NOTE DE L'AUTRICE : Cet OS a été rédigé dans le cadre des Nuits d'Ecriture d'HPF (La Tour d'Astronomie). Une heure pour écrire sur un thème. J'ai choisi le thème "Résilience".
Bonne lecture !
Albus Dumbledore soupira intérieurement, laissa Minerva Mcgonagall terminer sa tirade.
Dans ce genre de moment, il valait mieux laisser la lionne lâcher sa colère et tempêter sans l'interrompre.
- Harry Potter ne vit pas dans des conditions décentes ! Je vous l'avais bien dit depuis toutes ces années. Et maintenant cette attaque de détraqueurs ! C'est le signe qu'on doit le sortir chez les Dursley.
- Nous ne pouvons pas, répondit simplement l'homme.
Il avait maintes et maintes fois expliqué la question de la protection du sang mais personne ne semblait le croire. Seule son aura impressionnante avait permis de faire taire tous les membres de protection de l'enfance du Ministère afin qu'il puisse emmener Harry chez son Oncle et sa Tante quatorze ans plus tôt.
- Avez-vous remarqué comme il est maigre à chaque rentrée des classes ? Il est toujours triste ! Comment les choses vont évoluer maintenant ? Une attaque de détraqueurs ! Il a déjà tellement eu de soucis cette année avec ce stupide tournoi… Sans compter tout ce qu'il a déjà vécu depuis sa première année à Poudlard !
Oui, Albus se rendait compte.
Harry était un garçon incroyable. Bien meilleur que lui sur bien des points. L'adolescent était impressionnant de courage mais pas seulement…
Albus l'observait depuis des années. Il avait vu l'enfant souffrir du manque d'amour, se faire rejeter par les siens au moindre conflit au sein de l'école, se voir séparer du seul être qui aurait pu s'occuper de lui et accuser à tort dans un tournoi mortel.
Maintenant, la Gazette l'accusait de menteur, des détraqueurs venaient de l'attaquer, le garçon s'était défendu. Maintenant, un procès allait avoir lieu avec tout le gratin ministériel.
- Il va finir par craquer ! lança Minerva en tapant du poing sur la table. Que comptez-vous faire ?
- J'irai au procès Minerva. Ne vous inquiétez pas. Faites moi confiance, déclara le directeur d'une voix calme.
Albus se leva, entamant les cent pas dans son bureau à peine éclairé par les bougies qui fondaient une à une.
Évidemment qu'il était inquiet.
Au fil des années, il avait appris à s'attacher à l'enfant. Le voir si bon avec les gens qui l'entouraient, si droit et toujours prêt à défendre plus faible que lui. L'exemple même de la chevalerie. Godric aurait été tellement fier d'avoir un élève comme Harry.
- Et si cette fois, c'était le coup de trop ? Si Harry Potter ne parvient plus à se relever des attaques que le monde lui porte ? s'inquiéta la directrice des lions.
Albus se posait souvent la question. Si un jour le Survivant ne se remettait pas ? Mais il revenait toujours à la même certitude : Harry Potter possédait cette capacité à accepter toutes les difficultés que la vie lui jetait au visage.
Le directeur était toujours impressionné par cela. Extrêmement rassuré aussi.
L'homme tourna le dos à Minerva afin de se diriger à la fenêtre pour observer le ciel étoilé. A cette heure, le Survivant était certainement en direction du Square Grimmaurd.
- Harry réussira à surmonter cette épreuve, dit-il simplement.
Et toutes les autres, pensa-t-il.
Oui, Harry sera capable d'affronter Tom Jedusor. Il sera capable d'aller au bout. Il sera capable de le pardonner lui, Albus Dumbledore, d'avoir mené Harry à la mort.
Pour le plus grand bien.
- Il s'en sortira, ajouta-t-il. Je m'en assurerai.
