Hello tout le monde! Ca fait un bail!...
Bien, voici un nouveau chapitre, qui me trottait dans la tête depuis pas mal de temps. J'espère vraiment qu'il est réussi mais bon…
Sinon je voulais vous dire que Half-Blood Prince est à peine sorti et j'enrage de ne pas l'avoir encore reçu! Quoi qu'il en soit il se peut que le nouveau tome apporte des nouvelles indications sur tout ce petit monde, et j'espère que je ne suis pas en totale contradiction avec JK mais après tout ceci est un fic et j'en fais ce qu'il me plait! Eh eh…à condition que ça vous plaise aussi et en précisant au passage que je n'ai rien inventé à part quelques personnalités!
Bonne lecture, continuez à reviewer surtout! Vous le faites de moins en moins, mais vos avis sont primordiaux! Sans vous les lecteurs, cette fic ne sert plus à grand-chose!
Bisous, Al.
PS : Snape Rogue, OWLS BUSES pour ceux qui lisent en français!
"Vas y, pose moi une autre question!"
"Il n'y en a plus je les ait toutes faites!" gémit Peter en constatant que Remus connaissait son cours d'histoire de la magie par cœur.
"Lunard est incollable, laisse tomber Queudver…il fait son malin!" dit Sirius.
Remus eut un petit sourire en coin.
"Il vaut mieux que je sois incollable, c'est bientôt la pleine lune et il est hors de question que je rate l'interro à cause de cette maudite métamorphose!"
"Hey…pas maudite! Si tu n'étais pas un loup…enfin un vous savez quoi…on aurait pas nos petites réjouissances mensuelles…!" ajouta calmement James.
Sirius éclata de rire.
"Réjouissances mensuelles…on dirait que tu parles de tes règles Cornedrue!"
James secoua la tête et prononça du bout des lèvres quelque chose comme "crétin" à l'adresse de son ami Sirius.
"A propos…quoi de neuf avec ta belle, Jamesie chéri?"
"Ma belle? Qui?"
"Justement, c'est à toi de me dire…ça fait un bail que je ne t'ai pas vu avec Kate, c'est bien fini vous deux alors…?" Demanda il avec beaucoup d'intérêt.
"Et moi qui pensais que tu adorais les bimbos…tu m'épates Patmol, pourquoi tu la déteste autant Kate?"
"Je n'ai jamais dit que je la détestais…écoute elle était mignonne jusqu'en troisième année…quand elle était la seule à avoir de la poitrine…mais là il faut se rendre à l'évidence, de nos jours on peut parfaitement trouver une jolie fille avec un cerveau!"
James éclata de rire.
"Un cerveau? Je rêve…depuis quand tu…ah si quoique…hésita il en pensant à Samantha et Rachel. Bon il faut avouer que dernièrement tu as eu plutôt bon goût en matière de jolies filles à cerveau…mais ça fait toujours bizarre d'entendre ces mots sortir de ta bouche!"
"Il faut dire que c'est sérieux avec Sam…" ajouta Peter.
Sirius fit la moue, il n'adorait pas lorsque les conversations des Maraudeurs s'orientaient vers Sam et Rachel. D'autant plus que lorsqu'on parlait de Sam, Sirius avait toujours peur de blesser Remus.
Mais Remus lui sourit et ce sourire signifiait qu'il pouvait en parler sans être gêné.
"Avec Sam, on est amis à présent!" Dit il d'un air content.
"Oui mais n'en profite pas pour nous donner des détails! Je suis ravi que tout se passe à merveille dans votre petit couple Patmol…mais moi ça me dégoûte!"
"Tu parles…ça te déprime oui! En plus je n'ai rien dit du tout alors foutez moi la paix avec Sam!"
"Patmol tu ne serais pas…amoureux…? Ah c'est la meilleure! Sirius a vraiment craqué pour une fille!" lança Peter
Remus sourit en se disant que les choses s'étaient passées le plus naturellement possible, si Sam et Sirius s'appréciaient autant, il avait eu raison de ne pas faire d'histoire ni d'être rancunier pour ce qu'ils leur avaient fait. Après tout ce n'était pas comme si il était fou amoureux de Sam…Remus devint soudain rouge écarlate. Une jolie jeune fille au teint pale venait de passer devant le coin d'herbe où lui et ses amis s'étaient réunis. Rachel était en train de rejoindre sa bande de copines vers le lac.
"Lunard!"
"Hein?" dit Remus en reprenant ses esprits.
"Qu'est ce que tu regardais comme ça!"
"Rien du tout j'étais dans mes pensées…qu'est ce que vous disiez…?"
"Qu'on devrait prévoir une méga fête pour le départ de James!"
"Evidemment…" ajouta Remus en repensant à Rachel.
James eut un pincement au cœur en entendant les paroles fatidiques départ de James.
"Mais on a encore le temps! Tu ne pars que dans quelques semaines!"
"Hein? Heu oui…quelques semaines…"
"Qu'est ce que vous avez tous?" cria Sirius en voyant que ses amis avaient l'air totalement désintéressé de la conversation.
James sursauta, il venait de voir Andie.
Celle-ci n'avait pas daigné venir en cours depuis une semaine. James savait qu'il se tramait quelque chose, et savait par ailleurs quelle était la véritable provenance de la jeune fille. Elle eut un sursaut en le voyant arriver vers elle.
"Ah James! Quoi de neuf!"
"Rien et toi ? Sympa la semaine de congés? Où tu étais passée? Retournée voir tes amis du futur!"
"SHhhhhhhhh!" Cria elle. "Bon sang qu'est ce qu'il te prend de dire des choses pareilles ici?"
"Alors allons dans un endroit plus calme et explique moi ce que tu fous ici!"
Andie allait répliquer qu'elle leur avait déjà tout expliqué mais elle se souvint juste à tant que lorsque elle avait fait revivre la journée de samedi dernier aux Gryffondors, le sortilège, qui les avait renvoyés dans le passé, leur avait également effacé le souvenir des récents événements qui venaient de se produire.
"Bon ok…mais toi tu dois m'expliquer comment tu as su…pour le futur…Où vas t'on?"
"Dans ton petit repère secret bien sur!" Répliqua le garçon d'un air sur de lui.
Les autres maraudeurs avaient regardé la scène sans le son et s'étonnaient de ce qui se tramait entre ces deux-la.
"Entre Kate et maintenant Andie…je me demande si James n'a pas besoin d'être aiguillé en ce qui concerne le choix de petites amies!"
"Pourquoi…tu penses que tu en a une meilleure pour elle?" demanda Remus d'un air moqueur.
"On sait tous qui serait parfaite pour Cornedrue…" Répondit Sirius en faisant un signe de la tête.
Remus se tourna et vit Lily Evans, près du lac.
"Manque de chance…je ne pense pas que Lily soit très réceptive au charme de Jamesie, en plus je pense qu'il ne vaux mieux pas l'embêter ces temps-ci…elle a l'air au summum de sa forme! " Dit il en souriant.
Les garçons se tournèrent à nouveau vers le groupe de filles, l'une d'elle semblait d'une humeur exécrable et était en train de crier quelque chose.
"Cet espèce d'IDIOT de Potter! Ce CRETIN n'a rien eu à faire pour obtenir ce maudit stage! Il a juste eu à faire un petit sourire à McGonagall! Comme d'habitude on lui donne tout sans problème parce qu'il provient d'une famille renommée!"
"Bon écoute Lilou, il n'a pas juste eu à sourire, James est vraiment fort en défense contre les forces du mal…bon toi aussi bien sur ! ajouta Sam, mais je pense que lui aussi le méritait ce stage…il me semble même qu'il pratique l'occlumencie alors!"
Cette semaine avait eu lieu à Poudlard une distribution de stages d'une semaine pour les vacances de printemps. Il y avait une bonne vingtaine de stages qui concernaient la majorité des études et futurs métiers où un jeune sorcier pouvait s'orienter. Ils étaient distribués aux meilleurs élèves de sixième année, toutes maisons confondues. Ceux-ci recevaient donc un grand coup de pouce pour leur avenir.
Les meilleurs éléments en défense contre les forces du mal se trouvaient évidemment à Gryffondor. Aussi Lily, qui était incontestablement la meilleure élève de sa promo était persuadée que le stage concernant la carrière d'Auror allait lui être décerné. Cependant, en dépit de la toute la motivation qu'elle avait montrée auprès des professeurs concernés, la place avait été offerte à James Potter, qui n'avait pourtant rien demandé, étant donné que la moitié de sa famille pratiquait déjà ce métier.
"Rien à faire de l'occlumencie! Ce n'est même pas au programme! AHhhh je le déteste je le déteste! Watson m'avait très bien fait comprendre que c'est MOI qui aurait la place!"
"Justement tu te bases peut être un peu trop sur l'avis de Watson Lily…il ne fait pas la pluie et le beau temps dans l'école…tu sais que McGonagall croit beaucoup en James, malgré ce qu'elle laisse paraître…" lui dit Rachel.
Watson était leur professeur de défense contre les forces du mal, son élève préférée était Lily Evans sans hésitation, on les voyait souvent discuter ensemble à la fin des cours. Mais McGonagall avait incontestablement un faible pour les Maraudeurs, malgré toutes les bêtises et les multiples punitions qu'ils récoltaient…et James était son favori. Elle savait que ce garçon avait un potentiel énorme, elle l'avait déjà vu à l'œuvre et par ailleurs elle était très amie avec ses parents et grands parents qui étaient des gens adorables.
"Non mais en plus il sait bien que je n'aurais jamais assez de sous pour me permettre de telles études! AH ce fi-fils à Papa! Ce n'est pas lui qui aura des problèmes pour se payer les études! Bon sang c'était mon seul moyen d'arriver à avoir une bourse ce maudit stage!"
"Ce n'est sûrement pas sa faute s'il il a eu ce stage, répliqua Sam qui était amie avec James, à mon avis il n'a rien demandé pour l'avoir étant donné qu'il vit déjà entouré d'Aurors!"
"Justement! Alors je ne vois vraiment pas pourquoi c'est lui qui l'a eu! Et arrête de la défendre! Tu es de quel coté Sam !"
La jeune fille ne répondit pas, elle savait que lorsque Lily s'énervait, il ne valait mieux pas lui répondre. Ses crises étaient très violentes.
Rachel aussi restait silencieuse, elle était tranquillement allongée sur l'herbe et caressait sa chouette prénommée Vivi. Par ailleurs, Rachel qui était excellente en astronomie et en sciences de la magie avait décroché un stage très convoité, celui à l'école supérieure d'astrophysique-magique. Les Serdaigle avaient été interloqués en voyant que ce stage si réputé pour être donné à leur maison chaque année avait été raflé par une Gryffondor. Rachel et ses amis savaient que les professeurs avaient voulu l'aider et pensaient que ce coup de pouce était naturel après les récentes épreuves qu'elle avait traversées.
Quant à Sam, elle était l'une des favorites chez les Gryffondors pour le stage à Gringotts car elle excellait en arithmancie, cependant de nombreux Serdaigle avaient également leur chance, ainsi ce fut l'un d'eux qui obtint le stage.
Lily continua de ruminer pendant quelques minutes. Rachel l'écoutait d'une seule oreille. Elle aperçut soudain Andie et James qui s'éloignaient vers le château. Cela faisait une semaine qu'elle ne l'avait pas vue, elle avait du sécher les cours.
Rachel était la seule qui avait gardé le souvenir de l'aventure du week-end dernier. Andie leur avait fait revivre la journée de samedi pour des raisons très étranges, elle avait évoqué leur destin à tous et d'autres choses étranges. Andie n'avait pas prévu qu'à cause de sa récente neuro-chirurgie et de son coma, Rachel n'avait pas été affectée comme les autres par le sort d'effacement de mémoire.
En ayant vécu chez les moldus, elle avait souvent vu des films et lu des livres où des gens qui sortent d'un profond coma se trouvent affectés d'étranges pouvoirs. Mais elle n'y croyait pas. Cependant lorsque la magie avait fait irruption dans sa vie il y a six ans de cela, elle avait compris que tout était possible…même ce qui parait fantastique et invraisemblable. Rachel s'était souvent demandée cette semaine si elle avait d'autres séquelles et d'effets secondaires dans ce genre là…
Elle n'avait plus parlé a personne du voyage dans le temps. Lily et Sam avaient du penser qu'elle cherchait à leur faire une blague quand elle leur avait raconté cette histoire abracadabrante en sortant du bar à Pré-au-Lard. De toute façon il ne valait mieux pas ressortir cette histoire.
D'ailleurs Andie ignorait que Rachel savait la vérité sur elle, et c'était certainement mieux ainsi. Elle avait peur que la jeune fille pense qu'elle était une menace pour elle et Rachel cherchait à éviter tous nouveaux sorts et maléfices sur elle.
James était persuadé d'être le seul à savoir la vérité sur Andie. D'ailleurs c'était quelque chose d'assez important. Il s'était maintes fois demandé si il était normal que quelqu'un vienne enquêter du futur. Combien de fois lui avait on dit que les voyages dans le temps étaient ce qu'il y avait de plus dangereux? Il avait pensé à avertir Dumbledore lorsqu'il avait découvert la chambre secrète d'Andie, et toutes ses affaires étranges.
Cela faisait quelque temps qu'il avait remarqué qu'il il y avait des bruits étranges derrière la paroi de leur propre chambre, dans leur dortoir. D'ailleurs Sirius et les autres avaient tenté d'espionner le mystérieux individu sans succès. De plus la carte des Maraudeurs ne leur avait été d'aucune aide étant donné qu'elle n'indiquait pas le moindre individu dans les parages. L'individu devait être incartable.
Un soir où il était énervé à cause de Lily, James était parti seul pour enquêter. En cherchant des heures, et grâce à sa connaissance parfaite du château, il finit par arriver dans une salle qu'il n'avait jamais vue. Il comprit pourquoi ils ne l'avaient pas trouvée avant, James avait du faire des détours démesurés pour atteindre cette pièce dont l'entrée n'était pas du tout située dans le dortoir.
D'ailleurs leur propre chambre à coucher n'était même pas dans le vrai dortoir des garçons, c'était une chambre cachée et plus grande que les autres. La plupart des gens ne connaissait même pas son existence, alors Andie avait du se dire que la salle qui la juxtaposait serait parfaite pour son séjour.
Il avait compris ce qui se tramait en fouillant dans les affaires de la jeune fille. Il avait vu des objets étranges, d'une autre mode, d'une mode plutôt futuriste. Mais c'est lorsqu'il découvrit une photo que le choc fut le plus saisissant.
C'était une photographie animée où on pouvait voir James et Lily, Sirius, Remus, Peter, Alice et Franck et beaucoup d'autres personnes qu'il ne connaissait pas. Ils étaient plus âgés, peut être avaient ils entre vingt et vingt-cinq ans, ou même plus…Sam et Rachel étaient absentes. James avait un aspect beaucoup plus mur, plus adulte. Il se tenait tout près de Lily qui semblait apprécier sa présence. Sirius semblait en pleine forme. Remus semblait plus fatigué que jamais. D'ailleurs d'autres personnes semblaient plutôt crispées sur la photo.
James n'avait jamais été si troublé de toute sa vie. De le voir avec dix ans de plus l'avait bouleversé, en plus il semblait très proche de Lily étant donné qu'il était en train de l'enlacer, et le choc avait été d'autant plus intense.
"Comment connaît tu l'existence de cette pièce?" murmura Andie lorsque James l'eut amenée de force dans sa chambre secrète.
"Personne ne connaît cette école mieux que moi Sullivan, tu pensais peut être que ton petit manège se déroulerait sans problème? Ce n'était vraiment pas prudent de laisser traîner toutes tes affaires ici, d'autant plus que ma chambre est juste à coté, donc si tu pensais passer inaperçue par Sirius, Remus et Peter, tu t'es fourrée le doigt dans l'œil."
"Ils savent aussi !" demanda elle, inquiète.
"Non, juste moi, et c'est déjà pas mal…non mais franchement Andie, c'est quoi cette histoire! Par qui tu es envoyée! Certainement par des irresponsables! Bon sang mais qui aurait l'idée d'envoyer une fille de ton age avec toutes ces photos, ces objets du futur! Tu sais qu'il m'a manqué de peu d'avoir une crise cardiaque en voyant ces photos!"
"N'exagère pas, c'est bon… Quoi c'est le fait de voir la photo de mariage qui t'as aussi choqué?" lâcha la jeune fille.
James se figea, il n'avait vu aucune photo de mariage.
"De quel mariage tu parles?"
Il s'approcha d'elle lentement, puis regarda autour de lui dans la pièce. Son regard s'arrêta sur un petit carton presque emballé qui contenait un album de photos. Totalement rongé par la curiosité et l'agitation, il se jeta dessus et l'ouvrit. Andie ne perdit pas une seule seconde, elle frappa d'un grand coup sur l'album qui fut catapulté quelques mètres plus loin puis tira violemment James en arrière.
Il cria de stupéfaction. Prenant la jeune fille comme un menace, il se leva aussitôt et se fit face à elle.
"Qu'est ce que tu fous!" Son regard était fulminant. Il aurait pu la frapper si elle n'avait pas été une fille.
Andie ne cligna pas des yeux une seule fois et fixait James d'un air fier.
"Ne touche pas à cet album."
"Qu'est ce qu'il y a dessus?"
"Rien qui ne puisse pas te nuire."
"Laisse moi voir."
"Non."
"Très bien. Alors je reviendrais le chercher. Quand tu seras en cours. Et si jamais tu le caches je fouillerais le moindre recoin de cette pièce. Je foutrais toutes tes affaires en l'air. Ou bien je ferais usage de la force."
Andie ne cilla pas.
"Tu ne peux pas voir ces photos James. Tu ne comprends donc rien! Putain! Il y a ton avenir dans ces photos! C'est TOI qui l'as dit! Il n'y a rien de plus dangereux que d'en savoir sur son avenir à l'avance! Et si tout changeait à présent?"
"Si tu es venue c'est qu'il y avait bien quelque chose à changer!" cria il.
"C'est là que tu te trompes! Je ne suis qu'une pauvre idiote qui a été assez stupide pour accepter un boulot pareil!"
"Quel boulot!"
"Il y a eu un casting d'une revue très connue chez les sorciers branchés! J'ai été choisie pour vous observer, et faire des comptes rendus! Tu ne connais pas la télé-réalité, c'est exactement le même principe!"
"Jamais entendu parler."
"Laisse tomber, lâcha elle brusquement." Ses yeux brillaient à présent, elle était sur le point de pleurer. "Je pars immédiatement James. La version officielle c'est que j'ai des problèmes familiaux. Pardonne moi d'avoir semé la pagaille entre toi et tes amis, tout ça n'aurais jamais du arriver…
Et Lily…prends soin d'elle, vivez le moment présent. La vie ne sera pas facile pour vous…mais c'est souvent ce qui arrive aux grands hommes…
Pardonne moi pour ce que je vais faire. Vous allez me manquer."
James ne vit pas le coup partir, elle avait levé sa baguette trop vite.
Il se promit qu'il ne se ferait jamais plus avoir aussi facilement.
"OUBLIETTES!"
Il y eut un éclair bleu.
James était seul dans la pièce, ou plutôt le cagibi…
Il était vide.
Que s'était il passé? James se souvenait juste qu'il parlait de filles avec ses amis. Mais que faisait il ici? C'était un minuscule placard mal éclairé. Quand il en sortit il reconnut aussitôt la fresque qui faisait office de porte d'entrée à sa chambre à coucher. Qu'était il venu faire par ici déjà ?
Ah oui…son balai. Il était venu récupérer son balai pour aller faire un tour dans le parc. La discussion avec les Maraudeurs commençait à l'agacer alors il était allé dans les dortoirs pour prendre son balai, se convint-il.
Et malgré le sentiment étrange qui l'habitait, James récupéra l'objet et retourna tranquillement dans le parc.
C'était un puissant sort qui avait du être utilisé pour faire disparaître Andie, ses affaires, et la pièce secrète en même temps que James avait été privé de tous les souvenirs qu'il avait à propos de la provenance d'Andie.
Mais le subterfuge n'avait pas été pratiqué par la jeune fille. C'était un sorcier extrêmement expérimenté qui l'avait aidée.
"Vous en avez mis du temps! Ca fait une semaine que je me camouflais là bas en attendant votre signal!"
"Je sais Andie, je suis désolé, mais on a du attendre les ordres de Rita. D'ailleurs je pense que tu vas te prendre un sacré savon…je dis ça pour te prévenir, et sur ce coup là je ne pourrais pas me porter garant encore une fois pour tes erreurs."
Andie resta bouche bée.
"De quoi tu parles! Quelles erreurs?"
L'homme soupira.
"Ecoute, tu as démarré sur les chapeaux de roue! Ce qui n'était pas du tout prévu c'est que tu t'agglutines autant au jeune Potter…et je ne te dis pas la fureur de la foldingue quand elle a appris que tu avais embrassé la jeune Evans…"
"Oui, bon écoute, c'est du passé tout ça! Pour Evans : j'admets que j'ai merdé. En revanche pour Potter, je ne voie pas comment j'aurais pu écrire les articles sans me rapprocher des "maraudeurs" !"
"Tu expliqueras tout cela à Mme…" finit l'homme sur un ton plutôt déçu avant de forcer Andie Sullivan à le suivre dans la salle de réunion.
'Ca y est…mon petit séjour au pays des Maraudeurs est terminé maintenant…retour à la vraie vie… Adieu James, Sirius, Lily…vous allez me manquer, si seulement vous saviez ce qui vous attend dans le futur…
Je vais devoir rendre ces foutus notes que j'ai pris sur vous pendant mon séjour. Votre adolescence va être exposée aux yeux de tout le monde des sorciers…et on saura enfin l'histoire des parents du célèbre Harry Potter…
Je ne sais pas si je serais capable de révéler toutes ces observations et annotations à la presse…est-ce que 10000 Gallions valent la peine de dévoiler toute votre intimité à des sorciers trop curieux et en quête d'excitation?'
"Elle t'attend, rentre."
Andie pénétra dans la grande salle. Elle la parcourut du regard : une quinzaine de sorciers et sorcières la regardaient d'un air avide et coléreux.
'Ca va être ma fete...' pensa Andie.
"Mademoiselle Evans, que diriez vous de vous intéresser un peu au cours? Je vous trouve un peu lointaine ces temps-ci…reprenez vous ou cela pourrait porter atteinte à vos notes…et nous connaissons tous l'importance d'avoir des bonnes notes pour devenir Auror, surtout en métamorphose!" Murmura rapidement le professeur McGonagall à l'oreille de Lily lorsqu'elle passa à coté d'elle en cours.
Lily devint verte de rage.
"Alors ça c'est la goutte d'eau…marmonna elle lorsque le professeur se fut éloigné. La vieille peau ferait mieux de se la fermer je ne suis pas d'humeur à écouter ses conseils aujourd'hui."
Rachel sursauta. Elle n'avait jamais, en six ans, entendu Lily insulter le moindre professeur. Sam haussa les épaules comme pour conseiller à Rachel de ne surtout pas de faire de commentaires qui pourrait énerver Lily encore plus.
"Qu'est ce qu'elle va faire maintenant? Refourguer le stage d'éducateur de jeunes sorciers à Goyle! Ou de médicomage à Crabbe? Au point où on en est, elle a déjà distribué ses stages au hasard!"
"Tout va bien Miss Evans?"
"Oui Madame."
"Bien."
"Ferme ton clapet et tout ira mieux." Marmonna elle dans ses dents.
"Oh Lily tu deviens injuste là!" murmura Sam sur un ton de reproche. Plusieurs élèves assis non loin des filles avaient entendu la dernière phrase de Lily. Si Lily Evans se mettait à insulter les professeurs, c'était qu'il y avait vraiment un problème à Poudlard.
"Ca va Lily?" demanda Sirius.
Elle ne prit même pas la peine de répondre, sachant pertinemment que James était en train de la regarder fixement.
"Calme toi maintenant, murmura Sam. Tu ne veux quand même pas que toute l'école soit au courant de cette stupide jalousie!"
Rachel écarquilla les yeux en entendant les reproches de Sam, et c'était elle qui lui conseillait de ne pas répondre à Lily quand elle était énervée!
"Lily chérie…je sais que ce stage était capital pour toi, mais tu verras, un jour tu comprendras que les gens vraiment doués n'ont pas besoin de coups de pouce. Les pistons c'est pour les faibles ok? Je sais que tu n'as pas besoin de ça. Et puis tu peux toujours relativiser…"ajouta elle d'une toute petite voix
Lily rougit de honte; comment osait elle se plaindre devant Rachel qui avait passé son été à l'hôpital?
"Oui je sais…mais ce n'était pas vraiment un piston, j'aurais obtenu une bourse avec le stage tu vois…"
Rachel lui sourit et Lily ne reparla plus du stage de la journée.
La sonnerie retentit et le professeur McGonagall vit tous ses élèves sortir de sa salle. Elle vit James et ses amis sortir en chahutant. Ils étaient si insouciants…
Elle se demanda soudain si elle avait bien fait de confier le stage d'Auror au jeune Potter. Certains de ses collègues avaient clairement fait comprendre qu'ils trouvaient son choix plutôt absurde, les débats avaient été très rudes. En effet James Potter vivait à Godric's Hollow, et il se trouvait justement que sur la propriété des Potter demeurait le quartier d'apprentissage et de résidence de tous les Aurors du Royaume-Uni.
Mais elle avait ses propres raisons de confier le fameux stage au jeune garçon. Elle avait récemment appris, avec le professeur Dumbledore, que le jeune Potter avait l'ambition de quitter l'école de sorcellerie pour intégrer l'équipe nationale de Quidditch. Elle était formellement opposée à cette décision, mais n'avait évidemment pas son mot à dire. Aussi avait elle pensé qu'un stage d'Auror aurait fait fléchir le garçon et lui aurait donné l'envie de rester pour devenir lui même un chasseur de mages noirs. Mais peut être s'était elle trompée. D'autres élèves méritaient cette place, notamment Lily Evans. Cela expliquait peut être d'ailleurs les récentes sautes d'humeur de la jeune fille.
Soudain Minerva McGonagall se demanda si elle n'avait pas fait une terrible erreur. Elle s'était pourtant promis des années auparavant qu'elle ne serait jamais influencée par ses sentiments durant sa carrière de professeur.
"Ca va Lunard!"
"En pleine forme…" gémit ce dernier d'une voix faible.
Le jour de pleine lune était presque arrivé. Les garçons avaient brûlé d'impatience toute la semaine.
"Enfin un peu d'amusement!"
Les autres élèves avaient remarqué que les Maraudeurs préparaient sûrement encore un mauvais coup. Lorsqu'ils trépignaient autant d'impatience pendant les cours (beaucoup plus que d'habitude en fait), cela était le signe d'une bêtise à venir.
"Ca y est…les mousquetaires nous refont leur coup bizarre d'excitation mensuelle...Regarde les! Il ne tiennent pas en place!" Rachel pointa du menton James, Peter et Remus qui s'affairaient au fond du parc.
"Quelle différence avec d'habitude?" demanda Alice en haussant les épaules.
"Là ils sont vraiment vraiment surexcités!"
"Tiens, à propos de surexcitation, Sam est avec son crétin euh pardon… : elle est avec son copain !"
"Tsss…tu es carrément en rogne contre eux en ce moment!Oui elle est avec SIRIUS BLACK ! Qu'est ce qu'ils t'ont encore fait?"
"Rien, c'est juste le fait qu'ils existent si tu vois ce que je veux dire…murmura Lily en reprenant les propres paroles de James quelques mois plutôt.
"Pourtant à une époque j'avait l'impression qu'il ne te dérangeait pas tant que ça Potter…hein!" dit Alice en faisant un clin d'œil à Rachel.
Lily regarda ses amies d'un air dédaigneux.
"Vous dites n'importe quoi vous deux. Dès qu'on parle des Maraudeurs, forcément tout le monde s'affole! Il faut arrêter de vouer un culte à ces mecs! D'ailleurs je propose de créer une ligue…"
"Tiens tu les appelles les Maraudeurs maintenant toi? Ouh c'est peut être un signe attention…!"
"Bon ça suffit j'en ai assez entendu." Dit Lily en se levant.
"Lilou, reste! On plaisantait juste!"
Mais Lily avait déjà regagné les marches du château.
"Remus n'a pas l'air très en forme en ce moment tu ne trouves pas?"
"Remus?…non je trouve que ça va…" dit rapidement Sirius.
"Arrête tu plaisantes? Il est tout pale! En réalité il est souvent un peu faible comme ça. Tu vas me trouver un peu trop prévoyante, mais bon à force d'entendre Lily et Rachel et leur maladies de moldus…: à mon avis il doit avoir une tension un peu faible, il devrait voir un guérisseur!"
"Oui en effet tu es trop prévoyante…mais je t'aime bien quand même."
"Ah je suis rassurée! dit-elle ironiquement. Attends qu'est ce que tu viens de dire?..."
"Que je te trouve prévoyante."
"Non, après! Tu as dit je t'aime bien ! Hein c'est ça! Tu as dit que tu m'aimais bien!" Sam fit un large sourire conquérant à Sirius avant de se blottir un peu plus dans ses bras.
"Oui bon…tiens à propos, Lily à l'air très énervée en ce moment! C'était la première fois que je l'entendais répondre à un prof."
"Le revoilà…le champion du changement de sujet…Pour Lily, c'est trop compliqué à t'expliquer, elle est encore en rogne pour un truc mais bon ça passera…"
"Tu ne veux pas me dire."
"Non."
"Alors c'est à propos de James."
"Je n'ai jamais dit ça! Pourquoi Lily serait forcément énervée à cause de lui!"
"Parce que si tu ne veux pas m'en parler à moi c'est forcément James."
"Si tu le dis…"
Ils se regardèrent quelques secondes sans parler.
"Je m'en fous, c'est tellement mieux quand on ne parle pas des autres quand on est tous les deux."
"Je t'adore mon petit délinquant. Murmura Sam en embrassant tendrement Sirius. Même si tu montre tes sentiments le moins possible et que tu n'oses même pas qu'on se tienne la main en public…"
"Tu sais pourquoi je ne veux pas, pour Remus…"
"Ne t'en fais pas pour Remus, à mon avis il m'a déjà oublié depuis plus longtemps qu'on ne le croit! En revanche…"
"Quoi ?" demanda Sirius en souriant.
"Tu n'as jamais été aussi timide Sirius…tu avais la réputation d'être un vrai salop avec les filles…et je découvre un ange."
"Tu préfères la version salop?" Sirius fixa longuement la jolie fille qui se tenait tout près de lui. Il n'avait jamais autant apprécié une fille. Sam avait raison, il marchait sur des œufs avec elle. Il contrôlait le moindre mot qui sortait de sa bouche, le moindre geste qu'il faisait. Il avait peur qu'elle ne l'aime plus d'un jour à l'autre.
Cet idiot de Peter avait raison, peut être était il tombé amoureux? Comment aurait il pu le savoir? Il n'avait jamais été amoureux auparavant.
Dieu que cette fille était belle. Pour la toute première fois de sa vie, Sirius s'était dit que si il pouvait passer le restant de ses jours avec elle, alors il était le plus heureux de tous les hommes.
Il avait peur de tout gâcher avec elle. Il ne savait même plus si il était naturel. Il essayait à tout prix de montrer le coté le plus doux de lui-même, cela en était arrivé à un point où il était presque timide quand il était avec elle.
"C'est à cause de toi…tu me rend gentil…"ajouta-il
"Eh vous deux au fond! J'aimerais autant que vous gardiez vos pitreries pour APRES les cours c'est compris ou pas!"
Sirius hocha la tête en essayant de ne pas lever les yeux au ciel devant leur professeur. Mais James ne se gêna pas pour soupirer bruyamment.
"Un problème Potter? Tu sais…si je te dérange, dis le moi! Et je me ferais une joie de te libérer de mon cours qui à l'air de t'ennuyer! Mais sache que je ne me gênerais pas pour relater ton comportement au conseil des professeurs…vous n'avez pas encore eu vos résultats aux OWLS à ce que je sache !"
"Quel crétin ce Erguez!" Souffla Sirius en sortant du cours à la fin de l'heure.
"Erguez la merguez! Lança Peter en souriant.
Remus le regarda avec une once de pitié mais James ne put s'empêcher de sourire au jeu de mot de Pettigrew.
"Queudver s'améliore vraiment en blagues!" se moqua Sirius.
"N'empêche qu'Erguez devrait faire gaffe avec ses menaces, il pourrait être viré si Dumbledore apprenait qu'il nous a peut être notés par rapport à notre comportement et non par rapport à nos capacité aux OWLS!"
"Eh eh…de toute façon au point où j'en suis…ma note ne devrait pas être plus affectée que ça! Mais cette matière ne sert à rien pour la carrière d'Auror alors disons que je m'en balance…!" dit James avec un rictus.
Ils descendirent quelques marches dans le flot des élèves lorsque Sirius se stoppa soudainement. Il avait un large sourire aux lèvres.
"Hey! Regardez qui va là! C'est Snivellus…avec un fille!"
James se figea.
"Hein! Où ça! Qu'est ce que tu racontes! James le vit enfin. Ahh! Ce n'est pas possible! C'est sûrement un mec travesti!" lança-il afin que la maximum de gens entendent. Beaucoup de Gryffondor qui passaient par là se mirent aussitôt à rire.
"Allons éclaircir ça tout de suite!" cria Sirius avant de s'élancer vers Severus Snape. James le suivit aussitôt.
Remus soupira. Il était très pale en cette période de pleine lune. La plupart du temps il supportait les farces de ces amis sans trop de difficultés mais il y avaient des jours où il manquait de force pour les modérer dans leur idioties.
"Ils ne peuvent pas lui foutre la paix de temps en temps! Tu ne vas quand même pas y aller aussi Queudver? Tu n'es pas obligé d'être aussi crétin qu'eux!"
Peter fit la moue.
"De toute façon il faut que tu m'amènes à l'infirmerie pour que je prenne mon médicament, sinon je vais m'évanouir."
Pettigrew soupira mais obéit à Remus.
"Hello Snivellus! Alors…on a une petite copine à présent!"
Severus sursauta. Il n'avait pas anticipé l'attaque des Maraudeurs cette fois-ci. Lorsqu'il sortit sa baguette magique il était déjà trop tard.
" Lacarnum Inflamarae!" Lança James.
Le bas de la robe de Snape prit aussitôt feu. La flamme n'était pas très grande mais elle l'était assez pour faire paniquer le garçon.
"Ff-Flamma Evanesca!"
La flamme s'éteint aussitôt.
"Tarantallegra!" Cria James tandis que les jambes de Snape se mirent à danser frénétiquement.
"Furunculus!" hurla Snape en agitant sa baguette magique. Mais il bougeait tellement que le sort fut dévié sur la jeune fille de Serpentard qui l'accompagnait.
Elle hurla aussitôt en constatant qu'elle était recouverte d'horribles boutons sur tout son corps.
James était mort de rire. Sirius était littéralement plié en deux et avait du mal à reprendre son souffle.
"Voilà! Comme ça elle est devenue aussi belle que toi Snivellus!
L'assistance qui entourait les trois garçons était en train de rire aux larmes. La plupart étaient des Gryffondors et des Poufsouffle, ils avaient pris l'habitude de conforter les Maraudeurs dans leur popularité à chaque nouvelle attaque contre un Serpentard.
"POTTER!" Hurla une voix rauque du haut de l'escalier.
James leva la tête et son sourire s'effaça aussitôt. C'était Erguez, qui avait assisté à la fin de la scène.
"TOUT DE SUITE !... DANS MON BUREAU!"
"Il est tellement énervé qu'il inverse les phrases maintenant…" Murmura James dans sa barbe. "Bon je te laisse Patmol…je vais prendre mes heures de colle et on se voit plus tard ok?"
Il partit avant de faire un clin d'œil malicieux au pauvre Severus encore en train de danser. Sa baguette était tombée et Sirius venait de la ramasser.
La foule des curieux se dispersa petit à petit avec quelques soupires insatisfaits. Le spectacle n'avait pas duré longtemps aujourd'hui!
La jeune fille Serpentard avait déjà disparu depuis longtemps à cause des hideux furoncles. Snape n'était pas près de la revoir!
Lorsque Severus et Sirius se trouvèrent seuls, ce dernier annula le sort qui affectait son adversaire. Celui-ci s'arrêta soudainement de danser, il en profita pour se jeter sur Sirius qui lui lança un coup dans l'estomac. Severus voulu répliquer mais le jeune Gryffondor lui bloqua les deux bras. Alors Sirius approcha son visage de celui de son ennemi et murmura :
"Demain soir, à minuit…près du saule cogneur…si tu veux t'amuser avec nous. Je compte sur toi."
Il le lâcha et partit précipitement avant que Snape ne puisse lui cracher au visage.
"Lily? Tout va bien?"
Lily releva la tête et aperçut ses deux meilleures amies qui la regardaient fixement.
"Tu ne manges pas?" s'inquiéta Rachel.
"Mmh…non. Ce soir je n'ai pas faim. Je crois que je vais aller me coucher. A plus tard." Dit-elle nonchalamment.
"Elle est toujours furax mais elle est passée à un énervement silencieux : au lieu d'hurler elle boude." Observa Samantha lorsque Lily se fut levée de table.
"Et bien elle ferait mieux d'aller bouder vers Potter parce que nous on ne peut rien faire pour cette histoire de stage!"
"Ce n'est pas de la faute de James…si je suis certaine d'une chose c'est que James refuserait tous les foutus stages de ce monde pourvu que ça rende Lily heureuse!"
"Tu le défend toujours…" dit Rachel en souriant.
"C'est un chic type. Je comprends ce que Lily lui reproche mais honnêtement je trouve que c'est vraiment un mec bien."
"C'est ce que je pense aussi. Ecoute, personne ne peut nier sa générosité. C'est quand même grâce à lui que vous êtes venues me voir cet été à l'hôpital! Mais tu sais à mon avis…Lily n'ignore pas tout ça! Il y a des cotés qu'elle déteste chez lui, attends tu as quand même su qu'hier encore il a mis le feu à la robe de Rogue! Mais à part ça…je pense que tout au fond de son cœur, elle l'aime un tout petit petit petit peu…non?"
"Ok. Alors je n'étais pas la seule à m'en être aperçue…!" Dit Sam en souriant.
"Enfin un endroit tranquille." Pensa Lily en se jetant sur son lit après avoir enfilé sa chemise de nuit.
La journée avait été fatigante car elle avait du supporter les discussions de certaines de ses amies qui ne faisaient que parler du stage d'orientation. Elle ne mit pas plus de quelques minutes pour s'endormir.
Un bruit la réveilla aussitôt. Elle regarda sa montre et constata qu'elle avait en fait dormi plus de deux heures. Il était minuit moins le quart. Les filles n'étaient toujours pas rentrées. Lily les imagina en train de faire la fête avec quelques amateurs du samedi soir. Quelque chose la titillait. Oui, c'était encore cette histoire de stage qui lui trottait tout le temps dans la tête.
Et dire qu'elle avait consacré presque tout son temps à ses études. Tous ces devoirs achevés plus tôt que les autres, ces exposés excellents qu'elle avait rendu, son attitude irréprochable en cours…tout ça pour quoi?
Elle avait commencé à s'intéresser à la carrière d'Auror depuis des années. Mais ses parents lui avaient clairement fait comprendre qu'ils ne pourraient certainement pas pourvoir à tous ses besoins pendant ces longues années d'apprentissage. Les éreintantes études d'Auror ne permettaient d'avoir un travail en parallèle pour gagner un peu d'argent, ne serait-ce que pour se loger ou pour se nourrir. Sans parents ni job, autant dire adieu à la carrière! Mais l'année dernière elle avait entendu parler des fameux stages d'orientation, où les meilleurs élèves seraient récompensés par un pré-apprentissage et une bourse.
"Si seulement Potter savait...je suis sur qu'il refuserait ce stage pour toi!" lança une voix malicieuse.
Lily soupira. Elle avait horreur de ce vieux miroir qui jacassait sans cesse sur sa vie privée.
De là où elle était, face à la fenêtre, elle pouvait apercevoir la magnifique pleine lune dans un ciel d'encre. Elle alla s'asseoir sur le rebord et admira l'astre avant de détourner son regard sur le parc de Poudlard. Quatre silhouettes.
C'était eux, évidemment.
Elle pouvait entendre leurs rires joyeux et leur démarche assurée en direction de la forêt.
"Voilà! On va enfin savoir ce qu'ils mijotent depuis des jours!"
Lily sauta du rebord de la fenêtre, attrapa ses chaussures et un gilet et s'enfuit vers les jardins.
"Allez Patmol! On ne va pas y passer la nuit enfin!"
James tirait sur la manche de Sirius mais celui-ci scrutait les environs comme pour chercher quelqu'un.
"Tu attend ta petite amie ou quoi! Allez bouge toi et rentre! Queudver ne va pas bloquer la branche pendant des heures!"
Les trois garçons étaient près du saule cogneur. Comme prévu, chaque soir de pleine lune, les Maraudeurs se retrouvaient dans le passage souterrain et se transformaient en leur animagi respectifs afin de tenir compagnie à leur ami loup-garou.
"Attends…Cornedrue…j'ai peut être quelque chose qui va te plaire…le voilà!" dit-il enfin d'un air victorieux.
"Hein! De qui tu parles!"
James se figea.
Il aperçut une silhouette qui s'approchait vers eux : Severus.
James vit volte face et bloqua Sirius.
"C'est toi qui lui as dit de venir! C'est toi!" cria il.
"Et alors?" dit Sirius en souriant puis en dégageant le bras de James. "Il faut bien qu'on s'amuse…"
James, furieux, n'eut pas le temps d'ajouter quoi que ce soit.
Tout se joua en une seconde.
Un gémissement déchirant se fit entendre. C'était Peter qui venait de reprendre forme humaine. Il était allongé par terre. Une ombre venait de surgir de l'arbre juste à coté de lui. C'était le loup. L'animal poussa un hurlement en voyant les humains devant lui. James poussa un cri de terreur en le voyant bondir sur lui.
La seconde suivante, James respirait encore. Il avait échappé à l'attaque de Remus en se baissant juste à temps.
"Pourquoi est il sorti!"hurla Sirius.
"Peter gardait le passage ouvert! Je t'avais dit de te dépêcher!" lui cria James.
Il y eut un instant de calme où les deux garçons purent reprendre leur souffle. Puis soudain James vit Snape. Il était au même endroit que tout à l'heure et semblait totalement pétrifié.
"Va voir si Queudver va bien! Rentrez dans le passage secret! Je m'occupe de lui!"
Le loup-garou poussa un second hurlement. Il fixait Severus du regard et s'approchait dangereusement de lui, mais le garçon ne bougeait toujours pas. James se métamorphosa. La transformation ne dura que quelques secondes mais il était peut être déjà trop tard.
Le cerf bondit sur Remus une fraction de seconde avant qu'il ne se jette sur Snape. James savait pertinemment qu'il ne pouvait rivaliser un loup, encore moins un loup-garou. Il ne résisterait que quelques minutes tout au plus. Juste le temps pour que Snape déguerpisse de cet enfer en vitesse.
"Va-t'en! Vite!" aurait voulu crier James à l'adresse du jeune Serpentard. Mais le cerf n'avait pas la faculté de parler et il se contenta de pousser un cri dans la direction du garçon.
Severus reprit enfin connaissance. Complètement terrorisé, mais conscient, il s'éloigna aussitôt du combat.
Il vit que le cerf saignait abondamment.
C'est Potter…ce connard vient de me sauver la vie. Pensa-il.
Il eut une soudaine envie de pleurer. Il venait d'échapper à une mort certaine grâce à son pire ennemi.
Ce loup-garou…Lupin…tout s'explique…
Un énorme aboiement se fit entendre. C'était Sirius qui venait aider son meilleur ami. Le gros chien noir avait un gabarit équivalent à celui du cerf, mais à deux, Sirius et James avaient plus d'une fois réussi à maîtriser le loup-garou. Sirius se jeta sur lui ce qui laissa un peu de répit à James qui s'effondra sur le sol.
Severus était en train d'observer toute la scène. Il ne pouvait rien faire. Si les deux imposantes bêtes ne parvenaient pas à contenir le loup-garou, alors lui, humain, se ferait dévorer en quelques secondes. Rogue sentit soudain une présence derrière lui, une respiration saccadée. Il n'était pas seul.
Lily avait observé l'intégralité de la scène cachée derrière un buisson. Ce qui n'était, au début, que de la curiosité était devenu de l'effroi. Elle avait vu James se transformer puis se faire attaquer par le loup-garou. Elle se doutait à présent que le chien n'était autre que Sirius.
"Evans?" Snape n'avait pas pu s'empêcher de crier.
Le chien et le cerf relevèrent aussitôt la tête. Le loup-garou poussa un rugissement en voyant la jeune fille. Il avait quasiment oublié la présence du jeune garçon, mais voila qu'il était accompagné d'un autre humain désormais. Remus envoya valser Sirius d'un coup de griffe avant de s'approcher de Snape et de Lily.
James avait déjà repris forme humain lorsqu'il était retombé au sol. Il était beaucoup trop faible pour se métamorphoser à nouveau. Ce n'est que lorsqu'il vit la jeune fille complètement terrorisée qu'il comprit pourquoi l'attention du loup-garou avait été détournée. Il regarda Lily, puis de nouveau le féroce animal. Sirius était encore sous le choc ; il était seul.
Il cria avant de se jeter entre Lily et le loup-garou. C'était désormais lui contre Remus, et James connaissait la fin de l'histoire.
Mais un miracle arriva. Un tout petit rongeur venait de se glisser derrière les pattes du loup. Il détourna son attention en mordant jusqu'à l'os l'une de ses pattes. Le loup hurla avant de se jeter sur le rat. Mais ce dernier était plus rapide et il réussi à s'enfuir sous le saule cogneur. Peter ouvrit rapidement le passage et tous deux s'engouffrèrent aussitôt dans la brèche.
Le gros chien noir se releva après le choc du coup de griffe et s'élança aussitôt dans le passage souterrain. A l'intérieur du passage secret, loin de toute chaire humaine, le loup-garou se calmerait enfin.
Il y eut un silence presque plus angoissant que les cris des secondes auparavant. James se retourna et constata que Lily était indemne. Elle n'avait ni parlé, ni bougé depuis qu'il l'avait aperçue.
"Qu'est ce que tu faisais là!" dit James en essayant de garder son calme. Mais sa voix le trahissait. Il n'avait pas pleuré depuis des années, mais entre les blessures et la panique du moment, il pensa qu'il pourrait aisément craquer.
Lily ne répondit pas. Elle regarda James fixement avant de détourner son regard. Elle était totalement sous le choc.
"Bon sang mais qu'est ce que c'est que tout ce raffut ! Vous savez quelle heure il est ! EXPLIQUEZ VOUS !" hurla une voix stridente.
C'était le professeur McGonagall. Habillée de sa robe de chambre et les cheveux décoiffés, elle était méconnaissable. Mais son regard furax était le même que dans les grandes occasions. Elle regarda fixement Lily, puis Rogue, et enfin James. Aucun d'eux ne parlait.
"EH BIEN !"
Il se passa quelques secondes pendant lesquelles il y eut un silence de mort. Puis un bruit sourd se fit entendre, c'était un bruit d'animal. Le professeur eut un sursaut. Puis elle leva brusquement la tête et vit la pleine lune. Sans dire mot, elle fixa James comme si elle semblait comprendre ce qu'il faisait là. Mais elle n'en était pas moins furieuse.
"Alors!"
Personne ne parlait. Rogue était complètement sous le choc, il semblait sur une autre planète. James reprenait enfin son souffle et était occupé à vérifier si il n'avait pas de blessures graves. D'ailleurs le professeur avait constaté qu'il avait quelques éraflures et qu'il saignait au visage notamment. Mais heureusement, rien de dramatique.
Lily bégaya.
"Je..heu…c'est-à-dire que…Severus Rogue et moi…en tant que p-préfets…avons constaté…la disparition de Potter vers la foret interdite…et avons d-décidé…de la suivre étant d-donné que nous pensions qu'il se préparait à violer les règles de P-Poudlard et qu'il en avait déjà violé…n'est ce pas Rogue…?" Elle parlait tellement doucement que la fin de sa phrase était quasiment inaudible. Severus hocha doucement la tête. Il était abasourdi de voir que Evans venait de lui sauver la mise. Elle venait de dénoncer Potter sans scrupules.
"QUOI! Mais les préfets n'ont pas le droit de…"cria James.
"Silence Potter. Tous les trois, vous rentrez im-mé-dia-te-ment au château et je ne veux plus entendre parler de cette histoire. Potter, vous avez une semaine de retenue."
"PARDON! Non mais je rêve!Pourquoi seulement MOI! Ils sont aussi en tort! Les préfets n'ont pas le droit de sortir non plus! C'est complètement injuste!" hurla-il.
Mc Gonagall ne bougea pas d'un pouce. Elle savait parfaitement que Remus Lupin était en cours de transformation ces temps-ci. Potter avait une bonne raison de se trouver près du saule cogneur, il avait sans doute accompagné son ami jusqu'au refuge que le directeur avait préparé spécialement pour lui. Pettigrew et Black ne devaient pas être bien loin. De toutes les façons, elle voulait éviter dans la mesure du possible tout problème concernant Lupin et son étrange maladie.
"Potter, la discussion est terminée. Je vous raccompagne à vos dortoirs, et vous Rogue, vous descendez dans votre chambre commune également. Potter, Evans, vous me suivez."
Les deux adolescents commencèrent lentement à suivre leur professeur jusqu'au château. Durant le trajet, James ne cessa de regarder la jeune fille. Lily gardait étrangement les yeux rivés sur le sol. Elle évitait son regard. D'ailleurs, celui-ci n'était pas l'ordinaire regard doux et admirateur qu'il réservait pour Lily Evans. Cette fois ci il était réellement furieux contre elle. Elle avait menti au professeur. Elle avait carrément préféré défendre Severus Snape, cette ordure, plutôt que lui, qui n'avait pas hésité à s'intercaler entre elle et le loup-garou pour la protéger! Décidément, James avait du mal à comprendre où elle voulait en venir.
Quand ils furent devant la salle commune des Gryffondor, Mc Gonagall laissa les deux adolescents avec un simple regard qui en disait long sur son humeur.
Lily entra la première. Elle était dos au jeune garçon et se mit à marcher rapidement jusqu'à l'escalier menant au dortoir des filles. James était abasourdi. Elle ne prenait même pas la peine de s'expliquer!
"Non mais je rêve! Tu t'en vas comme si rien ne s'était passé!" explosa-il.
Lily se retourna lentement et avec un regard défiant elle prononça :
"Exact."
"Je n'arrive pas à croire ce que tu viens de faire Evans!"
Elle haussa les épaules. James était stupéfait ; elle n'en avait rien à faire! Il s'avança plus près d'elle. Lily cru qu'il allait la frapper et fit un brusque pas en arrière.
"Je n'allais pas te frapper! J'essaye juste de comprendre! Non mais sérieusement, je voudrais juste comprendre POURQUOI tu as pris la défense de ce crétin qui te déteste et qui t'insultes sans cesse! Alors que moi…moi…merde quoi! A chaque fois tu fais ça! Je prends TA défense et toi tu me repousses encore plus! Non, vraiment tu es complètement cinglée Evans! Et en plus tu as menti à McGonagall! Rogue était là à cause d'un stupide duel où je ne sais pas quoi qu'a provoqué Sirius! Et toi tu n'as pas pu me suivre depuis les dortoirs puisque nous étions dehors depuis des heures! J'étais là-bas bien avant le couvre feu!"
"Où est le problème Potter! De toute façon tu enfreins les règles tout le temps! Alors la semaine de retenue, qu'est ce que ça peut te faire au fond?"
"La semaine de retenue? Qui te parle de cette foutue retenue? J'en ai toutes les semaines de toute façon!" cria-il. Je suis en train de te parler de ce que tu viens de faire! Tu as menti à McGonagall sur mon compte!"
"Aucune importance puisque de toute façon elle t'idolâtre! Elle aura tout oublié demain! Elle se contente de te donner des retenues alors que tu mériterais l'expulsion! Et puis au passage elle en profite pour t'offrir un stage d'Auror sur un plateau d'argent!" Lily n'avait pas prévu de laisser échapper ces dernières paroles.
James écarquilla les yeux.
"Qu'est ce que tu viens de dire?"
Brusquement il comprit pourquoi Lily l'avait dénoncé. Elle était jalouse de ne pas avoir eu le stage et la bourse tant convoités.
"Le stage…c'est pour ça que tu es si furieuse contre moi?..." James eut un rictus. "Le stage ?...c'est pour ça que tu m'as dénoncé? Pour un foutu STAGE ! Alors c'est comme ça que tu fonctionnes Evans! Tu n'as pas obtenu ce que tu voulais, et comme je suis le coupable idéal, tu te venges sur moi? C'est ça!" James était de plus en plus furieux. Lily ne l'avait jamais vu comme cela, il n'avait jamais crié sur elle. D'habitude c'était elle qui criait contre lui…
"Ce foutu stage c'était ma seule chance! Tu sais ce qu'on ressent lorsque tous vos efforts n'ont servi à rien! J'ai bossé d'arrache-pied pour avoir ce stage! C'était ma seule chance d'avoir une bourse! Moi mes parents ne m'offrent pas tout ce que je désire! Et toi, toi tu as juste eu à bouger le petit doigt et tout s'offre à toi!"
"Tout s'offre à moi? Mais MOI je n'ai jamais demandé à ce qu'on me donne ce putain de stage Evans! Dans un mois tout au plus je ne serais plus là! Alors figure toi que ce stage, c'est la dernière de mes préoccupations!"
Lily fut troublée un instant. Elle ne comprit pas pourquoi James parlait de quitter l'école. Puis elle trouva enfin quelque chose à dire.
"Comment ça plus là! Ca y'est tu décides que Poudlard n'est plus assez bien pour toi!"
James secoua la tête négligeamment.
"Pas du tout, mais quand une opportunité comme celle-ci se présente à toi tu vois, on ne peut pas refuser!"
"Quelle opportunité!"
"Je vais jouer dans l'équipe nationale de Quidditch alors voilà!" Il sortit brutalement une enveloppe pliée en quatre du fin fond d'une de ces poches et la fourra dans la main de Lily. "Si tu y tiens tant à ce stage, tu n'as qu'à y aller! C'est un cadeau! En tant normal on aurait pu s'y croiser, mais tu as de la chance Evans car je n'habiterais plus à Godric's Hollow désormais! J'espère sincèrement que tu t'y plairas!"
Lily se tut pendant quelques secondes, puis elle regarda furtivement la lettre que James venait de lui donner de force.
"Je n'en veux pas." Dit-elle doucement, puis elle tendit la lettre vers son propriétaire. "Il y a ton nom dessus."
"Peu importe. Je n'en veux pas non plus."
"Qu'est ce que tu veux que ça me fasse? Elle est à toi, tu la gardes!" Elle tendit à nouveau la lettre, mais plus violemment cette fois.
James haussa les épaules et ne bougea pas d'un pouce.
"Tu es un vrai gamin!" Cria-elle en jetant la lettre. Celle ci voleta quelques secondes en l'air puis s'échoua quelques mètres plus loin sur un fauteuil.
Le garçon soupira.
"Tu es vraiment imprévisible. Honnêtement je préfère l'autre Lily."
"Il n'y a pas deux Lily!" cria-elle brusquement.
"Non tu as raison! Il y'en a trois!" James se mit à compter sur les doigts de sa main. "Il y a celle qui m'ignore, celle qui ne déteste…ça fait deux…ah oui! Il y a aussi celle qui m'adore!"
Ce fut à Lily d'écarquiller les yeux.
"Qu'est ce que tu racontes? Tais-toi, c'est préférable!" Cria-elle.
"Tu n'es pas d'accord Evans!" James eut un rictus. "Attends mais tu m'as pris pour un gros crétin ou quoi! Avec toi c'est Docteur Jekyll et Mister Hyde! Un jour tu m'aimes, un jour tu me hais, un jour tu m'aimes…"
Lily devint rouge comme une tomate. Elle avait beau essayer de le cacher, mais elle rougissait énormément à chaque fois qu'on l'embarrassait, ce qui était le cas ici. Elle baissa la tête et cru qu'elle allait s'étrangler en remarquant que ses jambes étaient nues. Cela faisait dix minutes qu'elle s'engueulait avec James et elle était en nuisette ultra courte.
"Attends, tu es sur d'avoir pris ta potion aujourd'hui parce que là tu commences sérieusement à délirer?" repris-elle.
"A délirer? C'est moi qui délire! Attends, tu vas me faire croire que les mots doux du bal c'était du délire c'est ça! Tu étais soule…bla bla bla! Et les petites allusions et les regards à la fête d'Alice! Moi je n'ai pas oublié! Attends je t'ai réservée la meilleure! Le coup du somnambulisme et puis hop tu viens te fourrer dans MON lit cet été chez moi c'est du délire ça peut être! Tu vas me dire que c'est moi qui interprète mal, c'est ça!"
"Non mais JE REVE ! Comment tu oses ressortir cette histoire de somnambulisme! Tu crois que j'ai fait semblant c'est ça hein! A mon avis tu t'es fait des idées, qui te conviennent parfaitement d'ailleurs! Je pari que tu as cogité sur ça pendant des mois hein!"
"Tu n'as jamais entendu parler de Freud? Quoi que tu veuille bien t'avouer à propos de tes sentiments, ton inconscient t'as doublé sur ce coup là!"
Lily était tellement furieuse que les paroles lui manquaient.
"Crétin!"
"Merci, bonne nuit à toi aussi!"
Lily se dirigea vers les escaliers et commença à monter les premières marches. Puis elle se stoppa net.
"Tu sais, si tu n'étais le pire des abrutis de cette planète je pense que…"
"Que quoi!"
James cru qu'elle allait lui dire qu'elle sortirait volontiers avec lui.
"Que tu aurais déjà trouver chaussure à ton pied."
"J'ai déjà trouvé les chaussures parfaites merci!"
"C'est ça."
Elle disparu presque de sa vue quand James lâcha doucement :
"Tu sais, ma décision était prise dès que McGonagall m'a donné la lettre; j'avais décidé de te l'offrir ce maudit stage. C'est pour ça que la lettre était dans la poche."
Lily s'arrêta un instant puis regagna lentement sa chambre. Une larme coula sur sa joue, mais James ne la vit pas.
