Chapitre 3 : A l'infirmerie

" Black! Pettigrow! Est- ce que l'un de vous deux aurait l'amabilité de m'expliquer ce- que- VOUS-FAITES !?" La fin du cours approchait, les deux garçons s'étaient retirés en douce vers la porte et s'apprêtaient à sortir le plus rapidement possible de la salle de classe.

"La cloche n'a pas encore sonné! Où croyez-vous pouvoir aller comme ça?

_C'est que.professeur McGonagall, nous avons des recherches à effectuer à la bibliothèque.dit Sirius, un petit sourire aux lèvres.

_Qu'est-ce que c'est que cette histoire Black? Cela fait des années que vous désertez la bibliothèque. Approchez-vous de mon bureau vous deux."

Les deux jeunes hommes s'exécutèrent et s'approchèrent de la table de leur professeur de métamorphose

"Dites-moi, où est passé Potter? Cela fait déjà deux fois ce trimestre qu'il ne vient pas en cours, vous pouvez d'ores et déjà l'avertir que sil ne vient pas m'expliquer la raison de cette absence, c'est deux heures de retenue. Je comprends que Mr Lupin soit dispensé de cours lorsqu'il est malade, en revanche Potter n'a aucune excuse. Quant à vous, je ne tolérerais pas une minute de plus de désordre dans mon cours de votre part, c'est compris?

_Oui Madame."

Un brouhaha se fit aussitôt entendre, la cloche venait de sonner et les élèves de cinquième année s'étaient levés dans un grand fracas de chaises. C'était la fin des cours de la journée, Sirius et Peter prirent congé de leur professeur et suivirent le flot d'élèves qui quittaient la classe.

"Ah.McGonagall ne changera jamais.elle devrait se réjouir de notre présence, heureusement qu'on est là pour mettre un peu d'ambiance, sans nous ses cours seraient aussi morts que ceux de Binns.

_Au fait, pourquoi Cornedrue n'est pas venu en cours? demanda Peter.

_Môssieu n'avait aucune robe de soirée à porter pour le bal figure-toi. Il a du faire un saut à Pré-au-Lard pour acheter d'autres trucs par la même occasion. Il est évident qu'on prolongera le bal toute la nuit, du moins à Gryffondor, il faut marquer le coup!"

Peter écarquilla les yeux, il avait l'air d'un enfant à qui on venait d'annoncer que Noël avait été avancé.

"Marquer le coup?! C'est vrai, on va prolonger la fête, que va t'il acheter?

_Tu connais Cornedrue, j'imagine qu'il va prendre beaucoup de nourriture, de friandises.et de boissons.J'espère que Remus s'est remis de sa dernière pleine Lune, il devrait aller mieux maintenant. Que penses tu d'une petite visite à l'infirmerie?"

Peter hocha la tête, et tous deux prirent le chemin pour l'infirmerie.

"Patmol! Eh, Patmol!!" James avait rattrapé ses amis, il était essoufflé.

_Cornedrue! Alors tu as finis tes courses?

_J'ai tout ce qu'il faut pour une soirée digne de ce nom." Il se tourna et ses amis purent voir le sac à dos remplis à bloc que portait James.

"McGonagall ne va pas t'oublier cette fois-ci."commença Peter, mais son ami le coupa:

"Ne t'inquiètes pas Queudver, elle m'a dans la peau, un petit sourire flatteur suffira."

Derrière eux Sirius était secoué d'un fou-rire silencieux:

"En attendant Cornedrue, tu n'as pas de cavalière pour le bal.à moins que McGonagall ne veuille.

_Très spirituel Patmol, sans rire, la seul personne avec qui je voudrais y aller à ce bal me déteste!

_Lily.écoute mon pote, je t'avais prévenu de lâcher l'affaire, je dis pour toi moi! Regarde toutes les filles de l'école, il y en a sûrement des dizaines ou plus qui rêveraient d'y aller avec toi, elles sont très jolies, tout à fait.sortables! Regarde Marina Spinnet par exemple!.

_"Sortables" !! Merci Sirius, pour tes précieux conseils, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que malgré ton expérience certaine, je préférerais quand même y aller avec quelqu'un qui me plait vraiment.

_Il a raison Patmol, dit Peter, après tout, si James est amoureux d'elle, _James grinça des dents à ces mots_ il doit tenter sa chance. Du moins..encore une fois! Tu lui as déjà demandé plusieurs fois de sortir avec toi non?

_Oui, elle m'a envoyé me faire voir.mais pas pour le bal.je n'ai pas encore osé demandé. Patmol, qu'est ce que tu fais??"

Sirius s'était retourné et était en train de loucher d'un air suspect sur une jolie brune qui passait dans le couloir.

"Sam.la meilleure amie de Lily, cette fille est vraiment canon." Peter avait parlé d'un air absent, il avait lui aussi les yeux scotchés sur la jeune fille.

"Vous avez vraiment un air idiot comme ça. De toute façon je ne vous conseille pas de vous approcher d'elle, dit-il en regardant fixement Sirius.

_Pourquoi? Tu as déjà changé d'avis?

_Ce n'est pas pour moi que je dis ça. En revanche je suis sur que Lunard pourrait t'écorcher vif si tu touches à un seul cheveu de Samantha.

_Nonnn!!" Sirius et Peter s'étaient exclamés en même temps. "Ils sortent ensemble?!"

_Ils ne sortent pas ensemble, en tout cas pas encore, mais ils sont très amis tous les deux. Remus tient beaucoup à elle et ça a l'air réciproque.

_Tiens quand on parle du loup-garou!

_Lunard! Comment tu vas?" Les trois amis avaient pénétré dans l'infirmerie sous le regard menaçant de Mme Pomfresh et s'étaient avancés vers le lit de leur ami.

"Comment ça quand on parle du loup-garou? Qu'est ce que vous disiez sur moi?

_James était en train de dire que.

_Tais-toi Queudver, aucune importance. Bon eh bien Lunard, ça y'est cette fois tu à l'air d'aller mieux, tu ne peux pas encore sortir?

_Mme Pomfresh ne veut pas, je lui ai déjà dit que j'allais bien maintenant.

_C'est bon c'est bon!!" rugit une voix derrière eux. Mme Pomfresh s'était glissée derrière eux, elle fit sursauter Sirius qui fit tomber sa baguette magique. "Partez d'ici tous les quatre, mais par pitié faites moins de bruit vous allez me réveiller Miss Watson!"

Les quatre s'exécutèrent et quittèrent la pièce.

"Hey au fait Lunard, bonne nouvelle, James à fait les provisions pour samedi. On est parés pour une soirée parfaite."

Remus avait tournée son regard vers James et le regardait d'un air suspect :

"Laisse moi deviner, tu n'as pas pris que de la Bierraubeurre c'est ça ?

_Exact, très perspicace Lunard!"

Remus avait un petit sourire en coin désormais.

"Tête de linotte !

_Hein? Ah, ils ont encore changé le mot de passe."

Ils venaient de pénétrer à l'intérieur de leur salle commune, là où les Gryffondors passaient leur temps libre.

"On a beaucoup de devoirs de métamorphose? demanda Remus.

Peter acquesia : "Elle nous a menacés que si on ne maîtrisait pas le cours d'aujourd'hui à la perfection c'était deux fois plus de devoirs de vacances.

_Quelle idée de nous faire travailler la dernière semaine. c'est inutile, en attendant vous avez fait quoi? demanda James.

_On à changé nos plumes en petits animaux, genre insectes.

_Facile ça! Penna Eq Aquila !!" James avait lancé un sort et aussitôt sa propre plume se transforma en un énorme aigle royal. Celui-ci, affolé commença à voler de partout en se cognant à divers obstacles

_Mais enfin, mais qu'est ce tu as fait!!? C'est pas un petit animal ça! Vire-nous cet aigle de là! Il va tout défoncer!"

Peter était terrifié. En effet l'aigle en question ne semblait pas apprécier l'intérieur de la pièce et avait entreprit de détruire tout le mobilier au moyen de ses longues griffes et de son bec menaçant.

"Mais fais quelque chose!" Peter semblait au bord une crise cardiaque.. Sirius et James en revanche semblaient trouver goût à la situation.

"Il était horrible ce tableau de tout façon! dit James en rigolant!

_Oula." une créature peut être encore plus menaçante que l'aigle venait d'apparaître derrière James.

"Quoi? Oh Lily! Ca va b.

_Un aigle. C'est un aigle. Dans notre salle commune! Non ne dis rien._ James ferma la bouche _ Je ne vais même pas m'hasarder à te demander pour quelle raison saugrenue il y a un aigle dans notre salle commune qui à déjà bouffé la moitié d'un fauteuil."

Elle avait une voix très calme, elle semblait résignée à raisonner les garçons sur leur comportement.

"Aquila Eliminare ! Voilà, plus d'aigle! Comme par magie."

Sur ce, elle rangea sa baguette d'un geste vif et poursuivi son chemin d'un pas décidé.

"Incroyable.murmura James, elle m'a à peine crié dessus.

_A croire que les choses s'améliorent! dis Sirius. Dis Cornedrue, fais moi voir un peu cette formule pour faire changer une plume en aigle!."

Remus, qui s'était assis sur un divan un livre à la main n'avait pas levé la tête durant tout la scène, lui aussi avait eu sa dose de bêtises pour la semaine. A présent il secouait lentement la tête d'un air résigné.

"Attends, il y a un problème. J'ai perdu ma baguette." Sirius semblait céder à la panique.

"Tu l'as fait tomber à l'infirmerie, tu as du l'oublier là bas." Sirius était rassuré.

"J'y vais de ce pas, à tout à l'heure." Et il quitta la pièce. Sur son chemin il croisa Samantha et Lily, elles semblaient en pleine discussion sérieuse et n'avaient pas un air de grande joie.

"Elle ne s'est pas encore réveillée.je commence sérieusement à m'inquiéter.je te jure que.

_Salut les filles! La forme?

_Mmh.murmura Lily

Sirius passa son chemin et pénétra dans l'infirmerie. Heureusement pour lui, Mme Pomfresh semblait s'être absentée. Elle l'aurait fulminé si elle l'avait vu par ici, d'autant plus qu'une jeune fille était en trin de dormir au fond de la pièce.

"Tiens voilà ma baguette" murmura Sirius pour lui-même, il se pencha pour la ramasser. Soudain un bruissement le fit sursauter; la fille s'était réveillée. Quand il l'a reconnue, il eut un choc dans la poitrine, c'était Rachel Watson. Son teint déjà très pâle d'habitude l'était encore plus. Elle semblait très affaiblie et pourtant Sirius ne put s'empêcher de remarquer que se yeux étaient toujours aussi jolis.

"Que fait tu ici?

_Je euh.J'ai oublié ma baguette tout à l'heure. Mais toi, tu.enfin, tu vas bien?

_Oh, rien de spécial, enfin tu vois ce n'est pas la première fois que je viens ici, je suis un peu habituée maintenant.

_Tu es malade ? Depuis longtemps? Enfin non, ce ne sont pas mes affaires.Sirius commençait à ressentir une douleur au ventre.

_Ne t'excuse pas; c'est une vieille affaire."

Sirius se sentait vraiment mal à présent. Il ne savait pas pourquoi mais voir la jeune fille aussi faible et pâle dans ce lit lui provoquait des nausées. Elle semblait s'apercevoir de la réaction apeurée du garçon.

"Ca ira mieux dans quelques jours.dit-elle plus pour se rassurer elle-même.

_J'espère de tout c?ur que tu ira mieux samedi, bégaya- t'il.

Sirius et les autres aimaient bien Rachel, c'était une fille très douce et gentille, toujours elle restait calme et posée quand ses amies partaient au quart de tour, spécialement Lily. La voir si fragile en cet instant provoquait un profond chagrin à Sirius. Il aurait voulu faire quelque chose pour qu'elle aille mieux. A Poudlard personne ne restait malade bien longtemps, étant donné que Mme Pomfresh pouvait a priori soigner toutes sortes de maladies. Alors pourquoi Rachel était dans cet état? Il mourrait d'envie de la serrer dans ses bras mais une pudeur et une timidité qu'il n'avait jamais connu auparavant l'en empêcha. Il ne s'était jamais rendu compte que cette fille était aussi jolie.

"Tu as un cavalier pour le bal? demanda-il

_Euh.non, je n'y ai pas encore très bien pensé..

_Tu y viendrais avec moi?" Il avait posé sa question très vite en avalant ses mots. Elle semblait tout à fait surprise. Elle leva les yeux vers lui timidement :

"C'est que..tu es sur de vouloir y aller avec moi?

_Autrement je ne te l'aurais pas demandé."

Personne ne parla pendant quelques secondes puis timidement elle murmura :

"Alors, oui c'est d'accord.j'espère que je serais en pleine forme.

_J'espère de tout c?ur aussi." Sur ce il se pencha sur le lit et l'embrassa doucement sur la jour, elle semblait abasourdie de ce qu'il venait de lui arriver lorsqu'il quittait rapidement la pièce.