Coucou tout le monde!

Je voulais vous remercier pour vos reviews, je commence a peine à écrire et ça fit plaisir d'avoir des mots d'encouragement de votre part, des critiques aussi, qu'elles soit positives ou négatives.

Angelina johnson4 , merci pour l'encouragement. Je crois savoir ce que tu crois que Sirius croit à propos de Rachel.lol , la suite révélera la vérité

Titou Moony:-p merci pour toutes tes reviews, en effet j'ai eu un peu du mal a commencer, et au début j'ai du un peu me tromper pour éditer ma fic, du coup j'ai du perdre un peu de tes reviews!

Dready Girl cc johnson , merci aussi.

Je sais que la plupart d'entre vous écrivez des fics sur les années maraudeurs, je les lit quand j'ai du temps, c'est cool qu'on se retrouve tous sur ce thème, apparemment on a tous adoré le chapitre "Snape's worst memories" du 5e tome

Fini de parler, je vous laisse au chapitre 4 j'espère que vous l'aimerez.

***

Chapitre 4 : Discussion avec Dumbledore

L'heure du dîner approchait, la plupart des élèves cependant préféraient profiter du soleil encore étincelant du mois de juin. Ainsi on pouvait apercevoir étendus sur le gazon de l'enceinte de Poudlard, de nombreux groupes d'adolescents. Les filles avaient pour grande habitude de s'étendre au soleil, tout en espérant que ses rayons auraient un effet bénéfique pour leur bronzage. Leur deuxième activité favorite était le bavardage; si quelqu'un à cet instant avait pénétré dans l'école, il aurait eu l'impression de mettre les pieds dans un poulailler. De plus si cette personne avait daigné pencher une oreille sur les discussions des jeunes filles, il aurait immédiatement remarqué qu'il n'était question que d'un seul évènement, un seul mot revenait toutes les trente secondes dans les discussion, le fameux bal de fin d'année.

Pourtant, contrairement aux autres, deux jeunes filles ne semblaient pas intéressées par le même sujet de conversation. Elles étaient en train de marcher sur la rive du lac. L'une d'elle avait la tête baissée, l'autre frappait violemment des cailloux avec sa chaussure.

«On écrit une lettre à ses parents ?

_Lily, il y a une infirmière, et des professeurs qui sont en contact avec eux, ils se chargent de les tenir au courant de la situation. »

Lily regarda son amie, elle parut quelque peu soulagée, quelques secondes après, elle ajouta :

«C'est vrai.en attendant, j'espère que cette dernière semaine se passera bien. En fait j'en suis sûre, Mme Pomfresh a dit qu'elle allait beaucoup mieux qu'hier, elle a sans doute juste besoin de se reposer un peu maintenant.

_Elle sera sur pieds d'ici quelques jours je pense, peut-être avant même. C'est quand même tellement déroutant, elle allait bien ces dernières semaines, et comme ça d'un jour à l'autre.En tout cas tu as raison, il faut qu'on soit près d'elle ces derniers jours pour que tout se passe bien, c'est peut être ses derniers jours ici.

_Ne m'y fait même pas penser. »

Lily avait réagi très vite en parlant fort comme pour cacher les dernières paroles de son amie. Elle s'accroupie lentement puis s'assit par terre. Elle pris un caillou dans sa main puis doucement le frotta entre ses doigts. Samantha s'était assise aussi, une larme coulait sur sa joue.

« Elle va rentrer chez elle la semaine prochaine, dit Lily, elle va se reposer. je suis certaine qu'elle se sentira déjà mieux au contact de sa famille. Ensuite ils trouverons une solution. »

Elle se tourna vers son amie et vu qu'elle pleurait.

« Sam, ne t'inquiètes pas, Rachel est très forte, je sais qu'elle surmontera cela. Dès qu'ils ont auront trouvé ce que c'est en tout cas, ils trouveront aussi le remède. Ce n'est qu'une question de temps maintenant. »

Elle arrêta de frotter son caillou, puis le jeta sur le lac, celui-ci rebondit plusieurs fois sur la surface avant de couler au fond de l'eau. Puis elle regarda sa montre :

« Il l'est l'heure d'aller dîner. _elle prit la main de son amie_ Allons-y, ensuite on ira voir si elle s'est réveillée. »

Lorsqu'elles arrivèrent dans la grande salle, un bon nombre d'élèves avaient déjà pris place autour des tables et attendaient impatiemment que le dîner commence.

« On peut aller s'asseoir la-bas, dit Lily en montrant la fin de la table ; apparemment Alicia et Kate nous ont gardé des places. »

Elles s'assirent ainsi auprès de leurs camardes de chambre, et Lily le regretta aussitôt ; les deux filles parlaient de leur robes pour le bal.

« Alors !!? Et vous ? Vous avez déjà trouvé vos robes ? Mes parents m'ont envoyé la mienne par hibou express ce matin ! Elle est rose pâle, je l'ai choisi parce qu'elle va parfaitement avec mon teint et.mais enfin qu'est ce qu'il vous arrive ? »

Elle s'était arrêtée de parler en voyant l'expression exaspérée de Lily.

« Oh.rien, dit Lily d'un air qu'elle voulait indifférent, c'est juste que je pensais que ton teint était beaucoup trop basané pour porter du rose pâle, je t'aurais plutôt vu avec du vert, enfin.voilà ce n'est que mon avis après tout.non mais c'est pas grave, après tout peut-être que le rose te va quand même. j'en doute mais bon. »

A sa gauche, Samantha gloussa, elle savait que Lily adorait titiller les autres filles, surtout Kate qu'elle trouvait un peu superficielle. L'expression de cette dernière venait de changer du tout au tout, elle semblait désemparée :

« Je la savais ! Je savais que le rose n'irait pas, mais ma mère m'a obligé à acheter cette stupide robe rose ! Elle n'a pas voulu m'écouter ! Je vais lui renvoyer sa robe et en commander une autre immédiatement, il faut que j'envoie un hibou ! »

Elle s'était levée très vite, Alicia l'interrompit.

« Mais enfin qu'est ce que tu fais ?? dit-elle en rigolant. Ta robe te va très bien, laisse tomber le hibou et mange ! »

Kate la regarda puis se rassis lourdement, elle croisa ses bras d'un air boudeur et ne dis plus rien jusqu'à la fin du dîner.

« Alicia, tu as demandé a Grégory pour le bal finalement ? » demanda Sam.

Le visage de la jeune fille s'illumina aussitôt :

« Oui ! J'y vais avec lui, je suis contente, c'est un mec bien. »

Grégory était un garçon de Serdaigle, il partageait plusieurs cours avec les Gryffondors et était apprécié par tous pour sa bonne humeur constante.

« Et toi Sam ? On t'as déjà demandé ? »

Celle ci semblait hésiter avant de répondre puis elle dit :

« Oui, enfin, je pense que j'irais avec Remus, même si on ne se l'est pas dit officiellement .enfin bon c'est juste un bal de toute façon : il n'y a pas d'engagement particulier tu vois. »

Alicia sourit, puis elle sembla réfléchir a quelque chose

« Dites, c'est vrai que les garçons ont prévu de continuer la soirée en haut ? Il paraît qu'ils ont acheté des trucs pour mieux fêter la fin de l'année ! » dit-elle d'un air enthousiaste.

Lily semblait de plus en plus dégoutée. Elle savait pertinemment de qui Alicia voulait parler en désignant « les garçons ». Sam la vit et rigola :

« Sans doute, ça ne m'étonnerait pas qu'ils se soient mis d'accord avec les sixième et septième années pour faire passer une nuit blanche aux Gryffondors.

_En espérant que Rusard leur fera passer un sale quart d'heure.grinça Lily

_Oh tu sais, du moment qu'on ne réveille pas les autres maisons, et que les trois premières années restent dans les dortoirs ; je croie qu'on a le droit de faire une fête dans la salle commune.

_Pas avec ce qu'il ont du acheter. » coupa Lily.

Ses camarades sourirent. Elles savaient parfaitement de quoi Lily voulait parler. James et ses amis avaient du comme à leur habitude acheter des cargaisons d'alcool.

Le dîner s'acheva une demi-heure plus tard. Lily et Sam décidèrent d'aller voir leur amies comme elles l'avaient prévu. Lorsqu'elles arrivèrent dans leur couloir, Mme Pomfresh semblait aux anges :

« Miss Evans, Miss Waren ! Je voulais justement vous avertir ; elle s'est réveillée tout à l'heure! »

Elle s'approcha d'elles et ajouta :

« Vous pouvez allez la voir, ensuite le directeur aimerait vous parler. Il semble que nous ayons trouvé un remède a court terme mais M. Dumbledore vous en dira plus tout à l'heure. »

Elles acquiescèrent puis pénétrèrent dans la pièce. Rachel était assise dans son lit, elle était en train d'ouvrir une enveloppe. Son visage avait repris des couleurs, même si elle demeurait un peu faible, elle semblait en effet aller beaucoup mieux.

« Les filles ! Ca fait du bien de vous voir ! Je ne sais pas ce qu'ils m'ont donné avant que je m'endorme mais à mon réveil j'allais mieux. Je pense qu'il ont enfin trouvé quelque chose, vous savez ce que c'est ? »

Sam allait parler mais Lily lui fit un signe discret.

« On n'en sait pas plus que toi pour l'instant .» dit Lily en s'asseyant dans un fauteuil près du lit. Son amie l'imita. Elles s'engagèrent dans une conversation dans laquelle Rachel voulait savoir les moindres détails sur ce qu'elle avait raté durant les derniers jours. Elle rit lorsque Samantha lui raconta les derniers potins récoltés par Kate.

« Tiens, au ait.ça n'a rien à voir mais. ça y est j'ai mon cavalier pour le bal !

Ses amies, qui ne s'attendaient pas à une telle révélation voulurent aussitôt savoir de qui il était question.

« Qui c'est ?! s'exalta Sam. Attends je sais c'est Maxime Dibble ! Non, ou alors c'est Vincent Gates ! C'est lui non ? »

Mais Rachel secoua la tête.

« Attends, je sais qui c'est ! dit Lily. C'est Julian McClure ! Je suis sûre que c'est lui ; l'autre jour tu as dit qu'il était mignon ! »

Mais Rachel secoua la tête de nouveau, puis dit d'un air serein :

« Vous ne vous y attendez pas. »

« ...C'est Sirius Black. »

Elle avait lâché sa phrase comme une bombe, Sam s'efforça de maintenir un sourire, bien que crispé ; tandis que l'expression de Lily devenait de moins en moins descriptible. Sa bouche s'était arrêtée à mis chemin entre sourire et une grimace. Personne ne parla pendant quelques secondes. Sam fut la première à parler, son amie semblait tellement heureuse qu'elle ne voulu pas la vexer en se taisant.

« C'est.euh.c'est cool ! C'est cool, super cool!... Attends on parle bien du même Sirius non ?! »

Lily tourna brusquement la tête vers Samantha puis lâcha :

« Tu connais combien de Sirius Black ?! »

Puis elle se retourna vers Rachel de la même manière et dit ;

« Par contre tu es sûre que tu n'as pas rêvé Rach ? » Celle-ci rigola et secoua la tête.

« Alors tu parles Siriusement ? euh sérieusement ?

_Il est venu à l'infirmerie tout à l'heure avant le dîner et il m'a demandé.

_Ah ! Bien, bien, .super bien. » Lily ne savait plus quoi dire. « Bon. »

Sam rit à son tour devant l'expression déconfite de son amie, après tout si Rachel était contente, elle l'était aussi ; elle espérait simplement que Sirius se comporterait convenablement avec elle, c'est à dire, pas comme à son habitude. Soudain Mme Pomfresh fit irruption dans la pièce.

« Jeunes filles, je suis désolée de vous interrompre mais vous devriez laisser Miss Watson se reposer désormais, après une bonne nuit de sommeil elle sera sans doute sur pied demain matin pour assister aux cours. »

Elles regardèrent leur amie d'un air désolé :

« On se voit demain alors, bonne nuit Rachel »

Lorsqu'elles eurent quitté la pièce leur dit aussitôt d'aller voir M. Dumbledore pour qu'il puisse leu parler. Elles acquiescèrent puis prirent le chemin pour aller voir le directeur. Elles parcoururent les couloirs tout en pensant à ce qu'il leur dirait. Elles n'avaient aucune idée de la tournure qu'allaient prendre les évènements à présent.

Une gargouille gardait l'entrée du bureau du directeur. Elles ne connaissaient pas le mot de passe. Heureusement derrière elles, une voix familière se fit entendre :

« Ah ! Vous êtes là, parfait, le directeur vous attend. Fizwizbiz ! » Le professeur McGonagall venait de prononcer les bonnes paroles pour passer derrière la gargouille. Soudain celle-ci s'anima et s'écarta en faisant glisser le mur derrière elles. Les adolescentes remercièrent leur professeur puis se glissèrent dans l'ouverture. Elles montèrent sur la première marche de l'escalier en colimaçon et aussitôt celui-ci se mit à tourner lentement sur lui-même pour les amener devant une grande porte de chêne. La porte du bureau s'ouvrit :

« Ah, Miss Evans, Miss Waren. dit le directeur le regard pétillant ; Entrez donc ! »

Elles écarquillèrent les yeux ; la pièce était magnifique. Elle était circulaire, ses murs étaient recouverts de tableaux animés d'anciens directeurs de Poudlard. A côté de la porte se tenait sur son perchoir un magnifique oiseau de la taille d'un cygne au plumage rouge et or . Il fit un clin d'?il aux deux filles. Dumbledore sourit en voyant l'expression émerveillée de ses élèves.

« Je vous présente Fumseck, mon phénix. dit-il en le caressant. Asseyez- vous je vous prie. »

Elles s'assirent lentement devant le bureau du directeur. Lily scruta la pièce et remarque au fond, derrière le bureau le Choixpeau magique, usé et rapiécé posé sur une étagère. C'était ce chapeau qui, cinq ans auparavant l'avait placée dans la maison de Godric Gryffondor, celle des plus hardis et courageux. A côté, exposé dans une vitrine se tenait une splendide épée d'argent à la poignée incrustée de gros rubis. Samantha ne se sentais pas à son aise et remuait sur sa chaise. Elle était tendu de se trouver dans le bureau de Dumbledore, elle était aussi anxieuse d'entendre ses paroles.

« Bien, vous savez pourquoi je voulais vous parler. C'est à propos de Miss Rachel Watson et de sa maladie. Il semble, comme vous avez pu le constater par vous-même qu'elle va mieux depuis quelques heures. Les médicomages ont semble t'il trouvé un remède.provisoire. »

Le professeur avait anticipé l'expression étonnée de ses élèves et enchaîna :

« Provisoire car ce n'est justement pas une panacée. Le monde de la sorcellerie prouve encore une fois qu'il n'est pas exclusif et que la magie ne résout pas tout. Il semble donc tout à fait probable, comme l'ont évoqué les parents de votre amie que nous fassions appel à l'autre monde. Le monde Moldu. Leurs médecins ont développé, comme le savez vous-même Miss Evans, un système médicinal tout à fait grandiose. Leur sorciers ont souvent du mal à se l'imaginer mais les Moldus sont capables de créer des choses incroyables, sans aucune intervention magique. Ils ont d'ailleurs sans doute plus de mérite que nous. Leurs plus grands docteurs sont capables de faire des miracles Il s ont beaucoup de connaissances en matière de maladies comme celle-ci. Nous avons donc proposé à M. et à Mme Watson de s'adresser à eux pour leur fille. Ce qu'ils ont fait. Votre amie finira donc l'année ici comme tous les autres puis elle ira à Londres avec se parents où elle suivra un traitement qui j'espère fera ses preuves. Miss Watson a du recevoir un hibou de la part de ses parents pour l'informer de la situation. En attendant, je compte sur vous pour être encore plus proches de votre amies pendant les vacances car les temps seront sûrement difficiles. Mais je ne doute pas un seul instant que vous, l'aiderez au maximum. »

Le directeur s'arrêta de parler, il adressa un sourire bienveillant aux deux jeunes filles :

« Tout se passera bien vous verrez. »

Lily et Sam se sentaient un peu retournées, les paroles de Dumbledore les avaient un peu prises au dépourvu. mais elle hochèrent la tête pour promettre à leur professeur qu'elles seraient proches de leur amies durant l'été. Après avoir remercié le directeur, elles quittèrent la pièce. Lorsqu'elles eurent descendu l'escalier, elles se regardèrent sans rien dire puis Lily sourit doucement.

« Tout va bien se passer, il a raison, je connais les miracles des médecins Moldus et je leur fais confiance pour la guérir. »

***

Marion, Fred, si jamais un jour vous lisez cette fic, j'espère vraiment qu'elle vous plaira.bisous, Alice.

JOYEUX NOËL A TOUS !!!