Youhou ! Voila le 6e chapitre ! J'ai mis un peu plus de temps que d'habitude je suis désolée...mais j'ai été débordée par le lycée et tout ça...Bon, ce chapitre est je croie un peu plus long, j' espère que cette histoire continuera à vous plaire en tout faites moi part de toutes vos critiques en rewievant, je veux des REVIEWS !!!! Bisous à tout le monde !

*** Chapitre 6 : Entraînement avec Cornedrue

Jusqu'à la fin du cours, les élèves écoutèrent attentivement les récits des intervenants. Lorsque la cloche sonna, ils se ruèrent dans les couloirs pour pouvoir discuter de ce qu'ils venaient d'entendre. Beaucoup d'entre eux avaient été passionnés par les paroles de Maugrey. Il avait raconté quelques unes de ses aventures aux adolescents. Certaines qui étaient plutôt sanglantes avaient été censurées par le professeur McGonagall lorsqu'elle passait près d'eux d'un air suspicieux.

« Ce gars est terrible ! dit Sirius avec enthousiasme lorsqu'ils furent sortis de la classe. Il sait tout ; il est au coeur des évènements. »

James eu un rictus que seul Sirius remarqua. La résidence de James était sans cesse visitée par les employés du ministère, la plupart d'entre eux était aurors. Malgré cela, il n'avait pas énormément d'informations sur ce qui se tramait. depuis quelques mois, l'activité des aurors se faisait de plus en plus intense et tout ce que savait James et ses amis était la montée en puissance d'un mouvement extrêmement violent anti-Moldus avec à sa tête un sorcier qu'on disait très dangereux. James avait en vain essayer d'en savoir plus sur l'identité de ce sorcier.

« En tout cas je sais ce que j'aimerais faire plus tard. James, ça t'a inspiré ? dit Sirius

_Hum... mais James n'écoutait son ami que d'une oreille tandis qu'il passait sa main dans ses cheveux pour les décoiffer. Un groupe de filles venait de passer devant eux. Sirius leva les yeux au ciel.

_On a quoi maintenant ?

_Histoire de la magie. répondit Remus.

Sirius mima son propre suicide avec sa baguette pointée sur sa tempe. Histoire de la magie était sans hésitation leur cours le plus ennuyeux. Sirius et James n'avaient aucun mal à réussir dans cette matière bien qu'ils n'aient jamais pris aucune notes, ils profitaient ainsi de leur temps libre pour bavarder et chahuter tranquillement au fond de la classe au grand désespoir de Remus.

« Patmol, ne te tourne surtout pas, Stefany Hatcher te bouffe encore des yeux__Sirius soupira en riant__Tu devrais peut-être lui dire qu'elle n'a aucune chance__

Sirius se retourna brusquement pour la surprendre et la dénommée Stefany sursauta si fort qu'elle failli glisser de sa chaise. Remus secoua la tête de gauche à droite tandis que James et Sirius riaient.

« Fini d'emmerder les filles ?

_Pas encore Lunard, Sirius ne m'a pas encore dit qui était la nouvelle élu de la semaine. T'emmènes qui au bal ?!

_Hum hum... surprise... James s'impatientait.

_Allez crache le morceau, encore une sans-cerveau?

Sirius se figea puis ajouta malicieusement :

_Non, pas cette fois...J'y vais avec Rachel Watson...Une copine de Lily, Lily Lily Evans tu connais ? Tu la connais James non , Lily Evans ?

_Ferme-la Patmol,

_Allez, sérieusement, t'attends quoi pour te trouver une cavalière ? Sans vouloir te vexer Cornedrue, ça a l'air plutôt mal barré pour Evans, tu peux griffonner autant de fois que tu veux ses initiales sur des bouts de parchemin, ça ne changera rien...

James eu un regard interrogateur et se refroidit lorsqu'il entendit les paroles de son ami.

_Hey !Je t'observe moi, sinon à quoi servent les amis ?!

James se renfrogna.

_En tout cas Remus s'est dégotée un canon !...enchaîna Sirius

_Merci Sirius pour ton tact mais je ne sors pas avec elle parce qu'elle est canon, pas uniquement...

_Elle est quand même canon, répéta Sirius à mi-voix.

_De qui vous parlez ?

_Corndrue atterrit de son petit nuage ! Réveille toi mon vieux ! Ca fait un bail que Lunard et Sam se tournent autour, d'ailleurs c'est toi qui m'a dit qu'ils iraient sûrement au bal ensemble.

James acquiesça et ajouta :

_C'est vrai qu'elle est plutôt___

_AH !Tu vois lui aussi il trouve qu'elle est canon !Il pense comme moi !

_Elle est aussi intelligente, drôle, sensible et___ajouta Remus.

_Ouais ben tu ferais mieux de la surveiller de près parce que les autres crétins rêveraient de te piquer ta place.

_Moi je pense que si Samantha sort avec Remus c'est justement parce qu'elle ne veut pas des autres crétins trop superficiels...

C'était la première fois que Peter venait s'interposer sans une discussion où il était question de filles. Sirius et James échangèrent un regard interrogateur.

_Superficiels...tu vise quelqu'un en particulier là, Queudver ?

Le reste du cours se déroula dans une atmosphère plutôt détendue, pour Sirius et Remus tout au moins. James lui se livrait à un combat acharné avec ses pensées. Il mourrait d'envie de tenter sa chance avec Lily mais au fond il savait pertinemment qu'elle le détestait, donc pourquoi perdrait-il du temps à se ridiculiser ?D'ailleurs il ne voulait pas surtout pas que l'école sache que James s'était fait refouler par une fille. Elle était assise trois rangées devant, avec ses amies. James adorait observer ses cheveux retomber en cascade sur ses épaules ;il aurait tant aimé les caresser. Pourquoi le détestait-elle autant ?Il se remémora alors les paroles de Sirius, « Je pense qu'elle te trouve un peu vaniteux... » puis il revit la jeune fille lui dire qu'il avait la grosse tête. Enfin, comment Evans pouvait elle la haïr après qu'il l'ai défendue devant Malefoy ?

Décidément les filles...un vrai mystère.

Lorsque le déjeuner arriva, une heure plus tard, James avait pris une décision ; tant pis si elle disait non, il fallait qu'il en ai le coeur net :il irait voir Evans et il lui demanderait si elle irait au bal avec lui samedi.

Elle était dans le hall d'entrée avec ses amies et avançait vers la grande salle.

« Allez James courage !pensa-il

_Hey Evans !cria-il du haut de l'escalier. Des têtes se retournèrent dans sa direction.

Lily grogna lorsqu'elle entendit la voix de l'idiot qui hurlait son nom à tue-tête.

_Non mais je rêve, marmonna-elle à ses amies tandis qu'elle se retournait pour envoyer une remarque cinglante à Potter.

A ce moment précis, James se rendit compte de l'archi-stupidité de son être.. Que faisait-il ici en plein milieu du hall à crier le nom d'Evans. Il n'avait aucune chance. Mais le mal était fait et il du trouver quelque chose à lui dire .Elle le fixait à présent du bas de l'escalier avec un air de dégoût absolu.

_Tu veux quoi Potter ? dit-elle sèchement.

_Laisse tomber Evans, je voulais juste savoir si le calmar géant avait enfin fini par céder à tes avances » Il avait dit ça assez fort pour que toutes les personnes qui se trouvaient dans le hall les entendent.

« Hilarant Potter...En attendant, j'espère que tu as pu acheter tout pour la petite fête interdite de samedi, dit -elle très fort, en particulier les boissons...

_CHhhh....ou McGonnagall va t'entendre

C'est précisément à ce moment là que le professeur de métamorphose s'approcha des deux adolescents.

_Un problème Potter ?Evans ?

_Non Madame, tout va à merveille, dit James rapidement avec un sourire.

_Maintenant que vous me le demandez Professeur, je pense au contraire qu'il y a quelque chose que vous voudriez savoir...commença Lily avec un sourire malicieux.

James lui attrapa le bras et lui coupa la parole violemment.

_Rien de bien important en fait !Evans allait juste vous avertir qu'elle m'aiderait l'année prochaine pour le cours de Potions si je ne m'améliore pas. N'est-ce pas Evans ? grinça-il. Mais celle-ci haussa les épaules. et ne daigna pas répondre.

_Excellent idée Potter, vous feriez bien de vous inspirer un peu plus souvent de Miss Evans.

Le professeur sembla ensuite penser à faire que d'écouter les deux adolescents.

_A quoi tu joues Evans ?demanda James lorsqu'elle fut partie.

_Lâche-moi le bras. Fous-moi la paix, tu me fait mal.

Il desserra aussitôt son étreinte sans pour autant la laisser partir. Il la fixait.

_Evans...tu veux être ma cavalière pour le bal ?

Il ne s'était pas rendu compte que cette maudite phrase venait de sortir de sa bouche.

_Quoi ?!Tu plaisantes j'espère !cracha-elle.

_Non pas du tout.

_Alors c'est que tu n'a vraiment rien compris Potter ! Ou alors tu me prends vraiment pour une idiote !Le ton de sa voix s'était fortement intensifié. Je ne me résoudrais jamais à sortir avec toi c'est compris ??! Tu vois, pour moi un mec ne doit pas passer son temps à faire une éloge de soi-même.

_Alors là c'est toi qui te trompes parce que je ne passe pas mon temps à me faire des fleurs__

_Laisse tomber j'ai dit. Et LACHE MOI LE BRAS. »

Elle quitta le hall en trombe et rejoignit ses amies à une table.

« Lily la furie...

_Attention voila la tigresse, plaisanta Rachel.

Lily s'assit lourdement.

_Encore Potter ?demanda Sam

_Ah décidément vous deux...commença Kate qui semblait d'humeur à jacasser dans une conversation dans laquelle elle venait de s'inviter.

_Oh toi Barbie tu la fermes !cria Lily

Sam étouffa un fou-rire, c'était la cinquième fois cette semaine que Lily envoyait balader Kate. Celle-ci était partagée entre une profonde frustration et un étonnement :

_Et puis d'ailleurs c'est qui cette « Barbie » ? marmonna elle.

Lorsque Lily se retourna vers ses amies, l'atmosphère était plutôt tendue, Sam et Rachel tentaient de cacher un fou rire incontrôlable et Lily était hors d'elle.

_Oh et puis merde.

Elle s'était levée d'un bond et avait quitté la pièce d'un pas soutenu.

Ses amies n'avaient absolument pas compris la réaction de Lily et elle mirent un certain temps avant de se rendre compte qu'elle venait de sauter le repas.

_Ca c'est le défaut de Lily, elle réagit au quart de tour, commenta Sam, elle s'énerve vraiment trop vite. Je ne sais pas ce que Potter lui a dit mais elle n'aurait pas du s'énerver ainsi et réagir aussi violemment...j'ai cru qu'elle allait tabasser Kate !...

Rachel en riait encore, puis elle se mit à tousser, incapable de s'arrêter. Le sourire de Sam s'effaça :

_Ca va Rachel ? Tu veux qu'on aille à l'infirmerie ?

_Non non ça va très bien, ça va passer, ne t'inquiètes pas.

L'après-midi se déroula assez agréablement pour les élèves de Poudlard, tous les examens étant finis, ils passaient la plupart de leur temps à s'amuser et à profiter de leur derniers jours à l'école de sorcellerie. Lily, qui n'avait pas mangé à midi avait retrouvé son calme.

A quatre heures, quand les cours de la journée furent finis, ses amies et elle firent une halte dans la grande salle pour manger_ Lily se rua sur tout ce qu'elle put trouver_ puis Sam partit pour sa séance d'entraînement.

« Oh Lily !On y va aussi! Allez... J'adore voir leur entraînement !

Elle et Lily allaient assez rarement aux entraînements de Quidditch et c'étai la plupart du temps pour encourager leur amie à ses débuts. Rachel arborait une mine excitée et Lily fronça les sourcils.

_Ote-moi d'un doute Rach, depuis quand tu meurs d'envie d'aller voir les entraînements ? Depuis que tu sors avec Black ?...

_J'adore le Quidditch, _moi je n'ai pas honte de l'avouer !_ et puis j'aime bien aller encourager Sam aussi...

_Oui bien sur, accusa Lily du regard.

Rachel fi mine de bouder mais elle ne voulut pas en rajouter pour ne pas remettre le sujet Potter sur le tapis. Elle savait bien que Lily ne voulait pas y aller à cause de lui.

Lily vit la déception de son amie puis dit à contrec?ur :

_Bon si tu veux on va jeter un coup d'oeil... »

Rachel traîna donc d'un air enthousiaste Lily et sa mauvaise humeur jusqu'au terrain où l'équipe de Gryffondor au grand complet se préparait.

Julian McClure, un grand blond assez bien bâti et Sirius Black étaient déjà parés de leur batte, Sam, Christella Figg et Amanda Finiggan revenaient des vestiaires avec Dean Fisher le gardien .

James fit alors irruption avec une lourde valise qu'il mit à terre. Quand il l'ouvrit, les Cognards s'excitèrent de plus belle et faisaient trembler la valise. Il les détacha et ils s'envolèrent aussitôt en manquant de le heurter .Puis James libéra le Souafle et enfin la minuscule balle en or aux ailes d'argent.

James prit alors son propre balai ; un excellent standard international et s'envola.

« Wahoo...c'est toujours impressionnant quand Potter enfourche son balai ! Tu as vu ça, un MoonFire !

_Mhh, grogna Lily.

La voix du capitaine se fit entendre: _Bon, on va commencer par se faire des passes pour s'échauffer ok ? Ensuite on va simuler un match contre les Irlandais. Je me suis un peu renseigné sur leurs habitudes_ d'ailleurs je vais peut-être aller faire un tour aux cuisines pour demander aux elfes de leur concocter un repas...déstabilisant _ je plaisante bien sûr !En tout cas je ne les ai jamais vu jouer, on va donc utiliser notre meilleure défense ; l'attaque ! Tout le monde est près ? C'est parti. »

L'entraînement commença donc, l'équipe de Gryffondor pensa Lily était franchement impressionnante. Avec un pincement au coeur elle dut s'avouer que Potter faisait un bon travail, d'ailleurs il était déjà en lui-même très impressionnant. On avait l'impression en le voyant qu'il volait tout seul, sans l'aide d'un balai et qu'il évoluait dans l'air comme personne dans cette école ne saurait le faire.

Ils commencèrent un match avec les indications de leur capitaine. James surveillait le match tout en se concentrant sur le Vif d'or qu'il attrapa à plusieurs reprises.

Une heure et demi plus tard environ, pendant laquelle Lily avait rêvassé et Rachel avait pu contempler Sirius à sa guise, et l'entraînement s'acheva. Elles se levèrent de leur banc et se dirigèrent devant le les vestiaires pour y attendre leur amie.

Quelques minutes plus tard, Sirius sortit les cheveux trempés. Il vit Rachel et Lily et leur fit un large sourire.

« C'est cool que vous soyez venues les filles ! Je vous ai vues sur le banc. Alors comment c'était Rachel ?...

Il la prit par le bras et ils s'éloignèrent.

Lily se retourna vers l'entrée du vestiaire en espérant y voir Sam sortir mais ce n'est pas son amie qu'elle vit mais un grand brun aux yeux noisette.

Lorsqu'il la vit, James sembla extrêmement embarrassé.

_Oula..

Il parut se remémorer comment elle l'avait envoyer balader quelques heures plus tôt et se mit à marcher vite pour rejoindre le château. Lily se félicita pour ne pas avoir perdu son sang froid devant le garçon qu'elle détestait tant. Mais celui-ci s'arrêta subitement de marcher alors qu'il était déjà à une vingtaine de mètres devant elle. Il se retourna lentement.

Lily écarquilla les yeux. La situation était plutôt étrange ; James les mains dans les poches et elle, assez éloignés. Il commença à parler alors que Lily ne se l'attendait pas.

_Ecoute Evans, je suis désolé de t'avoir énervé tout à l'heure, je savais pertinemment que tu dirais non. Je ne te l'ai pas demandé parce que je ne suis qu'un imbécile qui n'a rien compris, et encore moins parce que je ne respecte pas. En fait je te l'ai demandé parce que je ne perdrais jamais l'espoir de croire qu'un jour on deviendra peut-être amis tous les deux. »

Lily ne sut que répondre à cela. Un instant elle cru qu'il allait se retourner et poursuivre son chemin dans la seconde qui suivit ; mais il ne partit pas. Ils se regardèrent quelques longues secondes durant lesquelles Lily pensa qu'elle était la dernière des nulles pour faire souffrir un garçon avec de si beaux yeux.

Mais elle retrouva vite ses esprits, si il continuait à la fixer comme cela, il arriverait à ses fins, c'est à dire à l'apitoyer. Ce n'était qu'un manipulateur. Lily n'eut cependant pas le courage de lui dire ce qu'elle avait sur le coeur. Elle n'avait pas le courage de dire quoi que ce soit. Aucune parole, aucune remarque adaptée à cette situation ne lui venait à l'esprit. Elle se senti incroyablement bête et fit alors quelque chose que ni elle ni James n'avaient prévue. Elle se tourna brusquement et se mit à courir en direction du lac.

James n'avait pas du tout compris la réaction de Lily, et commençait à penser que cette fille était effectivement vraiment trop impulsive.

« J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? »

Voili voilou ! ca vous à plu ??

Angelina johnson4 Titou Moony:-p mes fideles lectrices ! merci pour vos encouragements qui font toujours chaud au coeur!

Alf'Hilda je vais de ce pas lire ta fic ! en tout cas merci pour ton encouragement, et je pense qu'on en saura plus sur Rachel très bientôt...Sirius à l'air attaché à elle en tout cas.

tobby : je suis d'accord avec toi, il faut faire durer le plaisir ! et il ne faut pas qu'il tombent amoureux tout de suite....héhéhé !

poupi, merci ! ça me plaisir de avoir que la fic est bien écrit, c'est important pour moi de passer du temps à formuler des phrases et a verifier l'orthographe sinon j'aime pas du tout les fics baclées. tu me fais du chantage au fait ! lol, tinquiete pas moi non plus je ne me contrôle plus trop quand on parle de HP J'ADORE HARRY POTTER

arwen101 niark niark niark, c'est ambiguë...hein ! je suis sur que Lily croquerait bien le ptit James, nan en fait pas pour l'instant parce qu'elle le déteste !et merci pour ton mot !

Merci de lire ma fic c'est coool !! gros bisous à tout le monde !!