Wahoo !! Bon, je ne serais pas étonnée que vous me détestiez ! C'est vrai que j'ai mis beaucoup trop de temps à poster ce chapitre.
Ces derniers mois ont été plutôt nuls, j'ai bossé...je n'avais pas le temps de faire quoi que ce soit. Enfin, les vacances sont bientôt là, le soleil aussi, donc ça va mieux ! J'espère que ce chapitre vous plaira, c'est la première fois que l'histoire se déroule hors de Poudlard. N'hésitez pas à mettre vos E-mails pour que je puisse vous prévenir quand je compte poster les chapitres.
Bonne lecture !!!
Al.
Le premier rayon de soleil de la journée pointait le bout de son nez .Il était très tôt, Lily s'était tellement habituée à la vie de Poudlard qu'elle mit du temps à se rendre compte qu'elle n'avait pas besoin de se lever à la hâte ce jour la. Pourtant elle aurait bien aimé se trouver à l'école en ce moment même. Bien sûr elle avait retrouvé ses parents, sa chère sœur et quelques amies de longue date mais l'atmosphère était différente qu'à poudlard. Quand elle était rentrée chez elle quelques jours auparavant, elle avait revu ses amies moldues, celles- ci l'avaient assaillie de questions. Elles voulaient tout savoir sur l'année qu'avait passé Lily dans l'internat privé de Londres. Bien sûr Lily n'avait pas révélé la vérité, et personne ainsi ne savait qu'elle fréquentait en fait l'école de sorcellerie de Poudlard, endroit unique en Grande-Bretagne où les sorciers adolescents y font leurs études.
« Tu as rencontré de nouveaux garçon ?!
Mais non, l'avait coupé une autre, elle sort sûrement encore avec le beau gars de l'été dernier ! Enfin j'espère, il était tellement mignon !!
Vous voulez parlez de Jonathan c'est ça ? Avait demandé Lily avec un pincement au cœur.
Oui ! Le grand aux yeux bleus !
Non, on a rompu, c'est une longue histoire.
Je parie que tu as quelqu'un d'autre alors !
Lily avait hésité une fraction de seconde avant de se dire qu'elle n'avait aucune raison d'hésiter en fait
Non, personne, et vous les filles ?
Tu connais les gars du village Lil', un vrai désastre. Mais heureusement ceux du lycée ne sont pas si mal.... »gloussa une jeune fille.
Et Lily avait finalement le long récit de ses amies. Elle était heureuse d'avoir détourné la conversation de Poudlard, elle était mal à l'aise lorsqu on parlait d'elle, non seulement parce que la sorcellerie était un sujet tabou, mais aussi parce que le sujet des garçons de l'école l'aurait embarrassée.
Elle n'avait plus vraiment de points communs avec ces filles, elles les connaissaient depuis toute petite et habitait le même village qu'elles, cependant ses véritables amies étaient Rachel et Sam.
Lily ferma les yeux en espérant se rendormir mais un bruit percutant l'en empêcha. Elle sursauta lorsqu'elle vit l'ombre a la fenêtre, c'était Ingrid sa grande chouette blanche qui portait semblait-il plusieurs lettres. Lily ouvrit la fenêtre et laissa entrer l'oiseau dans la chambre. Celui lui mordilla affectueusement le doigt avant de s'élancer dans sa cage pour se restaurer. Lily ramassa les lettres et constata avec enthousiasme qu'elles étaient au nombre de trois. « Enfin un signe de l'autre monde ! » Se dit elle, soulagée ?
Cela faisait une semaine et demie que les vacances avaient commencé et elle n'avait eu de nouvelles de personne encore. Elle ouvrit la première lettre en reconnaissant aussitôt la calligraphie arrondie de Sam.
Chère Lily, Tu me manques déj ! C'était dur de revenir ici après cette année...comme d'habitude.. Heureusement qu'Ingrid était dans les parages, je n'avais aucune autre moyen de t'écrire J'attendais un signe de vie des parents de Rachel, je n'ai rien eu évidemment, comme toi je pense. Je ne peux plus attendre il faut qu'on aille a Londres. L'idée de Potter semblait bien non ? Dis moi quand tu es disponible. Bisous, Sam
Lily aussi en effet avait espéré recevoir un signe des parents de Rachel qui les auraient encouragées à venir la voir à l'hôpital. Mais jusqu'à présent elles n'avaient eu aucune nouvelles d'eux et Lily se demandait qu'il était raisonnable de venir jusqu'à Londres sans l'avis de M et Mme watson.
Elle ouvrit la seconde lettre et une multitude de confettis lui explosa en plaine figure. Il était écrit en énormes lettres
VOUS ETES INVITEE CHEZ ALICE KELLER LE 1er AOUT POUR UN ANNIVERSAIRE DE FOLIE !!!
Plus bas, en plus petit,
« Lily, comme d'habitude la bonne vieille fête d'anniversaire ! J'espère que tu pourras venir, il y aura pas mal de gens, mais pas de trace de Jonathan cette fois... ! J'espère aussi que Rachel sera sur pieds...fais moi signe, énorme bisous, Alice. »
Lily se réjouit, les fêtes d'anniversaire chez Alice étaient toujours très réussies. Elle avait d'ailleurs eu du mal à se remettre l'an passé...
Enfin Lily s'attaqua a la dernière des lettres.
« Peut être un mot des Watson ? » espéra t'elle mais il en était tout autre. Lily ne reconnut pas l'écriture penchée
Lily, je suis sûr que Rachel aura la temps de sortir quatre fois de son coma le temps que vous vous décidiez a venir à Londres...si tu ne te dégonfles pas... James.
Lily grogna, « si tu ne te dégonfles pas »
Pour qui il se prend ? pensa t'elle Il croit peut être que j'ai peur d'aller chez lui ?!
« Il n'a pas tort alors... »Raisonna une voix dans sa tête.
Cette voix, Lily la connaissait par cœur elle lui jouait souvent des tours en lui faisant prendre conscience de la réalité.
« Bon ok, c'est vrai que je serais vraiment embarrassée de me retrouver chez Potter, mais ce n'est qu'une affaire de minutes, juste le temps de débarquer de la cheminée et on va à l'hôpital ! »
« Qu'est ce qu'il m'arrive !? Pensa elle soudain, il y a deux semaine on m'aurait dit que Potter m'accompagnerai a Londres j'aurais explosé de rire mais là...
Lily n'arrivai pas à croire que les événements avaient pris une tournure aussi extravagante. C'était le monde à l'envers. Où était passée la Lily qui détestait tant Potter pour son arrogance ?
« Il a été sympa quand même...s'il ne t'avais pas ramené au dortoir tu aurais pu perdre ton bel insigne de préfet... »Recommença la voix.
Tais toi !!! Cria Lily a voix haute. Des tambourinements se firent aussitôt entendre depuis la chambre voisine.
« Ca va pas non ?! Espèce de folle !! »
C'était Pétunia sa sœur, celle-ci ne pouvait plus supporter Lily et était même apeurée par elle.
Folle, Lily avait l'impression de le devenir avec l'enchaînement des événements récents, et cette voix dans sa tête ...qui défendait Potter a tout pris.
Lily se leva brusquement et dénicha une feuille de papier et griffonna.
Potter, espèce d'idiot, encore une de tes provocations minables, tu penses franchement que ça me gêne de venir chez toi ! D'ailleurs je n'ai personnellement pas l'intention ni l'envie de m'attarder dans ta magnifique demeure, j'ai plus important a faire...
Lily relit la lettre, c'était absolument ridicule, elle avait réussi à s'énerver toue seule alors que le garçon n'avait sans doute glissé cette phrase que pour plaisanter.
« Quoique... je suis sure qu'il a écrit ça pour me provoquer et pour que je rapplique chez lui en vitesse ... »se dit elle
Elle reprit une autre feuille et écrivit, plus calmement cette fois.
Potter, est ce que par hasard l'idée qu'on attend un signe des parents de Rachel pour venir t'a effleurée? Pour ton information, je ne me dégonfle pas, loin de moi l'idée d'être impressionnée par ton humble demeure...
Celle-ci n'était pas mal, pensa elle, mais peut être était elle un peu crue ? Elle n'aurait pas hésité quelque temps auparavant à lui faire ce genre de remarques mais elle du s'avouer qu'en effet ces derniers temps, surtout le dernier jour d'école, James avait été sympa. Elle déchira la feuille.
Potter, avec Sam on attendait que les parents de Rachel nous dise quand on peut venir mais on a pas eu de nouvelles d'eux.
Comment se fait il que ma chouette me rapporte une lettre de toi alors que je ne t'ai pas écrit avant ?
Bon, cette lettre était courte et claire, avant qu'elle ne change d'avis elle l'enroula et l'enfila sous la patte d'Ingrid. Elle attendit ensuite un moment à la fenêtre avec un peu de mélancolie jusqu'à ce que l'oiseau disparaisse vers l'horizon.
Elle se recouche et ne se réveilla qu'à une heure tardive.
« Votre....fille a recommencé avec ses trucs bizarres !!!J'ai entendu des bruits horribles ce matin il n'était même pas six heures du matin ! Cria Pétunia au déjeuner.
Lily repensa au vacarme qu'avait fait Ingrid en riant sous cape.
Et en plus elle a hurlé à un certain moment ! Elle a ramené tout son attirail de vieille sorcière et elle a fait des potions dangereuses pour nous tuer !!!!Elle fabrique du poison dans sa chambre, je l'ai vu !!!
Pétunia faisait sûrement allusion à la potion anti-furoncles fabriquée à Poudlard. Les parents de Lily esquissèrent un sourire, contrairement à Lily, ils étaient fiers d'avoir une sorcière dans la famille. Ils ne dirent rien aux protestations de leur fille aînée.
Soudain celle-ci se leva d'un bond en hurlant
AAAAHHHHHH !!!Vous avez vu cette horreur !! Son regard était fixé sur la fenêtre. Ingrid avait la mauvaise habitude de débarquer en inspirant une peur bleue à tout le monde ses grandes ailes déployées. Lily était étonnée qu'elle soit déjà de retour, avec une lettre en prime. Elle la ramena dans sa chambre et attendit la fin du déjeuner pour ouvrir sa lettre.
C'était Potter.
Lily, pourquoi vous attendez la permission des parents de Rachel, c'est votre amie et vous avez le droit de la voir.
Ne m'engueule pas pour ce que je vais te dire je suis passé à hôpital quand j'était a Londres, je n'ai pas trouvé Rachel, ni ses parents.
Par contre pour ta chouette qui au passage a failli détruire ma fenêtre elle a sûrement du rencontrer Rock en chemin et là, elle a eu le coup de foudre pour mon hibou, ils sont tombés fous amoureux l'un de l'autre et ils ont échangé leurs lettres ! Le hasard fait bien les choses non ?
James
Lily avait failli esquisser un sourire en lisant la fin de la lettre mais elle se rattrapa de justesse. Quel idiot, j'espère qu'il ne croit pas au dicton Tel hibou tel maître, pensa elle.
Néanmoins, il avait raison, Rachel était leur amie, et si ses parents ne faisaient aucune geste pour les contacter, tant pis pour eux mais cela de les empêcheraient pas d'aller a St Mungo. Elle reprit un bout de parchemin et écrivit.
James, le monde est petit. Mais sans vouloir te vexer je doute que ma chouette aie d'aussi mauvaises fréquentations. Je serais chez toi après demain matin.
Puis il écrivit une seconde lettre pour Sam pour lui dire que samedi elle la rejoindra chez elle pour ensuite allez chez James.
La lettre arriva chez lui vers minuit. James ne dormait pas encore, Rock non plus d'ailleurs. Celui-ci se jeta sur la fenêtre lorsqu'il aperçut la chouette de Lily. L'adolescent dut s'immiscer entre le couple d'oiseaux pour récupérer sa lettre. Il sourit en lisant les mots de la jeune fille. Il la verrait le jour suivant. Les vacances s'annonçaient très bien...
Lily passa la nuit chez Sam, cela faisant longtemps qu'elles n'avaient pas eu l'occasion de parler toutes les deux. Elle parlèrent longuement de Rachel puis la conversation dévia sur un sujet encore plus cors les maraudeurs. Le dernier jour d'école avait été très mouvementé et les deux adolescentes avaient de nombreuses choses à se dire. Sam était intriguée du fait que Lily avait passé la soirée avec James et Lily n'avait rien compris à propos du trio Sam-Sirius-Remus.
Tu n'est quand même pas « fait des choses » avec Black ??! Lâcha finalement Lily.
Quoi ?! Tu plaisantes ?
C'était ambigu tu sais, à un moment tu as totalement disparu, Remus est resté tout seul, je crois qu'il a saboté toutes les boissons du buffet d'ailleurs...
Oui, parlons en des boissons !! Tu as l'air de t'être bien amusée avec James ! On m'a raconté pas mal de choses et toute l'école était au courant que vous avez dansé ensemble !!
Lily écarquilla les yeux.
Pas moi.
Ca marche pas avec moi cette tactique, ne fais pas la fille qui a tout oubli ! Tu es restée avec lui toute la soirée, tu le sais bien !
Tu change de sujet ! On parlait de toi et de Sirius, ou de toi et de Remus je ne sais plus ! Qu'est ce qui a bien pu se passer ?!
Sam soupira et commença à parler.
Et bien, en début de soirée, je ne sais pas quoi, mais il y avait un truc qui clochait, et puis tu vois j'avais tellement de trucs dans la tête, avec Rachel et tout ça.....
Et ?....
Et Remus et moi, tu vois c'était pas vraiment officiel en plus...je lui ai dis que je préférais qu'on reste un peu amis pour l'instant...voilà c'est tout.
Lily haussa les épaules.
C'est ta vie après tout, tu fais ce que tu veux, mais je trouve quand même que Remus est le mieux des trois, enfin le plus responsable et tout ça...essaye de pas trop le faire souffrir, il a l'air de beaucoup tenir a toi... »
Sam se mordit les lèvres mais ne dit rien.
« Salut James ! dit affectueusement Sam en saluant le garçon les bras ouverts.
Lily la suivait, elle se trouvait face à face avec lui. Les salutations furent plus fraîches car Lily n'osa pas se jeter sur lui comme l'avait fait Sam. C'était la première fois qu'ils se revoyaient depuis Poudlard et le contexte avait chang cette fois elle ne pourrait pas le fuir constamment. Il était vêtu d'un jean large et d'un T-shirt noir, Lily le trouvait méconnaissable sans sa robe de sorcier. Le résultat n'était d'ailleurs pas trop mal, dut s'avouer Lily. Mais même pour un million de Gallions elle ne l'aurait jamais avoué.
Sam et Lily s'avancèrent encore un peu et bientôt elles purent avoir une vue plus précise sur la maison de James. Leurs yeux s'élargirent aussitôt. Elles se trouvaient dans le living-room de la maison. La pièce était immense, majestueuse, impressionnante. C'était aussi une sorte de hall qui s'ouvrait au reste de la demeure. Les murs d'une couleur foncée, immenses, s'élevaient d'une dizaine de mètres au moins. Lily tourna sur elle même, la grande salle ne semblait pas dater d'hier et elle se rendit compte après quelques secondes qu'elles se trouvaient dans un château. Il semblait que les parents de James avaient adapté cette pièce à la modernité actuelle elle vit que l'ancienneté de la bâtisse contrastait avec le mobilier récent et flambant neuf il devait en être de même avec tout le reste de la maison. L'effet en tout cas était saisissant, elle savait James fortuné mais pas à ce point là.
Elle vit que Sam aussi regardait autours d'elle, hypnotisée. La pièce jouait parfaitement le rôle qui lui incombait elle devait impressionner. Lily voulut demander de quand datait la demeure mais elle n'osa pas, elle ne voulait pas que James pense qu'elle était ébahie par sa maison.
Celui-ci se tenait un peu à l'écart pendant que les filles scrutaient l'intérieur, elles se rendirent compte de leur indiscrétion.
Elle est impressionnante ta maison...wahoo ! Siffla Sam.
James, les mains dans les poches haussa légèrement les épaules d'un air gêné et Lily comprit qu'il faisait des efforts pour rester modeste.
« Il fait peut-être ça parce que je suis là, pensa-elle il veut que je pense qu'il n'est pas si arrogant qu'en réalité.
Tu ne trouve pas ça un peu prétentieux de ta part d'avoir jugé James durant toutes ces années ? C'était peut-être toi qu'il fallait remettre en question, pas les autres...recommença la voix de sa conscience. »
Cette fois-ci pourtant Lily écouta la petite voix, elle se sentait coupable à présent, elle avait peut-être été un peu dure avec James, et pas une seule fois elle ne s'était remise en question, elle.
Evans ?
Lily releva la tête brusquement
Ca va ? demanda Sam.
Oui, oui. Répondit-elle à la hâte en reprenant ses esprits.
Ca ne vous dérange pas si on attend Sirius, il voulait voir Rachel aussi, alors je lui ai dit qu'il pouvait venir... Sam secoua la tête lentement et Lily dut répondre à sa place
Non, pas de problèmes bien sûr.
Décidément il se tramait quelque chose entre Sam et Sirius.
Ca vous dit de faire un tour dehors en attendant ? proposa James.
Les filles hochèrent la tête et suivirent le garçon. Lorsqu'elles atteignirent le sentier elles purent avoir une vue complète sur l'extérieur de la maison. C'était plutôt un grand manoir, de la taille d'un château néanmoins. Il avait l'air très ancien, plusieurs siècles sans aucun doute. Et Lily ne put se retenir.
Il est à vous depuis quand ?
Depuis toujours. D'après ce que je sais, c'est un château de famille. Répondit James en fixant Lily. Il était fou de joie de la voir, mais se retenait de le montrer. Il ne voulait pas tout gâcher maintenant qu'il savait que Lily le détestait un petit peu moins.
La propriété était gigantesque, une forêt bordait les jardins et le manoir. Lily aperçut également un lac dans le fond du domaine, James devait certainement s'y baigner l'été. Ils commencèrent à marcher le long du sentier et la conversation se poursuivit. Sam et James bavardaient ensemble mais Lily, elle, réfléchissait. Lorsqu'elles avaient utilisé la poudre de cheminette quelques minutes plus tôt, c'était elle qui avait prononcé « godric's hollow ! », ainsi Sam ignorait certainement qu'elles se trouvaient en ce moment même dans le quartier où Godric Gryffondor en personne avait vécu. Sa propre maison ne doit pas être bien loin, ils l'ont sûrement transformée en musée. Mais au moment même où elle s'apprêtait à poser la question a James, elle fut interrompue
Ehhh !!!C'est moi que vous attendez ?!
C'était Sirius qui faisait des grands signes depuis le pas de la porte.
James courut le rejoindre et Sam le suivit d'un pas plus lent. Mais Lily elle resta en arrière. Ce qu'elle venait d'entrevoir l'avait littéralement stupéfaite.
C'était une lourde pierre, enfouie dans l'herbe.
Une tombe.
Les autres ne pouvaient pas la voir, s'il elle faisait vite, elle pourrait lire les vieilles écritures qui étaient gravées sur la pierre.
Elle s'approcha discrètement pendant que James et les autres étaient occupés à se dire bonjour et déchiffra les quelques lignes.
Elle resta sans voix et porta la main à sa bouche.
Lily ?! cria Sam au loin.
La jeune fille fit mine de relacer sa chaussure puis courut pour rattraper les autres.
Bon, tout le monde est attach ?!
James avait pris les commandes de la voiture, et Sirius la place du passager. Sam et Lily derrière attachèrent leur ceinture. Sam semblait assez inquiète, Lily elle était complètement abasourdie par sa découverte. Il fallait qu'elle demande confirmation à James mais elle ne voulait pas être indiscrète. Elle lui demanderait plus tard, quand les autres ne seraient pas autours.
La voiture démarra, la sensation n'avait absolument rien à voir avec une voiture normale mais Lily savait pertinemment que la voiture avait été trafiquée à la mode des sorciers. L'engin semblait rouler à une vitesse respectable, mais à travers les vitres on ne pouvait même pas distinguer la forme des arbres tans la voiture roulait vite. Les filles cependant ne commencèrent à s'inquiéter que quand la voiture s'éleva doucement vers le ciel. Mais James était bon conducteur et ne voulut pas céder au caprice de Sirius quand il lui demanda de lui montrer le mode « extra-turbo » de l'automobile. La voiture allait déjà assez vite, pensa Lily, à ce train là ils arriveraient à Londres en moins d'une minute.
En fait ils arrivèrent à la périphérie en moins de dix minutes. Puis ils durent redescendre car il aurait été de mauvais goût de faire atterrir une voiture volante en plein centre de la capitale à cette heure de pointe. Ils furent pris par les embouteillages, tous les moldus partaient au travail.
Non mais je rêve ! Quelle organisation pourrie ! dit Sirius.
Ils n'ont pas la magie, c'est normal que ce soit le bordel. Répondit James.
Ils ont surtout beaucoup plus de mérite que nous. Répliqua Lily.
Le trajet jusqu'au centre de Londres fut mouvementé entre les défenseurs des moldus et ceux qui clamaient le supériorité intellectuelle des sorciers. Finalement James mit fin à la discussion agitée en se garant devant un vieux bâtiment délabré aux briques rouges.
Euh...James, tu es sûr que c'est l ?
Le garçon sourit et encouragea les filles à le suivre. Elle traversèrent la route, en se rapprochant elles virent que la vieille vitrine contenait des espèces de mannequins moisis. James tint Lily par les épaules puis franchit la vitrine en verre comme si c'était un simple rideau d'eau. Les autres les suivirent.
Ils se trouvaient dans le grand hall de l'hôpital. L'agitation était indescriptible une ribambelle de patients attendaient, assis sur des bancs. Certains avaient l'air plus mal en point que d'autres. Lily constata avec dégoût que l'un deux avait voulu se greffer un crochet à la place de la main gauche, mais le résultat était médiocre et le capitaine crochet lui- même aurait pu être plus élégant.
Les adolescents parvirent a se frayer un chemin parmi la confusion générale. Sam faillit se faire emporter par une vieille folle qui se baladait avec sa canne en hurlant mais Sirius eut le réflexe certes un peu violent d'attraper la canne au vol et la vieille s'affala par terre. Une infirmière débarqua
Mme Jones !? Qu'est ce qui est arriv enfin ?! dit la jeune femme en se tournant vers Sirius.
La vieille a failli m'empaler avec sa canne !!
Ce n'était pas une raison pour la jeter par terre !
Sirius haussa les épaules d'un geste désinvolte. James pendant ce temps s'accouda au bureau de la réception. On voudrait voir Mlle Watson.
Vous êtes de la famille ? répliqua la réceptionniste sans même relever la tête.
James coupa Lily de justesse, avant qu'elle ne dise qu'ils étaient seulement des amis de la patiente.
Oui, je suis son frère. Dit-il.
Il n'y a pas de Mlle Watson ici, répondit la femme avec une voix aigrie après avoir consulté son registre.
Quoi ? commença Lily.
Suivant ! cria l'hôtesse.
Un homme corpulent s'avança et dégagea les adolescents de devant le bureau.
EHhh ! Non mais vous vous croyez o ? cria Lily.
Lily...dit James comme pour la calmer.
Lily poussa le gros de côté et se fraya sa place devant le bureau
J'ai posé une question !! Quelle est la chambre de Miss Watson ??!
Et moi je vous répète qu'il n'y a aucune Miss Watson ICI !!!
Le ton blasé de la réceptionniste devenait de plus en plus enragé.
James tira Lily par le bras.
Allez vient...c'est pas elle qui va nous aider. On va demander a quelqu'un d'autre.
Lily regarda James puis recula, dépitée. Sirius était encore en train de se disputer avec la vieille à la canne et Sam essayait de l'excuser auprès de l'infirmière.
Bon, apparemment Rachel n'est pas là, c'est exactement ce qu'ils m'ont dit quand je suis venu la première fois. Dit James aux deux autres lorsqu'ils les rejoignirent.
Hein ?!C'est quoi cette histoire ? Elle est obligatoirement l ! s'exclama Sam. Je sais c'est bizarre.
C'est cette espèce de guenon qui ne sait pas lire un registre !!! dit Lily.
Eh ben on a qu'a la chercher nous même. Dit Sirius comme si la solution coulait de source.
Qu'est ce que tu entend par l ? Tu ne crois quand même pas qu'on va regarder dans toutes les chambres ?!
Pourquoi pas ?!dit Sirius.
Lily aussi semblait approuver l'idée, Sam doutait tout de même que l'accès aux couloirs était autorisé à des visiteurs, mineurs en plus.
On a fait bien pire. Continua Sirius en regardant James, comme pour attendre sa permission.
On peut en avoir pour des heures...mais bon si vous voulez, on peut toujours essayer. Acquiesça enfin James.
Parfait, on fait comment ?
On devrait se séparer, ça irait plus vite.
Sam et Lily se regardèrent en pensant tout naturellement qu'elles chercheraient ensemble, et les garçons de leur côté.
Bon, j'y vais avec Sam, et vous deux vous chercher ensemble ? lança Sirius comme si sa solution était irréfutable.
James sourit, cet idiot de Sirius avait encore fait des siennes pour se retrouver avec une fille. A moins qu'il n'ai dit cela exprès pour que son ami se retrouve avec Lily
Les filles ne purent rien dire, Sirius tirait déjà Sam par la main vers les ascenseurs.
Attendez ! leur dit James, il faut qu'on se partage les étages.
Ils regardèrent le panneau d'affichage des étages.
Accidents matériels RDC Blessures par créatures magiques 1er Virus et microbes magiques 2ème Empoisonnement par potions et plantes 3ème Pathologie des sortilèges 4ème Salon de thé/Boutique de l'hôpital 5ème
Il n'y a rien qui se rapproche à Rachel...dit Sam
Hmm...on regarde quand même ?
Ouais, vous faites les trois premiers niveaux et nous les trois derniers ? Et surtout faites gaffe...dit James. Les autres acquiescèrent puis se séparèrent.
Lily et James entrèrent dans l'ascenseur magique. Deux guérisseurs à la robe verte leur emboîtèrent le pas.
Les adolescents leur firent un sourire innocent. Après quelques secondes un signal sonore leur indiqua qu'ils avaient atteint le troisième étage. Ils sortirent de la cage d'ascenseur et s'attaquèrent au 4ème étage. Ils avancèrent un peu et le couloir se divisa en plusieurs allées. Ils commencèrent donc à longer la première en jetant un coup d'œil furtif dans les chambres à travers les hublots encastrés dans les portes.
Non, non, oula ! Non. Enuméra Lily en regardant la tête des patients.
Ils marchèrent ainsi pendant deux heures et ne s'adressèrent la parole que pour parler de Rachel. Quand ils eurent passé tout l'étage au peigne fin, ils redescendirent au 3ème étage. Devant eux se tenait un vaste couloir. Les murs étaient tapissés d'affiches qui mettaient les patients en garde contre telle ou telle autre plante vénéneuse. Des gens attendaient assis sur les mêmes bancs vus au rez-de-chaussée. Il régnait un peu moins d'agitation qu'a l'accueil mais il y avait tout de même pas mal de monde.
« Les guérisseurs nous poseront moins de questions. » dit James.
Finalement, alors que les adolescents regardèrent à travers la énième fenêtre sans succès, Lily s'impatienta
C'était une mauvais idée. On ne va jamais rien trouver ! Je ne vois pas pourquoi ils l'auraient placée à cet étage en plus!
James acquiesça.
Eh vous deux !!!
Les adolescents se retournèrent vivement.
Qu'es ce que vous cherchez l ?
Euh...c'est notre père, il est dans cette chambre...dit James aussitôt alors que l'infirmière les interpellait. Qu'est ce que vous attendez alors ?! dit la femme.
Rien rien !
Lily et James s'engouffrèrent dans la chambre pour ôter les soupçons de l'infirmière.
Un homme d'âge moyen était étendu sur le lit de la petite chambre. Il sursauta lorsqu'il vit les deux adolescents entrer.
Qu'est ce que vous m'voulez !!! Jl'ai déjà eu ma piqure !! cria-il après quelques secondes.
Non, non, on est pas là pour vous piquer...essaya de le rassurer Lily.
Mais l'homme commença à se lever péniblement de son lit.
Vous ne m'aurez pas cette fois ci !!!! Bande de vauriens !!
Il s'arma d'un vieux pansement et fit mine de la jeter sur les deux jeunes gens.
Calmez-vous ! On ne veut pas vous faire de mal ! dit James en espérant que l'homme se taise.
Quel boucan !! Il vaut mieux qu'on parte d'ici avant que l'infirmière ne rapplique ici ! dit Lily
Mais le mal était déjà fait, la femme à la face cramoisie qui avait interpellé Lily et James quelques secondes auparavant était de retour et ouvrit la porte violemment.
Qu'est ce qu'il se passe ici ??! cria-elle.
L'homme en profita pour hurler de plus belle.
C'est le fraisier géant qui revient !! Il va me piquer !!
La femme essaya d'attraper les deux imposteurs mais James cria à Lily de courir le plus vite possible et ils s'échappèrent en courant .L'infirmière se mit aussitôt à leur poursuite et tapa un sprint dans le couloir pour les rattraper.
Bande de petits garnements! Vous n'avez pas le droit de traîner ici sans permission !!
Malgré son âge mur, la femme avait une course plutôt rapide. Elle prit un virage serré mais Lily et James couraient bien plus vite et s'étaient déjà engouffrés dans un ascenseur.
La porte coulissante se referma sur la mine contrariée de l'infirmière. Ils étaient seuls dans l'ascenseur. Les deux adolescents se regardèrent puis éclatèrent subitement de rire.
Tu cours vite dis donc !!Ca t'arrive souvent de faire des évasions comme ça !? dit James en rigolant.
Mais Lily s'était écroulée de rire par terre et hocha la tête.
Tu as vu sa tête !?
Elle va sûrement alerter la sécurit !
Un bip raisonna.
On est au dernier étage, ça te dit qu'on fasse une pause ? Je suis essouffl ! dit James.
D'accord ! dit Lily.
Ils avancèrent dans la salle. Il y avait de nombreuses tables pour accueillir les visiteurs. Les deux adolescents s'assirent à l'une d'elle, et purent reprendre leur respiration. Lily rigolait encore. James adorait quand elle riait, il se remémora l'épisode de la chute dans l'escalier lors du bal de l'école. Peu à peu, ils reprirent un peu leur sérieux.
Elle n'est pas là. Dit Lily.
Peut-être que les autres l'ont trouvée.
James essayait de rassurer Lily mais elle ne dit rien, elle avait l'air en pleine méditation.
Tu veux boire quelque chose ?
Elle sortit de ses esprits et sourit.
Th ?Biéraubeurre ? Jus de fruit ? continua-il.
Je veux bien un jus de pêche.
Le garçon acquiesça et se leva. Il revint quelques minutes plus tard avec les boissons et se rassit.
Merci. Dit-elle.
Elle voulait lui parler, mais elle ne savait pas comment entamer la conversation. Elle aurait bien aimé lui parler de ce qu'elle avait découvert derrière le manoir.
James vit son hésitation.
Tu penses à Rachel ? Elle secoua la tête. Alors à quoi ? demanda il avec un sourire. Mais elle ne répondit rien. Il y a un truc dont tu voudrais me parler ?
Silence.
Il lui prit délicatement la main lorsqu'il vit qu'elle semblait très mal à l'aise.
Qu'est ce qu'il se passe ? demanda-il d'un voix douce.
Alors elle se lança, et dit d'une voix à peine perceptible,
Personne ne sait que tu es l'héritier Gryffondor ?
Lily releva la tête lorsqu'elle finit sa phrase et vit la mine abasourdie de James.
C'est comme ça que vous cherchez Rachel ??!
James lâcha soudainement la main de Lily lorsqu'il entendit la voix de Sirius.
Lui et Sam s'approchèrent de la table.
Vous faites une pause ?! continua Sirius.
Hmm...répondit Lily.
Elle vit que James était complètement perdu dans ses pensées, elle regretta d'avoir été aussi indiscrète. Le matin même, lorsqu'ils se baladaient dans la propriété de James, derrière le manoir, ses yeux s'étaient arrêtés sur une pierre. Elle avait lu furtivement, et les mots gravés dans la roche l'avaient pétrifiée.
A la mémoire éternelle de Godric Gryffondor
766-965
Co-Fondateur de Poudlard
Commandeur du Grand -Ordre de Merlin
Mage suprême de la communauté de sorcellerie
Comme James lui avait dit que le château se transmettait de génération en génération depuis sa construction, Lily avait compris que James était un descendant de Godric Gryffondor. La découverte était stupéfiante. Il avait toujours circulé de nombreuses rumeurs sur les différents héritiers des fondateurs de Poudlard. A l'école, cela faisait partie des nombreuses légendes et énigmes que les élèves aimaient se raconter. Lily n'aurait jamais pensé que James était l'héritier Gryffondor. Même quand il lui avait dit qu'il habitait Godric's Hollow, elle avait pensé qu'il habitait dans le quartier mais certainement pas dans La maison de Gryffondor.
James leva la tête et regarda Sirius.
Qu'est ce que vous faites l ?
Qu'est ce que nous on fait l ? Je pourrais vous poser la même question !
On a rien trouvé. Dit Sam d'un air triste.
Lily était mal à l'aise, elle espérait que James ne lui en veuille pas. A près tout il avait ses raisons pour ne pas divulguer son identité secrète. La tombe était bien dissimulée, sous une épaisse couche d'herbe et entourée d'arbustes c'était sûrement fait exprès pour que les Potter n'aient pas d'ennuis.
Le garçon avait l'air mal à l'aise, son regard croisa furtivement celui de Lily.
Sirius et Sam s'assirent.
Bon, qu'est ce qu'il vous arrive ?! On dirait deux zombies. Dit Sirius en passant la main devant les yeux de James.
Hein ? Rien, rien, on est un peu fatigués. Une infirmière folle nous a poursuivi...vous voulez boire quelque chose ? demanda James.
Volontiers. Dit Sirius, ravi de se faire payer à boire par son ami.
Le bar est là bas, démerdes-toi. Dit James en rigolant.
Sirius fit mine de ne pas apprécier la plaisanterie.
Bon, je crois que c'est foutu, on a fait les trois étages et il n'y a personne. Dit Sam
Elle n'est pas ici, c'est sûr. C'est bizarre, ses parents auraient pu nous prévenir. Dit Lily
Soudain, elle eut un énorme sursaut et se leva d'un bond en s'exclamant.
Qu'est ce qu'elle fait ?! se demandèrent les autres.
Lily s'était élancée vers une femme. Sam la regarda et se leva également d'un bond.
C'était la mère de Rachel. Lily l'assaillait de questions.
Ou est Rachel !?On l'a cherchée partout !
Du calme du calme ! demanda la femme.
Elle semblait très affaiblie et fatiguée.
Les garçons rejoignirent leurs amies.
Qui est-ce ?
La mère de Rachel. Répondit la femme. Ecoutez, Rachel vient d'être déplacée dans une clinique privée. J'aurais du vous prévenir...je suis désolée.
On peut la voir ?
Vous pouvez...mais, elle ne pourra pas vous répondre. Répondit elle. Sa voix semblait s'évanouir de plus en plus.
Après quelques secondes elle expliqua
Rachel va être opérée la semaine prochaine, par un médecin moldu.
Elle avait les larmes aux yeux à présent.
James attira Sirius avec lui et laissa les filles parler avec la mère de Rachel.
Elles revinrent quelques minutes plus tard avec l'adresse de la clinique sur un morceau de papier. Elle se fait opérer vendredi prochain. Dit Lily avec une voix grave. La clinique est à Londres. Sam s'assit et soupira.
Au moins on sait ce qu'il se passe...
Bon, on plus rien à faire ici...
J'ai faim. Dit Sirius.
On va s'acheter quelque chose à manger en ville ? Proposa James
Ouais, ça devient morbide de rester là.
Ainsi, les adolescents sortirent de l'hôpital et s'aventurèrent dans Londres.
Lily expliqua à Sirius la notion de fast-food.
Franchement, c'est la première fois que tu manges dans un resto comme ça ?
Sirius était en train d'engloutir un énorme hamburger.
Bouais, et je dois dire que c'est pas mal du tout !articula-il.
Si tu ne m'avais pas emmené plusieurs fois, je connaîtrais même pas ! dit Sam
Tu connaissais toi Cornedrue ? demanda Sirius
Mon père m'emmenais souvent à Londres, chez les Moldus. Enfin...maintenant il est souvent occupé.
Après qu'ils eurent fini de déjeuner, Sam et Lily s'attardèrent à faire du lèche-vitrine. Il était six heures et demie lorsque Lily voulut entrer dans un magasin de chaussures, elle ne vit pas la marche et trébucha dessus.
Lily ! Tu t'es fait mal ?
La jeune fille se tenait le pied en gémissant.
Je me suis tordue la cheville.aiie !
Sam appela les garçons.
On a plus qu'à retourner à l'hôpital. Dit James. T'inquiètes pas, il te répareront ça en moins d'une minute.
Avec l'appui des garçons, ils arrivèrent à l'hôpital mais, ils constatèrent qu'il y avait toujours autant d'agitation. James demanda de l'aide à l'accueil, mais l'hôtesse la même que le matin répliqua :
Ah ! Encore vous ! Tant pis, il faudra qu'elle attende son tour !
Ainsi, ils patientèrent plus de trois quarts d'heure, le temps qu'un guérisseur veuille bien s'occuper de Lily.
Je suis désolée, je vous fais perdre votre temps...si seulement j'avais vu la marche. Dit Lily en serrant les dents à cause de la douleur.
C'est rien. De toute façon j'avais rien de mieux à faire. C'est quoi l'adresse de la clinique au fait ?
Hillington C'est pas par ici...on devrait y aller un autre jour.
Oui, pour aujourd'hui c'est un peu juste. Et puis je suis crevée.
James l'approuva. Il s'était passé quelque chose de très étrange aujourd'hui Lily avait peut-être découvert son secret. Il fallait qu'il lui parle, c'était très important, personne ne devait être au courant qu'il était l'héritier Gryffondor, sinon il n'aurait plus jamais la paix. Un nombre limité de personnes était au courant.
Il faudra que je te parle. Lui dit-il. A propos de ce que tu allais me dire avant que tu sois interrompue. Mais pas ici.
Lily fit oui de la tête.
Heureusement ce fut le tour de Lily, un jeune guérisseur l'emmena. James eut un petit regard méfiant envers le jeune homme. Sa jalousie envers les garçons qui approchaient Lily d'un peu trop près croissait de jour en jour depuis des années. Lily arriva dix minutes plus tard, un sourire joyeux aux lèvres. Elle marchait de nouveau parfaitement. Ca y'est je n'ai plus mal du tout ! Elle adressa un signe de remerciement au guérisseur qui l'avait soign James , lui, lui adressa un regard tueur.
Ils rejoignirent la voiture et se mirent en route. A peine sortis de la périphérie de Londres, l'auto accéléra et s'éleva dans les airs. Le trajet fut mouvementé et ponctué de nombreux éclats de rire, Lily en profitait pour raconter leurs péripéties à Sam et Sirius. A peine arrivés au manoir, Sirius se mit à son aise et s'installant dans un canapé. Les filles, épuisées, l'imitèrent.
Je vois que Sirius déteint sur vous. Dit James en riant.
Comment ça ? répliqua le concerné.
Tu a très souvent tendance à t'installer dans ce canapé.
Tu sais pourquoi...dit Sirius en soupirant de dépit.
Ouais je sais, je plaisantais tu sais bien.
Sam et Lily échangèrent un regard intrigué.
C'est un canapé spécial ? demanda Sam
Sirius sourit.
Non, ce n'est pas le canapé le problème...c'est chez moi le problème. Il vit la mine interrogative des filles et continua mes parents sont...un peu...excentriques, et l'atmosphère à la maison est insupportable.
Alors Sirius passe pas mal de temps ici. Finit James. D'ailleurs tu dors ici ce soir non ?
Sirius approuva avec un sourire faussement gêné.
Les filles, si vous voulez vous pouvez rester ici aussi. Comme ça on peut aller à la clinique demain. Enfin c'est comme vous voulez...
On veut pas déranger...commença Sam.
Il y a bien assez de place pour tout le monde. Finit James.
Bonne idée ! Demain on pourra aller voir Rachel ! dit Sirius
Sam et Lily se regardèrent dormir chez James ne faisait pas du tout partie du programme. Elles n'avaient aucunes affaires et n'avaient pas prévenu leurs parents. En toute honnêteté, cela aurait été pratique pour Lily d'aller à la clinique le lendemain même, cela lui évitait de refaire deux heures de bus pour aller chez Sam la prochaine fois qu'ils retourneraient à Londres. Mais évidemment, le sens pratique de la chose était beaucoup moins important quand il s'agissait de passer la nuit chez James.
Après tout, ce n'étaient pas des inconnus, mais c'était pour le principe encore une fois elle s'étonna que les événements aient pris ce genre de tournure.
« Ca va ! C'est pas la mort, James a sûrement l'habitude de faire dormir pas mal de gens chez lui, c'était une invitation normale pour lui. » Reprit la petite voix dans sa tête.
Oui, pourquoi pas. Dit-elle soudainement.
Sam semblait tomber des nues, James aussi. Ils ne s'attendaient pas que la froide Lily accepte une telle invitation.
Parfait ! Quelqu'un a faim ?! lança Sirius
Tu manges tout le temps ou quoi ?
Il y a de la glace si tu veux.
Sirius alla dans la cuisine et revint avec une cargaison de crèmes glacées. Les filles remarquèrent que Sirius agissait comme si il était chez lui et que ça ne gênait pas james. Il devait vraiment avoir des problèmes chez lui. Mais James était connu pour sa générosité, Lily le savait bien. Il avait décidemment bien d'autres caractéristiques que son arrogance.
Le garçon s'installa lui aussi sur le canapé, et bientôt les quatre adolescents entamèrent une conversation animée sur des sujets tous plus insensés les uns que les autres.
Vers onze heures, James sortit sur la terrasse.
Qu'est ce qu'il fait ?
C'est le rituel de Jamsie...dit Sirius en soupirant : il sort toutes les nuits pour regarder les étoiles.
Et...il veut être tout seul ? demanda Lily d'une voix à peine audible.
Sirius comprit le message et lui sourit.
Je suis sûr que ça ne le dérangera pas que tu ailles le rejoindre...dit il avec un rictus.
Alors Lily suivit son conseil et alla retrouver James dehors.
Il était étendu dans l'herbe. Lily s'avança timidement et s'assit à côté de lui. Il semblait étonné, mais content qu'elle l'ai rejoint.
Elle s'allongea puis, après quelques secondes, il parla
Alors...tu connais mon secret ?
Ouais...je sui désolée d'avoir été indiscrète comme ça...
C'est pas grave, enfin tu sais que ça ne dois surtout pas se savoir ?
Oui, bien sûr je comprends.
Ca nous évite pas mal d'ennuis à moi et a mes parents que personne ne soit au courant...
Elle acquiesça et lui sourit.
Le ciel était magnifique, James devait s'y connaître en astronomie. Il aida Lily a repérer les différents constellations.
Celle-là, c'est la seule que je connais !dit Lily joyeusement, c'est la grande ourse, mais en fait elle a plutôt une forme de casserole.
Là, c'est la constellation du Lion, c'est une des rares qui à la forme de ce qu'elle est censée représenter.
Je vois pas où est le lion...
James prit la main de Lily et se rapprocha d'elle, alors il pointa plusieurs étoiles et Lily reconnut la tête de l'animal. Il ne lâcha pas sa main.
Et celle-ci c'est la constellation du grand chien, elle contient l'étoile la plus brillante à nos yeux, Sirius.
Il y a une étoile qui s'appelle Sirius ? demanda –elle amusée.
Oui, dit James.
Il aurait aimé avoir le courage d'ajouter que ses yeux étaient tellement magnifiques qu'elle méritait qu'on baptise une étoile à son nom.
Mais il ne dit rien.
Ils ne virent pas le temps passer, il était tard lorsqu'ils décidèrent de rentrer à l'intérieur. Sam et Sirius avaient disparu. James espéra qu'il lui avait montré une chambre d'amis où elle pouvait dormir et qu'il n'avait pas fait de bêtise. Il prêta un t-shirt à Lily puis l'emmena dans une chambre. Le manoir était réellement immense, maintenant qu'elle savait à qui il avait appartenu, cela ne l'étonnait plus.
James et elle restèrent quelques secondes sur le pas de la porte, sans savoir quoi dire. Enfin James jugea que la meilleure chose à dire était « bonne nuit », ce qu'il fit. Elle lui répondit avec un sourire puis referma la porte derrière elle. James retourna dans sa chambre. Il venait de passer une journée inoubliable, à compter parmi les plus agréables...avec le jour du bal...
Avec un sourire béat, il se déshabilla, se coucha dans son lit et s'endormit quelques minutes plus tard.
Il était dans un pré, agenouillé devant un cercueil. Il lit les inscriptions Godric Gryffondor, ressuscité un millénaire après sa mort. Il cria en portant la main à ses cheveux. Des gens arrivaient vers lui, ils étaient armés d'épées et étaient recouverts de capes noires. Un éclair illumina le ciel. James leva les yeux, soudain il s'empara de sa propre épée et la brandit devant lui.
Vous ne m'aurez pas !!! S'écria-il Godric Gryffondor est ressuscit !!! Je vous abattrais comme je l'ai fait il y a mille ans.
Il leva l'épée au ciel et un éclair le percuta et James sentit une puissante secousse. Jamesssss !!!
Qu'est ce que... ?!
James se tourna, c'était Lily qui accourait vers lui.
Fais attention Jamsie chéri, tu as oublié ton armure !!
Lily lui tendit une grosse armure, elle était de couleur rouge et or et portait le blason de Gryffondor.
Et s'approcha vers lui, James vit qu'elle allait l'embrasser.
Au moment où leurs bouches allaient se rencontrer, James se réveilla brusquement, avec un mal de tête sordide. Il porta la main à son front brûlant. Il prit quelques secondes pour se calmer, le rêve qu'il venait de faire était très réaliste, il avait réellement senti la secousse quand l'éclair l'avait frappé, et il avait vraiment l'impression de s'être trouvé en présence de Lily, il sentait d'ailleurs encore son parfum doux.
James se pencha sur le côté pour se recoucher, mais une surprise l'attendait.
AHHHHHHHHHHHHH !!!! Lily fut réveillée par le hurlement de James, et cria à son tour lorsqu'elle le vit.
Elle tira brusquement la couverture sur elle et tomba du lit.
QU EST CE QUE TU FOUS LA POTTER ??!
QUOI ??!
James n'en revenait pas, il était dans sa propre chambre et Lily lui demandait ce que lui faisait l ?!
Tu es dans MA chambre Evans !!? Tu aurais pu m'avertir au moins ! Tu m'as fait une peur bleue !!!
Lily s'apprêta à crier pour engueuler James, mais au bout de quelques secondes, elle porta la main à sa tête, et soupira fortement.
Quoi ? demanda –il en lui tendant la main. Dis-moi !
Elle se redressa.
Je suis somnambule Potter.
James se rejeta dans son lit en riant. Et lui qui croyait qu'elle l'avait rejoint dans son lit exprès !
Pourquoi tu ris !!?? C'est malin !! Ramène moi dans ma chambre !! dit elle furieuse.
Et James, sans cesser de rire
Tu n'as qu'à y retourner toute seule, tu es bien arrivée ici sans que je te montre ma chambre !
Allez !!! Dépêches toi ! dit elle ?
Elle était debout à présent et insistait pour que James lui montre le chemin pour retourner à sa chambre.
Allez !!
Evans...il est 4 heures du matin !
Il y a au moins trente couloirs et il fait noir !!! dit moi comment retourner à ma chambre !!
Je t'ai déjà montré tout à l'heure ! C'est au deuxième étage !
Lily soupira, enragée.
Lèves-toi !!
Mais je suis tout nu !!!lâcha il
QUOI !!!??? cria Lily en faisant un pas en arrière
James éclata de rire et se redressa sur son lit. Il était torse nu.
T'es vraiment folle.
Je sais, tu me l'as déjà dit. Répliqua elle en ouvrant la porte.
James se leva et la suivit dans le couloir en soupirant.Il était encore à moitié endormi.Ils commencèrent à descendre les escaliers.
Comment t'as fait pour trouver ma chambre ?
J'en sais rien.
Et ça t'arrive souvent de surprendre les gens comme ça ?!
Quand je suis très fatiguée. Elle secoua la tête, j'avais pourtant fermé ma porte à clef, je pensais que ça suffirait pour pas que je sorte.
James s'arrêta de marcher en entendant des voix en provenance de la cuisine.
Mes parents.
Ils rentrent seulement à cette heure ?chuchota Lily.
Ils ont beaucoup de travail ces temps ci.
Ils s 'approchèrent de la rampe et eurent une vue sur le hall d'entrée. C'était bel et bien M et mme Potter, mais ils n'avaient pas l'air au meilleur de leur forme.
Soudain, la mère de James éclata en sanglots. Son époux la pris dans se bras.
Oh non...
Quoi ?
C'est souvent comme ça ces temps ci, je crois que leurs missions sont de plus en plus dangereuses. L'autre jour, un des collègues de mes parents est rentré gravement blessé. La nuit a été longue...
Lily fut soudain triste pour James, elle ne savait pas que ses parents couraient tout le temps de tels risques, ce devait être dur pour lui de penser que ses parents avait un métier qui mettait constamment leurs vies en danger. Ils descendirent silencieusement l'escalier jusqu'au deuxième étage. Encore une fois, ils se trouvèrent sur le pas de la porte.
Lily regarda le garçon, un instant elle crut qu'il allait l'embrasser. Mais il ne le fit pas.
Bonne nuit. Dit elle alors.
Il sourit faiblement, il avait l'air très triste subitement, Lily le comprit.
Toi aussi. »
IL lui tourna le dos et retourna dans sa chambre d'un pas modéré.
Lily ferma la porte et se recoucha.
Toute la nuit elle réfléchi à la réaction qu'elle aurait eu si James l'avait embrassé.
AHH!! ils ont changé la présentaion! je n'arrive pas a mettre les tirets, je vais essayer d'arranger ca une autre fois!
