Me revoilà ! Je me cale confortablement devant mon pc un yaourt à ma gauche, et mon texte à ma droite. Je suis partie pour minimum 2 heures et demi d'écriture, ce chapitre est plutôt long... j'espère que vous ne serez pas trop dégoûtés, il ne relate pas vraiment encore les épisodes croustillants du bal....mais vous serez bientôt satisfaits ! La prochaine fois je promets de mettre moins de temps à écrire mais le lycée à été casse- c... ces temps-ci... Voilà, bonne lecture et encore merci pour vos encouragements dans les reviews, ça fait chaud au cœur ! Bisous à tous, profitez bien de l'été qui arrive aussi ! PS vous remarquerez l'absence du sale rat dans ce chapitre, c'est parce que c'est un boulet et je n'ai pas besoin de lui dans mon histoire pour l'instant...

***

Chapitre 8 : Préparatifs

Il était 16 heures, heure à laquelle se devait disputer un match relativement attendu. Pourtant, tous les élèves avaient déserté le stade. Les Irlandais étaient rentrés chez eux, fâchés de n'avoir eu que quelques minutes pour exposer leurs talents. Le bruit courait dans les couloirs que Mme McGonagall les aurait rapidement expédiés avec la promesse de les réinviter pour disputer ce match. Ce qui inquiétait davantage les professeurs à présent était d'une autre nature.

Alors que les élèves des autres maisons étaient retournés vaquer à leurs occupations _toutefois assez secoués par l'agitation dont avait fait preuve le match_, la maison Gryffondor elle n'avait jamais été aussi tendue. Une forte inquiétude se ressentait à présent chez tous ceux qui côtoyaient Rachel tous les jours. Le sauvetage miraculeux de Samantha par le célèbre Potter argumentait lui aussi les conversations et renchérissait sur la « malchance » dont avaient fait preuve les deux amies.

« Tu sais ce qui est arrivé à Watson ?

_Aucune idée, j'ai juste vu Evans hurler dans la tribune et puis Dumbledore et d'autres profs sont arrivés pour l'emmener.

_Il parait qu'elle est très malade...

_Tu as vu la chute de Waren ! Et quand Potter l'a sauvée ! J'aurais bien aimé être à sa place... »

Cependant quelques élèves manquaient à l'appel Lily, James, Remus et Sirius n'étaient pas d'humeur à se joindre à cette réunion.

Après le match, Mme Pomfresh était accourue pour vérifier que Sam n'avait rien eu de son impact avec le cognard.

« Je vous dis que tout va bien !

_Et ça alors qu'est-ce que c'est Miss Waren ?! Dit l'infirmière au bord de la crise.

Sam se baissa et vit que sa jambe saignait abondamment à présent.

_Ca n'est rien...

_Venez avec moi tout de suite ! »

Sam fit un signe à ses amis et leur dit de renseigner sur Rachel. Remus insista pour l'accompagner à l'infirmerie, il semblait avoir été extrêmement effrayé par sa chute. Lily s'était donc retrouvée seule avec James. Elle avait chassé de son esprit la mauvaise pensée qui l'avait habitée quelque minutes auparavant et était décidée à savoir ce qui était réellement arrivé à son amie. James, qui était resté auprès d'elle pour la soutenir croisa son regard résolu et su qu'ils feraient tous leur possible pour retrouver Rachel. Sans dire mot ils se mirent à marcher côte à côte d'un pas rapide.

« La salle des profs ? demanda-elle simplement.

_Oui, dit-il. Il se tourna vers elle. Ses yeux d'habitude étincelants de malice étaient rouges et plein d'anxiété.

_Ne t'inquiètes pas Lily, dit-il d'une voix douce en posant une mains sur son épaule. Je te jure qu'on va faire tout notre possible pour voir Rachel.

Lily sourit fébrilement.

_Pourquoi tu sourit comme ça ?demanda-il amusé.

_Je ne savais pas que tu connaissais mon prénom...

_Ah. Je t'ai appelée par ton prénom ? Il paraissait extrêmement gêné.

Elle rit et leurs regards se croisèrent. Au bout de quelques secondes il ajouta d'une voix basse :

_Le mien c'est James au fait, si ça te dit...

_N'exagère pas...répliqua-elle en plaisantant. »

Lorsqu'ils arrivèrent devant la salle des professeurs quelques minutes plus tard, ils virent une silhouette accoudée à la porte visiblement en train d'écouter une conversation qui avait lieu dans la pièce.

« Sirius ! s'exclama James.

_Shhh ! Articula le jeune garçon en décollant son oreille de la porte. J'essaie de comprendre ce qu'ils disent.

James s'approcha de lui et colla également son oreille contre la porte.

_Mais enfin, qu'est ce que vous faites tous les deux ? C'est ridicule ! dit Lily.

_J'ai vu les profs tout à l'heure et ils n'ont rien voulu me dire, et à toi non plus. Ils m'ont pratiquement agressé ! Alors j'emploie une autre manière...dit Sirius à voix basse.

_Shhh, j'entends Darwin parler de St Mungo. dit James.

_Quoi ?! dit Lily en s'approchant rapidement. Faites moi une place...allez ! Elle essayait de se faufiler entre les deux garçons pour pouvoir également écouter la conversation, puis elle plaça son œil devant le trou de la serrure.

_Pousse toi Black !tu prends toute la place !

_C'est toi qui prends toute la place !

_Taisez-vous bon sang !

_EH VOUS TROIS !!!cria une voix autoritaire.

Lily, James et Sirius se dressèrent dans une mouvement de frayeur .Le professeur McGonagall se tenait devant eux, l'air assez fâché de l'indiscrétion de ses élèves.

_J'imagine que vous essayer d'en savoir plus sur Mis Watson ?

Les trois hochèrent la tête. C'est alors que la porte de la salle des profs s'ouvrit à la volée. Le professeur de défense contre les forces du mal en sortit, suivi d'autres de ses collègues.

_Qu'est ce qu'il se passe ? Minerva ? Vous êtes déjà revenue ?

_Oui j'avais à parler à certain de mes élèves Darwin. Miss Samantha Waren n'est pas avec vous ? demanda-elle aux adolescents.

_Elle est à l'infirmerie pour faire soigner les blessures que lui à fait le cognard. répondit Lily.

Le professeur soupira en s'épongeant le front.

_Mon dieu, j'avais presque oublié cette affaire là. Elle regarda James en lui offrant un de ses rares sourires.

_C'était bien joué Potter. Je n'ai pas vu l'action mais on me l'a rapportée.

_C'était un sacré joli coup !dit M.Darwin en tapant amicalement l'épaule de James. J'ai rarement vu quelqu'un voler comme ça Potter !

_Merci, dit James avec un sourire.

_Bien...suivez-moi vous trois. Dit le professeur McGonagall en prenant congé de son collègue.

_On se voit bientôt Potter, ajouta celui-ci. Et encore bravo ! »

Lily, Sirius et James suivirent leur professeur jusqu'à l'infirmerie sans dire un mot. Ils y trouvèrent Mme Pomfresh en train de soigner les dernières blessures de Sam.

« Et voilà ! Finit-elle assez fière d'elle.

_Si vous en avez fini avec ces deux-là , dit McGonagall en désignant Sam et Remus accoudé au mur, je désirerais leur parler.

L'infirmière hocha la tête. Sam et Remus retrouvèrent leur trois camarades dans le couloir.

_Bien, j'avais quelques mots à dire à Miss Evans et à Miss Waren dans mon bureau mais...hésita-elle en voyant la mine de Sirius, vous pouvez venir aussi Black.

_On vous attends dehors, ok ? dit Remus en s'adressant à ses amis.

Le professeur McGonagall referma la porte derrière les trois adolescents.

_Asseyez-vous.

Elle s'assit à son tour et posa ses mains à plat sur son bureau.

_Bien. Elle plissa les lèvres. A propos de Miss Watson...elle à perdu connaissance pendant le match, comme vous avez pu le constater. M.Dumbledore et moi-même n'avons pas perdu de temps et l'avons emmenée à l'hôpital St Mungo à Londres. Les guérisseurs nous avaient avertis que c'était ce qu'il y avait à faire dans le cas d'une rechute telle que celle- ci .

_Mais alors vous saviez qu'une chose pareille allait arriver ?demanda Lily.

_Oui, enfin non, nous espérerions qu'un tel évènement n'arriverait pas avant la fin de l'année. bégaya elle.

_Comment va elle alors ? Qu'on dit les guérisseurs ?

Le professeur croisa ses mains et avala sa salive.

_Ecoutez-moi les enfants, vous saviez n'est ce pas que la solution trouvée par les mages était temporaire. M.le Directeur vous avait fait part de ceci n'est ce pas ?

Samantha et Lily hochèrent la tête lentement.

_Eh bien, cette solution à pu faire effet sur Miss Watson jusqu'à maintenant. Il s'est malheureusement avéré que l'organisme de votre amie n'a pas pu supporter ce traitement plus longtemps.

Sam étouffa un cri avec peine et Lily eut un haut-le-cœur.

_Miss Watson est tombée dans un coma.

Sirius se releva brusquement de son siège. Le professeur continua à parler.

_Il s'agit toutefois d'un coma léger et les guérisseurs prendront une décision lors de son réveil. Les médecins moldus interviendront alors.

_Pouvons-nous aller la voir ?

Le professeur secoua la tête.

_Pour l'instant et jusqu'à demain, vous êtes sous la responsabilité de l'école, et vous n'avez pas le droit d'en sortir. Toutefois je ne vous conseille pas d'aller rendre visite à votre amie pour l'instant. Ses parents doivent être assez troublés pour que vous leur causiez plus de problèmes...

_Mais nous connaissons ses parents !!C'est notre meilleure amie !

_Bien sur bien sur, de toute façons vous n'êtes pas autorisés à pénétrer dans le département où votre amie à été placée.

_Mais combien de temps va-t-elle...

_Ecoutez je n'en sais pas plus que vous, votre amie est dans de bonnes mains, je vous demande donc d'éviter d'agir bêtement, en allant lui rendre visite dès demain par exemple. Bien je vous ai dit tout ce que j'avais à dire. dit-elle en plissant les lèvres.

Elle se leva et les adolescents durent quitter la pièce.

Sirius soupira lentement, Lily ne l'avait jamais vu aussi inquiet.

_Je vais prendre l'air dehors...vous venez ? dit-il.

_Je viens avec toi. Tu viens Lily ? demanda Sam.

_Non, je vais rester un peu dans ma chambre...

_Tu es sûre ? » demanda Sam inquiète.

Lily acquiesça et partit tandis que Sirius et Sam se dirigèrent vers les jardins.

« Les voilà. Dit Remus en voyant ses amis arriver au loin. Lui et James avaient attendus leurs camarades sur la rive du lac, allongés dans l'herbe. Sam est toute pâle, et Sirius n'a pas l'air dans son assiette non plus... commenta Remus.

_Apparemment les nouvelles ne sont pas très bonnes... »dit James.

Sirius et Sam arrivèrent à leur niveau et ne dirent pas un mot.

Doucement, Sam s'assit en tailleur et Sirius l'imita. Personne ne dit rien pendant quelques longues secondes pendant lesquelles ni Remus ni James n'osèrent dire « Alors ? » de peur d'être trop brutal. Brusquement, Sam éclata en sanglots. Les garçons ne surent que faire, Remus s'approcha d'elle en hésitant, ne sachant comment s'y prendre pour consoler son amie. Il la prit maladroitement dans ses bras. James et lui se tournèrent vers Sirius avec un regard interrogateur. Celui-ci se mit alors à raconter le récit du professeur McGonagall ponctué par les sanglots silencieux de la jeune fille.

En sortant de la salle du professeur, Lily avait délibérément décidé d'aller s'enfermer dans le dortoir et de ne plus quitter son lit jusqu'au lendemain matin. Elle se réfugia sous sa couverture en fermant les rideaux de son lit à baldaquin de sorte pour puisse la laisser tranquille. Elle espérait que Sam ne lui en voudrait pas de ne pas être restée avec elle, mais après une telle nouvelle, Lily ne se sentait d'humeur qu'à rester seule. Mais elle comprendrait sûrement ce qu'elle éprouvait puisque Rachel aussi est sa meilleure amie. Elle n'avait de toute façon aucune envie de partager sa tristesse avec les autres, Lupin, Black...Elle était d'ailleurs un peu refroidie envers Black, qu'en savait-il lui ? Il ne sortait avec Rachel que depuis une semaine, et le voilà qu'il vient écouter les nouvelles de McGonagall avec elles !

Soudain Lily perçut le bruit de pas, puis elle entendit des voix féminines qui s'approchaient du dortoir. Elle gémit silencieusement et enfoui sa tête sous son oreiller. Elle venait de comprendre que les voix appartenaient à Alicia et Kate, leurs camarades de chambre.

« ...Il est vraiment tôt Kate... !

_Je t'assure que j'en ai pour des heures à lisser ces maudits cheveux !

_Eh ! Je te préviens, je n'ai pas l'intention de te regarder te pomponner pendant trois heures. J'ai autre chose à faire.

_Mais toi tu ne te prépares pas ?

Alicia soupira, exaspérée :

_Kate !!!Il n'est que 17h ! A mon avis tu es bien trop prévenante. Je viendrai me préparer plus tard, avec les autres...enfin si elles vont au bal, je ne sais pas.

_Tiens au fait, coupa Kate joyeusement, Sirius Black va être tout seul du coup ce soir...

_Et... ?

_Et...rien du tout, je pensais juste au fait que Black sera célibataire pour une soirée...vu que Rachel est partie... »

Lily serra les poings et refoula avec difficulté son envie d'aller tordre le cou de Kate. Elle avait par ailleurs complètement oublié cette histoire de bal. Est-ce que Sam et les garçons iraient ? Pour sa part, elle n'en avait pas vraiment envie. Elle ferma les yeux et s'endormit quelque minutes plus tard tandis que Kate continuait ses préparatifs pour la soirée.

Dans le jardin de l'école pendant ce temps, les quatre adolescents s'étaient allongés dans l'herbe. Le silence régnait depuis plus d'une heure désormais. Sirius avait fermé les yeux, le regard impassible, James lui regardait les nuages passer tout en pensant. Il aurait aimé que Lily fusse là avec eux mais Sam avait dit qu'elle préférait rester seule. Cela faisait partie de son caractère, d'ailleurs assez mystérieux. Lily avait quelques fois le besoin de s'isoler un peu du monde. James pensa que lui avait au contraire un caractère assez opposé au sien, il adorait être en compagnie et avait besoin d'avoir constamment des gens autours de lui.

Sam était allongée sur le ventre et sa tête reposait sur le torse de Remus. Contre toute attente, elle releva brusquement la tête puis dit lentement

« Vous pensez que c'est une mauvais idée d'aller voir Rachel à l'hôpital ?

Les trois garçons qui ne s'attendaient pas à une telle question se regardèrent puis Sirius dit assez rapidement :

_Moi je veux y aller.

_Il ne s'agit pas de « vouloir » y aller Patmol, commença Remus, il s'agit de « pouvoir » y aller. On veut tous aller à la voir, mais la question est savoir si on peut...

_Moi je pense qu'il faut que vous sachiez... que vous parliez à ses parents. Dit James.

_Je voudrais en parler avec Lily...je voudrais savoir ce qu'elle en pense. Commença Sam avec un tremblement dans la voix.

_Et bien vas lui parler !

_Je ne sais pas si c'est une bonne idée, Lily est assez solitaire quand elle veut, j'ai peur qu'elle ne veuille pas en parler pour l'instant...

_Vas-y. dit James. Elle ne rejettera pas, j'en suis sûr. »

Sam le regarda longuement puis se décida. Elle se leva puis rejoignit le dortoir des filles. Elle semblait si fragile, elle de coutume énergétique et sure d'elle.

Lorsqu'elle entra dans la chambre, elle vit Kate en train de se sécher les cheveux avec une serviette rose d'au moins 2 mètres de long et aperçut une collection de baumes et de lotions entreposée dans la salle de bains. Elle ne vit pas Lily tout de suite mais se douta qu'elle était dans son lit. Elle ouvrit doucement le rideau et vit son amie allongée, les yeux rivés au plafond.

« Cette abrutie de Kate se bichonne depuis une heure, je te jure que je vais la démolir, on verra si son visage sera plus gracieux après !

Sam esquissa un sourire et se sentit rassurée par l'air serein de son amie. Elle s'assit sur le lit en face d'elle et ferma le rideau.

_Tu t'es reposée un peu ?

_Oui, ça m'a permit de penser, ça m'a fait du bien.

Elle parlèrent ainsi longuement et prirent la décision d'aller rendre visite à Rachel à l'hôpital après le début des vacances. Cependant un problème restait, elles n'avaient aucune idée de l'emplacement exact de celui-ci et n'avaient d'ailleurs aucun moyen de locomotion qui leur prendrait moins qu'une journée de voyage. Le train leur prendrait des heures de route, et la question de la voiture ne se posait même pas puisqu'elles habitaient toutes deux à des centaines de kilomètres de Londres.

Lily demanda à Sam si elle comptait aller au bal. Celle-ci ne répondit pas directement :

_J'y ai pensé, et je me suis dit que Rachel ne voudrait pas qu'on loupe ça, et puis elle voudra qu'on lui raconte après...On devrait en profiter pour se changer les idées...de toute façon, d'ici demain on ne peut rien faire, on est coincées ici.

_Les garçons y vont avec nous ?

_Heu...ça dépend, tu t'énerves si je te dis que oui ? A moins que tu parle d'un garçon en particulier ?...

Lily sourit.

_Pourquoi tu demande ça ? dit-elle.

_Ce n'est pas mon genre de glousser, tu le sais bien mais... je t'ai vu après le match, blottie contre Potter...

Lily se redressa prête à répliquer, mais elle ne trouva rien à répliquer, ce qui fit rire Sam de plus belle.

_Au fait, pour répondre à ta question...oui ! Potter vient au bal !

Lily donna un coup dans les côtes de son amie.

_Aïe !! Bon ok excuse moi, je me suis un peu emportée !...

_Kate commence à déteindre sur toi Sam...

_Hein !? Tu rêves ! Je disais ça pour plaisanter, je sais bien que tu n'es pas accro à Potter, je ne suis pas aussi parano que Jonathan !

Lily arrêta de rire lorsqu'elle entendit les paroles de Sam, celle-ci se mit à rire de plus belle quand elle comprit que Lily avait complètement oublié qu'elle sortait avec Jonathan.

_Je n'arrive pas à y croire ! Tu avais oublié que tu sortais avec lui !!Tu m'as dit que tu n'aurais pas de cavalier !

_En fait ce n'est pas si incroyable que ça...dit Lily en riant.

_Alors tu t'es enfin rendu compte que ce gars est un boulet ?!

_ Oh, en fait je ne l'ai jamais vraiment ignoré...

Sam écarquilla les yeux :

_Ne me dis pas que...tu as fait ça uniquement pour...

_Emmerder Potter, si. En fait c'était aussi pour que les rumeurs cessent, mais ça n'a fait que les amplifier, ça n'a servi rien.

_Tu sais que Potter a failli casser la gueule de ton pseudo-chéri !!?

Lily éclata de rire. Les deux amies parlèrent ainsi pendant quelques minutes. A un moment pourtant, elles cessèrent de rire et se rendirent compte qu'elles avaient réussi à enfouir leur tristesse pendant quelques instants.

_On ira demander à Dumbledore pendant le bal ok ? En attendant on se prépare pour le bal... ? »dit Lily

Samantha se réjoui du changement de comportement de son amie, elle avait tellement eu peur que celle-ci s'isole toute la soirée dans son lit. Elle se voyait déjà toute seule au bal en train de déprimer.

Il était 19 heures lorsque les garçons décidèrent de rentrer au château. Ils ne savaient pas encore si les filles iraient avec eux au bal mais quand ils arrivèrent dans la salle commune, Alicia leur dit que Lily, Sam et Kate étaient en train de se préparer dans la chambre. James se réjoui, ainsi que Remus. Sirius, lui fut franchement étonné

« Quoi, elles ne sont déjà plus en deuil ?!

_Quel deuil ?! Rachel n'est pas morte, Patmol ! Je pense qu'elles sont du comprendre qu'elles ne pouvaient rien faire pour l'instant et que le mieux était encore de profiter de leur dernière soirée ici.

_Tant mieux, dit James. Ca m'aurait franchement déprimé qu'elles ne viennent pas...

_Ne m'en parle pas...ajouta Remus.

_Super ! Moi je n'ai aucune cavalière, alors pendant que vous vous amuserez, moi je serais comme un con tout seul. dit Sirius.

_Parce que tu crois peut-être que j'ai une cavalière moi ?! répliqua James en riant.

_Alors pourquoi tu es si content que Lily vienne ?

_Comme ça, pour le principe...de toute façon je veux bien avaler ma baguette si elle accepte de danser une seule fois avec moi pendant la soirée.

_Laisse tomber la baguette vieux, parions plutôt sur 10 gallions.

_Attends, tu veux dire que tu paris 10 gallions que Evans voudra bien danser avec moi ?! Tu es dingue mais ok, va pour 10 gallions !

_Lunard, tu participe aussi ?

_Laisse tomber, j'ai mieux à faire. Dit Remus d'un air dédaigneux.

_Tu es fauché ?

_Ouais, avoua t'il en éclatant de rire, mais je suis du côté de James, aucune chance ! »

Ils montèrent tous les trois dans le dortoir pour mettre leurs tenues de soirée. Ils y trouvèrent leurs deux camarades de chambre, Peter et Francis Londubat en pleine conversation. Ils enfilèrent leurs robes, Peter semblait vraiment très mal à l'aise. Remus l'était aussi, il n'avait aucune envie d'ouvrir le bal.

« Evans aussi va ouvrir le bal vu qu'elle est préfet ? demanda Francis.

_Normalement oui, sûrement avec son espèce de gorille de Serdaigle... commenta Sirius.

James grogna en se contemplant dans la glace

_Comment je suis ?

_Tu n'a jamais été aussi sexy mon Jamsie chéri !! plaisanta Sirius en prenant une voix suraiguë et hystérique.

Quand ils descendirent les marches qui les menaient à la salle commune, ils virent Alicia, Kate, Alice Keller et Sam. Cette dernière était encore plus gracieuse que d'habitude dans sa robe vaporeuse d'un bleu nuit. Remus fut encouragé par ses amis et avança vers elle d'un pas mal assuré c'était leur première soirée ensemble officiellement et leur relation avait été très ambiguë jusqu'à présent.

Francis lui se réjoui à la vue d'Alice. James l'aimait beaucoup, il avait souvent l'occasion de discuter Quidditch avec elle étant donné qu'elle en faisait les commentaires à chaque match. Il ignorait que Londubat sortait avec elle.

En voyant ses amis avec leurs petites amies respectives, il se senti de plus en plus mal à l'aise. Mais Alicia et Kate ne tardèrent pas à venir leur faire la conversation, Alicia était une fille sympa et mignonne mais Kate était une calamité. Heureusement Sam se faufila jusqu'à lui et le prit à part :

_Lily va venir au bal, mais un peu plus tard, elle voulait descendre un peu plus tard : quand tout le monde serait parti d'ici.

_Elle est toujours avec l'autre crétin ?Ross ?

Sam sourit.

_Je ne pense pas qu'elle en ai réellement quelque chose à faire de lui à l'heure actuelle...entre nous James, _je te dis ça parce qu'on est amis et parce que je t'aime bien_ elle n'en a jamais vraiment eu quelque chose à faire de lui alors ne te fais pas de mauvais sang à cause de lui...

_Je ne me faisait pas du mauvais sang, j'étais juste dégoûté. J'ai été le dernier à être au courant, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle se foutait de ma gueule tu vois ?

Sam le regarda longtemps sans oser lui répondre, elle avait été une confidente pour James, surtout en ce qui concernait Lily dernièrement. Son amie avec elle était toutefois plus forte et elle ne voulait pas tout gâcher en répétant toutes ses confessions intimes à James.

_Tu vas l'attendre ici ? demanda-elle.

_Tu crois que c'est une mauvaise idée ? Elle ne va pas me jeter ?

Elle secoua la tête en signe de négation

_Ca vous fera une bonne occasion de discuter tous les deux...

_Discuter de quoi ?! s'exclama t'il.

_Je n'en sais rien moi ! De la pluie et du beau temps ! Au fait on à discuté avec Lily et on a décidé d'aller vois Rachel à Londres à l'hôpital dans quelques jours !

_Cool, comment vous comptez faire ?

_C'est là le problème...elle lui raconta la situation en lui expliquant leur difficultés.

_Je suis déjà allé à St Mungo, je saurais vous y accompagner. Pourquoi vous ne venez pas avec la poudre de cheminette ?

_J'y ai pensé mais où est ce qu'on atterrit ? Tu connais une cheminée en plein centre de Londres ?!

_Vous n'avez qu'à venir chez moi, j'habite à 20 km de Londres. dit James.

Sam sembla longuement réfléchir à la question.

_Parles en à Lily ! Le voilà ton sujet de conversation ! »

Sur ce, elle souhaita bonne chance à James et descendit avec Remus, suivie des autres adolescents. James se jeta dans un canapé lorsqu'il fut seul et entreprit de méditer sur la situation. Il se dit que la soirée promettait d'être longue et que cette fois il ne ferait pas tout gâcher à cause de son comportement.

Une demi heure plus tard, des craquements de plancher le figèrent. Quelqu'un était en train de descendre l'escalier du dortoir de filles. Il sentit sa gorge se nouer. Jamais aucune fille ne lui avait fait autant d'effet. Elle seule avait cette capacité de l'intimider ou de le mettre en boule après lui avoir violement reproché son manque de maturité ou de modestie.

Les bruits de pas se rapprochaient irrémédiablement.

« C'est elle » pensa James.

***

OUH !!! Vous n'imaginez pas combien j'ai souffert pour écrire ce maudit chapitre, j'avais tout taper mais mon pc avait décidé de m'énerver aujourd'hui, j'ai donc perdu une partie de mon travail et j'ai du le retaper... Enfin, au moins j'ai la satisfaction de l'avoir enfin posté, j'ai été très longue je sais, je suis désolée ... ! Bon, eh bien à bientôt tout le monde, n'oubliez pas les reviews ! Al.