8 Août 2004
Oula...ça fait un bail...là si vous pourriez voir ma tête, vous verriez que mon visage est ...rempli de honte. Comment me faire pardonner pour mon absence (qui soit dit en passant est justifiée par un bac, et un séjour à la mer loin des ordinateurs, ces merveilleux objets qui permettent de poster les nouveaux chapitres...) ?
Bien, j'espère simplement que ce nouveau chapitre sera suffisant pour me faire pardonner...
Sinon...j'ai relu mon chapitre précédent, je savais que je l'avais présenté à la façon chacal, mais je n'avais pas remarqué que c'était si mal foutu, c'est carrément illisible on comprend rien aux dialogues !!! Je voulais le représenter avec un peu plus de calme, mais si je le fais j'ai peur que ça dégage toutes vos reviews !! Comment je fais ? C'est une horreur, comment vous avez réussi à comprendre une bribe de ce chapitre ?
Enfin voilà, c'est tout...ah oui juste je voulais dédier le chapitre aux dégoûtés de la vie qui rencontrent toujours des gens formidables...trop loin, qu'ils ne reverront jamais !!
Bonne lecture, merci d'être aussi fidèles, ça fait du bien d'avoir des gens comme vous, qui aiment sincèrement ce que vous faites, et je vous suis très reconnaissante pour cela.
Merci !!!
-James !! James !!
James se retourna dans son lit en grognant. La voix criait encore son prénom. Cela ne faisait donc pas partie de son rêve.
-Jamesie ! Réveille-toi mon cœur !
« Mon cœur ?! »
Personne ne l'appelait jamais ainsi, exception faite de sa mère.
C'était effectivement elle. James se débarrassa péniblement de sa couverture et regarda par la fenêtre. Il était tôt, le soleil n'était pas encore très haut dans le ciel, en cette période de vacances, il n'avait pas l'habitude de se réveiller si tôt.
Dans un élan de bonté, il se leva de son lit et sortit de sa chambre. Il se pencha à la mezzanine et vit sa mère, un sourire gêné aux lèvres. C'était rare de voir que Mme Potter à cette heure-ci était encore à son domicile.
-Tu n'es pas au travail ? demanda le garçon d'une voix endormie.
-Tu sais que je ne t'aurais pas réveillé si ce n'était pas vraiment important mon chéri...répondit sa mère.
-Pas grave, enchaîna James en se frottant les yeux. Mais qu'est ce qu'il y a ?
-Descend...je vais t'expliquer.
Elle reprit son explication lorsque James fut en face d'elle.
-Alors voilà, nous avons un nouveau membre au ministère, c'est un chasseur de mages noirs...
James ouvrit les yeux du mieux qu'il put, il ressentait encore les effets de la fatigue, le rêve qu'il avait fait cette nuit n'avait pas été de tout repos.
-Et...heu, en quoi ça me concerne ? Je croyais que je devais rester en dehors de toutes vos petites cachotteries...
-Oui ! Laisse moi finir ma phrase ! M. Sullivan vient d'emménager ici depuis quelques jours seulement...avec sa fille, elle s'appelle Andie.
-Et qu'est ce que tu attend de moi Maman ?
-...elle a ton âge...
-Et ? James commençait à s'impatienter.
-...elle va rentrer à Poudlard à la rentrée, tu comprends, elle ne connaît personne. Je comptais sur toi pour faire connaissance avec elle, tu pourrais lui présenter tes amis, pour qu'elle se sente plus à l'aise, elle n'a jamais été en Grande-Bretagne...
James se frotta les yeux.
-Tu n'est pas obligé de devenir son meilleur ami, je comptais juste sur toi pour qu'elle s'intègre un peu.
-Mmh...
-Tu devrais te passer un peu d'eau sur la figure Jamsie.
-Hein ? Pourquoi ? Elle est ici, maintenant ?!?
-Oui, elle t'attend dans la salle de séjour, avec son père et d'autres gens du comité. Dépêche toi.
James ne croyait pas ce qu'il venait d'entendre.
-Non mais je viens de me réveiller là ! Tu as vu ma dégaine ?!
-Tu es très beau mon chéri. Dit Mme Potter avec un grand sourire. Vas mettre un T-Shirt et passe un coup de peigne dans cette tignasse s'il te plait, fais honneur à ton pays.
-Parce qu'en plus elle est américaine !!
-Tu as quelque chose contre les américaines ?s'inquiéta sa mère.
-Je n'espère pas...répondit une voix narquoise.
James et sa mère se retournèrent aussitôt. Devant les marches de l'escalier se tenait une jeune fille. James resta figé lorsqu'il la vit, cette fille, il en était sûr, n'aurait pas de difficultés d'intégration à la rentrée, du moins pas chez les garçons.
-Ah, bien. Dit Mme Potter un peu gênée. Nous parlions justement de toi Andie, voici mon fils, James.
Elle poussa James vers Andie pour qu'ils se saluent.
James la regarda un peu mieux et l'examina de son œil d'adolescent connaisseur. Elle était plutôt élancée, avaient des rondeurs très...avantageuses, ses cheveux noirs et raides lui arrivaient un peu au dessous des épaules. Mais la jeune fille l'interrompit pendant son analyse.
-Enchanté James, je suis Andie, on m'a beaucoup parlé de toi...
James détourna immédiatement ses yeux qu'ils avaient par mégarde posés sur un endroit interdit. Elle le regardait à présent d'un regard assez étrange, malicieux.
-Heu...oui, enchanté moi aussi. Dit-il plutôt gêné, mais sur ses gardes.
-Bien, je vous laisse vous n'avez qu'à faire connaissance, nous sommes dans le séjour si vous avez besoin de nous.
Et la mère de James les laissa seuls. Andie le fixait de ses grands yeux noirs. James parvint à formuler une phrase.
-Tu as ...déjà visité la maison ?
-Oui, sauf ta chambre. Répondit elle aussitôt
-Ah...bon et bien si tu veux on monte.
-Ok.
Ils montèrent les escaliers et entrèrent dans la chambre de James.
-Je vais m'habiller si ça te dérange pas. dit James
-Fais comme chez toi. Dit elle sans le quitter des yeux.
James ne bougea pas d'une semelle.
« C'est quoi son problème a cette fille ? Elle me mate depuis un quart d'heure comme si j'étais une grosse côtelette d'agneau »
Il s'empara en vitesse de ses vêtements de la veille et se retira prestement dans la salle de bain, de peur qu'elle le suive. Il referma brusquement la porte derrière lui. Il eut juste le temps de voir qu'Andie s'était installée sur son lit en toute commodité. Il entendit sa voix à travers la porte close
-Alors, tu as quelque chose contre les américaines ?
-Non, dit-il, j'ai dit ça comme ça.
-Les britanniques ont tendance à avoir des préjugés contre nous.
-Pas du tout.
-Si. Vous trouvez les américains indignes de votre classe, de votre tenue.
-Tu te fais des idées. Dit James, sans vraiment adhérer à la conversation, il était plus que jamais bouleversé par la présence de cette fille dans sa chambre. Il pensa que c'était la deuxième fois en quelques jours qu'une fille s'invitait dans son lit sans sa permission ; pourtant pour rien au monde il ne se serait plaint de cela tant qu'il s'agissait de Lily. James se dit que cette Andie polluait son lit, et cela l'irritait quand il pensait que Lily y avait dormi avec lui il y a une semaine.
-Ah oui ? Alors, dis moi, comment tu me trouves toi ?
James écarquilla les yeux, c'était américaine était décidément assez spéciale, elle faisait preuve d'une bonne dose de provocation.
-Hein ? James sortit de la salle de bains, il la vit, confortablement allongée sur son lit, scrutant toutes ses affaires personnelles.
-Ben oui, j'ai vu la façon dont tu me regardais tout à l'heure.
-Ah ouais ? James commençait a être sérieusement énervé par l'autosuffisance de cette fille. Il n'avait qu'un envie, la jeter à tout prit hors de ce lit qu'il affectionnait tant depuis le séjour de Lily. Et bien je crois que tu as mal vu !
-Ouh...je t'ai vexé James ? Tu as une petite amie c'est ça ? Et elle t'interdit de regarder les autres filles ?
James secoua la tête. Il n'en croyait pas ses oreilles.
-Pourquoi tu te trémousses comme ça, dit il brusquement. Regarde toi ! C'est vraiment nul, j'ai horreur des filles provocantes.
-Tu les préfères tendres et gentilles, ta copine doit vraiment être une sainte nitouche, répondit Andie avec un sourire mauvais.
-Si tu crois obtenir ton ticket d'entrée à Poudlard grâce à moi tu rêves. Dit James sèchement.
-Ta mère ma pourtant dit que tu avais des tas d'amis qui aimeraient me rencontrer, dit elle avec un sourire faussement déçu.
James pensait à Sirius et à la tête qu'il ferait en voyant Andie.
-Allez...je plaisante. Ok j'arrête. C'est ce que j'ai dit sur ta copine qui t'a vexé ?
-Non c'est ta façon de te tenir. Tu sais parfaitement que les gens te matent de la tête aux pieds et toi tu en rajoutes pour qu'ils te regardent encore plus...tu peux pas t'enlever de mon lit ?!
Mais elle ignora sa question.
-Oh oh...tu peux parler je pense...
-Comment ça ? S'interrogea James
-S'il y'en as un qui aime bien être regardé, c'est bien toi...
Le garçon dévisagea Andie, assez interloqué.
-Tu me connais depuis quelques minutes, et tu crois tout savoir sur moi !? Pour qui tu te prends ?
La jeune fille soupira
-Ça saute aux yeux, tu adores que les filles te regardent, c'est pareil pour moi, je ne vois pas en quoi c'est un mal.
James ne dit rien l'espace de quelques secondes, il se demandait juste si Andie avait voulu dire qu'elle aimait bien être regardée par des garçons, ou bien par des filles mais il oublia vite son doute.
-Au fait, dit-il, je n'ai pas de petite amie, alors arête de me bassiner avec ça, ok ?
-Ohhhh...alors ça été la rupture avec Miss PetitAnge,
-Non c'est juste qu'elle me déteste ...James se demanda ensuite pourquoi il avait dit cela.
-Elle devrait y réfléchir à deux fois avant de repousser un gars comme toi à mon avis...honnêtement, combien de filles font la queue pour sortir avec toi dans ton école ?
Andie faisait partie des nombreuses filles qui n'avaient dédaigné les ondes d'attirance irrésistible qu'envoyait inconsciemment James Potter.
James haussa les épaules, les propos d'Andie étaient plutôt flatteurs, mais cela faisait longtemps qu'il ne faisait plus vraiment attention à ce genre de filles. Il pensa qu'Andie n'était pas la première traînée qui essayait d'attirer son attention, sans succès. Cependant elle, était différente, il y avait quelque chose qui sonnait juste dans ses paroles. Elle n'était pas hypocrite, loin de là, c'était une qualité qu'il appréciait.
-De toute façon, continua-elle, je verrais bien à la rentrée si j'ai raison....mais qu'est ce que tu as bien pu faire à cette fille pour qu'elle te déteste autant ?
James ne répondit pas tout de suite à la question, comment pouvais t'il se confier à une fille qu'il connaissait à peine ? Enfin il se dit qu'il n'y'avait de grand risque, tout le monde savait pourquoi Evans le détestait ;
-J'en sais rien, enfin...je crois qu'elle ne peut vraiment pas supporter ma façon d'être, elle est allergique à mon caractère, voilà. C'est tout, elle est allergique à moi. Mais enfin,en quoi ça t'intéresses ! De toute façon j'ai l'impression que ça va un peu mieux qu'avant maintenant, au moins elle ne me hurle plus dessus devant tout l'école..
-Sans rire vous vous disputiez en public ?! Dit Andie en riant.
-Elle, pas moi ! Dit James. C'est elle qui gueulait, pas moi !
-Et comment tu as fait pour que ça aille mieux ?!
-C'est une longue histoire...elle est venue ici il y a une semaine pour aller rendre visite à une amie à l'hôpital.
Et James lui raconta l'histoire sans savoir la raison qui le poussait le faire.
-Et...ce Sirius ? C'est ton meilleur ami c'est ça ? Il sort avec Rachel ? La fille qui est à l'hôpital si j'ai bien compris ?
-Euh...oui je crois... enfin il saurait mieux te répondre à cette question que moi, moi je suis perdu.
Il n'avait pas en effet encore élucidé ce que trafiquait Sirius avec Sam et Rachel en ce moment.
-Vous allez retourner à l'hôpital d'ici peu alors ? S'interrogea Andie.
-Ca je n'en ai aucune idée, je n'ai pas de nouvelles des filles, je ne sais pas. Mais pourquoi tu me demandes tout ça ?
-J'essaie de mieux te connaître c'est tout....si on doit être amis ça peut être utile non ?
-Excuse moi j'ai cru avoir entendu le mot « amis » sortir de ta bouche, j'ai du mal comprendre ?
-Tu es toujours aussi désagréable ? Pas étonnant qu'elle te déteste...
-Non, là c'est justement Lily qui déteint sur moi.
James eut un sentiment indescriptible en prononçant son prénom. Andie eut un grand sourire.
-Alors voilà le prénom de ta dulcinée....Lily. Dit-elle sarcastiquement. Laisse moi deviner ; petite, blonde, barrettes et tresses dans ses cheveux, dorés, tenues couleur pastels ?
James ria
-C'est exactement l'inverse...
-Je vois, de toute façon je vais la connaître de mes propres yeux, dit la jeune fille en ajustant un oreiller sous sa nuque.
-Dis ça te dérangerais d'arrêter de te caresser sur mon lit ? Dit James brusquement en voyant Andie se trémousser. Attends non, j'ai une question encore plus judicieuse et appropriée ; tu peux dégager de ma chambre ?
-Ma présence te donne des idées malsaines ? Répondit-elle avec un sourire provocant.
James leva les yeux au ciel.
-Tu sais Andie, tu dis que les filles font la queue pour m'avoir... Tu as parfaitement raison, sauf que toi aussi fais désormais partie des ces filles sur lesquelles je ne dénierais même pas jeter un œil...désolé.
-Tu rêves James, ça c'est ma spécialité, dit elle sèchement en se levant. Si tu crois une seule seconde que tu m'intéresses...c'est que tu m'as très mal cernée...
Elle sortit de la chambre, piquée au vif.
Chère Alice,
Merci pour ton invitation ! Désolée de n'avoir pas répondu plus tôt ; bien sûr je viendrais, vu combien je me suis amusée l'an passé, je ne louperais ça pour rien au monde !
Je t'écris aussi parce que j'ai besoin de parler à une amie comme toi en ce moment. Je suis sure que tu comprends ce que je veux dire. Rachel est à l'hôpital, et Sam...Sam je ne sais pas. J'ai l'impression qu'elle a beaucoup changé ces temps-ci. Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, mais c'est comme si en ce moment elle avait des préoccupations plus importantes que de me parler, à moi. Avant-hier par exemple, je lui ai proposé qu'on fasse quelque chose ensemble cette semaine, elle m'a répondu ce matin seulement en me disant qu'elle avait déjà prévu autre chose.
Mais ce n'est pas seulement ça, ça parait bête de me plaindre de ça ! C'est qu'en fait j'ai l'impression de ne plus la connaître, elle a été lointaine ces temps-ci. Et entre Remus et Black je n'ai pas eu le temps de comprendre ce qu'il se passait. Elle ne s'est pas confiée à moi...
Enfin...est ce que Alicia sera là aussi le 1er août ? J'espère. Et Kate ? J'espère moins.... ça se passe avec Franck ? A moins que tu préfères que je l'appelle Francis chéri...
En tout cas je te souhaite d'avoir une vie sentimentale un peu plus agréable que la mienne...
A ce propos, j'attends avec impatience de pouvoir te parler en face...Encore une fois, tu vois je n'ai pas vraiment envie de raconter ça à Sam, parce qu'elle est amie avec le garçon en question, et je sais qu'elle lui parle de moi parfois, ce qui m'énerve passablement...
Bien, merci encore de m'écouter et d'être une confidente toujours aussi sincère et discrète.
Lily
Lily plia la lettre en quatre, ouvrit une enveloppe puis glissa le papier à l'intérieur. Ensuite elle humecta un timbre du bout de sa langue et le colla sur l'enveloppe. Alice était une des rares personnes avec qui Lily correspondait par le moyen Moldu de la poste, les parents de celle-ci, tout à fait sorciers avaient mit un point d'honneur à faire installer une boite aux lettres au bout de leur allée.
Lily était contente de pouvoir de confier à Alice. Même si elle n'était pas une amie avec qui elle restait autant qu'avec Rachel ou Sam, elle parlait beaucoup avec elle. Elle pensa à ce qu'elle avait écrit dans sa lettre. En effet elle était plutôt contrariée du comportement de Sam, même si elle ne l'avait pas écrit noir sur blanc, elle trouvait que les chevilles de Sam avaient quelque peu enflé depuis qu'elle traînait avec les Maraudeurs. Comme si fréquenter ces blaireaux pouvaient être la raison d'un orgueil excessif...pensa-elle.
Et c'était exactement le genre de choses qui exaspéraient Lily. Elle ne voulait pas que son amie devienne prétentieuse et odieuse pour la seule raison qu'elle était amie avec ces trois la...Enfin la situation était loin d'être à ce point, Lily savait qu'elle exagérait un peu. Elle n'en avait eu qu'une légère impression en parlant a Sam, voila tout, elle était sûrement trop paranoïaque, pensa elle.
Le lendemain, ce serait l'opération de Rachel...elle ne savait même pas en quoi elle consistait. A bien y repenser, Lily ne savait même pas précisément quelle était la maladie de son amie, mais finalement c'était beaucoup mieux comme cela. Lily ne convoitait pas particulièrement le domaine de la médecine et elle avait peur d'en savoir plus.
Tout ce qu'elle désirait somme toute était que son amie revienne le plus vite possible auprès d'elle, que tout redevienne normal, comme avant ; les trois amies, discutant allongés sur le pré de Poudlard dans leur endroit préféré, près du lac, discuter de tout et de rien, critiquer les maraudeurs...Lily eut un pincement au cœur en pensant qu'il était quasiment impossible que tout redevienne comme avant...
C'était un comportement assez singulier en fait. D'autres auraient peut être préféré tout savoir sur les détails de l'opération pour savoir à quoi ils devraient s'attendre, et à quels risques s'exposait l'amie en question. Mais Lily enfouissait plutôt au plus profond d'elle même ce genre de questions. Elle ne voulait rien savoir. Rien savoir du tout.
Mais les lecteurs, que se sont affectionnés à notre Rachel au fil du temps, se diront ; mais nous on voudrait savoir si l'opération est risquée !
C'est précisément ce que Lily ne sut jamais, c'est que l'opération n'était pas si bénigne qu'elle ne voulait le croire. Pas bénigne, mais pas inédite ni dangereuse non plus. L'opération aurait pour but de sortir Rachel de son coma, ce qui rétablirait très vite la jeune fille. En revanche si l'opération échouait, elle resterait dans le coma.
Lily dévala les escaliers et glissa l'enveloppe dans la boîte aux lettres, au fond de l'allée qui menait à sa maison.
Elle pensa qu'elle avait justement oublié de dire à Alice que l'opération de Rachel aurait lieu le lendemain et qu'il était prévu d'aller lui rendre visite le jour suivant. La semaine précédente, alors qu'elle , Sam et Sirius étaient restés dormir chez James, ils avaient pensé aller rendre visite à Rachel à la clinique. Ce qu'ils avaient effectivement fait, mais les médecins n'avaient pas été ravis de voir ces quatre mineurs débarquer au chevet de Miss Watson. Ils avaient donc convenu de retourner à la clinique le jour suivant son opération,dans une semaine, et Sam et Lily étaient ainsi rentrées chez elle sans prolonger leur séjour chez James. Il y avait eu une certaine gêne ce jour là où Lily avait par mégarde dormi dans le même lit que lui ; et le lendemain Lily n'avait pas tardé à afficher son envie de déguerpir de chez lui au plus vite.
Elle ne savait d'ailleurs pas comment elles iraient à Londes. Bien sûr, elle savait que James les aurait offert de les accompagner sans problèmes mais elle n'était pas très sure d'accepter cette offre, ou plus précisément elle était très gênée. Depuis que James les avaient hébergées chez lui, Lily se sentait plus mal à l'aise que jamais, surtout quand elle repensait que son maudit somnambulisme l'avait amenée jusqu'à la chambre du garçon. Bon sang, repensa elle pour le énième fois, comme avait-elle pu se glisser dans le lit de Potter ?! Entre toutes les foutues chambres qu'ils y avaient dans sa maison, c'était précisément là bas qu'elle avait atterris... ! Mais au fond d'elle une petite voix murmura qu'il devait forcément y avoir une raison à cela et que son « atterrissage » dans la chambre de James n'était sûrement pas un coïncidence...Elle n'oubliait pas non plus que malgré tout, James n'était pas le genre de garçon qu'elle aimait à fréquenter. Elle n'aurait qu'à prendre un train jusqu'à Londres, voila tout, cela prendrait plus de temps mais elle préférait cette solution.
James alla se coucher, conscient d'avoir passé une journée assez perturbée. L'arrivée d'Andie contrariait plutôt ses vacances ; il avait par ailleurs l'intention d'écrire à Sam ou Lily pour leur redire qu'elles étaient bienvenues chez lui si pouvait leur rendre service. Cependant, avec la présence de cette allumeuse chez lui...les choses se corsaient quelque peu...
-Hello James !
Le jeune garçon aux cheveux châtain clair franchit le pas de la porte avec un grand sourire
-Salut Lunard, quoi de neuf ?! Dit James
-Ahaha...pas grand chose, toujours pareil, pendant les vacances, je m'ennuie comme un rat mort.
-Mhhm...Pensa James avec un rictus, et après à l'école tu te plaint de nos mauvais plans...
-Au moins on fait quelque chose quand on est à l'école...répondit le garçon en se jetant un canapé. Moins j'en fait et moins j'ai envie d'en faire...
-C'est la théorie de la rouille absolue, mais évite de te fourrer dans cercle vicieux...c'est fatal, crois moi
La porte s'ouvrit subitement dans un grand fracas et un adolescent pénétra dans la pièce les bras grand ouverts.
-Cornedrue! Mon pote ! Lunard ! Me voila ! Alors il vous a manqué le beau Sirius ?!
-Salut Patmol...on t'attendait pas sitôt, fallait pas te presser mon vieux...dit James.
-Je tenais à être en avance pour la nouvelle importante que tu avais à nous annoncer !
-J'insiste, il ne fallait vraiment pas te presser...
-Eh ? C'est quoi cette histoire de nouvelle importante ? C'est quoi cette nou...
Mais Remus n'eut pas le temps de finir sa phrase. Ses yeux, tous comme ceux de Sirius s'étaient fixés sur la personne qui descendait l'escalier. Ils comprirent alors pourquoi James avait tenu à les faire venir chez lui en leur disant que l'occasion était assez particulière ; Andie se tenait en face d'eux. James lui avait vaguement dit que des amis à lui viendraient à la maison, elle avait entendu des voix du haut de l'escalier, et ainsi n'avait pas perdu un seul instant pour imposer sa présence aux trois garçons.
James soupira puis dit d'une voix un peu blasée.
-Remus, Sirius ; voici Andie, elle est américaine, et de passage...quelques jours chez nous, le temps que son père s'installe en grande bretagne.
Remus réussit à détourner les yeux, il ne voulait pas paraître impoli à force de fixer la fille. Sirius en revanche ne pouvait retirer le regard de la créature qui se tenait en face de lui.
James remarqua qu'elle n'avait pas lésiné sur le maquillage, ni sur le décolleté de son T-shirt....le genre de détails, pensait-il, qui pourrait faire flancher n'importe quel imbécile.
Exaspéré, il fit comprendre à Sirius d'arrêter de la contempler ainsi.
-Salut, dit Andie de sa voix la plus douce. Enchantée.
Sirius déglutit et lui tendit la main, Remus l'imita.
Quand les présentations furent achevées, James adopta un sourire hypocrite en se tournant vers la jeune fille et dit ;
-Bien, tu peux aller jouer ailleurs maintenant, je te rappellerais si jamais on a besoin de ...tes services...
Andie lui jeta un regard significatif puis sortit de la pièce. Quand elle eut fermé la porte, James se prit la tête dans les mains.
-Pitié !!! Aidez moi !! Cette fille est une vraie sangsue !!
-Une sangsue très séduisante...dit Remus.
-Je confirme, dit Sirius, même si j'aurais utilisé un autre mot que Lunard pour la décrire...par exemple...
-Merci merci Patmol, mais on connaît tous tes grandes qualités pour assimiler les filles à des morceaux de viande, on voit très bien ce que tu veux dire...l'interrompit Remus avec un sourire compatissant.
-Arrêtez de plaisanter ! C'est horrible !!! Cette fille me drague nuit et jour !! Cria James
Sirius eut un regard troublé et interloqué, il répéta silencieusement le mot « nuit » du bout de ses lèvres.
Mais James continua ;
-Vous ne voyez pas que c'est qu'une allumeuse ?! Bon sang en plus elle est irrésistible. Si seulement elle était laide !! Ca n'arrive qu'à moi ce genre de conneries !!
-Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder Cornedrue, c'est bien connu....je vois pas ce que ça t'apportes de résister...
Sirius se prit un regard noir de la part de James
-Ce que ça m'apporte de résister ?!
-Jamsounet à bien d'autres choses en tête en ce moment...interpréta Remus.
-Elle rentre en sixième année aussi ? James acquiesça.
-Bon de toute façon, vu comment elle s'habille et elle se comporte, je la vois mal à Gryffondor. Dit Remus. Au moins tu ne l'auras pas constamment sous les yeux...
-Tu parles !! Cria James. Son père est auror, il bosse avec mes parents, à tous les coups elle vient à Gryffondor !
-Ah...et tu la baby-sit depuis combien de temps ?
-Quelque jours seulement, mais je ne compte pas la supporter tout l'été. C'est une tentation constante.
-Envoie là chez moi...dit Sirius en riant.
-C'est ça, plaisanta James, tes parents sont tellement connus pour leur générosité et leur tolérance qu'ils n'auraient pas de problèmes à héberger une fille d'auror...
Lily et Sam avaient réussi à attraper un train pour Londres. Après avoir envoyé sa lettre à Alice, Lily avait décidé d'oublier ses soupçons à propos de l'éventuel désintérêt de Sam envers elle et lui avait envoyé à elle aussi un mot ou elle lui proposait cette fois ci d'aller à la clinique par des moyens plus conventionnels. Sam avait été un peu déçue quand elle apprit que Lily ne voulait pas retourner chez James mais elle se fit une raison et décidait de leur horaire de départ. C'est ainsi qu'en ce vendredi de juillet ensoleillé, les deux amies se trouvaient cloîtrées dans la salle d'attente d'une célèbre clinique moldue de Londres. Les médecins ne leur avaient pas permi de rentrer dans la chambre de Rachel sans la permission de ses parents qui n'étaient pas encore arrivés.
Les magazines sur jardinage, cuisine ou autres posés sur une petite table basse pour distraire les visiteurs n'inspiraient ni l'une ni l'autre. Ni Sam ni Lily n'avait prononcé un seul mot à l'autre depuis qu'elles s'étaient assises sur ce petit canapé. Lily se dit qu'il serait peut-être une bonne chose d'engager la conversation avec la personne qui était censée être sa meilleure amie. Alors elle tourna le tête vers elle et engagea un sourire convaincant. Sam lui sourit en retour. Lily ne savait pas comment lui parler, il lui semblait ne plus reconnaître cette jolie jeune fille, qui se tenait en face d'elle. Combien de temps depuis la dernière fois qu'elle ne l'avait pas vu ? Une semaine tout au plus ? Alors pourquoi ce sentiment ? Ce sentiment de ne plus être sûr de connaître sa propre meilleure amie. sam avait un peu changé, physiquement, elle avait coupé ses cheveux un peu plus courts et semblait leur avoir fait une teinture très discrète qui mettait encore plus en valeur le brillant de ses yeux. Finalement elle se décida à parler.
-Alors... quoi de neuf depuis l'autre jour ? dit-elle d'un ton qu'elle voulait léger et joyeux, mais sa voix sonnait faux, et Sam l'avait remarqué.
Lily lui était quelque peu réticente, pour diverses raisons, peut-être était-ce pour l'avoir légèrement négligée dans un moment assez difficile, ou était-ce de la jalousie pour ses nouvelles et brusques amitiés, à savoir James et Sirius ?
Sam ne répondit pas. Lily soupira en comprenant qu'il était inutile de faire semblant d'aller bien.
-Tu m'as beaucoup manqué tu sais Sam. Tu me manques encore en fait.
-Qu'est ce que tu veux dire, dit Sam lentement, mais son expression laissait deviner qu'elle avait parfaitement compris ce qu'entendait Lily en fait.
-Tu sais bien...
Sam eut quelques secondes de silence, elle semblait réfléchir.
-Je sais, j'ai été un peu distante avec toi ces derniers temps...je suis tellement désolée Lily.
-C'est moi ? C'est quelque chose que j'ai fait, qui t'a énervé ? Si c'est ça dis le moi comme ça j'essayerais de...
Mais Sam secouait la tête et lui coupa la parole.
-Bien sur que non. Non, non, ma Lily, ce n'est pas toi, c'est moi. Elle prit la main de Lily. C'est moi, tu comprends en ce moment je ne sais pas. Je n'arrive à rien.
Sam avait les larmes aux yeux à présent, et Lily ne sut pourquoi, mais voir sa meilleure amie pleurer la fit pleurer elle aussi.
-Si tu avais besoin de quelqu'un à qui parler j'aurais pu...
-C'était impossible...je... Sam n'arrivait plus à retrouver ses esprits. Les larmes coulaient doucement sur ses joues. Lily ne savait pas comment faire pour calmer son amie.
-Ecoute on recommence tout depuis le début si tu veux...essaya-elle de la réconforter.
Mais Sam secoua la tête à nouveau.
-Le problème...il n'a jamais été avec toi, je t'aime autant qu'avant. C'est...
-Qu'est ce que...
-...je sors avec sirius.
Lily lâcha la main de Sam, mais celle-ci continua à pleurer.
-...tu comprends ?...je n'ai pas fait exprès, ça s'est fait tout seul. Oh Lily, je ne sais pas comment faire, si toi tu me juges,... si même toi ne peux pas me pardonner pour ce que j'ai fait, alors que dira Rachel... ?
Sam ne cessait de sangloter, Lily était stupéfaite et ressentait quelque chose entre de la tristesse et du dégoût.
-Tu...bon sang SAM ! Mais qu'est ce qu'il te passe par la tête !!! Tu te rends compte que ce débile sortait avec Rachel avant qu'elle ne...avant qu'elle ne tombe dans le coma ?!
Lily se leva, complètement bouleversée.
-Alors c'était ça qui te turlupinait autant c'est ça HEIN!!! Tout ce temps !Lily était vraiment sur les nerfs à présent. Alors d'abord tu largue Remus comme un vieux torchon, ensuite tu me lâche; moi, pour passer tout ton temps avec...avec LUI !!! Mais pas une seule seconde, PAS UNE SEULE SECONDE tu ne t'es rendu compte qu'il sortait DEJA avec l'une d'entre nous ?!!! Que ce crétin profitait de la situation pour se trouver quelqu'un d'autre étant donné que sa petite amie était...hors course pour le moment !!! Bon sang mais rien que d'y penser ça me donne envie de vomir. Je n'arrive pas à y croire Sam...
Samantha n'avait encore rien dit, elle tenait la tête entre ses deux mains et n'osait regarder Lily en face.
-Ce n'est pas comme tu penses...vraiment...
-Ah oui ?!
-Non, je ...il ne m'utilise pas Lily, je suis...amoureuse de lui depuis la quatrième année. Il ne m'avait jamais regardée avant que Rachel et lui sortent ensemble...
Lily n'en revenait pas de cette révélation. Sam était amoureuse de Sirius Black depuis des années, et tout ce temps elle avait essayé de l'approcher en fréquentant Remus et James.
-et...Remus ? demanda Lily. Tu sortais avec lui depuis longtemps, Sirius t'avait déjà repéré depuis des mois.
Sam fit un signe de négation.
-je ne suis jamais vraiment sortie avec Remus, le bal, c'était notre premier rendez-vous, mais j'ai préféré lui avouer tout de suite la vérité...
-La...vérité ? Qu'est ce que ... ? Tu ne lui as quand même pas dit que tu était amoureuse de Sirius et pas de lui ?!
-qu'est ce que tu voulais que je lui dises ? Que je lui sorte le truc bidon sur l'amitié, « Je préfère qu'on reste amis... » Tu parles, je lui avait déjà fait assez de mal comme ça. Ohh...quand j'y pense j'ai été tellement nulle. Sanglota –elle.
-Lui, il m'a dit que tu lui avait dit que tu préférait rester amie avec lui...dit Lily, étonnée en repensant à la discussion qu'elle avait eu avec Remus le soir du bal.
-eh bien, il a préféré garder la vérité pour lui. D'ailleurs c'était extrêmement gentil de sa part d'être resté discret comme ça...
-ce n'est pas toi qui lui a dit de ne rien dire à personne ? S'étonna Lily.
-Non, il ne manquait plus que ça pour que je passe pour une vraie garce...réponde Sam sarcastiquement entre deux sanglots.
-Alors c'est que ce mec est vraiment un ange... Sam, entre Remus, le mec le plus doux et charmant de cette école et Sirius le sale tombeur, tu as préféré Sirius...je n'arrive même pas à y croire
-Ça ne se commende pas tu sais...j'aurais bien aimé mais c'est impossible...
-Je sais. Dit Lily en soupirant. Quatrième année hein ? Merde, qu'est ce que tu vas faire pour Rachel ?
Lily s'était rassise à présent. Selon elle, Sam s'était mis dans une sacrée mauvaise position, elle venait de voler le petit ami de Rachel non seulement, mais en plus ce garçon dont elle était amoureuse était extrêmement volage...
-J'ai peur pour toi Sam, pas pour Rachel, elle te pardonneras j'en suis sûre, cela mettras peut-être un peu de temps mais ça viendra...
-Alors quoi ?
-Sirius...Sam, ce gars, tu es sûre de ces sentiments pour toi ? J'ai tellement peur qu'il te fasse de la peine, comme il en aura fait à Rachel, et si il change encore d'avis, et qu'il s'intéresse à une autre fille...est ce que tu pourras le supporter toi ?
Sam avait l'air très sceptique quant aux propos de son amie.
-Je ne pense pas qu'il se fout de moi, si c'est ce que tu entends...
-Alors fais gaffe...c'est tout ce que je te conseille...
Les deux jeunes filles durent interrompre leur conversation car les parents de Rachel venaient d'arriver à la clinique. Elles pourraient enfin voir leur amie. Elles prirent un ascenseur et marchèrent dans un long couloir qui les amènerait devant la chambre de Rachel. Mais lorsqu'elles se trouvèrent devant la porte, Sam se tourna vers Lily lentement et cette dernière put voir une certaine détresse se dessiner sur le visage de son amie. Elles n'osèrent pas rentrer tout de suite et il fallut que M. Watson leur montre une certaine impatience pour qu'elles se décident enfin à franchir la porte. Ce fut la première chose qu'elles virent ; Rachel, dans son lit, submergée par les appareils qui lui assuraient sa survie pendant son coma. Les couvertures étaient remontées jusqu'au cou de la jeune fille et Lily put voir son visage pâle, celui-ci cependant semblait si serein que Sam eut un sentiment de culpabilité énorme en voyant son amie .Il y avaient deux chaises, ou elle et Lily s'assirent, le père de Rachel lui, était resté debout et parlait avec l'infirmière qui s'occupait de la patiente.
-Nous pensons que si vous parlez à Miss Watson, elle a de grandes chances de vous entendre, mais si elle ne peut pas réagir. Dit la jeune femme.
Lily et Sam hochèrent la tête, ni l'une ni l'autre n'avait plus vraiment l'envie de discuter.
M. Watson se tourna vers les deux adolescentes et leur dit avant de sortir de la pièce qu'il serait dehors, avec sa femme et qu'elles disposaient d'un peu de temps pour rester seules avec leur amie, si elles le désireraient. L'infirmière lui emboîta le pas en lançant un sourire bienveillant aux deux jeunes filles. Lily et Sam restèrent seules avec leur amie. Sam était littéralement pétrifiée, peut être n'avait elle jamais vraiment pris conscience de ce qu'elle avait fait a sa meilleur amie, et Lily n'osait pas s'approcher du lit de peur de débrancher ou de casser quelque chose. Finalement elle s'approcha lentement de Rachel et se pencha au-dessus d'elle.
-Tu nous manques beaucoup Rach...dit elle enfin. Viens Sam, approche toi.
Celle-ci se leva et s'approcha à son tour du lit. Doucement, elle lui prit la main. Lily continua de parler, de tout et de rien principalement.
Ce fut au bout de quelques minutes, Sam était en train d'écouter les paroles chuchotées par Lily quand elle sentit quelque chose. Elle sursauta.
-Qu'est ce qu'il y a ?! Demanda Lily aussitôt.
Sam était toute pâle.
-J'ai senti...quelque chose...sa main.
-Elle a bougé ?!
Sam hocha la tête.
Les parents et le médecin furent alertés par les jeunes filles et arrivèrent prestement dans la chambre. Le médecin prit la main de la malade
-Rachel, je sais que vous m'entendez, je vais vous demandez de serrer ma main, comme vous venez de le faire avec votre amie, allez-y.
Un large sourire se dessina alors sur le visage de l'homme et il se tourna vers les parents de Rachel.
-Votre petite fille est sauvée à présent.
Mme Watson éclata en sanglots et son mari rait comme un enfant. Lily et Sam se regardèrent un instant en souriant, mais Lily put voir l'appréhension qui se lisait aisément sur la figure de son amie.
C'était le jour de l'anniversaire d'Alice. Trois jeunes filles étaient allongées en maillot de bain sur des transats baignés de soleil. Depuis des heures elles discutaient, essayant de rattraper le temps qu'elles avaient perdu ensemble, ces derniers temps. L'une d'elle tout particulièrement était désireuse de savoir tout ce qu'elle avait manqué pendant son absence, et ses deux amies se faisaient une joie de combler certaines brèches. Mais, parfois, certaines questions embarrassaient plus que jamais Lily et Sam.
-Et, comment va Sirius ? Vous l'avez vu depuis la fin des cours ? demanda Rachel.
-Oui, il est venu avec nous te chercher à l'hôpital...heu...il a l'air d'aller bien, enfin normalement...répondit Lily sans grande conviction. C'était un sentiment horrible que celui de devoir mentir à sa meilleur amie.
Aussitôt Sam s'efforça de changer de sujet.
Les trois amies étaient de nouveau réunies à présent, pour leur plus grand bonheur. Après avoir émergé de son coma, Rachel s'était remis sur pieds très vite, son opération avait réussi à merveille et comme l'avait prédit les médecins, la jeune fille avait très rapidement été capable de reprendre une activité normale, malgré de fréquentes visites à l'hôpital. Elles étaient toutes les trois en train de se faire dorer la pilule dans le jardin de Sam, celle-ci possédait une piscine dont les adolescentes n'avaient pas manqué de profiter. Sam et Lily gardaient toutefois toujours un regard attentif sur Rachel, de peur qu'il lui arrive soudainement un malheur.
Le soir même, elles iraient à la fête d'Alice. Personne ne savait, à part elles, que Rachel y participerait. Elle avait gardé le secret de son rétablissement pour en faire la surprise à leurs autres amis. Mais cette petite surprise, de son côté, Sam l'aurait volontiers épargnée. En effet Sirius ne savait pas que son ancienne petite amie était sortie de l'hôpital, et Sam espérait de tout son cœur de pouvoir parler à Sirius avant que Rachel ne le voie.
-Quoi ??!
-Ecoute mon chéri, tu ne vas pas la laisser ici toute seule pendant que vous allez tous les trois à cette fête...dit Mme Potter.
James se tourna vers Sirius, dépité. Celui-ci haussa les épaules.
-Ce n'est pas si grave, elle n'a qu'a venir avec nous...
James lui jeta un regard noir, il ne voulait absolument pas que Andie vienne avec eux à la fête d'Alice.
-Et puis, comme ça elle rencontrera déjà les autres, elle sera moins perdue à la rentrée. Dit Remus.
James soupira et se tourna vers sa mère. Mais celle-ci était décidée, elle avait promit au père d'Andie qu'elle s'occuperait d'elle comme de sa propre fille, James ne pourrait décidément pas la laisser seule à la maison.
-Elle n'est même pas invitée en plus ! Mais l'ultime argument de James n'était pas vraiment convaincant, et il dut se résoudre au fait qu'il faudrait emmener Andie avec eux à la fête d'Alice.
James grogna et sortit de la pièce, il retrouva Andie dans sa chambre.
-Tu sais voler ? Lui dit-il sèchement.
Andie fut surprise par l'agression soudaine de James.
-Euh...voler dans un magasin ?
-C'est ça oui, voler ! Voler sur un balai !! James, exaspéré faisait de grands signes avec ses bras pour imiter un oiseau.
-Dans le ciel !
-Oui, c'est bon j'ai compris...dit-elle en souriant. Bien sûr que je sais voler, j'ai un balai aussi.
-Bon, ben alors on y vas, chez une amie, elle fait une fête pour son anniversaire.
James observa la jeune fille de haut en bas et constata qu'elle était déjà préparée pour sortir.
Remus et Sirius les rejoignirent puis suivirent James qui marchait d'un pas décidé vers la porte d'entrée. Mme Potter leur dit un « amusez-vous bien ! » bienveillant auquel ils répondirent tous, sauf James qui grommela discrètement.
James enfourcha son balai et les autres l'imitèrent, Sirius et Remus étaient conscients qu'il valait mieux ne pas trop lui parler quand il était dans cet état d'énervement. Andie elle, ne s'abstint pas à ce cet accord sous-entendu.
-On va aller jusqu'à là-bas en volant ??
-On fait pas ça dans ton pays ? demanda Sirius avec un certain manque de tact.
-On à pas le droit de se servir de son balai en dehors de l'école ou du club de sport à moins de 21 ans.
James leva les yeux au ciel.
-Ici non plus.
-Les moldus ne doivent pas nous voir, alors la loi interdit les jeunes de moins de 18 ans de sortir en balai. Précisa Remus.
-Alors vous êtes hors-la-loi ... dit Andie avec un rictus. Et tes parents ne te disent rien !
James ne répondit pas mais Sirius le fit à sa place.
-La loi est adoucie pour James Potter, il peut faire à peu près ce qu'il veut...dit-il à voix basse en plaisantant.
-Je vois...dit Andie.
James ne laissa pas le temps à la fille de terminer sa phrase, il savait qu'elle pensait qu'il était un ado très privilégié qui avait beaucoup plus de droits que de devoirs.
Il donna un coup de pied dans le sol et son balai s'éleva aussitôt dans les airs. Les autres firent de même. Ainsi en regardant par la fenêtre, Mme Potter pu voir son fils mener le joyeux petit groupe entre les nuages.
Au bout de quelques minutes, James monta encore en altitude, Sirius éclata de rire, il était aux anges.
Andie fit un regard interrogateur à Remus, et celui-ci soupira.
-Ca y est ils recommencent leur petit délire...
James et Sirius accélèrent brutalement la course et disparurent dans les nuages.
-Qu'est ce qu'il se passe ?
-Ils font ça tout le Remus, ils montent jusqu'aux nuages pour ne pas être vus et ils font la course à celui qui se rompra le cou en premier, ils savent parfaitement que c'est dangereux en plus !
Andie sourit, le petit jeu des garçons semblait l'intéresser.
Remus voulut prévenir Andie à propos du danger qui guettait dans les nuages mais quand il se tourna vers elle, elle venait de disparaître elle aussi.
Resté seul, Remus n'eut aucun autre choix que de se prêter lui aussi au jeu de ses amis et accéléra également l'allure de son balai. Au bout de quelques secondes d'accélération il vit deux silhouettes s'entrecroiser entre les nuages. Il secoua la tête. James et Sirius allaient à une vitesse effrayante. C'était en principe toujours James qui gagnait la course, il investissait très souvent dans un nouveau balai, toujours plus rapide et puissant, et Sirius avait le droit d'utiliser ses anciens bolides. Mais même avec un meilleur balai il n'aurait pas été aisé de battre James. Le temps était assez nuageux en hauteur, le temps que James adorait. Il ne cessait de traverser les nuages et la sensation était réellement incomparable. Remus entendit Sirius crier de joie. Puis il vit qu'une ombre sortir de l'atmosphère nébuleuse d'un nuage pendant une fraction de seconde. C'était Andie, elle aussi filait à une allure folle pour rattraper les garçons. Il n'aurait pas du lui expliquer leur jeu, cela pourrait être dangereux.
Il aperçut de nouveau James, suivit de près par Sirius, ils volaient toujours plus haut. Et la jeune fille les suivait en riant.
Remus ne vit rien venir mais eu une intuition soudaine une seconde avant que le bruit se fit entendre.
C 'était un vrombissement intense, ce n'était pas la première fois qu'il entendait ce bruit. James aussi l'avait entendu, il s'était arrêté et regardait Remus.
-Où sont les autres ?! Cria-il affolé.
-Ils te suivaient il y a une seconde !
James poussa un juron et disparut dans les nuages pour avertir Sirius et Andie du danger.
-C'est quoi ce bordel ?!
Remus se retourna, soulagé en voyant que Sirius se trouvait juste à côté de lui. Mais Andie restait introuvable.
-Devine.Il faut qu'on la trouve sinon on est mal...
-On ferait mieux de redescendre en dessous des nuages. Dit sirius.
Mais il savait que s'ils perdaient de l'altitude, les nuages ne les dissimuleraient plus et des moldus pourraient les voir.
Finalement ils descendirent de quelques mètres et attendirent James et Andie avec appréhension. Le bruit sourd était de plus en plus proche. Sirius et Remus poussèrent soudain un cri d'effroi. Ils venaient d'apercevoir le nez de l'avion. Il n'était qu'a quelques dizaines de mètres au dessus d'eux.
-Où est James ??!!! Hurla Sirius prit de panique.
Remus était devenu blanc comme un linge. Il ne répondit pas.
Heureusement, après quelques secondes d'angoisse extrême, James fit son apparition, suivit d'Andie. Ils filaient à toute allure pour éviter l'avion qui n'était plus loin d'eux à présent.
Une fraction de seconde en plus et les deux adolescents n'auraient pas eu le temps de redescendre assez bas pour éviter l'avion. Le boeing n'était qu'à quelques mètres au dessus d'eux, il passa juste au-dessus de leur tête. Les quatre adolescents le regardèrent sans dire un mot jusqu'à ce qu'il disparaisse de leur champ de vision. Andie poussa alors un cri d'excitation.
-Wahoo !!! On a failli y rester hein !? C'était vraiment fort les gars, je ne m'attendais pas à ce genre d'activités !
Sirius sourit, il avait eu beaucoup peur en voyant que James et elle ne revenaient plus, mais finalement il s'était bien amusé.
A ce moment là James se tourna vers Andie et lui lança un regard qu'il n'avait alors jamais lancé à personne. Il lui avait sauvé la vie, elle aurait pu y rester si il n'était pas allé la chercher. Elle avait mit sa propre vie en danger, et tout ce qu'elle trouvait à dire était « Wahoo ! ».
-Oh...Jamesie, avoue que c'était drôle quand même... Dit Andie.
James secoua la tête.
-Je suis sûr que tu aurais moins rigolé avec deux jambes en moins...Dit-il en essayant de la faire culpabiliser.
-Bon et alors, on s'en sortis, tout va bien !
Sirius et Remus observaient la scène sans oser parler.
James ne savait plus comment réagir, au fond lui-même n'était pas vraiment un modèle en prévoyance et en responsabilités.
Il la regarda pendant quelques secondes, puis ne put réprimer un sourire.
-Quelle tarée... je n'imagine même pas la tête du pilote de l'avion quand il nous a vus sur un balai devant sa vitre...
Andie éclata de rire.
-Je savais bien que ça t'a plu aussi ! dit elle.
Les quatre adolescents diminuèrent de beaucoup leur altitude. Finalement ils approchèrent du quartier où habitait Alice. James repéra la maison de la jeune fille et la grande forêt qui l'entourait. Ils décidèrent d'atterrir dans un petit pré dépourvu d'arbres. Ils avaient eu leurs doses d'obstacles pour la journée. Il y avait déjà beaucoup de monde et la plupart était restée dehors. Les Maraudeurs étaient attendus avec impatience depuis le début de la fête, et certaines filles ne cachèrent pas leur joie en voyant les trois garçons atterrir sous leurs yeux. Alice sortit de la maison, ravie, un grand sourire aux lèvres.
-Les voilà enfin ! Les sex-symbols de Poudlard !
Elle salua chaleureusement les trois garçons et leur offrit à boire. Puis elle se tourna vers Andie et eut un regard interrogateur. James la présenta à Alice.
-Enchantée Andie, bienvenue en Angleterre, j'espère que tu vas bien t'amuser ici. Fais comme chez toi. Dit Alice avec un sourire accueillant.
Remus était bien content d'avoir retrouver la terre ferme. Il prit son balai à la main et s'avança vers les charmantes jeunes filles qui devaient leur servir à boire. Sirius le suivit.
-Hey ! Remus, Sirius ! La fête peut vraiment commencer maintenant...dit une jeune fille de sixième année à l'adresse des deux garçons. Elle leur tendit un plateau. L'entrée n'est pas gratuite...il faut goûter le cocktail avant de pouvoir être de la partie.
Sirius la regarda de son sourire le plus séduisant avant de prendre un petit gobelet et de le boire cul sec. La fille semblait avoir fondu de plaisir.
Remus regarda le gobelet avec perplexité.
-C'est juste un cocktail ou bien c'est une potion aphrodisiaque... ?
L'adolescente qui se trouvait en face de lui fit un sourire gêné qui semblait dire « merde ! Pourquoi je n'y ai pas pensé. »
Mais elle fut contrainte de dire la vérité.
-Ben...non c'est juste un cocktail que j'ai préparé.
Remus sourit et avala le contenu du gobelet.
-Les garçons sont arrivés. Dit Sam à l'oreille de Lily lorsqu'elle vit de l'agitation dehors.
Les deux filles se regardèrent ; Rachel était plus loin, au centre de la discussion de tout un groupe d'adolescents qui voulait s'assurer que tout aller bien pour elle à présent. Sam voulait parler à Sirius avant Rachel ainsi elle s'approchèrent de la porte d'entrée sans prévenir Rachel. Il y avait beaucoup de monde dehors, la plupart d'entre eux avaient de toute manière l'intention de rester dehors une bonne partie de la soirée. Des invités d'origine moldue avait jugé bon d'apporter du tabac pour faire découvrir ses nombreuses vertus aux sorciers qui ignoraient tout de cette substance. Le fan-club habituel des Maraudeurs formé de quelques filles aux tenues débridées s'était formé autours des garçons. Lily resta sur le pas de la porte pour observer la scène. Sam elle descendit les quelques marches qui menaient au jardin et alla dire bonjour à ses amis.
-Eh ! Sirius est là ! dit joyeusement une petite voix.
Lily se tourna et vit que Rachel était juste derrière elle. Celle-ci rejoignit rapidement Sam, Sirius et Remus.
Sam n'avait pas eu le temps de prévenir Rachel, ainsi ce fut pour lui une surprise quand il vit la jolie blonde débouler vers lui. Il y eut un silence gêné entre les quatre adolescents. Heureusement Remus n'avait pas perdue le sens de la courtoisie.
-Rachel !!Je n'y crois pas, déjà sur pieds ?!
Ils se serrèrent dans leur bras, chose assez étrange pour ceux qui virent la scène car Remus et Rachel n'avaient jamais été très proches en fin de compte.
Puis ce fut au tour de Sirius, qui lui aussi la prit dans ses bras, avec un peu plus de retenue car lui aussi avait cet embarras qui touchait tant Sam.
Pour l'instant, pas trop de dégâts...pensa Lily qui observait la scène. Mais elle était en train de se demander où été passé...
James Potter. Deux filles venaient de se déplacer et Lily put voir James de la tête aux pieds, il parlait avec Alice et lui présentait une fille. Qui plus est ; une bombe sexuelle. Pensa elle en intérieurement.
Une fille ?
Lily toussa et recracha la gorgée de soda qu'elle venait d'avaler quand elle assimila ce qu'elle venait de voir. Elle s'assura que personne ne l'ait vu puis elle rentra précipitamment.
Alors comme ça James était venu avec une fille !?
Bien parfait, tout était parfait. Au fond, en quoi cela devait il l'affecter? Elle n'était pas jalouse, ah non ! Loin de là ! C'était juste qu'elle croyait que James en pinçait pour elle, pas pour cette...cette brunasse. Bien alors cette petite idylle à sens unique était enfin terminée ! Tant mieux, se dit Lily, au moins il arrêtera de me casser les pieds.
Elle tenta un coup d'œil par une fenêtre. James était en train de prendre Rachel dans ses bras.
-Il a laissé sa grognasse derrière lui. Dit Lily à voix haute.
Un garçon se tourna vers elle et constata qu'elle parlait bien toute seule. Il eut un regard intrigué qui laissait deviner qu'il pensait que Lily était atteinte ; puis s'éloigna rapidement.
-Mais non ! Je parle pas toute seule...c'est...elle a une cape d'invisibilité enfin ! Cria Lily en essayant de se rattraper. Mais le garçon avait déjà disparu.
-Merde, ça fait déjà deux qui me prennent pour une folle...y'en a sûrement qui osent même pas me le dire j'en suis sûre !...
Lily essaya de s'approcher davantage de la fenêtre pour voir sans être vue, mais un canapé bouchait le passage. Tout en tenant son gobelet à la main, elle tenta de se frayer un chemin. Elle n'avait pas vraiment conscience d'être totalement ridicule. Malheureusement pour elle, le divan refusait de coopérer et elle trébucha sur une plante verte. Le soda, évidemment se renversa sur elle pendant qu'elle s'étalait par terre.
-Super, au moins je tomberais pas plus bas...au moins j'ai une bonne vue d'ici...dit-il ironiquement.
-Evans... ?
Lily leva la tête et se résout à l'évidence que la seule personne qui ne devrait la voir dans cette situation embarrassante sous aucun prétexte était bien débout devant elle.
-Tu as trouvé quelque chose par terre ? dit James en essayant de ne pas éclater de rire. Rassure-toi, je ne te demanderais pas pourquoi tu te caches derrière un canapé.
Lily le regarda, avec ses habits moldus, ses cheveux décoiffés par le vent et son balai qu'il portait sous le bras, il aurait fallu être aveugle pour nier que James Potter attirait les filles comme un aimant.
-Oui...en fait j'avait perdu mon gobelet,je voulais arroser cette pauvre plante qui semble mourir de soif...dit Lily en en restant sur la lignée d'humour de James.
-...malheureusement pour elle, le soda que tu voulais lui donner à boire à préféré ton pauvre t-shirt...
-Eh merde...soupira elle en voyant les dégâts qu'avait causés son idiotie passagère.
James lui tendit la main et Lily se releva. Il sortit sa baguette magique de son jean et prononça une formule qui fit disparaître les dommages qu'avait faits le soda.
-Tu gardes ta baguette dans ton jean ?...Tu n'as pas peur de...t'abîmer quelque chose ?!! dit elle, en essayant de se rattraper sur la fin de sa phrase.
James éclata de rire.
-Jusqu'à maintenant...tout va bien.
Elle sourit, gênée. C'est alors que la fille que Lily avait vue dehors débarqua.
-Alors Jamesie...on ne me présente pas à ton amie ?!
-Mmh...oui. Dit James prit au dépourvu.
Lily décrocha un sourire forcé à Andie.
-Heu...Lily, je te présente,...Andie, et Andie, voici Lily.
Andie écarquilla les yeux et son sourire s'allongea jusqu'aux oreilles.
-Alors voilà enfin la fam...
Mais elle n'eut heureusement pas le temps de finir sa phrase, mais Lily aurait bien voulu savoir ce qu'elle allait dire. Mais elle avait été coupée par James.
-Voilà ! Dit-il bêtement en essayant de trouver un autre sujet de conversation. Andie, je vais te présenter aux autres, d'accord ?
Il la prit par le bras et ils s'éloignèrent rapidement de Lily. Andie eut le temps de faire un clin d'œil à Lily.
-Très belle en effet...la petite Lily ! Dit Andie lorsque James l'ait traînée plus loin.
-Oui ! Mais à ce propos j'aimerais autant que tu gardes ta langue dans ta poche et que tu évites de faire des allusions.
-Je pensais qu'elle savait que tu l'aimais.
-...Oui ! Mais ce n'est pas vraiment une raison pour que tu lui dises ce que tu allais lui dire...
-Oh...j'essayais juste de t'aider un peu chéri...
-Arrête de m'appeler comme ça.
-Oui tu as raison...Ca pourrait la rendre jalouse...ce serait vraiment bête d'essayer de la rendre jalouse pour savoir si elle a des sentiments pour toi...
James se tourna vers Andie avec un regard interrogateur.
-...Quoi ? Oh non, non...j'ai pas l'intention de la rendre jalouse avec toi, si c'est ce que tu as l'intention de faire...laisse tomber Andie.
-Pourquoi ?! Tu n'as pas envie de savoir ? Allez...ça peut être amusant. Pria Andie, toute excitée.
-Sans moi. Dit James sèchement.
Andie secoua la tête et partit à la conquête d'âmes plus disposées à s'amuser.
Sam n'avait jamais été aussi mal à l'aise, elle avait l'impression que Remus la regardait de temps en temps avec un regard de reproche, ils ne s'étaient pas revus depuis le bal de fin d'année et il était au courant qu'elle était sortie avec Sirius. Celui-ci d'ailleurs semblait plutôt joyeux pour une situation aussi corsée, lui n'y prêtait pas autant d'attention que Sam, cela faisait typiquement partie du caractère du garçon ; les affaires trop difficiles à régler lui passaient bien au dessus de la tête et il préférait largement s'amuser à faire autre chose. C'était d'ailleurs ce que cet abruti est en train de faire, pensa Sam. Elle observait Sirius en train de participer au concours de la plus grosse gorgée de soda à maintenir dans la bouche sans l'avaler. Les autres participants n'étaient autres que la bande de crétins de 6e année de Pouffsouffle. Soudainement Sirius recracha tout ce qu'il avait dans la bouche en criant et riant qu'il avait gagné le pari.
-C'est assez pathétique hein... ?
Sam se tourna, c'était Rachel qui venait de lui parler. Elle hocha la tête.
-Mais bon...c'est quand même drôle ! Continua-elle en regardant Sirius rire. Je le trouve vraiment délirant, c'est sûrement aussi pour ça qu'il me plait autant...
Sam s'efforça de sourire, mais la culpabilité au fond d'elle n'avait jamais été aussi forte. Elle regretta amèrement ce qu'elle avait fait, à présent elle était en train de se demander si ses sentiments valaient plus que sa très forte amitié avec Rachel. C'était vraiment trop dur. Elle devrait avouer ce qu'elle avait fait. Et le plus tôt serait le mieux, sinon le fardeau serait encore plus lourd à porter.
Elle regarda Rachel dans les yeux.
-Ecoute Rach, j'ai...quelque chose. Un truc que je dois absolument te dire.
Rachel fronça les sourcils.
-Qu'est ce qu'il y a ? Tu as l'air si sérieuse tout à coup.
-C'est à propos d'un truc que j'ai fait. Et c'est une erreur, et je comprendrais vraiment que tu m'en veuilles, mais que tu mettes du temps à me pardonner, parce que c'est vraiment...
-Calme toi, reprends ton souffle, dit Rachel en riant.
-Oui, Sam reprit une bouffée d'air. En fait, ça ne date pas d'hier. C'est...que c'est Sirius...et...
-Sirius ?
-Je...je crois que j'en pince pour lui depuis des mois en fait...je ne sais pas si c'est physique, ou autre chose, bref, le fait est que à chaque fois que je le voyais tu vois...
-Tu es amoureuse de Sirius ?! Rachel n'en revenait pas. Attends, et Remus ??! Tu ne sors pas avec lui ?!
-Non, et on a « rompu » le soir du bal...tu étais déjà partie Rach, je n'ai pas voulu ce qu'il s'est passé, je te jure.
-Qu'est ce que tu essaye de me dire au juste Sam ? Rachel avait un air sérieux tout à coup. Puis soudainement elle semblait comprendre. Tu es sortie avec lui pendant que j'étais à l'hôpital c'est ça ?!
Sam ne put répondre à la question mais hocha la tête.
Il y eut un long moment de silence que Sam ne put supporter plus longtemps.
-Oh, s'il te plait Sam, dit quelque chose...rien que de penser que cela puisse gâcher notre amitié, je...
-Écoute Sam...je ne sais pas trop quoi penser pour l'instant, je préfère rester un peu seule maintenant, d'accord ? On en reparlera une autre fois...mais pas pour l'instant.
Rachel se tourna et prit la direction du jardin.
La fête venait de commencer, et Andie avait l'intention de mettre à profit son expérience de manipulatrice. Il était hors de question d'obéir à James, elle n'avait eu qu'une seule idée en tête depuis que James lui avait parlé de Lily ;la rencontrer et voir de quoi la petite rousse était capable. La petite Evans était très mignonne ; cela ne faisait aucun doute. Elle comprenait aussi que James puisse être intrigué et attiré par elle. Elle l'avait observée depuis qu'elle était arrivée. Lily parlait aux gens avec beaucoup d'expression, elle bougeait ses mains au rythme des paroles qu'elle prononçait et de son sourire se dégageaient une grande présence d'esprit et un certain orgueil. Elle avait l'air de posséder une cervelle, chose importante, Andie avait rencontré beaucoup de filles superficielles dans son ancien lycée, et d'après ce qu'elle avait pu voir, cette espèce là était également présente à Gryffondor. Plusieurs garçons avaient déjà essayé de l'accrocher depuis son arrivée. Elle avait senti les regards sur elle et savait pertinemment que la majorité d'entre eux était plutôt dépourvue de candeur et d'innocence.
Ces garçons la, elle ne pouvait pas les supporter, son goût à elle était bien ailleurs, pourtant elle aimait leur faire tourner la tête de temps en temps. Elle avait pensé que James était ce genre de garçon facilement manipulable mais tout de suite il lui avait fait comprendre qu'elle n'arriverait à rien avec ce comportement de provocatrice, et pour preuve, il était amoureux de quelqu'un d'autre.
Lily. Andie la vit, elle était en train de danser avec un groupe de garçons sur un air connu de rock alternatif. Elle avait vraiment envie de mieux la connaître. A San Francisco, dans son ancien lycée, Andie connaissait beaucoup de personnes et était connue de beaucoup mais ses amis proches n'étaient pas nombreux, c'est cela qui faisait qu'ils étaient très liés entre eux. Eux seuls la comprenaient, ils l'acceptaient comme elle était. Chacun d'eux en fin de compte avait sa propre particularité et c'est ce qui les avait rapprochés. Andie savait qu'elle avait fait mauvais impression à Lily, elle lui avait souri quand elles s' étaient présentés, mais au fond Andie qu'elle avait due la prendre pour une traînée sans cervelle. C'était logiquement ce que pensaient les gens d'elle en fait, cela était du à son apparence, sa façon de parler et de s'habiller. Au fond d'elle, Andie savait bien ce qu'elle valait et elle aurait vraiment aimé pouvoir parler un peu plus avec la petite Evans.
-Ca va Rachel ?
Remus ne savait si il devait s'asseoir ou non. Il ne voulait pas que Rachel croie qu'il se mêlait de ses affaires.
Rachel avait un visage qui trahissait sa tristesse, mais elle ne pleurait pas.
-Oui ça va...dit-elle plutôt hésitante. Assis-toi si tu veux.
Remus s'assit dans l'herbe à côté de la jeune fille. Ils se trouvaient dans une petite clairière, derrière la maison d'Alice. Devant eux se dressait une forêt.
-Tu paries qu'on s'échappe en douce...plaisanta Remus.
Rachel rit.
-Ne me le dis pas deux fois...je pourrais être tentée. Répondit-elle en souriant. Elle tourna son visage vers Remus et vit qu'il avait l'air grave.
Tu es au courant ? demanda-elle.
Il acquiesça.
-Elle me l'a dit le soir du bal. Quand elle a ...rompu avec moi. Mais elle n'a pas voulu utiliser ce mot, elle m'a dit qu'on ne s'était pas asse impliqués pour vraiment sortir ensemble.
Rachel vit le sourire ironique qui se dessinait sur le visage du garçon.
-Elle comptait plus pour toi que ce qu'elle laissait Rachel.
-Ouais...Je suis désolé pour ce qui t'arrive, mais tu devrais aller parler avec Sirius quand même. Il te doit une explication je pense.
-Mmh...pour ma part je l'ai déjà mon explication, dit Rachel en riant. Sirius n'est pas capable de rester plus d'une semaine avec la même fille...c'est tout.
-Je suis d'accord avec toi sur ça ! Sirius a toujours été comme ça, enfin, j'espère qu'un jour il mûrira un peu...
-Ouais, j'espère aussi, mais il ne sera plus pareil. Dit elle avec un sourire.
Remus était étonné car elle avait l'air plutôt sereine en fin de compte.
-C'est fou, tu as l'air assez cool avec ça...je me trompes ?
-Oui, en fait c'est assez bizarre. Tout à l'heure j'étais furieuse, j'ai eut l'impression que pendant mon absence, tout avait changé. Que Sam n'en avait plus rien à faire de moi, comme si elle était contente de s'être débarassée de moi pour enfin pouvoir être avec lui...
-Je peux comprendre que tu croies ça...dit Remus en fronçant les sourcils.
-Mais au Rachel, je me suis rendu compte que...la meilleur façon d'agir n'était pas de céder à la colère.
-Et comment tu comptes agir ?
-Ben, sincèrement je n'ai pas vraiment envie de lui parler pour le moment, alors...
-Tu vas l'ignorer ?
-Je n'ai pas vraiment d'autre choix Remus...même si je vais lui parler, qu'est ce que ça changera au fond ? elle sera toujours amoureuse de Sirius et tant qu'il voudra d'elle ils seront ensemble, alors...
Remus ne répondit pas.
-Tu trouve ça nul ? Dit Rachel.
-Non. Pas du tout. En fait pour te dire la vérité je suis là parce que je n'ai pas vraiment envie de parler à Sirius, ni à Sam...le soir du bal...je n'était pas très glorieux, tu vois, en plus James avait ramené beaucoup d'alcool dans la salle commune, alors j'ai plutôt cédé à la déprime...mais pour te dire la vérité, j'étais furieux. Furieux contre Sirius qui savait à peine ce qu'il faisait, et furieux contre...elle qui m'a utilisé comme un vieux torchon.
Rachel esquissa un sourire.
-Alors je ne suis pas la seule. Ca fait du bien de trouver quelqu'un dans son malheur... ! Plaisanta-elle.
Par contre, jamais de la vie je ne lui laisserai avoir pitié de moi, j'ai horreur de ça !
-Moi aussi mais c'est raté, je me suis déjà pas mal donné en public...
-On peut rattraper le coup...plus tard, si ça te dit, on pourra aller agiter un peu cette fête, d'accord ?!
Remus fit oui de la tête en souriant.
-En attendant on peut se cacher ici encore un peu et maudire les forces obscures qui s'abattent sur nous.
-Ok, on peut faire ça.
Remus et Rachel s'allongèrent dans l'herbe et commencèrent à discuter comme jamais il ne l'avait fait auparavant.
-Je crois qu'il n'ont pas besoin de nous pour agiter la fête pour l'instant dit Rachel au bout d'un moment.
Remus se tourna
Dans l'obscurité de la soirée, un groupe de jeunes survolaient le bois et se livraient à un jeu de Quidditch. Mais Rachel et Remus remarquèrent que les règles avaient été quelque peu modifiées. Tout d'abord les joueurs ne volaient pas très droit et les balais tanguaient de gauche à droite. Ils avaient l'air d'avoir déjà bien bu. Mais ils remarquèrent surtout que le but du jeu n'était plus de marquer des buts mais de faire tomber l'autre de son balai.
-Je n'arrives pas à y croire...dit Rachel. Oh non !!! Cria-elle en se levant aussitôt.
Remus l'avait vu aussi. Un joueur venait de tomber de son balai et entamait sa chute au dessus des arbres.
Les deux adolescents accoururent sur le lieu où avait du tomber le garçon. Ils mirent quelques minutes pour se frayer un chemin dans le bois touffu et enfin ils entendirent un gémissement. D'autres adolescents qui avaient vu la scène les avaient rejoints. Mais Rachel remarqua que dans par cette nuit noire, les autres joueurs de Quidditch n'avaient rien remarqué et continuaient de jouer dans prendre conscience du risque.
Rachel leva la tête et vit que le garçon était niché dans les branches d'un arbres. Les feuilles, plutôt abondantes, avaient amorti sa chute.
-Tu t'es fait mal ?! Cria Remus.
Le garçon parvint à relever la tête et vit que des secours étaient enfin arrivés.
-J'ai un peu mal à la jambe, j'ai cogné le tronc de l'arbre, parvint il à dire entre deux gémissements.
-IL semble plutôt mal en point, en plus cet arbre est beaucoup trop haut pour qu'il redescende tout seul. Dit Rachel à mi-voix.
-Vous l'avez trouvé ??! Cria une voix derrière eux.
C'était Lily, elle venait d'arriver et se mêla au groupe d'adolescents qui essayait d'aider le garçon coincé dans l'arbre.
-Tu c'est qui c'est Lily ?
-Je crois que c'est un sixième année de Serdaigle, tu sais ; le grand aux yeux verts que Kate n'a pas lâché d'une semelle l'an dernier.
Puis Lily se rappela que Kate n'avait lâché aucun garçon d'une semelle l'an dernier, à part Peter Pettigrew pensa elle en souriant.
Rachel écarquilla les yeux.
-Tom Valentine ? Celui qui devait passer à la télé Moldue !...Wahoo..je ne l'avais même pas reconnu, comme quoi l'alcool fait vraiment des ravages !
Lily éclata de rire.
Remus ne comprenait pas comment Lily arrivait à autant rire, alors qu'il fallait descendre le garçon de l'arbre le plus rapidement possible.
-Il faut le descendre de là. Quelqu'un connaît une formule pour ça ?! Demanda Remus autour de lui.
Mais les adolescents secouèrent tous la tête.
-On pourrait utiliser une formule pour abattre un arbre ?! Proposa une fille, qui tenait fermement son gobelet à la main.
-Ouais !... Fit Lily avec admiration, ou alors, la formule de la foudre, comme ça l'arbre pourrait se plier !!
D'autres adolescents enchaînèrent l'un après l'autre avec des idées de plus en plus saugrenues. Et Remus comprit qu'ils n'avaient pas bu que du jus d'orange.
Rachel avait elle aussi compris qu'on ne pourrait vraiment compter sur eux pour tirer Tom des branches. Elle se tourna vers Remus.
-Ils ont du venir ici parcqu 'ils ont vu de l'agitation...en fait le mieux ce serait d'aller prendre un balai, et de nous débrouiller tous seuls. Je crois.
Remus acquiesça et ils prirent la direction de la maison.
Quand ils sortirent du bois ils virent que la demeure était toue illuminée et qu'au moins soixante-dix adolescents s'entassaient aux trois étages. Dehors, la grande piscine des Keller avait été ouverte, ce qui attirait pas mal de population. Les plus sobres arrivaient encore à plonger et à couler les filles tandis que les autres gisaient, presque inertes autours de celle-ci.
-Attendez moi les copains ! Dit une voix nonchalante.
Lily les avaient suivis.
-Bon sang mais tu as bu combien de verres Lils ?
-Tu plaisantes j'epsere... ! Je ne bois plus une goutte de vodka depuis le bal !
-de vodka oui....mais le reste, tu parles ! Dit Rachel à voix basse.
-Oh...tu n'es vraiment pas drôôôôle... ça ne fait rien du tout, on es jeunes non ? On peut s'amuser tant qu'on peut !...pas vrai Lupin ?
Remus rit, Lily résistait vraiment mal à l'alcool.
-On a laissé nos balais dans le garage.
Mais quand ils arrivèrent dans le garage ils eurent beau chercher partout, il n'ya avait pas l'ombre d'un balai.
-Ces bandes d'abrutis ont du se servir tous seuls. Ou est Sirius bon sang !?
Lily eut un petit rire discret, Remus et Rachel se tournèrent vers elle et virent que son index indiquait clairement qu'ils trouveraient Sirius au dessus d'eux.
-Hein ?! Dit Remus, puis il sembla comprendre.
-Oh nonnn...
Sirius était effectivement en train de participer au jeu de « Quidditch » retouché.
Remus le fusilla du regard.
-Ecoute, fais descendre ce crétin de son balai et dis lui de faire cesser ce jeu moisi d'accord ? Je vais chercher James.
Rachel acquiesça pendant que Remus prit la direction de la porte d'entrée, fidèlement suivi pas Lily.
-Pourquoi Jaaaames ? demanda elle. Tu penses qu'il peut te pondre un balai ? puis Lily fut secoué d'un rire, semblable à celui qu'aurait eu une souris.
-Il garde toujours son balai à l'abri ;il coûte une fortune et il a trop peur de se le faire voler. J'espere que cette fois aussi il a eu l'instinct de le cacher. Dit Remus plus pour lui même que pour Lily.
-Peut être que lui aussi est en train de jouer avec les autres.
-Ca m'étonnerait.
Remus et Lily eurent du mal à se frayer un chemin à travers le hall. La cuisine était assaillie, de même que la salle à manger. C'est dans le salon qu'ils trouvèrent enfin James. Il était assis à une table avec six autres personnes, et semblait se livrer à un jeu de cartes plutôt intéressant puisque la foule s'entassait autours d'eux.
Remus réussi à pousser quelques adolescents sur le côté et fut enfin à côté de James.
Il soupira de soulagement.
-Ca fait un quart d'heure que je te cherche.
-Qu'est ce qu'il y a ? Dit James plutôt inquiet quand il vit le visage de Remus.
-Mais pousses toi espèce de grosse truie !!!!
C'était Lily qui avait réussi elle aussi à rejoindre les garçons, elle avait du pour cela se frayer un chemin entre quelques filles de Poufsouffle. James fut encore plus étonné quand elle lui fit un grand sourire béat. Il remarqua tout de suite qu'elle avait bu.
-Dehors, une bande de crétins sont en train de faire une bataille en balais. Et ton...ami Sirius y participe avec beaucoup d'entrain.
-Comme d'habitude...et alors ? Dit James.
-Le problème c'est que l'un d'eux s'est écrasé sur un arbre, il faut absolument qu'on aille le chercher, mais tous les balais ont été pris. Dis moi que tu a mis le tien ailleurs...
-Il est dans la chambre d'Alice. Bon attends j'arrive.
James se leva et il y eut une protestation générale de la part des filles. Elles commençaient tout juste à s'amuser.
James courut chercher son balai et rejoint Lily et Remus dans l'escalier. Ils passèrent par la porte de derrière pour éviter la foule.
Remus marchait devant et Lily à côté de James. Elle se tourna vers lui et lui dit d'un regard sévère mais peu crédible.
-Je pensais que c'était toi qui avais organisé ce jeu débile !!
James leva les yeux quand ils furent dehors et constata qu'effectivement le jeu de Quidditch étant on ne peut plus dangereux.
-Quelque chose me dit que je ne prends pas ça pour un compliment...dit-il.
-Mais après j'étais contente. Parce que j'ai vu que tu n'étais pas en train d'y jouer !...dit-elle.
James la fixa pour essayer de comprendre ce que cachait cette phrase mais Lily était assez difficile à dechiffrer ces temps-ci. Il ne dit rien mais se contenta de lui sourire.
Ils rejoignirent Rachel. Andie, venait à peine de la rejoindre et toutes les deux essayaient d'appeler Sirius.
James se joint a elles et se mit à crier aussi. Sa voix, qui portait plus alerta tout de suite Sirius.
Celui-ci, qui s'élevait à quelques dizaines de mettre au dessus d'eux regarda le groupe avec un regard interrogateur. Il descendit.
-Qu'est ce qu'il y a ?! Demanda il aux adolescents.
-Qu'est ce qu'il y a ?! Tu te fous de nous ou quoi ? Votre jeu pourri peut tuer quelqu'un voilà ce qu'il y a.
-D'ailleurs Tom est coincé dans un arbre...hihihi...dit Lily sans pouvoir réprimer un fou rire.
-Hein ? Sirius ne comprenait rien, entre les cris de Remus, le fou rire de Lily et la tenue débraillée d'Andie.
Les autres aussi ne tardèrent pas à s'apercevoir qu'Andie était est en très petite tenue. Ils se tournèrent tous vers elle, intrigués, oubliant un instant ce qu'ils étaient en train de dire. Lily éclata de rire.
Andie haussa les épaules.
-Strip Poker...pas de quoi en faire une histoire.
-Ah-ahhhhh !!! Strip Poker ! Alors c 'était ça le jeu aussi intéressant auquel se livrait Potter !! Dit Lily en haussant le ton.
Les regards se tournèrent tous vers James à présent.
-Qu'est ce qu'il...qu'est ce qu'il se passe ici !!? Dit soudain une voix hésitante.
C'était Sam qui venait de débarquer. Elle était trempée de la tête au pieds et titubait de gauche à droite en elle aussi avait bu. Elle avait l'air profondément affligée. La petite troupe était au complet à présent. La nouvelle personne visée par les regards était elle à présent.
Andie et Lily éclatèrent de rire tandis que Rachel la regardait avec un peu de pitié.
-Ils m'ont jeté dans la pisciiiiine...dit doucement Sam avec un air de martyr.
-Ahh !!! Et bien je vois que je ne suis pas le seul à m'amuser ici aussi !!! Tu ferais mieux de t'occuper d'eux, dit Sirius en montrant James, tout rouge, Lily et Sam complètement soûles et Andie en soutien-gorge.
Remus regarda autours de lui et constata qu'en effet, seul lui et Rachel n'avait pas encore fait d'exubérances.
-en fait ... qu'elle soit en soutien-gorge ou en T-shirt....on ne voit pas vraiment de ça Lily en regardant Andie. Son T-shirt était tout petit petit de toute façon !!...hihihihihi !!! Lily ne put s'arrêter de rire nerveusement.
Il y eut un silence gêné entre les sept adolescents.
-Vous êtes vraiment une bande de tarés...à peine le temps de tourner la tête que j'en trouve deux en train de faire un strip-poker, une complètement soule, une autre trempée de la tête aux pieds, et toi en train d'éjecter des types de leur balai...
Remus secouait la tête de gauche à droite en regardant ses amis les uns après les autres.
-Oui...bon...on s'amuse comme on peut...dit Lily d'une toute petite voix.
James, Sirius, Andie et Sam ne purent réfréner un rire.
-Bon, on devrait peut-être aller aider l'autre dans son arbre. Dit finalement Rachel
Remus avait complètement oublié Tom, il prit le balai des mains de James et retourna dans les bois accompagné de Rachel.
Sirius, conscient que son jeu n'était pas des plus intelligents fit descendre ses amis et le jeu de Quidditch prit fin.
-Bon, ben qu'est ce qu'on fait maintenant...demanda-il aux autres.
-Sait pas...
-On pourrait se baigner ! dit Lily joyeusement.
L'idée fut acceptée par tous et ils ne mirent pas moins d'une minute à se jeter à l'eau.
Lorsque Remus et Rachel eurent accompli leur mission, ils trouvèrent leurs amis en train d'occuper la piscine à eux tous seuls.
Ils ne réussirent malheureusement pas à passer inaperçus puisque James et Sirius sortirent aussitôt. Rachel essaya de se débattre car elle n'avait pas l'intention de se baigner toute habillée. Mais Sirius la prit dans ses bras et se jeta dans l'eau avec elle. Remus fut tout simplement poussé dans la piscine par James qui s'était caché derrière lui. Il y eut un fou rire général. C'était bien la première fois que le groupe se retrouvait ainsi ensemble. Ils semblaient être tous si soudés les uns aux autres qu'un spectateur externe aurait tout ignoré tout des tensions qui régnaient au sein du groupe.
Lily leva les yeux au bout d'un moment. Le tableau qui se dressait devant elle était celui d'un groupe d'adolescents de quinze ans. Elle regarda chacun d'eux ; il lui semblait que chacun d'entre eux était en train de passer un moment inoubliable, que personne n'aurait voulu se trouver dans un autre endroit que celui-ci en ce moment même. Lily s'écarta un peu de l'agitation générale et s'assit sur l'un des gradins de la piscine. Subitement il lui vint une envie, un besoin particulier qu'elle ne pouvait freiner. Alors une larme coula sur sa joue.
Lily avait vraiment du mal à comprendre ce qui lui arrivait. Elle aurait aimé croire que ce qui la rendait aussi mélancolique et émotive tout à coup était l'effet des quelques gouttes d'alcool qu'elle avait bu. Elle opta pour cette idée et essaya de se convaincre. Mais au fond elle était parfaitement consciente que ni son cœur ni son âme n'était en train de lui jouer des tours.
Rachel mit quelques minutes pour remarquer que Lily s'était isolée mais celle-ci ne voulait surtout pas s'expliquer, alors elle retourna s'amuser avec les autres.
-Tu as l'air plutôt amère...je me trompe ?
Lily vit Andie s'agenouiller doucement auprès d'elle.Cela faisait vingt minutes environ qu'ils étaient sortis de l'eau, et Lily avait voulu s'isoler.
-C'était une mauvaise intro, je recommence attends...Andie reprit son souffle et dit ; je peux m'asseoir ?
Lily n'avait pas particulièrement envie que la fille qu'elle considérait comme la pire des traînées se mette à lui faire la conversation. Mais on lui avait toujours appris à ne pas juger sur les apparences. Lily lui laissa donc sa chance.
-Vas-y.
Andie s'assit en tailleurs tout près de Lily.
Elles se regardèrent quelques instants puis Andie rompit le silence.
-Je ne lui dirait pas c'est promis.
Lily se retourna brusquement vers elle.
-De quoi tu parles ?
-On sait toutes les deux de quoi on parle. Et je ne dirais rien, t'inquiètes pas.
-Tu pourrais t'expliquer ou ça t'amuse de te foutre de moi ?! Lily s'impatientait, elle avait horreur qu'on la mène en bateau.
Mais Andie secoua la tête.
-Tu n'est pas commode tu sais...même plutôt hargneuse. Andie eut un petit rire. J'ai tout de suite vu ta réaction quand tu m'as rencontrée tout à l'heure.
-Qu'est ce que tu veux dire ?
-Et bien...tu m'as regardée comme la plupart des gens me regardent, et tu m'as jugée comme la plupart des gens me jugent.
Lily allait répliquer qu'elle ne comprenait pas du tout de quoi elles parlaient, mais elle avait très bien compris et préféra ne pas faire l'ingénu avec Andie.
-Et alors ? Quelque chose me différencie des autres, si je te juge comme les autres, c'est mon droit. Je me fonds la masse après tout...n'est ce pas ? Rétorqua Lily avec un rictus.
Le visage d'Andie semblait s'attrister l'espace de quelques secondes et Lily pris conscience d'avoir été peu être un peu trop dure. Cette fille était elle plus sensible qu'elle ne le laissait croire.
-Ca doit être sûrement ça ton problème en ça Andie.
-Ah oui, vas-y, dis-moi quel est mon problème, parfaite inconnue.
-C'est vrai, on ne se connaît pas. Du moins toi tu ne sait rien de moi.
Andie tendit sa main.
-Andie Sullivan, je viens de San Francisco. Mon père à décidé de s'installer en Grande Bretagne cette fois-ci...après New York, Rome, et autres...il décide de débarquer chez les British...je m'y ferais, un jour ou l'autre. Et là j'habite provisoirement chez James.
Elle aurait mieux fait de rester dans son pays, pensa Lily. Elle allait demander pourquoi entre toutes les maison de Grande-Bretagne, c'était évidemment chez James qu'elle avait du tomber mais elle se retint. Depuis le début de leur discussion Andie essayait d'amener le sujet sur le tapis, elle avait même guetté sa réaction quand elle avait prononcé le prénom du garçon.
-Enchantée Andie Sullivan, mais tu ne m'a toujours pas éclairée sur mon problème existentiel...
-Ah oui. Ton problème, Lily Evans, c'est d'être trop fière, trop arrogante, mais surtout trop coincée et de refouler tes sentiments au plus profond de toi, là où tu espères que personne ne pourra les deviner.
Andie avait lâché sa phrase comme une bombe ; de telle façon que Lily ne prit pas tout de suite conscience de ce qu'elle venait de ée ? Lily était partagée entre la fureur et l'intimidation.
-on m'avait prévenue que les British étaient ça de toute façon...mais pour le reste...
-Fière et arrogante hein ?!! Lily se leva brusquement. Pour qui tu te prends de venir me prendre la tête comme ça ?! Tu es qui toi pour me dire ça ?!! Elle commença à marcher.
-Surtout coincée en fait Lily. A moins que tu ne veuilles me prouver le contraire ?
Lily s'arrêta et se retourna vers Andie qui la regardait avec un regard de défi.
-Oui ?
-Vas l'embrasser alors.
Lily soupira fortement.
-Putain, fous moi la paix avec ça OK ??! Cria-elle.
Andie sourit et Lily s'échappa en courant.
Elle la retrouva plus tard au bord de la forêt, assise sur un tronc d'arbre tombé au sol. Elle s'avança derrière elle. Lily entendit le bruit de ses pas et en se tournant, soupira de nouveau.
-Oh non, encore toi.
Andie enjamba le tronc d'arbre et s'assit à califourchon.
-Ecoute, je suis désolée de t'avoir fait enrager. Je voulais juste voir ta réaction.
-Je vois bien. Préviens moi quand tu auras fini de me tester. Répondit sèchement Lily.
Andie se frotta les mains sur son jean ; embarrassée. Elle n'avait pas vraiment eu l'intention de la provoquer ainsi. Ce qui l'avait vraiment attirée chez elle, outre le fait que James lui avait déjà parlé d'elle, c'est qu'elle semblait réellement différente des autres, et elle avait envie de se faire une amie.
Leurs regards se croisèrent. Lily ne savait plus quoi penser de cette fille. Elle n'avait pas arrêté de la fixer, et Lily se demanda pourquoi elle ne détournait pas les yeux.
Elle comprit alors quelles étaient les intentions d'Andie quand elle se pencha doucement sur elle pour l'embrasser.
