Ohlalalala.....me voici enfin ! ehehe, j'espère que je vous ai pas trop fait souffrir. Je ne sais pas exactement combien de temps je vous ai fait mijoté, j'espère sincèrement que vous ne m'en voulez pas trop... Bon, voici enfin le chapitre 9, celui du bal...._je crois les doigts pour qu'il vous plaise_ L'année se termine, je tiens à rassurer que la fic est loin de se terminer !!ehehe... Bonne lecture ! Joyeuses Pâques !

**************************************************************************** *************

Chapitre 9

***

20h33

James s'enfonça du mieux qu'il pu dans son canapé. La jeune fille venait d'apparaître en bas des marches dans la salle commune. Ce n'était pas vraiment du genre de James d'être intimidé ainsi, en temps normal il aurait profité de l'occasion pour se mettre en avant devant Evans, pour la provoquer avec ses habituelles remarques. Mais là, c'était différent. Il ne savait pas vraiment comment s'y prendre avec elle depuis cet après-midi. En une journée, il avait eu plus d'occasions d'être avec elle qu'en plusieurs semaines. Lorsqu'il l'avait pris dans ses bras après le match, il avait ressenti quelque chose d'inédit. Il ignorait si Lily l'avait ressenti aussi, en tout cas il était sûr que ses sentiments pour elle avaient pris une tournure différente. Cet après-midi, allongé dans le jardin de l'école, il n'avait pensé qu'a elle et avait pris conscience que ce qu'il ressentait pour elle était plus sérieux qu'il ne le croyait. Mais il n'avait jamais voulu se l'avouer de peur de trop souffrir. Sirius avait raison.

Il la vit, elle était vêtue d'une courte et légère robe verte claire, la même couleur que ses yeux. Ses cheveux bouclés, encore plus étincelant que d'habitude étaient simplement relâchés sur ses épaules. Il la trouvait divinement belle.

Elle le regardait avec un regard interrogateur à présent et James ne savait comment engager la conversation.

« Qu'est ce que tu fais là? dit elle d'une voix douce.

_Je suis sur mon canapé. Il n'avait aucune idée de ce qu'il aurait pu dire d'autre.

_Je vois bien que tu es sur ton canapé. Dit-elle en souriant légèrement. Mais pourquoi tu n'es pas encore au bal ? Elle avait remarqué qu'il était vêtu de sa tenue de soirée.

_Je pourrais te poser la même question. Les préfets n'étaient pas censés ouvrir le bal ?

Elle fit la moue

_Je n'en avait envie. Et puis je ne voulais être obligée de danser avec Jonathan. Elle regretta aussitôt d'avoir dit ça. Elle avait en partie décidé de se remettre avec lui dans le but de faire du mal à James. Désormais, elle n'était pas très fière d'elle, c'était puéril de sa part de vouloir le faire souffrir.

_Tu ne sors plus avec lui ?

Elle haussa les épaules en guise de réponse. James était ravi mais ne le montra pas tout de suite. Il se redressa et retira ses pieds du canapé.

_Tu veux t'asseoir ?

Elle accepta l'invitation et s'approcha lentement de lui.

_Alors ? Vous avez décidé d'aller voir Rachel ?

Il aborda un ton clame et agréable.

_Ouais, on en a parlé mais c'est un peu compliqué. Elle lui expliqua ce que Sam venait de lui dire. Mais il fit semblant de l'apprendre puis lui fit la même proposition. Elle y réfléchi avec intérêt.

_Ma cheminée n'est pas reliée vu que mes parents sont moldus, mais celle de Sam l'est. Je pourrais aller chez elle et...tu es sur que ça ne te dérange pas que l'on vienne chez toi ? Ca ne prendrait pas beaucoup de temps.

_Tu plaisantes, il n'y a pas de problèmes, vous pouvez venir quand vous voulez. Assura –il.

L'idée de Potter était très bonne en effet, si elles parvenaient a venir jusqu'à chez lui avec la poudre de cheminette, elles économiseraient des heures de voyage.

_De chez moi a Londres il y a peine une heure de route en voiture, ou 10 minutes si on accélère un peu.

_Tu conduis ? Des voitures sorciers ou moldus ?

_Les deux.

Lily fut franchement étonnée.

_Pourquoi ça t'étonne autant ? dit-il en souriant

_Je pensais que tous les sorciers trouvaient les solutions moldus ridicules et trop lentes.

_Pas moi, mon père dit toujours qu'il faut apprendre a manier les outils moldus également parce qu'ils peuvent s'avérer très pratiques.

_Alors...tu pourrais nous accompagner jusqu'à Londres.

_Oui, pas de problèmes, dit-il en souriant.

_C'est gentil. Dit-elle simplement. La conversation avait été très silencieuse jusqu'à présent. Les deux adolescents étaient tous deux anormalement timides. C'était la première fois qu'ils avaient une conversation aussi sérieuse. C'était d'ailleurs la première fois qu'ils avaient une conversation qui ne tournait pas à une dispute...pas pour bien longtemps. James était d'ailleurs très fier de lui, il avait été remarquablement sage et galant, pour une fois Lily, elle, se félicita de ne pas avoir perdu le contrôle face au garçon.

_Tu habites où au fait ?

_Godric's Hollow. Dit-il.

Elle se tourna vers lui lentement. Godric's Hollow était un des quartiers historiques les plus prestigieux du monde de la sorcellerie britannique. En effet, selon la légende, Godric Gryffondor, l'un des fondateurs de Poudlard aurait vécu dans ce quartier et lui aurait ainsi donné son nom.

_Whooo...fit-elle silencieusement, je ne savais même pas que des gens vivaient là bas...Et tes parents sont aurors ?

_Oui, et les tiens ?

_Mon, père est architecte et ma mère est au foyer. Ma sœur fait ses études à l'université.

_Ah, je ne savais pas que tu avais une sœur.

_Ouais...Pétunia, mais on ne s'est jamais vraiment entendues. Je ne la vois presque jamais de toute façon. Elle me prend pour un monstre. Dit Lily en soupirant. Tu as des frères et sœurs ?

_Non, fils unique, j'avais toujours rêvé d'un frère ... et puis j'ai rencontré Sirius ici...

Après quelques secondes, Lily posa une question qui la démangeait depuis un quart d'heure.

_Potter, tu étais resté pour m'attendre ?

Il la regarda en souriant bizarrement.

_Pas nécessairement Evans, tu n'est pas le centre du monde tu sais...

« Quel con je suis bon sang !» Pourquoi avait-il dit ça ?! Il aurait suffit d'un « oui j'étais la parce que je voulais te voir » mais non, il avait fallu que le coté crétin de sa personne reprenne le dessus.

Elle tourna brusquement la tête vers lui et répliqua en essayant de garder son calme

_Je demandais juste Potter, tu n'étais pas obligé d'être désagréable !!

_Ecoute je pl...

_Laisse tomber, dit elle en se levant, je me doutais bien que ton arrogance reviendrait au galop à un moment ou à un autre. Ca a du te démanger toute l'après midi de m'emmerder hein ??!

_Mais écoute moi je pl...balbutia il en se levant également.

_Et moi qui pensait que tu pouvais être civilisé !! Je vais au bal. Elle quitta la salle, il lui emboîta le pas, elle était en train de descendre l'escalier d'un pas rapide.

Il se pencha à la rambarde de l'escalier

_BON SANG MAIS TU ES FOLLE OU QUOI !!!? Je te faisais marcher !! Tu pensais peut-être que j'allais passer ma soirée à me gratter sur ce foutu canapé ??! Bien sur que je t'attendais !!! Hurla il. Eh ! Mais répond moi au moins !

Il ne la voyait plus car l'escalier faisait un virage à cet endroit.

_Hey Evans !!

Un faible gémissement se fit alors entendre.

James se précipita et dévala les marches jusqu'a l'endroit ou Lily avait disparu. Il la vit, étalée dans l'escalier. Il ne put réprimer un fou rire lorsque il la vit ainsi.

_Tu t'es fait mal ? demanda t'il en s'asseyant a coté d'elle.

Elle se redressa légèrement et s'adossa au mur en se frottant le bas du dos.

_Je me suis fait mal aux fesses...elle croisa son regard puis ajouta subitement en rougissant; euh non ça va très bien...

Il rit et elle ne put s'empêcher de constater qu'effectivement il était vraiment, vraiment très attrayant. Sa façon de rire était géniale, il penchait légèrement la tête vers l'arrière en plissant ses beaux yeux noisette

_J'imagine que ce n'est pas la peine de te proposer le bisou qui guérit tout alors...

Elle rougit de plus belle.

_Non laisse tomber le bisou Potter...

_Tu es une vraie teigne Evans... qu'est ce qui t'a pris de t'exciter comme ça. Tu as vu le résultat... une belle gamelle dans l'escalier...

Elle se mordit les lèvres en essayant de se relever.

_Tu sais bien que je plaisantais? Continua-il _Ecoute, je suis désolée, je ne pensais pas vraiment ce que j'ai dit.

_Moi je le pensais quand j'ai dit que tu étais folle...dit il en riant.

_Ah ouais ?!

_Eh...non non ! Pas la peine de repartir en vrille ! Tu serais capable de démolir l'escalier, quoique je dois avouer que tu te casse la gueule en finesse Evans. Tout est dans le style... pas un bruit.

_Ne te moque pas de mes gamelles...

Il sourit :

_Alors, tu m'accordes que tu es un peu hystérique sur les bords... et que ta réaction était démesurée ?

Elle hocha la tête.

_Et que tu réfléchiras avant de me traiter comme du poisson pourri la prochaine fois ? Bon tes fesses vont mieux ?

_Elle sont en pleine forme...Enfin non ! Ca n'est pas je que j'entendais par ...

Il éclata aussitôt de rire sans pouvoir s'arrêter. Il lui tendit la main et l'aida à se relever.

_Tu es vraiment dingue comme fille... fais gaffe aux marches. »

***

20h50

« Ils sont là. Dit Sirius en plongeant la louche dans la bassine de ponche. Sam se tourna, comme nombreux de leurs camarades. James et Lily venaient de faire leur apparition dans la grande salle. Le jeune garçon à la mine réjouie tenait fermement par le bras la petite rousse.

_Bon c'est bon tu peux me lâcher maintenant, il n'y a plus d 'escaliers. Dit elle en rentrant.

Elle remarqua que beaucoup de têtes s'étaient tournées vers eux à leur arrivée et continuaient de les fixer d'un air interrogateur.

_Enfin ! On pensait que vous ne viendriez pas ! dit Remus d'un air blasé.

_Ca a failli... dit James en riant.

_Tu as raté l'ouverture du bal...

Lily leva la tête lorsqu'elle reconnu la voix grave qui venait de lui parler.

_Tu aurais pu me prévenir que tu viendrais avec Potter, fit Jonathan ironiquement.

Lily le prit par le bras et avertit ses amis qu'elle les rejoindrait plus tard.

_Allons dehors...

Il marchèrent silencieusement jusque la porte d'entrée et descendirent les marches qui les menaient aux jardins. Jonathan s'immobilisa et se fit face à elle.

_Alors ??! Fit il sauvagement.

Lily balbutia, elle ne s'attendait pas a autant de fureur dans sa voix

_Alors quoi ?

_Alors quoi ??! Alors j'aimerais avoir une seule bonne raison pour laquelle tu t'es permis de te foutre de ma gueule comme ça !!

Lily constata que Jonathan était à son désavantage beaucoup plus grand et plus fort qu'elle. Le ton du garçon augmentait de plus en plus, même si Lily constata une pointe de peur dans sa voix.

_Tu m'as pris pour qui ?! Un jouet !! Il a fallu que cet espèce de con s'en mêle !! Je n'y crois pas !! Tout allais si bien!

_C'est de James que tu parles ?

_Alors maintenant c'est James son petit nom ?! Jamesie Chéri ??!Cria t-il de plus belle.

Lily repensa à l'été précédent, elle était sortie avec Jonathan durant les deux mois de vacances. A la rentrée elle avait pris la décision de rompre en lui disant qu'elle voulait se concentrer sur son année scolaire.

Au fond, elle aimait pas mal de choses en ce garçon, elle le regarda dans les yeux. Ils étaient d'un bleu foncé assez attrayant. Jonathan était un garçon très séduisant, d'ailleurs les élèves de Serdaigle ne l'avait jamais ignoré.

Deux semaines auparavant, Lily tait ressortie avec lui, mais elle se rendait compte de son erreur il avait beaucoup changé depuis cet été, il était devenu extrêmement jaloux.

_Bon, si tu as un problème avec James, démerdes toi avec lui. En tout cas, toi et moi c'est terminé.

_Pardon, articula il ?

_C'est fini j'ai dit ! Tu pensais peut être que j'étais ta copine attitrée pour les vacances d'été ou quoi ? Tu n'es pas un jouet, tu l'as dit toi même ! Parfait ! Moi non plus ! C'était stupide de ressortir ensemble !

_Non mais je rêve !!! Je ne t'ai pas OBLIGÉ de ressortir avec moi ! Et puis, qu'est ce que tu crois aussi ? Que c'est facile pour moi de t'oublier comme ça !?

Il lui prit le bras et le serra avec force.

_J'ai attendu toute une année pour que tu daignes ressortir ave moi parce que soi-disant tu devais te concentrer sur tes Buses, et toi tu sors avec l'autre !!

Je veux juste que tu te débarrasses de Potter ok !?

_Bordel ! Tu ne comprends donc rien ? C'est fini ! Tu ne t'es jamais demandé pourquoi j'ai réellement rompu avec toi ??! Je ne veux pas d'une relation aussi futile ! Lâche mon bras ! Lâche-le j'ai dis !!

Il desserra son étreinte, Lily en profita pour s'éloigner un peu de lui. Elle recula et vit que des larmes coulaient sur les jouies du garçon. Elle se sentit désemparée

_Je rentre. » Dit –elle doucement

Et elle le laissa tout seul dehors alors qu'il voulait encore lui parler.

Elle ne rentra pas out de suite dans la salle et s'adossa quelques secondes contre le mur pour reprendre ses esprits. Elle venait de faire de la peine à quelqu'un d'autre encore. Tout ça à cause de son sale caractère si impulsif. Comment avait elle put s'engager ou plutôt ne pas s'engager dans une relation aussi superficielle ? Elle se senti soudain vraiment méchante, mauvaise. « Je suis une vraie garce de lui avoir dit ça »

Elle essaya alors de se rassurer en se disant qu'elle avait pris la bonne décision, mais elle n'étais pas sûre d'être vraiment convaincante envers elle-même.

***

22h00

Remus aperçut Lily qui rentrait dans la salle, elle s'approcha et s'assit en face de lui.

« Alors, tu t'amuses bien ? demanda-elle. Elle se rendit compte de la stupidité de sa question. Remus était affalé sur la table, le dos courbé, la main tenant un gobelet et la mine plus blafarde que jamais. Il grogna.

_Apparemment non...continua-elle. Qu'est ce qu'il t'arrive ?

Le garçon fit un signe presque imperceptible vers la piste de danse en roulant des yeux. Sirius complètement déchaîné, était en train de danser sur un air entraînant avec Sam. Lily, embarrassée fit mine de n'avoir rien vu.

_Ah...tu n'aimes pas cette musique ? fit-elle d'une voix qui sonnait faux. Dumbledore avait engagé pour l'occasion un excellent groupe de musique.

_Ne sois pas stupide...c'est a propos de Sam...

_Tu n'est pas...jaloux de Sirius n'est ce pas ?

_Non...pas vraiment, c'est vraiment un truc qui cloche entre moi et elle...

_Mais je pensais que tout allais bien...

_Oh, tout va bien rassure toi, c'est juste un tout petit détail...

_Qu'est ce que c'est ?! Lily commençait à être fatiguée de tous ces problèmes de cœur. Pourquoi fallait il que tout soit aussi compliqué.

_Elle pense qu'elle et moi, on est mieux en amis. Lâcha-il après quelques secondes.

_Ah...fit Lily au bord du désespoir. Pourquoi tout le monde y compris elle avait il besoin d'être si déprimé !!?

« Pitié...une corde, un revolver... n'importe quoi... » Implora elle.

_Il y a quoi dans ton verre ?

_Du ponche.

_Il n'y a rien de plus fort ?

_T'inquiètes pas... Répondit Remus.

Elle prit le gobelet et le finit en une gorgée.

_Ou est ce que je peux en trouver encore ?

Il fit un signe de la tête pour désigner el buffet

_Merci ! Et elle quitta la table.

***

23h10

« Ouch !!! Evans : tu ne m'avais pas vu ou quoi ?

Lily venait de percuter James de plein fouet tandis qu'elle dansait frénétiquement.

_Ehhhh, Potter, Je t'avais perdu de vue, ou t'étais passé ?!? Dit elle guillerette.

Le garçon se demanda un instant depuis quand Lily s'intéressait à l'endroit ou il était, puis il haussa les épaules.

_Un ou deux trucs à régler...tu t'amuses bien ?

_Ouaiiiis !!Elle lâcha un large sourire.

_Ecoute Evans, si on n'était pas au bal officiel de l'école _donc organisé par des profs_ je penserais que tu es soule ... mais là j'ai quand même un doute vu que tout ce qu'il y a à boire ici c'est de la bierraubeurre et de l'eau gazeuse...

Elle hocha la tête en souriant et continua de danser en faisant de larges gestes. Les élèves qui l'entourait essayait eux mêmes de danser mission impossible Lily ne cessait de donner des grands coups dans tout ce qui bougeait.

_Tu es vraiment drôle a voir comme ça Evans...un peu ridicule sur les bords aussi...

_Tu sais quoi Potter !!Fit elle d'une voix trop forte en écarquillant les yeux. Le ponche est délicieux !!...

_Aie !! Une jeune fille de Serpentard s'était pris une grande claque dans le dos par une Lily déchaînée.

_...je viens de larguer Jonathan, Remus est au bord du suicide, Sam et Sirius sont introuvables et toi...tu avais des trucs à régler. Enuméra elle en comptant sur ces doigts.

_Tu as parfaitement résumé la situation Evans, c'est bien. Ecoute on ferait mieux de s'éloigner un peu avant que tu tues quelqu'un.

Lily acquiesça et les autres adolescents, soulagés, purent enfin apprécier la musique sans être constamment percutés par Lily.

_tu as largué Ross alors... »fit James intéressé.

***

23h30

« Hum Hum...mes chers enfants. Le directeur venait de s'éclaircir la gorge et s'apprêtait a faire son habituel discours de fin d'année. Mes chers enfants, une année s'achève ce soir...Rassurez-vous : le bal n'est pas encore terminé, mais il est tard pour un vieil homme comme moi, ainsi je serais bref. Il est temps de désigner les gagnants de la coupe des quatre maisons...cette année ils nous ont d'ailleurs déjà comblé en matière de Quidditch, ils ont également su être exemplaires, ils remportant la coupe avec 745 points, ce sont les GRYFFONDORS !

Un tumulte d'applaudissement se fit entendre. Lily cria et applaudit dans le vide pour le plus grand amusement de James. Il était sur qu'elle n'avait pas écouté un mot de ce qu'avait dit Dumbledore.

Puis le directeur disparut rapidement, suivi de quelques professeurs.

_Il a été bref cette année...il n'a même pas dit les points des autres maisons...c'est bizarre.

_Mouais...fit Lily sans grand intérêt.

_Au fait, vous ne deviez pas demander a Dumbledore des nouvelles de Rachel ?

Mais Lily était dans un tel état d'euphorie que ce détail lui était complètement sorti de la tête.

_Tu veux danser !!?Fit elle à James. Ils mettent un slow !!

James était abasourdi et n'était pas sur d'avoir bien saisi la question.

La jeune fille abordait un large sourire convainquant. Il se dit qu'après tout il avait toujours rêvé de danser avec elle mais que les circonstances étaient un peu différentes de ce qu'il s'imaginait Lily était complètement déjantée à cause d'un léger abus d'alcool.

_Evans, tu es consciente que c'est moi ? Potter, le gars que tu détestes ?

_Bien sur que je te déteste ! Mais t peux quand même danser avec moi ! dit elle en souriant.

_Bon sang, qui a trafiqué la bassine de ponche?

Elle l'entraîna par le bras. Les premières notes de la chanson annonçaient un air triste. James, assez mal à l'aise la pris maladroitement dans ses bras.

Elle posa sa tête contre son torse et passa ses mains derrière sa nuque.

_Comme ça au moins, je t'aurais fait perdre ton pari !! Fit elle en ricanant.

James s'immobilisa et s'écarta un peu d'elle.

_De quel pari tu parles ?

_De celui qui dit que si je danse avec toi pendant la soirée, tu perds 10 Gallions. C'est cool comme idée, je ne savais pas que tu pariais du fric sur moi Potter... les conversations sur moi sont intéressantes dans les dortoirs des mecs...

_Comment tu sais ça ? James tombait des nues.

_Je sui sorcière oui ou non ? Elle lui fit un clin d'œil puis reposa sa tête contre lui.

_Tu sais Evans, je ne sais pas comment tu t'es débrouillée pur savoir ça en tout cas j'ai des raisons de penser que tu finiras cette soirée complètement soule _vu comme tu es partie_ et que tu auras certainement oublié ce détail...et à propos de ce que j'ai dit sur toi, j'espère que ça aussi tu auras oublié...

_Comment ça je finirais complètement soule ?! Coupa-elle.

_Tu ne m'écoute pas du tout en fait ?

_Je ne suis pas soule !!

_Je peux te dire n'importe quoi, en fait tu n'écoutes pas un mot de ce que je dis. Bla bla bla...commença t-il

_Pourquoi tu dis que je suis soule ?!

_Je peux te dire que tu es à mes yeux de loin la plus jolie fille de ce bal et que je suis raide dingue de toi depuis le jour ou j'ai posé le pied dans le train la toute première fois, mais tu n'écoutes pas !!?

James constata que Lily eu un instant de silence lorsqu'il eut fini sa phrase mais elle reprit inlassablement

_Je ne suis pas soule...

Il secoua la tête en signe de désespoir, la chanson venait de toute façon de se terminer.

La plupart des profs étaient partis avec le directeur. Quelques couples batifolaient dans des recoins cachés de la grande salle mais McGonagall guettait et prit Alice Keller et Franck Londubat en flagrant délit de bisouillage.

Remus était à l'autre bout de la salle et venait à peine de terminer le slow qu'il avait dansé tout seul la scène était pathétique. James remarqua que le bal en cette fin d'année avait été un peu triste, mais qu'il avait réellement pris une tournure imprévue.

_Je pense qu'il est temps que la fête commence réellement...a notre façon, dit-il en s'adressant aux Gryffondors, dites a tout le monde que la soirée continue en haut... »

***

00h45

« On ne devrait pas baisser un peu le volume ? Hurla Peter

Mais personne ne daigna lui répondre.

Le capharnaüm qui régnait dans la salle commune des Gryffondors était a présent indéfinissable. Quelqu'un avait trouvé le moyen de diffuser de la musique dans la pièce à un volume assourdissant, abrutissant même, mais cela ne semblait gêner personne. La pièce, assez grande de coutume pour accueillir quelques classes était devenue relativement étroite compte tenue du monde qui s'y entassait. La totalité des élèves de 5e, 6e, et 7e année envahit les lieux. Le tables, repoussées vers les murs avaient été mises au profit de la nourriture et des boissons que s'étaient procurés les élèves.

_C'est incroyable !!Hurla Kate, où avez vous trouvé toute cette nourriture ?!

Mais elle n'obtint aucune réponse des garçons, Remus s'était installé dans un fauteuil avec une bouteille de Fire Whisky et n'avait pas bougé depuis une heure. Sirius lui, dansait frénétiquement à proximité de Lily, que James surveillait de très près. Il ne l'avait jamais vue aussi excitée. Il la pensait plus sage et tant que préfète, encore une facette d'elle qu'il connaissait peu. Mais il ne se plaignait pas de la voir ainsi, si elle n'avait pas bu ces verres en trop, elle ne lui aurait jamais parlé comme elle l'avait fait, et surtout elle n'aurait jamais dansé avec lui. Les espoirs de James avaient largement été dépassés même si il avait un pincement au cœur assez indéfinissable elle aurait sûrement oublié tout ça le lendemain et elle serait redevenue agressive avec lui. La musique s'interrompit un court instant et Lily en profita pour revenir s'installer avec James sur « leur » canapé comme elle l'avait elle même appelé.

_Tu n'est pas venu danser avec moi !... dit elle en faignant d'être triste.

_Qu'est ce que je donnerais pour que tu redises ça en pleine possession de tes sens, fit il en soupirant.

_Mais je suis consciente de ce que je dis !!Dit elle en roulant des yeux. Pourquoi tu n'es pas venu !?

_Je ne suis pas venu parce que j'étais trop occupé à te surveiller toi et Sirius. Je ne pensais pas être un jour jaloux de lui... grinça il à voix basse.

_C'était juste une danse ! Et puis tu sais bien que c'est toi mon maraudeur détesté ! Pas de raison d'être jaloux !

_Arghh...en fait heureusement que tu es soule, ça me tuerait que tu t souvienne de ça. Attend moi je vais te reprendre à boire ...dit il en riant.

La musique cessa brusquement au grand étonnement de tous et les têtes se tournèrent vers l'entrée. Il y eut quelques exclamations mais ce n'était rien par rapport à l'étonnement de Lily.

_Mais enfin, qui l'a fait entrer ? s'exclama elle d'une voix male assurée

Jonathan se tenait devant la porte de la pièce. La confusion était elle qu'il mit un certain temps pour se frayer un chemin jusqu'à Lily. De toute évidence il avait beaucoup trop, cela se voyait à sa mine renfrognée et sa démarche titubante.

_Lily Evans...commença t-il...la douce Evans...tu n'est qu'une GARCE !!!Cria Jonathan

Tout le monde se tut, James qui s'était absenté un instant revenait à peine lorsqu'il vit le garçon complètement ivre s'adresser a Lily plutôt violement.

_Tu n'es qu'une sale petite garce !! Tout le monde croit la petite préfète si exquise et exemplaire....tu ne ferais pas de mal à une mouche n'est ce pas ? Tu t'es carrément foutu de moi oui !! J'étais amoureux de toi mais tu n'es qu'un sale menteuse, pendant tout ce temps tu prend du bon temps avec...avec...

Sa voix montrait un dégoût certain envers James même si il n'avait pas osé prononcer son nom, il se jeta sur Lily pour la prendre dans ses bras tandis que celle-ci essayait de se démener.

James se précipita vers lui et s'interposa entre lui et la jeune fille pétrifiée du haut de son mètre 80. Jonathan avait l'air un peu moins sûr de lui à présent et sa voix trahissait un peu de peur.

_Tiens...on défend sa petite amie...normal, c'est vrai qu'elle est avec toi maintenant. Fit Jonathan en vacillant. Il repoussa du mieux qu'il put James et s'en prit de nouveau à Lily.

_Tu te crois fort avec tes gros bras...crut il bon d'ajouter.

Personne ne vit le coup arriver, le fait est que Jonathan se prit une droite en plein visage. Le coup fut si violent et imprévisible que le garçon s'écroula aussitôt en se cognant contre une table.

James, qui n'avait pas beaucoup bu avait eu l'avantage de viser droit et juste dans la figure du garçon. Lily avait plaqué les mains contre sa bouche et s'était agenouillé à coté de son ex petit ami.

_Mais qu'est ce que tu as fait Potter ??! Cria elle. Sa voix résonna dans toute la salle où regagnait le silence.

Jonathan ouvrit heureusement péniblement les yeux, il saignait abondamment, il semblait que James ne l'avait pas raté. Tout le monde se regroupa en cercle autours des adolescents, Jonathan se releva tant bien que mal. Il fixa James une fraction de seconde puis il baissa la tête et cracha violement par terre. James se raidit et Sirius et Remus durent le retenir avec force pour l'empêcher de le cogner a nouveau. Jonathan sortit, assez mal en point, le dos courbé en se frottant le visage Il claqua la porte et la grosse dame du portrait en profita pour crier.

Le brouhaha reprit, une troupe de filles se rassemblèrent autours de Lily pour savoir si elle allait bien. James, lui fut discrètement loué par la plupart des garçons.

_Joli coup Cornedrue... ajouta Sirius, il imita le geste de son ami, Pam !! En pleine face, tu ne l'as pas loupé !

Remus qui avait visiblement trop bu ne put rester debout plus longtemps et se rejeta dans le fauteuil qu'il avait occupé toute la soirée.

Sam, était en état de choc, mais sans comparaison avec Lily qui s'était retirée de la foule pour aller s'isoler sur un balcon.

***

02h00

« Vas lui parler bon sang !

_Elle ne voudra pas... elle me déteste encor plus qu'avant !

_Meuh non !essaya de le rassurer Sam. Si tu n'y vas pas, j'y vais à ta place...

_Hors de question, j'y vais...mais si elle m'envoie chier ce sera de ta faute...

La fête n'était pas encore finie, tout le monde s'acharnait encore sur la musique et les niveaux des bouteilles s'étaient bien abaissés. Lily, qui s'était réfugiée sur le petit balcon réfléchissait a ce qui s'était passé une heure auparavant. Elle était loin d'imaginer que Jonathan serait venu lui faire une scène pareille. Tout le monde l'avait alors pris pour un fou et il était encore moins apprécié chez les Gryffondors. Pourtant, elle, ne cessait de culpabiliser. Peut-être était-ce l'effet de l'alcool, mais elle se dit que tout était de sa faute. Elle lui avait fait croire qu'elle devait se concentrer sur ses examens alors qu'elle n'avait pas eu le courage de lui avouer la vérité.

Pour couronner le tout, lorsque James l'avait défendu _c'était d'ailleurs la deuxième fois cette semaine en comptant Malefoy_ elle l'avait violement rejeté et l'avait accusé de l'avoir frappé. Elle culpabilisait trop pour se rendre compte qu'il lui avait épargné pas mal d'injures, peut être même que Jonathan allait s'en prendre a elle, avec tout ce qu'il avait bu, il était tellement hors de lui.

En tout cas, au lieu de remercier Potter, elle l'avait repoussé et avait voulu mettre la faute sur lui.

James, pendant ce temps avait parlé avec Sam. Il lui avait dit qu'il ne saurait jamais comment s'y prendre avec Lily et qu'il ferait mieux de l'oublier au lieu de se démener pour elle. Mais il savait bien au fond de lui qu'il ne pensait pas un mot de ce qu'il disait. Sam insistait pour qu'il aille lui parler.

Il ouvrit la fenêtre et vit Lily recroquevillée. Elle pleurait silencieusement. Il s'assit a coté d'elle. Il faisait très sombre et Lily espérait qu'il ne verrait pas qu'elle pleurait. Mais quand il la regarda, il vit que des larmes coulaient sur ses joues. Il mit son bras derrière elle et la blotti contre lui. Les effets de l'alcool s'étaient un peu dissipés et Lily se souvenait vaguement de tout ce qui s'était passé le jour même....

Rachel à l'hôpital, Sam qui tombe de son balai, cette histoire avec Jonathan, la journée n'aurait pu être pire. Mais elle pensa James, elle s'était en quelque sorte rapprochée de lui aujourd'hui. A présent il essayait de le consoler. Malgré tout ce qu'elle lui avait fait subir...il la consolait.

« Il est tenace » pensa elle.

« Il est surtout généreux » lui répondit une petite voix dans sa tête.

_Je suis désolé de l'avoir frappé...commença-il.

_Non, c'est moi qui sui désolée de t'avoir crié dessus comme ça...je n'aurais pas du, c'est idiot, a chaque fois tu me défend et moi au lieu de te remercier je te traite comme....comme...

Elle balbutia et n'arriva pas à terminer sa phrase.

_Oublies ça, ça n'est pas grave.

Elle enfoui sa tête entre ses mains.

_Ca ne va pas ? S'inquiéta James.

Elle fit non de la tête et ses larmes coulèrent de plus belle.

_Tu es fatiguée...tu as eu beaucoup trop d'aventures pour aujourd'hui...

Elle cala sa tête contre lui et s'assoupi en quelques minutes.

James, la pris dans ses bras et la porta jusqu'aux escaliers qui la menaient aux dortoirs. Il voulait la ramener dans sa chambre mais à peine eut il posé le pied sur la première marche que l'escalier se transforma en toboggan où il était impossible de grimper. Il faillit tomber et se rattrapa de justesse à une rampe.

_Bon sang...qu'est ce que c'est que ce foutu truc ?!!

Une fille passa en rigolant et lui expliqua que les garçons étaient interdits d'accès au dortoir des filles. _Comme si les filles étaient plus dignes de confiance... »

Il se demanda ce qu'il pouvait bien faire désormais, il pensa alors a la seule solution qui s'offrait a lui Lily le tuerait surement a son réveil mais il ne pouvait faire autrement. Il monta alors dans le dortoir des garçons et entra dans sa propre chambre.

Il avait lancé un sortilège d'isolement sonore aux dortoirs et au reste du château pour que personne ne puisse être gêné par la musique assourdissante. Mais le silence qui régnait dans la pièce était presque aussi gênant que le vacarme et James avait peur que Lily ne se réveille subitement et ne lui demande ce qu'il était en train de faire.

Mais elle ne se réveilla pas et il la posa doucement sur son lit. Il l'enveloppa dans ses couvertures et eut un frisson lorsqu'il pensa qu'elle dormirait dan son propre lit. Une fraction de seconde, il songea a la rejoindre mais il évacua aussitôt l'idée de sa tête. Elle l'aurait trucidé sur place. Il resta donc quelques minutes à la regarder s'endormir puis il referma les rideaux et quitta silencieusement la pièce.

***

09h00

Sam se réveilla avec un mal de crâne atroce. Elle avait fait la folle tout la nuit. Elle se leva tant bien que mal et avala une potion anti-mal de tête. En s'approchant du lit de Lily, elle vit qu'elle était absente, Alicia n'était pas dans le sien non plus. Le lit de Rachel demeurait désespérément vide tandis que Kate dormait comme un bébé.

Quelques minutes plus tard, alors que Sam tentait de se rafraîchir le visage avec des gestes dignes d'un zombie, Lily fit irruption dans la pièce, la main posée sur son front. Son allure était digne de concurrencer avec celle de Sam.

« Ohlala...je crois que j'ai fait un cauchemar épouvantable... j'ai un de ces mal de tête

_Mmh...alors tu n'est pas la seule...ou t'était passée ?

_Euh...j'était quelques part par là... en fait je ne sis pas vraiment...je voyais à peine autours de moi quand je me suis réveillée, je crois que j'était dans le dortoir des mecs en fait. Avoua-elle. Il y a un de ces bordels là bas dedans !

_Tu as vraiment beaucoup bu...

_Tu peux en dire autant pour toi. Je t'ai vu toute la soirée te déchaîner... au fait qu'est ce qu'il s'est passé avec Remus ?

Sam eut une mine gênée.

_Euh... ça c'est une longue histoire...je te raconterais un de ces jours, quand j'irais mieux et qu'on sera sorties d'ici.

_Hum...fit Lily en se jetant sur son lit.

_Le train part dans deux heures, tu ferais bien de t'activer et de ranger tes affaires...

***

10h30

James qui s'était couché seulement après s'être assuré que tout le monde eut regagné les dortoirs, _soit vers 5h du matin_ avait eu une nuit très courte. Remus était allé se coucher peu après l'incident tandis que Sirius avait continué la fête jusqu'à la fin avec une énergie débordante. Ce qui n'était pas vraiment le cas ce matin. Peter, lui était allé se coucher assez tôt effrayé, après avoir été abordé par une fille de 2e année qui voulait a tout pris s'intégrer a la bande des Maraudeurs. Sirius et James se réveillèrent enfin, ce dernier avait dormi dans le lit de Franck qui demeurait introuvable. Il avait entend Lily quitter la pièce une heure et demi plus tôt mais il n'avait pas osé se montrer.

« Je suis complètement....décalqué...» Parvint à articuler Sirius d'une voix rauque.

D'après sa mine, James eut l'impression qu'un troupeau de buffles enragés lui était passé dessus.

***

11h00

L'atmosphère qui régnait dans le train n'avait jamais été aussi singulière.

Aucun bruit _ ou presque en comptant les fréquents bâillements_ ne se faisant entendre. Il régnait un silence de mort, apparemment les Gryffondors n'avaient pas été les seuls à prolonger la soirée et la quasi totalité des élèves s'était assoupie sur les banquettes du train. Le trajet jusqu'à Londres durerait toute la journée, ils auraient alors le temps de rattraper leur nuit blanche. Sam et Lily avaient trouvé place dans une cabine avec quelques amies à elles. Lily remarqua les nombreux cernes et les mines exténuées mais réjouies des jeunes filles et se dit qu'elle n'avait pas été la seule à passer une soirée agitée.

Le soleil était en train de se coucher sur Londres lorsque le train arriva enfin à destination. Sur le quai 9 ¾, les élèves retrouvèrent leurs parents et leur proches. Lily vit les siens, au loin à l'autre bout du quai. Elle se tourna vers Sam et l'enlaça chaleureusement. Son regard tomba alors sur James, il était en train d'embrasser ses parents. Il la vit et Lily s'approcha vers lui.

« Papa, M'man, voici Lily, une amie. Lily, mes parents.

Lily sourit aux deux adultes et ils lui sourirent en retour. Elle constata qu'ils avaient l'air extrêmement gentils.

_Amie ou petite amie ? dit le père de James en souriant. Mais James ne répondit pas.

Il entraîna Lily un peu en retrait lorsqu'il comprit qu'elle désirait lui parler. Ils entendirent la mère de Lily dire à voix basse à son mari

_Elle es charmante cette petite...

Lily rougit et James le vit.

_Ils t'adorent déjà...fit il.

Il se mit face à elle et elle constata qu'il était beaucoup plus grand qu'elle. Elle se sentit très timide subitement.

En croisant et décroisant nerveusement ses mains, elle parvint enfin à lui parler.

_James... je voulais juste te remercier, pour tout. Voilà. Dit elle doucement.

Il enclencha un léger sourire

_Pas de quoi...au fait, ça tiens toujours pour aller voir Rachel... je t'attends, enfin...je vous attends. Ajouta-il.

_Merci.

Elle croisa une dernière fois ses yeux noisette avant de rejoindre ses parents.

La cinquième année de James et de Lily s'acheva ainsi, loin de tout ce qu'ils auraient pu s'imaginer.

**************************************************************************** ************

Merci à Babe, marie-lune, Angelina johnson4, Millenium, cc johnson, Aqua, blurp3, Alba, herm'021, lucendiluna lauriane, LOU4, Pitite maraudeuse, lara, valoch, moutmout (j'adore ce pseudo sérieux), Mary, Syd', helene, Lily Evans 34, MJ (est ce que c'est MJ pour Michael Jackson ?) et Fred. Et...désolée pour la torture...lol A bientôt bientôt bientôt...