Voili voilou…me revoilà, enfin !
Comme d'habitude j'ai mis du temps, mais je pense qu'il faudra s'habituer à ce genre de délais maintenant…et je suis la première à en être navrée… !
Bonne lecture… !
-Poulpe.
-Hein? Sam se retourna vers Lily et vit qu'elle avait le visage crispé. Qu'est ce que tu as dit Lily ?
-Rien, je révise mon français…dit elle en détournant ses yeux.
-« Poulpe » ça veut dire « je déteste cette garce » en français non ? dit Rachel amusée. Elle avait remarqué que Lily fixait Andie depuis un quart d'heure.
Les trois jeunes filles avaient retrouvé leur quartier général, un petit coin d'ombre près du lac, et travaillaient paisiblement sous le soleil de septembre.
-Ils sont ensemble eux deux ou pas alors ? demanda Sam.
-Qui ? Potter et Cruella ? Aucune idée…on dirait…ajouta Rachel en baissant la voix.
-Ce n'est pas la peine de chuchoter je n'en ai rien à taPer de cette taPette de ToPPer! Potter je veux dire. Dit Lily les nerfs à vifs.
-Tu postillones Lily…c'est signe que tu es jalou….
-Je t'ai déjà dit mille fois que je m'en FOUS de sa vie !
-Simplement tu trouves qu'elle le colle d'un peu trop près…
-C'est de la super glue cette fille, elle ne lâche pas sa proie. C'est pitoyable comme elle le suit partout !
-En même temps…si ils sont ensemble c'est normal…dit Sam. Et puis tu ne trouve pas que tu exagère un petit peu…j'ai pas l'impression qu'elle le colle tout le temps ! C'est plutôt Kate que je vois toujours pendue au cou de Potter, il devrait lui mettre une laisse ça serait plus simple…non mais c'est vrai ! Tu ne l'entends pas en cours ! Quand elle miaule pour qu'il lui explique les cours ! « Jamesie toi qui es si intelligent, si beau, si musclé…tu pourrais me donner des cours particuliers d'arithmancie ?» Imita-elle.
-Et on dit que c'est moi qui exagère ! Potter ne fait meme pas d'arithmancie de toute façon !
-Hein ? Je te jure que je l'ai entendu dire qu'il était d'accord !
-Tu as du te tromper…dit Rachel.
Même si Lily prétendait que non, elle savait que son amie avait de la peine à voir James sortir avec d'autres filles, simplement elle espérait que Sam arrêterait d'en parler.
-Je ne me trompe jamais quand j'espionne une conversation susceptible d'être racontée au conseil des potins.
-Qu'est ce que c'est que ce truc ? Depuis quand on fait suivre les ragots nous ? Dit Lily.
-Depuis toujours !
-Vous parlez de Kate ? Alice passait non loin de là et s'approcha du petit groupe.
-Affirmatif. Tu as des éléments à apporter dans notre enquête ?
-Euh…un truc du genre que j'aie surpris Kate discrètement passer une main sous le T-shirt de Potter hier soir dans la salle commune…ou plutôt du style que j'aie entendu Kate raconter à toutes ses copines que Potter et lui, ça allait se faire très très vite… ?
-Ni l'un ni l'autre ! C'est n'importe quoi ! C'est une mythomane cette fille, depuis la première année elle nous raconte toutes sortes de bobards ! Du style qu'elle était miss Londres Junior à 12 ans ! Dit Rachel d'un air exaspéré. Elle jeta un œil a Lily et vit d'après son air blessé qu'elle prenait à cœur tout ce que Sam et Alice venaient de dire.
Le soir meme, à table, lorsqu'elle et Lily furent seules Rachel dit :
-Tu sais Lily, pour ce qu'il se dit dans l'école à propos de Potter et Kate…c'est que des rumeurs…
-Laisse tomber, c'est pas des rumeurs je les vus s'embrasser tout à l'heure juste devant mes yeux.
-Hein ! Rachel fit tomber son verre.
-Avant de manger il y a un quart d'heure. Elle aura finit par gagner. De toute façon il a bien le droit de sortir avec qui il veut…Lily prenait volontairement un air désinvolte.
Rachel n'en revenait pas. Elle était tellement désolée pour Lily, mais en même temps elle ne voulait pas trop insister en la consolant car ç'aurait été lui montrer qu'elle savait que James lui plaisait beaucoup.
-Me voilà ! Deviner d'où je reviens les fifilles ! dit Sam euphorique en se jetant sur le banc ou était assise lily.
-Des toilettes ?
-De ta chambre ?
-Mais non ! Beaucoup plus passionnant…bon vous êtes nulles en devinettes. Je suis allée parler à Robbie, Emmett et Marty ! dit elle en prenant un accent snob.
-C'est quoi ça ? Un boys band ? Demanda Lily en sourcillant.
-Mieux que ça…ce sont les trois blonds de l'autre fois. Les fantômes du lycée que personne ne connaissait !
-Alors, c'était quoi le mystère ? Ce sont agents du FBI ?
- Efbi quoi ?
-Laisse tomber, encore un truc de Moldu…
-Ok. Bon je continue. Eheh….Ce sont des australiens ! Des vrais ! C'est pas génial ! Sam sursautait d'excitation sur son banc.
Rachel et Sam se regardèrent d'un air désespéré.
-Ouhouh…super ! Dit Rachel en se moquant. Tu as découvert une nouvelle espèce d'hommes ! A mon avis tu te bases un peu trop sur l'amalgame australien + cheveux blonds + surf : youpi !
-Au contraire…je crois que je nous ai dégoté les plus belles paires de fesses de toute l'école !
Lily commença à se tordre de rire quand elle vit que l'exaspération de Rachel tourna vite à l'horreur.
- nous ai dégoté ! Ça veut dire quoi ça nous ai dégoté Sam, dans quel plan foireux tu nous as encore mises !
-Plan foireux plan foireux…Dit Sam, vexée. Tu me souleras moins quand tu seras assise en face des beaux yeux de Marty !
-Donc c'est un plan foireux…assis ! Dit Lily avec un air de détective.
-Hors de question Sam. J'ai mieux à faire.
-Je ne t'ai meme pas dit en quoi ça consiste !
-Eh eh je sens que vous allez vous amusez…ria Lily.
-Vous ? Tu peux rigolez Lily, mais tu viens avec nous ! Je ne vais quand meme pas leur poser un lapin…ou est passée votre politesse ?
Lily avait perdu son air joyeux désormais.
-Hein ! Non mais tu rêves si tu crois que je vais…
-…Mmh…un délice cette bieraubeurre…Dit Lily pour combler un énorme blanc qui s'était installé depuis 10 minutes.
Rachel leva les yeux au ciel, comme pour maudire Sam qui les avait traînées jusque là. Elle et Lily avaient finalement accepté de suivre Sam jusqu'au village de Pré au Lard. Elles y avaient retrouvé les trois australiens que Sam tenait tant à rencontrer. Depuis qu'ils étaient entrés dans le pub, on avait pu entendre à peine deux ou trois phrases et quelques rires forcés. Même Sam semblait plutôt mal à l'aise en fin de compte.
-Hmm Sam je peux te parler trente secondes…dit Rachel avec un regard menaçant.
Lily observa avec effroi Sam et Rachel se lever et s'éloigner vers les toilettes. Une fois restée seule devant les trois garçons, elle se sentit désemparée.
-Bien…euh alors…comment vous trouvez l'Angleterre !
Un des garçons se tourna vers elle et lui sortit son plus beau sourire, Lily ne put s'empêcher de fondre devant ses beaux yeux bleus.
-Je vois…répondit stupidement Lily bien que Marty ne lui ait rien dit du tout.
Elle observa furtivement Emmett et Robbie. Eux non plus ne plaisantaient pas en terme de séduction. Robbie avait les cheveux blonds légèrement plus longs que les deux autres. Ses yeux étaient bleus clair et de toute évidence son T-shirt cachait une belle collection d'abdos. Emmett quand à lui semblait le plus mûr des trois. Il avait les cheveux brun foncé et ses yeux étaient bleus gris.
-Alors…quand est ce que vous savez pour les maisons ? On m'a dit que vous deviez attendre pour savoir où il y avait de la place ?
-En fait on a pu choisir. Dit Marty. Et on est à Gryffondor depuis ce matin ! Dit il en souriant.
« Super, pensa Lily, comme ça on les aura toujours dans les pattes…quoique…ça ne me dérange pas trop en fait…eh eh. »
-Nous revoilà. Dit Rachel en soupirant presque. On a loupé des trucs ?
-Je vous présente les tout nouveaux élèves de Gryffondor ! Dit Lily le sourire crispé.
Elle remarqua tout de suite que Rachel venait de se dire exactement le meme chose qu'elle il y a quelques instants. Sam quand à elle était aux anges.
-Ca vous dit une petite partie de billard ? Demanda Emmett.
-Super ! Sam, je ne sais pas comment te remercier…je me retrouve ici un beau samedi soir en train de m'ennuyer comme un rat mort, avec trois crétins qui parlent toutes les dix minutes, je tiens une quille de billard alors que je n'ai jamais joué à ce jeu débile de toute ma vie et je n'en ai pas la moindre envie. Dans ma chambre j'ai une bonne demi-douzaine de devoirs à rendre pour lundi mais merci Sam ! dit Rachel.
-Oh Rach…t'exagères, moi je ne m'ennuie pas du tout, je les trouve meme très sympathiques ! Et d'ailleurs ce n'est pas tout le temps moi qui utilise l'excuse des devoirs ? Rétorqua Lily. Bon qu'est ce qu'ils font ?
-Emmett est allé nous cherché à boire et les deux autres parlent avec les mecs là bas.
-C'est qui ?
-Aucune idée.
-Peut être des amis australiens…vite jette toi sur eux Sam ! dit Rachel.
Sam lui fit une grimace.
Une demi heure passa. Finalement Rachel prit goût à la soirée et laissa meme paraître quelques sourires à l'adresse de Emmett. Robbie et Sam avaient disparu depuis quelques minutes. Lily avait abandonné le billard et parlait tranquillement avec Marty.
-Tiens voila le garçon de Gryffondor avec qui je parlais tout à l'heure. On m'a dit que c'était un as de Quidditch.
Lily tourna la tête pour voir de qui il parlait. Elle eut un haut le cœur et détourna subitement le regard. Elle essayait de trouver une cachette au plus vite à présent.
-Qu'est ce qu'il se passe ? Tu le connais ? S'inquiéta Marty.
Lily ne répondit pas et pris Marty par le bras. Elle s'assit avec lui sur un petit banc caché par un mur pas très haut. De là elle pouvait apercevoir James Potter en train de parler avec une fille…une blonde…Lily plissa les yeux pour apercevoir le visage de sa compagne. Elle fut prise d'horreur. C'était Kate.
-Ahhh…Lily ne put s'empêcher de lâcher un petit cri de dégoût.
James venait de voir Rachel et Emmett et s'arrêta pour leur parler. Lily vit Rachel en train de fixer James tenant Kate par la main. Elle eut la même réaction d'aversion qu'elle quelques instants plus tôt
-C'est le moment d'apparaître…dit Lily les lèvres pincées. Elle prit la main de Marty qui fut plutôt étonné puis se leva et se sera contre lui. Elle avança ainsi jusqu'à la hauteur de James et fit mine de ne pas l'apercevoir.
Rachel remarqua la diversion de son amie et ria sous cape. Marty passa son bras derrière Lily et posa sa main sur le bas de ses reins. Lily dut se contenir pour ne pas exploser mais si elle voulait provoquer James elle était contrainte de le laisser faire.
James la vit subitement et écarquilla les yeux. Sa réaction fut encore plus visible lorsqu'il vit que Marty la tenait de très près. Il mit quelques secondes à se calmer.
-Lily…tiens tu es la aussi. Avec Marty…on se connaît déjà.
Marty lui fit un grand sourire innocent, il ne savait pas encore qu'il venait de provoquer le garçon le plus possessif de Poudlard.
« C'est ça…souris espèce d'idiot, tu plaisanteras moins quand j'aurais cassé la gueule. » Pensa James avec un sourire forcé.
Lily ne le remarqua pas, elle était trop occupée à se blottir dans les bras de son prétendu petit ami. Elle regarda Rachel qui était restée bouche bée devant Kate et James. Alors comme ça Alice avait raison…ces deux la étaient bel et bien ensemble…
Emmett crut bon de devoir s'introduire entre les deux couples qui se fusillaient du regard a présent.
-ça te dit une partie James ?
James prit cette proposition comme un challenge et s'empara tout de suite d'une quille.
Rachel crut qu'il allait embrocher Marty avec tellement il semblait enragé.
-Euh…moi je ne joue pas merci ! Dit Rachel.
-Moi non plus amour…tu sais bien que ça va flinguer mon vernis… ! dit Kate avec son air de pouliche demeurée.
James ne se tourna meme pas vers elle.
-Bien…qu'est ce qu'on gagne ! demanda rageusement James.
-Euh…on peut faire une partie comme ça…dit Marty avec un sourire crispé.
-Je ne joue jamais « comme ça… ». Répondit James. Et il posa violemment dix Gallions sur la table.
Rachel avala brusquement sa salive et rejoint Lily qui regardait les trois garçons les bras croisés.
Emmett ne comprenait pas pourquoi James était si acariâtre mais il n'appréciait pas sa manière de faire. Il posa aussitôt ses propres Gallions sur la table.
-Oula…il vaudrait mieux qu'on s'éloigne, ça va chauffer…dit Rachel.
James écrasa Marty et Emmett en moins d'un quart d'heure. Sur ce il prit Kate par la main et disparu avec un regard noir à l'adresse de Lily.
-Ta stratégie à bien marché Lily… tu l'as rendu dingue ! Ria Rachel.
-Comment ça ? Quelle stratégie… ? demanda Lily en rigolant.
Elles finirent la soirée avec les deux garçons, puis ils les raccompagnèrent à Poudlard. Sam avait disparu de la circulation mais les deux filles avaient appris à ne pas s'inquiéter…Lily et Rachel, une fois dans leur chambre, durent s'avouer qu'elles avaient passé une soirée plutôt amusante. Elles avaient particulièrement apprécié l'apparition de James. Lily se fit répéter au moins cent fois par Rachel qu'elle était convaincue qu'il fusse jaloux. Et à chaque fois Lily souriait.
Kate rentra très tard dans la nuit, Lily était en train de s'endormir mais le bruit dans le couloir la réveilla. Kate courut vers le lit d'Alicia et ouvrit un des rideaux. Lily entendit Alicia grogner et dire à Kate de s'en aller. Mais Kate était tenace et bientôt Lily put entendre la pire des horreurs sortir de sa bouche. Lily en eut le souffle coupé.
-Ca y'est on l'a fait !
Tout cela semblait être sorti du pire des cauchemars. Elle eut beaucoup de mal à ne pas se jeter sur la blonde pour l'écorcher. Lily n'était pas sure de ce qu'il énervait le plus, le fait de bientôt devoir voir Kate déambuler dans les couloirs d'un air fier et victorieux ou bien tout simplement le fait que James l'ai choisie, elle.
Lily se convint de n'être qu'un petit peu agacée mais elle n'aurait jamais osé avouer à qui que ce soit que si jamais Kate se trouvait sur son chemin elle l'aurait réduite en miettes. Alors elle se souvint du regard que lui avait jeté James avant de partir du pub, quelques heures auparavant.
La porte du dortoir claqua violemment.
-Tiens voila James qui rentre. Dit Remus, encore debout à cette heure tardive.
-Alors, où tu étais passé ? On t'a cherché partout ! Dit Peter, inquiet.
-On devait préparer une petite blague pour Malefoy. Le coupa Sirius.
Celui-ci était allongé sur son lit, à l'écart des deux autres garçons et semblait de très mauvaise humeur.
-J'ai été…retenu. Lâcha James avant de se jeter sur son lit.
-Avec… ?
-Kate.
Remus se tourna vers Peter et lui adressa un regard ahuri.
-Kate ! murmura Peter
-Lily : ok, Andie ; j'aurais compris… mais Kate ! Kate ? Répéta Remus hébété.
-Bon c'est bon tu l'as déjà dit trois fois ! Tu me lâches maintenant ? Cria James.
-Shhhhhh…on va se faire roder ! Susurra Peter.
-Roder par qui !
Sirius ne dit rien et montra du doigt son vieux placard.
James le regarda, sceptique puis s'approcha des autres. Remus lui ouvrit le placard il et constata qu'il était totalement vide.
-C'est pour ça que toutes tes fringues sont par terre ! Super comme trouvaille ! Se moqua James.
Sirius ne dit toujours rien puis Peter montra un trou dans le mur.
-Qu'est ce que… ?
James colla son œil au trou et regarda ce qu'il y avait à regarder.
-C'est complètement noir, on ne voit rien du tout ! dit il au bout de quelques secondes.
-Normal, aujourd'hui il n'y a personne, mais il y a sûrement des gens ici. Tu te rappelles on a entendu des voix une fois !
-Mmh…ouais. Prévenez moi si on tombe sur un cachot secret ou bien des oubliettes qui cachent un trésor.
Quelques minutes plus tard, les quatre garçons étaient tous couchés. Lorsque le silence advint, une silhouette dans la chambre voisine pu enfin reprendre ses activités habituelles sans crainte d'être espionnée par des curieux.
Lundi, 7.00
-Je hais les lundi matin.
-Tout le monde hait les lundis matin.
-Je me fous de tout le monde, je disais juste : je hais les lundis matin.
-Oui et bien moi je faisais juste une constatation par rapport à ce que tu venais de dire ! Rétorqua Sam.
-Et moi je te dis que je n'ai pas besoin de tes vérités générales, je faisais juste une constatation personnelle qui ne nécessitait pas ton avis.
Sam écarquilla les yeux.
-Non mais tu t'es levée du pied gauche ou quoi Lily ? Et puis si tu n'acceptes pas qu'on donne notre avis sur ce que tu dis, tu n'as qu'à garder tes constatations pour toi !Histoire de ne pas mettre une mauvaise ambiance au petit déjeuner !
Lily leva les yeux au ciel puis continua de manger ses céréales comme si de rien n'était. Sam prit violemment un couteau en prenant soin de ne pas regarder Lily puis beurra sa tartine de mauvaise humeur.
-Je hais les lundis matin. Dit Rachel.
-On peut savoir pourquoi tu fais la gueule depuis ce week-end Patmol ?
-Je ne fais pas la gueule.
-Ah bon ? Tu m'as à peine adressé la parole depuis samedi, quant à Lunard je n'en parle même pas !
-Je me suis engueulé avec lui.
-Hein ! Quand ça ?
-Samedi soir…tu sais quand on a passé la soirée a t'attendre…mais que tu n'est arrivé qu'à trois heures du matin…dit il d'un air sarcastique.
James le regarda et ne dit rien pendant quelques minutes. Ils prenaient tous les deux leur petit déjeuner. Peter et Remus étaient plus loin et ne s'étaient pas joints à eux.
-Vous vous êtes engueulés à propos de quoi ?
-Sam…Rachel…des broutilles quoi. Sirius n'était pas très loquace et cela agaçait James.
-Bon, et bien vu que tu ne veux pas m'en dire plus, j'ai décidé que dorénavant je me FOUS de vos histoires, de toute façon ça ne regarde que vous.
Sirius le regarda avec haine et secoua la tête.
-Tu as tout d'un vrai ami…merci de ta sollicitude. Puis Sirius se tourna et murmura avant de s'en aller : …décidément tu as vraiment changé depuis quelques temps…
-Ouvrez vos livres a la page 56. Aujourd'hui nous allons étudier le sortilège d'aveuglement. Retentit une voix sourde dans la salle de classe.
-Elle pourrait au moins dire bonjour. Dit James de mauvaise humeur.
-Un problème Monsieur Potter ? dit aussitôt Mme Serseck la remplaçante du professeur d'enchantements. Elle avait apparemment entendu la remarque du garçon et s'était approchée de lui.
James leva la tête et dit machinalement ;
-Aucun Mme le professeur. Et il lui lança un des sourires hypocrites.
La jeune femme, le regarda encore quelques instants puis se retourna pour continuer son cours.
-Qu'est ce qu'ils ont tous avec moi aujourd'hui ! se plaigna James.
-Rien, c'est toi qui es parano. Répliqua Andie qui était au rang juste devant lui.
James leva les yeux et lança un regard menaçant à la jeune fille.
-Fous moi la paix toi. Dit il en soupirant.
-Oh, oh… mauvais week-end Potter? On a eu des mauvaises surprises. Dit Andie en guettant sa réaction. Elle n'avait pas manqué de remarquer, comme toute l'école d'ailleurs, que Lily Evans avait passé une bonne partie de son dimanche avec Marty le nouveau venu.
Comprenant qu'Andie cherchait à le provoquer, James détourna la tête vers Sirius. Mais celui-ci le regarda bizarrement, il ne semblait pas d'humeur à plaisanter aujourd'hui.
-Patmol, si tu as décidé de me faire la gueule j'aimerais au moins comprendre pourquoi!
Mais il ne répondit pas
-Dis moi bon sang ! Chuchota-il.
Sirius tourna alors violemment la tête vers lui.
-Tu n'as pas compris James ? Il faut que je te le dise en quelle langue ? Tu as changé !Tu n'es décidément plus comme avant ! Ca se voit depuis des semaines ! Tu ne fais plus rien avec nous, tu es obsédé par Evans et tu couches avec Kate alors que tu as toujours détesté cette fille! Tu passes ton temps à inventer des plans débiles pour ton plaisir personnel…Mais il n'y a plus de place pour tes amis ! Remus et moi on ne s'adresse plus la parole depuis des jours et tu viens à peine de le remarquer !
Au fur et a mesure que Sirius parlait, le ton de sa voix augmentait de plus en plus. A la fin il se leva violemment et partit de la salle de classe sans même une explication. James en eut le souffle coupé. Tous les regards à présent étaient soit dirigés vers la porte, soit vers lui. Le professeur regardait fixement James en semblant vouloir lui demander des explications. Mais le garçon ne dit rien et regarda son livre comme si rien ne s'était passé.
-Je l'ai vraiment vexé ou quoi ? murmura James à Remus.
-Je sais pas, et je n'en ai rien à cirer…vous êtes tous si cinglés en ce moment…
Et lui aussi se tourna et ne dit plus rien.
James eut subitement l'impression d'avoir été piégé dans une classe de schizophrènes.
Lorsque la sonnerie retentit, il sortit sans attendre ni Remus ni Peter. En passant dans un couloir, un groupe de filles de Poufsouffle le regarda fixement en murmurant des idioties que James fit semblant de ne pas avoir entendu.
Apparemment toute l'école était déjà au courant du nouvel épisode du feuilleton Potter-Kate.
Il avait une heure devant lui avant que les cours reprennent. Il alla se dans la chambre commune de Gryffondor où il espérait que personne ne viendrait le déranger.
-Hello Remus ! Quoi de neuf ! demanda joyeusement Rachel.
-Oh quel bonheur ! Enfin quelqu'un de bonne humeur ce matin ! Dit Remus en riant.
-Ne m'en parle pas…j'ai assisté à une charmante prise de bec entre Sam et Lily à peines réveillées…Tu veux faire un tour ?
-Volontiers…si on peut s'éloigner de ces tarés quelques minutes ! Sérieusement en ce moment, ce n'est pas la joie !
-Ouais j'ai vu ça en cours…Sirius avait l'air hors de lui !
-Mmh…il s'est engueulé avec James.
-C'est dommage…eux qui sont si proches ! Et tu ne peux rien faire pour les réconcilier ?
Remus hésita quelques secondes avant de répondre.
-En fait moi aussi je me suis engueulée avec eux…James est trop bizarre en ce moment mais ça l'a vexé qu'on lu lui dise. Et Sirius…ben on s'est pris la tête pour des bêtises…
-Ah, forcément ça n'arrange rien !
-En tout cas c'est vraiment une journée horrible…Je ne comprends pas pourquoi tout le monde est si étrange !
-C'est la saison des amours.
-ah bon ?
-Aucune idée ! Avoua Rachel en rigolant. En tout cas moi je ne suis pas vraiment concernée !
-Moi non plus…pas vraiment. Dit-il en regardant la jeune fille.
Quand leurs regards se croisèrent, les deux adolescents eurent un instant de gène et ne dirent rien pendant quelques instants.
Ils parlèrent ainsi pendant le restant de l'heure. Quand la sonnerie retentit ils durent rejoindre le château.
James n'adressa la parole à personne durant les deux heures de potions. Ce fut d'autant plus difficile de garder le silence lorsque Peter Pettigrew, d'un regard implorant lui demanda de l'aider à faire sa potion. Sirius était revenu et avait la tête dans les nuages. Il avait gardé son regard vide pendant tout le cours.
L'atmosphère était des plus lourdes dans la salle de classe. Tout le monde regardait le reste de la classe avec suspicion. Les Gryffondor essayaient de comprendre pourquoi les Maraudeurs avaient l'air si étrange : eux qui étaient si bavards d'habitude. Kate avait les yeux rivés sur James et tout le monde avait remarqué qu'elle essayait d'attirer son attention mais ce dernier était impassible. Lily et Sam ne s'étaient pas reparlées depuis la prise de bec du petit déjeuner, toutes les deux regardaient dans des directions opposées. Rachel était allée s'installée à la table de Remus pour ne pas avoir à supporter la mauvaise humeur de ses amies. On se demanda tout de suite depuis quand ces deux la étaient devenus amis.
Andie, elle, regardait tout ce petit monde d'un air inquiet.
12.00
A midi, Rachel Sam et Lily se retrouvèrent dans la grande salle. Elles étaient assises non loin des Maraudeurs. Bientôt Robbie Emmett et Marty les rejoignirent et s'assirent avec elles. Kate les suivaient de près et se pencha au dessus de James.
-Te voila mon chéri ! Qu'est ce qu'il t'arrive amour ! Tu es de mauvaise humeur ? Lui demanda elle d'une voix doucereuse.
Tout le monde attendait de voir la réaction du garçon.
-Amour… imita Lily. C'est ridicule. Grogna-elle.
Rachel l'avait entendue et James aussi.
Il la regarda avec un regard indescriptible ; un mélange de haine ou de vengeance. Quand Kate s'assit, il mit son bras autours d'elle. Alors une seconde plus tard Lily pris la main de Marty qui traînait sur la table.
Marty qui avait allongé sa main pour atteindre un morceau de pain eut un instant d'étonnement. Depuis samedi soir il pensait que Lily allait décidément très vite dans leur relation, ils ne s'étaient quasiment jamais parlés tous les deux.
Il se mit à la regarder fixement pour essayer de lui faire comprendre qu'ils feraient bien d'apprendre à se connaître un peu. Il fut interrompu par la soudaine arrivée d'Andie.
-Hey hey hey !...quelle ambiance ici…dites moi vous venez d'enterrer quelqu'un ou quoi ?
Personne ne répondit mais les regards étaient figés sur elle. James et Lily la détestaient toujours autant pour des raisons différentes. Pourtant il semblait désormais évident que ni l'un ni l'autre n'avait de raison d'être jaloux à cause d'elle.
-Bien je vois que tout le monde a pris sa pilule de bonne humeur…je vous regarde depuis ce matin, c'est pas joli joli…
-Andie laisse tomber et fous nous la paix pour une fois…dit Sirius en soupirant.
Elle fit semblant d'être vexée puis s'en alla d'un pas décidé.
21.00
La journée avait été interminable, personne n'avait vraiment su expliquer pourquoi tout le monde avait été de si mauvaise humeur mais il était évident que la soirée de samedi y avait joué pour quelque chose.
Rachel et Remus s'étaient retrouvés dans la salle commune, ils marchaient à présent silencieusement dans les couloirs de Poudlard.
-Et ci c'est une blague ? Chuchota Rachel
-C'en est sûrement une !
-alors pourquoi on y va ? demanda elle en riant.
-Par curiosité !
La jeune fille ria.
Rachel et lui avaient trouvé dans leur sac de classe un message leur indiquant un rendez vous fixé à 21.00 pile devant le portrait du chevalier Van Gegh du 6e étage.
-Nous y voilà…
-comment on fait pour rentrer maintenant ?
-Rentrer où ! l'interrogea Remus
-Tu ne vois pas la grosse porte juste derrière le chevalier ?
Il prit un peu de recul et constata en effet que lorsque le personnage du tableau s'éloignait un peu vers la gauche il laissait entrevoir une grande porte en bois massif. Remus toucha alors la grosse poignée qui était finement dessinée et eut un mouvement de sursaut.
Le tableau entier venait de bouger. Rachel était paralysée. Un pan de mur venait de s'écarter pour leur laisser le libre accès.
Le libre accès à quoi ? Tout était totalement sombre et lugubre.
-Avance un peu, n'aie pas peur…dit il à Rachel
Mais à peine mirent ils un pied dans la pièce que le pan de mur derrière eux commença à se refermer. Rachel fut culbutée vers l'intérieur de la salle et Remus dut la retenir pour ne pas qu'elle tombe. Soudain le mur claqua violemment derrière eux et Rachel poussa un cri de panique.
Ils se retrouvèrent ainsi tous les deux dans l'obscurité complète et ne bougèrent pas pendant quelques secondes. Rachel s'était agrippée à Remus.
-Lumos !dit une voix grave
Ils furent soudain éblouis par une lumière blanche. Au bout de quelques secondes Remus put enfin distinguer quelque chose et vit James assis contre un mur.
-Cornedrue ! Qu'est ce que tu fais là !
-Vous avez reçu le petit message vous aussi… ? Dit il d'un air absent.
Rachel aperçut alors Samantha venir de nulle part.
-Toi aussi tu es la ! Je ne comprends rien, qu'est ce que c'est que cette histoire !
-Ne me demande pas à moi…j'ai eu un message d'à peu près 3mots…
-On a tous eu le même. Dit James
-Ne me dites pas qu'on est coincés !
-On a essayé d'ouvrir la porte pendant dix minutes…j'ai essayé toutes les formules possibles imaginables…reprit James d'un air absent.
-C'est quoi cet endroit ? Rachel prit sa baguette et éclaira la pièce.
C'était une grande salle aux murs très hauts, les seuls objets qui ornaient la pièce étaient une immense table ovale et sept chaises.
Une intense obscurité demeurait, comme si la pièce absorbait toute la lumière. Ainsi Rachel, peu rassurée alla s'asseoir par terre à cote de Sam et de James.
Il se passa quelques minutes sans que personne ne dise un mot. Il semblait que tout le monde en voulait aux autres pour une raison ou une autre. Soudain ils entendirent des pas non loin d'eux. Ils provenaient de derrière le mur.
-Sirius !
Remus s'était aussitôt levé des qu'il avait compris que Sirius aussi devait avoir reçu le message.
Alors il courut vers le mur pour avertir son ami de coincer la porte pour qu'ils puissent tous être délivrés. Mais c'était trop tard, deux silhouettes avaient déjà eu le temps de traverser le pan de mur et celui-ci s'était aussitôt refermé derrière eux.
Remus les pointa de sa baguette et alors il vit la deuxième silhouette s'éclairer.
-Lily ! Rachel n'en revenait pas. D'abord elle puis Sam, et maintenant voila que Lily venait de faire irruption dans la pièce.
-Qu'est ce que c'est que ça ! Ne me dites pas qu'on est coincés ? Cria Sirius.
Remus, blasé était déjà retourné s'asseoir avec les autres.
Sirius s'afférait déjà pour ouvrir le passage dans le mur en prononçant des tas de formules que les jeunes filles n'avaient jamais entendu auparavant.
-Laisse tomber, tout le monde a essayé…murmura Remus.
Alors Sirius se retourna et observa tous les gens dans la pièce. Puis il vit la grande table et les sept chaises.
-Il manque quelqu'un…
Soudain Sirius fut coupé par un bruit qui alerta tout le monde. Le fracas était tel que la plupart furent pris de panique. James pointa sa baguette vers l'endroit d'où provenait le bruit et une silhouette pu être identifiée.
-ANDIE ! James avait crié, stupéfait puis s'était rassis lourdement sur le sol avec abdication. Il avait ensuite prononcé quelque chose comme « j'en étais sur… »
Tous les autres adolescents regardaient la jeune fille toute vêtue de noir, un rictus dessinait son visage.
-Andie ?...toi aussi tu as eu le message ? Tenta faiblement Sam.
-Non, mais c'est moi qui vous l'ai passé.
-Alors tu veux bien nous expliquer ! dit Remus d'un air désespéré.
-Aucun problème…mais il faudrait que vous vous asseyez tous.
Elle montra la grande table et les sept chaises.
Alors a contrecoeur ils se levèrent l'un après l'autre et tous allèrent s'asseoir autours de la table. James fut le dernier et pris place sur la dernière chaise tout au fond de la pièce, en face de la chaise d'Andie.
Quand celle-ci s'assit il ne cessa de la regarder. Andie croisa son regard et quelque chose d'indicible passa entre leurs yeux.
Elle tint le silence ainsi pendant quelques minutes, en regardant tout le monde autours d'elle.
Puis elle se lança enfin. Personne n'avait parlé depuis longtemps et la résonance de sa voix surpris tout le monde, elle n'avait pas le même air que d'habitude.
-J'ai commis une erreur.
Elle commença son discours par cette phrase insolite. Sam regarda James d'un air de dire « tire nous de cette idiotie ! ».
Puis Andie reprit
-J'ai commis une erreur, en embrassant Lily Evans.
Rachel et Sam se regardèrent incrédules. Elles fixèrent Lily pendant quelques secondes. Puis se regardèrent à nouveau en se demandant pourquoi elles n'avaient pas été mises au courant, et pourquoi il semblait que tout le monde dans la pièce le sache sauf elles.
-Quand je suis arrivée ici…je n'étais pas censée savoir que je débarquerais chez James Potter. Aussi il n'était pas prévu que je vous fréquente d'aussi près. J'aurais du vous observer de loin simplement sans me faire remarquer…Mais j'ai été prise au jeu, jour après jour et j'ai semé la zizanie dans votre petite bande.
Lily et les autres commençait à avoir un sérieux mal de tête. Elle se demandait si elle n'était pas en train de rêver ou autre chose. Andie Sullivan était en train de débiter des propos de moins en moins ordinaires.
-J'ai commis une erreur en t'embrassant, dit elle a l'adresse de Lily, parce que ce genre de choses n'aurait jamais du arriver.
-Sans blagues…murmura James.
-…La vérité est que, sans le vouloir j'ai complètement inversé ce qu'auraient du être vos destins a tous.
Rachel secouait la tête comme si elle trouvait Andie complètement timbrée. Elle n'était pas la seule, Sirius avait croisé les bras et avait le même regard que si il avait observé un malade mental interné.
-Mon voyage jusque ici…il n'avait pas de fins personnelles…j'étais juste censée vous observer, vous étudier…
-Nous étudier ! Ca suffit avec ces conneries Andie ! J'en ai assez d'écouter tes histoires ! Laisse nous sortir maintenant !
Sirius avait perdu patience et s'était levé violemment.
-Assis toi Sirius. Ordonna James.
Il se tourna vers le grand brun et le regarda avec méchanceté.
-Tu me donnes des ordres !
-Laisse la finir et assis toi !
-Je t'interdis de m'adresser la parole ! Dorénavant toi et moi c'est fini ! FINI les maraudeurs et toutes ces conneries ! OK !
Sirius était vraiment hors de lui.
-Toutes ces années d'amitié pourquoi ! Pour quoi ? Pour que mon meilleur ami, mon frère décide de péter un câble d'un jour à l'autre et de s'envoyer en l'air avec la première venue !
Cette fois il avait réussi à provoquer James. Il avait posé les poings sur la table, près à bondir sur Sirius.
-Qu'est ce qu'il t'arrive Sirius ! Tu n'arrives plus à te débrouiller tout seul ! Il faudra bien qu'un jour tu t'habitues à ne pas vivre sans moi ! On à pas fait la promesse d'être collés a vie tous les quatre ! Si !
Quant à Kate ! Même si elle avait été la première venue, ce n'est en tout cas pas de TOI que je vais accepter ce genre de reproches ! N'est ce pas Remus ? Tu veux peut être me donner des leçons de savoir vivre Sirius ! Toi qui as réussi à opposer deux meilleures amies !
-ARRETEZ ! hurla Andie.
Tout le monde était bouleversé, y compris elle.
Lily, Sam et Rachel avaient été stupéfaites d'entendre de tels propos sortir de la bouche des garçons.
Remus avait caché la tête dans ses mains, il ne voulait pas croire à ce qu'il venait de se passer.
-C'est de ça dont je veux vous parler ! Tout ça est de MA faute.
-Comment ça ? demanda Remus.
-Vous êtes prêts à m'écouter maintenant ? C'est a cause de moi si vous vous détestez tous à pressent. Cela n'aurait jamais du arriver…tout cela a commencé lorsque je suis arrivée !...
-Sirius avait trompé Rachel bien avant que tu arrives. Lâcha James.
Rachel le regarda avec dégoût, il essayait de remuer le couteau dans la plaie ou quoi ?
-Oui mais les choses ont empiré a cause de mon arrivée…depuis cette soirée chez Alice Keller…James est complètement furieux contre moi, et sa colère s'est repartie chez ses plus proches amis, il n'a plus pris le temps pour les aider à surmonter leurs problèmes. Regardez Remus et Sirius, c'est à peine si ils s'adressent la parole…vous vous rappelez de l'épisode dans le train…c'est encore de ma faute. Vous n'auriez jamais du vous disputez tous les trois… Quand à Lily…il s'est passé quelque chose que je n'avais pas prévu…
Andie se tourna vers Lily.
« …Elle était jalouse de moi…puis cette jalousie est devenue de la haine envers moi…puis Kate. Résultat des courses…Lily est devenue irascible et n'a pas remarqué que ses deux meilleures amies avaient gardé beaucoup de rancœur depuis cet été.
Je n'ai fait qu'exacerber tous ces sentiments et bouleverser l'équilibre précaire qui vous liait tous les uns aux autres…Vous étiez amenés à faire de grandes choses ensemble…les gens vous aduleront et vous aimeront pour cela…rien n'adviendra plus si vous vous disputez…Je suis la pour faire connaître la vérité sur votre adolescence, pas pour la modifier…j'ai tout gâche…
Il ne me reste qu'une solution …tout dépendra de vous désormais…il faut que vous réussissiez à régler vos différents…vous avez quelques heures à peine…c'est tout ce qu'il m'a été accorder pour régler le problème... »
Les adolescents n'avaient pas dit un seul mot depuis de longues minutes, tous étaient totalement déphasés par ce que venait de dire Andie. Cela semblait si irréel…
-Il faut que vous me promettiez de tout arranger…quand vous reviendrez, tout devra revenir à la normale. Vous devrez tous vous entendre a nouveau. Vous allez revenir à la soirée de samedi et régler vos différents.
La voix d'Andie tremblait à présent.
-D'où tu viens Andie ! murmura Sirius.
-Je viens…
-…Du futur. La coupa James.
-Tu savais !
James haussa les épaules.
-Tu as commis des petites erreurs en rapportant certains objets avec toi…dit James.
Andie était horrifiée.
-Qu'est ce que tu as vu !
Mais James ne répondit pas.
Au bout de quelques secondes, Andie décida de remettre cette discussion à plus tard. Elle sortit doucement un petit objet de sa poche.
C'était un sablier. Elle se leva pour aller le poser sur la table puis regarda les six adolescents.
-Quand vous reviendrez ici, vous ne vous souviendrez de rien…mais je vous en prie…faites moi confiance, vous devez tout faire pour que certaines choses qui ont semé la discorde entre vous ce soir là n'adviennent pas. Sachez pardonnez avant l'autre…
Alors elle s'éloigna de la table et avant que les autres n'ait pu faire quoi que soit, Andie avait déjà prononcé…
-Samedi 21h00…
Alors un petit tourbillon commença à prendre forme autours du sablier, James et les autres tentèrent de se lever mais ils étaient comme collés à leur chaise, en moins de cinq secondes ils furent happés par le flot de lumière blanche émanant du sablier.
Andie restait seule dans la lugubre pièce. Des gouttes coulaient sur ses tempes. Elle espérait au plus profond d'elle-même que les adolescents avaient pris au sérieux ce qu'elle leur avait dit.
Le futur en dépend…
