en a pas tous les jours et tu n'arrivera pas à me faire croire que tu n'as pas de cavalier.
_Et bien justement si! Si tu veux tout savoir je n'ai aucun cavalier !
_Je n'arrive pas à y croire, encore hier dans le couloir un gars rampait derrière toi. Tu as du avoir une bonne demi-douzaine de demandes et tu n'a choisi personne!
_Peut-être qu'elle attends que la bonne personne demande..."dit Rachel
"Qu-est ce que tu veux dire par là?" répliqua Lily
"Laisse tomber c'est l'heure d'aller déjeuner, on en parlera plus tard."
Elles se levèrent et marchèrent jusqu'au château pour aller dans la grande salle où étaient servis les repas.
"Regarde qui arrive, Cornedrue, fais gaffe au regard tueur...
_Tais toi Queudver." James, Remus et Peter Pettigrew étaient déjà à table, attendant que le repas commence. Trois jeunes filles venaient de franchir la grande porte et s'avançaient vers la table réservée aux Gryffondors.
"Oh non pas eux pitié! Moi je m'assoie le plus loin possible, hors de question de cotoyer cet espèce de...
_Arrête Lily, de toute façon on a pas le choix il y a plus de place."
En effet la salle était déjà presque pleine et les seules places libres à la table étaient celles à côté du groupe des garçons.
_C'est bizarre j'ai l'impression que c'est fait exprès..."dit Lily d'un air exaspéré.
"Salut James! Ca va Remus? Sirius n'est pas avec vous?" Samantha avait déja pris place à côté de Remus, elle affectionnait particulièrement le garçon pour caractère doux et juste, elle n'était pas non plus indifférente à ses beaux yeux bleux. Rachel s'était assise à côté d'elle. Il ne restait plus que deux places côte à côte, tout près de James.L'une d'elle était sans doute pour Sirius. La jeune fille était encore debout et regardait d'un air dégouté les deux places comme s'il elles étaient contaminées.Elle soupira puis s'assit enfin sur la place la plus loin de James en gardant une grimace indéfinissable sur sa figure. Sirius fit alors irruption dans la salle et arriva en courant :
"Ca y'est! Méfait accom...Oups, salut les filles, vous mangez avec nous! Quel plaisir!"
Il avait un sourire en coin, Lily et ses amies se doutèrent tout de suite que les garçons venaient encore de manigancer un mauvais coup. Sirius s'assit entre James et Lily :
"Désolé de vous séparer les tourtereaux!" Les filles rigolèrent sauf Lily bien sûr qui sembla sur le point d'égorger Sirius. James lui, jeta un regard en coin pour voir la réaction de Lily, il sembla déçu.
"Alors," commença Remus, "bientôt la fin des examens! Bientôt le bal surtout!
_J'ai hâte d'y être" dit Sirius " vous avez déja choisi vos cavaliers les filles?"
Samantha tourna légerement la tête et fut heureuse de voir que Remus lui souriait, "ils iraient ensemble au bal" pensa Lily.
"Moi je n'ai pas encore choisi" dit Sirius
"C'est pourtant facile pour toi" coupa Lily "il te suffit de prendre la fille avec qui tu sors cette semaine...
_Hé Lilynou, je te rapelle que c'est James que tu es censée déstester, moi je ne t'ai rien fait de mal, du moins j'espère...
_Tu ne m'as rien fait c'est juste que tu me dégoutes; tu prends les filles pour des idiotes, tu as une nouvelle petite amie tous les trois jours. Tu profites juste du fait que tu as du succès avec elles pour leur faire croire n'importe quoi. Tu vas en emmener une au bal et puis le lendemain tu vas la jetter comme une vieille chaussette, comme toujours.
_Il faut bien que j'ai un avant-goût avant de savoir laquelle j'aime vraiment...Aie!!Je rigolais je rigolais!"
Lily venait de lui donner un coup de coude dans les côtes. Les autres rigolaient.
"Et toi James" demanda Rachel " Avec qui tu y vas ?"
James semblait dans la lune, il hésitait un peu à répondre :
"Je...sais pas trop encore...je vais voir..."
_Une petite idée alors non?" dit Sirius avec un sourire idiot
_Tais-toi Patmol." grinça James entre ses dents.
La conversation continua ainsi, quelque fois ponctuée d'éclats de rire. Soudain Peter orienta la conversation sur Rogue :
"Quel chiffe molle celui-là!! Vous avez vu comment il est parti en courant hier!
_Oui, tu aurais peut-être même du lui enlever son vieux caleçon James ,pour voir si il y a vraiment quelque chose en dessous..."
Le groupe éclata de rire, Lily elle était encore plus renfrognée :
"J'aurais bien aimé que ce soit vous qu'on aurait coincé en l'air, la tête à l'envers, je suis sûr que vous auriez moins fait les malins. Parce que vous êtes fiers de vous j'imagine!? Vous avez encore réussi à ridiculiser quelqu'un pour vous metre encore plus en valeur. Vous êtes vraiment nuls!!
_Attends Lily, ce mec est carrément horrible, personne ne peux le supporter." commença James "en plus il est franchement raciste et je déteste ça, je déteste ces Serpentards et leurs idées de Sang-pur à la con.
_Il a raison, tu as entendu ce qu'il t'as dit?" enchaina Sirius
"Les gars, je suis d'accord avec vous mais vous n'auriez peut-être pas du y aller aussi fort..."dit Remus
_Laisse tomber Remus...le jour où ils comprendront qu'ils ne sont pas les maîtres de l'univers, le monde se portera mieux..." répliqua violemment Lily. "Vous êtes NULS".
_Sympa Lily!"dit James. Elle était en train de se lever, James se leva à son tour : "je t'ai défendu moi! Il t'as insulté et je t'ai défendu! Mais tu t'en fout de toute façon!! Tu dit que je suis vaniteux mais toi tu pourrais peut-être faire un effort...!" Elle marchait rapidement maintenant et James criait pour qu'elle l'entende.Elle ne se retournait pas et beaucoup de gens dans la grande salle les regardaient.
"Tu pourrais faire un effort pour être sympa!! Un merci aurait suffit! Mais non, il faut toujours que tu soit énervée et que tu défende les causes perdues, mêmes quand la cause en question est une ordure profonde qui t'insultes!! Sympa Lily!!!"
James avait presque hurlé les derniers mots, l'attitude et le caractère durs de Lily envers lui n'avait pas changé depuis qu'ils se connaissaient.Elle avait toujours été très froide et méchante avec lui, c'était précisement ce qui l'attirait, même si très souvent elle lui avait fait du mal car ses mots étaient assez blessants. Les amis de James lui avait souvent répété d'essayer de l'oublier car il n'arriverait jamais à l'avoir. De plus ils pensaient que James finirait un jour où l'autre par avoir le coeur complètement brisé à cause d'elle. Il se calma et reprit sa respiration. Tout le monde le regardait, il se rassit puis recommença à manger sans rien dire. Ses amis le regardaient d'un aire désolé et Sirius secouait la tête de gauche à droite.
"Laisse tomber Cornedrue...elle est vraiment trop impulsive..." chuchota Sirius.
"Et celle-ci! Qu-est ce que tu en penses?
_Ah non! Beaucoup trop fantaisiste! Rachel, tu sais très bien que j'ai horreur des frous-frous, cherchons quelque chose de plus sobre...
_Les filles...il reste encore l'examen d'arithmancie cet après-midi...vous de pensez pas qu'il vaudrait mieux réviser plutôt que de chercher une robe pour le bal?"
Il était environ onze heures, les élèves n'avaient pas cours ce matin à cause des examens. Lily et deux de ses amies étaient dehors, profitant du doux soleil d'été dans le parc de l'école.Elles s'étaient allongées dans l'herbe près du lac, c'était l'endroit qu'elle chérissait le plus quand il faisait bon, car ici personne ne venait les déranger.
"Oh non Lily! Ne fait pas semblant de te désintéresser de ce bal! On sait bien que tu meurs d'envie d'y être, comme toutes les filles de cette école d'ailleurs!"
La jeune fille qui venait de parler était brune, elle avait les cheveux assez courts et une silouhette élancée, ses beaux yeux foncés avaient déjà séduit plus d'un garçon. Elle était aussi la confidente et la meilleure amie de Lily pour sa gentillesse et sa générosité sans égales.
"Sam, pourquoi tu crois que tout le monde, y compris moi, rêve d'aller à ce bal!? Pour moi ce n'est qu'une excuse de plus pour que les belles idiotes de Poudlard se pavanent encore plus devant les garçons. J'ai horreur de ça. Je sais d'ors et déjà à quoi ressemblera la scène : une bonne trentaine de filles attroupées autour des mêmes débiles, toujours eux! Je parie qu'ils auront quatre ou cinq cavalières chacun...
_Tu parles de Sirius et de James n'est ce pas? Ouh la la, je sens que tu le déteste plus de jour en jour...
_Potter! Quelle plaie celui-là! Non mais vous avez vu ça, hier, ce qu'il s'est permi de faire!!!
_On aurait pas pu rater ça Lily, tu étais tellement énervée que j'ai senti le sol trembler. Sans rire, tu as été dure avec lui, d'autant plus que le vieux Roguy le méritait bien, surtout après ce qu'il t'as dit! Tu oublies que James t'as défendu...il était vraiment prêt à massacrer l'autre mauviette."
Cette fois c'était Rachel qui avait parlé, elle avait les cheveux blonds qui ondulaient sur ses épaules,son teint était très pâle ce qui mettait en valeur ses yeux d'un bleu très profond et son sourire éclatant. Elle formait sans doute à elles trois le groupe de filles les plus jolies de Gryffondor. Cela faisait maintenant cinq ans qu'elles étudiaient à l'école de sorcellerie de Poudlard, l'année était presque finie. Le directeur de l'école, Dumbledore avait organisé un bal en l'honneur des élèves à partir de leur quatrième année.
"Lily...des bals comme celui-ci il y en a pas tous les jours et tu n'arrivera pas à me faire croire que tu n'as pas de cavalier.
_Et bien justement si! Si tu veux tout savoir je n'ai aucun cavalier !
_Je n'arrive pas à y croire, encore hier dans le couloir un gars rampait derrière toi. Tu as du avoir une bonne demi-douzaine de demandes et tu n'a choisi personne!
_Peut-être qu'elle attends que la bonne personne demande..."dit Rachel
"Qu-est ce que tu veux dire par là?" répliqua Lily
"Laisse tomber c'est l'heure d'aller déjeuner, on en parlera plus tard."
Elles se levèrent et marchèrent jusqu'au château pour aller dans la grande salle où étaient servis les repas.
"Regarde qui arrive, Cornedrue, fais gaffe au regard tueur...
_Tais toi Queudver." James, Remus et Peter Pettigrew étaient déjà à table, attendant que le repas commence. Trois jeunes filles venaient de franchir la grande porte et s'avançaient vers la table réservée aux Gryffondors.
"Oh non pas eux pitié! Moi je m'assoie le plus loin possible, hors de question de cotoyer cet espèce de...
_Arrête Lily, de toute façon on a pas le choix il y a plus de place."
En effet la salle était déjà presque pleine et les seules places libres à la table étaient celles à côté du groupe des garçons.
_C'est bizarre j'ai l'impression que c'est fait exprès..."dit Lily d'un air exaspéré.
"Salut James! Ca va Remus? Sirius n'est pas avec vous?" Samantha avait déja pris place à côté de Remus, elle affectionnait particulièrement le garçon pour caractère doux et juste, elle n'était pas non plus indifférente à ses beaux yeux bleux. Rachel s'était assise à côté d'elle. Il ne restait plus que deux places côte à côte, tout près de James.L'une d'elle était sans doute pour Sirius. La jeune fille était encore debout et regardait d'un air dégouté les deux places comme s'il elles étaient contaminées.Elle soupira puis s'assit enfin sur la place la plus loin de James en gardant une grimace indéfinissable sur sa figure. Sirius fit alors irruption dans la salle et arriva en courant :
"Ca y'est! Méfait accom...Oups, salut les filles, vous mangez avec nous! Quel plaisir!"
Il avait un sourire en coin, Lily et ses amies se doutèrent tout de suite que les garçons venaient encore de manigancer un mauvais coup. Sirius s'assit entre James et Lily :
"Désolé de vous séparer les tourtereaux!" Les filles rigolèrent sauf Lily bien sûr qui sembla sur le point d'égorger Sirius. James lui, jeta un regard en coin pour voir la réaction de Lily, il sembla déçu.
"Alors," commença Remus, "bientôt la fin des examens! Bientôt le bal surtout!
_J'ai hâte d'y être" dit Sirius " vous avez déja choisi vos cavaliers les filles?"
Samantha tourna légerement la tête et fut heureuse de voir que Remus lui souriait, "ils iraient ensemble au bal" pensa Lily.
"Moi je n'ai pas encore choisi" dit Sirius
"C'est pourtant facile pour toi" coupa Lily "il te suffit de prendre la fille avec qui tu sors cette semaine...
_Hé Lilynou, je te rapelle que c'est James que tu es censée déstester, moi je ne t'ai rien fait de mal, du moins j'espère...
_Tu ne m'as rien fait c'est juste que tu me dégoutes; tu prends les filles pour des idiotes, tu as une nouvelle petite amie tous les trois jours. Tu profites juste du fait que tu as du succès avec elles pour leur faire croire n'importe quoi. Tu vas en emmener une au bal et puis le lendemain tu vas la jetter comme une vieille chaussette, comme toujours.
_Il faut bien que j'ai un avant-goût avant de savoir laquelle j'aime vraiment...Aie!!Je rigolais je rigolais!"
Lily venait de lui donner un coup de coude dans les côtes. Les autres rigolaient.
"Et toi James" demanda Rachel " Avec qui tu y vas ?"
James semblait dans la lune, il hésitait un peu à répondre :
"Je...sais pas trop encore...je vais voir..."
_Une petite idée alors non?" dit Sirius avec un sourire idiot
_Tais-toi Patmol." grinça James entre ses dents.
La conversation continua ainsi, quelque fois ponctuée d'éclats de rire. Soudain Peter orienta la conversation sur Rogue :
"Quel chiffe molle celui-là!! Vous avez vu comment il est parti en courant hier!
_Oui, tu aurais peut-être même du lui enlever son vieux caleçon James ,pour voir si il y a vraiment quelque chose en dessous..."
Le groupe éclata de rire, Lily elle était encore plus renfrognée :
"J'aurais bien aimé que ce soit vous qu'on aurait coincé en l'air, la tête à l'envers, je suis sûr que vous auriez moins fait les malins. Parce que vous êtes fiers de vous j'imagine!? Vous avez encore réussi à ridiculiser quelqu'un pour vous metre encore plus en valeur. Vous êtes vraiment nuls!!
_Attends Lily, ce mec est carrément horrible, personne ne peux le supporter." commença James "en plus il est franchement raciste et je déteste ça, je déteste ces Serpentards et leurs idées de Sang-pur à la con.
_Il a raison, tu as entendu ce qu'il t'as dit?" enchaina Sirius
"Les gars, je suis d'accord avec vous mais vous n'auriez peut-être pas du y aller aussi fort..."dit Remus
_Laisse tomber Remus...le jour où ils comprendront qu'ils ne sont pas les maîtres de l'univers, le monde se portera mieux..." répliqua violemment Lily. "Vous êtes NULS".
_Sympa Lily!"dit James. Elle était en train de se lever, James se leva à son tour : "je t'ai défendu moi! Il t'as insulté et je t'ai défendu! Mais tu t'en fout de toute façon!! Tu dit que je suis vaniteux mais toi tu pourrais peut-être faire un effort...!" Elle marchait rapidement maintenant et James criait pour qu'elle l'entende.Elle ne se retournait pas et beaucoup de gens dans la grande salle les regardaient.
"Tu pourrais faire un effort pour être sympa!! Un merci aurait suffit! Mais non, il faut toujours que tu soit énervée et que tu défende les causes perdues, mêmes quand la cause en question est une ordure profonde qui t'insultes!! Sympa Lily!!!"
James avait presque hurlé les derniers mots, l'attitude et le caractère durs de Lily envers lui n'avait pas changé depuis qu'ils se connaissaient.Elle avait toujours été très froide et méchante avec lui, c'était précisement ce qui l'attirait, même si très souvent elle lui avait fait du mal car ses mots étaient assez blessants. Les amis de James lui avait souvent répété d'essayer de l'oublier car il n'arriverait jamais à l'avoir. De plus ils pensaient que James finirait un jour où l'autre par avoir le coeur complètement brisé à cause d'elle. Il se calma et reprit sa respiration. Tout le monde le regardait, il se rassit puis recommença à manger sans rien dire. Ses amis le regardaient d'un aire désolé et Sirius secouait la tête de gauche à droite.
"Laisse tomber Cornedrue...elle est vraiment trop impulsive..." chuchota Sirius.
