Chapitre 7

Flamme partit du village dès le lendemain. Yorwan, qui persistait à ne pas avoir confiance en elle, décida de l'accompagner, ainsi que Lésa, malgré ses protestations. La petite fille affirmait qu'elle voulait les aider à réaliser le rêve de Saria, parce qu'elle était son amie, et que cela lui permettrait enfin de découvrir le monde extérieur. La femme-fleur et le sheikah tentèrent de protester, mais en vain. Tuer un goron à coup de petite cuillère rouillée aurait été plus simple que de raisonner la fillette.
Ils prirent la direction du désert gérudo. Le sheikah aurait préféré aller enquêter sur le passé de Flamme au village kokoriko, mais celle-ci demeura intraitable. Le désert, la chaleur, le soleil, éveillaient en elle une nostalgie que le village restauré éteignait, ce qui régla la question, au moins momentanément.

Dès le lendemain de leur sortie de la forêt, les problèmes commencèrent. Yorwan s'était proclamé chef cuisinier pour la petite troupe, ce que les estomacs de Flamme et Lésa n'approuvaient pas le moins du monde. Les deux filles supportèrent ce calvaires une journée et demi avant que la jeune femme ne finisse par craquer.
- Tu ne nous feras pas avaler ça, déclara-t-elle fermement en voyant une sorte de bouille noirâtre. Je veux retrouver mon ancienne vie, pas mourir !
-C'est du gruau, c'est excellent pour la santé, objecta le sheikah.
-Pas quand c'est toi qui le cuisine ! Même moi je suis sûre de faire mieux que ton poison visqueux !
-Ben voyons, madame fait tout mieux que tout le monde, pas vrai ? se moqua Yorwan. Et bien vas-y, ne te prives pas, fais la cuisine ! puisque tu es si douée, ça ne sera pas trop difficile pour toi…
Elle le foudroya du regard puis le poussa de devant le feu et jeta un coup d'œil au gruau. C'était rattrapable, mais malgré tout ça ne serait jamais bon. De toute façon, aucun plat au monde avec de la bouillie d'avoine ne serait jamais bon pour la jeune femme. Elle attrapa tout de même le sac où Yorwan rangeait les maigres ingrédients offerts par les kokiris. Elle attrapa une ou deux épices au hasard, mélangea, mit un autre ingrédient et mélangea encore.
Au final, après une demi-heure de lutte acharnée avec le gruau, elle parvint à en tirer quelque chose de relativement mangeable dont elle repli leur écuelle. Le sheikah y goûta, légèrement sceptique et bien décidé à ne lui faire aucun cadeau, et…
- C'est délicieux ! s'exclama-t-il. Flamme, comment as-tu réussi à faire ça ? Même les meilleurs cuisinier d'Hyrule n'arrivent pas à faire aussi bien que ça !
-C'est juste une impression, se moqua la jeune femme. N'importe quoi te semblerait délicieux après deux jours à manger ton infâme tambouille !
-Non, c'est vraiment excellent ! De la part d'une espèce de féministe enragée dans ton genre, c'est vraiment très surprenant. Enfin, puisque tu nous as révélé tes talents cachés…
Il n'allait pas dire ça. S'il osait dire ce à quoi Flamme pensait, elle l'étranglerait.
- …je te nomme volontaire pour la corvée cuisine jusqu'à la fin du voyage !
Il avait osé.
- Je ne suis pas ton esclave ! protesta la jeune femme. Je me suis occupée du repas ce soir, mais je ne continuerai certainement pas, surtout si c'est toi qui le veut, albinos minable.
Yorwan encaissa difficilement le coup, ce qui fit sourire Flamme. Elle venait de trouver une insulte qu'elle comptait bien lui ressortit régulièrement. Le jeune homme se préparait à répartir, mais Lésa le coupa dans son élan en se jetant sur la femme-fleur pour la serrer dans ses bras.
- S'il te plait, occupes-toi du manger Flamme, supplia la fillette. Sinon, je crois bien que je vais mourir tellement ce qu'il fait est mauvais ! Et tu m'as bien dis que tu voulais pas que je meures, pas vrai ?
La jeune femme soupira. Décidément, elle en avait fait des bêtises la nuit où ils avaient été au temple. Dire à Lésa qu'elle ne voulait pas la voir mourir et promettre à Saria de tout faire pour qu'il n'y ait jamais plus de sages… avec le recul, elle se disait qu'elle aurait mieux fait d'envoyer balader la petite blondinette, et son instinct de femme-fleur lui disait qu'elle avait plutôt intérêt à le faire cette fois. Flamme soupira à nouveau, puis pris sa décision.
- Ok, je vais le faire… mais que ce soit clair Yorwan, si jamais tu commences à te mettre en tête que je suis à tes ordres, tu reprends tes casseroles et ton couteau de cuisine !
Le sourire légèrement sadique qu'elle afficha alors fit comprendre au sheikah qu'elle avait une idée bien précise de l'endroit où il récupèrerait le couteau en question.

La semaine suivante se passa sans incidents notoires, à part une petite vingtaine de disputes entre Yorwan et Flamme dont deux qui furent suffisamment importantes pour que Lésa prenne la peine d'intervenir avant qu'elles ne dégénèrent trop.
- Vous vous rappelez que vous êtes des adultes et que vous devez me montrez le bon exemple ? leur demanda-t-elle un peu moqueuse après la seconde grosse altercation.
Ils étaient arrivés devant l'entrée du désert gérudo. Déjà, l'air se faisait plus chaud et la terre plus sèche et plus jaune.
- C'est elle qui a commencé, objecta Yorwan. Elle m'a encore traité d'albinos cette espèce de… de… fille !
-Tu baisses dans les insultes, le décoloré, se moqua la jeune femme. Quand on a déteint tes cheveux en blanc, ça n'a pas atteint ton cerveau ?
-Tu n'as donc rien de mieux à faire que d'embêter le monde ? se moqua une voix de femme chevrotante derrière le petit groupe. Je pensais t'avoir éduqué un peu mieux que ça quand même, stupide gamine !
Flamme se retourna aussitôt pour voir celle qui prétendait la connaître. Elle était vieille, impossible de le nier, mais tellement belle encore ! Ses cheveux étaient blancs avec quelques brins roux, ses grands yeux étaient jaunes comme ceux d'un loup, sa peau blanche presque transparente… Malgré ces quelques détails étrange, c'était une idée de perfection qui émanait d'elle.
- Qui… Qui êtes-vous ?
-Amnésique en plus, hein ? Je t'avais dit que ce Link ne t'attirerai que des ennuis ! Mais il a fallut que tu n'en fasses qu'à ta tête, que tu te mêles des affaires des hyliens… Et maintenant, tu as oublié jusqu'à mon nom, le nom de ta marraine de serment ! quand je pense que je t'ai initié à nos tradition et nos secrets pour ça !
-Je…
-Pas d'excuses ! Où vas-tu donc, ma fille ? Chez les gérudos ? Elles ne t'apporteront que de nouvelles interrogations ! D'un autre côté, qui cherche les réponses doit déjà trouver les questions, pas vrai ? Bon courage dans ta quête… Lorsque tu te seras suffisamment retrouvé pour te souvenir vraiment de moi, appelles-moi et je viendrais, si tu en as vraiment besoin.
Puis elle disparut d'un seul coup, ne laissant pas plus de traces qu'un spectre, au grand désespoir de Flamme. Elle avait trouvé quelqu'un qui l'avait a priori connu bien longtemps avant son amnésie, et cette personne refusait de l'aider…
-F… Flamme ? bégaya Yorwan. On a un gros, gros problème là je crois...
La jeune femme regarda le sheikah d'un air exaspéré. Celui-ici pointait du doigt quelque chose. Une troupe de gérudos, toutes armes dehors, se tenait face à eux, et elles ne semblait pas décidées à les inviter à prendre le thé.