Jack

Différents ? En quoi ? Bon sang.

Daniel arborait un petit sourire mais Jack pouvait voir à la manière dont il plissait les yeux qu'une sérieuse migraine était en train de s'installer. Il était pris entre le désir d'en savoir plus et celui de laisser Daniel se reposer. Mais il n'avait qu'un week-end avant de devoir le ramener à la base, et s'il ne voulait pas que McKenzie le fasse – une fois encore ! – interner, il fallait que Daniel recouvre un maximum de ses souvenirs pendant les prochaines 24 heures. Il décida d'y aller avec la grosse artillerie.

« Daniel, je comprends que ces expériences doivent être pénibles mais j'ai besoin, nous avons besoin de vous en tip top forme. Le Général Hammond ne vous autorisera pas à réintégrer une équipe active tant que vous n'aurez pas retrouvé votre mémoire. »

Daniel avait fermé les yeux. « Je sais. Que proposez vous ? » Sa voix était réduite à un murmure.

Jack se leva et se dirigea vers l'armoire qui se trouvait dans le salon. Il en sortit une petite cantine en fer de la taille d'une boite à chaussure. Il revint vers le sofa et s'assit sur le fauteuil qui se trouvait le plus proche de Daniel.

« Janet – le docteur Frasier – estime que nous ne devrions pas vous aider à retrouver vos souvenirs, que votre mémoire doit revenir toute seule. Je ne suis pas d'accord avec elle. Je crois que nous devrions forcer ces … flashbacks. »

Daniel ouvrit un œil et lui jeta un regard sceptique. « Les forcer ? »

« Oui. Si ce que vous dites à propos de ce qui les déclenche est vrai, je crois que j'ai ici de quoi, disons, les raviver.» Il tendit la cantine à Daniel. Celui-ci se redressa et la posa sur ses genoux.

« Qu'y a-t-il la dedans. »

« Un condensé de docteur Daniel Jackson. »

« Jaaack. » Dit d'une voix geignante.

Jack eu un coup au cœur en entendant la plainte.

Il l'avait si souvent entendue lorsqu'il ne laissait pas Daniel faire ce qu'il voulait, du genre explorer un temple complètement paumé dans la jungle ou examiner jusqu'au petit matin une écriture alien, dont personne – à part le docteur Jackson – ne voit très bien l'intérêt ! Cette petite plainte avec juste ce qu'il faut d'agacement et de tendresse.

Oui, son Daniel était là, caché quelque part, et il savait qu'il ne faudrait pas grand-chose pour le retrouver complètement. Mais en attendant …

Daniel fixait la boite avec une attention toute clinique mais il n'avait pas cherché à l'ouvrir. Comme s'il attendait le feu vert de Jack. Comme s'il savait que c'était quelque chose qu'ils devaient faire ensemble.

« Daniel. Je crois que vous avez eu votre lot d'émotions pour aujourd'hui, hum. Je vous propose une petite sieste et puis ce soir, » il claqua dans ses mains, les yeux brillants, « ce soir, soirée spéciale hockey.»

oOo

Quelque part dans la rue voisine

Le van noir se parqua derrière la maison de Mlle Kopkins, la voisine acariâtre et affreusement curieuse du colonel O'Neill. Cinq hommes en sortirent sans bruit.

Habillés de noir de pieds en cap, ils évoluaient silencieusement, rapidement et avec l'agilité d'hommes habitués à ce type de mission. Après avoir échangé plusieurs signes de la main, chacun d'eux se mit en place. Deux près de la porte principale, deux près de la porte de derrière et les trois autres près de véranda.

Ils neutralisèrent rapidement le système d'alarme et se glissèrent dans la maison. D'autres signes furent échangés et trois d'entre eux montèrent au premier étage. Ils passèrent la seconde porte à gauche et stoppèrent devant la porte au fond du couloir. Il fallait qu'ils réussissent du premier coup, ils n'auraient pas de seconde chance.

Ils entrèrent dans la pièce et, avant que l'homme qui dormait là ait eu le temps de sortir l'arme qui se trouvait sous son oreiller, une seringue l'atteint juste au niveau du cou. Il retomba lourdement sur le lit.

L'un des trois hommes vérifia qu'il était toujours en vie, il se retourna ensuite vers les autres et ils disparurent tous les trois dans le couloir dans le couloir.

Daniel se réveilla en sursaut.

Ils avaient été se coucher tôt. Malgré la petite sieste que lui avait imposée Jack dans l'après-midi, il était exténué. Les flashbacks étaient de plus en plus fréquents et drainant. Ils le laissaient sans énergie. C'était une des raisons qui faisait qu'il s'enfermait dans ses quartiers au SGC.

Et pourtant, il avait hâte d'être à demain pour tenter d'en savoir plus sur lui-même. D'autant qu'il n'était pas seul pour mener cette expérience. Il jeta un rapide coup d'œil à la cantine qui se trouvait sur une chaise près de la porte.

Il voulait savoir ce qu'il pouvait y avoir là dedans qui pouvait ramener le docteur Daniel Jackson d'entre les morts. Car c'était bien de cela qu'il s'agissait, non ?

Il eu soudain un frisson. Il avait entendu quelque chose.

« Jack ? » Silence.

Il se leva et au moment ou il allait ouvrir la porte, trois hommes se ruèrent dans la chambre. Instinctivement, il recula et retomba sur le lit. Ils furent sur lui en un instant. Il essaya d'appeler à l'aide, mais une main gantée retint son cri et il fut rapidement maîtrisé.

L'un des hommes produisit une seringue. Daniel senti la piqûre dans son bras et sa vision se troubla jusqu'à ce que le noir l'engloutisse complètement.

TBC