Hello tout le monde! Bonne lecture et n'oubliez pas de me reviewer pour me faire part de vos avis sur ce chapitre qui je l'espère vous plaira! Je croise les doigts!
Lily eut l'impression d'avoir vu toute sa vie se dérouler devant elle. Quand elle reprit ses esprits elle eut un sursaut soudain et manqua de s'effondrer de sa chaise. Pendant quelques secondes elle eut du mal à reprendre sa respiration. Alors elle regarda en face d'elle et vit ses deux amies, Sam et Rachel qui avaient l'air aussi pétrifiées qu'elle.
"Tout va bien? Demanda Marty, vous êtes toutes pales tout à coup!"
Lily fit un bond et resta figée.
"J'oublie…"
Les deux jeunes filles écarquillèrent les yeux. Alors Lily se jeta sur sa sacoche pour attraper une plume et griffonna violemment quelques mots sur la paume de sa main.
Les trois garçons la regardaient incrédules en pensant qu'elle cherchait à se mutiler.
Lily paniquait, elle essayait a tout prix de garder en mémoire tout ce que venait de dire Andie mais c'était comme retenir du sable entre ses doigts. Doucement le souvenir du discours s'en allait et elle ne pouvait rien faire pour le retenir.
Sam et Rachel s'en étaient elles aussi aperçu. Rachel avait porté la main sur son front et balbutiait des mots sans aucun sens pour les gens qui les environnaient.
"Andie…"murmura elle avant de s'effondrer.
"Oh mon Dieu, Rachel!" Cria Sam qui lui porta aussitôt secours.
Lily était pétrifiée. Elle essayait à tout prix de mettre de l'ordre dans ses idées. Mais il ne lui restait que quelques bribes de souvenirs.
"Il faut sauver notre amitié…"
C'est à peu près tout ce qu'il lui restait du discours d'Andie.
Et tout disparu.
Alors Lily pris vraiment conscience d'où elle était. Elle était sortie avec ses amies et Robbie, Emmett et Marty. Elle vit Rachel par terre et Sam agenouillée à ses cotés.
"Qu'est ce qu'il s'est passé!"
"Aucune idée, elle est tombée subitement…"répondit Sam.
Sa voix semblait plus soulagée car Rachel se relevait doucement.
Son front ruisselait de sueur et elle était toute pâle. Elle regarda ses deux amies.
"C'est incroyable…murmura elle, il faut retrouver Andie…vite!"
Elle se releva en une seconde mais elle constata qu'on la regardait avec des regards étonnés.
"Qu'est ce que tu racontes Rachel! Assis toi, tu es encore faible! "Dit Lily en retenant Rachel de force.
"Hein! Mais qu'est ce que…? Il n'y a pas de temps à perdre, il faut aller parler à Potter…Andie…"
"Mais qu'est ce que ces deux la ont à faire dans cette histoire enfin! Dit Sam. Tu perds la tête ou quoi Rach? Il faut tout de suite retourner à Poudlard pour t'emmener à l'infirmerie."
Alors Rachel comprit. Elle fixa Sam et Lily sans se soucier de tous les regards curieux qui l'observait dans le pub.
"Vous…vous ne vous souvenez de rien…le tourbillon, rien?" Murmura elle.
"De quoi tu parles enfin!" Dit Sam sur les nerfs, elle pensait réellement que Rachel perdait la tête.
"De cette soirée! D' Andie! D' Andie qui vient du futur…"ajouta elle en baissant la voix.
Sam et Lily firent non de la tête.
Alors Rachel vit des marques noires sur la main de Lily. Elle la prit doucement et la retourna. Des mots étaient marqués sur sa paume.
"Andie futur. Sauver James et Sirius amitié danger. Destins inversés "
"Qu'est ce que c'est que ça!" Cria Lily en voyant les marques sur sa main.
"Tu as écrit ça avant de perdre la mémoire…"
"Je n'ai pas perdu la mémoire Rach! Arrête avec ça…"
"Si…et Sam aussi. Je ne sais pas pourquoi mais…moi je m'en souviens…"
Elle réfléchit a un instant puis comprit.
"…C'est l'opération…depuis le coma et l'opération au cerveau…je ne sais pas ce qui s'est passé mais ça n'a pas marché sur moi je n'ai pas perdu la mémoire...et vous si."
Sam regardait Lily d'un air désespéré.
"…Ecoute Rachel, on va rentrer de suite à Poudlard et on t'emmènera à l'infirmerie, tu as besoin de te reposer…ok? Tu nous expliquera tout ça en route…"dit Lily calmement.
Elles prirent congé des trois garçons et quittèrent Pré au Lard à pied. Rachel était soutenue par les deux jeunes filles qui la tenaient chacun par un bras.
Elle commença à tout leur raconter mais Sam et Lily mirent beaucoup de temps à comprendre ce que Rachel voulait leur dire. Et quand enfin elles comprirent, elles se mirent à craindre que Rachel fût en train d'avoir une sorte de rechute, suite à son opération cet été.
"On t'a peut être jeté un sort Rach…ce que tu racontes…ça a l'air vraiment réel pour toi, peut être que quelqu'un essaie de te faire une blague…"
"Non…je vous jure…il faut avoir confiance en moi…implorait elle. Regarde ta main Lily…s'il te plait, il faut que vous me croyez c'est si important…"
Sa voix se faisait de plus en plus faible et Lily sentait qu'elle que n'arriverait pas à marcher toute seule. Des larmes coulaient sur son visage et au moment ou elle et Sam s'en aperçurent, Rachel s'évanoui à nouveau.
"Oh non Rachel…non…"
Sam la prit dans ses bras pour ne pas qu'elle tombe à nouveau.
Rachel espérait que son plan marcherait, elle garda les yeux fermés et se concentra sur ce que disait Lily.
Pendant que Sam portait Rachel, Lily cherchait de l'aide. Elle alors elle l'aperçut. C'était Potter. Il se baladait tout seul sur un trottoir et avait l'air plus dérouté que jamais.
Rachel l'avait aperçu juste avant puis avait fait semblant de s'évanouir. Elle savait que James allait rejoindre Kate d'ici peu. C'était le moment ou jamais de l'éloigner d'elle pour la soirée. Puisque personne ne voulait la croire et que tout le monde excepté elle semblait avoir perdu la mémoire des propos d' Andie, mieux valait agir seule.
Rachel semblait désormais investie d'une sorte de mission.
Il fallait éviter tout contact entre Kate et James. Si elle avait bien tout compris, les meilleurs amis de James lui en voulait d'être si lunatique, et surtout de sortir avec elle.
Il faisait trop sombre pour que James aperçoive les trois jeunes filles de lui-même. Aussi Lily hésita longuement avant de l'appeler. Cela serait peut être mieux de laisser Potter en dehors de tout ça et d'attendre simplement que quelqu'un d'autre passe dans la rue pour les aider.
Rachel commençait à trouver le temps long, elle ne pourrait plus feindre très longtemps l'évanouissement, d'autant plus que Sam faisait tout pour la réveiller. Il fallait a tout prix que Lily appelle James d'elle-même, sinon son plan tomberait à l'eau.
"Potter!"
James sursauta, il pensait être seul dans la ruelle. Il leva les yeux et reconnu Lily Evans.
"Evans? Tu cherche à me faire peur ou quoi? "Dit il en passant la main dans ses cheveux.
Lily leva les yeux au ciel.
"Qu'est ce que tu veux? Je pensais que tu avais renoncé de m'adresser la parole?"
"Viens nous aider, Rachel est tombée dans les pommes."
Le regard du garçon changea du tout au tout. Il appréciait beaucoup Rachel, et eut peur qu'elle soit de nouveau malade. Il courut jusqu'à leur niveau et soulagea Sam du poids de la jeune fille.
"Je vais chercher un verre d'eau au pub! "Dit Lily une fois assurée qu'on veillait sur son amie.
Alors Rachel estima que le moment était venu de se réveiller. Elle ouvrit les yeux et la première chose qu'elle vit fut les yeux inquiets de James. Sam était tout aussi préoccupée.
"On la ramène à Poudlard. "Dit James dès que Lily fut revenue.
Sam et Lily acquiescèrent.
James refusa de reposer Rachel par terre et tint à la porter durant tout le trajet pour économiser ses forces. Rachel aurait bien dit que ce n'était pas nécessaire et qu'elle était en pleine forme mais personne ne l'aurait écoutée.
Puis elle se rasséréna en se disant que la moitié de l'école l'envierait pour être a sa place, dans les bras de James. Elle réprima avec beaucoup de difficulté un rire lorsqu'elle pensa qu'elle rendrait peut être Sirius jaloux mais elle oublia bien vite son idée car son rôle était au contraire de faire en sorte de réconcilier James et Sirius
Elle n'avait aucune idée de combien de temps elle avait devant elle.
Quand ils arrivèrent devant l'infirmerie, aucun de ses amis ne purent rentrer et Rachel se trouva enfermée entre quatre murs avec pour seule compagnie l'infirmière aux petits soins pour elle
"C'était une très très mauvaise idée Rachel…dit une voix dans sa tête. Très très mauvaise."
Elle commençait à paniquer en voyant que l'infirmière ne la laisserait jamais partir, d'autant plus que depuis l'année dernière, des qu'elle était pale ou qu'elle avait un peu mal à la tête, tous les professeurs et surtout M. Dumbledore s'inquiétaient.
"Parfait! Je me retrouve emprisonnée ici. James va sûrement aller rejoindre Kate et aucun de nos problèmes ne seront réglés! Tu parles d'une mission! J'ai été nulle sur ce coup la!" se dit elle en frémissant.
"Du calme Miss, je vais cous donner quelque chose pour vous sentir mieux…"
"D-d'accord "dit elle en voyant la vieille femme s'éloigner.
Rachel bondit de son lit et courut le plus silencieusement possible jusqu'à la porte de la pièce. En courant avec ses chaussures à la main et son pyjama elle semblait tout droit sortie d'un asile.
Elle courut jusqu'au dortoir et croisa un groupe de filles de Gryffondor qui se moquèrent d'elle. Parmi elle, Kate.
Kate.
Rachel rebroussa chemin et réfléchit aussi vite qu'elle put.
Puis elle eut un éclair lorsqu'elle fut devant elle.
"Blu Sempra! "Cria elle en agitant sa baguette devant la jeune fille.
Kate hurla en voyant que sa peau était devenue bleue de la tête aux pieds.
Rachel avait déjà filé et elle entendit dans l'escalier que la jeune fille l'insultait de tous les noms. Puis elle commença à sangloter
"Comment j-je v-vais faire maintenant…J'avais rendez-vous avec J-James…!Cria elle en pleurant. Je ne peux pas y aller si je suis toute b-bleue...!"
Exactement ce qu'il me fallait! Se dit Rachel en entrant dans sa chambre.
Elle se changea en une seconde et courut jusqu'à la salle commune. Tout au fond de la pièce, presque cachées dans leurs fauteuils, Sam et Lily étaient sagement assises, l'air inquiet.
Lily tourna la tête à ce moment précis et sursauta en la voyant.
"Qu'est ce que tu fais là ! Tu vas bien?"
"Oui oui! C'est une très longue histoire ne m'en demandez pas plus! Ecoute Sam il faut que je te parle." Dit elle en se tournant brusquement vers elle
Sam fut surprise de la détermination de son amie.
"Qu'est ce que…"
"A propos de Black et Lupin. "Lâcha elle.
"Et alors?"
"Sache que je t'ai menti en te disant que je ne t'en voulais pas. En fait je t'en voulais à mort pour être sortie avec Sirius. Parce que c'était la première fois qu'un mec comme lui s'intéressait vraiment à moi tu vois? Alors que pour toi c'était tellement facile de te dégoter un gars génial...Et puis j'ai compris que tu étais vraiment amoureuse de lui, aussi crétin qu'il puisse être, et que tous les autres garçons, tu t'en foutais."
Sam était bouche bée
"Alors il faut que tu saches, continua Rachel sans reprendre son souffle, que je ne t'en veut plus et que tu es restée pour moi ma meilleure amie…avec Lily. "Dit elle en lui souriant.
Sam était plutôt surprise.
"Pourquoi tu me dis ça Rachel? Je croyais qu'on en avait déjà parlé? Tu sais bien qu'on ne s'en veut plus nous deux!"
Rachel rougit.
"Ecoute, je sais qu'on avait déjà mis les choses au clair, mais je viens de me rendre compte que je n'avais pas été sincère mais que toi tu m'avais cru quand même. Je n'ai pas été loyale et quelque chose m'a fait prendre conscience qu'il fallait toujours se pardonner sans attendre."
Sam la regardait en souriant et semblait assez reconnaissante à Rachel pour sa sincérité.
"Merci."
Les deux amies s'enlacèrent.
"Ecoute, je voulais te dire…Sirius, il te plait toujours n'est ce pas?"
"Ca se voit autant que ça? "Dit Sam doucement.
Rachel secoua la tête.
"Non c'est juste une intuition."
Lily fronça les sourcils. Elle n'adorait pas franchement Sirius, mais c'était surtout parce qu'il était ami de James.
"Ah et…juste une dernière chose…dit Rachel…à propos de Remus, je voulais être sure que…enfin que les choses étaient claires entre vous et que…"
Sam rougit.
"En fait…je ne me suis jamais réellement expliquée avec lui…Je devrais aller lui parler pour m'excuser …je sais...mais c'est dur. Mais je crois que tu viens de m'en donner le courage…" Dit Sam.
"Excellente idée! Fais le tout de suite! "Dit Rachel.
"Pourquoi tout de suite!"?
"C'est la soirée des réconciliations! C'est très urgent on ne se rend jamais assez compte de tous les désaccords et disputes qui peuvent arriver si on ne se pardonne pas tout de suite!"
Rachel était très contente de sa phrase et espérait avoir fait passer le message.
"Et toi…dit elle en se tournant vers Lily…ça vaut aussi pour toi!"
Lily souri.
"Oh moi, je n'ai rien à me reprocher, je suis en bons termes avec tout le monde!"
"Ah bon? Plus pour longtemps…" se dit Rachel.
"C'est sur?"
"Hum…"
"Et…Potter?"
"Quoi Potter?"
"Mon petit doigt me dit que ça vous amuse de vous détester tous les deux?"
"Comme d'habitude! Ca a toujours été comme ça nous deux." Dit Lily sèchement.
"Justement, c'est la soirée où on change nos habitudes et où on essaie d'être sympa avec tout le monde!"
"Qui à décrété être bon sang!"
"Moi! Où est Potter?"
"Il est parti rejoindre Kate après l'infirmerie…"
"Il ne va pas la trouver de tout façon, elle est allée se cacher au fin fond de sa baignoire…"
Rachel se leva brusquement.
"Je dois y aller, mais s'il vous plait, rappelez vous de ce que je vous ai dit. C'est très important, Sam, promets moi d'aller parler avec Remus. Et toi Lily, tache de faire un effort avec Potter, même si c'est la tradition que vous vous détestiez, essaye de ne pas le faire enrager, tu sais que tu le rends dingue quand tu veux le rendre jaloux par exemple…"
"Mais de quoi elle parle! "Demanda Lily. Mais Rachel avait déjà disparu.
"Elle est vraiment bizarre ce soir…déjà tout a l'heure quand elle nous racontait son truc sur le futur…"
"Hum…en tout cas je ne vois pas pourquoi je devrais être sympa avec Potter! Il est sympa avec moi peut être lui ?"
"…Il n'est pas méchant avec toi, ça c'est certain!"
"Oui mais il m'agace!"
"Il essaie juste de te plaire Lily, et tu es assez dédaigneuse à son égard…Pourquoi ne pas essayer de bien t'entendre avec lui?"
"…Vous faites un complot ou quoi?"
"Non, je trouve juste que Rachel à dit des choses très justes ce soir, et comme ce soir c'est la soirée des réconciliations je vais de ce pas…"
"…Parlez à Remus! C'est ça abandonne moi!Sauve toi! Dit Lily en souriant. Je trouverais bien de quoi m'occuper!"
"Trouve James par exemple!"
Lily lui fit une grimace et entreprit de trouver un bon livre pour passer sa soirée qui ne s'annonçait pas très passionnante.
Rachel ne savait pas franchement ou aller et surtout qui aller voir. Elle savait que Sam était sincère et qu'elle irait parler à Remus mais pour Lily c'était une autre histoire.
Elle avait déjà réussi à mettre Kate hors d'état de nuire ce qui était déjà une grande chose, elle espérait également que Sam l'écouterait et irait parler avec Remus.
"Ce qui…si tout se passe bien pourrait amener Remus à se réconcilier avec Sirius! Mais tout dépend de…"
Rachel commençait à avoir mal à la tête, elle avait l'impression de jouer aux échecs en essayant d'anticiper les coups de l'adversaire.
"Résonnons calmement, se dit elle en s'asseyant sur les marches d'un escalier mouvant. Sirius a dit à James qu'il ne le comprenait plus, surtout à cause de Kate. Et apparemment Sirius et Remus sont en colère entre eux à cause d'autre chose...
Rachel ferma les yeux et respira un grand coup.
…On peut imaginer qu'ils veulent tous les deux Sam et que c'est pour ça qu'ils sont en colère?"
Rachel avait du mal à l'avouer mais il était clair que Sirius et Remus s'en voulaient sûrement parce qu'à un moment ou à un autre, les deux garçons avaient du être amoureux de Sam.
"Tu ne les connais même pas! Il y a des tas de raisons pour lesquelles ils pourraient être en colère, pas forcément la jalousie!" Résonna la conscience de Rachel.
Mais Rachel savait au fond d'elle que la rancœur de Remus envers Sirius ne pouvait être due qu'a cela.
Il fallait à tout prix qu'elle les réconcilie. Même si Andie ne l'avait pas précisé, il semblait que si jamais Sirius James et Remus ne redevenaient pas très vite amis, il pourrait y avoir des gros problèmes.
Rachel se demanda quel était le destin des trois garçons. Pourquoi leur amitié était si importante pour le futur ? Serait ce possible que les grandes choses que ces trois la étaient censés accomplir auront une si grande importance pour le monde des sorciers?
"Raison de plus pour se dépêcher!" se dit elle en se relevant énergiquement.
Son but était très clair désormais, elle devait trouver Sirius.
Il semblait que Rachel avait un ange gardien car à ce moment même elle aperçut Peter Pettigrew qui montait un escalier juste en dessus d'elle. Il arrivait juste devant le portrait de la grosse dame. Il n'eut pas besoin de lui donner le mot de passe car une silhouette féminine sortit à ce moment précis. Rachel reconnu son allure élégante et sa démarche sure d'elle, c'était Sam.
"Peter!" S'exclama elle lorsqu'elle le vit.
Le garçon sursauta et sembla agréablement surpris en constatant qu'une fille aussi jolie savait son prénom.
"S-salut Samantha!"
"Tu tombes à pic! Dis moi, où est ce que je peux trouver Remus!"
Rachel sourit. Cachée derrière la rampe de l'escalier elle pouvait entendre leur conversation. Elle fut très heureuse de constater que Sam avait suivi son conseil et qu'elle allait chercher Remus.
"I-il est allé chercher à manger dans les cuisines…"
"Depuis quand on sait ou sont les cuisines!Et depuis quand on a le droit d'aller chercher de la nourriture!"
Peter devint rouge comme un tomate et ne répondit pas. Il savait que ses amis avaient trouvé le moyen d'avoir de la nourriture à volonté en allant rendre visite aux elfes de maison, il savait également que cela était strictement interdit.
"Peu importe! Je ne dirais rien!Ajouta elle en voyant l'embarras du garçon. Dit moi juste où je peux le trouver!"
Peter lui expliqua fébrilement où se trouvaient à peu près les cuisines puis la jeune fille disparut en un éclair.
Rachel la vit dévaler les escaliers.
Peter eut à peine le temps de passer derrière le tableau de la grosse dame que Rachel se jeta sur lui.
"Peter!"
Il eut un nouveau sursaut de panique.
"Peter où est Sirius!"
"I-il est là haut dans la c-chambre."
Rachel haussa les sourcils. Sirius dans les dortoirs un samedi soir à cette heure ci?
"Peter semblait avoir anticipé son étonnement."
"On devait faire un truc avec James mais…"
Rachel comprit. Un mauvais coup était en préparation, rien de bien étonnant alors!
"Merci! Lui dit elle simplement avant de le doubler."
Elle savait ou étaient les dortoirs des garçons mais n'était plus sur si les filles avaient le droit d'y rentrer.
L'escalier ne s'y opposa pas en tout cas. Elle savait que les Maraudeurs avaient réussi à occuper une chambre très spacieuse et plus luxueuse que les chambres standard. Cette chambre avait été inoccupée pendant de très nombreuses années et peu de gens savaient comment y accéder. Heureusement grâce à une de ses amies préfètes que Rachel remercia mentalement elle marcha d'un pas assuré le long d'un exigu couloir. Elle tourna à droite puis se trouva devant une grande tapisserie aux ornementations rouges et or. Elle savait qu'il suffisait de toucher l'épée d'un des chevaliers mais lequel?
"Hé! Comment tu sais où...mais Peter n'eut pas le temps de finir sa phrase."
Rachel avait entrepris de toucher toutes les épées de l'œuvre et la porte fini par s'ouvrir.
Sirius était allongé sur son lit et jetait des sorts à son oreiller sans grand enthousiasme.
Il sursauta en la voyant.
"Rachel? Comment tu es entrée ici!" Dit il en se levant.
"Oh…quelqu'un m'a dit comment faire, ne t'inquiètes pas je ne dirais rien à Dumbledore…!"
"Mmh…qu'est ce que tu veux? Si tu cherches Lupin il est parti"
"Non c'est toi que je cherchais. Dit elle en s'approchant de lui. Sympa ton oreiller au fait!" Ajouta elle en voyant que le dernier sort que lui avait jeté Sirius l'avait métamorphosé en poulet.
"Ah, oui! Merci je m'entraîne…dit il en rendant à l'objet sa forme initiale. Qu'est ce que tu veux?"
Elle n'eut pas le temps de répondre car Peter venait à peine d'entrer dans la chambre.
"Satanée porte! Je ne me rappelle jamais comment l'ouvrir! "Grommela il.
"Ne cherche pas à faire diversion Peter, c'est toi qui as dit à Rachel ou était notre chambre? "Demanda Sirius avec une voix mielleuse.
"Hein, mais non c'est pas moi je te jure! "Cria il d'une voix aigue.
"Ce n'est pas lui, écoute Sirius tu veux bien aller faire un tour avec moi?"
Sirius sembla réfléchir longuement.
"Bien sur. "Dit il enfin.
Pourtant il n'était pas certain que se balader avec Rachel sous les yeux de ses camarades était une bonne idée.
"Hé mais! On doit attendre Cornedrue et Lunard! "Dit Peter en le voyant s'éloigner.
"Ca fait deux heures qu'on attend Cornedrue, il ne viendra pas. Laisse tomber." Dit Sirius sèchement.
Peter s'affala sur son lit avec une mine déconfite.
Rachel entraîna Sirius hors du château où elle était sur de ne rencontrer ni Remus ni Sam.
Ils parlèrent de la pluie et du beau temps jusqu'à ce que Rachel réussi à amener la conversation sur les Maraudeurs.
"C'est plus du tout comme avant de toute façon…avec Lunard, enfin Remus…, c'est assez bizarre, on essaie tous les deux de faire comme si rien ne s'était passé, alors c'est assez loufoque nos conversations... Quand à James il n'en a plus grand-chose à faire de nous. D'habitude c'est lui le meneur du groupe, il fait toujours en sorte qu'il y ai quelque chose d'amusant à faire et que tous les quatre on s'entende bien! Mais, je crois qu'on est plus si importants à ses yeux…"
"Il ne faut pas dire ça, c'est juste une mauvaise passe…"
"Il est distant depuis des jours! Comme si il voulait partir d'ici! Je lui ai demandé des tonnes de fois ce qu'il avait et il ne veut pas me dire."
"…Je crois qu'il sort avec Kate…tu penses que c'est ça qu'il te cache?" Dit Rachel doucement.
Il fallait qu'elle essaye de comprendre pourquoi James et Sirius ne s'entendaient plus.
"Kate? Non, je le savais déjà. Dit-il avec un rictus. Cette fille lui tournait autours depuis des années, je pense que c'est un jeu pour lui de sortir avec elle. Mais…d'habitude, quand il sort avec des filles, il ne nous met pas autant de coté. Je veux dire…là, j'ai l'impression qu'il passe son temps avec elle!Du moins il n'est pas avec nous! Avant on ne se quittait pas tous les quatre…"
"Peut être qu'il…"
"Qu'il a un problème plus grave dont il ne veut nous parler?"
Rachel acquiesça.
"J'y ai pensé. Continua-il A mon avis il a du se passer un truc avec James. Ce n'est pas de son tempérament d'être si froid et lunatique. Tu le connais aussi! Il est beaucoup plus vivant d'habitude!"
Rachel ne pensait pas que le véritable problème pourrait venir de James. Elle était également surprise de combien pouvait être affecté Sirius. Elle voyait ce garçon comme plutôt quelqu'un de très vif et peu émotif, qui ne se prenait jamais au sérieux, et qui surtout n'avait aucune idée de ce qui était raisonnable. Le voir dans cet état de rancœur et de nostalgie touchait particulièrement Rachel.
"Je ne sais pas pourquoi je te parle de tout ça…se reprit il en soupirant. C'est idiot."
"Non, je pense que…je pense que c'est très important que vous trouviez une solution tous les deux, que vous vous parliez."
Sirius la regardait fixement.
"J-je…pense aussi qu'il faut que tu lui parles calmement, sans l'agresser…car si tu lui cries dessus il ne fera que se braquer davantage"
"Comment tu peux savoir ça? "Demanda il en souriant.
"Je le connais aussi c'est toi qui me l'as dit!" Dit elle aussitôt.
La véritable raison était qu'elle avait déjà assisté à une dispute entre eux dans le futur et que plus Sirius agressait James plus ce dernier s'irritait de plus en plus.
"Je vais peut être suivre ton conseil alors…de toute façon au point où on en est…Merci en tous cas."
"De rien…et j'espère que ça va très vite s'arranger. Ajouta elle."
Il rentrèrent tous les deux dans le grand hall et prirent des directions opposées. Sirius remonta dans les quartiers de Gryffondor.
"Kate! Ouvre la porte enfin!" Cria James.
Il avait enfin réussi à déjouer les tours de l'escalier qui menait au dortoir des filles. Il se tenait juste devant la porte de la chambre de Kate mais celle-ci refusait de le voir, elle s'était enfermée dans la salle de bain à cause du sort que lui avait jeté Rachel.
"Va t'en, j-je ne peux pas t'ouvrir! P-pas ce soir!"
Lily elle, était confortablement installée sur son lit. Quand les tambourinements à la porte devinrent insupportables, elle se leva et alla violemment ouvrir la porte.
James sursauta en voyant Lily. Il avait complètement oublié que c'était sa chambre à elle aussi.
"Comment tu as fait pour monter l'escalier?" Dit elle d'une voix hargneuse.
"Ce n'était pas sorcier, je l'ai juste ensorcelé…"dit il avec un sourire fier.
"Ah ouais? Contente que tu puisses faire de telles prouesses! Dit elle méchamment. En attendant ce n'est pas la peine de défoncer la porte; Kate ne sortira pas ce soir…"
"Pourquoi? Où est elle?" Ajouta-il en jetant un coup d'œil dans la chambre.
Lily le fit reculer.
"Elle s'est enfermée dans la salle de bain…elle a très mauvaise mine aujourd'hui…"
Kate cria de nouveau à James de s'en aller.
"Elle est cinglée oui! Dit il en se moquant. Bon alors je te laisse…"
"Très bonne idée!" Dit Lily en fermant la porte.
"Toujours aussi douce avec moi Evans…"
James descendit l'escalier et se trouva nez à nez avec Sirius.
"Hello…"dit il doucement.
"Salut. On te cherchait…"dit Sirius.
"Oui…euh j'étais allé voir Kate, cette fille est complètement stupide!"
"Content de te l'entendre dire!"
James ria. C'était la première fois depuis quelques jours que Sirius n'avait pas vu son ami rire.
"Tu n'as rien de prévu là? "Ajouta il.
James sembla trouver la question bizarre.
"Non, pourquoi j'aurais quelque chose de prévu?..."
"Parce que…Sirius décida de mettre en application les conseils de Rachel. Parce que…ces derniers temps on a passé peu de temps ensemble…"
"C'est vrai, je…James semblait embarrassé. J'ai un peu la tête ailleurs ces temps ci."
"Je sais…écoute Jamesie, tu es mon meilleur ami tu sais, mon frère…si tu as quelque chose qui te tracasse et que tu veux en parler, tu sais bien que…"
"Merci Patmol. Je sais que je peux tout de dire, mais c'est compliqué cette fois…"
James semblait hésiter, puis après de longues secondes il sortit de sa poche une enveloppe et la tendit à son ami.
"Qu'est ce que…?"
Sirius aperçu le sceau de la fédération britannique de Quidditch sur le haut de l'enveloppe.
Il l'observa fixement puis regarda James, puis de nouveau regarda l'enveloppe.
"Lis-la. "Dit simplement James en s'asseyant sur un fauteuil.
Sirius s'assit également et sortit lentement la lettre de l'enveloppe.
Cher Monsieur Potter.
C'est avec un immense plaisir que notre fédération a décidé de vous proposer d'intégrer une de nos équipes de Quidditch afin que vous puissiez faire vos preuves dans ce noble sport.
Nous avons en effet prit connaissances de vos grandes capacités et de votre talent incontesté en observant vos prouesses dans votre petite équipe à Poudlard.
Votre fonction au sein de l'équipe vous occupant à plein temps, si toutefois votre réponse serait favorable, vous serez évidemment contraint de quitter votre cursus universitaire.
Il est indubitable que votre présence dans la fédération vous assurera un avenir riche et brillant. Nous ne doutons que si vous intégrez un jour un jour une de nos équipes, ce serait l'équipe nationale.
Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie d'accepter Mr James Potter, mes salutations distinguées.
Barney Kelly, président de la Fédération Brittanique de Quidditch
Sirius replia doucement le parchemin. Il semblait déboussolé.
"Mon père veut que j'y aille. Il a contacté la fédération et ils ont déjà tout préparé pour moi…"dit James à voix basse.
"Mais toi…toi, tu veux y aller?..."
"Bien sur mais…il faudrait que je quitte l'école, et vous…"
Sirius soupira longuement.
"C'est…incroyable James…vraiment c'est incroyable…je suis vraiment content pour toi, non vraiment je le suis. Dit il en esquissant un léger sourire."
"Merci…tu comprends que je n'osais pas vous le dire?"
Sirius hocha la tête.
"Depuis quand tu es au courant?..."
"J'ai reçu la lettre il y a une semaine."
"Et quand est ce que tu…tu partirais?"
"D'ici un mois…peut être plus, peut être moins je ne sais pas."
Sirius était fier de lui, l'équipe nationale de Quidditch, c'est une occasion qui ne se présente qu'une seule fois dans une vie! Mais il était aussi en proie à un grand désespoir. Il aurait tout donné pour que son meilleur ami finisse ses années d'école auprès de lui. Il avait parié qu'ils finiraient leur septième année avec une fête grandiose et qu'ils seraient entourés de tous leurs amis. Tout semblait s'anéantir.
James vit son expression abattue.
"Ecoute…je…j'aurais préféré qu'on ne me fasse aucune proposition de ce genre…tu le sais. Toi et Remus, vous êtes parmi les personnes que…que j'aime le plus. Ca me coûte autant que toi de partir…"
"C'est une occasion unique Cornedrue, je ne serais pas celui qui t'empêchera de partir, c'est évident. "Dit Sirius en souriant.
"Merci. Je savais que tu réagirais comme ça. C'est pour ça que j'ai hésité si longtemps avant de te le dire."
"Tu devrais le dire aux autres, à Remus surtout. Il sera vraiment fier de toi aussi."
James ne répondit pas. Il regarda longtemps son meilleur ami en pensant à toutes les aventures qu'ils avaient eues tous les deux. Ils avaient incontestablement été les élèves les plus doués de l'école depuis des années, mais ils avaient surtout été les plus turbulents depuis des décennies. Mc Gonagall ne manquait jamais à leur dire que jamais elle n'avait vu un tel record d'heures passées en retenue.
Sirius le regarda et comprit à quoi il pensait.
"Dumbledore m'a dit un jour que tous les deux on avait passé plus de temps en retenue en une année que la totalité des élèves depuis le début de leur scolarité ici…"
James souri mais cela ne fit qu'exacerber sa nostalgie.
"Tu te rappelle le jour où on a failli incendier la foret interdite et où Hagrid nous a sauvé la peau?"
Sirius éclata de rire.
"Et quand on a métamorphosé la chatte de Rusard en gigantesque éléphant?"
"Ne me parle pas de ça…on a eu cinquante heures de retenue à cause de ça! Rusard n'a pas apprécié du tout!"
"Et quand on est partis pour la première fois à la cabane hurlante avec Lunard…?"
James souri, c'était le meilleur souvenir qu'il avait des aventures avec ses amis. Ils étaient en deuxième année quand Remus leur avait appris qu'il était un loup garou.
"Tu nous beaucoup aidé, moi et Peter. On n'y serait jamais arrivés sans ton aide…"
"Non, tu étais très doué, c'est surtout Peter qu'on a aidé…dit James."
"Peut être, en tout cas je n'aurais jamais eu l'idée de devenir un animagus, c'était une idée incroyable je t'assure! Tu as vraiment été loyal envers Remus, c'était un geste extrêmement courageux de ta part de faire ça pour l'aider…"ajouta Sirius.
"C' était la moindre des…"
"Non, personne ne t'a obligé à faire une telle chose pour lui. Je veux dire, tu t'es donné a fond pour pourvoir y arriver et tu nous as aidés en plus…sans parler du fait que tu as osé enfreindre les règles pour lui, je ne parle pas des règles de l'école, je parle des lois du Ministère…"
"J'ai toujours adoré enfreindre les règles, et puis c'est toi qui me dit toujours que c'est ça que tu adores chez moi! Enfin arrêtes sinon je vais finir par prendre la grosse tête…"
"Je suis sur que ça ne te fera pas un grand changement…dit Sirius avec un air malicieux. Allez viens on va fêter ça en haut…"
Sam regarda longuement Remus comme si elle attendait un verdict. Elle avait passé les dix dernières minutes à lui présenter ses plus plates excuses pour ce qu'elle lui avait fait.
"Pourquoi tu viens me dire tout ça maintenant? Je veux dire…je pensais que tout c'était oublié…"
"Je ne m'étais jamais vraiment expliquée... Tu n'imagines pas combien ça a été dur de prendre conscience de tout ça…c'est en voyant le mal que j'avais fait à Rachel que j'ai compris que j'avais été atroce avec toi. Non vraiment je n'essaie de m'apitoyer sur ton sort. Je serais devenue dingue si on m'avait fait la même chose…"
"Je ne suis pas du genre à m'apitoyer non plus Sam, c'est des choses qui arrivent…écoute je ne savais pas que tu étais amoureuse de Sirius, vraiment j'était peut être aveugle ou ensorcelé mais j'avais vraiment l'impression que tu m'appréciais et…"
"Parce que c'est vrai! Je t'apprécies énormément Remus, j'aimerais te dire que je te respecte et je t'admires plus qu'aucun autre garçon de cette école mais tu ne me croirais pas…Je veux dire que mon discours sonnerait horriblement faux si aujourd'hui je te disais que je t'aime vraiment bien…mais c'est vrai."
Remus la regarda dans les yeux et constata qu'elle avait l'air réellement sincère.
"Ecoute j'ai besoin de savoir que tu…que tu ne me détestes pas, enfin tu as le droit de me détester mais j'aimerais vraiment ne pas être la personne que tu détestes le plus au monde..."implorait elle.
Remus ria et s'avança de Sam. Il mit son bras derrière elle pour l'enlacer.
"Je ne déteste pas. Lui dit dans le creux de l'oreille. Je te jure que je ne déteste pas."
"Tu m'ignores alors?"
"Je ne t'ignores pas, je ne suis pas indifférent à toi Samantha. Je te promets que je t'apprécies autant qu'avant." Murmura il.
"C-comment tu fais pour être comme ça Remus? Tu es la personne la plus indulgente et sage de cette planète."
"Oh non…loin de là."
Il se releva légèrement.
"Merci.Vraiment merci. J'étais presque prête à accepter que tu dises à toute l'école que je suis une horrible garce…"
"Tu n'es pas une horrible garce Sam, tu vaux énormément plus que ça."
"Un jour je comprendrais comment tu as fait pour me pardonner aussi rapidement…"dit elle en se relevant des marches ou ils étaient assis.
"A bientôt. Lui dit elle tandis qu'elle s'éloignait."
Sam avança de quelques pas avant d'arriver jusqu'à un autre escalier. Puis elle eut une drôle d'intuition et se retourna lentement. Remus la regardait d'un air étonné.
"Tu n'es pas amoureux de Rachel…si? "Lui demanda elle lentement.
Remus continuait de la regarder fixement. Il ne répondit rien et Sam comprit. Alors elle lui fit un dernier sourire avant de se volatiliser.
Remus mit une éternité à lire la lettre. Les autres le regardaient en brûlant d'impatience de voir sa réaction. Elle fut un peu différente de celle de Sirius car lui pensait que James passerait quand même les voir souvent après son entraînement. Mais un simple regard a Sirius lui suffi pour comprendre que James ne remettrait pas souvent les pieds à Poudlard. Ils se regardèrent tous les trois en ne sachant si il fallait rire ou pleurer, c'était la toute première fois qu'ils se trouvaient dans une telle situation. Remus aurait adoré que l'un de ces amis glisse une bonne blague pour détendre l'atmosphère, comme d'habitude, mais ce ne fut pas le cas et c'est lui qui pour la première fois, proposa à ses amis de passer le restant de la soirée à s'amuser pour célébrer la bonne nouvelle.
"Vous avez passé un bon week-end les filles? "Dit Alice en s'asseyant à coté de Lily Rachel et Sam.
"C'était…vraiment bien. Dit Sam. Un super week-end."
"Le fameux week-end de réconciliations n'est ce pas Rachel?"
"Oui, ça a bien marché…"
"Avec qui tu t'es réconciliée toi? "Demanda Lily.
"Moi? Euh, c'est une longue histoire…j'ai plutôt aidé les autres à se réconcilier, enfin j'espère…"
"C'est vrai, en tout cas j'ai parlé à Remus…merci de ton aide Rachel. Et toi Lily, tu t'es réconciliée avec quelqu'un?"
"Moi? Oui, avec moi-même!"
"Hum…"
Rachel avec les yeux braqués sur trois garçons qui venaient d'entrer dans la grande salle. La veille, dimanche, elle avait essayé de comprendre si tout s'était arrangé entre les Maraudeurs et apparemment elle avait réussi sa mission. Tout n'était sûrement pas du à elle mais elle espérait qu'elle avait eu son petit rôle dans la réconciliation entre Sirius et James.
Sam elle, avait passé un dimanche très tranquille sans compter les tonnes de devoirs que leur avaient passé leur professeurs et était comme sur un nuage depuis qu'elle avait parlé à Remus. Elle avait également réfléchi à la question qu'elle lui avait posé avant de s'en aller. Elle était contente que Remus s'intéresse à quelqu'un d'autre qu'elle, c'était assez bizarre comme sentiment, mais elle était plutôt soulagée en fait. Mais elle avait également réfléchi à une éventuelle relation entre Remus et Rachel. Elle pensait que pour l'instant, Rachel envisageait plutôt le garçon comme un ami, mais elle se trompait peut être après tout.
Lily avait passé son week-end à faire ses devoirs mais elle avait également fait beaucoup de recherches pour son avenir et son orientation dans le domaine professionnel, la seule carrière qu'elle envisageait était celle d' Auror, elle avait ses propres raisons pour apprendre à combattre contre les forces du mal.
Elle n'avait pas été la seule à réfléchir à son avenir. James n'avait pas dormi de la nuit, il pensait constamment à la proposition que lui avait faite la fédération de Quidditch, puis il essayait de trouver tous les bons cotés de cette carrière, et ils étaient nombreux…la gloire, la fortune…
Enfin il pensait à tout ce qu'il quitterait en allant s'entraîner à Londres,…ses amis Sirius, Remus, Peter.
Il devrait aussi dire adieu à une éventuelle carrière d' Auror.
Il devrait aussi abandonner la vie au château de Poudlard et tous ses bons cotés…les bals de fin d'année, la compétition entre les maisons…
Et puis il devrait aussi quitter Lily Evans.
Il avait réfléchi presque toute la nuit. Plus il y pensait et plus la voie semblait sans issue.
"Il faut faire des sacrifices dans la vie Jamesie…" se disait il à lui-même.
Il était certain qu'il reverrait ses amis très souvent car c'était d'un commun accord que tous les quatre avaient décidé de se voir le plus souvent possible. Mais Lily…Lily n'avait sans doute aucune envie de le voir en dehors des cours.
Poudlard avait été la seule condition qui avait permis à James de la voir tous les jours, et s'il partait de Poudlard il mettait fin à ce privilège.
"Au moins elle n'aura pas le cœur aussi brisé que toi!" ricanait toujours la même voix en lui.
Cette pensée, si horrible soit elle, l'avait pourtant rassuré. Dans ses moments de pessimisme, James se disait qu'il avait passé assez de temps à courir après Lily sans qu'elle daigne vraiment lui faire un signe. Il n'avait aucun regret à avoir en partant. Il rencontrerait des tas de jeunes filles à Londres…du moins c'est ce qu'il espérait.
