Hello tout le monde...J'imagine que vous attendez ce chapitre depuis longtemps...et moi aussi je l'ai longtemps attendu. J'ai attendu que l'inspiration, l'envie et la forme reviennent à moi...mais me revoilà !

Je pourrais tout simplement m'excuser mais j'aurais peur de me répéter. Je pense qu'il faudra un peu plus de temps pour que je poste les chapitres à présent...c'est l'année du bac et vous comprendrez que je serais plutôt surchargée, sans pour autant vous laisser tomber !

Bonne lecture !

Alessia.


« Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe »

James eut beau écarquiller ses yeux du mieux qu'il put et se pincer le bras en espérant que tout n'était qu'un effet de la gorgée de Vodka-Lucinogène qu'il venait de boire; rien n'y fit.

« Peut-être que ce n'est pas elle ? »

Mais à bien y repenser, James avait déjà posé ses yeux des millions de fois sur cette chevelure rousse ; et il savait parfaitement à qui elle appartenait.

Le vide se forma dans l'esprit du garçon

Rien. Il chercha en vain une interprétation à ce qu'il était en train de voir, aussi irrationnelle et rocambolesque soit-elle. Mais rien ne lui vint à l'esprit.

Un bruit de verre cassé le fit soudain revenir à lui. Il sentit alors une forte douleur à sa main gauche. Son poing serré venait de pulvériser le verre qu'il tenait à la main une seconde plus tôt et du sang coulait abondement à présent.

-Potter ?!

Lily venait d'atterrir sur une autre planète. Celle de l'absurde et de l'inconcevable. Elle mit environ un millième de seconde ce qui lui sembla une éternité à comprendre ce qui était en train de se passer. Andie venait de poser ses lèvres sur les siennes. Elle ne mit pas longtemps à réagir.

-Qu'est ce que tu FAIS ?! Fit Lily en repoussant la jeune fille.

-Ca parle de soi-même non ? Murmura Andie, à quelques centimètres à peine du visage de Lily.

Soudain, dans la pénombre du sous-bois, retentit le bruit caractéristique d'un verre qui se brise.

Lily se tourna vivement, apeurée et vit l'ombre d'un jeune garçon en train de les scruter avec un regard incrédule.

-Potter ?!

James se retourna brusquement et se mit à courir en direction de la maison.

Lily mit quelques secondes pour reprendre ses esprits. Elle avait la tête qui tournait légèrement. Elle se promit de boire moins d'alcool à l'avenir, cela pourrait lui être utile et lui éviterait de se retrouver dans de telles situations. Elle se leva et regarda Andie avec irritation. Celle-ci lui souriait comme si ce qu'il venait de se passer était tout à fait normal.

Lily vit James, furieux qui s'approchait de la véranda. En marchant, il bouscula violemment plusieurs personnes. Elle était furieuse à présent. Elle se mit à courir pour le rattraper. Quand elle fut à sa hauteur, elle l'attrapa par le bras pour qu'il se retourne.

-C'est bon Potter !! Pas la peine de faire ton macho de service, je ne te la pique pas ta petite amie !!! Si ça peut te rassurer je n'avais pas l'intention te l'embrasser MOI !!Alors c'est avec elle qu'il faut régler le problème !

-Hein ?

James avait du mal à comprendre les paroles de Lily, apparemment celle-ci croyait qu'il sortait avec Andie. Il ne prit pas la peine de dire à Lily que s'il était furieux, ce n'était sûrement pas par jalousie envers elle, mais envers Andie. Il se retourna et rentra dans la maison sans parler à la jeune fille.

Youhou !!! Lily ! Je te cherche depuis le début de la fête ! Alors, tout va comme tu veux ? Tu t'amuses bien ?

Lily leva brusquement la tête quand elle entendit la voix de son amie Alice. Elle lui fit un grand sourire.

-Salut Alice, ça va ? Ta fête est très réussie, vraiment, je suis bien contente d'être la !! Dit –elle rapidement. Lily ne voulait surtout pas gâcher le plaisir de Lily en lui disant qu'en fait elle aurait aimé partir de cette fête au plus vite.

-Ca va, ça va, la maison est sans dessus dessous, la moitié des invités est déjà ivre morte mais à part ça tout va bien !! Alors, j'ai vu Rachel ! C'est génial qu'elle soit déjà revenue, vous devez être ravies Sam et toi !

Lily acquiesça. Si seulement Alice pouvait la réconforter...entre Rachel et Sam qui ne se parlaient plus, Sirius qui profitait de la situation, Andie la nouvelle venue qui avait essayé de l'embrasser et James...Lily ne se retrouvait plus du tout dans tout cela. L'envie de tout raconter à Alice était forte, seulement Lily n'avait pas envie de donner l'impression de s'apitoyer sur son sort, et surtout elle ne voulait pas encombrer Alice avec ses petits problèmes le jour de son anniversaire.

-Et alors...qui est ce mec qui te perturbe autant ?

-Comment ça ? fit Lily

-Dans ta lettre tu me disais que ta vie sentimentale tournait au désastre !

Les deux filles se regardèrent en souriant et Lily rougit.

-Oh...laisse tomber, de toute façon je hais les mecs.

-Bien dit, je suis parfaitement d'accord ! Dit Alice en brandissant le poing.

-Et Franck alors ?!

-Mmh...il fait déjà des plans pour le mariage, pour les enfants, il a même choisi le nom des enfants !! Comme si j'avais l'intention de me marier! Non mais tu me vois mère toi ?! Evidemment je ne lui ai rien dit de tout ça, surtout pas que ses prénoms étaient débiles mais bon...

Lily éclata de rire, elle avait oublié qu'Alice était on ne peut plus carriériste et qu'elle rêvait de devenir auror.

-Tiens le voila ton gentleman. Dit elle en voyant Franck Londubat arriver vers eux.

Alice leva la tête et sourit en voyant son petit ami avancer vers elle.

-Je te laisse, il vient sûrement d'avoir une illumination à propos du parrain de notre premier enfant.

-A tout a l'heure.

Lily vit le couple s'éloigner vers le salon.

-J'en ai marre des filles.

-Tu te fous de moi ? dit James en regardant Sirius.

-Oui, enfin non, disons que j'aime toujours les filles...

-Il me semblait aussi...

-...mais je suis assez contrarié là.

-Tu viens de te rendre compte qu'on ne peut pas sortir avec deux filles à la fois, qui plus est deux très bonnes amies ? dit James avec un air blasé.

Sirius cogitait.

-Oui...enfin tu comprends quoi...

-Comment tu veux que je comprenne ? Je ne m'aventure jamais dans tes terrains aussi glissants moi. James écrasa violemment un moustique qui lui tournait autours depuis un bon quart d'heure. Tu sais quoi ? Je suis le seul à se prendre la tête sur cette planète pour UNE fille, une seule ! Et toi tu es en train de te demander laquelle tu vas choisir !

-Oui, bon, c'est de moi qu'on parle pour l'instant. Dit Sirius. Tu veux bien m'aider à résoudre mon problème ?!

-Tu t'y es fourré tout seul. Si seulement tu avais utilisé ton cerveau à défaut d'autre chose quand tu es sorti avec Sam...tu ne serais pas entrain de me gonfler avec ton dilemme.

-Merci pour ton aide, je ferais mieux de demander conseil à Lunard !

James s'étouffa avec le biscuit qu'il venait d'avaler.

-Tu plaisantes j'espère ?!! Tu penses sincèrement que c'est une bonne idée d'aller parler de ça à Lunard alors que tu viens justement de lui voler SA copine ? Des fois je me demande si tu es vraiment normal Patmol...

-Mmh...c'est vrai ce n'est pas très judicieux...dis donc j'en aurais fait du grabuge avec cette histoire...

James secouait la tête, désespéré. Rien ne se passait comme prévu. Il aurait adoré pouvoir décamper de cette maudite fête le plus rapidement possible.

-Wahoo, vous faites une de ses gueules tous les deux ! dit Andie joyeusement en s'asseyant dans l'herbe juste devant les garçons.

-Oh non...James se leva brusquement Pour qui elle se prend ?!

-Ehh ! Pourquoi tu pars ? fit Andie en se levant à son tour.

-Et tu oses me poser cette question ? Je te jure que si tu n'étais pas une fille je t'aurais déjà tuée.

-On se calme...dit Sirius sans grande conviction.

-C'est pour Evans c'est ça ? Tu es...jaloux !?

-Qu'est ce qui m'a pris de te parler d'elle ? Depuis que tu es arrivée tu me gâches la vie. Tu ne pouvais pas me foutre la paix ?! Tu étais vraiment obligée de me provoquer en lui roulant une pelle ?

-Hein !?? Sirius se leva, incrédule. Tu lui as roulé une pelle ?!! Fit il en secouant Andie par les épaules.

Mais celle-ci ne lui répondit pas, elle regardait James, furieux, s'éloigner.

-Ah Ah !!...alors il n'y a pas que moi qui fous la merde ici ! C'est a cause de toi que Cornedrue était si énervé hein ! Dit Sirius mi amusé mi soulagé.

-Pourquoi tu as fait ça au fait ?

-Parce que j'avais envie, dit Andie froidement.

C'est ainsi que James et Lily commencèrent à s'éloigner l'un de l'autre. Le garçon était convaincu que Lily s'intéressait plus à Andie qu'a lui tandis que Lily était persuadé que James et Andie étaient fous amoureux l'un de l'autre et constituaient le couple parfait.

L'un et l'autre s'enfonçaient chaque jour un peu plus avec entêtement dans leurs idées fausses.

La soirée s'acheva, puis la semaine passa à une vitesse incroyable. Et plus le temps passait, et moins les jeunes adolescents n'avaient envie de retourner à Poudlard.

Tout comme eux, Sirius redoutait de retourner à l'école, car il y retrouverait de nouveau les deux jeunes filles qui étaient la cause de ses préoccupations, celles-ci qui n'étaient autre que Sam et rachel. Elles n'avaient pour leur part aucune envie de se côtoyer a nouveau, et de devoir partager chambre, repas et cours communs a Poudlard.


Le train de 10h45 en destination de Manchester quittera le quai dans une minute.

-Oh non, il est déjà onze heures moins le quart ? dit Lily en entendant l'annonce résonner dans le hall de gare.

-On ferait mieux de se dépêcher, dit Sam, je ne me souviens jamais ou est le quai 9 ¾

Les deux amies, suivies de leurs parents, tentaient de se frayer un chemin dans le flot des voyageurs londoniens.

-On est pas dans le bon sens ou quoi ?! J'ai l'impression qu'ils nous viennent tous en face ! Gémit Lily en essayant d'extirper ses lourdes valises des jambes d'un touriste pressé.

-Ils sont tous de mauvaise humeur, c'est le retour des vacances...

-Et vous, vous étés bien les seuls qui allez vous prélasser dans votre école de fous... !dit Pétunia en grinçant des dents. Bon sang, tu les as fourrées au plomb tes valises ou quoi ?!

Lily soupira.

-Tu sais je travaille aussi, contrairement à ce que tu crois, nos activités ne se résolvent pas a faire sortir des lapins de nos chapeaux par magie !

-Chhhhhhhut ! Pétunia était effarée. On est pas chez les dingues ici !

Lily secoua de nouveau la tête et accéléra la cadence, suivie de près par Sam.

-J'aperçois le quai numéro 10, dit elle enfin. On est plus bien loin maintenant.


Rachel venait de traverser le mur qui menait au quai 9 ¾. Cette année elle n'était pas venue accompagnée de Lily et de Sam. Elle n'avait pas reparlé à cette dernière depuis la fête d'Alice, quelques semaines plus tôt. Elle aurait aimé que la date de la rentrée soit repoussée, ne serait ce que quelques jours de plus. Mais au fond elle savait que cela n'aurait servi a rien, il fallait bien qu'elle reparle à Sam un jour ou l'autre. Elle chercha du regard quelques têtes connues a travers la foule des étudiants et des parents. Quelqu'un lui tapa sur l'épaule derrière elle.

-Remus ! dit elle souriante, une fois retournée

-Tu vas bien Rach ? Prête a retrouver les cas sociaux ?

-Pas du tout. Si on me laissait le choix entre aller vivre en Sibérie et retourner avec eux, tu sais parfaitement ce que je choisirais.

-C'est normal que tu en ai gros sur le cœur, moi non plus je n'ai pas vraiment envie de les voir...mais il faudra bien renouer le contact avec eux un jour ou l'autre...

-Hier j'étais tellement angoissée que j'ai fabriqué une potion anti-stress !

-sérieusement ? Tu l'as essayée ? demanda Remus intéressé.

-Pas encore ! Elle est censée te rendre plus sur de toi et ne plus avoir peur du regard des autres !

Le sourire de Remus Lupin se fit de plus en plus large.


-C'est déjà la rentrée...fit Sirius avec une mine déconfite.

-Mmh, j'avais remarqué. L'atmosphère est typique d'un début de septembre ; ...parents inquiets et tristes, élèves excités, filles portant leurs plus beaux habits moldus pour épater la galerie...

-A une époque on était ravis de retourner à Poudlard...

-...Mais cette année je n'ai pas envie de voir leur tête a nouveau. Finit James.

-Je ne peux même plus me réconforter en me disant que je vais retrouver toute la gente féminine...fit sirius.

-Quel dommage...pourtant quelque chose me dit que dans une semaine tu auras déjà oublié toute cette histoire, tu as toujours le chic pour te tirer des situations compliquées.

-Dis Cornedrue, tu m'as l'air un peu amer, quelque chose te contrarie ?

-Où est Lunard ?

-Comme si je n'avais rien dit...

-Je l'aperçois la bas. Il est en train de parler avec Rachel, il a l'air de bien s'éclater. Bon on ne va pas le déranger, on devrait rentrer dans le train, il nous retrouvera à notre place habituelle.

Sirius haussa les épaules.


-Ahh...c'est toujours un peu triste de laisser les parents...dit Alice en s'asseyant sur la banquette d'un compartiment vide.

-Bon débarras plutôt. Fit Kate sèchement.

Alice leva les yeux au ciel.

-Papa et Maman ont été méchants avec toi cet été Kathy chérie ? Se moqua-elle en prenant une voix doucereuse. Ils n'on pas voulu te payer la robe de tes rêves ?

Kate l'ignora et Alice changea de sujet.

Sam et Lily, qui s'étaient jointes à elles dans le compartiment décidèrent, environ un quart d'heure après que le train eut démarré de partir a la recherche de Rachel.

Les deux jeunes filles remontèrent les wagons l'un après l'autre et la trouvèrent en train de discuter avec Remus.

-Hello Rachel! On t'a cherchée tout a l'heure !

-Ah oui ?

Il y eut quelques secondes de silence au bout desquelles Lily proposa d'aller s'asseoir.

-Celui la est plein. Dit Lily en se penchant à la vitre d'un compartiment.

-Celui la aussi, soupira Sam. Aie...de toute façon il y avait Jonathan dedans !!

Lily écarta subitement sa tête de la vitre et s'éloigna rapidement.

-Celui la est quasiment vi...euh non, il ne vaudrait peut être pas... Sam regretta tout de suite d'avoir regardé à travers cette vitre.

-Allons y alors ! Il y a qui dedans ? Dit Lily. Mais son sourire s'évanouit. Oh non...Potter et compagnie...trouvons en un autre.

Mais Rachel avait déjà ouvert la porte du compartiment

-On peut rentrer ?! Demanda elle joyeusement aux quatre garçons.

Lily, qui était restée dans le couloir avec Sam grinça des dents et se demandait à quoi jouait la fille.

-Allez venez !! Leur cria elle lorsqu'elle fut assise sur la banquette en face de Sirius.

A contrecoeur Sam et Lily la rejoignirent et saluèrent les garçons d'un faible « bonjour... »

Remus sourit à Rachel en allant s'asseoir mais Sirius lui lança un regard étonné. Lily, mal a l'aise depuis la fête d'Alice s'assit sans dire mot et évita le regard de James. Sam, elle, qui vivait un enfer a cause de Sirius a qui elle en voulait et Remus envers qui elle avait honte.

Apparemment, les filles avaient interrompu les Maraudeurs en grande conversation car aucun n'avait dit un seul mot depuis qu'elles étaient entrées.

-Comment ça va les jeunes ? Tout le monde s'est remis des petits fiascos récents qui ont rendu notre vie sociale si passionnante ?

Personne ne répondit et Remus commença a rire nerveusement.

-Et alors ?! Vous avez perdu votre langue ? Commença Rachel un peu narquoise. Bien sur je ne parle pas pour toi Sirius...

Celui-ci releva la tete.

-Hein?

-C'est tout ce que tu trouves a dire pour ta défense ? « Hein ? ». Laisse tomber c'est sûrement trop compliqué a comprendre pour toi. Finit-elle.

Sirius secoua la tête, il ne comprenait pas ce qui arrivait à Rachel, elle qui était toute timide et posée d'habitude.

-Et bien Sam...tu es toute pale...tu n'es pas dans ton assiette ? Dit maintenant Rachel en fixant la jeune fille. Tu aurais préféré avoir Black dans le train pour toi toute seule ? Ça t'énerve que je l'ai eu avant toi, c'est ça ?

-Hey, Rachel, arrête ça tu veux ? Commença Lily qui n'en revenait pas. Qu'est qui t'arrive enfin ?

-Oh toi Lily ne te mêle pas de ça, cria Rachel en se levant. C'est vrai qu'encore une fois toi tu n'a rien a voir dans l'histoire, tu es toujours le médiateur n'est ce pas ?! La jolie fifille parfaite a son papa !! Tu n'as jamais de problèmes toi !! Tous les mecs sont a tes pieds, même Potter, et toi tu trouves toujours de quoi te plaindre de toute façon ! Quand a l'autre ce n'est qu'une traînée !!

Lily resta bouche bée devant les propos de son amie.

-Eh, Rachel ? Ca ne va pas bien ou quoi ? Dit James en se levant. Qu'est ce qui te prend ? S'inquiéta-il en constatant que l'énervement de Rachel allait grandissant.

-C'est facile hein !? Je pars à l'hôpital et hop ! Ma meilleure amie en profite pour assouvir un de ses fantasmes avec MON copain !!

James prit Rachel par les épaules et essaya tant bien que mal de la calmer. Lily jeta un regard désemparé à Sam et suivit James qui emmenait Rachel dans le couloir.

-Mais elle devient dingue ou quoi ?! Rachel n'est jamais comme ça ! Dit Sam, plus à elle-même qu'aux trois garçons restés dans le compartiment.

Remus leva les yeux au ciel et ignora Sam.

Sam éclata alors en sanglots.

-Oh non ! Voila madame qui fait sa victime...dit Remus.

-Qu'est ce que tu as dit ?! Dit sirius. Mais enfin vous vous étés donné rendez vous pour tous péter un câble aujourd'hui ou quoi ?

-Tu pensais peut être que tout se passerait comme sur des roulettes ? Que tes actes n'auraient aucune conséquence peut être?! Que toute la joyeuse bande rentrerait à Poulard sans rien dire ?

-Remus...calme toi un peu et dit moi de quoi tu parles ?

-Espèce d'idiot, tu ne voit pas que c'est de ta faute ce qui arrive ?! Peut être que si tu n'avais pas pris ton personnage de Dom Juan trop à cœur on n'en serait pas là !! Cria Remus.

Sam pleura de plus belle.

-Mais qu'est qu'il se passe enfin ? J'ai loupé des trucs pendant les vacances ? Dit Peter, le visage livide.

-Ouaip, tu sais quoi Queudver ; notre cher ami Patmol...au lieu de faire ses devoirs de vacances a préféré s'adonner aux joies du brisage de cœur en sortant avec la meilleure amie de Rachel pendant qu'elle était à l'hôpital !! Qui plus est...la fille avec qui je sortais. Dit Remus avec un air railleur.

-N'empêche que TA Sam m'a avoué qu'elle ne t'avait jamais aimé, mais qu'elle avait fait semblant pour attirer MON attention !! Répondit Sirius aussitôt.

-Ca c'était mesquin, dit Remus entre ses dents avant de se jeter sur Sirius.

-Heu...je crois que la situation dégénère là...on devrait peut être essayer de se calmer ! Cria peter pour couvrir le bruit des insultes de Remus et de Sirius et les pleurs de Sam.

Peter Pettigrew essayait de séparer ses deux amis, mais face à eux il ne faisait pas vraiment le poids et du se contenter de les regarder se battre sans oser s'approcher. Sam, elle, avait enfoui sa tête entre ses genoux et ne cessait de pleurer et de gémir que tout était de sa faute.

-Mais non, mais non...tout n'est pas de ta faute enfin...dit Peter en s'approchant d'elle.

Comme il n'avait pas réussi a empêcher les garçons de se battre, il pensait qu'il pourrait au moins empêcher Samantha de pleurer.

-Dégage ! Lui dit-elle sans relever la tête.

De l'autre cote de la vitre, une autre bataille non moins virulente faisait rage. Rachel était en train d'essayer de se retirer de l'emprise de James qui la bloquait. Elle avait déjà donne deux coups de coudes dans les cotes du garçon.

-Bon sang mais elle est folle !!Elle s'est droguée ou quoi ?! Dit James qui empêchait Rachel d'envoyer tout valdinguer.

Rachel profita de ce moment de distraction pour pousser James qui faillit tomber a la renverse.

Lily était figée, elle ne comprenait vraiment pas ce qui arrivait a son amie.

-Wahoo !! C'est qu'il y a de l'ambiance ici ! Dis donc c'est vous qui faites ce boucan ? On vous entend hurler de l'autre bout du train !

Lily ne cacha pas son manque d'enthousiasme en voyant Andie arriver vers eux.

-Hello James ! Eh bien ? Tu ne m'as pas attendue ce matin ! Coucou Lily ! Finit-elle avec une attitude provocatrice.

James lui jeta un regard noir que Lily ne vit pas et il se retourna pour aller chercher Rachel qui avait disparu.

-Oula...il y a du grabuge la dedans...je ne sais pas si ça t'intéresse Jamesie, mais tes deux potes sont en train de s'entretuer...

-Pardon ?! James se pencha à la vitre du compartiment et constata avec horreur que Sirius et Remus étaient en train de se rouler par terre en se donnant des coups.

-Non mais vous étés complètement débiles ou quoi ?! Cria il en s'interposant entre les deux garçons.

-Ton sauveur est enfin arrivé, heureusement pour toi !! Cria Remus en crachant sur sirius.

James ne croyait pas a tout ce qu'il venait de voir

-Est-ce que quelqu'un veut bien m'expliquer ce qu'il se PASSE ??!! Cria il.

Andie, qui était restée sur le pas de la porte avait l'air de bien s'amuser.

-Et pourquoi elle pleure Sam ?! Dit il en remarquant la jeune fille recroquevillée sur la banquette.

-Ah ça, ...aucune idée. Dit Peter. De toute façon on m'envoie balader a chaque mot que je dit...marmonna il dans sa barbe.

Sirius et Remus se lancèrent un regard noir et tous deux quittèrent le compartiment en prenant des directions opposées.

James, qui essayait de calmer Sam, abandonna en voyant qu'elle ne répondait pas.

Il s'adossa au siège en soupirant de désespoir.

-quelle bande de tarés...

-Je savais que les anglais étaient bizarres...mais a ce point la. Commença Andie en s'asseyant a cote de James.

-Elle n'a qu'à retourner en Amérique si elle n'est pas contente...grommela Sam.

-On se calme...je plaisantais juste ! Dit Andie. Dis donc...je sens que l'année sera riche en elle en se frottant les mains. Et toi alors ? Tu ne vas pas retrouver ta belle ?

-Qu'est ce que tu veux encore ? Beugla James.

-Lily ! Où est elle ?

-Aucune idée. Je m'en fous. Souffla James

-Arrête...ne me dis pas que la flamme s'est éteinte !!Tu renonce a l'amour de ta vie ou quoi ? Railla Andie.

James serra les poings.

-Je suis a deux doigts de t'étrangler Andie, tu ferais mieux de la fermer. Si tu n'avais pas mis ton grain de sel dans cette histoire, je n'en serais pas la alors tu la ferme ! Dit il en essayant de rester calme.

-Encore une histoire que j'ai loupée...maugréa Peter.

-ok ok je me tais...si c'est ce que tu veux...dit elle a contrecoeur. C ne te dérange pas alors si je vais lui parler ? Dit elle sans attendre de réponse.

Avant que James ait put dire quoi que ce soit, Andie était déjà sortie.


Remus s'était calmé a présent. Il n'avait aucune idée de ce qu'avait pu mettre Rachel dans sa soi disante potion anti-stress, ce qui était sur c'est qu'il avait causé pas mal de dégâts et qu'il devait des excuses a Sirius désormais.

-Ah tu es là...dit une faible voix dans son dos. Je te cherchais...

-Je me doute...tu nous dois quelques explications non ? répondit il a une Rachel toute pale.

La jeune fille s'approcha de Remus et se mit face a la glace des toilettes.

-Ohlala...on dirait que j'ai la gueule de bois...

-C'est a peu près ça...dit Remus, on fait des choses ridicules sous l'emprise d'une boisson et puis on ne se souvient pas de grand-chose...

-Ecoutes Remus je suis tellement désolée...je ne sais pas comment je me suis débrouillée a faire cette potion stupide, je ne suis pas bête au point de l'avoir confondue avec la potion « nerfs à vif » quand même ! Si ?

-A mon avis ta potion a parfaitement réussi Rachel, tu avais simplement oublie de me préciser que cette potion permettait d'avoir assez de courage pour dire toutes nôtres quatre vérités au gens qui nous entourent...

-Je suis vraiment désolée Remus...si tu savais combien je m'en veux. Tu te rends compte des horreurs que j'ai dites ?!

-Au moins tu ne t'es pas battue avec un gars qui fait une tête de plus que toi...

Rachel écarquilla les yeux lorsqu'elle remarqua enfin que Remus avait des bleus sur le visage.

-Mais avec qui tu t'es battu ? Pas avec Black quand même ?

Remus éclata de rire en hochant la tête.

-Viens par la...il faut soigner ça, avant que ça gonfle ! Dit Rachel en touchant le visage du garçon.

Remus retint son souffle, il ne s'attendait pas à ce que Rachel s'inquiète pour ses petites blessures de guerre. Il aurait sûrement trouvé le moyen de guérir cela avec un sort. Mais la jeune fille s'affairait déjà à le dorloter.

Elle fit apparaître une poche de glace qu'elle porta au visage du garçon.

-J'ai vu faire ça dans un film moldu chez Lily...j'ai toujours rêvé de faire ça ! dit elle en souriant.

Remus commençait à se prendre au jeu et se dit que cette bagarre aurait au moins eu le mérite de l'amener entre les douces mains de Rachel.

Elle était si près de lui qu'à un certain moment il crut qu'elle allait l'embrasser.

-Ca fait moins mal avec la glace ? dit elle au bout d'un certain temps.

Remus acquiesça. Elle bougea légèrement son bras et il sentit qu'elle caressait son visage imperceptiblement du bout des doigts.

-Ca fait deux heures qu'on vous cherche ?! Vous étiez cachés la tout le temps ? demanda James en débarquant dans les toilettes du train.

Rachel sursauta et s'écarta aussitôt de Remus.

-Non j'étais allé me tuer, mais me revoilà parmi les vivants. Dit Remus.

-Très drôle, je vois que tu as recouvert ta bonne humeur. Qu'est ce qui vous est arrivé bon sang ? Vous avez provoqué la 3e guerre du monde des sorciers dehors !

-Comment vont les victimes ?

-Et bien Sirius a été un peu amoché et son brushing a foutu le camp pendant la bataille, a part ça il va bien et il est en train de lire les blagues des chocogrenouilles. Sam à pleuré pendant un bon quart d'heure avant que Lily n'arrive a la calmer...Peter est vexé de n'avoir rien compris, et Andie s'extasie devant tant d'aventures. Dit James en souriant.

-Mon Dieu...je n'oserais jamais aller les voir. J'ai dit des choses tellement terribles...

Rachel ne savait plus ou se mettre.

-Relativisons...dans un an tu riras de tout cela...et puis tu pourrais toujours mettre tout cela sur le compte de ton opération qui te donne des crises d'angoisses...lui conseilla James.

-Tu essayes de me réconforter ? Demanda elle d'un air sceptique.

-Je suis nul c'est ça ?

-Mmh...

-Je prends ça pour un oui ! Bon...vous n'allez pas squatter les toilettes pendant tout le trajet... ? Ca ne sert a rien de vous cacher, une fois a Poudlard vous verrez les autres tous les jours...

Remus se releva ; James avait raison, de plus Sirius était son meilleur ami avec James. Il ne laisserait pas toute cette histoire gâcher leur amitié si forte.

Et ainsi Remus alla s'excuser auprès de Sirius. Mais Sirius n'était pas vraiment du genre rancunier et c'est a peine si lui en voulait pour l'avoir frappé.

-en fait c'était plutôt marrant cette baston Lunard... !Lui avait avoué Sirius quelques jours après la rentrée.

Quant aux filles, l'affaire avait été un tantinet plus compliquée à régler. Rachel avait tout expliqué à propos de la potion à ses deux amies et s'était avant tout excusée auprès de Lily pour lui avoir dit des choses qu'elle ne pensait absolument pas. Et Lily, qui se doutait bien que Rachel n'avait as été dans son état normal l'avait aussitôt pardonnée. Pour Sam en revanche, Rachel n'avait pas utilisé le même argument, pour la simple et bonne raison qu'elle lui en voulait réellement de s'être jetée sur Sirius pendant son absence. Mais lorsqu'elle se rendit compte qu'au fond elle ne tenait pas réellement a Sirius et que la seule raison pour laquelle elle en voulait à sam c'était de l'avoir blessée dans son amour propre ; Rachel se repentit et les deux jeunes filles redevinrent presque aussi proches qu'avant. Rachel n'avait pas eu besoin de lui parler longuement pour cela, elle avait juste échangé un regard avec Sam et elles s'étaient serrées dans les bras pour le plus grand bonheur de Lily.

-Et...Sirius, au fait, je m'en fous maintenant. Tu peux sortir avec lui si tu veux Sam. Dit Rachel sincèrement.

-Non, c'est un crétin laisse tomber. Dit elle aussitôt.

Rachel sourit et fut tout de même soulagée.

Les trois filles avaient ainsi passé le reste du trajet à discuter toutes les trois dans un autre wagon, assez loin des garçons qui leur avaient causé tant de problèmes. Lily avait jeté un dernier regard sombre à Andie avant de partir, quant a James, il l'avait ignorée durant tout le trajet, croyant toujours qu'elles étaient plus que des amies.

-Regardez ! J'aperçois le château ! Dit Rachel en se penchant à la fenêtre.

-Il était temps, ce voyage est vraiment trop long... Gémit Sam.

-Ca fait toujours bizarre de revenir ici. C'était l'avant dernière fois qu'on faisait ce trajet...C'est un peu notre chez nous...

-Arrête Lily tu vas me faire pleurer. Ah...je n'arrive pas à croire qu'on est déjà en sixième année ! J'espère que cette année sera...

-Riche en émotions ? Proposa Sam.

-On a déjà eu pas mal d'émotions cet été... !

-Passionnante alors?

-Délirante ! Je reviens d'une opération, et d'un séjour à l'hôpital ; j'ai envie de profiter de tout !

-Ok, moi je suis d'accord avec Rachel. Dit Sam enjouée.

-Qu'est ce que vous comptez faire ? Ca veut dire quels genres de délires ?

-Ca veut dire faire le pacte de ne rien refuser de ce qu'on nous proposera ! Toujours dire oui aux délires qui s'offriront a nous !

Lily avait l'air sceptique.

-C'est risqué comme pacte !

-Mais non ! Moi je suis ok. Dit Sam en posant sa main sur celle de Rachel.

-Allez Lily...ait confiance en nous !

-Parfois je me demande si certains crétins de la gente masculine n'ont pas déteint sur vous ? Plaisanta Lily. Bon c'est bon ! Mais si jamais il nous arrive un truc naze je vous tue ! Ok ?!

Lorsque le train arriva à la gare de Pré Au Lard, une multitude d'élèves excités débarqua des wagons en l'espace de quelques secondes à peine. Andie, qui avait toujours quelque chose a redire ne put s'empêcher de s'extasier devant la grandeur du parc de Poudlard.

-Et il y a un village uniquement pour les sorciers ici ?! En Amérique on devait se cacher pour aller à l'école !

Une fois leurs bagages récupérés, les anciens élèves furent séparés des 1eres années et prirent une direction différente pour rentrer au château.

Lily sourit en revoyant ce qu'elle appelait sa maison, elle vit l'arbre ou Rachel Sam et elle avaient k'habitude de s'asseoir et repensa a tous les secrets qui y avaient été divulgués depuis leur première année passée ici.

-On se sent vieux hein... ?

-Ouais, je n'arrive pas à m'imaginer ailleurs qu'ici, tu te rends compte que dans deux ans il faudra que nous partions d'ici et que nous construisions notre vie ailleurs ? Dit Lily tristement.

-N'y pense plus...on a dit qu'on profiterait de chaque moment ici ! Lui répondit Rachel. Allez vient, la cérémonie de répartition commence tout de suite !

-Hey Cornedrue regarde un peu qui va là ! : Sa Sérénissime Atrocité M. Rogue. Dit Sirius en désignant le garçon aux cheveux gras lorsqu'ils rentrèrent dans la grande salle. Je promets solennellement de lui en faire voir de toutes les couleurs cette année !

-Mmh...tu as déjà des idées de mauvais coups ?

-Oui ! J'ai ma petite liste...et regarde voila son fidèle maître Lucius Malefoy ! Quelle ordure celui la, maintenant qu'il est en septième année il va défiler avec encore plus de fierté qu'avant.

James regarda le grand garçon aux cheveux blond, vêtu de sa robe la plus coûteuse essayer d'intimider les petits nouveaux.

-Si vous étiez tous un peu moins crétins...vous crèveriez pour rentrer chez les Serpentards bande de mauviettes ! Leur disait Malefoy.

James s'était faufilé juste derrière lui.

-Hey Lucius, je pensais qu'au contraire il fallait ETRE sacrement débile pour rentrer dans ta maison, comment tu as fait toi sinon ?

Les élèves de première année éclatèrent de rire.

-Potter ! Comment vont Papa et Maman ? Toujours a lutter pour les causes perdues ?

-Ils vont bien, très bien même. ET les tiens ? J'ai récemment appris que ton père avait violemment été éjecté du ministère de la magie. C'est fou, et moi qui le pensais brillant en politiques, apparemment ils n'ont apprécié sa proposition de loi sur la création de camps de concentration pour les sorciers issus de parents moldus...

Les jeunes élèves qui étaient en train d'assister a leur conversation eurent un sursaut de panique et s'éloignèrent rapidement de Lucius en lui lançant des regards dégoûtés.

-Tu vas entendre parler de moi Potter, je vais te pourrir la vie je t'assure, a toi et a tes petits copains...

James éclata de rire.

-Ok, j'attendrais ça avec impatience !

-Vous commencez déjà avec les menaces ?! Andie venait d'arriver aux cotes de James. Lucius la jaugea de haut en bas les yeux grands ouverts.

Il est vrai qu'Andie n'avait pas encore pris conscience que si elle voulait rester dans l'école, il lui faudrait abandonner ses vêtements ultra courts et adopter l'uniforme en vigueur dans l'établissement.

-Tu m'épates Jamesie chéri, un duel de sorciers dès le premier jour !...

Lucius n'avait pas quitté les yeux de la jeune fille toute vêtue et maquillée de noir et sa bouche entrouvert avait l'air de dire « qu'est ce que Potter fait avec une fille pareille ? »

Apparemment, d'autres personnes s'étaient déjà posées cette question, notamment Lily qui eut un regard dégoûtée en voyant Andie complètement qui s'accrochait au torse de James telle une pieuvre.

Ce n'est que lorsque Lucius fut partir que James s'écarta vivement d'Andie.

-Ne me colle plus comme ça ! Et si tu m'appelles encore une fois chéri je te jure que...

-Du calme, du calme enfin...tu n'as pas vu comme cet idiot était jaloux de te voir avec moi ?

-Tu as tellement l'air d'une gothique avec ces vêtements que les Serpentards vont être mortifies si tu ne vas pas dans leur maison.

-Regardez moi cette sangsue...elle est tout droit sortie de la famille Adams, pas de doutes ! Dit Lily avec dégoût lorsqu'elles furent assises a la grande table de Gryffondor.

-La famille quoi ?! S'étonna Sam.

-Lilylou est jalouse ?... Dit Rachel avec un sourire en coin.

-Jalouse ? De qui ? De Cruella ?! Non mais tu rêves !

-Ah, et moi qui croyait que tu étais mécontente de la voir dans les bras de Potter...

-Laisse tomber...au moins il me foutra la paix ! Bon ils se dépêchent je meurs de faim ! Avec tout ce qui s'est passé dans le train je n'ai même pas pu manger !

-Pourquoi ils nous regardent comme ça eux ? Demanda Sam soudainement.

-Qui ? Les trois blonds la bas ? Ils nous regardaient ? Wahoo, pas mal...mais d'où viennent ils ? On ne les a jamais vu ici ?

-Aucune idée, on se renseignera. Dit Lily.

-Ou bien on pourrait leur demander tout simplement, après le dîner ! Dit Rachel.

-écoute, si vous êtes d'humeur à faire la conversation à des inconnus, c'est votre problème, mais ma seule envie c'est d'aller me coucher !

Sam et Rachel se regardèrent en souriant.

-Tu as fait le pacte avec nous Lily...je sens qu'on va t'en faire voir de toutes les couleurs !

Le professeur Dumbledore ne tarda pas à arriver et la cérémonie de la répartition ne se fit pas plus attendre. Les adolescents repérèrent les nouvelles têtes de Gryffondor. Puis il ne resta qu'une élève, qui avait l'air plus âgée que les autres. Mme Mc Gonagall fit un bref discours pour présenter Andie au reste de l'ecole. Tous les élèves avaient les yeux rives sur la jeune fille, la nouvelle venue n'avait rien d'une personne comme une autre. Les professeurs grincèrent des dents en voyant la tenue dégarnie d'Andie et M dumbledore sourit en devant l'originalité de ses vêtements.

-Non mais regardez moi ça, vous appelez ça un t-shirt ? Les manches ont été découpées dans des vieux bas en résille ! Elle va a la pêche ou quoi ? S'indigna Kate.

Apparemment elle aussi avait été vexée d'apprendre que Potter avait une nouvelle petite amie.

Lily sourit tandis que le professeur continuait son discours. Elle finit son discours par un « j'espère que vous ferez tous de votre mieux pour intégrer Andrea Sullivan à Poudlard ! »

Andie fit une grimace en entendant le professeur l'appeler par son vrai prénom.

Mais Mc Gonagall avait d'autres préoccupations et Andie dut s'asseoir sur un tabouret pour endosser le choipeau Magique.

Andie ne vit plus rien, le chapeau lui couvrait les yeux. Bientôt elle entendit une peite voix résonner. Apparemment selon lui, son caractère était tel qu'elle aurait été a sa place a Serpentard...mais son cœur et son grand courage ne faisaient aucun doutes...elle irait a...

-GRYFFONDOR !!

Il y eut des applaudissements de la part de la table ou étaient assis Lily et les autres. Mais cette dernière ne bougea pas un petit doigt et eut l'air contrariée par la réponse du choipeau magique.

La maison Serpentard elle aussi eut l'air plutôt déçue, et Lucius de cacha pas son mécontentement.

Le professeur Dumbledore enchaîna avec son habituel discours. Enfin les adolescents purent manger à leur faim.

Apres dîner, Sam et Rachel voulurent a tout prix aller parler aux garçons inconnus qui étaient assis a leur table, mais Lily qui était épuisée leur dit qu'elle serait dans leur chambre, en train de ranger ses affaires.

Les deux jeunes filles déçues virent la rousse quitter la grande salle. Lorsqu'elles se retournent elles constatèrent avec énervement que d'autres filles avaient déjà eut la même idée qu'elles. Les trois blonds étaient en effet déjà entourés de plusieurs filles de Gryffondor.

-Bon...ça sera pour une autre fois. On rejoint Lily ? Proposa Rachel.

-Comment ça Malfoy ta déjà proposé un duel ?!

-Mais non...Patmol exagère toujours. Dit James en haussant les épaules.

Les quatre garçons avaient déjà rejoint leur chambre et déballaient tout leur attirail.

-Mais il t'a sorti une menace effrayante ! Plaisanta Sirius.

James secoua la tête.

-Rien de tel qu'une petite prise de bec avant un Serpentard pour bien commencer l'année ! Dis donc Lunard, c'est toi qui a fait pression sur les autres préfets pour qu'on ai la meilleur chambre ou quoi ?

Remus sourit.

-J'ai promis à Jones trois Bombasouses si il nous laissait la chambre des Septième années.

-Tu l'as arnaqué ! Depuis quand les Bombabouses sont l'objet de contrebandes ?!

-Depuis que sa maman l'as interdit d'argent de poche avant son anniversaire.

James rit.

-qu'est ce qu'elle a de particulier cette chambre ?! Demanda Sirius.

-La salle de bain est juste deux fois plus grande et...

-Et quoi ?!

-Et...normalement, si la légende dit vrai, il y a une porte secrète qui mène directement aux dortoirs des filles !

-C'est pas vrai ?! Sirius sauta sur ses pieds et se mit aussitôt a ouvrir tous les placards pour chercher la porte.

-Chhhhut. Taisez vous ! Remus s'immobilisa.

-Quoi ?

-Vous n'entendez pas des voix de filles la ?

-Si mais je ne comprend rien, le mur est épais...dit Sirius en collant son oreille au mur,

-Pas si épais que ça... visez un peu ça : apparemment cette porte débouche directement dans une des chambres !

-Il devait y avoir quelques vicieux dans cette chambre...

-Aidez moi a déplacer le lit !

Les garçons s'exécutèrent puis regardèrent le mur. La porte y était bien camouflée, le papier peint était le même partout et elle n'était environ haute que d'un mètre.

-Vous n'allez pas l'ouvrir tout de même ? S'enquit Peter.

-Pourquoi pas ?

- Si les filles nous voient débarquer, elles vont hurler et on peut être sures de ne plus jamais avoir accès a cette porte. Dit James.

-On devrait vérifier qui est dans cette chambre...

-Comment ?! L'escalier qui mène a leurs dortoirs se transforme en toboggan des qu'un garçon s'en approche.

-On ira voir quand tout le monde sera en cours ! Proposa James.

Les autres approuvèrent.

-En attendant... a qui ça dit une petite promenade dans les bois ?

-Hey Lily ! Tu n'as rien loupé ! Des filles nous avaient déjà doublées pour les trois beaux inconnus !

-quel dommage...Plaisanta Lily.

-Tu es en train de ranger tes affaires ?

-On devrait s'y mettre aussi. Dit rachel. Qui veut prendre le lit du milieu ? Personne ? Alors il est a moi !

Elle se jeta sur le lit.

Alicia et Kate ne tardèrent pas a les rejoindre dans la chambre.

-Vous n'allez pas déjà au lit ? On va faire une petite réunion dans la salle commune pour fêter la rentrée ! Les petits ont l'air sympas ! Dit Alicia joyeusement.

-Je suis épuisée...je me suis réveillée a cinq heures ce matin pour venir a Londres...Dit Lily en baillant.

-comme tu veux !

Lily s'allongea sur son lit une fois qu'elle eut ranger toutes se affaires. Elle se sentait de nouveau chez elle. C'était si agréable. Elle aimait retourner chez elle en été mais il était clair que loin de la magie et de ses amis, elle était plutôt morose. Elle ferma les yeux et ne tarda pas à s'endormir.

Rachel et Sam passèrent une partie de la soirée dans la salle commune avec les autres adolescents de Gryffondor.

Lorsque Lily se réveilla, il était plus d'une heure du matin, elle venait de faire un cauchemar. Elle tira les rideaux de son lit et vit que les quatre filles dormaient a poings fermés. Elle se leva et alla se verser un verre d'eau fraîche dans la salle de bain. En revenant vers son lit, son regard divagua à la fenêtre et elle fixa le paysage pendant quelques minutes.

Au bout d'un certain temps, elle vit quelque chose bouger. Une ombre peut être. Elle baissa les yeux et c'est alors qu'elle l'aperçut. Le fin croissant de Lune éclairait l'animal. C'était un cerf. Lily n'en avait jamais vu d'aussi beau. Elle s'étonna qu'un cerf se balade dans le parc de Poudlard. Elle prit aussi une veste qu'elle enfila par-dessus sa robe de nuit et sortit de la chambre.

Il était interdit de se balader dans les couloirs a cette heure ci, Lily le savait bien, mais elle était sure que personne ne la verrait. Ainsi elle pénétra dans le parc du château sans crainte.

Elle chercha l'animal du regard mais celui-ci semblait avoir disparu. Elle marcha pendant quelques minutes.

Soudain un féroce aboiement se fit entendre et Lily sursauta. Un instant, elle crut qu'elle allait faire demi tour et rentrer au dortoir en courant. Des chuchotements se firent entendre mais elle pensa que c'était son imagination qui lui jouait des tours.

Elle continua d'avancer à la recherche bel animal. Au bout de quelques secondes, elle s'immobilisa et ne fit pus de bruit. Elle était certaine que quelque chose venait de bouger juste derrière. Restait à savoir si elle aurait assez de courage pour se retourner.

C'est ce qu'elle fit. Et quand elle fut retournée, elle le vit. Le grand cerf se tenait à quelques mètre d'elle, la fixant.

Lily s'avança doucement de la bête, en essayant de ne pas l'apeurer.

-Approche...n'ai pas peur. Je ne te ferais aucun mal...chuchota Lily.

Le cerf ne bougea pas et Lily continua d'avancer vers lui.

Quand elle fut arrivée à son niveau, elle tendit sa main tremblante pour le caresser. L'animal eut un mouvement de recul puis se rapprocha a nouveau sans cesser de fixer la jeune fille.

A l'instant où Lily posait sa main sur lui, une voix d'homme vint glacer ses veines.

-Hé !!

Lily se retourna et vit un homme dans l'ombre d'un grand arbre, elle n'eut pas le temps de distinguer sa silhouette et prit ses jambes a son cou. Ce n'est que lorsqu'elle fut rentrée dans la salle commune que Lily put enfin respirer et reprendre ses esprits.

Dans le parc, l'animal avait fixé la jeune fille jusqu'à ce qu'elle rentre dans le grand hall de l'ecole puis il s'était retourné vers Remus Lupin.

James reprit forme humaine.

-Pourquoi tu as crié ?! Dit il sans cacher son énervement.

-Qui s'était ?

-Personne, mais on aurait pu se faire découvrir. La prochaine fois, soit un peu plus discret ! Et évites de crier !!

James se retourna, vexé, et rebroussa chemin jusqu'au château.


Reviewez ici!