Willow se réveilla. Elle se demanda un instant où elle était. Mais elle se rappela rapidement qu'elle avait passé la nuit avec Alex. Ce dernier se tenait à côté d'elle et la regardait.
Willow : Ca fait longtemps que tu me regardes dormir ?
Alex : Un moment oui.
Willow : Pourquoi tu me regardes comme ça ?
Alex : Oh, pour rien. T'es mignonne quand tu dors... même quand tu ne dors pas d'ailleurs. – en souriant -.
Willow lui rendit son sourire.
Willow : Ha bon ?
Alex : Oui, très.
Willow: Il est quelle heure ?
Alex : Pas loin de 8h30.
Willow : Quoi ? Déjà ! Mais je vais être en retard ! Il faut absolument que j'y aille. C'est pas possible !
Willow se leva d'un bond, et s'activa. Alex, quant à lui, restait allongé sur le lit et un sourire se dessina sur son visage, en voyant Willow qui faisait tout pour ne pas arriver en retard. La sorcière prit son manteau, son sac et sortit en courant de la pièce. Mais elle revint quelques secondes plus tard.
Willow : J'ai oublié quelque chose.
Alex : Quoi ?
Elle se pencha sur Alex, qui était encore à moitié allongé sur le lit, déposa un baiser sur sa joue et se rendit en cours. Un autre sourire illumina le visage d'Alex.
Et voilà, elle est partie... J'aurais voulu que cette nuit dure toujours, ou au moins, un peu plus longtemps, je me suis sentit si bien près d'elle. J'allais pourtant vraiment mal, elle est arrivée, et tout est redevenu clair. Ma petite Willow... Que ferais-je sans toi ? Oui, elle est la seule chose qui me retient ici. Elle est vraiment adorable. J'aurais pu passer des heures à la regarder dormir, elle était si belle. C'est comme ça que chaque journée devrait commencer, et finir... Ne m'en veux pas, mais je crois que je viens de me rendre compte que je t'aime bien plus que tu ne le crois...
Willow se précipita dans sa salle de cours, mais heureusement pour elle, la prof n'était pas encore là. Elle alla s'asseoir à côté de Buffy et d'Oz.
Willow : Salut.
Oz : Salut mon amour, en l'embrassant. Dis, c'est pas dans tes habitudes d'arriver en retard.
Willow : Oui, je sais, mais je me suis réveillé un peu trop tard ce matin. En tout cas, je suis là.
Buffy : Salut – d'une petite voix -.
Willow : Ah Buffy...Je m'excuse pour hier, j'y aie été un peu fort. Je n'aurais pas dû.
Willow s'attendit à ce que son amie se mette à lui faire les pires reproches du monde, mais à sa grande surprise, celle-ci garda son calme et s'excusa aussi.
Buffy : Non, c'est moi qui m'excuse. J'ai vraiment été infernale avec tout le monde, surtout avec toi et Alex. D'ailleurs, tu as été le voir, alors, il va bien, il ne m'en veut pas trop ?
Willow : Euh... il va bien, t'en fais pas.
Buffy : Tu crois qu'il va m'en vouloir longtemps.
Willow : Non, ne t'inquiètes pas.
Buffy : Au fait, tu n'es pas rentrée cette nuit.
Willow : Non, justement j'ai dormit chez Alex.
Cette information n'échappa pas aux oreilles d'Oz.
Buffy : Ah.
Oz : Je comprends mieux pourquoi tu es arrivée en retard.
Willow : Quoi ?
Oz : Non, rien, avec un sourire.
Mme Walsh entra dans la salle, le cours commença.
Après un quart d'heure de cours, Willow décrocha totalement et se perdit dans ses pensées. Elle se remémora la soirée d'hier. Elle se souvint encore du choc qu'elle avait subit lorsque Alex émit la possibilité de quitter Sunnydale. Cette nouvelle avait eu sur elle l'effet d'une bombe. Elle s'était sentit complètement dépitée, elle savait qu'elle ne deviendrait rien sans lui. Il était sa moitié, ils avaient grandis ensemble et personne ne la connaissait aussi bien que lui. Elle se rendit compte qu'elle tenait à lui beaucoup plus qu'elle ne le pensait.
Oz : Willow...
Willow : Hin ? Quoi ?
Oz: Tu rêves ?
Willow: Euh, non, ça va.
Oz : A quoi tu penses ?
Willow : A rien. – en souriant -
C'était les vacances scolaires. Willow et Alex étaient au Bronze, et dansaient comme des fous sur la piste. Depuis deux semaines, ils étaient devenus inséparables, et passaient leurs journées ainsi que leurs soirées ensembles. Oz s'était d'ailleurs disputé avec Willow à ce sujet, en lui disant qu'elle ne lui consacrait pas assez de temps et qu'elle était toujours en compagnie d'Alex. Mais elle n'en avait rien à faire, tout ce qui lui importait, c'était passer du temps avec son meilleur ami, car il n'y a pas si longtemps, il avait failli partir, et elle ne voulait pas le perdre. Après s'être suffisamment amusé, ils décidèrent de rentrer. Alex raccompagna Willow chez elle : pendant les vacances elle retournait dans sa maison, plutôt que de rester dans sa chambre universitaire.
Alex : Et voilà, on est arrivés.
Willow : Oui, se laissant tomber sur son lit. Pfou, je suis crevée.
Alex s'assit à côté d'elle.
Alex : Tu as passée une bonne soirée ?
Willow : Evidement ! Toutes les soirées qu'on passe ensemble sont super !
Alex : C'est vrai qu'on s'est pas mal amusé ces derniers temps... Merci.
Willow se redressa sur son lit.
Willow : Merci ?
Alex : Oui, merci. Merci pour tout, sans toi je serais au fond du gouffre. Je sais pas ce que je ferais sans toi.
Willow posa sa main sur la joue d'Alex, et le regarda intensément. Leurs visages devinrent de plus en plus proches et leurs lèvres entrèrent en contact. Alex fut très surpris, il attendait ce moment depuis si longtemps. Cela faisait plus de deux semaines qu'il se retenait de ne pas « craquer » et de dire à Willow ce qu'il avait sur le cœur, mais finalement, c'était elle qui faisait le premier pas. Quand le baiser prit fin, Willow ne savait pas où se mettre.
Willow : Pardon. Je n'aurais pas dû.
Alex : Si ça n'avait pas été toi, c'est moi qui l'aurais fait alors... Je t'aime, lâcha t'il après un long moment de silence.
Willow le regarda un moment. Alex s'attendait au pire...
Willow : Moi aussi.
Et pourtant...
Elle se remit à l'embrasser passionnément, sans se douter qu'Oz, qui était caché derrière la porte-fenêtre de la chambre, avait tout vu et tout entendu...
