Note 1 : pfiouuuu. Bah ce fut long, désolée, RL et puis mes fic sur SGA (j'suis complètement obsédée par cette série) se sont liguées contre moi pour m'empêcher d'avancer sur Whole again.
Note 2 : après ces deux là, je dirais encore un ou deux chapitres.
oOo
Jack
Gris. Gris et craquelé. De longues stries courraient le long du mur.
Il cligna des yeux un moment. Les stries étaient toujours là. Il ferma les yeux.
Il aurait voulu dire quelque chose, mais sa bouche semblait pleine de sable. Il essaya de tousser. Mauvaise idée. Il avait l'impression de s'étouffer.
« Colonel ! Allez buvez, doucement, oui c'est ça. »
L'eau coula dans sa gorge enflammée. Le paradis c'était donc ça ! De l'eau fraîche. Oui, un bonheur tout simple somme toute. Maintenant ce qu'il aimerait c'est qu'il allume la lumière. Pourquoi diable faisait-il si noir ici, et d'ailleurs où se trouvait ce « Ici » ?
Il entendit un gloussement. « Colonel, si vous ouvrez les yeux, cela règlera la question de la lumière et vous êtes mon invité, dans votre lit réservé, celui au centre de la pièce, dans ma jolie petite infirmerie. »
Ah. Infirmerie. Oui, bien sûr. Ce plafond gris si reconnaissable. Il ouvrit les yeux sur le visage du Docteur Frasier.
« Hey, doc. » Sa voix était rauque, presque méconnaissable.
« Bonjour Colonel, vous nous avez fait une belle frayeur, vous savez. »
« Oh. Désolée » Il lui offrit un petit sourire.
« Monsieur, est-ce que … est-ce que vous vous souvenez de ce qui s'est passé ? »
Une autre voix. Cristalline. Il tourna lentement la tête vers la gauche. Carter.
« Salut. » Encore un petit sourire. Carter lui rendit son sourire.
« Soif, s'iou plait. » Bons sang, il aurait pu avaler une citerne d'eau ! Que lui était-il arrivé ? Si c'était un lendemain de cuite, c'était la plus belle qu'il avait jamais eu ! Promis juré, il ne boirait plus jamais de bourbon. Ou de whisky. Il en resterait à une petite bière de temps à autre. Mais la bière, c'était pas pareil, c'était culturel. Oui, c'est ça culturel. Que serait l'Amérique sans la Mac Duff (10) ?
Carter l'aida à boire.
Ahhhh. Ca va mieux. Mieux, mieux, mieux. Hum.
« Colonel ? »
Hu, quoi encore ?
« Colonel, nous avons besoin de savoir ce qui s'est passé hier soir ? »
Il rouvrit les yeux. Bon sang, Carter était, d'après lui, une fille un peu trop « propre sur elle » mais là quand même c'était le pompon ! Elle ne savait pas ce qu'était un lendemain de fête ?
« Cuite ? »
« Non, Colonel, votre état n'est pas consécutif à une soirée un trop arrosée. Vous avez été drogué. Un puissant sédatif. En fait, le dosage était un trop important et nous avons bien failli vous perdre. »
Il fixa Frasier. Drogué ? Okayyyy. Concentration. Il fallait qu'il se concentre. Mais, c'était une tâche quasi impossible. Son cerveau refusait de fonctionner.
Carter et Frasier le fixaient. Carter pris la parole. « Colonel, vous êtes rentrés hier matin avec Daniel. Vous vous souvenez ? »
Oui. Oui, il se souvenait mais l'homme qu'il avait ramené n'était pas Daniel. Il était silencieux. Daniel ne restait jamais silencieux. Et il était si triste. Daniel avait une joie de vivre que rien, même les pires horreurs – et Dieu sait qu'il en avait connues – ne pouvait entamer. Cet homme n'était pas son Daniel, mais il comptait bien le ramener.
Il se souvenait d'avoir discuté de …. Flasbacks. Oui, les souvenirs qui commençaient à revenir. Et il lui avait donné la boite. La boite qu'il gardait dans son armoire depuis le jour où Daniel les avait quittés. Il était tard. Ils étaient allés se coucher et ….
« Nondedieudemerde ! » Il se redressa dans son lit.
« Colonel ! »
« Carter, il y avait quelqu'un dans la maison. Des pros. J'ai à peine eu le temps de me saisir de mon arme et » il claqua des doigts, « je me suis retrouvé aux pays des songes.»
Carter opina du chef. « Ils sont entrés après avoir neutralisé se système de sécurité. Ils n'ont laissé aucune traces, aucune empreinte. Votre voisine a aperçu un van suspect vers 21 :00, nous sommes en train de faire des recherches en ce sens, mais je n'y crois pas trop. »
Jack retomba lourdement sur le lit et posa la question qui lui faisait si peur. « Et Daniel ? »
Les deux femmes restèrent silencieuses.
Fraisier reprit la parole. « J'ai essayé de vous joindre une bonne partie de la mâtinée. Je m'inquiétais un peu pour Daniel après notre petite conversation d'hier après-midi. Et comme vous ne répondiez pas au téléphone, je me suis résolu à appeler Sam. Nous avons attendu un peu devant chez vous, nous allions repartir, mais votre adorable voisine nous a disons, sauté dessus, et nous a parlé de ce van suspect. »
C'était bien la première fois qu'il était content d'avoir Mlle Hopkins pour voisine ! Sa curiosité maladive lui avait sans doute sauvé la vie.
« J'ai préféré demander des renforts. Comme j'ai un double de vos clefs, nous sommes entrées et nous vous avons découvert inconscient dans votre chambre. » Carter semblait embarrassée.
Il reposa la question. « Et Daniel ? »
« Heu, désolée, Monsieur, mais il ne se trouvait pas dans la maison. Nous pensons qu'il a été enlevé.»
oOo
Daniel
Il frissonnait. Il ne pouvait pas s'en empêcher.
Il était recroquevillé sur la table d'examen, roulé en boule dans un drap trop fin pour le protéger du froid qui régnait dans la pièce. Ils l'avaient détaché. Il ne représentait pas une vraie menace pour eux. Pas après ce qu'ils lui avaient fait subir.
Cela avait duré des heures, une éternité.
Il y avait eu des prises de sang, un ECG, un EEG, un IRM. Et puis une ponction de moëlle osseuse. Et des biopsies. Osseuse et de tissus. Une biopsie de plusieurs de ces organes internes. Daniel n'avait jamais vu d'aiguilles aussi grandes. Et il les avait toute senti pénétrer sa peau, puis ses muscles pour ensuite se ficher dans ses organes. Ils l'avaient détaché après ça. Et ils étaient restés auprès de lui pendant plus d'une heure. Pour vérifier qu'il n'avait pas d'hémorragie. C'est vrai ce serait trop bête de perdre leur nouveau spécimen. Il y avait tant à apprendre de lui. Du moins c'était ce que lui avait expliqué McKensie, entre chaque nouvel examen. Entre chaque cri.
Oh, oui, pour ça il avait crié, hurlé même. Pourquoi utiliser des sédatifs lorsque votre patient était attaché ? Daniel ne put s'empêcher de ricaner, si McKensie traitait tous ses patients comme ça, sa clientèle devait ressembler à celle d'un médecin légiste !
Le bon docteur lui avait tout expliqué, presque avec passion.
Il voulait découvrir les secrets de l'ascension.
Il avait déjà remarqué plusieurs anomalies génétiques intéressantes à son sujet. Et il avait hâte d'en apprendre plus. A chaque fois, ses mains froides traînaient sur le corps de Daniel plus que nécessaire. Et à plusieurs reprises, Daniel avait discerné autre chose que de la ferveur médicale dans les yeux qui le fixaient.
Un frisson particulièrement violent le parcouru. Il ferma les yeux et pensa à Jack. Que lui avaient-ils fait ? Etait-il encore en vie ? Se trouvait-il aussi ici quelque part ?
Sans doute pas. Il avait la chance et l'honneur d'être le seul à avoir connu les joies de l'ascension. Peut-être était-il vivant. Peut-être même le recherchait-il. Avec le Major Carter. Sam. Et Tealc.
La pensée que ces amis étaient en train de le rechercher lui redonna courage.
« Ah, Docteur Jackson, comment vous sentez vous, aujourd'hui, hum ? »
Daniel ne répondit pas. Ses paupières étaient closes. Il cherchait à conjurer ce qui lui arrivait en visualisant son équipe. Oui, son équipe. Sam, courageuse et intelligente. Tealc, noble et courageux. Et le Colonel Jack O'Neill. Jack. Obtus, impatient, parfois franchement énervant, mais toujours là lorsque vous aviez besoin de soutien.
Jack, son meilleur ami.
Il poussa un cri. Une douleur terrible venait de le transpercer. Il ouvrit les yeux, respirant bruyamment. McKensie était penché sur lui, une seringue à la main, l'aiguille plantée dans sa cuisse.
« Je n'aime pas tellement que l'on m'ignore, Docteur Jackson. Mais vous êtes un spécialiste n'est-ce pas. Vous ignorez tous et tout le monde. Vous n'accordez vos faveurs qu'à ceux qui peuvent vous aidez à obtenir ce que vous voulez, n'est-ce pas. »
Daniel cligna des yeux plusieurs fois. Malmalmalmal. Comment pouvait-on avoir aussi mal. Il essaya de se concentrer sur ce que disait McKensie. Faveurs ? De quoi parlait ce psychopathe ?
« Mais tout cela va changer. Lorsque nous aurons tiré de vous toutes les informations qu'il est possible d'obtenir, nous aurons tous les deux un petit tête à tête. » Ses mains se
glissèrent sous le drap. « Oui, une petite discussion vous et moi. »
Daniel ferma à nouveau les yeux. Il tenta d'ignorer ce que les mains faisaient, d'ignorer les larmes qui coulaient le long de ses joues. Il se concentra sur les trois personnes qui, ils le savaient maintenant représentaient tout pour lui : jack, Sam et Tealc.
TBC
(10) Marque de bière américaine célébrissime (équivalent de notre Kro) c'est la bière d'Homer Simpson
