Chapitre 7
Le jour J était finalement arrivé, la quasi-totalité des élèves était aux aguets que ce soit pour le match de Quidditch qui s'annonçait en début d'après-midi que pour le bal de fin d'année le soir même. Des filles fourmillaient de tous les côtés en chuchotant et en gloussant.
« Je ne m'étais jamais rendu compte qu'il y avait autant de filles dans cette école. Dit James au petit déjeuner.
Sirius ricana :
_Ouvre les yeux Jamsie ! Regarde toutes ces filles...elles n'attendent que toi pour être invitées !articula t'il en engloutissant une tartine de beurre.
_Je dois te le dire combien de fois Patmol ? Je n'inviterai pas de filles à ce foutu bal, des filles ils y en aura plein sur place. Et puis de tout façon ce sont les préfets qui sont censés ouvrir le bal, pas moi ! N'est ce pas Lunard ?!
_Hmm, grogna ce dernier. L'idée de devoir danser la première dans de la soirée ne semblait pas l'enthousiasmer.
_On est vraiment obligés de danser devant tout le monde ?
_J'ai bien peur que oui ,dit James.
_Du moment que tu n'écrase pas les pieds de Sam...personne ne devrait trop se moquer de toi, renchérit Sirius.
_Vous êtes bêtes tous les deux...commença une voix féminine.
Rachel venait de se glisser en silence à côté des garçons.
_Rachel ! Déjà réveillée ? dit Sirius en passant son bras derrière l'épaule de la jolie blonde.
_Oui, je venais vérifier que vous ne fassiez pas de bêtises...comme pourrir le déjeuner des Irlandais par exemple...dit-elle en rigolant.
_Alors tu les as vus aussi ! Je suis sûr qu'ils sont encore sur le terrain. Déjà il y a une heure ils étaient en train d'inspecter le stade de fond en comble...
_Ce qui signifie qu'ils ont sûrement trouvé les Bombabouses à retardement que vous avez caché dans leur vestiaire...dit Rachel.
_Comment tu sais ça ? demanda James
_Oups, ça m'a peut-être échappé...dit Sirius en amorçant un sourire gêné.
_Les autres dorment encore Rachel ? demanda Remus.
_Sam se préparait mais je n'ai pas vu Lily ce matin, elle était partie avant qu'on se réveille. Tiens justement voilà Sam.
La jeune brune venait d'apparaître au fond de la salle, elle était radieuse comme toujours et Remus sourit quand il la vit.
_Salut ! dit-elle en s'asseyant près de Remus. J'espère que mes coéquipiers sont en forme pour le grand match !
Elle avait elle-même l'air de très bonne humeur.
_Toujours pas de Lily, Sam ?
_Non. Elle avait l'air bizarre hier, tout ce qu'elle à dit au dîner c'est « passe moi le sel » à Alicia. Et puis elle est allée se coucher.
James fit une grimace embarrassée que les filles remarquèrent.
_James ??Ne me dit pas que vous vous êtes encore disputés !
_On ne s'est pas disputés : Hier après le match, je lui ai juste dit que je m'excusais pour l'avoir énervée à midi et pis elle s'est tirée en courant et je n'ia rien compris !
_Mais à midi ? Pourquoi elle était énervée alors ?
James fit la moue et répondit à voix basse :
_Je lui ai demandée de m'accompagner au bal mais elle m'a envoyé me faire voir, ce qui était prévisible.
Les regards de Sam et de Rachel se croisèrent en semblant comprendre.
_Je crois qu'il faut qu'on te dise un truc...enfin dit lui toi Sam.
Sam finit à contrecoeur la phrase de son amie.
_Lily sort avec Jonathan Ross__
_Quoi!!? Cria James, ce benêt de Serdaigle!! Cette espèce de bellâtre à tête de__
_ Jonathan soupçonne sans arrêt Lily de s'intéresser à toi.
James écarquilla les yeux.
_Attendez, dit-il, on recommence tout depuis le début. Evans sort avec ce crétin__
_ Qui est jaloux de toi parce qu'il pense que Lily s'intéresse à toi.
_Et Lily est vraiment sur les nerfs en ce moment parce qu'elle s'acharne depuis le jour où elle a défendu cette ordure de Rogue à lui expliquer qu'elle n'avait pas ça pour attirer ton attention.
_Je n'avais jamais pensé à ça...dit James en souriant.
Rachel reprit la parole :
_Jonathan n'a pas arrêté de lui poser des questions et elle lui a assuré qu'elle n'en à rien à faire de toi, Rachel baissa la voix tandis que James se renfrogna.
_A chaque fois que tu lui parle...elle à peur que les rumeurs ne reprennent de plus belle. _Quelles rumeurs ? demanda James.
Remus secoua la tête puis dit
_Jamsie, la moitié de ton fan-club s'éclate à démonter Lily par jalousie pour elle.
_Alors à chaque fois que tu parles, Lily à peur que Jonathan ne recommence à lui faire la gueule, comme d'habitude.
_Si cet enfoiré de Ross croit qu'il va s'en tirer comme ça ! Je vais lui casser la gueule ! Je ne comprends pas pourquoi Evans sort avec ce gros__(bip) de Serdaigle !
Sam attrapa James de justesse tandis qu'il commençait à partir.
_Arrête James, si tu t'en mêles, elle va encore plus s'énerver.
_Il préfère emmerder Evans plutôt que de venir régler ses problèmes avec moi. Je te jure que je vais lui faire sa fête, si je le croise dans un couloir je lui écrase sa tête de macaque.
_Je n'ai jamais pu le supporter non plus, dit Sirius, si tu as besoin d'aide...
Remus lança un regard de pitié à Sirius.
_Tu sais James, je ne sais pas non plus pourquoi elle sort avec lui, mais je pense qu'il vaut mieux qu'on ne se mêle pas de ça. Elle ne tardera pas à se rendre compte que ce mec est chiant.
James grommela :
_Mais qu'est ce qu'elle lui trouve que moi je n'ai pas ?!
Les autres regardèrent James sans oser lui répondre. Sirius finit par détourner la conversation au bout d'une minute :
_Bon ! Quelqu'un à une brillante idée pour accueillir les Irlandais au déjeuner ?! »
***
Vers 10h30, Rachel et Sam quittèrent la grande salle pour aller préparer leurs affaires,le lendemain matin, tous les élèves prendraient le train de Pré-Au-Lard pour rentrer chez eux. Entre la rencontre avec les Irlandais à midi, le match puis le bal, elles n'auraient pas une minute de libre l'après-midi pour faire leurs valises.
Sam était en train de chercher toutes ses affaires tandis que Rachel essayer de rassembler en vain les nombreux vêtements qui lui appartenaient perdus sous les lits de ses camarades.
« Tu crois qu'on a bien fait de tout lui raconter à James ? demanda Rachel.
_Moi de toute façon je l'aime beaucoup plus que ce pot de colle de Ross.
_Oui mais Lily, elle ne va pas prendre ça comme une trahison si elle apprend qu'on l'a dit à Potter ? _Je pense que...VLAM ! La porte du dortoir venait de claquer violemment. Une boule rousse venait de débarquer dans la chambre et s'était jetée sur un lit. Elle était en train de rouer son oreiller de coups.
_J'EN-AI-MARRE-DES-....MECS !!! Avait hurlé Lily avant de jeter son oreiller contre une vitre.
_...Heu Lily ? Tout va bien ?
_Non ! Non !et Non ! J'en ai marre qu'on ne me croit pas quand je parle !!!Ca fait 150 fois cette semaine que je répète à James que je me fous complètement de Potter mais monsieur ne me croit pas et me harcèle toutes les 20 secondes ! Tout ça parce que de poufiasses accros à Potter lui ont dit que je le trompais et que je sort avec ce débile en cachette !
_Ca devient compliqué tout ça...dit Sam en souriant légèrement, décidément toi et les garçons...
_Allez Lilou, donne moi cet oreiller tu vas finir par nous détruire une fenêtre. C'est notre jour ici, pense qu'après tu n'auras ni à supporter les poufiasses, ni Potter et peut-être ni Ross...eheh ! On est en train de faire nos valises, allez aide moi à retrouver mes vêtements !plaisanta Rachel. »
***
Plus loin dans le dortoir des garçons le combat était des plus acharnés.
« Patmol...dit Remus d'un air désespéré. Tu peux m'expliquer ce que fait cette chaussette sale sous mes draps ?
_Ah merci Lunard ! Je la cherchais depuis une éternité, c'est ma chaussette porte-bonheur !dit Sirius en attrapant la chaussette.
_Ma cape d'invisibilité ? Qui l'a touchée ?! Demanda James sur les nerfs.
_Elle est sous tes yeux mon vieux, répondit Sirius. Tu ne vois rien aujourd'hui ou quoi ?
James baissa les yeux et vit sa cape sagement posée sur son lit.
_Mouais...je l'ai trouvée.
_Je me trompe où cette conversation avec les filles t'a plutôt énervée ?
Jems fronça les sourcils et marmonna quelque chose ressemblant à « cassélagueuleacegrocon » puis il quitta la pièce en annonçant qu'il irait voir si il avait oublié quelque chose en bas.
Remus secoua la tête :
_Cornedrue ne supporte pas qu'un autre mec le double en quoi que ce soit.
Mais Sirius le détrompa :
_Hmm, tu n'y est pas, Cornedrue ne peux juste pas supporter le fait qu'un autre mec touche à Lily. Et puis c'est d'ailleurs sûrement la première fois qu'un mec le double en quoi que ce soit de toute façon. »
Les élèves rangèrent leurs affaires jusqu'à midi, heure à laquelle ils étaient censés se rassembler dans le grand hall pour rencontrer leurs adversaires étrangers et leurs hôtes pour la journée. Petit à petit des groupes d'adolescents arrivèrent dans l'entrée .Les immenses portes du château étaient grandes ouvertes, laissant apparaître l'éblouissante lumière du soleil de juin. Les élèves étaient ébahis lorsqu'ils virent chacun à leur tour ce qui avait été préparé dehors. Dans le jardin de Poudlard avait été placé un immense rassemblement de tables et de banquets disposés en forme d'étoile à cinq branches. La disposition des tables permettait de rassembler la totalité des élèves de Poudlard plus ceux d'Irlande. Au centre de cette immense étoile se tenaient les professeurs, un sourire aux lèvres en attendant la réaction des élèves devant ce pique- nique surprise. La réaction ne se fit pas attendre, des acclamations jaillirent de tous les côtés. C'était en effet relativement rare à Poudlard de voir les professeurs et leur élèves à la même table, unis dans une atmosphère aussi détendue et joyeuse. En effet les élèves ne tardèrent pas à remarquer le chemise hawaïenne et Hagrid et celle de Monsieur Binns, le professeur d'histoire fantôme mort depuis des années. Même le chignon de Mme McGonagall semblait moins tiré qu'a l'ordinaire.
Les élèves ne tardèrent pas à s'asseoir. La plupart d'entre eux resta fidèle à l'organisation habituelle et ne voulut pas se séparer des camarades de leur maison respective. Les Irlandais eux n'osèrent pas non plus se mélanger avec les élèves de Poudlard et s'assirent le long d'une des cinq branches de l'étoile. Lorsque Lily et ses amies arrivèrent, Sam et Rachel montrèrent aussitôt leur envie de s'intégrer au groupe des Maraudeurs pour rejoindre leurs petits amis. Lily ronchonna quelque peu mais quand elle jeta un coup d'œil vers une table elle vit que Jonathan s'était confortablement installé avec ses amis et amies de Serdaigle, elle rejoignit donc les Gryffondors sans trop d'hésitation. James et Sirius étaient assis l'un en face de l'autre ainsi que Remus et Peter. Elle fit un rapide calcul dans sa tête Rachel s'assirait à côté de Sirius et Sam à côté de Remus, la seule place viable pour éviter Potter est donc celle à côté de Pettigrew.
« Ca ne te dérange pas si je m'assoie là Jaaames ?dit Kate aguicheusement en battant les cils.
James sourit d'un air hypocrite;
_Honnêtement Kathlyn, je préfèrerais que tu t'assoie à côté de Peter.
La blonde balbutia et s'exécuta.
Sirius, Remus, Sam et Rachel qui s'étaient déjà assises étaient déjà en grande conversation, tandis que Lily maudissait Potter intérieurement. Celui-ci regardait Lily d'un air amusé.
_Tu peux t'asseoir là si tu veux Evans. Lança t'il en se recoiffant.
_Merci dit-elle sèchement en prenant place à côté du jeune brun.
Il eut un regard gêné entre les deux adolescents puis au bout de quelques minutes le brouhaha général cessa pour laisser le directeur prendre la parole. Dumbledore était debout devant la table des professurs au centrre de l'étoile. Il tenait commme toujours un air malicieux derière ses lunettes en demi-lunde. Lorsqu'il commença à parler, il ne fit aucun doute qu'il était ravi de voir tous ses élèves réunis sous le soleil éclatant de Poudlard. Il éclarcit sa voix puis dit joeyusement:
_Une autre année se termine bientôt...Je ne vais pas longtemps vous déranger avec mes dicours de vieillard afin que nous puission tous déguster ce délicieux festin sans plus attendre. J'ai le plaisir d'accueillir nos amis venus d'Iralnde, cet après-midi comme vous le savez, l'équipe des Queen of the South disputera un match amical contre l'équipe gagnante de la coupe de cette année les Gryffondors !
Ces paroles furent suivies par de fortes acclamations, et encore plus à la table des Maraudeurs où étaient assis les plus populaires joueurs de l'équipe.
_Nous espérons donc pouvoir passer un agréable moment tous ensemble étant donné que c'est la première fois que nous accueillons des élèves d'Irlande à Poudlard. A présent je pense qu'il est temps de nous mettre à déjuner, ce pique-nique exeptionnel n'aurait pas pu avoir lieu sans les elfes de maison, ne l'oublions pas, nous les remercions chaleuresement. Je n'ai que quatre mots à vous dire : Bon appeti à tous !
Les paroles du directeur furent applaudies et acclamées par les élèves et furent ensuite suivies par des bruits de couverts et d'assiettes.
_Regarde moi ça ! dit Sirius en remplissant son assiette de purée, Les Irlandais ne veulent pas manger !
Les autres se tournèrent pour constater qu'en effet les Irlandais étaient en train de fouiller d'un geste incertain les mets dans leurs assiettes.
_C'est surement trop équilibré pour eux, continua-t'il. Tant qu'on leur donne de la bière__
_Toi tu ne fais pas dans les stéréotypes au moins... rétorqua Lily en fusillant Sirius du regard.
_Stéréo-quoi ?
_Laisse tomber, fit-elle en soupirant.
_A propos de bière, enchaina James, j'espère que vous êtes tous en forme parce que ce soir les Gryffondors passeront une très très longue nuit!
De nombreuses exclamations de la part des Gryffondors se firent entendre. Apparament, lorsque James avait quelque chose à dire, toutes les oreilles se syntonisaient.
_Super, fit Lily d'une voix faussement excitée.On ne va pas dormir de la nuit, surtout que demain on est censés prendre le train pour Londres à 11 heures !
_Tu dormiras dans le train chérie, fit James.
_Excuse moi Potter, j'ai cru entendre le mot « chérie » sortir de ta bouche. Au fait dit moi, depuis quand on se parle tous les deux ? On est censés être amis ?
_Ca fait cinq ans qu'on cohabite ensemble dans cette école Evans, tu pourrais faire un effort pour essayer de me supporter...non ?
_Hey d'ailleurs vous n'êtes pas sortis ensemble en 1ère année tous les deux ? fit Peter.
Lily grimaça
_Non, ce n'était pas moi.
_Si, fit James en se recoiffant. C'était bien toi, mais à l'époque c'était purement physique. Je ne m'étais pas encore rendu compte de combien Evans était hargneuse...c'est tellement excitant une fille qui te maudit jour et nuit...
Lily lui lança un regard plus noir que jamais.
_Mais tu vas fermer ta...
_Tut tut ? je n'aime entendre de vulgarités sortir de la bouche d'une si jolie fille. Tu me déçois en ce moment Evans, tu as osé me cacher quelque chose d'important, dit James à voix basse.
_Quoi ? C'est quoi cette histoire ?
_Alors comme ça on sort avec Jonathan Ross ? Je savais que ce gars était un crétin mais pas qu'il était aussi jaloux... James se tourna vers la table des Serdaigles et attira le regard de Lily sur Jonathan.
Ce dernier était en train de discuter joyeusement avec une jeune fille tout en surveillant Lily du regard. Lily savait pertinemment que plus tard dans la journée il viendrait lui faire une scène pour avoir déjeuner avec les Maraudeurs, mais surtout pour s'être assise à côté de Potter.
_Regarde-moi ça Evans, continua James. Ross est en train d'utiliser une technique pour te rendre jalouse, c'est pathétique quand même, fit-il en secouant la tête. Ton copain est en train de faire semblant de prendre du bon temps avec une fille quelconque pour te faire enrager.
_Pourquoi tu me dis tout ça ? dit Lily sérieusement.
_Pour te prouver que ce gars est nul Evans. Il te traite comme de la merde et il ne connaît sûrement pas son bonheur. J'avoue ne pas être très objectif dans cette histoire - je le hais – mais voilà tu n'est pas une fille quelconque lâche-le.
James avait dit ça à voix basse tout en se rapprochant de la jeune fille. Sa main se rapprochait dangereusement de celle de Lily. Finalement il posa sa main sur la sienne elle ne réagit pas au début, trop absorbée dans ce que venait de lui dire le garçon puis elle baissa les yeux et retira rapidement sa main.
Au bout d'une heure, où Lily était restée pensive et James assez réservé, les élèves furent autorisés à quitter la table.
_Hey regardez, il y a quelqu'un qui prend en photos les élèves ! dit Sirius.
Pour l'occasion, le directeur avait fait venir un ami photographe pour pouvoir prendre des photos des élèves.
_On y va ? Ca nous ferait un super souvenir pour cette année !
_Bonjour, fit le vieil homme tandis que les sept adolescents s'approchaient. Une photo de groupe ? C'est cinq Gallions pour une photo couleur, et six si vous la prenez animée !
_Je m'en occupe. dit James en fouillant dans ses poches. Il sortit les six Gallions de sa poche et les donna au photographe.
_Placez-vous devant le grand escalier, voilà comme ça c'est parfait. Dit-il tandis que les sept amis se regroupèrent.
_Lily, sourit sinon tu feras la gueule pour toujours sur cette photo ! plaisanta Rachel.
_Oui Evans, dit James en passant son bras autours des épaules de la jeune fille. Fait semblant d'être heureuse d'être à côté de moi.
_Attention, 3, 2 ___
James abaissa son bras et chatouilla Lily qui ne put réprimer un fou rire.
_ 1 ! Merci, la photo vous sera envoyée par hibou dans une semaine environ. Dit le photographe.
_Bon, fit James, je ne voudrais pas gâcher ce beau moment, mais je pense qu'il est temps que l'équipe aille se préparer...
_Aie, le coach à parlé...Bon on se revoie après le match Rach, dit Sirius en lachant la main de la jeune fille. Souhaite moi bonne chance ! Il l'embrassa puis rejoignit Sam et James qui se dirigeaient vers le terrain.
_Je l'adore ! S'exalta Rachel.
_Patmol et son charme irrésistible dit Remus en lui souriant.
_Au fait pourquoi vous le surnommez Patmol ? Et toi Lunard ? demanda Lily.
_Ahh, c'est une longue histoire, mais peut-être qu'un jour on vous mettra au courant... »
A quinze heure moins le quart, la foule commençait à s'installer dans les tribunes. Loily, Rachel, Remus et Peter avaient déjà pris place . Lily tourna la tête vers un groupe de filles et gémmit :
« Oh non... regardez moi ça, c'est ridicule...
Les trois autres tournèrent la tête pour voir ce qui désolait tant Lily. Une dizaine de filles était en train de tenir une longue banderole rose avec l'insigne « Potter Président ! » qui avait été enjolivée avec de nombreux petits cœurs.
_Jamsie et son fan-club habituel... dit Peter en riant.
Les Irlandais sortirent de leur vestiaire, vêtus d'une robe verte foncée, ils avaient l'air de vouloir en finir avec ce match pour remporter la coupe chez eux le plus tôt possible. Ils ne furent acclamés que par quelques vigoureux élèves d'Irlande rassemblés dans un coin d'une tribune. C'est alors qu'arrivèrent les Gryffondors et le public éclata en acclamations. Mis à part quelques Serpentards réticents, tous les élèves s'étaient levés pour applaudir l'équipe. Des cris quasi-hystériques parvinrent jusqu'aux oreilles de Lily qui ne tarda pas à maudire les pimbêches qui s'évanouissaient à chaque fois qu'elles voyaient Potter sur un balai. A moins était-ce le fait de voir Black ? Certainement les deux.
Ce dernier était en tête de file, suivi de Sam et des deux autres poursuiveuses, puis Dean Fisher arriva la tête haute et Julian McClure lui emboîtait le pas tenant sa batte à la main. Enfin James apparut en achevant la file. Debout au milieu du terrain se tenait Mr Dubois, professeur de vol, chargé d'arbitrer le match. Lorsque les deux équipes furent rassemblées autours de l'arbitre celui-ci annonça :
_Cette rencontre est amicale et doit être placée sous le signe du fair- play. Très bien, en position sur vos balais s'il vous plait.
Un grand coup de sifflet retentit alors dans le stade et les 15 balais s'envolèrent aussitôt dans les airs.
_Samantha Waren s'empare aussi aussitôt du Souaffle, dit le commentateur, qu'elle passe à Amanda Finiggan...Aie, attention Amanda, un cognard vient de frôler la poursuiveuse alors que Sirius Black se charge de le dégager. Joli coup Sirius ! Décidément Black est un excellent joueur en plus d'être un véritable sex-symbol pour notre école...
_Keller !!
_Excusez- moi professeur. Le commentaire du match était assuré par Alice Keller, une amie de Lily.
_Et...Samantha passe à Christella, qui repasse à Waren...Non ! Norton, le gardien des Queens reprend le Souaffle et vole vers les buts adverses d'une vitesse effrayante, il s'apprête à tirer et... Le tir est arrêté par Dean Fisher, gardien de Gryffondor. Samantha reprend le Souaffle en faisant un joli plongeon, elle évite un Cognard violemment renvoyé par McClure et...oui !! Gryffondor marque !!
Sur les gradins, les élèves saluèrent l'action avec des cris de joie tandis que les élèves d'Irlande et les Serpentards se répandirent en lamentations.
A califourchon sur son balai, James scrutait les airs pour tenter d'apercevoir le Vif d'or, mais il ne manquait pas de se décoiffer toutes les vingt secondes, pensa lily.
Au bout de quelques minutes de jeu, le score était déjà de sept à trois pour Poulard, Sam remarqua un but, Lily s'exalta avec les autres supporters.
_T'as vu ça Rach ?!Dit-elle en se tournant vers son amie.
_Rachel ?
Rachel glissa silencieusement à terre, Lily senti que son cœur allait lâcher.
_Rachel !! Hurla t'elle. Appelez quelqu'un ! Un médecin, un prof !! N'importe qui !!! » Cria t'elle de toutes ses forces.
Toute la tribune venait de se lever pour voir ce qui était en train d'arriver et quelle était la raison de tous ces cris. Rachel était tombée du gradin et gisait inconsciente sur le sol. Tout devint flou aux yeux de Lily, elle vit Remus s'agenouiller pour tenter de ranimer Rachel, en vain. Puis elle vit le professeur McGonagall arriver et se pencher sur la jeune fille. Lily était littéralement pétrifiée et ne put répondre quand les professeurs lui demandèrent ce qui était arrivé. Remus répondit alors qu'elle était tombée à l'improviste et qu'elle était inconsciente depuis quelques minutes.
Lily comprit d'après les formes floues devant elle que les professeurs étaient en train d'emmener Rachel hors de la tribune. Lily voulut les suivre mais un professeur s'intercala et lui dit qu'elle ne pouvait pas les suivre pour l'instant. Tout le stade avait les yeux rivés sur l'accident. Lily reprit peu à peu ses esprits et tourna la tête vers le match pour tenter d'intercepter le regard de Sam. Mais le match semblait s'être interrompu devant l'ampleur de l'incident. Sam était immobile dans les airs et semblait avoir du mal à croire que c'était Rachel, une de ses meilleures amies que les professeurs étaient en train d'évacuer
Derrière Sam, Lily vit une ombre noire approcher rapidement dans son dos, elle eu un haut le cœur lorsqu'elle comprit ce qu'était cette ombre.
VLAM !!! Le Cognard venait de percuter avec une puissance extrême le balai de Samantha. Lily vit la scène au ralenti, Sam avait perdu l'équilibre sur son balai et arpentait à présent une chute vertigineuse. Les joueurs retinrent leur souffle, Mr Dubois lui-même regardait la scène horrifié ne pouvant bouger. Les joueurs étaient trop loin pour intervenir.
Sam était en train de tomber en chute libre, ces secondes parurent des heures pour Lily. Sa meilleure amie allait s'écraser sur le sol. Lily ne comprit pas tout de suite ce qu'il venait de se passer. Elle rouvrit ses yeux au moment où James rattrapa Samantha de justesse. Il n'avait pas hésité une seule seconde en voyant la jeune fille tomber de son balai. A une dizaine de mètres du sol, il la rattrapa en tendant le bras pour accrocher la jeune fille. Il avait brusquement redressé son balai pour éviter de s'écraser lui-même sur le sol. La foule éclatât en acclamations. Lily ne croyait pas à tout ce qui venait de se dérouler sous ses yeux en l'espace de quelques minutes. Les choses reprirent peu à peu une forme et elle ne vit plus flou.
Lily reprit alors ses esprits, lorsqu'elle se tourna, elle ne vit ni Remus ni Peter, elle prit ses jambes à son cou et descendit de la tribune. Elle ne vit aucune trace des professeurs et de Rachel. Remus lui avait accouru sur le terrain pour retrouver les autres. Lily fit de même et se jeta au cou de Sam qui sembla en bon état, bien que déboussolée.
« Sam ! Tu vas bien ? dit Lily en éclatant en sanglots Tu n'as rien ? J'ai eu la peur de ma vie ! Rachel est tombée du banc, je n'ai rien compris, les profs l'ont emmenée, je crois qu'elle s'était évanouie mais après ils l'ont emmenée et et ...
Lily n'arrivait pas à reprendre sa respiration, le rythme saccadé de ses paroles mit Sam dans un état de confusion et de peur. Elle prit son amie dans ses bras pour essayer de la calmer en vain. A côté d'elles se tenaient Sirius, Remus et james. Sirius avait écouté les paroles de Lily d'un air accablé, il s'avança près d'elle.
_Alors Tu ne sais pas ou ils l'ont emmenée ??! Qu'est ce qui est arrivé ?
_Je ne sais pas, je ne sais rien... sanglota Lily, ils ont du transplaner, où quelque chose comme ça... »
Remus prit Sam dans ses bras, ne semblant pas se remettre du choc qu'il avait eu en la voyant tomber de son balai.
James, essoufflé et silencieux, se tenait légèrement en retrait du groupe, sans doute pour mieux assimiler tout ce qui venait de se passer. Il croisa le regard de Lily en larmes. Celle-ci ne sut que dire, elle ne s'était jamais sentie aussi mal, et James lui aussi avait l'air plus inquiet que jamais.
Sirius lui était parti en courant du terrain pour voir où avait été emmenée Rachel, étant donné qu'il était impossible de transplaner dans l'enceinte de l'école, les professeurs ne devaient pas être bien loin. Lily sentit beaucoup d'agitation autours d'elle, Mr Dubois avait accouru pour vérifier l'état de Sam, suivi de Mme Pomfresh.
Tous les élèves, plutôt agités étaient en train de descendre des tribunes. Une pensée horrible traversa l'esprit de Lily et si tout à l'heure, Rachel n'était pas seulement inconsciente, mais...morte. Lily ferma les yeux, le sol était en train de se dérober sous ses pieds. Elle vit James s'approcher d'elle et senti qu'il mettait ses bras autours d'elle. Elle ferma les yeux, incapable de trouver la force de réagir. Elle comprit qu'il essayait de la calmer alors elle posa tête conter son torse et pleura toutes les larmes de son corps tandis qu'il la serrait dans ses bras.
***
Vous avez aimé ?? Ce chapitre était plutôt long et j'ai mis une éternité à l'écrire, (en fait je l'ai écrit vite mais ça a mit du temps pour le taper à l'ordi) J'ai peur que vous pensiez que ma fic est trop à l'eau de rose ! non ? enfin j'espère franchement que vous aimez !! Merci encore pour les reviews, j'attends avec impatience les prochaines ! et ne lisez pas le chapitre sans reviewer !!!! Bisous à tout le monde !
Le jour J était finalement arrivé, la quasi-totalité des élèves était aux aguets que ce soit pour le match de Quidditch qui s'annonçait en début d'après-midi que pour le bal de fin d'année le soir même. Des filles fourmillaient de tous les côtés en chuchotant et en gloussant.
« Je ne m'étais jamais rendu compte qu'il y avait autant de filles dans cette école. Dit James au petit déjeuner.
Sirius ricana :
_Ouvre les yeux Jamsie ! Regarde toutes ces filles...elles n'attendent que toi pour être invitées !articula t'il en engloutissant une tartine de beurre.
_Je dois te le dire combien de fois Patmol ? Je n'inviterai pas de filles à ce foutu bal, des filles ils y en aura plein sur place. Et puis de tout façon ce sont les préfets qui sont censés ouvrir le bal, pas moi ! N'est ce pas Lunard ?!
_Hmm, grogna ce dernier. L'idée de devoir danser la première dans de la soirée ne semblait pas l'enthousiasmer.
_On est vraiment obligés de danser devant tout le monde ?
_J'ai bien peur que oui ,dit James.
_Du moment que tu n'écrase pas les pieds de Sam...personne ne devrait trop se moquer de toi, renchérit Sirius.
_Vous êtes bêtes tous les deux...commença une voix féminine.
Rachel venait de se glisser en silence à côté des garçons.
_Rachel ! Déjà réveillée ? dit Sirius en passant son bras derrière l'épaule de la jolie blonde.
_Oui, je venais vérifier que vous ne fassiez pas de bêtises...comme pourrir le déjeuner des Irlandais par exemple...dit-elle en rigolant.
_Alors tu les as vus aussi ! Je suis sûr qu'ils sont encore sur le terrain. Déjà il y a une heure ils étaient en train d'inspecter le stade de fond en comble...
_Ce qui signifie qu'ils ont sûrement trouvé les Bombabouses à retardement que vous avez caché dans leur vestiaire...dit Rachel.
_Comment tu sais ça ? demanda James
_Oups, ça m'a peut-être échappé...dit Sirius en amorçant un sourire gêné.
_Les autres dorment encore Rachel ? demanda Remus.
_Sam se préparait mais je n'ai pas vu Lily ce matin, elle était partie avant qu'on se réveille. Tiens justement voilà Sam.
La jeune brune venait d'apparaître au fond de la salle, elle était radieuse comme toujours et Remus sourit quand il la vit.
_Salut ! dit-elle en s'asseyant près de Remus. J'espère que mes coéquipiers sont en forme pour le grand match !
Elle avait elle-même l'air de très bonne humeur.
_Toujours pas de Lily, Sam ?
_Non. Elle avait l'air bizarre hier, tout ce qu'elle à dit au dîner c'est « passe moi le sel » à Alicia. Et puis elle est allée se coucher.
James fit une grimace embarrassée que les filles remarquèrent.
_James ??Ne me dit pas que vous vous êtes encore disputés !
_On ne s'est pas disputés : Hier après le match, je lui ai juste dit que je m'excusais pour l'avoir énervée à midi et pis elle s'est tirée en courant et je n'ia rien compris !
_Mais à midi ? Pourquoi elle était énervée alors ?
James fit la moue et répondit à voix basse :
_Je lui ai demandée de m'accompagner au bal mais elle m'a envoyé me faire voir, ce qui était prévisible.
Les regards de Sam et de Rachel se croisèrent en semblant comprendre.
_Je crois qu'il faut qu'on te dise un truc...enfin dit lui toi Sam.
Sam finit à contrecoeur la phrase de son amie.
_Lily sort avec Jonathan Ross__
_Quoi!!? Cria James, ce benêt de Serdaigle!! Cette espèce de bellâtre à tête de__
_ Jonathan soupçonne sans arrêt Lily de s'intéresser à toi.
James écarquilla les yeux.
_Attendez, dit-il, on recommence tout depuis le début. Evans sort avec ce crétin__
_ Qui est jaloux de toi parce qu'il pense que Lily s'intéresse à toi.
_Et Lily est vraiment sur les nerfs en ce moment parce qu'elle s'acharne depuis le jour où elle a défendu cette ordure de Rogue à lui expliquer qu'elle n'avait pas ça pour attirer ton attention.
_Je n'avais jamais pensé à ça...dit James en souriant.
Rachel reprit la parole :
_Jonathan n'a pas arrêté de lui poser des questions et elle lui a assuré qu'elle n'en à rien à faire de toi, Rachel baissa la voix tandis que James se renfrogna.
_A chaque fois que tu lui parle...elle à peur que les rumeurs ne reprennent de plus belle. _Quelles rumeurs ? demanda James.
Remus secoua la tête puis dit
_Jamsie, la moitié de ton fan-club s'éclate à démonter Lily par jalousie pour elle.
_Alors à chaque fois que tu parles, Lily à peur que Jonathan ne recommence à lui faire la gueule, comme d'habitude.
_Si cet enfoiré de Ross croit qu'il va s'en tirer comme ça ! Je vais lui casser la gueule ! Je ne comprends pas pourquoi Evans sort avec ce gros__(bip) de Serdaigle !
Sam attrapa James de justesse tandis qu'il commençait à partir.
_Arrête James, si tu t'en mêles, elle va encore plus s'énerver.
_Il préfère emmerder Evans plutôt que de venir régler ses problèmes avec moi. Je te jure que je vais lui faire sa fête, si je le croise dans un couloir je lui écrase sa tête de macaque.
_Je n'ai jamais pu le supporter non plus, dit Sirius, si tu as besoin d'aide...
Remus lança un regard de pitié à Sirius.
_Tu sais James, je ne sais pas non plus pourquoi elle sort avec lui, mais je pense qu'il vaut mieux qu'on ne se mêle pas de ça. Elle ne tardera pas à se rendre compte que ce mec est chiant.
James grommela :
_Mais qu'est ce qu'elle lui trouve que moi je n'ai pas ?!
Les autres regardèrent James sans oser lui répondre. Sirius finit par détourner la conversation au bout d'une minute :
_Bon ! Quelqu'un à une brillante idée pour accueillir les Irlandais au déjeuner ?! »
***
Vers 10h30, Rachel et Sam quittèrent la grande salle pour aller préparer leurs affaires,le lendemain matin, tous les élèves prendraient le train de Pré-Au-Lard pour rentrer chez eux. Entre la rencontre avec les Irlandais à midi, le match puis le bal, elles n'auraient pas une minute de libre l'après-midi pour faire leurs valises.
Sam était en train de chercher toutes ses affaires tandis que Rachel essayer de rassembler en vain les nombreux vêtements qui lui appartenaient perdus sous les lits de ses camarades.
« Tu crois qu'on a bien fait de tout lui raconter à James ? demanda Rachel.
_Moi de toute façon je l'aime beaucoup plus que ce pot de colle de Ross.
_Oui mais Lily, elle ne va pas prendre ça comme une trahison si elle apprend qu'on l'a dit à Potter ? _Je pense que...VLAM ! La porte du dortoir venait de claquer violemment. Une boule rousse venait de débarquer dans la chambre et s'était jetée sur un lit. Elle était en train de rouer son oreiller de coups.
_J'EN-AI-MARRE-DES-....MECS !!! Avait hurlé Lily avant de jeter son oreiller contre une vitre.
_...Heu Lily ? Tout va bien ?
_Non ! Non !et Non ! J'en ai marre qu'on ne me croit pas quand je parle !!!Ca fait 150 fois cette semaine que je répète à James que je me fous complètement de Potter mais monsieur ne me croit pas et me harcèle toutes les 20 secondes ! Tout ça parce que de poufiasses accros à Potter lui ont dit que je le trompais et que je sort avec ce débile en cachette !
_Ca devient compliqué tout ça...dit Sam en souriant légèrement, décidément toi et les garçons...
_Allez Lilou, donne moi cet oreiller tu vas finir par nous détruire une fenêtre. C'est notre jour ici, pense qu'après tu n'auras ni à supporter les poufiasses, ni Potter et peut-être ni Ross...eheh ! On est en train de faire nos valises, allez aide moi à retrouver mes vêtements !plaisanta Rachel. »
***
Plus loin dans le dortoir des garçons le combat était des plus acharnés.
« Patmol...dit Remus d'un air désespéré. Tu peux m'expliquer ce que fait cette chaussette sale sous mes draps ?
_Ah merci Lunard ! Je la cherchais depuis une éternité, c'est ma chaussette porte-bonheur !dit Sirius en attrapant la chaussette.
_Ma cape d'invisibilité ? Qui l'a touchée ?! Demanda James sur les nerfs.
_Elle est sous tes yeux mon vieux, répondit Sirius. Tu ne vois rien aujourd'hui ou quoi ?
James baissa les yeux et vit sa cape sagement posée sur son lit.
_Mouais...je l'ai trouvée.
_Je me trompe où cette conversation avec les filles t'a plutôt énervée ?
Jems fronça les sourcils et marmonna quelque chose ressemblant à « cassélagueuleacegrocon » puis il quitta la pièce en annonçant qu'il irait voir si il avait oublié quelque chose en bas.
Remus secoua la tête :
_Cornedrue ne supporte pas qu'un autre mec le double en quoi que ce soit.
Mais Sirius le détrompa :
_Hmm, tu n'y est pas, Cornedrue ne peux juste pas supporter le fait qu'un autre mec touche à Lily. Et puis c'est d'ailleurs sûrement la première fois qu'un mec le double en quoi que ce soit de toute façon. »
Les élèves rangèrent leurs affaires jusqu'à midi, heure à laquelle ils étaient censés se rassembler dans le grand hall pour rencontrer leurs adversaires étrangers et leurs hôtes pour la journée. Petit à petit des groupes d'adolescents arrivèrent dans l'entrée .Les immenses portes du château étaient grandes ouvertes, laissant apparaître l'éblouissante lumière du soleil de juin. Les élèves étaient ébahis lorsqu'ils virent chacun à leur tour ce qui avait été préparé dehors. Dans le jardin de Poudlard avait été placé un immense rassemblement de tables et de banquets disposés en forme d'étoile à cinq branches. La disposition des tables permettait de rassembler la totalité des élèves de Poudlard plus ceux d'Irlande. Au centre de cette immense étoile se tenaient les professeurs, un sourire aux lèvres en attendant la réaction des élèves devant ce pique- nique surprise. La réaction ne se fit pas attendre, des acclamations jaillirent de tous les côtés. C'était en effet relativement rare à Poudlard de voir les professeurs et leur élèves à la même table, unis dans une atmosphère aussi détendue et joyeuse. En effet les élèves ne tardèrent pas à remarquer le chemise hawaïenne et Hagrid et celle de Monsieur Binns, le professeur d'histoire fantôme mort depuis des années. Même le chignon de Mme McGonagall semblait moins tiré qu'a l'ordinaire.
Les élèves ne tardèrent pas à s'asseoir. La plupart d'entre eux resta fidèle à l'organisation habituelle et ne voulut pas se séparer des camarades de leur maison respective. Les Irlandais eux n'osèrent pas non plus se mélanger avec les élèves de Poudlard et s'assirent le long d'une des cinq branches de l'étoile. Lorsque Lily et ses amies arrivèrent, Sam et Rachel montrèrent aussitôt leur envie de s'intégrer au groupe des Maraudeurs pour rejoindre leurs petits amis. Lily ronchonna quelque peu mais quand elle jeta un coup d'œil vers une table elle vit que Jonathan s'était confortablement installé avec ses amis et amies de Serdaigle, elle rejoignit donc les Gryffondors sans trop d'hésitation. James et Sirius étaient assis l'un en face de l'autre ainsi que Remus et Peter. Elle fit un rapide calcul dans sa tête Rachel s'assirait à côté de Sirius et Sam à côté de Remus, la seule place viable pour éviter Potter est donc celle à côté de Pettigrew.
« Ca ne te dérange pas si je m'assoie là Jaaames ?dit Kate aguicheusement en battant les cils.
James sourit d'un air hypocrite;
_Honnêtement Kathlyn, je préfèrerais que tu t'assoie à côté de Peter.
La blonde balbutia et s'exécuta.
Sirius, Remus, Sam et Rachel qui s'étaient déjà assises étaient déjà en grande conversation, tandis que Lily maudissait Potter intérieurement. Celui-ci regardait Lily d'un air amusé.
_Tu peux t'asseoir là si tu veux Evans. Lança t'il en se recoiffant.
_Merci dit-elle sèchement en prenant place à côté du jeune brun.
Il eut un regard gêné entre les deux adolescents puis au bout de quelques minutes le brouhaha général cessa pour laisser le directeur prendre la parole. Dumbledore était debout devant la table des professurs au centrre de l'étoile. Il tenait commme toujours un air malicieux derière ses lunettes en demi-lunde. Lorsqu'il commença à parler, il ne fit aucun doute qu'il était ravi de voir tous ses élèves réunis sous le soleil éclatant de Poudlard. Il éclarcit sa voix puis dit joeyusement:
_Une autre année se termine bientôt...Je ne vais pas longtemps vous déranger avec mes dicours de vieillard afin que nous puission tous déguster ce délicieux festin sans plus attendre. J'ai le plaisir d'accueillir nos amis venus d'Iralnde, cet après-midi comme vous le savez, l'équipe des Queen of the South disputera un match amical contre l'équipe gagnante de la coupe de cette année les Gryffondors !
Ces paroles furent suivies par de fortes acclamations, et encore plus à la table des Maraudeurs où étaient assis les plus populaires joueurs de l'équipe.
_Nous espérons donc pouvoir passer un agréable moment tous ensemble étant donné que c'est la première fois que nous accueillons des élèves d'Irlande à Poudlard. A présent je pense qu'il est temps de nous mettre à déjuner, ce pique-nique exeptionnel n'aurait pas pu avoir lieu sans les elfes de maison, ne l'oublions pas, nous les remercions chaleuresement. Je n'ai que quatre mots à vous dire : Bon appeti à tous !
Les paroles du directeur furent applaudies et acclamées par les élèves et furent ensuite suivies par des bruits de couverts et d'assiettes.
_Regarde moi ça ! dit Sirius en remplissant son assiette de purée, Les Irlandais ne veulent pas manger !
Les autres se tournèrent pour constater qu'en effet les Irlandais étaient en train de fouiller d'un geste incertain les mets dans leurs assiettes.
_C'est surement trop équilibré pour eux, continua-t'il. Tant qu'on leur donne de la bière__
_Toi tu ne fais pas dans les stéréotypes au moins... rétorqua Lily en fusillant Sirius du regard.
_Stéréo-quoi ?
_Laisse tomber, fit-elle en soupirant.
_A propos de bière, enchaina James, j'espère que vous êtes tous en forme parce que ce soir les Gryffondors passeront une très très longue nuit!
De nombreuses exclamations de la part des Gryffondors se firent entendre. Apparament, lorsque James avait quelque chose à dire, toutes les oreilles se syntonisaient.
_Super, fit Lily d'une voix faussement excitée.On ne va pas dormir de la nuit, surtout que demain on est censés prendre le train pour Londres à 11 heures !
_Tu dormiras dans le train chérie, fit James.
_Excuse moi Potter, j'ai cru entendre le mot « chérie » sortir de ta bouche. Au fait dit moi, depuis quand on se parle tous les deux ? On est censés être amis ?
_Ca fait cinq ans qu'on cohabite ensemble dans cette école Evans, tu pourrais faire un effort pour essayer de me supporter...non ?
_Hey d'ailleurs vous n'êtes pas sortis ensemble en 1ère année tous les deux ? fit Peter.
Lily grimaça
_Non, ce n'était pas moi.
_Si, fit James en se recoiffant. C'était bien toi, mais à l'époque c'était purement physique. Je ne m'étais pas encore rendu compte de combien Evans était hargneuse...c'est tellement excitant une fille qui te maudit jour et nuit...
Lily lui lança un regard plus noir que jamais.
_Mais tu vas fermer ta...
_Tut tut ? je n'aime entendre de vulgarités sortir de la bouche d'une si jolie fille. Tu me déçois en ce moment Evans, tu as osé me cacher quelque chose d'important, dit James à voix basse.
_Quoi ? C'est quoi cette histoire ?
_Alors comme ça on sort avec Jonathan Ross ? Je savais que ce gars était un crétin mais pas qu'il était aussi jaloux... James se tourna vers la table des Serdaigles et attira le regard de Lily sur Jonathan.
Ce dernier était en train de discuter joyeusement avec une jeune fille tout en surveillant Lily du regard. Lily savait pertinemment que plus tard dans la journée il viendrait lui faire une scène pour avoir déjeuner avec les Maraudeurs, mais surtout pour s'être assise à côté de Potter.
_Regarde-moi ça Evans, continua James. Ross est en train d'utiliser une technique pour te rendre jalouse, c'est pathétique quand même, fit-il en secouant la tête. Ton copain est en train de faire semblant de prendre du bon temps avec une fille quelconque pour te faire enrager.
_Pourquoi tu me dis tout ça ? dit Lily sérieusement.
_Pour te prouver que ce gars est nul Evans. Il te traite comme de la merde et il ne connaît sûrement pas son bonheur. J'avoue ne pas être très objectif dans cette histoire - je le hais – mais voilà tu n'est pas une fille quelconque lâche-le.
James avait dit ça à voix basse tout en se rapprochant de la jeune fille. Sa main se rapprochait dangereusement de celle de Lily. Finalement il posa sa main sur la sienne elle ne réagit pas au début, trop absorbée dans ce que venait de lui dire le garçon puis elle baissa les yeux et retira rapidement sa main.
Au bout d'une heure, où Lily était restée pensive et James assez réservé, les élèves furent autorisés à quitter la table.
_Hey regardez, il y a quelqu'un qui prend en photos les élèves ! dit Sirius.
Pour l'occasion, le directeur avait fait venir un ami photographe pour pouvoir prendre des photos des élèves.
_On y va ? Ca nous ferait un super souvenir pour cette année !
_Bonjour, fit le vieil homme tandis que les sept adolescents s'approchaient. Une photo de groupe ? C'est cinq Gallions pour une photo couleur, et six si vous la prenez animée !
_Je m'en occupe. dit James en fouillant dans ses poches. Il sortit les six Gallions de sa poche et les donna au photographe.
_Placez-vous devant le grand escalier, voilà comme ça c'est parfait. Dit-il tandis que les sept amis se regroupèrent.
_Lily, sourit sinon tu feras la gueule pour toujours sur cette photo ! plaisanta Rachel.
_Oui Evans, dit James en passant son bras autours des épaules de la jeune fille. Fait semblant d'être heureuse d'être à côté de moi.
_Attention, 3, 2 ___
James abaissa son bras et chatouilla Lily qui ne put réprimer un fou rire.
_ 1 ! Merci, la photo vous sera envoyée par hibou dans une semaine environ. Dit le photographe.
_Bon, fit James, je ne voudrais pas gâcher ce beau moment, mais je pense qu'il est temps que l'équipe aille se préparer...
_Aie, le coach à parlé...Bon on se revoie après le match Rach, dit Sirius en lachant la main de la jeune fille. Souhaite moi bonne chance ! Il l'embrassa puis rejoignit Sam et James qui se dirigeaient vers le terrain.
_Je l'adore ! S'exalta Rachel.
_Patmol et son charme irrésistible dit Remus en lui souriant.
_Au fait pourquoi vous le surnommez Patmol ? Et toi Lunard ? demanda Lily.
_Ahh, c'est une longue histoire, mais peut-être qu'un jour on vous mettra au courant... »
A quinze heure moins le quart, la foule commençait à s'installer dans les tribunes. Loily, Rachel, Remus et Peter avaient déjà pris place . Lily tourna la tête vers un groupe de filles et gémmit :
« Oh non... regardez moi ça, c'est ridicule...
Les trois autres tournèrent la tête pour voir ce qui désolait tant Lily. Une dizaine de filles était en train de tenir une longue banderole rose avec l'insigne « Potter Président ! » qui avait été enjolivée avec de nombreux petits cœurs.
_Jamsie et son fan-club habituel... dit Peter en riant.
Les Irlandais sortirent de leur vestiaire, vêtus d'une robe verte foncée, ils avaient l'air de vouloir en finir avec ce match pour remporter la coupe chez eux le plus tôt possible. Ils ne furent acclamés que par quelques vigoureux élèves d'Irlande rassemblés dans un coin d'une tribune. C'est alors qu'arrivèrent les Gryffondors et le public éclata en acclamations. Mis à part quelques Serpentards réticents, tous les élèves s'étaient levés pour applaudir l'équipe. Des cris quasi-hystériques parvinrent jusqu'aux oreilles de Lily qui ne tarda pas à maudire les pimbêches qui s'évanouissaient à chaque fois qu'elles voyaient Potter sur un balai. A moins était-ce le fait de voir Black ? Certainement les deux.
Ce dernier était en tête de file, suivi de Sam et des deux autres poursuiveuses, puis Dean Fisher arriva la tête haute et Julian McClure lui emboîtait le pas tenant sa batte à la main. Enfin James apparut en achevant la file. Debout au milieu du terrain se tenait Mr Dubois, professeur de vol, chargé d'arbitrer le match. Lorsque les deux équipes furent rassemblées autours de l'arbitre celui-ci annonça :
_Cette rencontre est amicale et doit être placée sous le signe du fair- play. Très bien, en position sur vos balais s'il vous plait.
Un grand coup de sifflet retentit alors dans le stade et les 15 balais s'envolèrent aussitôt dans les airs.
_Samantha Waren s'empare aussi aussitôt du Souaffle, dit le commentateur, qu'elle passe à Amanda Finiggan...Aie, attention Amanda, un cognard vient de frôler la poursuiveuse alors que Sirius Black se charge de le dégager. Joli coup Sirius ! Décidément Black est un excellent joueur en plus d'être un véritable sex-symbol pour notre école...
_Keller !!
_Excusez- moi professeur. Le commentaire du match était assuré par Alice Keller, une amie de Lily.
_Et...Samantha passe à Christella, qui repasse à Waren...Non ! Norton, le gardien des Queens reprend le Souaffle et vole vers les buts adverses d'une vitesse effrayante, il s'apprête à tirer et... Le tir est arrêté par Dean Fisher, gardien de Gryffondor. Samantha reprend le Souaffle en faisant un joli plongeon, elle évite un Cognard violemment renvoyé par McClure et...oui !! Gryffondor marque !!
Sur les gradins, les élèves saluèrent l'action avec des cris de joie tandis que les élèves d'Irlande et les Serpentards se répandirent en lamentations.
A califourchon sur son balai, James scrutait les airs pour tenter d'apercevoir le Vif d'or, mais il ne manquait pas de se décoiffer toutes les vingt secondes, pensa lily.
Au bout de quelques minutes de jeu, le score était déjà de sept à trois pour Poulard, Sam remarqua un but, Lily s'exalta avec les autres supporters.
_T'as vu ça Rach ?!Dit-elle en se tournant vers son amie.
_Rachel ?
Rachel glissa silencieusement à terre, Lily senti que son cœur allait lâcher.
_Rachel !! Hurla t'elle. Appelez quelqu'un ! Un médecin, un prof !! N'importe qui !!! » Cria t'elle de toutes ses forces.
Toute la tribune venait de se lever pour voir ce qui était en train d'arriver et quelle était la raison de tous ces cris. Rachel était tombée du gradin et gisait inconsciente sur le sol. Tout devint flou aux yeux de Lily, elle vit Remus s'agenouiller pour tenter de ranimer Rachel, en vain. Puis elle vit le professeur McGonagall arriver et se pencher sur la jeune fille. Lily était littéralement pétrifiée et ne put répondre quand les professeurs lui demandèrent ce qui était arrivé. Remus répondit alors qu'elle était tombée à l'improviste et qu'elle était inconsciente depuis quelques minutes.
Lily comprit d'après les formes floues devant elle que les professeurs étaient en train d'emmener Rachel hors de la tribune. Lily voulut les suivre mais un professeur s'intercala et lui dit qu'elle ne pouvait pas les suivre pour l'instant. Tout le stade avait les yeux rivés sur l'accident. Lily reprit peu à peu ses esprits et tourna la tête vers le match pour tenter d'intercepter le regard de Sam. Mais le match semblait s'être interrompu devant l'ampleur de l'incident. Sam était immobile dans les airs et semblait avoir du mal à croire que c'était Rachel, une de ses meilleures amies que les professeurs étaient en train d'évacuer
Derrière Sam, Lily vit une ombre noire approcher rapidement dans son dos, elle eu un haut le cœur lorsqu'elle comprit ce qu'était cette ombre.
VLAM !!! Le Cognard venait de percuter avec une puissance extrême le balai de Samantha. Lily vit la scène au ralenti, Sam avait perdu l'équilibre sur son balai et arpentait à présent une chute vertigineuse. Les joueurs retinrent leur souffle, Mr Dubois lui-même regardait la scène horrifié ne pouvant bouger. Les joueurs étaient trop loin pour intervenir.
Sam était en train de tomber en chute libre, ces secondes parurent des heures pour Lily. Sa meilleure amie allait s'écraser sur le sol. Lily ne comprit pas tout de suite ce qu'il venait de se passer. Elle rouvrit ses yeux au moment où James rattrapa Samantha de justesse. Il n'avait pas hésité une seule seconde en voyant la jeune fille tomber de son balai. A une dizaine de mètres du sol, il la rattrapa en tendant le bras pour accrocher la jeune fille. Il avait brusquement redressé son balai pour éviter de s'écraser lui-même sur le sol. La foule éclatât en acclamations. Lily ne croyait pas à tout ce qui venait de se dérouler sous ses yeux en l'espace de quelques minutes. Les choses reprirent peu à peu une forme et elle ne vit plus flou.
Lily reprit alors ses esprits, lorsqu'elle se tourna, elle ne vit ni Remus ni Peter, elle prit ses jambes à son cou et descendit de la tribune. Elle ne vit aucune trace des professeurs et de Rachel. Remus lui avait accouru sur le terrain pour retrouver les autres. Lily fit de même et se jeta au cou de Sam qui sembla en bon état, bien que déboussolée.
« Sam ! Tu vas bien ? dit Lily en éclatant en sanglots Tu n'as rien ? J'ai eu la peur de ma vie ! Rachel est tombée du banc, je n'ai rien compris, les profs l'ont emmenée, je crois qu'elle s'était évanouie mais après ils l'ont emmenée et et ...
Lily n'arrivait pas à reprendre sa respiration, le rythme saccadé de ses paroles mit Sam dans un état de confusion et de peur. Elle prit son amie dans ses bras pour essayer de la calmer en vain. A côté d'elles se tenaient Sirius, Remus et james. Sirius avait écouté les paroles de Lily d'un air accablé, il s'avança près d'elle.
_Alors Tu ne sais pas ou ils l'ont emmenée ??! Qu'est ce qui est arrivé ?
_Je ne sais pas, je ne sais rien... sanglota Lily, ils ont du transplaner, où quelque chose comme ça... »
Remus prit Sam dans ses bras, ne semblant pas se remettre du choc qu'il avait eu en la voyant tomber de son balai.
James, essoufflé et silencieux, se tenait légèrement en retrait du groupe, sans doute pour mieux assimiler tout ce qui venait de se passer. Il croisa le regard de Lily en larmes. Celle-ci ne sut que dire, elle ne s'était jamais sentie aussi mal, et James lui aussi avait l'air plus inquiet que jamais.
Sirius lui était parti en courant du terrain pour voir où avait été emmenée Rachel, étant donné qu'il était impossible de transplaner dans l'enceinte de l'école, les professeurs ne devaient pas être bien loin. Lily sentit beaucoup d'agitation autours d'elle, Mr Dubois avait accouru pour vérifier l'état de Sam, suivi de Mme Pomfresh.
Tous les élèves, plutôt agités étaient en train de descendre des tribunes. Une pensée horrible traversa l'esprit de Lily et si tout à l'heure, Rachel n'était pas seulement inconsciente, mais...morte. Lily ferma les yeux, le sol était en train de se dérober sous ses pieds. Elle vit James s'approcher d'elle et senti qu'il mettait ses bras autours d'elle. Elle ferma les yeux, incapable de trouver la force de réagir. Elle comprit qu'il essayait de la calmer alors elle posa tête conter son torse et pleura toutes les larmes de son corps tandis qu'il la serrait dans ses bras.
***
Vous avez aimé ?? Ce chapitre était plutôt long et j'ai mis une éternité à l'écrire, (en fait je l'ai écrit vite mais ça a mit du temps pour le taper à l'ordi) J'ai peur que vous pensiez que ma fic est trop à l'eau de rose ! non ? enfin j'espère franchement que vous aimez !! Merci encore pour les reviews, j'attends avec impatience les prochaines ! et ne lisez pas le chapitre sans reviewer !!!! Bisous à tout le monde !
